Macron financé par l’Algérie ?

 

D’aucuns sont souvent hérissés voire outrés par les déclarations anti-françaises et hommages indus de Macron à l’Algérie, son histoire… tel l’inacceptable travail de Benjamin Stora, n’étant qu’une charge contre la France.

 

En fait, il ne s’agirait pas d’idéologie. Ce serait tout simplement des remerciements réitérés au régime algérien pour avoir financé sa première campagne, probablement en liquide… L’on évoque 18 millions d’euros… Les oligarques entourant Bouteflika sont désormais en prison, toutefois survit le ministre des Affaires étrangères, lequel, tel Le Drian, est passé d’un président à l’autre… Ramtane Lamara ne manque jamais de fustiger Macron quand il commence à désobéir et Foutriquet de demander pardon…
  
Donc en février 2017, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron se rend à Alger. Mais au lieu de rencontrer des représentants de la société civile, il se contente de voir des officiels et, plus discrètement, des affairistes proches du pouvoir et qualifie la colonisation française de crime contre l’humanité… Dès lors, il va constamment soutenir le régime, même au plus fort du « Hirak », quand treize millions d’Algériens défilaient dans toute l’Algérie contre un cinquième mandat du vieux président Abdelaziz Bouteflika. Emmanuel Macron aurait-il offert sa protection à un régime militaire corrompu et discrédité, en échange de soutien financier ?
 
Ce documentaire, épisode n°6 de la série « Emmanuel Macron, un homme d’affaires à l’Élysée » de Off Investigation, nouveau média de gauche, ne fait aucun cadeau au Foutriquet et met en perspective nombre de révélations, avec en guest star Alexandre Benalla.
Daphné Rigobert
 

https://www.youtube.com/watch?v=BQIwtAexYBI

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. je pense qu’il y a quelque chose a gratter sur ce sujet en espérant que certains journalistes s’en emparent ( exemple a Cnews Praud,Rioufol ) un bon petit scandale contre macron a 20 jours du 1er tour.

  2. ouais ! ça explique bien le discours d’alger sur les crimes contre l’humanité . l’enregistrement est très explicatif

    • C’est fort possible VU QU’IL LECHE LE CUL DES BOUBNOULES FAUDRAIT QUE LES MEDIAS RECHERCHENT UN PEU PLUE AVANT LES ELECTIONS

      • Macron veut donner des fausses pistes aux journalopes et aux journaputes
        masquant et occultant ainsi ses sodomies et ses enculades et dont les auteurs
        ne sont autres que ses amants sodomites Marocains Benalla et Belattar

  3. la contre partie que l’on ne voit pas dans les médias: L’apprentissage de la LANGUE ARABE.
    Après avoir signé le PACTE DE MARRAKECH en 2018 MACRON a signé ce décret d’application paru sur le JO du 09/03/2022 pour l’apprentissage de la LANGUE ARABE.
    Désireux de promouvoir l’enseignement de la langue et de la culture du partenaire de chacun des deux pays,
    Décret n° 2022-329 du 7 mars 2022 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire relatif au lycée international d’Alger, signé à Alger le 21 octobre 2001 (ensemble un avenant signé le 10 avril 2016) (1)
    Fait le 7 mars 2022.
    Emmanuel Macron
    Par le Président de la République :
    Le Premier ministre,
    Jean Castex
    Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères,
    Jean-Yves Le Drian

Les commentaires sont fermés.