Macron grimé en Hitler ? Je n’y vois ni injure ni incitation à la rébellion

Ce n’est pas la première fois que notre Président se retrouve grimé en Hitler pour son autoritarisme.

Même Le Monde avait dû se justifier, avec la crise des Gilets jaunes, pour une couverture sujette à polémique.

https://www.rtbf.be/article/le-monde-a-t-il-vraiment-assimile-emmanuel-macron-a-adolf-hitler-10108123

Mais ensuite, ce fut en 2021 que la polémique refit surface, quand l’afficheur Michel-Ange Flori avait dénoncé l’obligation vaccinale pour tous , accompagnée de contraintes et de représailles à l’égard des récalcitrants, tout à fait indignes d’une démocratie.

Suite à une plainte pour injure publique, l’afficheur avait eu cette défense : “Ainsi en Macronie on peut se moquer du cul du prophète, c’est de la satire, mais grimer le Président en dictateur c’est un blasphème.”

Et son avocat avait ajouté : “cette affiche, c’est excessif, mais ça n’est pas injurieux”.

https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2021/07/28/emmanuel-macron-depose-plainte-contre-l-afficheur-qui-l-avait-represente-en-hitler

Cette fois-ci, ce sont des affiches similaires découvertes dans le Vaucluse qui ont entrainé une enquête pour injure publique et incitation à la rébellion. Affiches qui dénoncent le passage en force du pouvoir, qui impose sa réforme des retraites avec le 49-3.

Cette réforme est tellement impopulaire que la dernière allocution d’Emmanuel Macron, le 15 mai, n’a été suivie que par 6 millions de téléspectateurs. La rupture avec le peuple est donc totale. Rien d’étonnant à ce que la rue, exaspérée et méprisée, s’exprime à sa façon.

https://www.bfmtv.com/marseille/vaucluse-des-portraits-d-emmanuel-macron-grime-en-hitler-decouverts-a-avignon-une-enquete-ouverte_AN-202305180346.html

Personnellement, je ne vois pas d’injure dans ces affiches, je n’y vois qu’un droit à la parodie, je n’y vois qu’une caricature et une raillerie. Est-ce un crime ?

En revanche, quand Emmanuel Macron traite le peuple français d’alcooliques, d’illettrés, de fainéants ou de moins que rien, qui osera dire que ce ne sont pas des insultes et du mépris envers ceux qui l’ont élu ? Ne renversons pas les responsabilités. Pour exiger le respect, il faut être irréprochable et exemplaire.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur s’interroge :

“Jusqu’où iront-ils dans l’indignité et dans l’abject ?”

Mais c’est exactement la question que se posent les Français à propos des comportements odieux de leur Président, à Saint-Martin ou en Afrique. La conception élyséenne de la dignité la voici !

Quant à la préfète du Vaucluse, elle déclare :

“Si la liberté d’expression doit être respectée, elle ne doit pas pour autant conduire à des amalgames avec les heures plus sombres de notre Histoire.”

Entièrement d’accord. Mais il faudrait rappeler cela à certains membres de la Macronie, qui voient un néo-nazi derrière chaque arbre et qui n’hésitent pas à clamer le retour aux années 1930 dès qu’un patriote dénonce l’immigration incontrôlée qui submerge le pays et menace la cohésion nationale.

Je ne cautionne pas ces affiches, mais quand nos dirigeants auront balayé devant leur porte, le peuple aura sans doute un peu plus d’estime et de respect pour ceux qui gouvernent. Car à ce jour, leur bilan et leur comportement n’ont rien de glorieux.

Le respect, ça se mérite.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
56

78 Commentaires

  1. Et si des nostalgiques du vrai Hitler disaient de Caligulette qu’il porte atteinte à la mémoire du fuhrer par son comportement dictatorial et ses déclarations grotesques ?

  2. La moustache lui va très bien …et seule la vérité blesse …donc il devrait faire un examen de conscience pour notre bien à tous .

  3. Narcisse 1 er ne supporte pas la caricature…pauvre chéri …. Vas donc pleurer dans les bras de ta mémère.

  4. Pour être respecté, il faut être respectable soi-même.

  5. Et quand le Président prête l’avion gouvernementale à Zelinsky pour ces ballades dans le monde, donc au frais des contribuables sans leur demander leur avis, ce n’est pas une injure très grave à tout le peuple ça ?….

  6. Être comparé à Hitler n’est pas vraiment flatteur. Perso, je l’aurais plutôt comparé au personnage joué par Helmut Berger,(tout récemment décédé) dans le film Les Damnés Celui qui me rappelle Hitler, c’est Mélenchon

  7. “grimé en H.. ?” : n’en rajoutez pas il serait capable secrètement d’en être super-fier.

  8. Le chaos c’était avec M.L.P. Sauf que c’est avec psychopathe 1°

  9. Nous paraphraserons : “Ainsi en Macronie on peut exposer un tableau pédopornographique, cela relève de “la liberté d’expression” selon Macron Ier, mais grimer l’Empereur du vide et des vents en dictateur c’est un blasphème”

  10. Si Charles De Gaulle pouvait revenir, certain qu’il ferrait pendre la reine des flutes et les super-collabos de sa cour !
    Je rêve de voir BHL, cette pourriture de va-t-en-guerre se faire raser par un fanatique musulman !
    Vive la RUSSIE !

  11. C’est injurieux pour le peintre.Oublions l’écrivain et le fuehrer.

  12. J’adore cet argument bidon de la gauche française : “les heures les plus sombres de notre histoire” ! C’est servi tout le temps, comme facho, extrême droite, etc. En ce qui me concerne, je pense que “les heures les plus sombres de notre histoire”, ce serait plutôt de nos jours…..

  13. Et je rappelle que Louis XIV lui-même acceptait les railleries de Molière et en riait bien volontiers !
    Du moment qu’on s’expose au public, il faut en accepter les quolibets : cela fait partie de la grandeur d’une personnalité. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

    • @ Fabiola Ferrante : oui, mais il n’a pas accepté celles de Descartes qui est parti s’exiler en Suède , ni celles de Voltaire qui est parti vivre dans son château près de la frontière Suisse. Mais….de toutes les manières, on ne peut pas comparer ce grand roi, pour lequel “la raison d’Etat” passait avant tout, avec un freluquet méchant, ignare et inculte.

  14. BRAVO pour votre article !
    Personnellement, je n’ai pas attendu 5 ou 6 ans pour me rendre compte qu’il n’avait pas la lumière à tous les étages…
    Elu en mai 2017, il a déjà couillonné les Français en mettant en œuvre un décret en Janvier 2018 pour ponctionner les retraites deux semaines après dès Février 2018 : çà m’est resté en travers !
    JAMAIS avant cet olibrius, on avait touché aux retraites.
    En 2023, je n’ai toujours pas retrouvé le montant que je percevais en 2017 !! SALE CONNARD !
    Et après son “règne”, il nous coûtera UN MILLION D’EUROS chaque année, comme ses prédécesseurs… A moins qu’il crève par sa queue en état de pourrissement.

    • Votre colère envers ce gamin mal fini est à la hauteur de la mienne. Chaque matin à mon réveil je prie pour que ce jour soit son dernier.

  15. Résultat de quarante ans d’utilisation d’Adolphe pour contrer le FN/RN qui nous amènent à une accusation totalement débile et généralisée par tous les comiques politicards à bout d’arguments et totalement décrédibilisés au vu de ce qu’ils ont fait de la France.
    Tous ces fumiers mériteraient la juste sanction réservée aux traîtres.

  16. On a jamais vu Adolph en costard cravate donc c’est pas une caricature de Macron en Adolph mais d’un c.nard en cravate! C’est pas non plus une moustache mais un chiffre!

  17. Lisez : Hannh Arendt “La Nature du totalitarisme”, Victor Klemperer “Repenser le langage totalitarisme” Ariane Bilheran “L’internationale nazie”, pour comprendre comment tout a commencé, au regard de ces prémices annonciateurs. Cette fois, avec l’identité numérique et le contrôle mental, ce sera pire que sous Hitler et Staline !

    • Autre “livre pour les nuls” qui n’ont encore rien compris : “The rape of the mind” non encore traduit en Français, de Joost Meerloo qui vous explique “comment ça marche”.

  18. Pour la défense du concepteur de l’affiche ; ce n’est pas une moustache à la Hitler, c’est simplement un chiffre. Comment peut-on être aussi tordu pour assimiler un simple chiffre à une moustache ? Vraiment, les accusateurs voient le mal partout !

  19. Combien de maires vont choisir cette affiche pour l’affichage rendu OBLIGATOIRE en mairie?
    A quand la statue en bronze de 8 m de hauteur de notre Caudillo sur la place de la Concorde, comme au bon vieux temps de Lénine (les yeux rivés sur l’obélisque, l’air de se dire: “ce ne serait pas raisonnable, quand même”?

  20. Il ne faut pas s’étonner de se prendre quelques baffes dans la gueule lorsqu’on arrête pas d’en distribuer sans cesse à tout le monde. C’est l’effet boomerang, dit-on.

    • Ouai, mais s attaquer a Charlot, c est prendre des risques, alors que s attaquer a Adolphe c est sans aucun risque…lol, puis ça entretient le réflexe pavlovien…

    • Répondre à Marcel : il y a un air de famille … Sauf que Charlot (C Chaplin en son temps) avait du talent, lui !

    • J’ai remarqué qu’Ursula Van Machin portait un léger duvet sous son auguste nez. Est ce la marque ?

  21. C’est logique ces caricatures des qu’un politicien de gauche voit un membre du RN ,de reconquête ou un défilé de savoyards ,on sort la litanie habituelles peste brune, retour année sombre,néonazis , on confond croix celtiques et croix gammées , glucksman,Mélenchon,pannnot font de la propagandestafel pour ces groupes qui défilaient naguère dans l’indifférence générale

  22. Macron en Hitler ?!? Ça lui va super-bien, comme un gant même ! L’idéologie, la brutalité, la haine des français, le nombre de morts en France (et ailleurs) le mépris pour les militaires et la population, les dispositifs de coercition, la grandiloquence, l’égo bibendum sur le point d’exploser, la dépendance pathologique aux drogues, le négationnisme des réalités, le narcissisme pervers et les attitudes de psychopathe mythomane …. Comme si on y était ! 🤪 🤢

    • « la haine des français ». Hitler haïssait les allemands ?! Les allemands ont rarement eu plus nationaliste dans leur histoire. Hitler adorait les allemands. Il en a fait le sommet de la race aryenne et a été le plus grand promoteur du pangermanisme. Personne de sensé ne peut comparer
      Macron qui rabaisse les français, leur culture à Hitler. C’est aussi absurde que de dire qu’Hitler était de gauche. C’est dire !

  23. A titre personnel, je vois que la ‘justice’ et donc la ‘loi 49.3 ou pas’ tend à sacraliser un homme qui fait voter cette loi, à le déifier. Le ‘Je suis la république’ de Mélenchon fait des adeptes alors que cette république, laique, ils ne la défendent même pas… Ils feraient mieux d’être plus clairs et dire: Je suis Dieu, Je suis Grand, Je suis tout puissant (ou l’inverse). Fermez là!

    • Heu…et les juifs allemands vous en faites quoi ? Et les opposants politiques?

      • @ Jules. : plus près de chez nous, regardez ce que fait le freluquet avec son propre peuple et avec ses opposants politiques ( gilets jaunes, Fillon ,Ukraine , etc.) Autres temps, autres méthodes . Le reste c’est une autre histoire , ne mélangeons pas tout.

    • Bonjour Laurent ! . Sachez que vos articles nous manquent . Si vous pourriez revenir ce serait formidable . Bon courage et à bientôt !

  24. ‘En même temps’, je vois régulièrement un certain E.Zemmour grimmé en Adolf (ou en charlot grimmé en adolf) dans des émissions télés et radios de grande écoute.
    ça ne pose aucun pb donc ce n’est ni injurieux ni calomnieux pour la justice. Un juif antisémite, c’est normal pour eux…
    Cette caricature est tellement répandue, elle n’a aucune valeur. Sauf pour un ‘adolf’ à l’égo surdimensionné, isolé dans son ‘bunker’.
    Et c’est le degré 0 de l’argument politique. Le niveau de nos élus…

    • Surtout, c’est ” celui qui dessine, écrit, ou dit la vérité, doit être exécuté”.
      C’est la définition de la macronie.
      Macron nous injurie : normal que nous le lui rendions

  25. La distance entre l’index et l’auriculaire de ce “monsieur” indique-t-il la longueur de son “zob” ? … effrayant !

  26. Il aurait été tellement mieux avec la moustache de Charlot.

  27. Macron grimé en Adolf, boof, si c’est un crime de lèse majesté, grimez le en Staline, et, là vous aurez toute la gauchisasse pour applaudir, et les merdias se tairont ! (l’un à fait dix millions de victimes, l’autre soixante millions (à la louche) je suis de plus en plus affligé devant les réactions téléguidées d’une caste de courtisans aussi veule que stupide. Tout ça ne fait qu’augmenter la frustration des Français, donc la violence, et les pleurnicheries qui suivent.

  28. Moi je ne cautionne pas ces affiches simplement parce que Adolf ne se foutait pas des allemands comme ce mec des français ! Y en à marre de ces références à deux balles…….

  29. durant les dernières elections présidentielles, E. Zemmour avait été grimé en Hitler sur une affiche électorale, il me semble par des manans de LFI, cela n’a jamais été porté devant les tribunaux que je sache.

    • Ah, c’est vrai, mais c’était cautionné par la gauchiasse et la veulerie médiatique. Merci de rappeler ce fait !

  30. Il va pas nous faire une grossesse nerveuse quand même notre Choupinet , pour une petite moustache berlinoise matérialisée en 49.3, c’est de l’Humour !!!

    • Non pas de grossesse nerveuse, ces affiches l’ont sans doute mis en état de jouissance ++++, réaction normale chez un psychopathe.

    • “L’humour est la politesse du désespoir” dixit sir Arthur Conan Doyle.

  31. J’ai vu une info à la télé : La Russie a refusé l’entrée sur son territoire de 500 américains dont Barack Obama . Mais quel culot , mais quelle indécence . Après avoir attaqué la Russie, ces gens ignobles aimeraient venir dans ce pays ??? Surtout quand on sait que les Obama ( avec les Clinton) sont parmi les pires complotistes criminels du deep state. On ne le dira jamais assez : ces gens-là sont tellement pourris que le peu de conscience qui leur reste est frelatée aussi. De plus, ils n’ont aucun honneur. Bravo, la Sainte Russie !

  32. Je vais être très, très méchante mais conforme à la réalité . Il y a une injure . Une injure à Hitler . Car lui, il aimait son peuple et jamais il ne l’aurait insulté.

    • Il a quand même dit, en substance, que le peuple allemand méritait son malheur car ils avaient perdu (si qq a le texte exact?)

      • Il paraîtrait que la poudrée élyséenne serait rentrée dans une führer folle à la vision de cette affiche! Hummmm ça sent le ☠camp de rééducation☠ pour l’auteur de cette ignominie.

        • Robespierre : Flori a gagné en cassation pour les affiches Hitler et Pétain qu’il avait fait avant . Je vais mettre un lien tout à l’heure plus haut.

      • Il a dit aussi que le lundi c etait choucroute…si si, c etait dans le même film….lol

        • Je ne voudrais pas enflammer le débat, mais le lundi, c’était saucisse/purée. La choucroute c’était mardi.

  33. pour moi c’est de la caricature….

    – 122-5 , 4° du Code de la propriété intellectuelle : « l’auteur d’une œuvre divulguée ne peut interdire la parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ». Les personnes peuvent voir leur image utilisée de façon caricaturale sans que leur autorisation n’ait à être sollicitée.

    au fait…..

    VIDEO = https://www.facebook.com/100000461137497/videos/924849345457889/

  34. PROPAGANDE ET BROBAGANDISTES : Depuis des décennies d’impostures et de soumissions, on a joué à outrance en France avec la propagande de la 2eme guerre mondiale et du joujou “Hitlerique”, pour terroriser et spolier les gaulois et pour persécuter les nationalistes français qui dénoncent les Parrains , les Kapos et les Laquais de la Goche caviar maffieuse et pedocratique et son régime Cosmopolite, Tribal , oligarchique , despotique et oriental et totalitaire .. Eh bien les excès ignobles et les outrances de cette propagande infâme ; à laquelle plus personne ne croit et qui a fait des morts et des tragédies humaines de la 2eme GM un bizness , un tremplin et un moyen de coercition éthique , elles se retournement contre leurs auteurs … Quand l’inversion et le mensonge atteignent leur paroxysme , alors , nous sommes sous le règne de la Brobagande

  35. Une caricature se doit d’être un minimum humoristique mais là, c’est du niveau cancre de classe de 6eme. Quand on entend ces gens là on se doute qu’ils ne reviennent pas de la foire aux neurones.

    • D’accord

      Quand tu n’as qu’une seule référence “Hitler”, c’est que vraiment ou tu es une pute du système ou il te faut travailler. Même si 49-3 en moustache est une bonne trouvaille graphique.
      Mon conseil, partez d’une autre base, moins facile, moins prostipute, moins faussement politiquement incorect et faites jouer votre talent.

      • Le bon goût, ce n’est pas le sujet.

        Le sujet est : quand et comment la gouvernance peut-elle faire taire la base?

        La réponse est : seulement quand la gouvernance est d’accord avec la base.

    • Ha ouais, et l’autre qui annonce avec un sourire qu’il envisage de nous emmerder et qui se pavane avec un black, torse-nu faisant un doigt d’honneur, c’est de quel niveau ça ?

    • Par contre, toi, on est sûr que tu reviens de l’école de fans.

    • et nous a drouaaate c’est toute l’année que qu’ils nous comparent a des fachos !

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron grimé en Hitler ? Je n’y vois ni injure ni incitation à la rébellion – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.