Macron hier : le bide dans toute sa splendeur

C’est vrai qu’il était « tranquillou, Loulou » hier soir, sans doute manquai-il un peu de « couleur »dans le décor  pour l’émoustiller un peu…

Pfff ! J’imagine que tous ceux qui ont bravé hier soir, l’interview annoncée par les tambours et trompettes modernes que sont les médias, surtout sponsorisés par nous, via nos impôts…se dont réveillés ce matin avec une méchante gueule de bois…

Pas étonnant, vu la purge macronienne, infligée en faux direct, aux téléspectateurs encore assez innocents, naïfs, crédules, candides… (barrez les mentions inutiles) qui se sont installés devant leur téléviseur, sur une des chaines hautement recommandées par le pouvoir… persuadés qu’ils allaient enfin comprendre pourquoi jusqu’à présent, leur situation personnelle via leur compte en banque, correspondait rarement avec les annonces officielles, dont les ahurissantes annonces de  prétendues baisses du chômage et bonne santé de l’Economie de la France…

Il suffisait pourtant de lire chaque jour Riposte Laïque et quelques autres lanceurs d’alerte, pour savoir que ce serait du temps perdu, vu que dans l’ensemble, nous étions déjà tous bien au courant, et pourrions donc reprendre le refrain tous en chœur, sur ce que pensait le pseudo chef de l’Etat, de lui-même et de sa grandeuret jusqu’où il était capable d’aller dans ce qu’il est convenu d’appeler, un festival de tromperies à tous les niveaux !

Je remercie au passage, mon camarade Jacques Guillemain, d’avoir une nouvelle fois sacrifié sa soirée, afin de nous résumer l’essentiel des termes abordés, ce que, comme annoncé, je suis de plus en plus incapable de faire sans mettre en danger mon cœur et mes nerfs…

https://ripostelaique.com/macron-annonce-la-couleur-il-veut-encore-plus-dimmigres-africains-en-france.html

Grâce à lui, un certain nombre de citoyens, attendant impatiemment comme moi, son compte rendu de la logorrhée présidentielle, ont pu ainsi faire notablement diminuer le compteur de l’audience qui, si l’on en croit Le Parisien aurait bel et bien fait un flop avec… seulement 3,8 millions de téléspectateurs (non pas séduits comme l’annonce le titre, mais juste devant leur poste !) : soit seulement 18,3 % du public et 17,6 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, mais encore plus grave (pour un type qui a tout bon partout !) un score décevant parce qu’inférieur par exemple, à celui de la finale de Koh-Lanta la veille…

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-tv-petit-score-pour-linterview-demmanuel-macron-sur-tf1-16-12-2021-OLIBS3USH5FPDIQDK6ICGH6ZKQ

Et encore, dans les chiffres officiels, il n’est pas fait état du nombre de téléspectateurs, endormis sur leur canapé, avant d’avoir eu le temps de zapper sur un autre programme, ou d’éteindre fissa pour aller chercher un « Doliprane », faisant ainsi d’une pierre deux coups, en se préservant du Covid… parait-il.

Mais Riposte n’est pas le seul organe a avoir commenté la « prestation » du  plus narcissique président, et sur RT France comme ailleurs, hormis chez les affidés du pouvoir, œuvrant pour leur gamelle, la plupart des commentaires ont nettement distingué l’auto satisfaction évidente qui transpirait derrière un simili de mea culpa sur lequel l’arrogant Emmanuel ne s’attardait pas, l’exercice lui étant totalement étranger… pour revenir à la liste des bienfaits que le brave homme a décerné à « son » peuple, tout au long de ces interminables années depuis 2017.

Financée par la Russie, la station RT est née de la volonté de présenter un portrait « impartial de la Russie », visant à présenter le point de vue russe sur les événements en Russie et à l’étranger et à donner aux téléspectateurs américains ou européens l’occasion de se familiariser avec des points de vue de Russie sur le monde et les événements nationaux. 

Elle a principalement pour objectif de s’opposer à la vision des événements propagés, par les « médias mainstream », et de « briser le monopole des médias anglo-saxons dans le flux mondial de l’information ».

https://fr.wikipedia.org/

Sous cet angle, RT France est donc un « témoin » beaucoup plus impartial que l’ensemble des médias français dispensateurs du politiquement correct, dûment « drivés » par le pouvoir, et la première intervention de l’éditorialiste Nicolas Vidal, nous livre son ressenti, via un « tranquillou Loulou », résumant parfaitement 2 heures de purges, et qui restera sans doute dans les annales… au moins jusqu’à ce que les citoyens lucides et courageux, aient enfin réussi à se débarrasser de l’outrecuidant personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=VGmW7ektskM

Hormis ce moment de franche rigolade, une anecdote a également attiré mon attention ; celle de Valérie Pécresse, Interview d’E.M. : « Il s’est offert tranquillou Loulou, une belle parade d’autosatisfaction » dont on ne présente plus à RL l’étendue de sa gravissime imposture, mais qui en l’occurrence a eu une légitime réaction, même si elle ne vise que son intérêt perso et non celui de l’ensemble des candidats

Sur France Info, Clément Viktorovitch  présentait dès la veille, la polémique du moment : Valérie Pécresse qui saisit le CSA pour protester contre la longue interview d’Emmanuel Macron diffusée le 15 décembre sur TF1.

Pour une fois, je suis d’accord avec la candidate-girouette, car ces deux heures sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase des interventions intempestives de Macron, manifestement en campagne, tout en se gardant d’annoncer sa candidature à sa succession.

Sauf que sur cette chaine prétendue « publique », ce dont elle se fout royalement, le discours est aussi puant que partout où il est question d’allégeance au pouvoir, et donc l’initiative de Pécresse à peine présentée, il est immédiatement question de la réponse apportée par Gabriel Attal, ci-devant porte-mensonge du président.

Ce que j’en ai retenu est une expression qui colle à la candidate « qui se voit déjà en haut de l’affiche », et qui n’a pas fini de faire rigoler dans les chaumières :

Attal sur Pécresse : « elle a la fébrilité comme moteur et l’hypocrisie comme carburant »

Bien Gabriel… il ira loin le p’tit gars, je lui prédis…

Faudra juste qu’il change de mentor, parce que l’actuel étant passé maitre dans l’autosatisfaction, de préférence à grande écoute, son poste de porte-parole semble superflu… comme bientôt d’autres choses d’ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=9sZIepGb_20

Pourquoi donc se faire du mal en assistant en direct (vrai ou faux) aux verbiages de nos pédants élus (ou nommés), quand on a la possibilité de revenir dessus, à doses homéopathiques, dès le lendemain…surtout quand les compte rendus sont réalisés avec humour et talent.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Ah ! J’oubliais juste un truc… à l’intention de ceux qui auraient encore gobé la comedia : ne pas oublier que ce type qui disait il y a peu « qu’il ne rendrait jamais obligatoire le vaccin anti Covid », s’en prend actuellement aux enfants !

https://ripostelaique.com/ne-sacrifiez-pas-vos-enfants-ils-sont-lavenir-de-lhumanite.html

 

image_pdfimage_print
26

13 Commentaires

  1. J’espère que Gaby Attal a bien fait les courses au Franprix ce soir avant de rentrer. Son mari s’est déjà tapé la vaisselle et le ménage….

    • Quand je le vois, je vois immédiatement un acteur porno gay, enfin tels que je les imagine. Tous les homosexuels ne me donnent pas cette impression, bien sûr, mais lui, oui. Il est aussi incompétent que Sibeth et encore plus tête à claques.

      • Avec Gabriel Attal de Couriss, ce qui a de bien et d’innovant, c’est que nous avons à faire à une homosexualité à géométrie variable. Lorsqu’il convolait à Sciences Po avec Alexandra Reveyrand-de-Menthon,fille de Marisol Touraine, liaison qui lui a permis d’entrer au cabinet de la Ministre de la Santé de l’époque (!), sa particule, héritée de sa mère, semblait plus importante que son orientation sexuelle. Mais les temps et les gouvernements ont changé, mais Gabriel Attal est toujours là, sous une nouvelle identité (la particule a disparu) et une nouvelle orientation qui cadre bien avec l’environnement élyséen. Gageons que, si demain nous avons un gouvernement de « 3ème genre » (il faut s’attendre à tout), Gabriel Attal 3.0 sera toujours là.

  2. 3,8 millions de gens pour écouter un candidat roi dans l auto satisfaction, avec un égo sans mesure, entouré des dorures feutrés de ce palace luxueux…c est déjà trop.

    • 3.800.000 personnes ont écouté Monsieur Macron semble t-il,je rappelle que ce chiffre représente à peu près le quart de la population de l’Ile de France.Il faut prendre en compte les gens qui ont écouté ce discours par l’intermédiaire d’autre supports,en différé.Cela a t-il été comptabilisé?

  3. Je ne l’ai pas écouté mais j’ai lu qu’il aurait dit qu’il « a appris à aimer les français ». Il faudrait écouter le segment de l’interview où il déclare cela, mais à priori je comprends qu’avant il ne les aimait pas. Et il a donc eu l’audace de se présenter à la candidature; plus vraisemblablement il a été choisi pour se présenter en raison de sa haine pour les français, haine qu’il a toujours bien ancrée en lui.

    • Un miracle vient de se produire , mougeons croyez le sur parole , pour les fêtes de Noël les gigots sont en promotions , le crabe nourrit Allah
      viande migratoire c’est tres délicieux garantie sans vaccin (label bio) d’origine Calaisiene parfum venant d’a fric pour finir des cocktail de S.D.F au sirop de corps d’homme pour nôtre invité manu la fiote.

  4. l’autosatisfaction macronienne ! et dire que 25% des sondés y croient ! c’est affigeant

    • C’est normal , 30 a 50 % des français sont atteins du syndrome de stokomlm , tout cela prouve le degré de la bêtise de cette population d’imbéciles heureux du type mougeons , comme la connerie n’a pas de limite aux prochaines élections c’est reparti pour un tour .

    • QUI PEUT CROIRE QU UNE COTE DE CETTE GUEUSE ALGERIENNE PAR SA MERE
      CE SOIT STABILISER A 25%//24%% PENDANT CINQ ANS A SAVOIR QUE SON BEAU FILS DIRIGE IPSOS SONDEUR N°1 OK….REVEILLEZ VOUS CHERS FRANCAIS LA GUEUSE MACRON MENT§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

  5. Vous avez vu que la TV française a « hérité » d’un certain Darius Rochebin, irano-suisse: il est scandaleux qu’un étranger soit choisi pour venir servir de faire valoir au Président français, fut-ce Macron. Ce journaliste, équivalent à un Pujadas ou Denisot, a sévi pendant des années à la présentation du JO de 19h30 de la très gauchiste Radio-Télé Suisse (ex-Télévision Suisse Romande), bien sûr dans la ligne hyper mondialiste et politiquement correcte. Ce n’est donc pas un cadeau et il ne faut rien en attendre, seulement de la brosse à reluire avec le Système ou des saloperies, style Bouleau, avec l’opposition patriote.

  6. Rien est passé à la TV . Et 4 millions de téléspectateurs on donc regardé rien ; mis à part les journalistes qui se sont farçit ça pour nous confirmer que le regarder ne vaut rien ( merci à eux ), qui sont les bovins qui se sont infligé le rien ?

  7. Il est maintenant clair, pour tout le monde j’espère, que tous leurs bobards ne servent qu’à fabriquer un faux alibi à la vaccination non-obligatoire qui tend à le devenir et qui le deviendra si nous ne ruons pas immédiatement et fermement dans les brancards. La caste sent bien que le sable lui file entre les doigts et sa seule possibilité d’installer son plan-contrôle des peuples est d’avancer l’agenda du passe vaccinal qu’elle projetait d’installer progressivement pour éviter, ou plus exactement, contrôler l’agitation.
    dans un premier temps, si ce n’est déjà fait, signez la pétition Blachier/Dupond pour une rentrée scolaire libérée de toutes les brimades contre les enfants.

Les commentaires sont fermés.