Macron harcèle l’OTAN pour déclarer la guerre à la Russie

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

Plusieurs éléments peuvent laisser penser que l’OTAN, malgré ses déclarations constantes de non-intervention directe en Ukraine, pourrait se décider à entrer en guerre contre la Russie. D’une part, on sait déjà que l’OTAN fournit une énorme aide matérielle en armement à l’Ukraine. Plus de 17 000 lance-missiles anti-chars par exemple ont déjà été fournis, et les stocks sont toujours aussi importants. D’autre part, et surtout, on observe des arrivages réguliers de matériel lourd aux frontières des pays de l’OTAN. Dans l’hypothèse officielle d’une NON-intervention, on se demande bien pourquoi ce matériel est envoyé sur place.

À la gare d’Amberg (Bavière), un transfert massif de véhicules blindés américains BMP M2 Bradley d’Allemagne vers la Pologne a été enregistré.

D’autres éléments fournis par une source haut-placée à l’OTAN, et qui ne peuvent pas être dévoilés ici, abondent dans ce sens. Selon cette source, le Président français et le Chancelier allemand seraient les plus virulents et « harcèlent » (terme employé par la source) le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dans ce sens.

Macron commence à s’habiller comme Zelensky… « chef de guerre »…..!

On note que Zelensky, de son côté, multiplie les demandes à l’OTAN de « fermer » l’espace aérien ukrainien, subissant de très lourdes pertes par les attaques aériennes russes. Jusqu’à maintenant, l’OTAN a refusé mais il est clair que la chute de l’Ukraine, qui ne fait aucun doute dans les conditions existantes, représenterait une lourde perte pour les États-Unis comme base avancée dans leur combat contre la Russie. Il serait donc logique que l’OTAN, bras armé des États-Unis en Europe, intervienne pour éviter ce qui serait une catastrophe pour Washington.

À Moscou, le consulat américain a une nouvelle fois « ordonné » aux Américains de quitter la Russie, indiquant que dans le cas contraire ils devraient « se débrouiller sans l’aide du consulat ». Les Américains envisagent-ils de fermer leurs consulat et ambassade à Moscou dans l’hypothèse d’une guerre prévue contre la Russie ?

Selon cette même source, une décision pourrait être annoncée par l’OTAN le 24 mars.

Mais il est également possible que la Russie, voyant que l’OTAN s’apprête à l’attaquer, décide d’anticiper et frappe la première, tout comme elle l’a fait en Ukraine (il était clair que l’Ukraine allait attaquer le Donbass, la Russie est intervenue avant). La Russie a en effet très clairement dit qu’elle détruirait les convois d’armement destinés à l’Ukraine. Aujourd’hui, les États-Unis ont déclaré « étudier » la possibilité de livrer à l’Ukraine des missiles guidés qui seraient utilisés contre les chars et l’artillerie russe. En fait, la décision est pratiquement déjà prise, le Congrès américain y est favorable à l’unanimité.

Il est donc parfaitement concevable que la Russie détruise ces arrivages avant qu’ils ne soient livrés à l’Ukraine. Par exemple en Pologne, pays membre de l’OTAN.

* Serguey Narychkine, chef du service de renseignement extérieur (SVR) de la Fédération de Russie, a déclaré : « Notre pays vit actuellement un moment véritablement historique. Le sort de la Russie et sa future place dans le monde sont en train de se décider. La souveraineté a été et reste le facteur principal du développement de la Russie, le cœur de son histoire millénaire. Le droit de déterminer indépendamment, librement et consciemment son propre destin. La souveraineté est une garantie du bien-être et de la dignité de nos concitoyens, c’est l’avenir de nos enfants. Dans ces domaines, la Russie n’a jamais reculé et ne reculera pas, car sinon elle cessera d’être la Russie. »

Déclaration importante puisque Narychkine est vu par certains milieux comme un successeur possible de Vladimir Poutine. Il précise ici une fois encore que le conflit dépasse largement l’Ukraine mais est un conflit de civilisation.

Opération en Ukraine: Une petite partie d’un vaste plan

* Les forces ukrainiennes continuent à bombarder la ville de Donetsk, ciblant les quartiers à forte densité d’habitants. Visant donc délibérément les civils. Les médias occidentaux en parlent-ils ?

* Vidéo de remise aux forces des Républiques de Donetsk de matériel saisi aux forces ukrainiennes.

* BMW et Volkswagen ont suspendu la production de voitures dans un certain nombre d’usines européennes en raison d’une pénurie de composants fabriqués en Ukraine. L’Ukraine représentait un cinquième de tous les approvisionnements de l’Europe en câbles électriques pour voitures. Pour le moment, il n’est pas possible d’organiser rapidement leur production dans d’autres entreprises.

Important
J’invite ceux qui désirent réellement aider la Russie à consulter mon blog régulièrement ou, mieux encore, à s’abonner à ma chaine Telegram, certaines informations ne peuvent pas être diffusées sur Riposte Laïque. Certaines parties de mes articles sur RL sont également supprimées par sécurité, la France étant partie prenante contre la Russie. Une adresse mail pour un premier contact est indiquée dans l’entête et dans le pied de page de mon blog. Vous pouvez vous inscrire à ma chaîne Telegram: https://t.me/boriskarpovblog

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
38

87 Commentaires

  1. C’est certain une guerre ça efface un bilan catastrophique , j’espère qu’une idée aussi dangereuse pour notre peuple ne soit jamais prise ! mais allez donc savoir ce qui se passe dans la tête d’un tel ambitieux aussi doué qu’un caméléon .Il ne faut donc pas prendre la couleur pour faire son choix dans le prochain vote mais se cramponner au seul jugement de ses résultats aussi bien emballés qu’ils soient .

  2. Mes chers(es) compatriotes : Ne trouvez-vous pas très curieux que tout ce qui déstabilise le monde, et particulièrement depuis quelques années, provient pour une large part des USA ! L’extra territorialité de leur monnaie de merde que devait supplanter… l »€uro ! Dans la lignée, l’affaire ALSTOM dans laquelle sont largement impliqués MACRON et HOLLANDE; le COVID dont il y a 1 incertitude sur la provenance de la « culture »; les « vaccins TUEURS dont MACRON, VERAN, CASTÊTE, Etc, se font les VRP mondialistes; la Guerre, enfin, vous connaissez tout cela aussi bien que moi. La DESTRUTION de NOTRE MONDE est EN BONNE VOIE ! VIREZ MACRON et SA BANCE AU 1er TOUR !…

  3. 5) ces peuples sont a genoux dépressifs affaiblis sans énergie leur seul espoir c’ est la Russie
    6)il faut que la Russie rassure les pays ex soviétiques lesquels partagent les valeurs de Putin il faut répéter ces valeurs pour qu’ ils n aient pas peur
    7) les pays de visograd doivent comprendre vite que si ils restent dans cette Europe mondialistes ils seront détruis après avoir été mangés économiquement. Il faut qu’ ils sachent qu’ ils seront détruis comme la France

  4. Quand les Russes sont allés en Afghanistan, les Ricains se sont conduits comme de vrais salopards en armant les talibans. Quand les Russes sont partis et que les Ricains les ont remplacés, ils ont pris sur la gueule les matériels qu’ils avaient fournis aux Afghans. Ils sont en train de faire les mêmes saloperies en Ukraine et notre petit trou-du-cul se comporte comme un roquet, caché derrière Robinette et gueulant plus fort que lui. Si l’OTAN s’occupe de son cul, dans 2 ou 3 mois l’affaire est terminée. Si l’OTAN intervient, c’est la catastrophe ! La RUSSIE ne cèdera jamais, elle est acculée dans l’extrême est et ne peut ni ne veut reculer ; l’Europe d’abord puis, quelques minutes plus tard les USA vont découvrir les nouvelles armes russes… Serons-nous encore là pour les voir ?

  5. j’espère que les Russes ne vont pas laisser arriver ces livraisons de matériels en les réduisant en fumée rapidement où qu’elles soient ….je fais confiance à Vladimir .

  6. A la réflexion, depuis plusieurs jours…
    Qui doit-on censurer ? Karpov ou Moi ?
    On verra…

  7. La guerre en cours ne doit pas nous concerner. MACRON comme BIDEN jette de l’huile sur le feu. Laissons les belligérants en découdre. Au sein de notre NATION nous avons suffisamment de problèmes de 1ère importance à régler. NOTRE URGENCE : VIRER MACRON dès le premier tour ! Une raclée lourde doit lui être infligée. Ainsi comprendra-t-il qu’il n’est qu’un incompétent sur-diplômé ! (Pour les pro MACRON souvenez-vous de : La gestion du COVID, l’affaire des masques, les privations de libertés, le « vaccin poison », l’irrespect de la Constitution, l’affaire ALSTOM, Etc…)

  8. si nous sommes en guerre, pas d’élection présidentielle : c’est pas beau ????

  9. ce p’tit pédé de macron s’est senti humilié
    parce que Vlad’Poutine l’a mis sous l’éteignoir
    et tant son ego sur-démesuré que son orgueil Luciférien
    le même p’tit pédéraste de macron qui devant Poutine n’a pas moufté
    et qui maintenant parce que à Paris et à Bruxelles
    ose ouvrir bien grand sa gueule de pleutre, de couard, de lâche, de traître
    et de sans couilles puisque c’est son épouse d’homme qui les porte en lieu et place

  10. Les gesticulations de la fiotte hystérique ne sauraient changer la donne à l’épuration de l’état profond entreprise par Vladimir Vladimirovitch la ou Trump a échoué mais dont il doit se réjouir avant de reprendre la main.

  11. « le conflit dépasse largement l’Ukraine mais est un conflit de civilisation » : bravo M. Narychtkine, c’est exactement çà ! Et la Russie rend la monnaie de sa pièce à l’OTANT au sujet de l’infect bombardement de la Serbie. Mieux vaut la sainte Russie que l’U-E LGBTQIXYZ LGBP PMA GPA avortement immivasion islamisation éconlobobo WOKE etc.

  12. Comment effacer une dette abyssale (USA, France…)? vous avez deviné la réponse…

  13. Serguey Narychkine, chef du service de renseignement extérieur (SVR) de la Fédération de Russie, a déclaré : « Notre pays vit actuellement un moment véritablement historique. …Dans ces domaines, la Russie n’a jamais reculé et ne reculera pas, car sinon elle cessera d’être la Russie. » Cette phrase doit être ancienne car sur la photo du net, il ressemble à celui qui est sur la vidéo que Poutine a balancé à l’Occident – le Mr n’était pas assez affirmatif au présent! Il disait ‘Je vais faire… » il semble qu’il ait été viré par Poutine. Est-il en résidence surveillée?

    • Narychkine vire? Vous buvez quoi? Et la declaration que je cite est d’hier (ou d’avant hier). Vous dites n’importe quoi

  14. « pousse à la guerre »…rien de bien nouveau sous le soleil, suffit d’ouvrir un peu des livres d’époque, mais en 36/39 le même phénomène était à l’oeuvre…on est toujours le diabolisé de quelqu’un en fait…

  15. Pour Karpov la guerre devait durer 3 jours. !!!
    Des analyses de la situation à l’emporte pièce.

    • Non, pas 3 jours, 3 heures, cretin! Vous dites n’importe quoi, et j’ai dit en fait qu’il faudra « 3 jours pour aller jusqu’a la Pointe du Raz ». Si vous ne saisissez pas le sens des boutades hein… Ce qu’il en est que que la campagne sera RAPIDE au sens militaire ca veut dire quelques mois! A part dans les jeux videos, aucune campagne ne dure 3 jours, faut vous instruire un peu!

  16. Moi je crois que vous sous estimez gravement MACRON ! En effet, vous oubliez que ce dernier a à sa disposition des « forces spéciales » hautement entrainées et « équipées », je veux parler des commandos « LGBT »…. (MdR !)

    • Macron enverra sur le front de l’Est sa femme qui pourrait être sa mère
      faire la guerre aux Russes à sa place en ayant le bon prétexte
      tout comme l’argument tous deux diplomatique que c’est parce que
      c’est elle ou/et lui Brichel qui porte les couilles présidentielles
      qui lui pendent au cul et qui sont dérrière celui de Macron !..

        • Exact !..
          sa mère c’est Dark Vador « Je suis ton père »
          et son père c’est Jeanne Marie Le Calvé
          dite la Mère Denis

  17. Pour l’instant, à part les aboiements pitoyables du sénile yankee et ceux du caméléon de l’Elysée, les forces Russes semblent progresser lentement mais inexorablement, la destruction de l’Ukraine n’étant pas dans l’intérêt de Poutine.
    Chaque jour une nouvelle étape dans sa conquête en attendant une reddition du zélé président ukrainien.
    L’otan et les cowboys ont depuis longtemps fait marche arrière devant la menace d’une extension du conflit qu’ils ont provoqué et une fois de plus auront provoqué un désastre humain comme ils savent si bien le faire.
    Les troupes des deux bords ne se sont jamais affrontées directement, mais toujours prudemment, habilement, par l’entremise de pays tiers non ‘otaniques’.
    A part Vincent Hervouet sur cniouzes qui analyse plutôt avec réflexion les causes et les effets de ce merdier tous le reste n’est que propagande anti Russe.

    • Exactement, il ne faut même pas oser la moindre analyse de savoir pourquoi Poutine en est arrivé à cette extrémité!
      D’en côté le méchant et de l’autre le trés trés bon!

      L’autre soir Marc Menant a fait un bref développement sur ce sujet, il s’est fait remettre en place par le pion kelly! Si sur un plateau tout le monde chante la même chanson, ce n’est pas la peine de faire des débats et encore moins de les regarder!

      • Les plateaux sont faits pour ventiler la propagande des ‘mondialeux’ y compris les plateaux ‘bolloriques’.
        Voilà pourquoi Z façon sarko puissance 10 est là pour nous refaire le coup de l’arnaque umps bis et les hystériques n’y voient que du feu.
        On a maintenant deux umps les traîtres qui rallient frelucron selon la grande habitude du front ripoublicain et une umps bis, rassemblement d’électeurs tocards fillonistes, wauquiéristes, ciottistes, anti-FN et des tocards gamellards ex-FN pratiquant la trahison habituelle du parti.

  18. Bonjour, Monsieur ! Si(comme le laisse supposer votre article) l’Otan prend directement position contre la Russie: Il est à craindre que cela ne déclenche la fameuse 3ème guerre mondiale dont on parle tant depuis longtemps; ce qui serait l’horreur dans toute sa splendeur ! https://www.dailymotion.com/video/x8l4ky et https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=pnw7TEThiRQ En cas de guerre atomique : Que Dieu ait pitié du monde en général… et de nous, Français, en particulier !

  19. Macron ne risque pas la vie de ses enfants en cas de guerre… Il n’a pas d’enfants… Après lui la fin du monde !!!
    L’accès à la fonction de président de la République devrait être accessible uniquement à un père de famille !!!

  20. Un zozo AUX CHEVEUX BLANCS a comparé sur LCI le pianiste à queue à Churchill : la créature Winston Volodomyr Churchillensky est donc créée😂😂😂 et une dame sur cette chaîne puante(journapute ukrainienne ?) a affublé VP du nom de Hitler : nous avons donc Adolf Poutine versus Winston Curchillensky .
    Cette chaîne fait fort dans la désinformation mais me permet de me bidonner un bon coup chaque soir !😁😁

  21. « Macron commence à s’habiller comme Zelensky… « chef de guerre »…..! »
    faites gaffe, il va jouer au piano!

    • Il pourrait aussi danser en tenue latex et talons aiguilles sur les marches de l’Elysée, bribri toute vêtue de cuir, masquée et fouet à la main!
      Peut être à la prochaine fête de la sisique!

      Franchement notre fin négociateur, sa minus des armées et le vieillard aux lunettes violette, quelle fine équipe diplomatique française!!
      Avec ça, on est pas fauché!

      Quant à la comparaison de Winston avec le joueur de piano franchement, faut oser!

  22. L’étau se resserre autour des néo-nazis ukrainiens retranchés à Marioupol, et les médias occidentaux se vautrent dans l’abjection

    Alors que l’encerclement opéré par les forces armées russes et la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk) se resserre autour de Marioupol, poussant les néo-nazis ukrainiens qui y sont retranchés à mener des provocations sanglantes, les médias occidentaux se vautrent dans l’abjection la plus totale concernant le massacre de civils à Donetsk par l’armée ukrainienne le 14 mars 2022. suite : https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/donbass-insider-17032022-letau-se.html

    • pas qu’après 45, en 2022 également, protégés, entretenus, payés, armés !!!

  23. ouais déclarer la guerre, envoyer des pioupiou se faire touer la peau mais pas se mettre à la tête de ses troupes comme le faisait turenne ou bonaparte au pont d’arcole !

  24. Je pense sincèrement que les pseudo-gouvernement de collabos de la mafia des parasites mondialistes d’occupations en occident…devrais vraiment s’inquiéter de la réaction des peuples des nations occidentale si jamais leurs haines anti-russe venait à déclenché une catastrophe genre porte-avions coulé faisant des centaines de mort…des révolution meurtrière dans l’histoire sont la pour en témoigner…les merdias aussi devrais y réfléchir à deux fois car il serais pas épargné !
    VIVE LA RUSSIE !….VIVE MR POUTINE !

  25. Sur la vidéo, on ne voit pas le début de la colonne de blindés livrés par l’OTAN, mais il me semble que ça ne représente que quelques dizaines de blindés, ce qui n’est pas très significatif, cela paraît plus être de la gesticulation militaire. Dans la région, l’OTAN est quantitativement en infériorité numérique par rapport à la Russie. Quand à l’aspect qualitatif l’OTAN est complétement larguée. J’espère que les généraux occidentaux en sont bien conscients, sinon ils s’exposeront à une sévère humiliation militaire qui précipitera l’effondrement occidental. En Ukraine, la Russie n’a engagé qu’une infime partie de son armée (150 000 hommes contre 400 000 soldats ukrainiens au début de l’opération) et, pour l’instant, elle n’utilise pas ou très peu son potentiel militaire technologique.

    • D accord avec vous ! Ça bouge pour renforcer soi disant les forces de l Otan. Dans les assemblées Ça gesticule beaucoup aussi. Une main sur le coeur et l autre dans la poche du voisin. Zelensky super star. Émouvant dans ses interventions, corrompu jusqu’à la moelle. Et l Onu figurante dans cette cacophonie. Les Ukrainiens comprennent malheureusement que les artistes et les intellectuels ne font pas de bons chefs d état encore moins de grands chefs de guerre. Il faut bien admettre que Poutine est dans la légitimité. Tout ce brouhaha aux frontières c est de la poudre aux yeux pour l histoire et pour la photo de famille. OTAN : Organisation Terroriste Américaine Nazifiante.

  26. Notre véritable ennemi est MACRON ,ET CERTAINEMENT PAS poutine.
    C’est notre pédéraste qu’il faut combattre. Avec toute la clique d’Européistes va-t-en guere.

    • dans  » Mars ou la guerre jugée « , le philosophe ALAIN a écrit:  » un soldat a plus de raison de hair son propre lieutenant qu’un lieutenant ennemi »….C’est valable à tous les niveaux , et il en vade mème pour les peuples .Je préfère , de loin POUTINE à MACRON et à toute la saloperie politique occidentale !

  27. Que cherche exactement biden en insultant Poutine?

    Est ce poutine ou un ministre russe ont traité biden de vieillard sénile?

    Le temps n’est pas à la négociation ou alors cela ne convient pas à biden?

      • Exactement, ils ont oublié l’agent orange sur des villages, les forets, les cultures? 10 ans de guerre au Vietman, irak sur un mensonge qui a déstabilisé la région et une bonne partie du monde, pilonnage de Belgrade,
        afganistan !
        Alors avant de traiter le président russe de criminel, biden devrait commencer par se taire!

        Quant au poudré, il ne cherche que la gloire, la gloriole, la bonne photo! Peu importe les conséquences de ses actes de ses mots, il leur passe à tous la main dans le dos et les envoute avec son regard torve!
        Cet illuminé ne voit pas que la Chine guette?

  28. Peut être qu’il est temps de faire des concessions de part et d’autres pour calmer les esprits ?

    • Oui mais ça va dépendre de l importance des concessions. Et puis le président Poutine aussi grand et fort soit il devra avoir le soutien réel de la Chine. Seul face aux salopards d atlantistes otanistes il aura quand même du mal sur le moyen terme. La Russie est dans la légitimité. C’est un mot dont beaucoup ne comprennent pas le sens réel. Le rêve américain en est à son crépuscule et le mirage européen à son point de bascule. Les slaves, dont je suis contre les esclaves d un monde décadent islamisé .

      • Je peux me tromper, mais je pense que la Chine soutiendra la Russie, et c’est tant mieux (même si c’est une abominable dictature communiste, en géopolitique le régime intérieur n’est pas à prendre en compte, quand il s’agit de barrer la route au plus grand fouteur de guerre moderne dans tout le monde : USA et à on infecte extra territorialité basée sur sa monnaie de singe)

    • Il y a une solution: Baisser son, pantalon et se faire dérouiller gentiment en quelques années et finir pucés clochardisés et chassés par nos remplaçants ethniques! La guerre est déclarée! Il ne sert à rien de se déshonoriser en espérant ainsi échapper à la guerre qui de toutes façons est planifiée! Donc visiblement tu as choisis la guerre et le déshonneur et tes enfants finiront comment???…

    • Concessions de qui pour quoi? cela fait maintenant huit ans que l’Ukraine bombarde le Dombass et a déjà massacré et tué plus de 13000 civils et en a blessé plus de 20000 dont certains resteront handicapés à vie!
      Poutine avait prévenu si l’Ukraine ne cessait pas ces agressions contre le peuple Russophone, il interviendrait!, aujourd’hui c’est chose faites, alors que les Ukrainiens ne viennent pas pleurer, ils ont eu ce qu’ils méritaient!
      Quand aux occidentaux qui ont choisi de prendre parti, faits et causes pour l’Ukraine, et bien ce sont des abruti(e)s qui ne connaissent- rien du conflit!
      Poutine n’est certes pas un saint, mais les dirigeants de l’Ukraine sont des imposteurs et des mafieux, pas étonnant que notre foutriquet leur apporte son soutient!

      • Exact, si foutriquet soutient la dite Ukraine c’est que c’est son clone, impossible de parler vraiment au peuple français.

  29. Bonne idée pour déclencher une guerre mondiale! Seule satisfaction, il n’y aura plus d’islamistes, mais plus de citoyens non plus.
    Je me demande ce que tous ces gens ont dans la tête, à moins que, enfin conscients de leur nullité, ils souhaitent un suicide collectif

    • C’est l’illustration de la baisse catastrophique du niveau intellectuel des ZELITES françaises , et malheureusement du reste de la population , depuis 40 ans .

  30. macron fait une énorme erreur mais ne le voit méme pas,il croit adhérer les francais avec lui sur ce conflit en Ukraine ( qui ne nous concerne pas) et avec la complicité des merdias tout est fait pour accuser Poutine pour le discrédité,mais les francais ont dérouillés pendant 2 ans avec macron a cause du covid et ils ont vu la piteuse gérance de cette période covid ( pénurie masques,attestations débile,vaccins forcés) et les francais doivent penser que si macron s’y prend avec Poutine comme avec le covid et vaccin ca va sentir le paté ! donc les francais ne le suivront pas dans son délire « guerrier » la solution…..l’éjecter le 10 avril.

    • Je pense que Macron sera ré-élu, qu’il y aura la guerre contre la Russie, et que la majorité des français approuvera… jusqu’au moment du moins où les nouvelles armes russes se feront « sentir » en France… Mais il sera trop tard pour regretter.

      • Vu la précision de ces armes et la difficulté (pour ne pas dire : impossibilité) de les intercepter, ce serait bien de viser un certain palais pour garantir le retour à la paix. Le sénile Joe Robinet Bidet avec sa bouche en bec verseur se marre en prévoyant un enlisement de la Russie, mais s’il entre en guerre, on verra qui est enlisé…vu la nullité des yankees au sol qui ne connaissent que le tapis de bombes pour gagner. Pour ma part une guerre de la France contre la Russie me ferait honte mais Emmerdicron et son maréchal BHL sont capables de tout, ils pensent ne rien risquer. Meme si l’élection est truquée je voterai Z ou MLP afin d’éjecter Jupitron, pas une voix ne doit manquer, abstention = piège à cons !!

  31. tout cela est assez effrayant ! c est ca leur plan ? plutot faire la guerre que de perdre le pouvoir ? notre psychopathe en chef voudrait il nous FAIRE LE COUP DE L ETAT DE SIEGE ? cela marche encore mieux que les MACHINES DOMINION il parait ? il est vrai que le resultat des presidentielles pourrait etre catastrophique pour l europe si la FRANCE se rebellait ; et pour l otan aussi . il est vrai que LA NATION est le verrou a faire sauter car elle n est plus adaptee au monde moderne ET SURTOUT A LA FINANCE MONDIALISTE …NOUS JOUONS TRES GROS …

    • Oui @JOSEPH D ARIMATHIE

      C’est bien la seule option que j’envisage.
      Ça craint à mort.

  32. Je me souviens que Boris avait annoncé à l’avance la date de l’entrée des russes en Ukraine le 4 février dans son article: « Et selon des sources à l’Etat Major Russe, ceci arrivera entre le 18 et le 22 février. »

    Et c’est arrivé pile, le 21 février! Super bien informé, l’ami Boris!

    https://ripostelaique.com/biden-veut-la-guerre-contre-la-russie.html

    Donc là il nous annonce quelque chose le 24 février… Chaud, chaud…

    • Nous avons de bonnes sources jusqu’au sommet, y compris chez l’ennemi… La-bas certains ont peur, d’autres ont HONTE, et ils n’hesitent pas a nous communiquer des infos… Toutes ne peuvent pas etre publiees bien sur… Je ne peux que vous conseiller, si vous habitez pres d’un depot ou d’une base militaire, ou de toute installation presentant un « interet strategique » en temps de guerre, d’aller vous installer ailleurs…

      • Boris, l’Elysée présente un grand « intérêt stratégique » c’est même le numéro 1 : SVP tirez-là en premier !

      • Qu’en est-il de ce théâtre qui a explosé partiellement à Mariupol?

      • @Boris Karpov

        Faites en sorte que le poudré de l’Élysée se réfugie dans les chiottes pour que Monsieur Putin aille le choper et lui foute une méga fessée comme tout sale gosse la mérite.

  33. La Russie a déjà gagné, car elle ne cherche que la prospérité des peuples. Les soubresauts de l’Europe cest normal, ils essaient de garder la face . La Russie va certainement s’élargir sur tous les plans, ça ne fait aucun doute

    • Non, la Russie n’a pas déjà gagné, et cela s’avère difficile, cela durera peut-être 3 ans. Le problème des Russes est l’étirement de leurs lignes, bcp de pertes. L’Otan = Amérique occupe l’Ukraine depuis 8 ans officieusement et par des moyens déguisés, camp d’entrainement..;pour la paix, formation de milices qui siègent à Marioupol et à Karkhiv entre autres (dureté des combats).
      Voir la vidéo coté ukrainien Ukraine/Russie: Analyse de la situation militaire à J+20 de Xavier Tytelman
      analyse sérieuse, à équilibrer avec celles de Xavier Moreau,
      inutile de se faire des films, des leçons à tirer pour nous, bien que j’espère la victoire des Russes et que l’Otan se retire d’Europe!

      • 3 ans?! Mais non, allons! 2-3 mois tout au plus, SAUF si l’OTAN entre en guerre en participant aux combats. Mais dans ce cas la Russie sortira ses nouvelles armes et… En principe donc 2-3 mois et c’est deja extremement rapide vu la quantite d’armes que recoit l’Ukraine des pays occidentaux! Et n’oubliez pas que la Russie veut eviter les pertes civiles au maximum. Poutine dit que les choses suivent le « plan » j’ai tendance a le croire, avec bien sur des « bemols ». Mais globalement c’est ca, il n’avait bien entendu pas imagine une seconde prendre le pays en un week-end, ca c’est la propagande occidentale pour faire croire qu’il pinaille!

        • Ne pas oublier que le petit c– de McRond ne décide de rien, qu’il n’est qu’une courroie transmettrice de rotschild etque les ricains VEULENT LA GUERRE pour pouvoir effacer leur dette abyssale de 30 TRILLIARDS, DONC McRond veut la guerre pour le cpte de la CIA.Voir ça pour McRond exécutant https://twitter.com/jeanlassalle/status/1503715411816296450?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1503715411816296450%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FJean-Lassalle-lance-une-bombe-atomique-sur-Sud-Radio-Macron-obeit-a-Rothschild-67571.html

          • Non, McRond n’est pas la courroie de transmission de Rothschild qui n’a rien à voir dans cette guerre. MACRON est l’exécutant de Joe BIDEN (USA) et de Klaus SCHWAB, président du Forum Economique Mondial de DAVOS: Klaus SCHWAB est le fils d’un couple d’Allemands protestants nazis qui ont collaboré avec HITLER pendant la 2ème guerre mondiale. Il a rédigé le livre  »the Great Reset » (la grande réinitialisation) en juin 2020 pendant la crise du COVID. Klaus SCHWAB a délivré le titre de « young global leader » à MACRON en 2016, suite à quoi MACRON a démissionné du poste de Ministre de l’Economie en 2016 pour se faire élire Président de la République en mai 2017. Justin TRUDEAU et la plupart des dirigeants des pays occidentaux (USA, Canada, UE) qui ont causé la crise du COVID (sanitaire et économique) sont des Young global leaders. Ce sont les mêmes qui ont cherché à provoquer une guerre UKRAINE-RUSSIE, afin de nuire à la RUSSIE

          • Pour MC.ROND la guerre est vitale.c’est sa seule chance mème un pervers narcissique comme lui se rend compte qu’unz majorité de français veut le virer, si l’OTAN , par un FALSE FLAG déclenche une réaction russe et la guerre , il pourra suspendre le processus électoral , obtenir les pleins pouvoirs et rester a l’ELYSSE ( maman n’a quand mème pas refait la déco avec ses gouts de chiotte pour rien , non ?)

            • « maman n’a quand même pas refait la déco….. » cher VORONINE, je pense que vous avez fait un lapsus et que vous vouliez écrire « papa… » ???

              « 

        • D’accord pour les 2 ou 3 mois, j’y avais pensé, vers la fin du printemps espérons; mais après… Bref, dans le courrier des stratèges il y a le point du jour des 2 cotés; le manque d’investissements du coté air, de drones,du matériel plus moderne qui éviterait des pertes russes. Pas d’énervement, je ne suis pas sur la ligne de la télé… Je lançais un truc!

      • Ah vous trouvez que un pays comme la Russie contre 25 pays ce n’est pas déjà gagnée. Je pense que d’ici 15 jours c’est plié , l’occident dira que l’Europe doit se remettre en question

      • Voir et REVOIR cette vidéo très importante pour juger de la PERVERSITé de la DUPLICITé des ricains ET de l’OTAN qui par le passé ont armé les 2 antagonistes pour ENTRETENIR UNE GUERRE qui leur profitait(AFGHANISTAN ET IRAK ET +++)Ne pas oublier que les américains SONT les PIRES SALAUDS QUE LA TERRE AIT JAMAIS PORTés,que leur NUISANCE EST SANS LIMITE,que l’Iran les appelle à juste titre « LE GRAND SATAN ».ASSELINEAU LANCE UN APPEL A LA PAIX,comme lui j’ai très peur d’1 guerre OTAN Vs RUSSIE https://www.profession-gendarme.com/a-voir-absolument-otan-70-ans-de-crimes-impunis-un-resume-choc-de-daniele-ganser/

      • Alors le Tytelman est un propagandiste du même acabit que les médias aux ordres.

        Xavier Moreau est beaucoup plus sérieux dans ses analyses.

    • « La Russie a déjà gagné, car elle ne cherche que la prospérité des peuples »

      Prospérité des peuples? Allez dire aux ukrainiens que raser leur pays est pour leur prospérité mdr

Les commentaires sont fermés.