Macron fait de la France un des pires ennemis de la Russie

Voici quelques jours notre ami Boris Karpov écrivait sur ce site : « Hier soir le député de la Douma André Viktorovitch Guruliev, membre du parti « Russie Unie » de Vladimir Poutine, a suggéré que la Russie fasse une frappe sur la France. Ceci suite à la livraison de matériel « lourd » de la France à l’Ukraine, à savoir quelques véhicules blindés AMX. »

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Pas de doute, face à la Russie, la France ouvre de plus en plus la boîte de Pandore et ça commence à sentir le roussi.

Hier, c’est en effet la porte-parole de la diplomatie russe qui a réagi aux propos de Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères sur LCI. Cette dernière avait prétendu que la livraison française des blindés légers AMX-10 RC à Kiev ne ferait pas de la France une partie prenante du conflit. Maria Zakharova a alors qualifié cette déclaration de « douteuse ». Surtout que Catherine Colonna n’a pas manqué de déclarer, toujours sur LCI, à propos des AMX-10RC : « Nous ajustons toujours aux besoins et aux demandes précises sur le plan militaire des Ukrainiens ». Traduction : nous sommes co-belligérants en essayant toutefois de faire passer ce fait sous le tapis !

C’est pourtant une décision parfaitement provocatrice qu’a ainsi pris Emmanuel Macron. Une décision qui implique à 100 % le peuple français qui, une fois encore, n’est pas consulté. Pas plus que le Sénat ou l’Assemblée nationale qui ne font plus que de la figuration depuis que la France a abandonné sa souveraineté au profit de l’UE.

Un proche d’Emmanuel Macron nous l’avait confié voici quelques mois : « Macron ne fait rien. Il attend que le téléphone sonne. Il reçoit des instructions et il les applique, un point c’est tout. » De qui ? Inutile d’être un grand devin pour l’imaginer… Derrière les décisions du paillasson de Washington se cachent potentiellement les USA. Car n’en doutons pas il est aux ordres le Macron, et tant pis pour les Français, que par ailleurs il déteste et méprise, le jour où les Russes perdront patience. Et ça désormais, ça risque d’arriver très vite.

N’oublions pas les termes de Boris Karpov dans son dernier article : « Il ne faut pas croire que Guruliev s’est exprimé sur un coup de colère. Il n’est député fédéral que depuis 2021, et est un militaire de carrière. Commandant de la 58eme Armée interarmes (janvier 2012 – août 2016) puis Commandant adjoint du district militaire sud (août 2016 – janvier 2019), il est aujourd’hui lieutenant général de réserve et ses avis sont très écoutés et respectés par la hiérarchie militaire et par le pouvoir politique.
Il est parfaitement clair qu’à livrer des armes à l’Ukraine, les pays occidentaux s’attaquent directement à la Russie en tuant soldats et civils Russes. Des projets de frappes sur les intérêts de l’OTAN sont d’ores et déjà dans les cartons, il ne manque que l’ordre de Vladimir Poutine. »

Soyons clair, à trop tirer sur la corde, elle s’effiloche de jour en jour et risque de se casser net incessamment, et qui en fera les frais ? Nous bien évidemment, car gageons que Macron, lui, se sera déjà fait la malle dans un paradis fiscal.

Ceci est la démonstration d’une frappe d’une bombe « ODAB 500 PM » larguée par un avion de chasse russe. La Russie possède plusieurs millions d’unités de diverses bombes aériennes telles les FAB-500. Imaginez le scénario si la Russie ne faisait pas preuve d’une énorme retenue au profit de la population civile française au cas où nous serions déclarés co-belligérants ? Alors ? Macron va-t-il encore continuer longtemps à jouer avec le feu et avec nos vies ? N’est-il pas temps de dire STOP ?

Mais que ne ferait-il pas, Emmanuel, pour faire plaisir à son petit camarade Volodymyr Zelensky à qui, à l’issue d’un appel téléphonique d’une heure entre ces deux-là, le 4 janvier dernier, il a promis que la France livrerait à l’Ukraine des « chars de combat légers » de fabrication française.

« Le président a souhaité amplifier l’aide militaire française à Kiev en acceptant de livrer des chars de combat légers AMX-10 RC », a en effet fait savoir la présidence française auprès de l’AFP. « C’est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes ». Emmanuel Macron, a également réaffirmé à Volodymyr Zelensky le « soutien indéfectible » de la France « jusqu’à la victoire », voulant ainsi « manifester la pérennité et la continuité » de l’aide militaire française.

La « victoire », lorsque l’on voit l’avancée inexorable des troupes russes sur le terrain, et ceci malgré toute la prudence qu’elles mettent pour éviter autant que faire se peut les pertes civiles, il peut toujours y rêver. Mais personne n’interdit de rêver !

Ceci dit, ces fameux « chars légers » sont peut-être un cadeau empoisonné. En effet, côté français, les matériels fournis ne devraient pas poser un véritable problème aux forces russes. Car le sujet que personne n’ose aborder à l’État-Major des armées, c’est le soutien matériel de ces engins vétustes. Ainsi, un ancien chef de corps du 24ème bataillon de chasseurs confie-t-il que : « du temps où je servais comme chef de bureau à la FAR, 2 de nos divisions disposaient de ce type de matériel, 6ème RC. Pour ne pas user leur potentiel nous les déplacions systématiquement en train et en phase de combat le taux d’attrition (pannes) était de 8 à 10 % à l’heure soit sur deux régiments blindés comme le 1er Spahis ou le RICM une centaine d’engins, donc 10 à réparer sur la zone d’engagement toutes les heures. Or, dès 1996 en raison de la baisse des crédits de maintenance imposée par Bercy (près de 50 %) même la FAR qui était jusqu’alors à 87 % de taux de disponibilité immédiate avait été ramenée à près de 50 % y compris pour nos hélicoptères. L’autre problème concerne les pièces détachées. Elles n’existent pratiquement plus mais pire encore en ce qui concerne les munitions qui sont également en fin de fabrication. S’il s’agit d’une plaisanterie ils auraient dû attendre le 1er avril pour les envoyer, ce sera sans doute la date d’acheminement. Par ailleurs, l’instruction nécessitera au moins deux à trois mois d’ailleurs les Allemands font de même avec des engins encore plus vétustes.
Entre les lignes on peut imaginer que c’est un cadeau empoisonné qui soulèvera pas mal de problèmes à leurs utilisateurs qui sont utilisés comme chair à canon par les dirigeants ukrainiens. De plus les munitions qui ne sont pas au standard OTAN, poseront certains problèmes d’approvisionnement. »

Néanmoins, en plus d’avoir fait cadeau de blindés à l’Ukraine, Paris s’apprêterait également à fournir un système antiaérien dernier cri MAMBA SAMP/T, un système franco-italien sophistiqué disposant de capacités antibalistiques, et ferait pression sur l’Allemagne pour l’envoi de chars Leopard 2.

Des blindés par dizaines, des canons automoteurs Caesar et des systèmes antiaériens dernier cri… des armements toujours plus lourds pour l’Ukraine, mais malgré tout ça Catherine Colonna prétend que nous ne sommes pas co-belligérants ! Plus hypocrite que ça…

« Avec leur décision provocatrice de fournir au régime de Kiev des chars à roues de leur production, les Français ouvrent de plus en plus la boîte de Pandore et s’engagent de plus en plus dans le conflit. Eh oui, c’est ainsi. Et comment le dire autrement ? », a déclaré le 12 janvier Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Mais qui pourrait la blâmer d’avoir raison ?

Il y a peu, en parcourant la longue liste des armements lourds que l’UE et Washington se sont engagés à fournir à Kiev, je ne vous cache pas que je me suis réellement inquiétée pour nos amis Russes. Voyez plutôt : des systèmes Patriot promis par Washington et Berlin ainsi que le système NASAMS acheté par Ottawa, chiffré à plus de 400 millions de dollars. Douze canons automoteurs suédois Archers. Londres étudie la question d’envoyer aux Ukrainiens des chars de combat Challenger 2. 40 véhicules de combat d’infanterie (VCI) Marder côté allemand. 50 VCI Bradley seront livrés par les USA, etc. La liste n’en finit plus.

Si vous additionnez toutes les promesses faites par les co-belligérants qui s’en défendent ce sont près de 1 000 chars qui vont arriver à Kiev. D’ailleurs, si je ne m’abuse, des chars l’Ukraine en avaient déjà reçu quelques centaines de la Pologne et d’autres pays de l’Otan. Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Sont-ils déjà tous réduits à l’état de ferraille sous les tirs de l’artillerie russe ou ont-ils été revendus avec bénéfices sur le Darknet ?

Régulièrement, depuis le lancement de son « opération militaire spéciale » en Ukraine, Moscou a mis en garde les différents pays contre l’escalade du conflit lié à l’envoi d’armements à Kiev. Fin septembre déjà, faisant suite à son allocution à l’Assemblée générale des Nations unies, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov déclarait alors : « En livrant des armes à Kiev, les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN ne peuvent pas prétendre avoir un statut neutre, ils ne peuvent pas prétendre qu’ils ne participent pas au conflit ».

Le 20 janvier prochain, les sponsors de l’Ukraine se réuniront sur la base américaine de Ramstein en Allemagne pour discuter des envois de matériels lourds et de nouveaux types d’armements à Kiev. Les discutions seront « comme par hasard », placées sous la direction du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. Le résultat de ces discussions est déjà connu… l’escalade se poursuivra jusqu’au dernier Ukrainien. À moins que les Russes ne prennent une décision radicale et ne sifflent la fin définitive de la récré à cette assemblée d’hypocrites. C’est peut-être l’occasion tant attendue…


Valérie Bérenger






image_pdfimage_print
34

35 Commentaires

  1. Que les Russes cognent!!! Je suis pourtant Français, mais je suis conscient du lavage de cerveau qu’ont subis les Français. Cela ne doit cependant pas être excusé pour autant ! Si cela doit permettre un électrochoc salvateur fusses tardif aux Français, hé bien soit , que les Russes frappent! Dieu reconnaîtra les siens. Peut être que cela créera le sursaut salvateur afin de permettre la révolution contre la république satanique anti-français anti-blancs, anti-chrétienne.

    • Oui les Russes cognerons je pense , Paris sera la premiére cible , grace a macron

  2. et n’oublions pas que ce sont les USA qui ont mis en place toutes les crevures de dictateurs, et terroristes sur la planète ex: lula, pinochet, maduro,chavez, etc.. et beaucoup d’autres, pour le reste, il y a eu ben laden, komeny,sadam, el hassad etc, mais quand leurs poulains leur ont chié dans les bottes, on connait la suite.

  3. La France pire ennemie de la Russie ? La France de MACRON, OUI. Mais poutine saura reconnaître les siens en France le moment venu !!!

  4. Perso, cela ne me déplairait pas vu le nombre de cons qui ont réélus ce dinguo au pouvoir.
    Ces français à Paris ne méritent que ça ! Une petite bombe sur leurs gueules d’abrutis mais en visant le Royaume du Poudré, l’Elysée.

  5. Sur LCI le général Palomeros fait des commentaires contre la Russie ? Normal ce Mr est un dirigeant de l’OTAN ! Les français sont en majorité ni pour l’Ukraine nazis, ni pour la Russie impériale qui agresse ? Le soucis c’est la punition de fin de la Russie envers toute l’UE ! La Russie est allié de la Chine et de l’Inde donc l’UE devient inutile !

  6. Nous pouvons déjà considéré que les limites ne tarderont pas a être franchies et uniquement due a l’incompétence d’un homme et a sa soumission aux U S A , et cet aveuglement risque d’être mortel pour la France . Face a un tel risque il faut agir , hélas au parlement si il y avait des hommes la destitution de Macron ne poserait aucun problème ,ce serait même déjà fait , mais nous ne sommes malheureusement pas dans cette configuration nos élus préfèrent leur place au destin de leur pays du moins c’est la vision qu’ils nous donnent .

    • Le problème il sont tous frangins et roulent dans le même sens depuis le mitteux, à part le RN qu’ils combattent depuis le même temps.

      • Le R N (sic) la grosse qui carbure au vin blanc et qui abhorre le peuple Français blanc Chrétien! Cette vieille pu…e ? Vous n’avez pour encore rien compris mon bon monsieur !!!! Elle cherche une rente conformiste sous les oripeaux d’une pseudo opposition…. Si elle pouvait claquer quel bonheur !!!!!

    • Bonsoir , comme les députailles qui ne font pas barrage au délire de foutriquet l’assassin génocidaire d’envoyer encore plus d’armement aux ukronazi sachant que les saloperies de députailles doivent débattre et voter pour l’envoi ou non d’armement à un pays belligérant et ne font rien et soutienne bitensky l’ukronazi .Toutes ces ordures de députailles et de sénateurs méritent d’être raccourci pour l’Eternité!

  7. ce qui est sur c’est que les responsables russes et Poutine lui méme savent tres bien que seul macron et les bouffons de l’UE veulent nuire a Poutine et certainement pas les peuples européens.

    • Bien entendu, ils ne sont pas cons. Poutine a bien compris que c’étaient ces ordures de macron, van der la hiène et cie qui semaient la « merde » en Europe.

    • J’espère que Poutine sait que nous sommes majoritairement avec lui et pas d’accord avec les livraisons ininterrompue de notre matériel à ce mafieux zelensky.

  8. —-Ce même matos que l’autre tache fournit gratuitement au zob en sky nous fera défaut le jour ou les quartiers et autres citées islamisées s’embraseront!—–
    —-Sans compter bien sûr qu’il met en danger notre pays contre le risque d’une frappe préventive!—-

    • On a 1 fou parachuté par les puissances et financiers américains à la tête du pays et souffrons depuis 6 ans.

  9. – Livrer des armes à l’Ukraine surtout la France s’attaque directement à la Russie en tuant soldats et civils Russes, en clair, Macron s’affirme complice des attaques, en regard des règles Françaises et Européennes il encours les mêmes peines que les acteurs sur terrains.
    – Macron va continuer de provoquer la Russie. Ses discours : « je suis missionné pour déconstruire la France », puis dans la foulée il déclare : « je suis missionné pour détruire la France ». Après ces déclarations publiques suivent les extraordinaires ovations de la foule en 2017.
    – Français, réfléchissons et secouons-nous avant l’horreur absolue! La Russie « est ou était » notre amie.

  10. quelle honte! ces gens ont ils oublie les 360 divisions de l armee Russe qui a elles seules ont defait l allemagne nazie? c est bien peu d honneur que de faire preuve d une telle amnesie…

    • « c est bien peu d honneur que de faire preuve d une telle amnesie… » surtout que sans elles, nous ne connaitrions pas notre situation actuelle….tous ces touristes qui arrivent tous les jours dans notre pays de cocagne, on ne les remerciera jamais assez….

  11. La situation est plutôt mal embrayée. Notons qu’il y a une volonté farouche de l’UE d’en finir avec la Russie en fournissant du matériel à l’Ukraine bien souvent peu fiable et nécessitant une formation des utilisateurs, ce qui ne le rendra pas opéràtionnel avant un bon moment. Cet appui logistique va avoir pour effet de justifier et de précipiter l’offensive Russe qui n’était peut-être pas prévue ni programmée. A force de jouer la carte psychologique jusqu’à faire céder la Russie en premier, bien que l’OTAN s’en défende, le conflit risque d’aboutir à une troisième guerre mondiale. La guerre grandeur nature n’est pas un jeu quand la vie de milliers de personnes en dépend. L’OTAN et l’occident devrait en prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard.

  12. macron pour soutenir zelinski puis pour discuter avec poutine (je revois encore la table de plusieurs mètres …. dicuter avec le diable nécessite une grande cuillère…

  13. Y a t-il quelqu’un qui maîtrise suffisamment le russe pour dire ou écrire à Vladimir Poutine que le peuple français n’est en rien responsable de la situation, que beaucoup de gens en France comprennent très bien l’attitude russe, et même soutiennent VP !

    L’ennemi, notre « niemets », c’est le freluquet, ses ministres, les journalistes et les peoples ! Sans oublier la chienlit bruxelloise…

    • Que les Français comprennent la position de la Russie et Poutine est une réalité, mais il faut se rappeler que ce sont ces électeurs qui l’ont élu président, donc chef et décideur en France qui n’avait nul besoin d’entrer dans l’Otan. Merci Sarkozy, la corde pour ce traître.

    • …d’accord avec vous… mais je ne comprends toujours pas le fait que les services de renseignements Russes ne mettent pas en place une « opération spéciale » pour éliminer, comme le fait Corléone dans « le Parrain », le zygomar, le paltoquet, etc… oui je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais laissez moi rêver.. le 20 janvier peut-être..??

      • Terzigno, c’est mon rêve aussi, mais ça serait politiquement contre-productif pour VP et la Russie… et d’une certaine façon, le zygomar de Kiev comme le freluquet élyséen sont encore « utiles » pour la Russie…

        Hélas pour nous !

    • Malheureusement entre fraudes électorales et perte de conscience et de fierté d’une partie du peuple français cette situation est peut on dire logique. Maintenant cet engagement contre nos frères Russes est sous la responsabilité d’un reconnu malade mental et de ses serpillères, la grande question est quand les députés, sénateurs et surtout militaires vont ils intervenir pour éviter ce prévisible désastre humain ?

      • ils ne feront rien car la soupe et les fromages sont trop bons : ce sont tous des carrieristes donc collabos dans les hauts gradés et les « hautes spheres », et depuis l’épisode de l’Algérie on a vu avec quelle férocité la gueuse se défendait contre les « factieux » ; encore plus maintenant avec les moyens modernes de communication

        • Vous faites bien de rappeler l’Algérie ! Ce putsch a laissé un souvenir cuisant et les officiers ne tenteront quelque chose que s’ils ont l’absolue certitude que le peuple est avec eux.
          Or il y a six mois le peuple avait la possibilité de faire connaître sa volonté… et il a réélu Macron. le message a été reçu 5/5. Les militaires ne bougeront pas.

  14. Que les USA et l’UE continuent à soutenir à bout de bras un taré hystérisé comme le guignol qu’ils ont placé à la tête de l’Ukraine me stupéfie, les bras m’en tombent !… Le Zigomar en question est un bouffon dangereux, une marionnette devenue folle, un « héros » de film de série Z !… Les connards qui tiennent en main les rênes des pays de l’OTAN rêvent-ils de mettre l’Europe à feu et à sang pour tout reconstruire ensuite, à leur guise et pour leur plus grand profit ?!… On peut légitimement se poser la question sans pour autant être paranoïaque ni complotiste. Tous complices de Schwab, Soros, Gates et compagnie ?!…

    • Les USA sont prêts à tout et n’importe quoi, y compris le crime, pour etendre leurs tentacules partout dans le monde… on est bien loin de la doctrine Monroe d’avant la 2e GM !

      L’UE est constituée de « slave states », d’états aux ordres à qui ils dénient toute idée d’indépendance et de souveraineté, les USA donnent les ordres et nous on obéit comme des toutous… j’en suis rouge de honte et de colère !

      • ils sont prêts à tout notamment à détruire des gazoducs comme lis l’ont récemment prouvé avec leurs caniches anglais…

    • Les USA tiennent toujours à leurs buts de guerre qui sont :
      1. Affaiblir au maximum la Russie, militairement et économiquement. Je pense pour ma part que ce but-là est hors d’atteinte, mais les gens qui tirent les ficelles aux USA n’en sont pas encore convaincus.
      2. Faire engranger un maximum de profit au complexe militaro-industriel américain. Et là peu importe que la guerre soit perdue, peu importe le nombre de morts ukrainiens et russes, il faut continuer le plus longtemps possible.
      Et donc Zelensky continue à leur être utile, malgré ses pitreries, tant qu’il tient son peuple d’une main de fer et poursuit la guerre.
      En revanche dans l’UE on commence à voir des signes de lassitude envers Zelensky. Mais tous les dirigeants européens sont tenus en laisse par l’oncle Sam et ce n’est pas près de changer. Regardez par exemple la veulerie avec laquelle Olaf Scholtz a avalé le sabotage de Nord Stream…

  15. le 20 janvier 2023 une fab 500 sur Ramstein en pleine réunion !ca voudrait les refroidir un sacré coup!Vladimir sera il assez couillu pour le faire…j en doute!
    nos boites de conserves amx10 de plus de 20 ans face aux t90 et armata il y a pas photos!je plein les pauvres types qui vont les mener a la casse ukronazi

    • de toute façon la plupart des armes qu’on leur envoie sont soit détournées par des mafieux soit détruites à l’arrivée par les Russes ;et face au nombre d’armes en faces elles n’ont aucun effet

      • Bien sûr ! Tous les blindés que l’Ukraine avait au départ, et tous les blindés que les pays de l’est de l’OTAN leur ont donnés ont été détruits par l’artillerie russe.
        Maintenant on va leur donner des vieux blindés de conception occidentale, dépassés techniquement, et en trop petit nombre pour changer quoi que ce soit au résultat final.

Les commentaires sont fermés.