Macron insulte le colonialisme européen, mais se tait sur l’esclavagisme arabo-musulman

Publié le 29 novembre 2017 - par - 54 commentaires - 1 993 vues
Share

Au Burkina Faso, pays des “hommes intègres”, Macron a parlé concernant les relations de la France et des pays africains, de politique normale entre Etats qui se respectent. Propos vite démentis par son attitude et sa verve de comique troupier.

Interrogé par des étudiants, dans l’amphithéâtre “Kadhafi” de l’Université de Ouagadougou, il les a renvoyés plusieurs fois vers le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, notamment sur une question concernant l’approvisionnement électrique du pays. Question brûlante puisque la salle dans laquelle avait lieu la conférence n’était pas climatisée.

«Vous me parlez comme si j’étais encore une puissance coloniale, mais moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso», a lancé Macron avec un sourire satisfait.

«C’est le travail du président», a-t-il ajouté pendant que retentissaient les rires et les applaudissements des étudiants soudain réveillés (certains s’étaient endormis, la tête sur leurs avant-bras comme les meilleurs élèves des classes de nos quartiers pourris, pour parler comme Luc Ferry).

Le président Kaboré cible des moqueries du président français et des étudiants a quitté la salle.

«Du coup, il s’en va… Reste là ! Du coup, il est parti réparer la climatisation…», a continué Emmanuel Macron.

Interpellé ensuite sur le franc CFA considéré comme une monnaie coloniale, il a continué à ridiculiser le chef d’Etat burkinabé : «Si le président Kaboré veut sortir de la zone franc, il peut le faire quand il veut !… Dès qu’il aura fini de réparer la climatisation…».

L’humiliation du président Kaboré n’est pas acceptable.

En l’envoyant «réparer la climatisation», Macron a agi avec la même arrogance, la même prétention, le même manque de savoir vivre qui avaient été les siens lors de ses sorties sur le général de Villiers.

Bien sûr qu’il faut dire aux Africains si facilement pleurnichards et drogués à “c’est la faute au colonialisme” qu’il leur appartient de s’occuper du sous-développement africain dans le domaine de l’énergie électrique et de sa distribution (même si Borloo a mis son haleine dans l’affaire) et pas à la France, qui n’est plus une puissance coloniale. Mais cela doit être fait en d’autres termes avec une autre attitude.

Bien sûr, il n’a pas tort lorsqu’il met les points sur les “i” concernant l’immigration

http://www.bvoltaire.fr/afrique-emmanuel-macron-met-points-i-a-propos-de-limmigration/ 

et lorsqu’il lance aux Africains: «Qui sont les trafiquants ? Ce sont des Africains mon ami ! Et nous les combattons avec vigueur ! Arrêtez de dire que le problème c’est l’autre ! Présentez-moi un passeur belge, français, allemand ou que sais-je encore, en Libye ! Vous n’en trouverez pas ! »

Cependant il aurait dû approfondir le sujet, il y a de très bonnes études universitaires là-dessus comme l’ouvrage d’Olivier Pétré-Grenouilleau, Les traites négrières : Essai d’histoire globale ou Le génocide voilé de Tidiane N’Diaye, anthropologue et économiste sénégalais :

https://www.dailymotion.com/video/x5lp089

Macron aurait pu souligner que la traite négrière et l’esclavage actuels sont la remontée en puissance de l’esclavage historique pratiqué par les Arabo-musulmans au détriment des Africains noirs.

Dans le Coran, on lit à l’adresse de Mahomet : «Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît, à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose» (Sourate 33, verset 52)

En clair, le texte coranique atteste de possession d’esclaves par Mahomet et de possibilité de relations sexuelles avec elles comme avec des poupées gonflables.

En arabe, le mot “abid” qui signifiait esclave a pris à partir du VIIIe siècle le sens de “Noir” (pas la couleur, l’homme).

«Les seuls peuples à accepter vraiment l’esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade de l’animal», jugeait Ibn Khaldoun. Quant à l’égyptien Al-Abshibi, il écrivait: «Quand le Noir a faim, il vole et lorsqu’il est rassasié, il fornique

Il est vrai que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

La traite négrière existait avant la colonisation de l’Afrique par l’Europe et dans des proportions bien supérieures dans la durée et dans le nombre à celle pratiquée avec l’aide de potentats noirs par les Européens. Rappelons que l’esclavage a pris fin grâce au décret d’abolition signé le 27 avril 1848 par le Gouvernement provisoire de la Deuxième République.

Ce sont donc les Européens et plus particulièrement les Français qui ont fait cesser les traites négrières il y a un peu plus d’un siècle et demi.

Mais aujourd’hui, les faiblesses des Etats subsahariens (instabilité politique, démographie galopante, économie à l’encéphalogramme plat) permettent à l’arrogance islamique de s’imposer à nouveau sous sa forme la plus violente et de réactiver la traite.

Macron aurait été également bien inspiré de préciser que la solution à ce problème (qui est un crime contre l’Humanité) ne passe pas par l’ouverture des frontières européennes, ce que la « bien-pensance repentante » des journaleux ne cesse de diffuser en nous culpabilisant encore une fois, mais par la dénonciation de l’islam et de ses méfaits.

Le président français sait que le Burkina n’a pas les moyens de répondre à son humiliation comme le général de Villiers n’a pas réellement répondu à l’outrage subi à l’Hôtel de Brienne. Il sait que le président Kaboré ne peut, comme le gouvernement canadien le fit de de Gaulle après sa saillie sur le Québec libre, le déclarer persona non grata au Faso.

Alors pour que l’incident reste une farce à la OSS 117 (Ouaga ne répond plus), l’entourage de Kaboré explique que le président n’a pas quitté la salle pour protester mais parce qu’il avait besoin de faire une pause technique dans les toilettes de l’université. «Juste un besoin humain

Comment qualifier un individu qui utilise sa force politique et financière pour en dominer un autre ?

Et que dire du dominé qui trouve une excuse aussi toilettée ?

Frantz Fanon en rit encore.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Simone GUTIERREZ

Le cerveau de Macron , c’ est 99 % de neurones estampillés  » com  » qui s’ abreuvent à la source de 1 % de neurones estampillés  » culture générale  » .
La vacuité de ce personnage donne le vertige ; il est creux comme une calebasse mais cherche à se donner une consistance en s’ abritant derrière un  » humour  » déplacé et douteux , qui ne fait rire que ses proches de LREM ….. et Brigitte .
Le pire , dans cette affaire , c’ est que la droite souverainiste n’ est même pas capable de s’ unir pour balayer ce pantin .

Lys

Macron annonce QUE LES FRANCAIS DONNERONT UN MILLIARD D’EUROS aux états africains.
Réponse : ils brûlent son portrait. (VIDEO)
https://fr-fr.facebook.com/403505586497759/videos/840328782815435/

belphegor

Ce passage prend une ampleur qui ne devrait pas être. Marre de voir chercher des poux dans la tête à chaque fois que quelqu’un, même un Président de la République, ose dire ses 4 vérités à une personne qui n’est pas blanche et européenne. Marre de ces débats tout justes bons à couper les cheveux en 4. Marre d’entre parler du coloniaslisme et tout ce qui s’y rattache. Marre de parler sans arrêt du passé, nous sommes au 21e siècloe !

CLV

Macron n’est qu’un petit merdeux arrogant, à l’égo surdimenssioné, une hyène répugnante. On a toujours le même son de violon, le coup classique que la colonisation était un crime contre l’humanité « Répétitif, tellement simple » maintenant qu’ils disent qu’ils ont un président et qu’il doit s’occuper dessin électricité me semble normal. Ils ont voulu l’indépendance ils l’ont qu’ils se démerdent comme tous les autres pays d’Afrique noire ou magrhébe. On ne peut pas cracher sur la France, les traiter d’esclavagistes à tout bout de champ et demander qu’elle intervienne dès qu’un problème se pose.

Martin (du Gard)

Le premier jour où on a aprpri PAR LES MÉDIAS OFFICIELS que les arrabes vendaient des esclaves en Lybie, sur ce blog, j’ ai écri que ça sentait le coup monté pour nous faire avaler lla necessité de les sauver en les accueillant en Europe.( le coup du petit YIlan noyé sur une plage ) sortez vos mouchoirs et ouvrez votre bourse, Français ! Eh bien voilà, c’ est fait. Macron est allé en Afrique annoncer que nous allions en recevoir une partie. On parie combien qu’ on en ramasse le maximum et que seulement une infime minorité retourneront dans leur pays ?

Crixus

C’est très très drôle de voir que AUCUN des 55 pays d’Afrique n’envoie leur armée pour sauver leurs frères Africains !!!
Pour un coup monté c’est du foutage de gueule total.

Mais c’est très bien, tant la cruche va à l’eau elle se casse, demain ne sera plus jamais pareil vis-à-vis des Africains.

Francois Desvignes

Attendez :Macron a dit et promis.

Il a dit aux noirs : vous êtes des cons, on en a marre de votre nullité
Et il a promis : on vous donneRA un milliard.

Question : où a t il été sincère ?

Crixus

Je vous invite à chercher (c’est facile) la liste des effacements de dettes de l’Afrique depuis l’an 2000.
On passe notre vie à effacer leurs dettes
+ à leur donner des prestations sociales
+ leur acheter leurs ressources 20% au dessus du prix du marché international (hé oui !!!)
+ de se faire envahir.

Crixus

On fait du social pour le plus riche continent de la planète !
L’Algérie possède 20% des réserves mondiales de terres rares, soit l’équivalent de 2 400 milliards de dollars !!!
Au bout d’un moment il faut arrêter de se foutre de nos goules.

Tenez Obono-bo, vient du Gabon, 1.7 millions d’habitants, 6 habitants au kilomètre carré et 30 éme exportateur mondial de pétrole.
ILS SONT BLINDES DE FRIC !

« Planète : on a découvert 467 millions d’hectares de forêts «cachés» en Afrique, soit aussi grand que l’Amazonie (la belle fable des pauvres Africains sans ressources)

Ils sont l’équivalent d’un Oncle Picsou qui viendrait bouffer aux restaurants du cœur pour ne pas toucher à) son compte en banque.

Voir ressources/ nombre d’habitant/densité de population, vous allez vomir.

Spartacus

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mLWI41VPWDc&w=560&h=315%5D
https://youtu.be/mLWI41VPWDc
Prenez les graphiques 1973 et 2015 : Immigration, baisse de la part des salaires, chômage, délocalisations, natalité des sous-chiens, délinquance, niveau scolaire, dette impôts, âge de départ en retraite et indemnisations etc…

L’Africain est une calamité pour la France, depuis qu’il débarque, les entreprises délocalisent, les salaires et le niveau scolaire baissent, la délinquance monte, les impôts augmentent, l’âge de départ en retraite augmente et le niveau des retraites baisse.

haute trahison de nos corrompus face à une armée d’occupation, 30% d’Africains = colonisation !

pierre estrelka

Le savoir vivre ni la politesse la plus élémentaire ne passent par la même porte que Votrecron. J’espère que les tontons Macoutes burkinabés vont s’occuper de lui.

pierre estrelka

«Quand le Noir a faim, il vole et lorsqu’il est rassasié, il fornique.»
Merde, alors. Et Dominique Grosse Canne, que faisait-il ?

dufaitrez

Et les 2 Mds du métro d’Abidjan ??? Offerts par Paris ! Payés, sans doute, par de Villiers et son budget…
Et les annulations de dettes en série, qui ne sont que des subventions ?
La FranceAfrique n’est pas morte !

Vindicta

 » Abd  » esclave en Algérie . 3 octobre 2017 .
MEDIA – PRESSE .  »

« L’Algérie entend bien mettre fin à la migration subsaharienne sur son territoire, et prend des mesures drastiques qui feraient bondir si elles étaient prises en Europe. Ainsi, une directive émanant du ministère des Travaux publics et des Transports et datée du 24 septembre 2017 enjoint les directions des sociétés de bus et de taxis d’interdire l’accès de leurs véhicules aux immigrés africains sous peine d’exposer les contrevenants au retrait définitif de la licence d’exploitation. »

Crixus

Macron et SES Africains se prennent pour Dieu en créant un nouveau péché originel : Celui d’être né blanc, à l’image du péché d’Adam et Eve il faudrait que nous-nous repentions pour les fautes de nos ancêtres.
De ce fait, ni Macron, ni les sectes maçonniques (toutes pro-Africains et pro-repentance) ne sont laïcs, ils ont juste inventé une nouvelle religion.

Bien entendu ils ne reviennent jamais sur la colonisation Africaine de l’Europe, Al Andalus, les Barbaresques et l’empire Maure qui a laissé sa sale gueule sur le drapeau Corse …Pas de repentance pour nos occupants Africains ni pour leurs colonisations ni pour leur 300 ans d’esclavagisme des blancs (1500-1800)

Je pisse sur Macron, les FM et nos politi-chiens prêtres de l’occupation Africaine en attendant de leur fête !

renaldo jean

il se prend pour le roi …..mais pour moi des cons ,ce jeunot est à éliminer le plus vite possible de la politique , de plus il va nous coûter un paquet d’argent pour sa retraite ,

Lili

Je vais être brève :
– Tous, ici, nous le savons
Macron est un petit con.

le Franc

ne pas oublier les armateurs juifs dont la diaspora se trouvait déjà dans tous les pays du moyen-âge ; -comment ? oui, on dénonce tout le monde ou on ne dénonce personne.

Allobroge

Macron a allumé une mèche. Il ne le sait pas encore ! Par contre les présidents africains ne manqueront pas à la première occasion de le « démonter » à l’international ! Pour le moment ils ont besoin pour rester au pouvoir de l’aide française, vu que les autres pays ne se précipitent pas pour le faire. Mais si demain les chinois nous remplacent on saura pourquoi, et les dirigeants africains qui font monter les enchères pourraient bien mettre fin à la plaisanterie en nous renvoyant chez nous. Un clash militaire ferait sans doute l’affaire, consacrant le dirigeant africain comme un grand homme anticolonialiste ! L’avenir le dira !

patphil

c’est la première fois que j’écoute macron jusqu’au bout
je l’ai trouvé sans langue de bois et même parfois très préoccupé par notre sort!
maintenant j’attends (jusqu’aux calendes grecques ?) que les actes suivent les paroles

angora

on n’a pas du vous apprendre à vous méfier.
on ne peut rien attendre de bon de ce freluquet.

Lotus bleu

Pat dort encore avec son nounours, il voit la vie en rose.
Oser dire qu’il a trouvé Macron franc, sans langue de bois et en plus très préoccupé par notre sort, faut être un peu enfantin et très innocent.

Simone GUTIERREZ

Cher Patphil ,
Ce n’ est pas parce que nous sommes en décembre et que Noël approche qu’ il faut croire …. au Père Macron .
Macron n ‘est qu’ un technicien apatride qui ( par exemple ) croit au rôle du réchauffement climatique dans la propagation terrorisme .
Il l’ a dit lui-même .
Rien que ça , devrait vous donner à réfléchir .

hathoriti

« …JE ne suis pas une puissance coloniale… » !!! Si on analyse la parole de cet ersatz de chef d’ état,  » JE NE SUIS PAS une puissance coloniale », autrement dit, La FRANCE n’est pas …, je crois bien qu’il faut comprendre  » JE SUIS la France » !! Ouais, il se sent plus pisser, l’olympien ! Ce parvenu sans classe, sans distinction, sans tact aucun, me débecte de plus en plus ! On le prétend TRES intelligent ! Possible en ce qui concerne le fric et les magouilles ! Pour le reste, excusez du peu, il est con comme un manche à balai ! A virer !

JILL

Chez les islamiques,il fustige les affreux colonialistes européens ;pas un mot bien sûr des crimes islamiques …Mais rassurons nous,revenu en France il s’indignera tout rouge
de l’esclavage pratiqué sur le sol libyen,sans toutefois désigner les responsables .

agathe

Ce cher Franz Fanon qui attribuait la cause de TOUTES les maladies mentales des Noirs à l’oppression des Blancs (Peaux noirs Masques blancs). Un raciste bon teint.

Allobroge

Et pourtant une idole et une icône chez les migrants anti colonialistes qui se précipitent en Europe et chez nos « progressistes » de Gauche !

Supertramp

Un tel comportement d’un président africain en Françe aurait donné quoi ?

jones

il faut preciser que ce sont des noirs qui vendaient des noirs aux arabes,,,

JILL

Et aussi aux esclavagistes européens …

Brouillon

C’était la politique de l’offre et de la demande. Normalement la demande précède l’offre. En l’occurrence l’offre précédait la demande, l’esclavagisme musulman existait depuis longtemps. Les esclavagistes européens en ont profité.

JILL

La demande précède l’offre …pas forcément ;c’est souvent l’inverse .Mais en l’occurrence si les marchands européens ont pu acheter des esclaves africains,c’est qu’ils étaient à vendre,des oeuvres de ces mêmes africains.

Brouillon

Merci d’être d’accord avec moi.

angora

et aux européens aussi.dans les livres d’histoire on voit écrit que les blancs achetaient des esclaves.mais JAMAIS on ne dit que les vendeurs étaient des Noirs!!!
aujourd’hui des élèves un peu plus matures demandent « à qui « ils achetaient….. »qui étaient les vendeurs ». dur dur pour les enseignants d’ultra gauche!

JILL

En effet,on pourrait supposer que les méchants blancs couraient dans la brousse après les pauvres noirs pour les réduire en esclavage .

angora

eh! oui. c’est exactement ce qui interpelle les jeunes (meme très jeunes) blancs ou black aujourd’hui. et qui les pousse à questionner les instits-professeurs d’école. qui souvent ne s’étaient jamais posé la question…..

Jean Sobieski

Le Professeur Ibrahima Thioub de l’université de Dakar, s’est attiré les foudres de ses collègues en posant cette question en public et en apportant une réponse argumentée sur de faits.

victoire de Tourtour

angora
Il doit y avoir une excuse -ou une diversion – toute prête dans le livre du prof, ou dans les cahiers pédagogiques.

Francois+Desvignes

Macron est un acteur en service commandé.

On doit toujours se souvenir quand on l’entend qu’il ne s’adresse jamais à son public direct mais à un public tiers.

Quand il insulte les noirs en Afrique, il parle aux blancs en France et leur dit :  » les noirs n’ont pas vocation à faire souche en France et on va les virer »

« Parce qu’ils ne nous rapportent rien et que persone ne paye pour eux (Qatar, Koweit, Arabie saoudite)

Et nous, ce que nous devons comprendre c’est que le jour DEJA ADVENU où le QAK ne paiera plus, « les musulmans n’auront plus vocation à faire souche en France »

C’est à cause de la dette qu’ils aggravent sans concourir à son remboursement.

Tout simplement.

Jean Sobieski

Un pitre. On pourrait espérer plus de dignité d’un chef d’État. On dirait Hanounah.

pauledesbaux

macron con n’a commencé l’Histoire qu’à poartir de la guerre d’Algérie écrite et racontée par la gauchiasse et les pieds rouges (communistes pieds noirs dont faisait partie la famille de cazevieille…) il n’a pas appris, l’invasion des barbaresques en AFRIQUE DU NORD assujetissant le peuple berbère au « sabre ou le coran », il lui manque une certaine culture HISTORIQUE (même géographique : en situant la Guyane dans une ILE il faut être non seulement con mais IGNARE défense de rire….et comme la plupart des français en est là malheureusement il pourrait être réélu haut la main……par ces ignares !)

Torpillator

Très juste mise au point chère pauledesbaux !!!

Colonel de Guerlasse

Je suis loin d’être un fan de la victime de Brigitte, mais je l’ai trouvé assez bon devant des questiosn préparées à l’avance et particulièrement vicieuses. Il leur a quand même balancé en direct live que les esclavagistes Libyens sont des Africains, sans préciser certes qu’il s’agit de muzzs, que le Franc CFA, c’est porte ouverte et démerde toi, la pétasse qui a critiquée l’Armée serait actuellement violée et en cloques dans un harem si elle n’était pas là, que les délires natalistes ne sauraient justifier le déversement du surplus de coke en stock en Europe, etc…

Bertran

Selon, vous, Macron aurait pu rappeler » l’esclavage historique pratiqué par les Arabo-musulmans au détriment des Africains noirs. »

Sauf que son discours n’a rien avoir avec la religion ou avec un cours d’histoire.
Pensez-vous sérieusement que c’était la chose à dire lors d’une visite officielle dans un pays à majorité musulmane? Que diriez-vous d’un président qui irait critiquer le catholicisme en Pologne?

Croyez-vous sérieusement que la diplomatie consiste à tout ramener à son idéologie quel que soit le contexte?

Dunois

Très bien. La Macrouille se détruit jour après jour, par ses actes et ses paroles. C’est inéluctable et il ne pourra plus rien y changer car il a atteint son point de non-retour. On en reparle dans quelques mois…

Brouillon

Je le vois comme ça aussi. A force d’en rajouter, il va se mettre tout le monde à dos quand sa politique « économique » échouera.

Crixus

Macron est le président de l’Afrique, entre sa repentance en osant parler en notre nom et ses projets de créer un pont aspirant de calamités entre l’Algérie et la France….

Vivement que Macron rencontre un déséquilibré atteint de syndrome post traumatique, donc non responsable de ses actes !

Torpillator

Mais macron est le président des français choisi par les français !!! les gauchiottes à la jino ont voulu ce président avec l’aide effective des muzz et des idiots utiles au macronisme comme les fumiers athées, anti-cathos et anti-cols-blancs lol .. des purs républicains démocrates quoi …
La France islamique c’est pour bientôt mais les petits larbins de profession CGTistes et amateurs de vinasse du bar des prolots-gauchos n’auront pas perdu les acquis sociaux depuis Léon Blum !!!!!!!! …….. et c’est tout cool !!!
Les nazes du cervelet auront ce qu’ils méritent plus tôt que prévu.

Brouillon

Du calme ! Je connais beaucoup de « fumiers athées » qui ne sont pas pour Macron !

Crixus

Ne me faites pas mourir de rire en me disant que vous croyez aux élections et à la sincérité du scrutin ! ???
30% d’occupants Africains en droit de voter, fin des élections.

Tous les merdias trafiquent l’expression de la sincérité du scrutin en donnant leurs consignes de vote, diabolisant tel candidat, faisant un pont d’or à l’autre, avec chantage moral et humiliation à la clé.

Tous les bobos tocixos journal-lopettes, présentateurs de bas fonds, comiques donnent leurs consignes politiques avant, pendant et jusqu’à la dernière seconde du scrutin. La neutralité n’est pas respectée, leur temps de parole militante pas décontée du tps de parole de la gauche.

Dans ces conditions dignes du Bolchévisme en URSS; il est hors de question de parler d’élections, on parle de nominations.

OTOOSAN

« les fumiers athées »…ça c’est de l’argument !!! et les c…llons de crédules prets à croire des contes orientaux pour enfant ils ne sont pas « utiles » au système ? mdr…

pauledesbaux

faire une neuvaine pour demander au Ciel d’exhausser nos prières amen!

cri

coupez lui la langue