Macron gesticule beaucoup, parle beaucoup, mais ne résout jamais rien

Publié le 23 novembre 2020 - par - 92 commentaires - 3 442 vues

Illustration du canadien André-Philippe Côté pour Cartooning for Peace

Après la désastreuse pénurie de masques et de respirateurs, après le ratage absolu de la campagne de tests et l’ahurissante incohérence des mesures de confinement, qui ruinent le pays et provoquent une cascade de faillites, la France va-t-elle aussi rater  la campagne de vaccination ? C’est bien parti !

Macron et sa clique semblent se complaire dans la culture de l’échec. Sur les 180 pays touchés par la pandémie, la France s’épanouit parmi les cancres de la planète.

Taux de mortalité record, confinement aussi absurde que dévastateur, chute colossale du PIB. Notre pays cumule tous les handicaps.

Jamais gestion de crise ne fut plus calamiteuse, plus irresponsable et plus dévastatrice, aux plans humain et économique.

Macron gesticule beaucoup, parle beaucoup, mais ne résout jamais rien. Dans tous les domaines, les problèmes du pays s’aggravent, faute de courage et de réelle volonté politique. Tout n’est qu’esbrouffe.

Et systématiquement, on nous dit que c’est la faute à “pas de chance”, tout en osant nous rappeler que la France fait bien mieux que le dernier de la classe ! On se réjouit quand un pays fait pire, ça nous dédouane.

Covid : situation en France et dans le monde au 21 novembre 2020

Alors qu’on nous annonce que les vaccins seront disponibles fin décembre, rien n’est prêt, comme toujours.

Dès qu’il y a un défi à relever, la France se retrouve dans la situation de mai-juin 1940, systématiquement désemparée et prise au dépourvu. C’est la marque de Macron.

Palabres et controverses interminables, commissions en tous genres totalement stériles, Conseil d’experts désemparé, bureaucratie démentielle sont la caractéristique de la Macronie, plus apte à accumuler les fiascos qu’à accomplir des miracles.

Dans la course au vaccin, aucun labo n’est français. Américains, Chinois, Allemands, Anglais et Russes font la course en tête. Au pays de Pasteur, tout cela est consternant.

Plusieurs vaccins sont à l’étude chez Sanofi ou à l’Institut Pasteur, mais les financements insuffisants retardent les travaux. Comme toujours, la recherche française est distancée et les labos sont contraints de s’allier à des partenaires étrangers.

Espérons néanmoins que Sanofi et l’Institut Pasteur parviendront à redorer le blason de la recherche médicale française, avec des vaccins sûrs, performants et peu onéreux.

Car si le Covid perdure comme la grippe, ce qui semble se confirmer, il faudra vivre avec et chaque vaccin de qualité aura sa place sur le marché.

Notre système de santé, totalement laminé par les coupes budgétaires incessantes et le numérus clausus, vanté comme étant le meilleur du monde, s’est retrouvé au bord de l’effondrement en avril 2020. Pour avoir voulu économiser quelques dizaines de millions sur la santé, notre pays va perdre 400 milliards suite à la crise du covid. Beau bilan !

La France de Macron n’est pas l’Allemagne de Merkel, laquelle surfe au sommet de sa popularité avec 80 % de satisfaits, après 15 années passées au pouvoir !! Du jamais vu. Pas étonnant qu’elle soit devenue la reine d’Europe aux yeux du monde, sans jamais bomber le torse, comme le fait Macron.

Il faut reconnaître que l’Allemagne nous écrase dans tous les domaines.

Dans les 16 Länder du pays, on se met en ordre de bataille pour affronter la formidable campagne de vaccination qui s’annonce. Locaux gigantesques, équipes soignantes sur le pied de guerre, logistique impressionnante, tout est testé et évalué par chaque Länder, responsable de son propre plan de vaccination.

Oui, nous sommes bien en guerre contre le covid, et on retrouve en Allemagne la même organisation, la même rigueur, la même discipline, la même efficacité que celles déployées il y a 80 ans, pour mettre en mouvement les redoutables Panzerdivision qui firent trembler le monde !

Berlin disposera de 18 % des vaccins achetés par l’UE.

En France, aurons-nous assez de locaux adaptés, assez de vaccins, assez d’équipes de vaccination, pour traiter les 30 millions de citoyens qui se disent prêts à tenter l’expérience ? Pour l’instant, on palabre… et rien ne permet de garantir le succès de l’opération.

Rappelons que le vaccin de Pfizer nécessite un conditionnement contant à – 70°, sans rupture de la chaîne du froid. Un défi logistique très contraignant.

Et en 2009, la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 fut un immense fiasco. (Figaro). En avons-nous tiré les leçons ?

Incapables de tester correctement quelques centaines de milliers de citoyens, comment pourra-t-on vacciner 30 millions de personnes avec notre désorganisation gauloise habituelle ? On s’interroge.

L’UE a précommandé 1,3 milliard de doses avec une option pour 660 millions de doses supplémentaires. Évidemment, ces vaccins vont arriver au compte-gouttes, avec une montée en puissance de la production en 2021.

Ursula von der Leyen a annoncé la mise sur le marché des deux vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, pour fin décembre, sauf imprévu.

Bien des questions demeurent. Priorité d’accès au vaccin, suivi des effets secondaires, durée de l’immunisation, vaccin obligatoire ou pas ?

Le gouvernement français a provisionné 1,5 milliard en 2021, pour vacciner 35 millions de personnes.

Si on atteint ce chiffre, le pays sera proche de l’immunité collective, qui signe l’extinction du virus, faute de nouvelles cibles à contaminer. Il est donc inutile de rendre ce vaccin obligatoire, ce qui serait une atteinte à la liberté aussi scandaleuse que stérile.

À suivre.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sacha P

Faillir à son devoir , pour un Président et son gouvernement , devrait pouvoir être immédiatement sanctionné par une mise en examen devant un tribunal d’exception .
Une réelle démocratie en aurait inscrit le procédé d’application dans sa constitution .

4XL

Je n’ai pas une grande confiance dans ces vaccins réalisés bien trop rapidement ! Attention aux effets secondaires …

ricco

de toutes façons, M Guillemain, comme je refuse de me faire vacciner par ces remèdes ” à la va vite ” tout ça m’indiffère.

David

Ouvrir une petite fenêtre sur le local à poubelle et prétendre qu’on y voit toutes les possibilités, cela s’appelle une escroquerie !

Peut-être que c’est l’honnêteté qui conduit les professionnels français du vaccin à ne pas en produire aussi vite une solution trompeuse.

stendek

c’est vrai ça qu’avec sa cagole et ses mignons merdacron testicule beaucoup c’est sa marque de fabrique !

Michel

Le petit taré drogué peut raconter ce qu’il veut. Ses délires de psychopathes, il peut se les fourrer dans le cul et bien profond. Cette saloperie doit être jugée par le peuple et condamnée à mort pour crime contre le peuple français et haute trahison. La haine, c’est lui, la mort, c’est lui et il essaie à tous prix de détruire la France et les français. Il est INUTILE donc, il doit disparaître et tant qu’à faire avec sa guenon et son gouvernement de putains islamiques.

de simple bon sens !

Un constat : l’épidémie : apparait à la fin de l’hiver, disparait durant l’été ( circulation “à bas bruits” du virus ), réapparait en automne …

Un grand classique !

La seule explication : la vitamine D !

À la fin de l’hiver, la population est gravement carencée ET en automne les réserves de vitamine D de la population s’épuisent rapidement ( on stocke pas cette vitamine !)

Second constat : populations du Nord de l’Europe sont peu touchées …raison la prise de complément en vitamine D est quasi culturel ( nuit polaire !)

Une évidence : la vitamine D en quantité suffisante évite les complications ….

Combien en prendre ? … voir sur le net…. 2000 à 3000 unités internationales par jour minimum ( sinon peu d’effet !)

Pas dupe, la solution est soigneusement cachée !

.

Clarkgaibeul

Pas faux les norvegiens examinent cette hypothese vitamibe D en ce moment sauf erreur

Circée

Mais pourquoi parler d’un vaccin alors qu’il est totalement inutile puisque nous avons de quoi soigner cette maladie dès les premiers symptômes ?!!! arrêter de nous bassiner avec cette foutue piqure !!!

mhollandouillelafripouille

Enfin ce peuple semble se réveiller quand on voit les commentaires de beaucoup qui ont enfin compris que tout leur pognon et leur travail passait à nourrir toute cette immigration clandestine pourrie dont on voit le résultat place de la République ….tout ce que touche le micronvirus se transforme en merde dont on voit le résultat patent aujourd’hui …CQFD …..les commerçants se suicident parce qu’ils ne peuvent pas régler leur charges ne recevant aucun soutien de traîtres et à côté de cela les bobos de gôôche micronesques piquent le pognon des Français pour le filer à des clandés par milliards d’euros …..quelle belle ripouxblique ……

Moi1

Dr. Louis Fouché expose les problèmes du vaccin
https://twitter.com/JLesgards/status/1331196329293393920

Vous croyez Pfizer qui vend ses actions à des milliards sans preuve d’efficacité, vous ne croyez pas que l’hydroxychloroquine soigne les vrais malades alors qu’elle est bon marché et utilisée depuis des décennies efficacement…
https://twitter.com/veritebeaute/status/1330534140383551489/photo/1

Moi1

Si un symptôme de vaccination se développe après une vaccination par ARNm, aucun thérapeute ne pourra vous aider, car les dommages causés par la vaccination seront génétiquement irréversibles. Ces nouveaux ‘vaccins’ représentent un crime contre l’humanité.
https://twitter.com/kristal78910/status/1331165576761368576

GRIVO69

Les survivants de cette planete seront les pangolins

TAUCETI

ah delawarde celui au courant des tricheries electorales en france et ailleurs instaurees par une branche de la cia et le mossad 3000 morts pour la grippe ce que je disais pas 30000 que la 7 eme xompagnie se mettebt sous ses ordres marinez comme juin et leclerc sinon les nazis et pire genre dirlewanger

LJJ

vaccinons en priorité les politiques, macron en tête; que ferait-on sans lui !!! ensuite les migrants; les pauvres musulmans; les journaleux/gochistes … et les FRANCAIS respireront un air pur et assaini !!!!

BOB2Bob

…et brigitte d abord

Bou

Il va pas nous faire croire que la situation sanitaire s’est améliorée en quelques jours il a surtout peur de la révolte qui gronde!

ouragan

s’il a peur c’est que justement nos “amis” des RG qui fouinent sur ce site tous les jours avec un thermometre anal pour nous prendre la temperature , lui ont indiqué qu’il devrait numeroter ses abatis pour les retrouver lorsque le peuple l’aura envoyé sur la lune en pieces détachées , ça fera au moins un inhumain qui a REELLEMENT été sur la lune et pas devant un ecran vert !

Ahje

macron est criminel: en attendant un vaccin hypothétique, il a interdit un traitement qui marchait. Pas de pitié pour le titi à mémé

stendek

ton “vaccin hypothetique” de reprogrammation genetique a faire des hommes libres des OGM soumis est pret dans les congelateurs de BIG PHARMA = COMPLEXE MILITARO INDUSTRIEL depuis au moins 11 ans car ils ont déjà essayé leur coup d’etat mondialiste avec leur premier ballon d’essai en 2009 avec leur premiere merde de labo militaires H1N1 et Dieu merci ça n’avait déjà pas marché grace notamment entre autres aux nombreux resistants JEANNE BURGERMEISTER , DAVID ICKE , CLAIRE SEVERAC SYLVIE SIMON , JEAN JACQUES CREVECOEUR etc on ne peut pas tous les citer ! la resistance existe !!!!!!!!!!!

Monique F.Stutz

Bonjour ! Macron est Doué, il bavasse sur tous les plateaux de télé….jusqu’à Aljasira… la télé étrangère…. pour jacter Macron est au premier plan…
Je suis pour qu’un référendum soir FAIT, NOUS en AVONS LE DROIT !!
Les commerçants sont au bord du trottoir…
Nous sommes dans un vaste camps de prisonniers
ce soir je ne l’écouterai pas….pour que Macron pavoise avec ses phrases creuses ? NON !!!

stendek

merdacron jacte parce quil a une oreillette vissée a la cafetiere et des puces sataniques dans le cerveau par lesquelles son grand maitre satan lui dicte en temps reel les mensonges a dire pour endormir les brebis egarées , enleve l oreillette et les puces et le leger différé boite de conserve et tu n’as plus qu’un trouduc miteux avec une gueule de ken en plastique , imagine le seulement a poil tu verra une vermine

Moi1

Et voilà! Une compagnie aérienne, Quantas, qui va exiger la vaccination pour ses passagers et qui parle de l’instauration de carnets électroniques de vaccination par les gouvernements!
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-qantas-exigera-la-vaccination-de-ses-passagers-20201124

Les firmes vaccinales ont tout fait pour que la peur soit l’argument principal de toute l’épidémie parce que finalement c’est leur meilleur argument marketing.
https://twitter.com/Stalec_/status/1331193749204975621

Il est difficile de faire plus claire !
https://twitter.com/Jimmyred78/status/1327300514221084673

selena78

les LIDL sont en train d’installer des sortes de sas avec des feux verts feu rouge on est en plein vol au desus d’un nid de coucous preparez les contre mesures , la dictature avance a visage decouvert a present ils ne se cachent meme plus tellement ils sont arrogants et vendent la peau de l’ours avant meme de l avoir enchainé !

Moi1

EAT(tentacule du FEM/BigPharma) a développé ce qu’il appelle «le régime de santé planétaire », que le WEF défend comme «la solution diététique ‘durable’ du futur ». Mais selon Leroy, c’est un régime qui est censé remplacer tout le reste.
https://twitter.com/badiramour/status/1330916756727140355

Great reset aliments. Régime de Davos.
Le régime vise à réduire la consommation de viande et de produits laitiers de la population mondiale jusqu’à 90% dans certains cas et à le remplacer par des aliments, des céréales et de l’huile de laboratoire”, a-t- il déclaré.
https://twitter.com/badiramour/status/1330916754487390208

zéphyrin

c’est logique que tout avance avec une lenteur majestueuse…quand on ne recule pas (sourire).
on peut comparer à l’entreprise danone qui va se séparer de beaucoup de cols blancs.
sauf que l’état ne pourra se débarrasser des siens souvent redondants ou employés comme freineurs à un élan démocratique.
ce petit monde de copains cochons se tient par la barbichette. L’emploi est trop précieux pour ces pauvres gens, laissons pôle emploi pour qui il a été créé.

jeannot

Noël au macron, Pâques aux étrons

Decu de tout

Le principal virus mortel se trouve a l’elysee le remède est vite trouvé.

Anne-Marie G

Cette fois je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je pense que Macron au contraire s’est avéré le meilleur de la classe européenne, très motivé, le plus zélé pour mettre en oeuvre les conditions préalables au Grand Reset :maintenir les frontières béantes, confiner la population, dévaster l’économie et le maximum de petites entreprises, terroriser la population en entretenant la peur de la contagion, en menant une politique incompréhensible et en refusant d’expliquer sa démarche, interdisant la chloroquine par exemple, en n’ayant pas remédié à la situation hospitalière durant la période déconfinée. Non, Macron est le meilleur des dirigeants européens, Merkel est plus discrète mais elle aussi est excellente avec son accueil massif de migrants.

NOEL

Je ne me ferai pas vacciner à moins que la dictature en marche l’exige ce qui n’aurait rien d’étonnant .

Marc

Monsieur Guillemain, suite
Le Covid19 mutant, contre quelle forme de mutation serait-il efficace ? L’immunité collective fonctionnera-elle sachant que des personnes atteintes du Covid retombent malade ?
Gilead et Moderna proposent un vaccin modifiant notre ADN (et ceux de nos enfants?) A l’heure où l’on refuse des aliments OGM peut-on accepter de créer une humanité OGM ? Alors que nous pourrions nous soigner avec de l’hydroxychloroquine ?

Marc

Monsieur Guillemain, vos articles sont toujours intéressants, bien écrits et souvent pertinents.
Mais, faire l’apologie du vaccin, là les bras m’en tombent.
Vous oubliez simplement que l’on a interdit l’utilisation de l’hydroxychloroquine qui était en vente libre depuis 1949. Ce produit à été qualifié de toxique alors qu’il a soigné de nombreuses personnes. Qu’il soit jugés inutile, inefficace cela passerait mais qu’il soit jugé toxique et ne pas y voir la pression des pharmas, c’est faire preuve d’aveuglement.
Parlons des vaccins.
Les vaccins contre la grippe que l’on connaît depuis longtemps ont, selon les années, qu’entre 25 et 80% d’efficacité. Pour cause, on évalue chaque année quelles variantes de virus sévirons l’hiver prochain.

Fabiola FERRANTE

L’autre guignol qui gesticulait tout le temps et faisait rire la planète entière avec ses tics, c’est le conseiller de Macron : SARKOZY !!
Donc, à force d’écouter les conseils à la noix du SARKO, le MACRON finit par attraper ses tics ! Bouger beaucoup pour n’en rien sortir de constructif ou de positif !
DEUX grands brasseurs d’air…..

J’adore votre titre : BRAVO !!

Fabiola FERRANTE

Macron a misé sur l’immigration : toutes les retraites, les salaires, le moindre centime d’euro perçu comme fruit de notre travail = ponction pour les macaques !
Même les loyers !!!…. Ceux qui ont des revenus dépassant légèrement le seuil prévu par nos Harpagons étatisés, sont OBLIGES DE CONTRIBUER à une PARTICIPATION aux nécessiteux (migrants macaques) qui ne peuvent pas payer.
Donc si vous souhaitez améliorer votre retraite par un petit travail partiel en vue d’un projet quelconque, vous l’avez dans le baba… L’Etat sautera dessus comme un canard sur un hanneton pour donner votre gain supplémentaire aux macaques !!
Nous ne sommes même plus propriétaires de NOTRE FRIC !
Je n’ai jamais vu çà !
Donc s’il n’y a plus de fric pour la recherche : faut pas s’étonner.
Macron de merde !

Jean Kulpa

Ne rien attendre de Macron et de sa bande de bons à rien puisqu’ils sont le problème de la France, comme l’étaient ceux qui les ont précédés. Avec la complicité des électeurs.

Daniel

Bel article, mais quant au vaccin nous n’en avons pas besoin car nous avons le traitement de Raoult qui soigne ! Attention ! le vaccin ne sera pas obligatoire mais exigé pour tout acte civil, ce qui revient hypocritement au même. D’ailleurs il y a déjà 11 vaccins exigés pour les bébés sous peine de ne pouvoir aller à la crèche et à l’école ! Aucun vaccin n’est exigé dans des pays comme l’Allemagne !

mhollandouillelafripouille

Tout ce que touche micron se transforme en merde ……..on est mal barré …..quand on voit les images de l’envahissement du pays par des immigrés clandestins place de la République et que nous payons pour cette chienlit!!!! on sait malheureusement que l’on va droit dans le mur puisqu’aucun contrôle de notre territoire n’est réalisé …..triste fin pour un peuple ……

Une patriote

Macron la SERPILLIERE des riches et le FOSSOYEUR des petits ne vient en 1ère ligne qu’après avoir envoyé ses sous fifres annoncer aux français SES décisions ET MISES EN DEMEURES à la population. Une fois que tout est bien détruit il vient la G….enfarinée discourir mielleusement à la télé pour annoncer que GRÂCE A LUI le confinement est réduit ou prend fin. ALORS que c’est LUI qui est derrière toute cette m…. , les suicides, les faillites. L’INCAPABLE Macron n’est capable que dans la DESTRUCTION et les discours sirupeux qu’il balance AUX GOGOS après chaque attentat terroriste, décapitation et maintenant confinement virus. On pourra inscrire sur sa pierre tombale PRESIDENT IMPOSTEUR, DISPENSATEUR DE CHRYSENTEMES ET DE MEDAILLES, DESTRUCTEUR DE LA FRANCE ET DE SON PEUPLE !

Moi1

‘Climat’, ‘Covid19’, attentats/invasion musulmane, ne sont que des éléments qui servent à nous tenir atterrés, choqués, ce sont des chevaux de Troie pour imposer un régime totalitaire marxiste, une monnaie numérique et la 4ème revolution industrielle qui consiste: réduction massive de la population mondiale, fusionner l’humain avec des technologies monstrueuses (comme le dit Klaus Schwab) et nous esclavager : marchander la cher vivante ou morte et même morte-vivante. Les milliardaires pensent qu’on respire leur oxygène, qu’on prend leur dernier ressources terrestres. Ils pensent appliquer le régime autoritaire chinois sur la planète entière. Evidemment, ces gens là ne pensent pas que Dieu existe (Dès lors, il n’ont pas de limites contre-nature), pour eux nous sommes des poussins à broyer.

Une patriote

Exactement MAINTENIR le peuple dans LA PEUR en lui lessivent continuellement JOUR ET NUIT le cerveau avec des ondes NEGATIVES sur le virus et tant d’autres choses. En laissant les terroristes perpétrer leurs attentats, égorgements décapitations pour maintenir la peur. ENSUITE le chômage avec des emplois supprimés dans des boites comme DANON qui ont fait des milliards de bénéfices et à qui ON permet le licenciement pour faire plaisir aux actionnaires. Tout est fait pour OCCUPER LE CERVEAU du peuple à plein d’autres choses PENDANT que Macron, ses riches amis et sa ménagerie FONT LEURS MAGOUILLES DESTRUCTRICES DANS LE DOS DU PEUPLE !!!

Alain GAUTIER

Voilà seulement que vous vous en rendez compte. Au bout de 36 mois d’imposture ? ? ?

Pourquoi cacher la vérité ?

D’ou l’expression : folle hystérique !
Question : Ce pays de baltringues a t’il bien besoin de ça, dans le contexte dramatique actuel ?
Réponse en mai 2022, pour faire comme d’hab !

Zorglub

N’ayant aucune confiance dans ces vaccins fait à la va vite , désolé mais je ne me ferais pas vacciner .Je m’injecte celui de la grippe , quand à l’autre pour le covid qu’ils l’injecte à nos frères immigrés comme ça on verra les effets secondaires de vaccins faits de brique et de broque.

Prober

La main et le pied de Macron…La différence ? ..Au lieu de tendre la main au peuple Français pour le secourir, il met son pied sur sa tête pour mieux l’enfoncer…

mimi..

comedia d’el arte …..ah ma France que de souffrances on t inflige …un bonimenteur ,un cercle pink et un public qui gobe !

amril

C’est toute la clique qui gesticule, gauchiasses, fausse droite, grandes gueules et p’tits bras et ils continueront leur sale boulot avec l’assentiment des ‘bulots’.

Lien : ‘ https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/paris-des-centaines-de-migrants-s-installent-place-de-la-republique-la-police-intervient-23-11-2020-8410055.php

Darmanin juge les images «choquantes» mais en attendant ils déverse ces tombereaux de m….. sur la périphérie parisienne.
Rien à attendre de ces traîtres, cette comédie dure depuis quarante ans, votez mieux.

phil hurzi

La france est connue pour 2 choses à travers le monde. Le “french lover” et le “D system”. La gestion n’a jamais fait partie de ces points forts et la situation actuelle, hélas, nous le prouve.

Jean-Marie LEIZE

Macron c’est Pétain au 21ème siècle.

Sémiramis

Tiens, tiens, M. Guillemain semble regretter que les vaccins ne soient pas prêts…. eh bien qu’il aille se faire vacciner, cet idiot qui n’a – encore une fois – rien compris.

Stentor

Si macron était seulement un type qui ne résout jamais les problèmes, ce ne serait rien (on a l’habitude). Le problème, c’est qu’il en crée de nouveaux.

Une patriote

Exactement et des plus destructeurs car il sait qu’il a peu de chance de repasser en 2022, il faut donc détruire tout avant l’arrivée du RN !

Laurent Droit

Bravo et merci Jacques pour ce tour d’horizon de la macronullité…! :o)

Paoli

Non et non a ce pantin qui gesticule,quî choque constamment et quî cause et dicte ,,,,,non à son vaccin ,et à son baratin ,,de LUÎ je garderai le mot CONFIN’EMENT …..parce que nous en avons ras le bol……mais j’ai peur du vaccin obligatoire ,,,,,,les incapables savent conjuguer certains verbes ,, interdire ,obéir ,soumettre ,obliger ,,, …qu’il vaccine ses 2 mères d’abord

GEORGES GILLES DE LA TOURETTE

“ses deux mères” !!!!!!!!!!!!!!! mdr

kabout

macron la marionnette du théatre guignol et petit chien roquet a l’haleine fétide.

Paxir

Excellent article tres bien vu. On cumule en effet de très mauvais résultats sanitaires avec des restrictions de libertés absurdes et une dépression économique sans égal dans le monde. Un bilan effrayant. Un carnage. Macron ou le carnage français.

Patapon

Au contraire,un excellent bilan si l’ on en juge par les objectifs de sa mission,qui consiste à desarticuler la France et la remettre aux mains de ses commanditaires mondialistes psychopathes milliardaires.

Moi1

Au Canada sous Trudeau :
“J’ai entendue ce matin à P.Arcand 98,5,que les ambulanciers de Laval et Montréal, avaient eu ordre de ne pas réanimer les gens en arrêt cardiaque, d’avril a septembre, qui a donné l’ordre de laisser mourir des gens,et combien sont décédés suite à cette décision.# Genocide”
https://twitter.com/ghislainedagena/status/1330866137547083777

avec le permis du dictateur

tapé et menacé par ce même groupe de policiers !
https://twitter.com/Nicomay/status/1330991518765735937

avec le permis du dictateur

Une jeune fille paniquée se réfugie derrière la police pour la protéger! Mais elle s’est trompée !…
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/status/1329869343946059786

avec le permis du dictateur

«Je te choppe tu es mort ! » “je te vois tout à l’heure” – clairement visé par les gendarmes, vidéo :
https://twitter.com/IRFMx/status/1331067405104082944

Jordi

Pfff! va donc rejoindre les suceurs de vit halal! L.F.I (I pour Islamiste?),et toute la pourriture gauchiasse qui rêvent d’une révolution avec leurs potes Mamadou et Rachid les pôôôvres clandestins rentrés sans papiers alors que les FDS ont besoin d’un papier pour mettre le nez dehors , tu sera en bonne compagnie!

Occidentale

Le Théâtreux impubéral n’est pas pour résoudre mais pour continuer à créer des problèmes avec l’aide toxique corruptive des laboratoires pharmaceutiques. Et de Soros.
. Immigration chariatique et corruption à tout va pour déstructurer la Société Française dans la violence.
. Destruction orchestrée du tissus économique pour assujettissement par une mafia sans frontière dont le Théâtreux impubéral est redevable.
. Persécution d’une Société Française amorphisée avec brutalité (cf. les G.J.) qui accepte même de faire porter des masques dits sanitaires à ses enfants de 6 ans.
Il y a encore en Europe des Sociétés qui osent respirer et le défendre (il est vrai sans se faire massacrer)
https://www.youtube.com/watch?v=bOAOwpUG-E8

Anonyme

Bonjour , ne vous vacciner pas , vous avait raison ce vaccin n’est pas sur , on ne met pas six mois pour découvrir un vaccin . quand à dire qu’il faut vaccinés les personnes de plus de 60 ans , macron oubli que sa “mère ,” a elle aussi plus de 60 ans et de toute façon avec des gens comme eux , on ne peut leur faire confiance . Qui va pouvoir certifier que c’est bien le vaccin anti-covid ??? personnes ne peut le certifier , alors je n’ai pas confiance , ces gens là sont trop menteurs

LILITH

Mais non, ils ne sont pas menteurs, ils veulent notre bien à tous, ils font tout ce qu’ils peuvent pour nous protéger, ils ne veulent pas qu’on tombe malades, ils veulent qu’on reste en bonne santé, ils sont compétents, sérieux et responsables, on doit leur faire confiance en France et partout en Europe et dans tout l’Occident, ce sont des gens de paix, de justice et d’humanité, c’est le camp du Bien !

Anonyme

vous rêver je n’ai jamais vu plus menteurs qu’eux, si vous faites confiance en ces gens là alors je vous plains et ce n’est pas avec des gens comme vous que nous allons redorer le pays

40 ans de 93

Comment ça, aucun labos français n’est dans la course ! Pas besoin de vaccin , le premier traitement qui soigne, sous certaines conditions de dépistage des les premiers symptômes, a été trouvé en France : Le protocole Raoult ça vous parle ? Sachant qu’on est déjà à la quatrième variation du virus depuis sont apparition, il y a moins d’un an, le vaccin s’aura t’il être adaptatif et évolutif ? J’en doute ! … Seul les cours de bourse des labo vont être évolutif … et les dessous-de-table versé aux décideurs…!

40 ans de 93

J’allais oublié ! Les chiffres sur la mortalité du covid sont gonflés, y sont inclus les décès d’autres pathologies bien plus irrémédiable, comme alzeimer. Je l’ai vu faire dans ma rue !

Constantin

Tout se passe comme si les gens n’étaient autorisés à mourir que du seul coronavirus ! et ce, depuis le mois de mars..; Toute autre pathologie est interdite de mort, vu ?!

Patapon

Quarante ans qu’on cherche un vaccin contre le SIDA,sans résultat et en Huit mois,on aurait trouvé (par quel miracle ?) un vaccin contre le Covid?

Rems

Non au test, au masque et surtout au vaccin ! vous criez beaucoup mais entérinez le covid qui n’est qu’une grippe et, donc avec, toutes les mesures imbéciles de ce gouvernement.

Oraclion

Si le vaccin est rendu obligatoire, ce sera un signe manifeste de soumission au NOM !
Au point où on en est faut dire qu’il n’y a plus grand chose à espérer pour un hypothétique retour à la “norme nationale” …

katarina

un vaccin ne peut pas fonctionner car ce virus mute donc! surtout pour les maladies infectieuses nous avons des médicaments pas chères et très connus pour soigner les malades!

Hectorperrier

Pour un virus créer par les français de Pasteur c est un comble.

François Desvignes

Ils ont installé l’androgyne EM sur le trône afin que personne d’autre ne s’y assoit.

Il a été installé pour faire semblant.

Pussycat

Choupinet a dit lui-même qu’il est arrivé au pouvoir par effraction.

levengeur

Ne vous vaccinez pas le vaccin ARN n’est pas sûr du tout que macron sa guenon, veran catastrophe exceptionnelle et Salomon se vaccine attendons un an et s’ils sont encore vivants et indemne on pourra penser à se vacciner

Stentor

Il y a par contre une chose dont on est sûr avec ces vaccins ARN soi-disant anti-covid : ils MODIFIIENT L’ADN de l’organisme qui les reçoit !
Et un vaccin qui modifie l’ADN, moi, je n’ai vu ça…

Ne vous faites surtout pas vacciner !

tuttbull45

Difficile de comprendre votre élan apologique pour ce futur vaccin qui d’après plusieurs sources, serait bourré de nano particules ARN.
La gestion du pays étant ce qu’elle est : “calamiteuse”, tant mieux si nos gouvernants
corrompus dans cet immense tromperie du Covid19, n’arrivent pas à vacciner toute la population par le biais d’une obligation; encore une de plus, liberticide.
Néanmoins, je pense qu’il y aura assez de vaccins pour les moutons qui veulent
absolument allez à l’abattoir… laissons les vivres…! Ils n’ont pas besoin de Pub, puisque d’ores et déjà convaincus…

bati

“Dès qu’il y a un défi à relever, la France se retrouve dans la situation de mai-juin 1940, systématiquement désemparée et prise au dépourvu. C’est la marque de Macron.” Macron est responsable de la débacle de 40 aussi?!? Ca alors!!! et pour ce qui est de la lutte contre le virus, vous devriez faire profil bas: avec les Delepines, les lucien truc choses, les Patrick Lefevre et autre Louise Guersan, vous avez tout fait pour amplifier derouter foutre le bordel dans la mesure de vos (faibles) moyens.

Stentor

Et toi, t’as pas eu besoin de mai-juin 40 pour être dans la déroute intellectuelle tous les jours de ta vie.

GEORGES GILLES DE LA TOURETTE

Le bati gogolien de service a parlé dans la mesure de ses (énormes) moyens de sous-cérébré .

Natou

Macron c’est un larynx c’est tout !!!!
Il prend un malin plaisir à nous mettre la muselière ( masque) assorti d’une laisse ( attestation) pour nous coller en prison ( notre maison ) qu’il dégage au plus vite !

Delaville

Monsieur, mettre en exergue Merkel pour la bonne gestion de son pays en matière économique, soit mais pour le reste cette femme est à l’origine de la calamité qui s’est abattue sur l’Europe avec l’ouverture de celle.ci à tous les clandestins de la terre ! On ne mourra peut être pas tous du covid mais notre pays, entre.autres sera décimé par une nouvelle civilisation qui envahit chaque jour notre continent. Merci l’immonde chancelière !

Oraclion

En même temps si Merkel n’avait pas accepté la calamité, on l’aurait récupérée chez nous ou en Angleterre, et c’est pas mieux pour notre continent qui est de toute façon submergé !!!
La calamité vient de l’UE mondialisée !

BERNARD

Si les vaccins moderna et pfizer sont aussi efficaces que le remdesivir pour lequel on a payé 1 milliard d’euro , alors nous pouvons dormir (définitivement…) tranquilles ! Gilead l’a mis “de profundis” à l’UErss !… à peine un mot de J. Messiha ce matin chez prout, vite rabroué par le haussement des voix des autres débatteurs.

On aurait tendance à nous prendre pour des billes ?

Rappel : le remdesivir a été autorisé et acheté par les mêmes instances scientifiques (hautement compétentes et paneuropéennes) que celles qui vont mettre les poisons vaccinaux sur le marché.

Un homme averti n’est pas “encore” mort !

labellejardinière

Les seuls masques dont l’approvisionnement a fait problème un temps sont ceux utilisables dans les rapports soignants/malades… comme le reste du matériel de protection (gants, sur blouses…), indispensable en milieu hospitalier.
Les masques pour la “population générale”, comme cela ne sert à RIEN, sauf comme placebos (ou grigris), il me paraît inutile de déplorer qu’ils aient manqué un temps…
C’est comme les tests, PCR ou pas – on s’en passe ! Quand utilisés à grande échelle, pour ajouter des “cas” aux “cas”, justifier les protocoles liberticides et gonfler les stats de la peur…
Les vaccins ? Vous semblez regretter le retard pris en la matière par la recherche en France..
Et si on nous fichait la paix avec ces vaccins “providentiels” (chinois, américains, allemands & co..) ?…

Victor Hallidée

Vous semblez n’avoir aucun doute sur la fiabilité du « vaccin »…

finance

L’Usurpateur pense endormir le peuple idiot. Alors , pour justifier son poste il s’adonne à des logorrhées interminables , remue beaucoup d’air mais en effet, il ne fait rien . C’est une “fata morgana” parfaite , envoyé par les mondialistes ,qui ne sert à rien sinon à détruire . Il faut lui, envoyer pareil .

Heraklite

Gonflé ! Après que les auteurs de RL prétendument en pointe sur le covid aient brodé sur des théories conspis autour du vaccin, que les lecteurs leur aient emboîté le pas, l’ensemble suivant aveuglément Raoult qui considère qu’un vaccin c’est de la science fiction, que 50% des français s’en méfient, vous allez trouver le moyen de déclencher une polémique pour tirer à boulets rouges sur le gouvernement ?! Ah ! Oui c’est vrai Trump lui a investi des milliards pour mettre au point un vaccin, ne peut être taxé d’incurie, de collusion avec BigPharma qui doit être chinois (Pfizer est hors de cause of course). J’ai failli oublier qu’il était le messie et que tout ce qu’il disait était parole d’évangile.

Fleur de Lys

L’aimable Macron va-t-il lâcher la bride aux Français ? – JT du lundi 23 novembre 2020 (VIDEO TVL)
Émission du23/11/2020

J-1 avant la nouvelle allocution présidentielle. Mardi, Emmanuel Macron devrait annoncer quelques assouplissements aux Français… Des miettes jetées à un peuple qui commence à en avoir ras la casquette !

https://www.tvlibertes.com/laimable-macron-va-t-il-lacher-la-bride-aux-francais-jt-du-lundi-23-novembre-2020

Lire Aussi