Macron-Fillon, piège à couillons, une seule solution, Marine !

Publié le 13 décembre 2016 - par - 26 commentaires - 1 968 vues
Share

Qui se cache derrière l’ascencion du jeune loup aux dents aiguisées, Emmanuel Macron?

Son mentor, bienfaiteur et pygmalion était l’homme d’affaires Henry Hermand qui est décédé le 6 novembre 2016, à l’âge de 92 ans.
Il avait mis sa fortune et ses relations au service d’Emmanuel Macron, son « jeune fils spirituel »
dont il avait été le témoin de mariage en 2007, avec un objectif : faire de l’ancien ministre de l’Économie le prochain président.
Il avait repéré Emmanuel Macron alors qu’il effectuait son stage de l’Ecole nationale d’administration à la préfecture de l’Oise.
Il le prit sous son aile, l’invita même en vacances dans sa villa du Maroc, puis fut son témoin à son mariage avec Brigitte Trogneux, en 2007.
Il disait : « Emmanuel n’a jamais pris une décision importante sans m’en parler ».
Quelques années plus tard, il accordera au jeune inspecteur des finances un prêt personnel de 550 000 euros pour financer l’achat de son premier appartement parisien.

« Enthousiasmé » par le lancement d’En Marche, il hébergea dans ses bureaux parisiens le mouvement naissant, avant que ce dernier ne déménage tour Montparnasse;
Un homme d’affaires invite un haut fonctionnaire en vacances au Maroc, ou est l’honnêteté dans tout cela?
Des fonctionnaires sont inquiétés tous les jours pour bien moins que cela.
Il y a quelques années le ministre Beregovoy s’était suicidé pour une histoire de prêt pour l’achat de son appartement.
Ce que M. Beregovoy considérait comme une tache pour son honneur est pour M. Macron un tremplin pour l’Elysée.
La question qui se pose comment ce millionnaire repère-t-il, E. macron, alors que celui-ci effectue un stage à la préfecture de l’Oise ?
Et sur quelle base ? Parce que des gens de Sciences Po ayant fait l’ENA, il y en avait  un paquet.  Henry Hermand gérait-il  la préfecture de l’Oise ? Il manque un chaînon manifestement.
Hermand osait également commenter la relation entre Macron et son épouse, Brigitte Trogneux. Il disait ceci : « Elle a orienté ses lectures, joué un rôle dans ses cercles d’amis, veillé à ce qu’il ne se disperse pas.

Et il ajoutait : » Il n’a pas, au contraire de la majorité des gens brillants de son âge, multiplié les copines. Cela a joué un rôle important dans son travail ! Il n’a pas été sollicité, ou du moins, il a refusé. »
Voilà donc quelqu’un qui était bien informé, qui était plus qu’un « ami », un confident, jusque dans les moindres détails de sa vie privée, qui partageait ses secrets d’alcôves.

Tous les Français lucides ont découvert depuis longtemps que Macron est un arriviste activiste sous influence. 
Il est sous l’influence de Gattaz son pote ultra-réactionnaire du patronat français, qui lui a quasiment dicté la loi Khomri, loi uniquement dirigée au bénéfice du patronat.
Macron est toujours sous l’influence de ses amis financiers lorsqu’il fonde son parti « En Marche  » dont l’adresse est celle du siège d’un grand représentant du profit à outrance et sans contrainte.
Macron est en réalité un pion de ceux qui veulent détruire le système de protection sociale français, afin d’augmenter leurs profits sur le dos des Français.
Macron à la consistance de ses soutiens. Adepte des propos généralistes, sans programme, mais ambitieux comme un arriviste.
Il est prêt à toutes les compromissions dés lorsque celles-ci peuvent servir ce qu’il croit être ses intérêts.

Comme Hollande, Macron dont le ventre est aussi mou que celui d’un âne du Poitou, ne peut pas espérer faire illusion longtemps.
Plus il se découvre, et plus il apparaît faible, sous influence, creux dans ses idées et représentatif de ceux qui ont déjà tout, mais qui veulent aussi les miettes que les autres ont.
Macron le champion de la déréglementation sociale est déjà perdu. Ses amis le maintiennent sous pression, lui dictent sa ligne politique, le financent pour mieux l’asservir,
Bref ! Macron, c’est tout le contraire de l’homme qu’il faut pour diriger un pays.

De l’autre côté nous avons François Fillon, lui aussi bien entouré et conseillé.

A ses côtés l’ancien PDG d’Axa Henri de Castries, accessoirement, président du comité de direction du groupe Bilderberg.
C’est lui-même qui refusait d’assurer les handicapés ou les traumatisés des attentats de 95.
Cet homme ferait un ministre magnifique plein de générosité.

Il est vrai que pour l’ancien PDG d’AXA les projets de François Fillon en matière de transfert aux complémentaires d’une partie des remboursements, c’est une aubaine !
Et pendant ce temps-là, les mutuelles par l’odeur alléchée sont en train de se regrouper à grande vitesse…
Invitée du « Grand Jury » RTL, Marine Le Pen a estimé que « sur les sujets de fond », Emmanuel Macron et François Fillon sont d’accord.

De quoi placer le Front national comme la seule alternative possible à la prochaine élection présidentielle.
Quand on lit « Faire » de Fillon et « Révolution » de Macron, ces deux bonhommes nous vendent la même chose.

Macron et Fillon ont été lamentables en tant que ministres, alors les imaginer président est juste… Indigeste.
Seule Marine Le Pen propose une politique alternative, elle ne nous sert pas les plats avariés de l’UMPS.
Vivement, le changement, le dîner sera délicieux !

ALICE CHAMBORD

sources:

http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury

http://www.liberation.fr/france/2016/11/07/deces-de-henry-hermand-le-bienfaiteur-de-macron_1526717

 

http://http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Henri-de-Castries-le-Macron-de-Fillon-973468

www.20minutes.fr/politique/1978475-20161211-marine-pen-paye-fillon-castries

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
abdellah mhamdi

je suis trés fatigué à lire ,je comprend que cet fin d anneé par oui ou non ,c est terminé ?

ROB

Même si le FN de Marine comporte certains «oui mais», c’est le seul chemin praticable qui possède une issue et il ne faut pas éparpiller.

ALORS, PLUS DE «MAIS» et on verra pour après.

Roban

« Seule Marine Le Pen propose une politique alternative »
Entièrement d’accord, malheureusement le front républicain va s’opposer à sa victoire même si elle est en-tête au premier tour.

Romanin

Madame, c’est bien de rêver, vos infos sur Macron, sont intéressantes, malheureusement il y a un « mais », vous appelez de vos vœux à une hypothétique victoire de la présidente du FN au siège suprême. Pour cela, il faudrait déjà savoir qui sont les grands gagnants devrais-je dire « perpétuels ».
Connaissez-vous le mode du financement public des partis en fonction du nombre de sièges parlementaires??
Avez-vous simplement une petite idée du montant de ce financement??
Savez-vous qui sont les deux partis qui se partagent la « cagnotte »??.
Ensuite, nous pourrons envisager de nous pencher sur le mode de scrutin en vigueur.
Actuellement, le financement public des partis en fonction du nombre de sièges parlementaires va à l’UMPS.
MONTANT partagé par les deux formations PS-LR est de 27 millions d’euros.
Inutile de vous faire un dessin de qui sera le prochain gagnant de la présidentielle!(proportionnellement aujourd’hui c’est le PS qui rafle le plus gros du pactole, et demain, vous en ferez cadeau à LR!).
Concernant le FN, 1er parti de France(?)en nombre de votants(+/- 5,6 millions),le montant du financement public s’élève à la ridicule somme de 150 000 €.
Aujourd’hui, le FN et Marine ont besoin d’adhésions et de gens qui ont des convictions, là sera sa grande force fassent à ceux qui vont continuer à vous en mettre plein la tronche dans la prochaine décennie!
Tout le reste c’est du zef, du vent, de la tramontane ou du vide sidéral !
De la branlette de cerveaux, surtout si vous pensez que vous allez changer l’histoire!!!
André Léo, ne t’inquiète pas pour l’avenir, tu fait partie des prochains gagnants et pour les vingt prochaines années! Respects d’un vieux frontiste(qui croise les doigts!)

amata

Entièrement d’accord.
Sauf un point, « bonhomme » au pluriel s’écrit bonshommes (bonz…hommes)…

ssssss

tu délire mon vieux , tu a fumé quoi ?

fils de charlemagne

oui la paneuropéenne qui a fait tuer le Grand TZAR Nicolas 2 trés gentil, mon arrière grand pere Tué par les juifs Russes dont faisait parti LENIN et sa clique. Aprés ils s’étonnent que Adolf leur a fait de même . ils tuent par milliers les Arabes dans leur pays et s’étonnent des hordes de barbares qui répliquent. seul nous chrétiens n’ont pas encore compris !! les Juifs depuis Judas veulent la mort des Chrétiens et ont mis en place la AM Angéla Merkel en place pour nous faire tuer par les muzz.
ils sont de partout aujourd’hui Holland et sa clique les journaleux a la télé tous cousins mal rasés cohen et compagnie. mais STOP ne soyons pas raciste il ne faut surtout pas dire la vérité ils se gardent les bonnes place la politique la télé enfin de partout ou on s’en met plein les poches sans travailler. Vive marine et fermons tout cela .sauvons les Chrétiens que nous sommes.et remettons le pouvoir au peuple Francais de Souche.

jank

Allez consulter cher Max! Vous ne semblez pas en possession de tout votre bon sens !
Ceci dit il ne faut évidemment pas croire en Fillon ni en Macron mais le big problème est que personne pas même Marine, hélas, n’est capable de sortir le pays de son trou où il s’estr fourré lui-même!
Car comme on a fait son lit on se couche…
Dites-moi? Ne seriez-vous pas un petit peu antisémites à la Céline ? C’est dur àç soigner mais avec un peu de prévention cela peut s’amendere…Les survivants nazis de 1945 (les plus jeunes) pourront vous donner quelques conseils?

jmfrance

Dupont Aignan est un leure, penser qu’il reconduirait les émigrés à la frontière qui n’existe plus est une erreur de jugement, il n’ est que sur le terrain pour faire le jeux de la division afin que Marine ne puisse passer au premier tour , je le réécri: pour pouvoir entreprendre ce genre d’action il faut sortir de l’ UE, sinon c’est du blabla….

ISEO

Le FN est amené à éclater. Deux lignes opposées, c’est l’assurance de ne pas (ou plus) avoir de ligne. Quand on veut contenter tout le monde, on finit par mécontenter… tout le monde. Le PCF s’est suicidé en lançant dans la seconde moitié des années 70 son « appel aux chrétiens », par le biais de Guy Hermier. Ils n’est pas parvenu à séduire les chrétiens (hormis à la marge) et a mécontenté les athées, les tenants de « la religion, c’est l’opium du peuple », qui se sont trouvés désorientés. La passage de Marine Le Pen à Mayotte et son allégeance vis-à-vis des chefs religieux musulmans et l’adoubement de MLP par ces derniers en ont déconcerté plus d’un au FN. La fracture étatico-sociale, voire sociétale, entre Marion Maréchal-Le Pen (instrumentalisée par Jean-Marie Le Pen) et Florian Philippot a de quoi, également, déconcerter. A vouloir brasser trop large, le FN fait le grand écart et finira par se casser la figure.

lucifer

Entre le plus d’Europe, qui nous vide de notre substance, et moins de social des uns (Macron-Fillon), je préfère , l’autre (Marine), qui nous sort de cette gangue européenne, et nous permet ainsi, de conserver notre social . Comment peut-on hésiter !

Il nous faudra un président intègre, volontaire, non influençable, ayant une ligne directrice solide pour purger la france dans tous les domaines et lui rendre son influence mondiale.

Josiane ANDREU

MLP moi aussi 1er et 2eme tour

Josiane ANDREU

Oui je pense aussi que nous allons avoir ce genre de surprise malheureusement.

Fomalo

Merci. Très bon article, qu’il faut se dépêcher de partager. Le parallèle est instructif, à la différence qu’ E.Macron a 39 ans et que F.Fillon en aura 63 dans moins de 3 mois. Il reste donc de beaux jours au jeune loup pressé d’arriver. Mais on reste sur nôtre faim côté provenance du patrimoine du plus vieux. Est -ce la famille chez Fillon, ou bien aussi un Pygmalion (des affaires ou de la politique?) A suivre, on espère!

BALT

Tres bon article. Pour un vrai changement, Marine Le Pen. Et nous ne courrons aucun risque.

BALT

Pour un vrai changement, votons Marine Le Pen.
( Concernant Macron, à mon avis, le nom de son groupuscule – « en marche » – est le plagiat du nom d’un parti politique étranger, du moyen orient, je crois,et qui s’appelle » en avant ». A confirmer par les journalistes.).

Niko

Nous approchons de Noël, alors imaginez au pied du sapin un paquet cadeau avec du beau papier doré et bien enrubanné avec des bolducs multicolores. Alléché, vous ouvrez le paquet cadeau et, dépité, vous découvrez qu’il n’y a rien à l’intérieur. Eh bien Macron, c’est exactement ça : le vide bien emballé.

zorglub

Ben vous avez tout dit, il n’y a rien à ajouter même pas le fait qu’il faudra voter Marine.

jmfrance

Fillon, Macron ne sont que des soldats de la finance, des tondeurs de moutons envoyés par leurs généraux. Un président qui ne décide rien n’ est pas un chef d’État mais un bouffon et ce qu’à besoin la France est un dirigeant . Ce sera Marine. Et je conseille à tous ceux qui confondent ce qu’ils rêvent être et ce qu’ils sont de considérer le pourquoi du dire au dire, vous risqueriez d’ être déçus à nouveau, une ambition ne peut se réalisée que dans un pays qui décide pour le bien d’un peuple et non pour celui d’ une poignée de profiteurs.

pauledesbaux

NOUS AUSSI VIVE MARINE

Macron a évidemment l’appui des banquiers, sinon qui financerait sa campagne? Peillon, dernier « parachuté » au péhesse pourrait bien être sponsorisé, lui, par le milliardaire Bergé, comme il l’a déjà été, après S.Royal. Son objectif, affaiblir Valls ET Montebourg, devenus tous deux anti-hollandistes.
Les classes sociales, notion développée par K.Marx sont toujours bien réelles.
« Élu de parti, dis-nous qui te paie, que l’on sache pour qui tu travailles ».
Macron- banquiers. Péhesse-milliardaires de gôche, homos et organisations anti-laïques. Républicains- personnalités de pouvoir. Gauchistes- marais d’associations manipulées par l’étranger. Communistes – les ouvriers…. non plus les ouvriers, ils sont passés à 45% au FN.
La France au bord du gouffre doit se redresser et la raison conseille de se tourner vers le représentant le mieux conseillé.
Les compétences en pareille situation ne sont pas encore aux côtés de M.LePen ni du banquier Macron , et encore moins avec la gôche et les sans-tristes.

dupuis

Nouvelle idée démago. Abaisser l age du vote.
Le réservoir pour la gauche d une jeunesse sous l emprise
du trostkisme de l éducation nationale.
On sait que Giscard a perdu à cause de cette idée débile.

Pierre Dufaud

« le diner sera délicieux » sauf que la déclaration – sans rire – de Marine Le Pen affirmant que l’Islam est compatible avec la République, nous reste d’ores et déjà sur l’estomac. C’est même une indigestion !

nicolas

 » Il n’a pas, au contraire de la majorité des gens brillants de son âge, multiplié les copines ».
Mais c’est quoi etre brilliant et/ou qu’est-ce que cela signifie tout comme quand je pose la question de savoir c’est quoi etre intelligent? Personne n’a la reponse !

Joco

REURI : je vous suis avec plaisir