Macron étouffe la liberté d’expression et donc de pensée

Publié le 1 juillet 2019 - par - 17 commentaires - 1 276 vues
Share

Macron étouffe la liberté d’expression et donc de pensée

Depuis le début du quinquennat Macron, une atmosphère de restriction des libertés s’est abattue sur la France.

La liberté d’expression est attaquée par des textes de loi qui s’enchaînent. Or sans liberté d’expression, il n’y a pas de débats, pas de discours contradictoires qui permettent de remettre en cause ses préjugés et éventuellement de se forger sa propre pensée au fur et à mesure des argumentations et contre-argumentations.

Fake news, discours haineux, anonymat sur Internet, tout est prétexte pour avancer à petit pas vers une censure qui ne dit pas son nom.

Ce qui est alarmant, c’est que les journalistes, qui devraient théoriquement servir de contre-pouvoir par rapport à la sphère politique en informant objectivement sur l’actualité, sont très souvent les chiens de garde du système mondialiste immigrationniste anti-France.

C’était vrai avant, mais avec Macron ça crève les yeux.

Voilà pourquoi les pages des Gilets jaunes sont supprimées de Facebook. (Merci David. Signé ton pote Manu).

Voilà pourquoi par exemple RT ou Sputnik News dérangent. Ils sont indépendants du gouvernement français et sont souvent bien plus objectifs que n’importe quel média français.

Voilà pourquoi YouTube censure des vidéos dérangeantes pour le système mondialiste ou même des chaînes entières de centaines de vidéos et de centaines de milliers d’abonnés qui n’ont enfreint aucune loi, si ce n’est l’idéologie de la mafia mondialiste.

Voilà pourquoi des sites patriotes se prennent des procès à tire-larigot.

Omerta sur les violences policières contre les Gilets jaunes

Didier Maïsto, le président de Sud Radio, a été le témoin direct de ces attaques pour avoir voulu suivre avec neutralité le mouvement des Gilets jaunes. En dénonçant les violences policières ordonnées par le pouvoir, il est devenu une cible privilégiée.

Sur la chaîne TV Libertés (déjà supprimée une fois par YouTube), Didier Maïsto est revenu de manière brillante et passionnée sur cette période où la démocratie semble reculer pas à pas.

La fin de l’anonymat est-il souhaitable ?

Un petit bémol : dans l’interview, Maïsto se prononce en faveur de la fin de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Pour deux raisons : 1) pour éviter le phénomène de trollage (qui consiste à insulter, pourrir les intervenants et les discussions) et 2) pour responsabiliser les intervenants puisqu’ils sont alors non seulement responsables devant la loi comme c’est le cas sous anonymat, mais en plus facilement identifiables.

Or, il y a plusieurs cas où l’anonymat est souhaitable.

 

a) La critique de la RATP : À partir du moment où on la critique, la Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix autorise n’importe quel pratiquant à égorger comme un mouton le vil blasphémateur. C’est halal. Or, des pratiquants il y en a des millions en France et s’ils connaissent ton nom, ils peuvent retrouver ton adresse et te zigouiller. Les journalistes de Charlie et Théo van Gogh ne s’exprimaient pas de manière anonyme. Ils sont maintenant 6 pieds sous terre. Zineb (ancienne de Charlie et qui critique fortement la RATP sur les plateaux) vit sous protection policière H24. Pareil pour Hamed Abdel Samad en Allemagne. Et les autres ne sont pas moins en danger, c’est juste qu’ils sont obligés de se déguiser pour sortir de chez eux ou alors c’est qu’ils s’expriment sous anonymat sur les réseaux sociaux.

b) La critique de tout autre système totalitaire : le communisme, le nazisme ou l’européisme.

Si vous vous faites prendre en train de critiquer le système, vous êtes morts, ou emprisonnés, ou atteints de mort sociale (viré, exclu, excommunié, privé de droits et de libertés). C’est l’État qui met en œuvre cette procédure ou les citoyens zélés qui pour plaire au système, se chargent de vous dénoncer pour crime de pensée (« discours haineux »), de téléphoner à votre employeur, etc.

En France, ils ne tuent pas aujourd’hui, du moins pas ouvertement. C’est pour cela que je les ai séparés du a).

Le nazisme a quasiment disparu des radars, à part deux ou trois nostalgiques d’Hitler. Mais il n’a pas disparu dans les discours : l’accusation d’extrême-droite, raciste, xénophobe permet de disqualifier tout discours qui affirme une certaine fierté de la France, qui veut défendre son mode de vie, sa culture, sa population.

Par contre, le communisme et plus généralement toute la sphère gauchiste (Antifas, socialistes, végans, LGBT, écolos) est bien vivace et les gauchistes continuent à faire des victimes chez les patriotes et les libéraux (politiques) qui s’opposent à la dictature mondialiste et à l’islamisme. Les gauchistes sont les idiots utiles de l’islamisme et des ultracapitalistes mondialistes.

L’UE, émanation du mondialisme, est aussi une dictature contre les peuples européens. L’UE vise à détruire les nations européennes et à créer les conditions d’une immense guerre ethnique qui aboutira à la dislocation desdites nations afin qu’elles soient plus facilement dissoutes dans l’empire. Les oligarques européistes ne s’en cachent pas. L’Union européenne est anti-européenne. L’usage des mots union et européenne est une imposture totale et un renversement totale des valeurs.

Julien Martel

Lire Seize thèses sur la société de propagande, par Jean-Yves Le Gallou (15 juin 2019).

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

il est naturellement soumis à ceux qui lui ont offert carrière et trône…il aboie avec la meute sur les iraniens. il vole au secours des puissants …en se croyant important, il n’est que servile. en se croyant martial il n’est que courbette de danseuse. Les gaulois ont élu (de justesse c’est vrai) un adversaire de leur peuple…un censeur pleutre à leur encontre.

Marnie

Et oui, la pensée unique, la mondialisation, l’invasion de gens moyenâgeux
et barbares, la domination des Soros et autres milliardaires assoiffés de pouvoirs et d’encore plus de fric, et les dictateurs en herbe comme Macron veulent notre peau. Et si nous leur la faisions nous en les détruisant en les réduisant à néant ?

François BLANC

Ce n’est pas d’aujourdh’ui que la France est une dictature administrative, cela a commencé en 1945 mais il est vrai que cela ne s »arrange pas !

POLYEUCTE

« Parler, c’est dire,
Se taire ? Quel mot dire ?
Censurer, c’est Maudire » !
Au choix !

andre

On aura beau faire et beau dire mieux vaut faire parti du système pour fréquenter Facebook. Haine ou pas l’opposition à macron sera fragilisée.

kounnar

Le chien est à l’image de son maître : très mal éduqué : il pisse sur tout ce qu’il voit DANS les bureaux de l’Élysée !!

PIstou

Il est pas beau le gamin avec sa grand-mère le plus intéressant des trois sur la photo est certainement le chien.

JACOU

La France devient une dictature démocratique.

Le king

Ça se tient sauf pour l’UE : ce n’est pas exactement une émanation du mondialisme sinon les Anglais n’auraient Pas fait le Brexit…ce que les Anglo-saxons reprochent à l’UE, c’est d’être encore trop européenne, de se soucier encore des peuples européens…

Eric des Monteils

Les dictateurs on tous très mal terminé leur carrière, Macron, tu devrait faire gaffe ! . . . .et préparer tes valises.

Une patriote

Ou ton sapin !

raskasse

Si seulement…

Qu.

ce couple fait peur : encore plus que les… qu’ils font rentrer en masse

Apologie de la laideur à tous niveau.

Esthète de la politique.

Lustuc

Penser…c’est ce que l’on ne peut pas nous prendre…ce qu’ils nous prennent; c’ est le fait de nous exprimer, de communiquer.
C’est bien pourquoi le mouvement des gilets jaunes, terrorise le pouvoir ! Les gens se parlent librement. Je me demandais: »à quoi servent donc tous ces ronds points ? »  couler du béton mais à part ça ? Ben les gilets jaunes ont trouvé !
« Salut les amis ».

. Dupond 1

A Bruxelles choupinet ne fait pas sa loi ,il veut nommer deux femmes et deux hommes et les autres preferent des « de droite et qualifiés  » quand il s’agit de fric et de responsabilités grassement rémunérés le multi cultu devient accessoir …..Choupi va devenir de plus en plus agressif envers les français ….ça ne durera qu’un temps!!!
Attendez vous dans les jours qui viennent a voir les tracteurs barrer les routes et les stoks de fumier enrubanner les prefectures et je crois que choupi ne se hasardera pas du coté de celle du Puy en velay ou sa derniere escapade c’est transformée en « sauve qui peut »

PIstou

Lui qui se prend pour le maître du monde n’arrête pas de se prendre des baffes a Bruxelles.

Patapon

Tous unis contre les fossoyeurs de la France.Patriotes,oublions nos dissensions,l’heure est trop grave…Notre patrie est en danger!