1

Macron fuit, le disparu d’Amiens réapparait

Dans cette grisaille ambiante, le titre d’un article de Paul Chalon, publié sur RL, m’a fait rêver: « Trudeau vient de s’enfuir, à quand le tour de Macron ? »…

Et si c’était vrai?

Il se raconte qu’il aurait eu une grosse trouille avec les Gilets jaunes…

Il parait que 7 février des camions européens doivent se retrouver à Bruxelles pour converser avec Ursula, le président Michel et des eurodéputés. Si certains avaient auparavant la judicieuse idée de converger vers l’Elysée, cela pourrait inciter notre pleutrissime psychopathe à sauter dans l’hélico du palais pour aller, plus loin que La lanterne et Versailles, à Villacoublay. En effet, c’est sur la base 107 que sont garés des avions militaires et ceux de l’escadron 60, que la France prête au chef de l’Etat, sauf un A330 basé à Evreux-Fauville pour pouvoir décoller.

Peu importe d’où il parte, l’essentiel étant que Macon rejoigne au plus vite son grand pote gémellaire Trudeau le dingo  pour  échapper à la vindicte populaire. Que son fric soit depuis longtemps dans d’autres ailleurs est certitude, il pourra sans problème s’offrir à nouveau tous les ouvrages des auteurs pédophiles qu’il aime à citer: André Gide, Michel Tournier…

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/l_adolescence_d_emmanuel_macron_racontee_par_son_pere_392348

Si dans la précipitation, il en oubliait Brizitte, ce ne serait pas trop grave. Arrachant sa perruque et autres accessoires inutiles, il lui suffirait de retrouver son apparence de Jean-Michel pour se fondre dans la foule. Depuis la gare du Nord, l’on arrive à Amiens en 65 minutes. Jean-Alexandre, son neveu et dirigeant de la chocolaterie Trogneux, pourrait alors mettre son oncle derrière le comptoir et convoquer la presse. Auparavant, il faudrait qu’un orthophoniste  lui fasse retravailler sa voix dans les graves, et enfin lui bricoler une biographie plausible, expliquant que, fâché avec sa famille, il s’était exilé depuis presque soixante ans à Biak, une petite ile d’Indonésie, dont il était revenu pour aider sa jeune soeur victime d’une abominable rumeur de transsexualité.

Après six mois de pub, le plus célèbre disparu d’Amiens pourrait ainsi faire exploser les ventes des dix chocolateries Trogneux, amenant cette marque à en implanter de nouvelles sur tout le territoire. Ce qui octroierait des revenus très confortables à l’oncle Jean-Michel, lui permettant enfin, à 77 ans, une retraite bien méritée. Quand à Brizitte, il n’aurait qu’à la déclarer en orbite avec Macronescu dans Shenzou 13, station spatiale chinoise.

Sous la bienveillance de la fée Perlimpinpin, Manu pourrait épouser Justin pour former le premier couple de dictateurs gays… grâce aux très généreux dividendes versés par Big Pharma, ils pourraient acheter au Chili le désert d’Atacama pour régner sur une population de vigognes et de guanacos, crédule et docile.

Daphné Rigobert