Macron et Sibeth veulent remplacer le maréchal Bugeaud par Abd-el-Kader

Si-bête a dévoilé les vrais objectifs de Macron : remplacer les rues Maréchal Bugeaud par les rues Abd-el-Kader

Illustration : bientôt Macron et compagnie remplaceront les statues et noms de rues du maréchal Bugeaud par celles d’Abd-el-Kader, comme ils ont fait en Algérie en juillet 1962.

Après le dernier discours de l’usurpateur de l’Élysée, j’écrivais ceci :

Quant aux attaques que subissent policiers, monuments, statues, histoire…  il y a fait allusion avec une phrase vide  « la République ne déboulonnera pas ses statues ». Peut-être,  mais elle n’empêchera pas que les racisés et autres indigénistes le fassent, n’est-ce-pas, Macron ? Verra-t-on, en France, les statues de Colbert  emmurées pour les mettre à l’abri , comme ils ont fait, en Grande-Bretagne pour celles de Churchill ?

Pire encore, dans une parfaite et monstrueuse ambiguïté, Macron a affirmé que la République regarderait en face son histoire. Traduisez : les discours de dénonciation de la France conquérante, esclavagiste, colonisatrice… n’ont pas fini. Les livres d’histoire ne supprimeront pas l’histoire qui déplaît à nos immigrés et descendants d’immigrés, mais elle sera réécrite, comme l’est déjà celle des Croisades et de l’Algérie. Les Laurence de Cock et autres faussaires de l’histoire sont déjà au travail.

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/14/programme-de-macron-vous-allez-en-baver-plus-deurope-de-chomage-et-de-discrimination-positive/

Et voilà, la Si-bête a confirmé mon analyse.

 

.


.
La Si-bête, pour commencer, voudrait bien s’attaquer au maréchal Bugeaud… Et elle précise que ce n’est pas aux politiques ni à la rue de décider s’il faut criminaliser nos ancêtres, non, ce serait aux « spécialistes ». Elle sait bien, la garce, que les soi-disant spécialistes sont devenus majoritairement indigénistes et qu’un pouvoir macronien demandera son avis à une de Cock mais pas à un Goughenheim.

Sur le général Bugeaud, l’histoire, la guerre… il faut lire et relire une excellente analyse d’Éric Zemmour :

https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-sexplique-sur-la-polemique-bugeaud-112212

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Je crois que Sy, le bon Syd, voudrait une statue d’Aimé Césaire, un Black 100% qui déteste les Blancs. Plus il chie sur les Blancs, plus on en fait un héros. Moi, je ne vois pas une seule chose positive de ce parasite qui, heureusement nous a quittés.

  2. Ils ont déjà remplacé la Françe par « la république », anonyme,impersonnelle,à peine un lieu commun.Ils ont tous les culots,toutes les ruses,tous les faux fuyants.Pas meme la « république française »,celle du général de Gaulle,celle pour laquelle nos anciens se sont battus.La terre charnelle et son peuple ne sont plus qu’une république,une conception,une abstraction,un régime politique fluctuant et morbide…

  3. Sibeth ne dit pas ce que le président et son premier ministre ne valideraient pas. Sinon est sauterait aussitôt de son poste.

  4. Nous aurons connu la destruction de la France en 40 ans d’idées gauchistes qui donnent plus de place aux immigrés qu’aux français de souche. J’espère que vous vous en souviendrez en 2022.

  5. Ces imbéciles vont bientôt nous mettre un boulevard adama traoré.
    Je ne rigole pas mes amis. Le minable de l’Elysée en est tout à fait capable.
    ROSA

  6. Et si on rappelait un peu à cette multitude noire qui veut faire la loi en France, au motif qu’ils seraient meilleurs que nous, ce qui se passe actuellement en Afrique où, quasi quotidiennement, des noirs, parce qu’ils sont chrétiens, sont massacrés dans leur village – et de la pire manière qui soit ! Pourtant il s’agit de noirs, comme eux, d’un même territoire. Il n’est jamais question de ces horreurs dans la presse. Et on peut légitimement penser que nombre de ces tortionnaires et bourreaux viennent en Europe, en France, après leurs crimes. Que nos politiques les laissent « manifester » est une agression contre le peuple français. Démission !

  7. après 1962, une blague que Manuel Gomez doit connaitre parlait d’une rue Anatole France rebaptisée Anatole Algérie (à Alger, évidemment !)

  8. Je crois qu’il veut les mettre en face à face. Mais tout est faux dans cette folie:

    1. Abd-el-Kader avait en Algérie stèles et mémorials à sa gloire et c’était des départements français. Donc il ne fut jamais oublié et surtout après sa reddition à Lamoricière et son action en Syrie
    2. Il ne fut pas opposé militairement à Bugeaud, qui signa même avec lui le traité de la Tafna en 1839
    3. Napoléon III voulut en faire un souverain avec le projet de « royaume arabe ».
    3 Ses vrais adversaires militaires furent Lamoricière et le duc d’Aumale (Sa reddition et la prise de la Smala)
    4. Ses fils furent officiers de l’armée françaises.

    L’inculture atteint des sommets chez nos « gouvernants ».

    • @clement

      Je ne partage pas votre naivete avec Abd el kader  » le meilleur » ennemi de la France…oui, il y avait des steles en algerie, la raison ? Donner aux arabes un symbole modele d integration « reussi »…

      L emir et le scientifique Abd el kader ( je crois en 1842 )est libéré par l’Empereur et reçoit une pension annuelle de 100 000 francs ( enorme pour l epoque ! ) en pretant serment de ne plus jamais fomenter de troubles en Algérie. Donc il fut totalement ACHETE PAR CE PAYS…( Voila la verite )
      Ensuite il s’installa à Bursa, ( aujourd’hui en Turquie ) et déménagea en 1855 dans le district d’Amara à Damas…. ce qui prouve l amour profond qu il avait pour nous… nous en pensions tout autant sur lui.

    • Comme c’est maintenant une règle, les dirigeants politiques au gouvernement, pire notre president, n’ont aucune culture historique et ne connaissent pas leur dossier avant de parler.

    • Il etait l’ami de l’empereur ,de nombreux intellectuels se plaisaient a le fréquenter,,et il fut honoré d ‘un haut grade maçonnique.

  9. Si ce délire continue, Macron et Sibeth vont bientôt demander à avoir leurs statues respectives placées en plein centre de Paris… les touristes pourront ainsi gouter à l’humour à la française.

  10. je propose l avenue des barbaresques a la place des champs Elysée avec une petite plaque »cause de la conquête de l algérie » quand même

  11. Il est fort, Macron : il a débaptisé les rues et les casquettes du père Bugeaud en 1962, 15 ans avant sa naissance.
    Il est vraiment fort, ce mec.

    • Plus fort que Kim Jong-il qui né en 1941 ou 42 a accompli des exploits dans la guerre de libération contre le Japon.

    • Vous ne venez sur ce site que pour ironiser et faire des remarques qui discréditent le sujet. Vous êtes Macronien ou Macroniste (quel est le mot exact ?). Dans le cas présent, citez au moins vos sources – ainsi et surtout que le lieu de la désacralisation du Maréchal Bugeaud, que l’on sache à quoi vous faites allusion. Dans l’attente…

  12. Abdelkader a défendu les chrétiens du mont Liban! Il était aimé de Napoléon III, de Victor Hugo. Il est des nôtres, il fait partie du roman national français comme Césaire ou Sedar Singhor d’ailleurs! Il faut leur dresser des statues, nommer de écoles, collèges et lycées nouvellement construits en leurs noms! Sans rien détruire, ni effacer, on peut les ajouter officiellement à notre roman national en mettant comme pour les autres en avant leurs parts d’ombre et de lumière !

    • à Optimistic : si je me réfère au commentaire de Pyrrhon (cf. plus bas dans la page), Abdelkader ne fut qu’un ennemi de la France et des chrétiens. Stop aux délires de substituer des enturbannés maléfiques à nos héros !

    • @optimistic

      « il fait partie du roman national français comme Césaire ou Sedar Singhor d’ailleurs » dixit

      Il fait partie du mensonge surtout que l on a bien voulu vous faire gober…et que vous recitez !
      Lire ma reponse plus haut a @clement…

  13. Les pires esclavagistes furent les Africains eux-mêmes ;et ce sont leurs descendants qui se posent en victimes. Si ils n’avaient pas vendu leurs frères, voire leurs enfants, il n’y aurait pas de noirs aux USA, ni aux Antilles… À moins de faire comme les Arabes : transformer les esclaves mâles en eunuques;mais çà il faut pas en parler qu’elle avait dit la mégère Taubira.

  14. À la fin de la guerre d’Algérie, les muzz ont débaptisé la rue Anatole France en Anatole Algérie !!

  15. M. Giscard d’Estaing raconte dans ses mémoires une visite officielle qu’il fit en Côte d’Ivoire alors que M. Houphouet Boigny en était le président.
    Le président ivoirien lui fit visiter son village natal et lui montra entre autres l’endroit où l’on pratiquait les sacrifices humains, pratiques qu’il avait semble t’il connues étant enfant;c’est à dire il y a un peu plus d’un siècle.
    Et ce sont ces sauvages qui prétendent nous donner des leçons ;et sous les applaudissements
    des collabos  » bien pensants ».
    Et les autorités, ou ce qui en tient lieu tolérent ces exactions verbales, voire physiques de ces étrangers africains du fait qu’ils sont noirs… les contrarier serait évidemment raciste.
    Pauvre France, dans quel état ils l’ont mise ces salauds incapables.

  16. Actuellement c’est la racaille qui n’a jamais connu l’esclavage, et à qui certains ont permis la submersion de notre pays, qui a la mainmise sur les hautes instances de la France. Tous n’ont pas un genou mais les deux genoux à terre. Et même pire, le cul en l’air… Allons-nous en faire autant sur l’injonction de ces abrutis ?

  17. mais non on ne falsifie pas l’histoire…les rues alexis Carrel ont disparu dans certaines villes devant la colère populaire (mais oui ) . Et ça ne remonte pas à hier. les belles années 80
    le gommage de la mémoire est la spécialité du PS….ils voulaient régner pour mille ans eux aussi.

  18. Dans la nuit du 26 au 27 avril 1846 quelque cinq cents prisonniers français d’Abd el-Kader détenus depuis plusieurs mois au Maroc dans des conditions de vie épouvantables ont été massacrés sur ordre de l’émir, instruit du fait que Bugeaud n’accepterait jamais de traiter avec lui autrement que pour recevoir sa reddition. Et l’on inaugure à Paris (5e) une « Place Émir Abd el-kader » en 2006… et François Bayrou inaugure à Pau une « Allée Émir Abd el-kader » en 2014… et c’est loin d’être tout, mais lorsqu’il s’agit de falsifier l’histoire et de déshonorer la France, les volontaires et les moyens ne manquent pas.

    • Je propose une avenue Adolf Hitler à la place des champs Elysées et une place Gamal Abdel Nasser à l’étoile

  19. ben quoi, le « journaliste  » apathie voulait bien faire raser le chateau de versailles

  20. C’est vraiment merveilleux de voir cette personne qui « accepterait de mentir pour soutenir Macron » ça, on n’en doute pas,naturalisée expresse nous dire qu’on doit changer les plaques des rues.Je propose de les supprimer, comme en Afrique, alors pour recevoir son courrier il faut par exemple dire  » à côté du cinéma le… »  » près du marché d’Antopka, à Cotonou, ou devant le marché Sandaga à Dakar, là, notre naturalisée récente doit connaitre le marché Sandaga à Dakar, là où les mama Benz vendent des tissus pour faire des pagnes .

  21. Il existe des listes d’esclaves rachetés à la Régence d’Alger et je viens de retrouver 2 noms d’habitants de mon village, rachetés en 1644.
    Les documents existent ,il faut les brandir et demander réparation nous aussi.
    QUI DE LA FRANCE OU DE L’ARABIE A ENVAHI L’AUTRE EN PREMIER ???
    Poitiers 732 !!!!!!! C’était avant 1830 si je ne m’abuse ??
    1000 ans avant ,MILLE ANS, les gars.

    • et la conquete a cause des pirates barbaresques esclavagistes d alger

    • Vous avez entièrement raison. Il faut faire autant de foin qu’eux ! Nous sommes trop polis, trop discrets ! Revendiquons nous aussi des « réparations » pour tous les hommes blancs émasculés en Arabie et pour toutes nos filles violées – et j’en passe !

    • C’est une idée….Openbaristan par exemple… puisque c’est Open bar pour beaucoup….))

  22. Qu’aurait on fait des Algériens -ou plutôt les musulmans d’Algérie comme on aimait les appeler à l’époque,si l’Algérie était restée Française? Ils seraient entrain de boire aujourd’hui du Vichy! c’est très gazeux!

    • Toujours vos références à la Shoa : chambre à gaz, Vichy et Cie ? Les camps de concentration c’est pas une invention française ! Je vous suggère d’aller sur le site de la Oumma. Vous y serez en meilleure compagnie qu’ici.

    • Encore vous en train de distiller votre venin. Si la France avait. Laisse l Algérie aux 2vou 3 millions d Algériens favorables à la France au lieu de s en prendre aux Français d Algerie qui avait eu le tort de débarquer en Provence pour chasser les nazis j en connais plus d un qui sont restés tranquillement chez eux l Algérie aurait pu offrir autre chose à son peuple.

Les commentaires sont fermés.