Macron impose les crétins McFly et Carlito à la Patrouille de France !

Néron l’avait déjà fait : il s’était donné en spectacle aux Romains et se voyait comme le plus grand artiste de tous les temps. Oublié depuis, sauf concernant les assassinats familiaux, l’incendie de Rome, et sa femme Sporus, esclave affranchi qu’il a fait castrer avant de l’épouser.

Choupinet Ier, roi des esbroufeurs, des frimeurs, des bateleurs sans spectateurs, des amuseurs publics sans talent, le refait : il se donne régulièrement en spectacle. Dans les bras luisants d’un djeune en mal d’affection, aux Antilles. Aux côtés d’une troupe de saltimbanques trans en shorts troués et bas résilles se dandinant comme des nuls, à l’Élysée pour la fête de la Musique.

La dernière fois que Choupinet s’est produit, c’était à l’Élysée, avec les youtubeurs Carlito et Mc Fly. De leur vrai nom Raphaël Carlier et David Coscas, ils sont venus à l’Élysée en tennis et bonnet sur la tête, car il faut « faire peuple » et être crade pour ces gens-là, dans le but de faire un concours d’anecdotes avec Macron. Ce n’était guère mieux que la fine équipe de la fête de la Musique…

Je n’ai jamais beaucoup aimé de Gaulle, mais au moins il avait une classe unanimement reconnue, ne prenait pas dans ses bras des djeunes au slip descendu et au torse gluant, ne recevait pas des nullités dans les jardins de l’Élysée et préférait donner tout son temps au sort de la France. Il ne réduisait pas la fonction présidentielle à celle de clown pathétique, ni de comique patenté.

Pourquoi Choupinet s’est-il livré à ce show, dont la vidéo est effrayante de vacuité ? Parce que Choupinet essaie de séduire la jeunesse. Pas sûr qu’il y arrive en joignant la vulgarité, l’inutilité et le chiqué. Les jeunes sont plus subtils que cela, surtout ceux qui se vouent aux études, ceux qui veulent un avenir, ceux qui travaillent durement – et il y en a.

Il est urgent que les influenceurs aiguillent Choupinet vers des occupations plus utiles pour la France que celle de recevoir des saltimbanques déjantés, en mal de publicité. Urgent que les communicants de la République abandonnent leur cirque.

Chaque équipe de ce concours d’anecdote a reçu un gage, c’est-à-dire une sanction. Pour Mc Fly et Carlito, ce sera de voler avec la patrouille de France le 14 juillet. Pour eux c’est une sanction, alors que beaucoup d’enfants et d’adultes en rêvent.

Mais c’est vrai, les enfants n’ont plus le droit de rêver de voler : c’est le maire EELV  de Poitiers, Léonor Moncond’huy qui l’a dit le 2 avril : « Vous ne vous rendez pas compte des rêves dont on doit préserver les enfants. L’aérien – c’est triste – ne doit plus faire partie des rêves des enfants, aujourd’hui » .

Ce sera vraiment une punition pour Mc Fly et Carlito de voler avec la Patrouille de France car ils ont annoncé :

« On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu’on va tout simplement gerber ! »

Outre l’inélégance du propos – mais de nos jours on gerbe publiquement pour un oui ou pour un non alors que les nausées et autres vomissements devraient rester strictement privés – on se demande pourquoi Mc Fly et Carlito devraient gerber ? Ce sont de petites natures et ils ne supportent pas l’avion ? Ils sont sensibles au supposé réchauffement climatique du fait de l’homme ? Ils sont antimilitaristes ? Ils détestent la fête nationale ?

Il est urgent en tout cas de les remplacer par des fans de la Patrouille de France,  moins fragiles de l’estomac, moins Greta compatibles, plus patriotes.

En fait Carlito, Mc Fly et Choupinet se rejoignent sur une chose : ils détestent le 14 juillet, et ils détestent l’armée.

N’oublions pas que le 14 juillet a déjà failli être supprimé. Il est réduit aujourd’hui à une peau de chagrin, comme l’armée qui a de moins en moins d’effectifs et de moyens.

Choupinet a déjà usé trois chefs d’état-major en quatre ans. Il a géré les tribunes des militaires de manière désastreuse. Ces tribunes étaient très douces par rapport à ce qui aurait pu être écrit. Mais Choupinet en a fait tout un fromage, pour faire parler de lui. Et ne parlons même pas de sa politique de défense.

Quant à Carlito et Mc Fly, ils sont de leur âge et de leur époque, donc antimilitaristes. On dira que l’armée n’a pas besoin d’eux pour être réduite à peu de choses, à juste un souvenir de ce qu’elle a été. Mais est-ce une raison ?

Au-delà de la fonction présidentielle et de l’armée, il s’agit du respect dû à la France. Ces charlots le bafouent chaque jour.

Mc Fly, Carlito, Choupinet : qui se ressemble s’assemble. Le pilier de la bonne éducation est  le respect. Leur manque de respect pour la fonction présidentielle, pour l’armée, est avant tout un manque d’éducation. On dit aussi que la véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Ici, les grotesques bouffons ont tiré le pire.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

38 Commentaires

  1. macron n’est qu’un bouffon arrivé a ce poste par défaut !! rien d’étonnant qu’il ne connait rien avec les protocoles sacrés de notre France,aprés que l’Elysée soit transformé en baisodrome lors d’une féte de la musique avec ces fiottes en cuir la il cherche encore a rabaisser la France avec ces 2 mongoles de youtub,j’ai grand hate qu’il dégage en avril 2022,j’ai honte pour mon pays ! j’espére enfin que les francais ont compris.

    • moi j’ai ,plutôt honte de voir que ceux qui ont voté pour ce bouffon l’ont dans le cul maintenant et c’est bien fait pour leur poire, les français n’ont ce qu’il méritent puisqu’ils sont incapables de comprendre leurs erreurs.

  2. « Mc Fly et Carlito …avec la Patrouille de France : « On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu’on va tout simplement gerber ! »

    Ils pourront même dégueuler tout leur saoul sur les troupes au sol qui défileront complaisamment, puisque les fameuses « tribunes » de militaires restent des poésies sans frais pour le chef des armées Macron et ses chefs d’état-major.

  3. J. Messiha est très très méchant :

    « Faire voler deux clowns juste parce qu’ils ont joué les bouffons du roi, pour moi ça me dérange »
    https://www.youtube.com/watch?v=wgbjW1kaYGk

    C’est J. Guillemin que va être content que ses copains se livrent à un tel manège !
    « La chasse bordel !! « .. d’eau.

  4. Et cette pourriture voudrait que nous prenions au sérieux ses 27mn de bavardage sans queue ni tête de dictateur fou ???

  5. Les tarlouses se reconnaissent toujours et se soutiennent comme les satanistes……….

  6. En 2021, plus personne ne dit que Néron était à l’origine du Grand Incendie de Rome sauf Sophie Durand qui n’a pas besoin de de se documenter pour tout savoir.

    Le reste de l’article est à l’avenant.

    • @Ainsi parlait Zorro
      Figurez-vous que je sais parfaitement que l’origine de l’incendie de Rome est contestée par certains. Mais d’autres y croient, dont moi. ça vous gêne ?

      • Sophie Durand,
        il parle plutôt comme le sergent Garcia… le gros ballot qui ne comprenait rien au monde qui l’entourait !

  7. Honte et décadence ….c’est scandaleux …minus n’en rate pas une ….nous devenons des pitres pour les autres pays …pauvre France tu méritais mieux …mais il y’a la justice divine à laquelle je crois …alors pour certains le BÂTON est derrière la porte et ils paieront .

  8. Par pitié, ne l’appelez pas Choupinet !
    Appelez-le comme il vous plaira, mais rien qui évoque la sympathie ! Fini Choupinet !

    • Bonjour… Il y a des mois que je demande une explication à ce pseudonyme affectueux, je ne l’ai jamais recue. Appelez-le satan, si vous voulez absolument le renommer….. Pardon, Sophie, l’article est excellent, comme toujours !

      • @Girdev, Anne
        Je l’ai longtemps appelé « le petit Cron », avec une image de troll verdâtre. Puis je me suis alignée sur RL. La question est d’actualité…surnom trop gentil en effet !

    • Un de mes proches le nomme  » LITELASSOL  » . J’ai cherché du côté de  » mi corazon  » et  » O sol é mio  » mais il m’a répondu :  » Cherche plutôt en anglais.  » Effectivement LITTLE ASS HOLE lui va comme un gant (petit trou-du-cul )

    • Exact, le terme choupinet occulte sa dimension malfaisante. Ceux qui continuent à l’appeler ainsi sont ses complices objectifs.

  9. le problème c’est qu’il y a encore 40 % de français qui l’aiment bien, qui en veulent encore et surtout des gens de droite, c’est pas possible

  10. Encore une opération de com révoltante pour les Françaist, scandaleuuse et nsultante pur l’Armée ! La Patrouille de France n’est pas un aéroclub ! Combien de militaires d’active ont rêvé et mérité de faire un tel vol ? Des dizaines de millliers au bas mot, que le réglement leur a interdit , malgré l’avis favorable de leur hiérarchie…

  11. et si par rapport aux annonces de macrotte d’hier soir demain a ce défilé du 14 juillet les francais allaient lui dire un petit bonjour ?

  12. Bon une seule info valable : cette histoire de patrouille de France. Sinon du remplissage avec la reprise facile de Choupinet aux Antilles, à la fête de la musique, … Je crois que le message est bien acquis à moins d’être dur de la feuille ou d’avoir une mémoire de poisson rouge. Stop au radotage.

    • @Héraklite
      Stop au radotage vous-même. Il est bon de rappeler certaines choses trop vite oubliées.

  13. quand les cons…. ils voleront en escadrille
    voilà ce sera fait grace à monsieur µ

  14. Macron use de son droit dictatorial autoproclamé pour faire sa propagande avec le matériel militaire de l’Armée Française, et les « deniers » du culte macroniste que lui ont versé les 21% de biobios urbains en 2017.
    Est-ce l’agence Mackinsey, co-conseillère de la CIA et de Macron qui lui a proposé cette provoc ?
    On attend que la ministre désarmée parly interdise à ces deux pantins de survoler l’Arc de triomphe. En 2020 la Patrouille de France avait dessiné en sillons Bleucs-blancs-rouges notre drapeau au dessus de TROIS Hôpitaux de la périphérie parisienne, en hommage aux soignants.
    Après ses menaces de licencier les soignants non vaccinés, le jupiter LSBTIQ aux petites ailes et à la grande gueule osera-t-il cette provocation ultime contre les Infirmières qui ont sauvé la France?

  15. les poilus doivent se retourner dans leur tombe!….mais qui connait ,a ce jour,leur calvaire?

  16. L’enfumeur à le chic pour briller au côté des imbéciles, il nous fait tous à l’intox en mauvais acteur qu’il est, ce qui le pousse sans cesse à se mettre en scène avec des cons, et comme il y en a beaucoup il en ratisse bon nombre.

  17. Si l’armée francaise trouve normal que des clowns qui lui crachent dessus participent à un défilé censé lui rendre hommage il n’y a rien à dire. Elle compte suffisamment d’officiers supérieurs donneurs de leçons, envoyeurs à la mort, pour apprécier la situation et son ridicule. Une défaite supplémentaire sur les champs Elysées, une habitude depuis l’époque ou « Il ne manquait pas un bouton de guêtre »

  18. Juste une remarque comment a fini Néron, et Procuste psycho le roi des fous risque que l’histoire se répète l’on ne peut juré de rien à force de se croire invincible plus dure sera la chute <<Dans le monde, on commence à se pincer le nez devant la #DictatureSanitaire du régime Macron. cette phrase et prophétique .

  19. Moi aussi je suis inélégant: je gerbe, et même je dégueule dès que j’entends parler un, peu trop fort de Macron et de sa folle idiotie.

  20. De toute façon, ça ne fait que deux dégénérés de plus dans l’entourage de Macron!

  21. Vous n’avez pas compris que Manu 1er s’entretient avec les futurs ministres de la culture ?
    Et qu’il les présente à tous les hauts fonctionnaires ?

  22. Comment ,MAIS Comment les Français peuvent -ils accepter ça …..Macron est la honte de la FRANCE .
    Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits ,il devient mûr pour l’esclavage , cela s’appel  » la dictature  » ..( Jean Jacques Rousseau )

Les commentaires sont fermés.