Macron, foutez le camp !

Publié le 4 décembre 2018 - par - 123 commentaires - 4 333 vues

Cela s’apparente de plus en plus à une Révolution. Il y a dix jours, j’employais le terme « insurrection », mais il est évidemment aujourd’hui qu’on a dépassé ce stade. La Révolution semble maintenant lancée, dans deux axes : d’une part elle n’a plus lieu les seuls samedis mais tous les jours. Je l’ai constaté dans ma petite ville d’Avallon de 8000 habitants, avec des assemblées générales, des réunions, des actions d’occupation, des départs à Paris tout en maintenant la présence ici…

Oui, cela tous les jours depuis le 17 novembre. Et d’autre part la mobilisation ratisse de plus en plus large. Ce matin, j’ai vu défiler l’ensemble des élèves des lycées, en long cortège pacifique, sans cris, sans violence, précédés et suivis par plusieurs véhicules de la gendarmerie. Après les lycées de France, ce seront les étudiants. Et puis tous les corps de métier, ou presque. Tout un peuple uni contre le plus haï de tous les chefs d’État de ce début de XXIe siècle. Un record. Sans doute le seul record qu’il aura jamais remporté.

Certainement fera-t-il quelques concessions, en se forçant, ce dont son hyper ego souffrira, n’en doutons pas. Mais quelles concessions ? Donner des miettes d’un côté pour reprendre de l’autre ? Personne ne s’y trompera. Il est trop tard, Monsieur Macron. Définitivement trop tard. Votre incommensurable orgueil, qui vous empêcha de considérer que vous n’êtes pas notre maître, vous aura perdu. Jupiter ! Sans blague ? Combien de temps pensiez-vous vous prélasser dans les ors de la République en méprisant le peuple sur le dos duquel vous vivez ? République d’ailleurs devenue une dictature, car il y a des républiques qui sont des dictatures quand d’autres sont des démocraties.

En France, lorsque nous étions à la fois une république et une démocratie (ou lorsque nous croyions en être une), nous avions tendance à confondre les deux notions. Fatale erreur. La République française n’est donc pas morte, mais la démocratie, si ! Donc le dictateur que vous êtes ne restera pas longtemps sur son trône, et vous le verrez, vos soutiens, c’est-à-dire ceux qui profitent de vos largesses en trahissant le peuple de France, ne tarderont pas à vous lâcher. Vous pensiez les avoir achetés, tous ces journaleux qui ont fait votre lit, toutes ces pétasses qui encombrent les allées du pouvoir, tous ces présentateurs dont la liste sera bientôt diffusée, tous ces politiciens qui ne songent qu’à la bonne soupe servie dans votre vaisselle en or ? Mais mon pauvre monsieur, on n’achète pas les traîtres ad vitam æternam. Les traîtres le sont dans l’âme, et ils n’hésitent pas à retourner leur veste selon les circonstances, après avoir fait leur profit de celui qui croyait les avoir à sa botte.

Quant aux maîtres du CAC 40, de Walls street, de la City de Londres (porte avancée du grand capital US), de la FED, (cette banque qui n’a rien de fédéral, n’étant qu’une banque privée aux mains des oligarques américains), et aux capital hégémonistes qui règnent sur Bruxelles, croyez-vous vraiment qu’ils continueront à vous soutenir lorsqu’ils constateront la haine que le peuple entier de France vous porte ? Ils ont l’habitude d’agir dans l’ombre, avec perversité, mais vous êtes devenu trop visible et ils vous remplaceront sans état d’âme. D’ailleurs vous en êtes pleinement conscient puisque, pour vous maintenir et continuer à offrir à votre cougar les dizaines ou centaines de millions d’euros annuels qu’elle exige, vous voilà obligé d’aller jusqu’au bout de votre folie.

Autrement dit de noyer le peuple de France qui vous terrifie sous la déferlante des jeunes hommes d’Afrique, incultes, profiteurs, musulmans, violeurs et conquérants. Vous déversez les milliards d’euros sortis de nos poches pour en abreuver toute la racaille du monde, êtes-vous fou à ce point ? Ne savez-vous pas que tous les peuples du monde se lèvent contre vos maîtres et vous emporteront, vous et vos complices, dans leur vengeance ? Que les Gilets jaunes gagnent partout en Europe et renverseront Bruxelles et cette Europe déjantée ? N’avez-vous pas vu en Argentine les manifestations anti G20 ? (https://fr.sputniknews.com/international/201811301039127017-buenos-aires-g20-protestation/ ) Mais croyez-vous vraiment que le peuple de France va se laisser faire ? Ne voyez-vous pas qu’il est temps pour vous de tirer votre révérence et de partir tant qu’il en est encore temps ? Voulez-vous vraiment sentir sur votre nuque le léger souffle de la guillotine en action ? Ignorez-vous à ce point que le peuple qui s’élève contre vous est vingt fois plus nombreux qu’il ne le faut pour renverser le gouvernement à votre botte ? (http://www.wikistrike.com/2018/11/il-suffirait-que-3-5-d-une-population-soit-mobilisee-pour-renverser-un-gouvernement-sans-violence.html). N’avez-vous pas compris que personne ne vous craint plus et ne respecte plus les institutions (police, magistrats, députés et sénateurs, personnalités en place dans les administrations et autres institutions), que tout le monde se fout de votre loi sur les fake news car on sait que les seules fake news proviennent de vos services, que les radars brûlent par centaines car les polices, qui pourtant vont se déchaîner, n’inquiètent plus personne, que les pères de famille sont prêts à mourir (oui, pour de vrai, ce n’est pas une fake new), pour défendre non seulement notre pouvoir d’achat mais nos valeurs et notre culture, que geler des augmentations est insuffisant quand on vous demande de nous donner de l’argent et non plus de nous en prendre, ce qui implique une seule solution : annuler la dette ? Êtes-vous obstiné à ce point ?

Hélas, il semble bien que oui, et les futurs manuels d’Histoire ne retiendront de vous que votre entêtement et certainement les violences auxquelles vous nous destinez : des morts par centaines dans les semaines à venir, la déferlante africaine devant laquelle les Français ne resteront pas les bras croisés, l’envoi de policiers et de gendarmes qui, s’en prenant aux famille des pères et mères français dressés devant vous, risquent fort un retour de bâtons (tout le monde sait où crèchent les familles des gendarmes), et peut-être l’utilisation de l’Eurogendforce, cette milice constituée par Bruxelles pour assassiner les peuples qui se révoltent. Mais seront-ils assez nombreux face à des peuples européens tous dressés contre les tyrans ? Ne voyez-vous pas qu’il est temps pour vous de partir en courant ? Monsieur Macron, fermez nos frontières, annulez la dette, rendez aux Français l’argent que vous leur avez volé via vos perceptions, et foutez le camp tant que vous le pouvez.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Odette Lejeune

Je suis d’accord le président il sait moqué de nous on ne peut plus le croire avec ses mensonges le peuple de ne peut lui faire confiance

Pilaf

Les GJ ont redonné la fierté d’être Français qui avait été perdue à cause de tous ces mondialistes au pouvoir qui faisaient tout pour humilier et rabaisser les Français, blancs, qu’ils croyaient avoir réussi à totalement soumettre pour de bon.

Million Bernard Pierre

Monacron le susur-doué à qui rochild a fait croire qu’il était porteur d’un mission Angélique et qu’il pouvait y aller. Ces deux” con-pères” pensaient que les Français étaient coincée dans les nimbes!!!! et que le seul cerveau utilisable était le leur!!!! on se mas…. avec ce que l’on peut!!!!

Million Bernard Pierre

Et ne revient jamais jamais jamais!!!!

Marie

Il ne faut pas faiblir, il faut le virer, il est allé beaucoup trop loin, il n’a cessé de nous insulter, il est pour la destruction de la France et du peuple français, s’il reste en place il fera des concessions mais ne changera pas pour autant de politique. Il faut le virer, il est au bottes des mondialistes et de l’oligarchie. Le mondialisme ça ne peut pas être l’enrichissement des plus pauvres mais l’appauvrissement des états développés. Cela ne profite qu’aux dirigeants des entreprises internationales qui n’ont pas de patrie, il n’y a que l’argent qui compte pour eux puisqu’ils peuvent aller où ils veulent avec tout leur pognon, pas besoin d’être très intelligent pour le comprendre. Macron démission. Nous devons protéger notre niveau de vie et il faut se battre dans la vie pour ça.

sitting bull

Excellent texte que du juste , Macron est un psychopathe et comme tous les psychopathes ils sont « fous » et les traitres finissent toujours par trahir et se retourner quand l occasion vient , si la révolution finis avec du sang , alors les médias se retourneront contre Macron et ces complices après nous avoir trahi pendant 40 ans

gélase

Attendez, “il” ne peut pas partir, “il” est en train de faire changer la moquette de l’ Elysée et divers décorations de ci de là, il y en aurait pour 500 000 € si j’en crois la presse, il faut vérifier que tout soit bien posé !

Aloise

Ça suffit, dehors les gueux !

Aloise

La vue de ces cul-terreux dans la capitale m’est insupportable, ils salissent absolument tout avec leurs doigts ! Monsieur le président faites le ménage je vous prie.

Cordialement, AL

Pilaf

C’est un politicien mondialiste donc il se met du côté du gouvernement.

CHASSAING
Pilaf

Tous les politiciens mondialistes se soutiennent entre eux. Ils font juste semblant, notamment dans certaines périodes, d’être en opposition.

amril

Lr = ump = UMPS rien à en attendre, des forts en gueules, des faux-culs, des gamellards, triste parti qui a contribué avec leurs faux ennemis ps au déclin de la France depuyius quarante ans.
A éviter…

Christine L

Oh que si !!!

Peau de la Vieille Hutte

Madame,

Vous fustigez à juste titre Monsieur Macron, mais il faut reconnaître qu’il n’est que le liquidateur final. Il faut penser à Giscard, Chirac (même si ce dernier chie dans son froc, car devenu sénile) Sarkosy et Hollande… sans oublier les Juppé et toute la fausse droite qui est encore plus coupable que la gauche, car la gauche est dans son rôle de détruire, pas la droite.

amril

Ce n’est pas la droite au mieux un centre mou se répandant sur son flanc gauche, non patriotes, immigrationnistes, euro-mondialistes, faux gaullistes…

PROVENCE83

Un certain sarko avait employé une phrase méprisante envers un français lambda. La même phrase irait très bien à l’encontre de macron et de sa caste oligarchique , je cite: ” Cassez vous pauvres …. !

DUFAITREZ

Encore ? “annuler la Dette” ? Obsession ? Ridicule, je vous l’ai déjà dit ! Conséquences ?
Remède pire que le mal ! Inflation, mise en oeuvre de la confiscation des dépôts supérieurs à100.000 €, etc…
Retirez ça, je vous suis !

Franck

Tout a fait d’accord avec vous Madame ,quel texte bien rédigé et plein de vérités . J’espère la chute de ce tyran et de tous ces sbyres.

Bertrand

Très beau texte.

Tout y est. Rien à ajouter.

Pour la dissolution, c’est trop tard.

Maintenant, il FAUT qu’il parte, pour le bien de la France.

Pilaf

Le mouvement des GJ, c’est sûrement la seule chance de sortir de ce système pour obliger à faire une politique basée sur les intérêts du peuple français. L’UE a été une véritable catastrophe en appauvrissant le peuple français notamment, avec en plus, l’invasion migratoire grandissante.

Pilaf

Le mouvement des GJ pourrait servir à imposer une politique dans les intérêts du peuple français, ce qui est totalement le contraire de ce qui s’est fait jusqu’à maintenant, comme les Français le savent.

Pilaf

Et ce qu’il faudrait bien entendu, c’est virer du pouvoir tous ces politiciens pro mondialistes.

franjeu

Merci aux Muzz qui vont faire comprendre vitesse grand V aux bobos de quel bois ils se chauffent. C’est sûr que l’effet de cest mille fois plus efficace

franjeu

Encore un écran de fumée envoyée aux Français par Micron pour détourner leur attention pendant qu’il se rendra ce WE au Maroc pour signer le Pacte Mondial des Migrations. Le Jupiter a tellement la rage ( ainsi que ses Maîtres ) qu’il va pratiquer la politique de la terre brûlée, par vengeance du pays qui l’a vu naître.
Micron, s’il s’avisait de signer ce torchon doit savoir qu’il est illégitime : d’abord, parce qu’il est arrivé au pouvoir, à la suite d’une manipulation anti-démocratique, ensuite, parce que cette décision de signer n’était pas du tout inscrite dans son programme électoral.

Pilaf

Il faut expulser tous les larbins mondialiste s !

Pilaf

Pourquoi Ruquier a-t-il ciré d’un cœur léger les bottes du général de Villiers ?
Le système oligarchique a en effet toujours un “mulet” en réserve. Pourquoi pas un recours à la figure du “chef” s’il l’estime nécessaire ? Après le chaos, le rétablissement de l’ordre se ferait sous les applaudissements d’une population rassurée… Rappelons que le général de Villiers a été embauché par le Boston Consulting Group… OD https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/12/04/ruquier-cire-d-un-coeur-leger-les-bottes-du-general-de-villiers/

Pilaf

Il y en a ici qui ne comprennent pas pourquoi tout d’un coup, nous entendons parler de ce général dans nombre de médias, et dont un GJ dont on ne sait pas d’où il sort, en a parlé ! Mais il ne faut pas oublier que les mondialistes prévoient tout d’avance, ils ont toujours une grande longueur d’avance sur nous.

Pilaf

A savoir d’ailleurs que ce général parle d’autorité. Il ose parler pour les Français disant qu’ils veulent de l’autorité, ça veut tout dire que les mondialistes en dernier ressort, veulent nous enfermer dans une dictature, alors qu’on sait bien que c’est l’inverse puisque les Français (nous, le peuple), même s’ils sont en colère (et il faut toujours la contrôler pour garder un bon sens et savoir être raisonnable), sont intelligents donc ils veulent au contraire plus de démocratie et cette révolte résulte aussi d’une crise de démocratie qu’on créée les mondialistes au pouvoir doublée de grand mépris ressenti par une bonne partie des Français. Les dictatures peuvent toujours arriver à s’imposer sur un peuple (et on sait comment…) mais elles se font aussi toujours détester !

jeannot

Il y aura un avant et après les gilets jaunes. Un nombre incalculable de gens, même parmi la bobocratie, ont ouvert les yeux sur la situation réelle des français qui se font déposséder depuis des dizaines d’années de leur salaire et de leur pays pour financer l’invasion islamique. Ils gagnent 1100 euros par mois ? Ah bon ? et pour les plus chanceux ? Les impôts de plus en plus écrasants, pourquoi ? Pour des services publics de plus en plus merdiques. Mais où passe l’argent que vous nous volez sales fumiers !
Une chose est sûre : vos truanderies à l’échelle industrielle, c’est bientôt fini.

Abdoul Lassemoul

La république macroniste mobilise TOUTES ses dernières réserves sur Paris samedi.
Les flics sont au maximum de leurs capacités de mobilisation pour affronter le peuple français dans les rues de Paris samedi prochain. Il n’y a aucun plan de secours : si, dans les semaines qui viennent, la tempête populaire se poursuit, la police en charge de protéger ce gouvernement de trahison cèdera et se repliera.
« C’est la 1ère fois que je reçois un tel ordre » un CRS. Selon L’Express, les unités de #CRS auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d’homme samedi dernier à #Paris. Une pratique interdite, justifiée par le contexte.
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1070066833909272576?ref_src=twsrc%5Etfw

Verdammt

Il va avoir de la cervelle au plafond.
Que les CRS serpierre de l Etat fassent attention.

Arthur

Vous vous croyez aux Thermopyles ? Vous croyez que l’armee aime le chaos du moment ? Attendons qu’on la lache sur vos 1000 futés. Moi j’en connais des militaires qui voit déjà les GJ comme des gauchistes ou des anars à abattre comme des chiens. Et à mon avis il y en a un paquet aussi énervés et bien armés qui seraient ravis d’envoyer vos « combattants » dans l’au-delà. La seule chose qui vous aiderait c’est le soutien de l’opinion et elle peut se retourner face aux violences.

Jean Kullesfafs

Bien vu,quand les flics n’en pourront plus,j’attends le moment où on rentrera dans la danse et on verra si les 1000 guerriers qui ne savent même pas faire la différence entre un pistolet à bouchon et un fusil d’assaut se débrouilleront aussi bien que derrière leurs claviers cela nous changera des Opex ou on a affaire à des africains qui aimeraient bien payer des taxes ,cela voudrait dire qu’ils pourraient manger à leur faim eux! J’espère pour vous que celà n’arrivera pas car vous pourriez bien regretter les crs.Vous avez raison ces rouge+brun= jaune commencent à gonfler pas mal d’entre nous

Arthur

Merci Jean comme ça on ne dira pas que j’invente encore n’importe quoi. Ils traitent les autres de bobo et ils appellent à la guerre. Et ils ne savent même pas ce que c’est que d’être vraiment dans la merde et de voir leurs camarades qu’on ramènent dans des sacs à viande comme me le disait un ami militaire. Moi je ne sais pas mais quand il me parle de ce qu’il a vécu je me tais et je prends des notes ;-))

Une patriote

Macron ne partira que lorsqu’il aura donné l’ordre de destruction de la population blanche. Que les GJ regardent les vidéos, la racaille noire et musulmane qui détruit tout à quelques mètres de la police n’est pas arrêté alors que des GJ blancs qui sortent de leur voiture avec seulement la suspicion qu’ils vont commettre des dégradations sont arrêté et passent en comparution immédiates ? Macron protège la racaille parce qu’il va s’en servir contre nous bientôt. CE TYPE EST COMPLETEMENT CINGLE, IL EST EN TRAIN DE PREPARER UNE SALOPERIE DONT IL A LE SECRET. LA POPULATION BLANCHE PEUT S’ATTENDRE A TOUT VENANT DE LUI. IL FAIT TOUT POUR L’ENVAHISSEMENT DU PAYS PAR LES PIRES CRIMINELS, IL PROTEGE LA RACAILLE ET LES AUTRES MUSULMANS. TOUT EST REUNI POUR DETRUIRE LES BLANCS !

franjeu

Sa prochaine saloperie, c’est la signature du Pacte mondial des migrations. Aucun merdia n’en parle, et pour cause !

Pilaf

Certains médias en ont très légèrement parlé juste pour dire que ça inquiète une partie des GJ et pour dire que ce pacte n’imposera rien…

Pilaf

Les médias de masse ne font que de la désinformation, ils manipulent pour le compte du pouvoir. Et comme ils ne veulent pas que trop de Français sachent pour ce pacte, ils ne le crient pas sur les toits.

Viktor

“Macron, foutez le camp !” Ici et sur les barrages routiers, nous sommes tous d’accord, mais nous le peuple, nous allons le remplacer par qui ? Allons nous attendre qu’un parangon nous tombe du ciel ? Que le chaos soit tel que l’état de siège, un dispositif législatif et constit. prévu, soit décrété et que dans ce cas, le militaire prenne le relai du civil ? Que dans cette situation exceptionnelle un général se singularise ; “Qu’est ce qu’un chef ?” ce livre récent ne serait-il pas déjà une anticipation ? Par quel régime ? Alors que Macron nous fait du pétainisme et du gaullisme mixé, en jouant avec l’eau et le feu, pour ne pas faire de parlementarisme ! Reste le bonapartisme pour redonner à la France sa grandeur, mais il faut d’abord nettoyer les écuries d’Augias et se libérer de l’U.E!

Ornicar

Si seulement la moitié de ça se réalisait le pays serait bien changé…

Zorglub

Ben ça c’est super bien envoyé.J’espère qu’il le lira et fera sa valise ( pleine de coupures mais pas d’euro , delivres ou de yuen)

Verdammt

Eviv Bulzorg

France-org

Il est trop tard. 40 ans de gabegie. Trop , c’est trop.Les Gilets jaunes peuvent et doivent reprendre leur destin en main. Après la distribution de primes plus que conséquentes aux Généraux ceci dans le but de s’assurer le soutien de l’armée, Macron veut encourager les CRS à tuer les Gilets Jaunes. ils n’en veulent pas et souhaitent être payés de leurs heures sup. Ce type est inconséquent. Si dans les entreprises un patron agissait de la sorte , je ne donne pas cher de sa peau . Ce Macron est fou et insensé. Ce qui est dingue dans cette histoire , c’est que les LREM suivent cet abruti. Un “Chef” incapable doit être remplacé dans tous les cas de figure. Remplaçons-le , plaçons s’il le veut bien Le Général De Villiers comme Premier Ministre afin d’assurer la transition “énergétique”

ADLER

Les inutiles deéputés de LAREM ne sont que des pitres, des opportunistes incompétents avec la fonction de V.R.P. du parti de MACRON. A la création de ce nouveau mouvement (ou parti) des opportunistes se sont glissés dans la peau de candidats LAREM. Des exemples frappants : O-PETIT, une gaucho criant au scandale contre les riches qui participait à l”émission des grandes gueules, toute vouée à MACRON. Laure BERGE, celle qui s’est présentée sur un plateau TV les cuisses écartées, les seins qui débordaient de son chemisier qui a mangé dans toutes les gamelles des divers partis qui demande encore des efforts aux retraités. MONCHANIN, idem. ETC…….Ce sont des pitres au garde à vous devant MACRON. Il faut la dissolution de l’assemblée nationale pour virer ces guignols.

Verdammt

Il faut remercier Sarkozy d avoir licencie pas mal de forces de l ordre.
Non mais c est vrai !

Gib

Si c’est pour que Macron s en aille et si c est pour remettre un autre dans son genre comme le font depuis plus de quarante ans les français je me demande à quoi bien cela pourrait bien servir.

Et donc? Vous proposez quoi concrètement?

J’ai une carrière syndical et politique qui m’a prouvé tout au long de ma vie que l’on n’est pas maître du jeu, surtout pas dans la rue ! Sans compter ceux qui vous plantent dans le dos! A l’instant, je ne vois pas comment je pourrai être utile en tant que retraité et sexagénaire sinon à écrire et me battre pour diffuser et mettre en paroles les envies, les angoisses, les colères!

Pilaf

Diffuser, mettre en paroles, expliquer, faire comprendre, c’est évident que internet a un pouvoir médiatique important bien entendu, mais après avoir compris tout cela, c’est la rue qui fait pression sur le pouvoir, et pas avec des fleurs, des coeurs ou des nounours, car le pouvoir en rit de ce type de manifestations ! C’est en faisant pression avec des blocages ou autres actions qui ne plaisent pas au pouvoir pour qu’à un moment donné, ça aboutisse, sinon, ça n’amène à rien, ça reviendra comme avant, ce sera la mort (plus ou moins) lente du peuple français. Mais de toute façon, d’une manière ou d’une autre, ça repartira ce type de mouvement en France car l’appauvrissement des Français ne fera que s’empirer.

Pilaf

Mais il est évident que c’est très important d’expliquer, les gens s’informent sur internet, mais les deux servent : expliquer et l’action.

Arthur

Au moins vous avez le mérite d’expliquer clairement qu’elle finalité on peut poursuivre en récupérant le mouvement des GJ ou du moins le chaos qui l’accompagne. Mais vous pensez vraiment que vous saurez maîtriser le chaos et le mettre à votre profit ? Qui ne tente rien à rien me direz-vous mais vous pourriez y laisser beaucoup plus que vous n’imaginez.

Pilaf

Je n’avais pas lu votre commentaire sur la question des racailles. Par rapport à cela, on voit cela sur Paris, je crois surtout que c’est quelque chose qui échappe à tout le monde. Les racailles viennent dans toutes les manifestations un peu importantes pour piller et encore plus quand elles savent qu’il va y avoir un chaos.
Après, il n’y a pas que Paris, il y a des GJ dans d’autres endroits de France.

Pilaf

Ce commentaire était en réponse à celui de Didier Labaune.

Busa Françoise

Ouah, voilà un discours qui fait du bien. Le réveil est enfin arrivé.

SOSFRANCE08

valls en Espagne et les macron en Suisse!!!

Dupond

SOSFRANCE08
Pour valls : ben !! c’est pas gagné (mdr) A Barcelone il va etre obligé de traverser la rue (lol)
https://twitter.com/AurelieCham/status/1069918120066908160/video/1

Verdammt

Trop bien. valls bien aime en Espagne.
Un suppositoire de moins. Il va traverser les chiottes.

Daryl Dixon

Ce serait sympa que les fonctionnaires du ministère des finances de joignent aux gilets jaunes, qu’ils montrent qu’ils sont conscients de la pression fiscale inadmissible qui pèse sur le peuple

Stratix

Impossible: c’est eux qui verrouillent le système depuis des décennies. Les hauts fonctionnaires de Bercy sont des idéologues et ils sont conditionnés pour plumer les pauvres gens. leur comportement est de type mafieux ( intimidation, extorsion etc…). Ils se considèrent au-dessus des lois et se moquent des gouvernements successifs. Un président devrait commencer par les virer pour changer quoi que ce soit.

Clamp

Certains disent dans les commentaires – ailleurs – qu’annuler la dette est impossible car si on le faisait, on ne pourrait plus emprunter et c’est l’emprunt qui paie nos retraites. Je ne suis pas expert, mais ça paraît sensé, qu’il foute le camp ça c’est sûr mais évitons de faire trop de bêtises après son départ, d’une manière générale, je ne parle pas en particulier de la dette. Evitons par exemple de donner tout pourvoir à une assemblée citoyenne sans qualification, même si sa création à titre consultatif, voire même à compétence législative partielle, pourquoi pas, paraît indispensable. Il faut impérativement faire en sorte de confier les rennes du pays à un ticket MLP NDA et pour ça montrer que les terribles “fachos” vendus comme faiseur d’épouvante sont en fait les protecteurs du pays

Marnie

Clamp Les vrais “fachos” ce sont ceux qui sont en alternance à la tête de la France : gauche et fausse droite en alternance. Il doit y avoir une participation citoyenne pour les grandes décisions qui impactent fortement le destin de la France : participation aux guerres externes, immigration non choisie, gestion de nos finances. Ils ont toute latitude pour décider de tout et, vue la gabegie actuelle, nous livrons la France à des décérébrés. C’est insupportable et cela ne peut pas durer.

logique

sauf que si on annule la dette nous n’avons plus besoin d’emprunter !
l’islande ruinée en 2008 a refusé de payer la dette des banques il y’a quelques années. l’angleterre l’a même menacer de guerre !
aujourd’hui et depuis longtemps l’islande se porte au mieux ! mais chut, c”est une information à ne pas faire circuler…

Ornicar

Les chiffres seraient à vérifier, mais les intérêts et le remboursement de la dette représentent probablement aujourd’hui plus que le paiement des retraites ou ce qui est emprunté pour les payer. En revanche, sortie de l’euro, monnaie affaiblie, baisse du pouvoir d’achat de produits importés mais reindustrialisation et retour à une balance commerciale positive… C’est aussi un projet, mais il demande une volonté et un effort collectifs.

Stratix

Oui, on peut ne pas rembourser la dette ( c’est le risque du prêteur et c’est pour cela qu’il demande un taux d’intérêt). Par contre, il ne faut plus avoir besoin d’emprunter à nouveau!! Tant que la France est en déficit ( elle consomme chaque année 100 milliards € de plus que ce qui rentre) cette option est irréaliste. La première chose à faire est de réduire de 30% la fonction publique ( administratifs inutiles ou toxiques, gaspillages, subventions etc..)

ven85

je vous rappele que la revolution francaise a amenez,10ans de terreur et de famine et les danton et compagnie,sont tous passez a la guillotine meme son inventeur monsieur guillotin

Vous parlez de sujet que la plupart des Français de gauche et d’extrême gauche ignorent! Que la plupart des Français n’ont pas apprissent à l’école depuis 30 ans! Que toute une jeunesse ne comprend pas, parce qu’on leur a expliqué ce que sont les “empire africains”, fait visiter des mosquées, parler de compassion envers l’immigration, et ne savent même pas qui est Robespierre, le génocide vendéens, et confonde la France avec l’équipe du PSG, etc.

Lucie

Ven85, l’inventeur de la guillotine n’a pas été guillotiné. C’est un autre homme du même nom.

Joseph Ignace Guillotin est un médecin et homme politique français. Il est connu pour avoir fait adopter, sous la Révolution française, la guillotine comme mode unique d’exécution capitale. Wikipédia Date et lieu de naissance : 28 mai 1738, Saintes Date et lieu de décès : 26 mars 1814, Paris
Profession : Médecin, homme politique, inventeur de la guillotine Lieu d’inhumation : Cimetière du Père-Lachaise, Paris

Viktor

Annuler la dette c’ est possible, d’autant qu’il s’agit d’une véritable escroquerie des marchés, avec la complicité de certains de nos dirigeants et politiques qu’ils faudra livrer à nos créanciers, pour solde de tout compte. Simplement on la raye d’un coup de plume et on réarme le pays pour se défendre. Du déjà vu dans l’Histoire. Mais pour ce faire, il faut une véritable cohésion sociale et patriotique, derrière un chef qui en a.

Sniper 338

Pour moi se discourt est encore trop timide !🤔

Nuch

Bô discours bello plaidoirie criant de vérité mais une chose m’obsède après ce gouvernement de merde c’est que dans l’opposition ou dans les manifestations des G J personne je dis bien personne si ce n’est juste du bout des lèvres personne ne parle des 100 milliards d’euros que coûte l’immigration dans son ensemble et donc une remigration pour ceux qui n’ont rien à faire chez nous au pays france pourquoi pourquoi pourquoi ???????

FLEXOGREEN

Ion est tous d accord. Personne n en parle,, même pire dans mes.revendications des gj certains s demandent d en faire plus.pour cette immigration!

amril

Il suffisait de regarder bfmicrontv hier soir, quand Bardella a prononcé le mot tabou, il a soulevé l’indignation générale sur le plateau et les deux gilets jaunes invités ‘sautaient sur leur chaise comme des cabris’.
Ils sont indécrottables, il faut dire que quarante ans de formatage, ça ne s’efface pas comme cela.
Mais rassurons nous ils vont revenir sur la modification de l’impôt sur la fortune et les cocos seront satisfaits pour quelques mois.

Viktor

Comme en 89, après la Bastille, Macron compte sur une coalition cette fois mondialiste contre la France des GJ. L’envol vers Marrakech prévu dans les prochains jours est une nouvelle fuite à Varennes. Macron part à la recherche de renforts auprès des mondialistes qui avec le soutien de leurs troupes de migrants mahométans et autres subsahariens vont essayer de nous effrayer, nous les GJ. Pour les historiens, cela pourrait ressembler à la menace de Pillnitz. Attendons nous à une menace de ce genre, avec Bruxelles et son Eurogendfor ! Attendons nous au réveil des petits califats dans nos banlieues ! Si nul ne va pouvoir faire obstacle à l’envol vers Marrakech ; par contre il est probable qu’à son retour Macron après avoir vendu la France soit arrêté comme un traitre à la Nation !

Viktor

Le mot d’ordre :”il faut casser les casseurs” et “déconseiller les GJ de monter à Paris”. Cet amalgame entretenu entre les bons et vrais GJ et les méchants et faux GJ ne peut qu’augmenter la pression. Face à cette confusion “il faut que nous changions notre doctrine concernant le maintien de l’ordre” avons-nous ouï dire de la part du ministre de l’Intérieur ! Le nouveau dispositif va t-il être militarisé ? Il est certain que de la détermination des forces en présence, de nouveaux modes d’actions vont apparaître plus furtifs et dispersés du type “hit and run”, donc nécessitant encore plus de moyens. Sans jeter de l’huile sur le feu, il faut déjà s’y préparer. Pour qui n’aurait pas encore compris, à défaut on peut toujours lire Laurent Obertone.

Patrick Granville

Erreur d’analyse les pillards des Champs Elysées parlaient arabe entre eux. Un reportage l’a bien montré. La presse égyptienne dit que ces pillages sont organisées par les frères musulmans.

romulus

j’ai toujours pensé que la faim ferait exploser les banlieues; il n’a pas fallu attendre cette logique là pour le voir tant les migrons reproduisent ce qu’ils ont fait dans le passé: vivre de razzias. Hélas la plupart du peuple, pétri de culpabilité n’anticipe pas, et il ne s’agit pas de racisme, juste de bon sens que de deviner les incompatibilités foncières. Le délitement a déjà commencé, il est trop tard, les évènements de ces derniers jours passeront bientôt pour avoir été d’aimables danses de salon. La partie de tennis est commencée: la défense légitime des FDS fait baisser les dotations aux banlieues qui répliqueront par les razzias etc….Mais Macron va à Marrakech, il parait qu’il n’a plus le choix pour avoir du pétrole à bon marché….Bon valet et fossoyeur de son peuple.

Patrick Granville

Bravo et merci pour votre article et votre patriotisme Louise.

Patrick Granville

ÔMicron ne ressent rien pour les autres, n’avoue jamais sa culpabilité, dévalorise les autres en permanence, tente de les détruire économiquement moralement physiquement, les personnes réelles déclenchent sa rage violente car perçues comme des objets, pour être sûr de dominer il utilise la manipulation et la tromperie pour satisfaire sa personnalité narcissique, le regard reste froid intense mystérieux, ne ressent aucune culpabilité, présente un trouble impulsif permanent du développement comportemental. Vous aurez reconnu tous les signes d’un vrai psychopathe pervers narcissique. Ce trouble psychologique peut interréagir avec la schizophrenie ou la dépression bipolaire. L’isoler dans le silence des agneaux devient une necessité de salut public.

romulus

J’ouvre le livre “LA DOUBLE ASTROLOGIE” de Suzanne White (Laffont) et lit à Capricorne-Sepent (au tout début): “cette alliance se caractérise par une arrogance et un aplomb à terroriser King-Kong”. Ca commence fort! “le capricorne né dans une année du serpent constitue une classe à part à lui tout seul. Non seulement il se trouve supérieur à tout le monde mais encore il est plus beau que personne…..Ce sujet a une présence extraordinaire. A son entrée tout s’arrète…..L’attention est une véritable drogue pour lui. Il veut qu’on lui parle et qu’on l’écoute, il veut être regardé, embrassé, grondé, fessé, nourri et baigné le premier (sic)….coriace comme du vieux cuir, et doux comme du miel, il agit presque exclusivement par soif du pouvoir, de la célébrité”.

romulus

(suite)…”il aime jusqu’à l’extravagance tous ceux qui sont moins fortunés que lui et recueille les paumés, adopte les orphelins, donne du travail aux paresseux,…certains prétendent qu’il s’entoure de minables pour se sentir encore plus supérieur. Il a besoin chaque jour d’affronter un juge fort sévère qui l’aide à s’évaluer devant la glace, qui sait atteindre son noyau intérieur de douceur et d’intelligence (sic). Il a besoin d’un partenaire solide et réaliste qui sait le tenir en main et qui chose encore plus importante, sait repérer ses marques de duplicité car il faut constamment surveiller la dissimulation du serpent, fabulateur dans l’âme” (on dirait du Laurent GERRA). On y croit ou pas mais c’est troublant et marrant, non? Ouvrage (édition) de mai 1985.

Arthur

Humm l’astrologie aurait elle enfin été élevée au rang de science ?

Arthur

Narcissique à l’évidence. Psychopathe pas vraiment. Quant à schizophrène et bipolaire pas du tout.

Arthur

Narcissique à l’évidence. Pervers peut être. Psychopathe pas vraiment. Quant à schizophrène et bipolaire pas du tout.

* jaune

L’ espoir pour éviter le pire est peut-être là:
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-pau-gilets-jaunes-policiers-025900609.html
Éviter la violence inutile et criminellle: fraternisation paisible des manifestants raisonnables avec les CRS chargés par le gouvernement de les réprimer. Le gouvernement est alors émasculé et obliger de négocier une sortie honnête du bourbier dans lequel les Zélites de l’EN-A-Nisme ont appris à faire de beaux discours trompeurs aux Françaises, aux Francais et aux Nations du monde entier . Vive la France et la République et ses Amoureux!!

Le Blob

Ah oui ! Qu’il dégage !

le borgne

Rien a voir la milice avait des chefs et une structure, ainsi qu’un régime a une certaine époque, le nom d’un chef d’état socialiste bien connu vous rafraichirais t’il la mémoire ?

Celtilos

la marmite a commencé a bouillir depuis longtemps elle est arrivé au point de débordement, le rasoir national va bientôt être de sortie…

Sniper 338

Tout a fait ils vas falloire trancher dans le vif du sujet ! 🤔

Bertrand

Alors que le peuple Français crève de faim et n’arrive plus à finir ses fin de mois, que fait Macron ? Et bien, il prépare tranquillement sa valise pour aller à Marrakech signer un pacte qui signifie la mise à mort du pays et l’arrivée massive de millions de migrants en France.

marie louise chatel

Ils ont peur, ils crèvent de peur, peur que l’armée et les gendarmes, les CRS, la police, ne se mettent du côté des gilets jaunes, alors on arrose de primes tous les fonctionnaires censés défendre l’état lorsque celui-ci est crédible, mais lorsqu’un “chef d’état” ne trouve qu’à aller visiter les commerçants, le préfet d’une petite ville, alors que la France entière est en pré-révolution, je ne sais pas comment cela s’appelle sinon au moins de la dérobade. Il n’assume plus, mais ne calera pas parce que borné et sans valeur s’il ne reçoit pas d’ordre. C’est un pantin lâché par ceux qui l’ont placé là, il est seul……….Pour montrer notre solidarité aux gilets jaunes, il faut en mettre aux fenêtres, partout, ainsi les policiers verront que la France entière est avec eux.

singe et torix

qui va payer les 15 millions de retraites (en 1789 c est les enfants qui nourissaint les vieux h aujour dhuis beaucoups de vieux vivent mieux que les jeunes) vous pouvez retablir l impot sur la fortune c est une masse minable par raport aux besoins

Sniper 338

C est pas faut mais l impot sur la fortune est hautement symbolique
Deplus les français finance l invasion mahometans au traver du pretexte de la transition ecologique qui seret sois-disent nessessaire pour l utter contre le rechauffement climatique
Se qui un enorme escroquerie pour racketer les nation en particulier la france !
Car si il y a rechauffement climatique elle est naturel par perode cyclique mais vert veritable kmers ont vue la l occasion de se financer aussie et in pose leur tyrannie sur les peuples
C est une politique de HAUTE-TRAHISON des pseudo-gouvernement se depuis ponpidou !🤔

Marie

Il faut réviser votre grammaire d’urgence

Pamela Fayre

la grammaire est poussière,
la matière est sincère.
la Marie est amère.

Arthur

Très joli. Snipper a ses idées et ses raisonnements mais franchement il n’est pas facile à lire ! Exemple : « mais vert véritables kmers … » j’ai relu 2 fois pour comprendre. Et quand on défend la France, il n’est pas non plus absurde de maîtriser sa langue également à l’écrit. On ne parle pas là de quelques fautes de frappe ou d’orthographe.

France-org

Peut être , chacun se défend comme il peut. Mais Sniper 338 n’est pas dépourvu de bon sens.

Pilaf

Si les politiciens au pouvoir veulent mettre les Français aux véhicules électriques, c’est pour ne plus être dépendant du pétrole, il n’y a aucune question écologique là-dedans. Et quand les Français seront au véhicule électrique, ils taxeront de plus en plus l’électricité pour compenser.

Tous des cons de cons

Si l on suit votre raisonnement faut tuer toutes les personnes qui arriveraient à l âge de la retraite.
Cela serait économique et donnerait de la place.
Et vous quelle mort vous choisiriez pour quand vous serez en âge d être éliminé.

logique

juste en taxant l’essence des bateaux et avions l’état engrangerait des centaines de milliards !
taxer les banques (en france 7% et ailleurs comme en allemagne c’est 35%. la france est le pays au monde taxant le moins les bénéfices gigantesques des banques, hein macron ?).
des idées ne coutant rien et parfaitement justifiées y’en a des tonnes mais ce sont toujours les mêmes qui paient. suffit de changer.
je rappelle également que quand le gouvernement dit on peut pas, où trouver l’argent ? que c’est en 1948, alors que la france était ruinée que les français ont obligé le pouvoir à créer la sécu sociale et les congés payés ! c’était ça ou la révolution et la perte de tout. les riches ont casqué pour continuer à être moins riches et surtout : rester en vie !

Stratix

Ok pour les bateaux ( sans parler des google, facebook..) mais les banques sont en situation de faillite: avec 2 ou 3 % de fonds propres elles peuvent tomber en 48 heures: il suffit que les épargnants décident de récupérer une partie de leur argent et c’est fini. D’où les lois Eckert ( sous Hollande): les comptes peuvent être bloqués et ponctionnés en cas de besoin ( le vol de votre épargne devient légal!).

Marnie

Les banques ont des réserves pour faire face. Elles sont dans cette obligation légale.

Peg

Pourquoi toujours chercher qui taxer? Taxer toujours plus? Il suffirait de supprimer les dépenses inutiles et la gabegie!

Marnie

C’est le fonctionnement normal de notre société. Les actifs payent pour les retraités et malheureusement pour tous les autres : fonctionnaires et immigrés … Impossible de revenir en arrière sans une paupérisation encore plus importante et la fin de la France. Il faut donc revoir le fonctionnement de l’Etat, limiter l’immigration à l’essentiel qui influe sur tout le système (éducation, Sécurité sociale, chômage bientôt HS), cesser de faire vivre des syndicats et des associations anti-françaises ainsi que des partis politiques qui se foutent franchement des français. Et, enfin, cesser les dons et bonnes œuvres au Continent africain (Maghreb et autres …).

hathoriti

Chère madame, macron ne partira pas,pas de son plein gré ! votre article est très bon, mais macron et ses sbires sont trop inféodés à leurs maîtres, qui ne sont pas vraiment les américains,mais ceux qui gouvernent l’Amérique (du moins jusqu’à l’arrivée du président Trump !), ceux qui “règnent” indûment à Bruxelles et qu’il va falloir éjecter (sinon plus !) manu militari ! et le fric que macron et ses proches et ses ministres et autres godillots empochent, retient le président à son poste ! hé hé ! ça paye vraiment, la trahison !

Stratix

Ce n’est pas seulement Macron qui doit dégager mais aussi les quelques dizaines de milliers de gens toxiques responsables de la situation actuelle ( hauts fonctionnaires, ministres, justice du mur des cons etc…). Ils vont s’accrocher à leur pouvoir. Commençons par imposer la transparence et la suppression de tous les privilèges qu’ils se sont octroyés.

Froggies

Aussi les precedents Presidents et Ministres.

Hoplite

Oui mais il restera !!!

Marnie

L’union fait la force. Mobilisons-nous.

Fradth

Sacrés Français. J’ai souvent douté, pensé que jusqu’au bout ils seraient lâches. Mais au fond ils ont bien la Révolution dans le sang. Quand ils réagissent, ce n’est pas à moitié et c’est eux qui renversent les tables. Pour la première fois de ma vie, je suis fier d’être Français, et je regrette d’être loin de la métropole et de ne pas pouvoir directement aider les gens à renverser ce gouvernement inique, et à rétablir l’ordre, le vrai dans le pays, même si et surtout parce qu’on a des masses d’allogènes envahisseurs à mater. Ou ils se soumettent réellement à la loi Française ou ils partent. Les Français de papier c’est fini.

Froggies

Moi aussi je suis a l etranger,et je vous soutien de tout mon coeur de Francais.Un ancien du 11em choc.

Sjean-louis

Macron, qui remet en cause l’histoire de la France, est servi avec le saccage de l’Arc de Triomphe. C’est un dictateur tancé par l’Iran !

Bruno Jarczyk

Ce type est encore plus dangereux que Hollande lequel lui avait bien ouvert la route
Je viens de signer une pétition ,oh! Pour la forme contre un super projet de prospection aurifère en Guyane française…. très appuyé par le futur Jupiter,alors qu’il n’était que ministre de l’économie dans le gouvernement Hollande…Jupiter-Mercure ne sera bientôt plus rien….Si le peuple de France le veut .

Sniper 338

T inquiete le peuple francais heleno-chretien blanc. …le maudit !🤔

aaron

Le président, je pense qu’il doit consulter un médecin car il est peut être atteint de crétinisme !

Sniper 338

Je prefererais une consultation avec le …BOUREAUX !

un passant

le pouvoir, à la rue? L’ère des chefs de guerre comme en 1944 où l’Etat avait disparu au profit des milices? Vous êtes vraiment des patriotes qui aiment la France…ça se voit!

butterworth
BobbyFR94

Développe, je n’ai pas saisi…

France-org

Aucune importance, c’est juste un passant qui passe
!!!

Lire Aussi