La secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès, vient d’annoncer l’interdiction d’une manifestation organisée par l’Action Française, dans le quartier de l’Opéra, à Paris, dimanche 14 mai.
Cette interdiction fait suite aux instructions du ministricule Darmanin, ayant demandé aux préfets de déposer désormais des arrêtés pour interdire les rassemblements « pour tout militant ou association ou collectif d’ultradroite ou d’extrême droite qui déposera une manifestation ».
Plus précisément, le ministre de l’Intérieur a pris une circulaire intitulée : « Interdiction des manifestations et rassemblements de l’ultradroite ». Dans celle-ci, il demande ainsi aux préfets de prendre « par arrêté les mesures qui s’imposent d’interdiction de ces manifestations afin de prévenir notamment les risques de troubles matériels à l’ordre public, les appels à la violence contre des groupes de personnes, les défilés et manifestations de personnes masquées, la reconstitution de groupes dissous, la négation des crimes contre l’humanité ».
Selon le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama, interrogé par Public Sénat « le ministre de l’Intérieur donne des instructions illégales. S’il n’a pas d’éléments précis sur le risque de trouble à l’ordre public, un préfet ne peut pas interdire les manifestations de manière générale et absolue. Ces derniers doivent estimer le risque d’atteinte à l’ordre public au cas par cas et non systématiquement : il faut matérialiser le trouble ».
En effet, le droit de manifester est un droit fondamental, reconnu comme tel dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Le fait de le restreindre est donc strictement encadré et doit être motivé par des risques de troubles à l’ordre public. « C’est pour cela que Laurent Nunez a estimé ne pas pouvoir interdire la manifestation de samedi 6 mai », explique l’universitaire, « même s’il aurait pu se fonder sur le risque de réactions à des comportements discriminatoires, comme l’a jugé le Conseil d’État en 2007 », nuance-t-il.
En 2006, le préfet de police de Paris avait interdit une manifestation de l’association « Solidarité des Français » visant à distribuer sur la voie publique une « soupe gauloise » contenant du porc. Le tribunal administratif avait annulé cet arrêté, mais les ministres avaient porté l’affaire devant le Conseil d’État et avaient gagné : ce dernier avait validé l’interdiction de la manifestation, au motif qu’elle pouvait provoquer des troubles à l’ordre public par les réactions qu’elle risquait de susciter… Comme d’habitude…
Pour qui ne l’aurait pas compris, Macron veut museler tout ce qui lui déplaît, sous tout prétexte… surtout la moindre opposition et, d’interdit en interdit, le droit constitutionnel de manifester.
Mitrophane Crapoussin
Foutriquet détruit la France et son histoire : personne ne bouge ,
tous anesthésiés !!!
foutriquet…petite poufiasse maçonnique !
Pourquoi petite ?
cette IMMONDE POURRITURE, n’est plus à une TRAHISON près…
Il faut comprendre le pauvre type de l’Elysée : un hommage à la plus grande héroïne de notre histoire ne peut faire que de l’ombre au nain ridicule ! Allez les gars, ayez pitié du bouffon !
Je suis royaliste dans l’âme et je vais dès à présent adhérer à l’action Française.
Le p’tit dictateur christianophobe Dar El Malin préfère les ultra-gauchiottes pro-islamistes qui cassent tout sur leur passage !La Nation France est en grand danger ! J’espère que ça va faire grimper l'”extrême-drouâââte” en flèche !
J’espère que la manifestation se tiendra autorisation ou pas !!!! rien à foutre des terroristes du gouvernement……….
Il ne manque plus que la petite moustache à cet enfoiré de macaron, dictateur de m…..e !!!
Vous avez remarqué ? on s’attaque à tous les symboles de la chrétienté et du monde judéo-chrétien, laïque et catholique. On brûle Notre Dame, on ravage des églises, des tombes, on s’attaque à l’enseignement privé, on déboulonne Saint Michel, jeanne d’Arc, à l’occasion, on laisse assassiner des prêtres, des laïques qui ne croient pas en Dieu, mais dont le système de vie repose sur l’ancienne morale chrétienne. On laisse courir dans les villes des tueurs au couteau.
De la même façon que l’on détruit tout ce qui marchait bien : les hôpitaux, la santé gratuite, l’enseignement d’avant… qui reposait sur une conception de l’homme civilisé, respectueux des autres. On détruit cette civilisation à socle judéo-chrétien pour la remplacer par une autre.
Si j’étais un chrétien, je m’interrogerais fortement : tout cela n’est-il pas l’œuvre du diable ? Et si j’étais un athée, je m’angoisserais à l’idée que l’on veuille m’imposer un autre Dieu.
Pour Macron tt défilé rendant hommage à un personnage de notre histoire qu’il veut détruire (comme ils le font déjà dans nos livres d’histoire ) et remplacer par celle des musulmans / africains est à interdire. Fini Jupiter, en place NERON et sa folie destructrice !
Le dictateur christianophobe Dar El Malin préfère de loin les ultra-gauchistes qui, eux, cassent tout sur leur passage ! La Nation France est en très grand danger !J’espère que toutes ces interdictions vont faire grimper l'”extrême-drouâââte” en flèche !
https://m.youtube.com/watch?v=ALQcaKzSMYc Plus le temps passe plus Mme Macron ne pourra plus circuler dans notre pays ? Quand on crache en l’air cela retombe toujours au sol ! La fermeté intelligente est le remède de la mollesse bête ?
La Darmane , pur musulman vient sur la Sainte Terre de France interdire la pratique normale et séculaire de ce qui A FAIT LA FRANCE ???? c’est un dément ce pseudo français de papier sous les ordres de LUCIFERUS-Macronus ..Ces deux déchets oublient une chose , c’est qu’en 43 80 % DES GENS QUI PARTIRENT AVEC DE GAULLE en Angleterre FURENT LES GENS DE L’ACTION FRANCAISE et 20 % de communistes ….
Tout cela afin de combattre les NAZIS FRANCAIS ET ALLEMANDS FASCISTES-NAZIONALS- ZOZIALISTES dont les descendants du gouvernement macron depuis la pseudo liberation sont en train de détruire la Terre DE France dont le susnommé Darmane un des leaders principal…
Quand ils le veulent, ils savent contourner la loi : interdire les manifs de leurs opposants, laisser faire le déboulonnage des statues représentant notre histoire. Mais remmigrer les OQTF, ça ils ne savent pas le faire, par exemple.
Si votre mémoire est défaillante, rappelez vous que ce sont les socialistes qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain!
Et cerise sur le gâteau, ces mêmes socialopes lui firent un procès en 1945!
Comme abrutis on ne fait pas pire que ces gauchiasses.
Donc ? Reste quoi ? Les armes !
Oui hélas…
Bah OUI, ça vient petit à petit, ça ne devrait pas tarder
Cela commence à faire beaucoup, déboulonner St Michel Archange, chercher querelle à St Jeanne d’Arc…ils sont inconscients ou quoi?
Non sûrs de leurs droits de détruire la chrétienté et cest pour cela entre autre qu’ils sont dans les ors du palais…
Et la statue de saint LOUIS en Bourgogne , qui déplait à la CAF
Quand, en 2017, j’annonçais qu’on était à présent dans une dictature ! ( Toute personne sensée et en possession de ses capacités mentales aura pu constater qu’après les manœuvres totalitaires du GVT Hollande, on était à présent dans pure “la succession” de ce régime… ) Nous y voilà, la dictature ne se donne même plus la peine de camoufler ses “faits d’armes” ! Hum, je me demande s’il n’y aurait pas une teneur vraiment élevée de FLUOR dans l’eau du robinet !?!? ( Le fluor a été utilisé comme neuroleptique dans l’eau des camps de concentration NAZIS dans le but de transformer les prisonniers en “toutous” obéissants )
Il faut arrêter de croire en la démocratie et d’attendre les prochaines élections pour changer les politichiens qui feront les et appliqueront les mêmes directives pour détruire la Nation France .Nous en sommes à un point, soit le peuple renverse cette dictature mondialiste, il y aura des morts ,du sang et des larmes malheureusement c’est le prix à payer pour retrouver notre liberté et notre dignité et nos corojnes et éviter la guerre contre les Russes ,soit reste passif comme des moutons de Panurge ou un peuple d’énuques en attendant les futurs élections truquées (qui ne changeront rien à la donne ) qui nous conduiront à l’abattoir pour être remplacer par l’invasion migratoire et ou sacrifier sur l’autel du mondialisme en guerre contre la Sainte Russie .
De tout coeur avec vous. Vive la saint Russie.
Ben oui, vous avez ô combien raison ! C’est la première de vos propositions qui sera appliquée !
et c’est le meme qui fit danser ses amis trans sur notre perron de l’Elysée ; honte à ce petit homme
merci à ce macron de nourrir notre colère par des interdictions qui nous blessent
.. Démocratie..
Mon cul…
Remerciements à omicronescul et à tous ces cons ayant veauté pour lui, j’espère quand même qu’ils goûtent bien les dividendes de leur action africaine.
C’est au Palais de Tokyo, c’est en France, et c’est signé Miriam Cahn. Karl Zéro réagit.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Karl-Zero-denonce-le-tableau-d-inspiration-pedocriminelle-de-Miriam-Cahn-71590.html
Après l’action de légitime défense contre le tableau pédophile de la j Cahn, Macron évoque une atteinte à la victoire du 8 mai 1945
https://dempart.bio/apres-laction-de-legitime-defense-contre-le-tableau-pedophile-de-la-juive-cahn-macron-evoque-une-atteinte-a-la-victoire-du-8-mai-1945/
Pour comprendre ce que cette “artiste” a dans la tête il faut voir qui elle est :
Miriam Cahn naît en 1949 à Bâle. Son père, Herbert Adolf Cahn (de), est un archéologue et numismate allemand issu d’une famille juive de Francfort.
La sœur cadette de Miriam Cahn se suicide à l’âge de 20 ans. (pour quoi ? toxicomane).
De 1968 à 1973, Miriam Cahn fait ses études à l’école de design de Bâle. Elle s’engage lors de cette période dans les mouvements féministes et écologistes.
“Mon père est né à Francfort dans une famille juive assimilée et il m’a transmis ce judaïsme cosmopolite, intellectuel et progressiste que les Nazis ont cherché à détruire”.https://toutelaculture.com/arts/les-combats-de-miriam-cahn/
Ils étaient ou les grands parents de foutriquet , le 8mai 1945?….
C’est le branle-bas de combat dans la Macronie aux abois, le chef de meute, le roquet qui se prend pour un pitbull a sonné la charge en refilant la patate chaude aux préfets, qui en bons toutous bien obéissants vont montrer les crocs et menacer de mordre tout contrevenant. Dans la foulée, le dresseur qui supervise le chenil et nourrit la meute, monte au créneau pour bavasser et pérorer comme à son habitude, ce n’est pas étonnant c’est tout ce qu’il sait faire. J’avais 22 ans en 1969, j’avais terminé mes 16 mois de service militaire obligatoire et j’avais commencé à travailler quand de Gaulle a rendu son tablier. Depuis, j’ai vu passer tous ses successeurs et trépasser quelques-uns, mais je n’avais encore jamais vu un si petit homme se prendre pour un “grand de ce monde”, une sorte de “grand d’Espagne” à la manière de ceux du film “la folie des grandeurs” avec Louis de Funès et Yves Montand. On pourrait en rire si ce n’était pas aussi tragique pour nous.
Et surtout, pour un pétainiste comme Macron, il y a insulte à la mémoire de son mentor pétainiste, le philosophe Paul Ricœur, dont il fut l’assistant et l’exécuteur testamentaire. En effet, l’Action française a un titre de gloire que ne n’auront jamais ces agents (ou descendants) de la Collaboration avec l’ennemi. L’Action française fut en effet parmi les premiers des Résistants aux côtés du Général de Gaule à Londres au moment de sa condamnation à mort par contumace en 1940.
@Francis : Macron pétainiste ?? JAMAIS !!! C’est une ânerie tellement grosse et boursouflée !! Une vile propagande … C’est une injure faite au noble Maréchal de France, dans sa tombe …Vous faites exprès pour salir sa mémoire et non pour abimer l’image déjà terne de Macron , pour qui vous avez sûrement voté contre le parti pétainiste de France .. Vous ne reculez devant rien pour répandre l’INFAMIE …L’Action Française , je vous le rappelle , Mouvement fondé par Charles Maurras , persécuté jusqu’à ce jour par vos maitres et leurs sbires , ils sont de notre camp nationaliste et pas des vôtres …De Gaulle c’est n gaulois aussi et il a fini Pétainiste , avant d’être évincé par le coup d’état de la rue en 68 ….TONTON POURQUOI TU TOUSSES ?
Vous devriez prendre un bon somnifère et aller vous coucher, ça finira par passer.
“pour un pétainiste comme Macron”
Suite à cette affirmation sur-réaliste, le reste du propos devient inaudible.
@Francis.
Le journal Action Française à continué de paraître sous l’occupation tout en étant très anti-allemand mais surtout très antisémite . Maurras a été condamné pour collaboration à la libération.
Malgré cela, individuellement, de très nombreux adhérents à l’action Française ont rejoint De Gaulle ou la Résistance dès 1940.
Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, cette période n’est pas aussi manichéenne qu’on veut nous faire croire.
“Macron pétainiste ” ??? Hahaha, je la ressortirait au repas vespéral, ça fera beaucoup rire…
On revit donc en ce moment la réplique de L’Étrange Défaite (livre posthume de Marc Bloch), quand les Résistants étaient pourchassés par les tenants plénipotentiaires et milices de la Collaboration avec les nazis, qui avaient offert via la majorité du Front Populaire à l’Assemblée nationale les Pleins Pouvoirs au maréchal Pétain. Et n’oublions pas, dans ce déluge de mauvaise conscience pétainiste, les traitres à la Nation que furent les si nombreux électeurs de gauche à s’associer, au nom des luttes sociales, avec leurs “frères allemands” au moment du Pacte Germano Soviétique… L’Histoire bégaie. Macron est son ventriloque.
J aurais plutôt parlé de leurs cousins Allemands, les Francs étant germains…
TRANSGRESSION , DESOBEISSANCE , RESISTANCE : Les militants nationalistes français gaulois d’Action Française , du FN et de toutes les organisations nationales autochtones et les français gaulois en masse doivent braver et ne pas reconnaitre cette interdiction d’une ministre qui n’est même pas française et d’un gouvernement Oriental et despotique qui a cessé d’être français .. Les immigrés arabes et leurs parrains , n’ont jamais respecté aucune interdiction quand ils paradent avec les drapeaux de leurs mères patries ou quand ils font leurs rodeos quand ils imposent leurs DIEUX ET HEROS CRIMINELS et leurs SYMBOLES INFAMES au peuple Gaulois de France , sur la place publique …RENDEZ-VOUS LE MAI A L’OPERA ! Pour reprendre Paris la Capétienne aux voyous des Banlieues et du Gouvernement Attalien
BIEN DIT !
Sa mission : DÉTRUIRE la Nation FRANCE !
Exactement, c’est un ‘finisseur’ du grand œuvre des anti-France, débuté réellement en 81.
ça saute aux yeux, malheureusement beaucoup reste encore sourds et aveugles
On comprend que Jeanne, une héroïque jeune femme, une Française toute simple, qui a sauvé la France au prix de sa vie puisse mettre mal à l’aise un Président sorti de la cuisse de Jupiter mais qui lui, met tout en œuvre pour détruire cette France.
Mais de là à lui interdire l’ hommage des Français admiratifs et reconnaissants, il fallait oser. Aucun de ces prédécesseurs n’y avait songé.
Sa haine est viscérale et elle transpire de tout son être… Haine contre les blancs, contre les gueux, contre la France chrétienne…
Malheueusement, pour ce qui est des envahisseurs, du temps de Jeanne d’Arc il aurait été préférable les anglais que les envahisseurs actuels, qui nous prennent notre pays sans armes et en douce. mais il est vrai que ce n’est pas du tout la même époque ni les même contextes.
Cela fait six ans que ce gouvernement trouble l’ordre public. Il serait grand temps de l’interdire!
La dictature en marche… la haine vomie par l’antiFrance se répand de plus en plus ! Et quand celle ci a sa source à la tête de l’Etat, ça ne présage rien de bon…
A quand le déboulonnage des statues de Jeanne?
Etrange ce déferlement soudain à l’encontre de l’ultra droite et de l’extrême droite après toutes les exactions des potes du pouvoir ces derniers temps et les aboiements du non moins pote merlu, il fallait un bon écran de fumée pour pour combattre l’élan du RN qui semblait profiter du boxon des traîtres dans les sondages depuis les derniers bras d’honneur du p’tit cron.
Le plus terrible, c’est que ça va encore marcher avec ce peuple de bulots.
Pour moi Jeanne d’Arc ne représente pas un parti politique. Elle est l’icône du patriotisme et de la résistance.à l’ennemi. C’est pour cette raison que Macron veut l’interdire, les motivations de ce président d’un nouveau genre n’ont malheureusement rien à voir avec le patriotisme ni la résistance à l’ennemi ni, vu le choix de ses ministres ni avec la justice ni avec l’éducation et la protection des enfants. Bref, rien pour l’avenir de ce pays. Avec Macron, et avec l’UE, la France n’a plus de futur et déjà de moins en moins de présent.
Pour eux Jeanne d’Arc est un des nombreux subterfuges utilisés pour flinguer le FN/RN.
Ils utilisent tout dans les moindre détails depuis quarante ans pour cette lutte acharnée.
Souvenons nous du battage médiatique tous les ans lors de sa célébration par JMLP.
Ce qui n’empêche pas bien sûr en même temps de combattre les patriotes de tous bords et l’esprit souverainiste par ailleurs.
Tiens, à propos de JMLP, ne serait-il pas intéressant qu’il prenne la tête du cortège lors de cette manifestation interdite ? Quelle fin grandiose pour cet homme à qui nous devons tant : Mort en martyr lors de la fête de Jeanne d’Arc… Il deviendrait le symbole éternel de tout un peuple !
Bien d’accord avec vous Carole