Macron fait surveiller Résistance républicaine : si les Gilets jaunes devenaient anti-islam ?

Je découvre (merci à Cauchois de Souche) que nous sommes nommés dans l’article de 20 Minutes ci-dessous. RR surveillée par les RG ! Ça, c’est un scoop ! Ce qui est nouveau, c’est que nous sommes nommés comme des meneurs du mouvement des Gilets jaunes, et des meneurs dangereux !

Tout y est : profil inquiétant, site anti-musulman (ça fait plus peur au pékin moyen que anti-islam, notre spécificité), thèses complotistes (ben voyons), accusés de vouloir faire dégénérer une manifestation bon enfant… et ils nous citent carrément aux côtés du site puant (je pèse mes mots) Démocratie participative dont ils essaient de faire interdire l’accès, histoire de nous mettre dans le bain, histoire de nous salir. Nous sommes aussi nommés aux côtés des Barjols, fondé par un ancien du FN (ils croient que ça fait encore peur…), et dont l’un des membres est accusé d’avoir voulu assassiner Macron. Le journaleux se garde bien de dire que cette dernière accusation est ridicule et ne tient pas la route ; Jean-Pierre Jouyet est néanmoins encore en prison, ils ont besoin de faire croire qu’il y aurait dans l’opposition patriote de dangereux individus… Pires même que les black blocs, même pas nommés, eux, dans l’article !

Cet article dit énormément de choses intéressantes sur la peur bleue de Macron-Castaner : que les mécontents de la hausse des prix rejoignent les mécontents de l’immigration et de l’islamisation… Ils savent que le cocktail pourrait être explosif et mortel pour les projets abominables de Macron, de Juncker, de l’ONU…

« Gilets jaunes » : les autorités s’inquiètent du profil de certains manifestants

BLOCAGES Alors que le ministre de l’Intérieur dénonce la « radicalisation » du mouvement, le service central du renseignement territorial a identifié plusieurs « gilets jaunes » au profil troublant…

  • Christophe Castaner a dénoncé mardi « une dérive totale » du mouvement des « gilets jaunes ».
  • Alors que de nombreuses violences ont été commises à proximité des blocages, 745 personnes ont été interpellées depuis samedi et 599 ont été placées en garde à vue.
  • Le service central du renseignement territorial a identifié plusieurs « gilets jaunes » au profil inquiétant.

« On voit qu’on a une radicalisation, avec des revendications qui ne sont plus cohérentes, qui vont dans tous les sens. ». Les violences et dégradations commises lors de rassemblements de « gilets jaunes » illustrent « une dérive totale » du mouvement, a expliqué mardi sur France 2 le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. « Il y a une évolution assez claire, depuis le 17 novembre, du profil des meneurs », indique à 20 Minutes une source ministérielle. « Il s’agit désormais, pour nombre d’entre eux, de gens qui partagent des thèses complotistes, qui sont proches des sphères d’extrême droite », précise notre interlocuteur.

Dès la semaine dernière, le SCRT (service central du renseignement territorial) avait identifié quelques « éléments à risques » susceptibles de prendre part au mouvement. Parmi eux, plusieurs sont issus de la mouvance d’ultra-droite. Dans une note, consultée par 20 Minutes, le service remarquait en particulier que Résistance républicaine, un « mouvement à caractère anti-musulman », invitait ses « sympathisants » à participer aux manifestations du 17 novembre. Le site Démocratie participative, « ouvertement antisémite et raciste », appelait aussi ses lecteurs à se mobiliser samedi dernier « contre le pillage financier des juifs ».

L’ultra-gauche en embuscade

Les policiers du renseignement avaient également appris qu’un ancien militant du Front national, fondateur en septembre 2017 du groupuscule Les Barjols, avait participé « à plusieurs réunions préparatoires en Meuse et en Moselle, en vue de la journée de mobilisation du 17 novembre ». Dans ce document d’une quinzaine de pages, le SCRT soulignait que « son ancien bras droit » avait été mis en examen et écroué « dans le cadre de l’enquête concernant le projet d’attaque à l’initiative de sympathisants de l’ultra-droite visant le président de la République ».

Les militants de l’ultra-gauche, eux, ne s’étaient pas manifestés « en faveur de la mobilisation du 17 novembre ». Mais les membres de la mouvance estimaient que les « gilets jaunes », « par leurs actions, pourraient servir leurs intérêts », relatait le SCRT. Selon Le Parisien, plusieurs d’entre eux, armés de barres de fer et de cocktails Molotov, ont justement été observés par les agents du renseignement lors d’un rassemblement de « gilets jaunes » à Langueux, dans les Côtes-d’Armor. D’autres, selon nos informations, sont suspectés d’avoir saccagé le péage de Virsac sur l’autoroute A10, en Gironde.

Mercredi, Emmanuel Macron a assuré que « la sévérité sera de mise » contre ceux qui auraient eu un « comportement inacceptable ». Selon les chiffres communiqués par la place Beauvau, Depuis samedi, 745 personnes ont été interpellées et 599 ont été placées en garde à vue.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2377527-20181121-gilets-jaunes-autorites-inquietent-profil-certains-manifestants

Il est évident qu’on ne lâche rien, qu’on se mobilise encore plus pour être nombreux à porter le gilet jaune.

Nous, nous continuons nos reportages, nous continuons de distribuer nos tracts, nous continuons d’expliquer que Macron est non seulement le président des riches, mais aussi celui des étrangers. Un européiste fou. Un mondialiste fou. Un ennemi de la France et des Français. Mais on peut assurer à Macron que les Gilets jaunes savent tout cela, ils le disent spontanément quand on leur demande pourquoi ils sont là :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/22/temoignage-choc-4-gilets-jaunes-bretons-crient-leur-colere-contre-macron/

Macron-Castaner sont inquiets de nos justes protestations, ils sont inquiets de nos justes revendications.

C’est à eux de faire ce qu’il faut pour que cela n’explose pas. C’est à eux de baisser le prix de l’essence, c’est à eux de dire stop à l’islamisation et à l’immigration. C’est à eux de cesser leur politique criminelle et illégale.

Ce n’est pas à nous de nous taire et de marcher tête baissée en ayant peur de se faire traiter d’extrême droite par les fascistes du gouvernement.

Ce n’est pas à nous d’avoir peur des salauds.

Nous sommes surveillés par les RG ? Encore plus que d’habitude ? Et alors ? Nous n’avons jamais tué personne, nous n’avons rien à cacher. C’est bien sans doute ce qui les dérange…

Plus que jamais, vive Jean Moulin, vive la Résistance, quel que soit le prix à payer. Nous le devons bien à nos enfants et petits-enfants à qui nous avons fait le cadeau d’un monde pourri.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/23/macron-fait-surveiller-resistance-republicaine-si-les-gilets-jaunes-devenaient-des-anti-islam/

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. Nos dirigeants sont déséspérés avec ces gilets jaunes qui ne veulent pas faire de demande de manif en prefecture !!! ….si mes souvenirs sont bons ils me semble que les identitaires avaient fait une demande de procession a ND de fourviere pour le 15 Aout qui leur a été refusé par crainte de « trouble a l’ordre publique » Alors chers dirigeants les GJ se passeront dorénavant de votre accord et débouleront sans crier gare de telle façon que vous n’ayez pas le temps de positionner vos « casseurs encapuchonnés » que vous relachez en catimini trois jours apres leurs forfaits ….Et bernanos est il en taule pour tentative de meurtre ? les identitaires ont eu de la prison avec sursis pour une banderolles sur un batiment infecte en beton !!!
    https://www.lejdd.fr/Societe/Voiture-de-police-incendiee-l

  2. mais oui! quand on commence à réaliser qu’on est manipulés on
    est complotiste! ferme ta g…eh g..de con!

  3. Castafiote le toutou de service le lèche cul à son maître flic et voyou celui qui retourne sa veste plus vite que ne tire lucky lucke celui qui a un pois chiche dans sa petite tête qu’il retourne vite dans l’anonymat pour qu’on l’oublie ce traitre

  4. Mme Tasin ça me réjouit ce que vous dites sur Démocratie participative. Absolument d’accord, sans réserve ni ironie !!! Ce site est écœurant. Nous ne sommes pas d’accord mais vous ne propagez pas de propos antisemites degradants, assortis d’images obscènes. Par ailleurs ils m’ont censuré quand je leur ai dit ce que j’en pensais, en termes très corrects pourtant. Concernant votre opinion des musulmans en général et de l’image que vous en donnez, je ne partage pas même si je peux converger sur certains points. Mais au moins vous me laissez m’exprimer.

    • L’histoire démontre qu’une minorité organisée, déterminée et aggressive, l’emporte souvent sinon toujours face a une majorité apathétique, lache et peureuse comme le sont majoritairement les Francais avec des hommes de plus en plus effemines (L’evolution du genre!).
      Hitler n’a eu besoin que de 5% de Nazis pour qu’il soit suivit après par des millions d »Allemands ,consentants ou sous la menace comme cela se passe dans les banlieues francaise avec les radicaux islamistes… .
      Les 600 Bolchevicks au depart ont réussient a faire la meme chose en Russie , car le pays était mure pour cette revolution tout comme en France les Musulmans dit “ Modérés ”, une fois en nombre suffisants suivront les radicaux car ils n’iront pas contre le Coran. »

      • Pas sûr. On peut dire la même chose de Gandhi ou encore de Jesus, il me semble. Dans leur cas, peut on vraiment parler de minorité agressive ? Il y a d’autres « révolutions » très intéressantes qui ne passent ni par la politique ni pas la violence : pensez à la science qui a bien contribué à façonner le monde.

      • Quant au « genre », le masculin l’emporte bien souvent sur le féminin. Ce n’est pas qu’une question de grammaire mais également de philosophie visiblement mais pas sûr que ça soit une question de logique.

  5. Les taxes ne sont qu’un prétexte ! Personne n’évoque les dépenses dues à l’immigration de peur d’être traité de raciste, mais tout le monde y pense … !
    La baisse des dépenses publiques ne sera jamais à l’ordre du jour tant que nous n’aurons pas décidé de changer de régime !

    • vous avez raison, moi j’ai un peu de sang algérien, et je vois que les gens ne disent pas ce qu’ils pensent, mais moi de temps en temps, j’en parle, car les pays du nord de l’Afrique par exemple comme le Maroc qui n’est pas endetté à 100% de son PIB comme la France et pourtant Macron va donner plus de nos 11,5 milliards pour construire leur TGV, nous si endetté que nous pouvons financer et entretenir la planète entière? ils sont fous, en plus nous allons aussi financer entièrement, le tout le logement, habits, pour plus de 300 marocains pour leurs hautes études en France, le Roi est très riche, pourtant

    • Mais si tout le monde le sait ! Il y a quelques années le coût de l’immigration était de l’ordre de 85/90 milliards, avec les nouveaux arrivants il s’élève à combien maintenant. Les dépenses publiques devaient être rabotées mais c’est un mensonge de plus : RIEN n’est envisagé à ce sujet. L’écologie c’est celle des nantis les plus riches qui n’ont pas peur d’humilier et mettre à genou les français les plus pauvres.

    • Oui c’est normal car ça fait depuis longtemps que les pouvoirs anti-France mondialistes, bloquent la parole des Français, c’est donc aussi pour cela, que ça sort de cette façon en France, ça sort aussi de cette façon car les mondialistes ont trouvé des moyens qui marchent, en tout cas jusqu’à maintenant, peut-être encore pendant quelques années, on verra, pour être sûrs de gagner les élections mais en n’ayant aucune légitimité (peu les ont votés au 1er tour) et en énervant de plus en plus les Français : appauvrissement des Français en les taxant mais en plus Macron a toujours été méprisant et insultant vis-à-vis des Français qu’il considère déjà comme des remplacés (comme tous les mondialistes) donc inexistants et en plus il continue comme si de rien n’était cette politique d’immigration.

    • Et la particularité qu’il y a en France, c’est que les politiciens mondialistes se sont accaparés le pouvoir depuis des décennies, ont TOUS les médias de masse à leur botte, et les politiciens s’enrichissent en créant des lois pour légaliser leur enrichissement par la politique, pour avoir des privilèges incroyables, en plus de leur salaire ! Ca ne se trouve pas ailleurs dans les pays occidentaux des politiciens qui se donnent autant de privilèges et qui coûtent si cher aux contribuables français !

      Donc comme je le disais, Macron a toujours fait comme si ces Français, blancs, qui jusqu’à présent étaient silencieux, n’existaient pas et leur demande de payer pour tous les délires coûteux des mondialistes (clandestins etc..), donc c’est sorti d’un coup : colère, haine, rejet le plus total.

    • Donc tout ça a fait comme une cocotte-minute ou comme un volcan et la taxe sur le carburant (qui finance le budget général de l’Etat) n’a été que le prétexte pour les Français de se faire entendre face à tous ces mondialistes au pouvoir, car ça grondait à l’intérieur depuis longtemps. Quant aux moutons qui votent les mondialistes, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : que la France s’appauvrit et s’appauvrira encore, qu’il y a une insécurité en France (insécurités dans tous les domaines) par le fait de leur politique d’immigration (excessivement coûteuse + qui a amené et amène l’insécurité !). Les mondialistes ont toujours méprisés ces Français, blancs, car les considéraient déjà comme des remplacés, ces Français qui sont pourtant majoritaires !

  6. Je ne sais pas si les tracts se distribuent bien mais il est certain que toute cette promiscuité c’est une bonne occasion de faire de la réinformation de bouche à oreille. Maintenant, s’il s’avère que les gilets jaunes sont majoritairement des gens déjà acquis à la cause anti-islamique, alors là effectivement, on a intérêt à progressivement faire apparaître, comme une revendication parmi les autres, des doléances anti-immigrationnistes, anti-fraudes sociales, anti-régularisations, anti-clandestins, anti-attaque de la loi 1905, anti-financement masqué de mosquées, anti-achat de paix sociale par toujours plus d’investissement à perte dans les quartiers moisis et les collèges de racailles, anti-subventions des associations de mhalalfêteurs etc. Lien : ni racket ni mauvaise raison de racketter

  7. je peux vous dire que vous ne pouvez pas rester et lire les articles sur résistanceRépublicaine, à chaque fois que j’y vais, c’est au ralenti, et ça bloque pourtant il y a des longs articles qu’on ne trouve pas ailleurs, des témoignages, des chiffres, et je n’arrive pas à y rester, au bout d’un moment, ne répond plus, alors qu’il y avait un article sur les femmes SDF, plus de 7000 femmes française qui vivent à la rue, alors que les migrants sont à l’hôtel et l’article sur le pacte mondiale pour l’immigration où sur les bourses d’étudiants étrangers qui triplés encore avec notre argent, il en veulent plus de 500 000, il y a déjà plus de 400 000 algériens qui rentrent en France, que font-ils? il n’y a plus d’industries et pas assez d’écoles pour eux, l’Algérie n’a pas de dettes mais des rent

  8. que fait l’Algérie avec ses rentes ? des universités où des écoles, elle en construit ? il faut fermer les ambassades de France dans toute l’Algérie, stop ça suffit !

  9. Une dérive totale ? Mais c’est ce gouvernement qui est à la dérive ! Si Macron ne revient pas sur les augmentations des taxes et le coût du fuel et de l’essence là il y aura une vraie rébellion et ce sera amplement mérité. On en avait assez des vieux cons politicards mais les jeunes cons de l’ENA sont encore pire.

  10. les GJ sont noyautés par l’ultra drouate et l’ultra goche disent en boucle les médias aux ordres!
    mais est ce que ça prend dans l’opinion?
    ils en sont réduits à parler d’écologie,
    mais est-ce que ça prend dans l’opinion?

  11. Quand on discute avec les gens sur les barrages, le sujet de l’immigration vient très vite sur le tapis : les Français sont maintenant convaincus que toutes ces taxes sont destinées à remplir le tonneau des Danaïdes de l’envahissement.

      • Vous représentez l’ensemble des GJ de manière officielle ? Dites nous en plus sur la liste de leurs revendications et la manière dont ils comptent poursuivre le mouvement. En tant que représentante officielle, envisagez vous de rencontrer le gouvernement prochainement par exemple ?

  12. Merci Christine pour votre combat patriotique sans relâche.
    A partir d’aujourd’hui, nous devrions en soutien aux GJ, sortir à nos fenêtres ou à nos mats dans nos jardins, notre beau drapeau national Bleu-Blanc-Rouge, ce que j’ai fait ce jour, au lever. C’est le début de la Libération. Ne perdons pas de vue le Pacte onusien des migrations que Macron s’apprête à signer traitreusement dans notre dos, les 10 et 11 décembre 2018, au Maroc. Les GJ sont aujourd’hui la seule et véritable armée capable de sauver la France.

      • ne parle pas de ce que tu ne connais pas militaire en peau de lapin, un bataillon c’est 1200 hommes, et 3500 un régiment !

  13. Il faut dire aussi que l’émigration y ait pour beaucoup dans nos malheurs , parce qu’on déshabille Paul, pour habillé jacques, l’argent il faut bien le trouver à quelques pars alors on augmente les impôts, on réduit tous les postes de notre protection sociale que l’on va finir par perdre si cette situation perdure ce que nos anciens ont arraché en 36 par les larmes et le sang .On ne se laissera pas faire ….

  14. si les RG veulent bien prendre note : je soutiens RR et partage leurs points de vues

  15. Comme c’est bizarre, quand les gens ne leur plaisent pas ils cherchent l’amalgame. Lorsque des CITOYENS pleins de bons sens, après des attentats infectes et odieux, ont osé poser la question: « mais attendez, quel est le lien entre les cris et les actes des terroristes adeptes de la religion musulmane et les musulmans? Est-il culturel, religieux, véridique, inventé, faux, irréel, réel ? » Juste pour piger, pas pour accuser. Ben que dalle ! « Ah padamalgam ! Non, non et non ! » Genre si tu ne fermais pas ta gueule (vive la démocratie) on te huait lors des dîners entres ??? « amis »… Et donc forcément tu te levais et tu te cassais. Ben voilà, au lieu de discuter, de débattre, ils ont préféré accuser et punir les sentiments d’indignation… pas vrai Orwell ? Quelle déception messieurs dames.

  16. Comme on dirait à la télé commandée en lisant cet article sur RR: « Ouh!! ça fait froid dans le dos! »

  17. Il n’y a pas beucoup de muzz affichés parmi les GJ ni non plus grand monde de « la diversité », eux n’ont pas les mêmes problèmes : ils sont payés à rien foutre à rester chez eux grâce au loyer payé par les cons qui bossent et portent le GJ…
    La plupart des GJ sont comme ceux qui on commémoré le décès de Johnny Halliday : des blancos, alors de là à dire qu’ils sont tous desstrêmedrouââte, il n’y a qu’un pas !

  18. Bonjour Madame Tasin,

    il ne faudrait pas non plus vous emballer et vous donner plus d’importance que vous n’en avez. Si vous êtes surveillés (c’est-à-dire lus) par les services de l’État, vous ne l’êtes ni plus ni moins que tous les fadas de la création, genre barjols ou avocats de la thèse de la Terre plate… Redescendez au niveau du sol SVP.

    • Nous avons besoin aujourd’hui de Vraies . . . . . . . . LUMIÈRES ! ! ! Donc vous feriez sans doute beaucoup mieux de vous taire et de vous instruire vous aussi ! ! !
      L’. opus ……. cul !

    • Commencer déjà par aimer vraiment votre pays et par vous abonner à Riposte laïque et à Résistance Républicaine et lisez les articles et après vous comprendrez que Pierre Cassen et Christine Tasin sont bien bien bien loin de vous et de votre prétentieuse ´´lumière´´ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  19. Le calcul de Macron est simplissime !
    Il a gagné contre « l’extrême Droite »… devenue Ultra ?? Continuons la diabolisation !
    Le Naïf ! En 18 mois, tout a basculé ! « L’Opposition » est devenue Révolte, Révolution !
    Le Pays tremble sur sa base…
    Tenons jusqu’aux européennes, écrasons Macron ! « Elections de mi mandat » !!!

  20. Bravo Christine .
    Vive Jean Moulin Vive la Résistance Vive les Gilets Jaunes et on ira jusqu’au bout .
    Vive RL .
    Macron Démission .

    • Qu’est-ce que Jean moulin et la résistance ont à voir avec les gilets jaunes ? A la rigueur la révolution française

      • RIEN COMPRIS ALORS ! ! !
        INSTRUISEZ-VOUS.ET ÉVEILLEZ VOTRE LUCIDITÉ ………… Arthur ! ! !

    • Oui, et au delà de Macron, il faut que soient virés TOUS les politiciens mondialistes, sinon les Français retomberont sur exactement les mêmes problèmes qu’avec Macron ! Car n’oublions pas que nous sommes gouvernés par des mondialistes depuis des décennies, d’où la situation actuelle des Français ! Macron était l’ancien conseiller de Hollande et son ministre de l’Economie ! Les politiciens mondialistes sont tous les mêmes même s’ils changent de visage, de partis et prennent les Français pour des imbéciles (les mondialistes nous sortiront leur nouvelle marionnette destinée à prendre de nouveau les Français pour des imbéciles, après Macron), ils ont gardé et gardent le pouvoir en détruisant la France et les Français depuis longtemps !

    • TOTALEMENT D’ ACCORD ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
      😖😡👹👺💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥

Les commentaires sont fermés.