Macron interdit aux architectes de N.-D. de parler, preuve que ce n’est pas un accident !

Publié le 21 avril 2019 - par - 164 commentaires - 7 551 vues
Share

Macron interdit aux architectes de ND de répondre aux medias car ce n’était pas un accident, la preuve

Non, décidément, l’incendie de Notre-Dame ne peut pas être un accident, la preuve par neuf :

Article 1

Le ministère de la Culture interdirait aux architectes des monuments historiques de répondre à des interviews sur Notre-Dame

http://www.fdesouche.com/1194079-le-ministere-de-la-culture-interdirait-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-a-des-interviews-sur-notre-dame

Article 2, cette suite de remarques et questions de bon sens de Yves-Marie Laulan, économiste et directeur de l’Institut de géopolitique.

Sans tomber le moindrement du monde dans le travers du « complotisme », l’incendie de N.-D. de Paris ne manque pas de soulever un certain nombre de questions intrigantes :

1° Comment d’énormes poutres de chênes vieilles de plusieurs siècles, qui  comme on sait, deviennent avec le temps, sèches et dures comme du béton, peuvent-elles flamber comme des allumettes ? Par quels moyens est-il possible d’y mettre le feu ?

2° Le feu est parti de la base de la flèche de N.-D.  Sur quel support reposait-elle ? Comment était-elle ancrée dans  la charpente sous-jacente ?

3° Comment cette énorme pièce de charpente et de métal a-t-elle pu s’enflammer sans le concours d’un matériel hautement combustible disposé à sa base ou à proximité (copeaux, feuilles mortes, débris végétaux divers, ou… liquide inflammable ?).

4° Comment expliquer la rapidité avec laquelle le feu s’est propagé de la base de la flèche à l’ensemble du toit sans le concours d’un matériel hautement combustible présent sur le toit ?
5° Comment se fait-il que des personnes pouvaient, sans difficultés aucunes ni entraves, se promener librement sur le toit de la cathédrale, comme sur une promenade publique, en escaladant les échafaudages installés pour les restaurations prévues,  quelques heures seulement (ou minutes) avant le départ du feu ? (voir les  images sur internet,  et notamment le selfie d’un  jeune homme blond dont la silhouette s’encadre entre la perspective des deux tours). En fait, renseignements pris, il s’agirait peut-être de Simon Nogueira free runner professionnel nous dit-on. Mais si « ce héros » juvénile l’a fait sans efforts, d’autres moins bien intentionnés ont pu le faire aussi. Cela donne à réfléchir.

En bref, ce fantastique gâchis reflète la totale incompétence des autorités religieuses qui officiaient au quotidien  dans la cathédrale , et de l’État, en la personne de l’aimable Stéphane Berg, soi-disant en charge de la protection du patrimoine, sans parler de la Mairie  de Paris  et du ministère de la Culture.

Tout ce petit monde nul et parasitaire se pavanait le jour des cérémonies et inaugurations mais ne s’est  pas préoccupé une seconde de la protection incendie  du bâtiment sacré dont il avait pourtant la charge.
Tout le monde est irresponsable, comme d’hab.
En fin de compte, cette  catastrophe épouvantable,  sans précédent et, sur le fond , inexplicable,  reflète bien la colère divine, (comme le soutiennent avec juste raison les Serbes qui sont, eux, en contact permanent avec la puissance divine.)
Par contre, l’étranger sans indulgenc, considérera que les Français sont infichus d’assurer la sauvegarde des merveilles léguées par leur histoire.

Yves-Marie Laulan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
quiditvrai

Christine Tasin, vos informations et réflexions amènent des soupçons qui ne constituent pas pour autant des preuves.
Je suis au service de la vérité qui s’appuie sur des preuves et non de simples soupçons.
La vérité exige des preuves pas des soupçons.
Les soupçons sont aux hypothèses ce que les preuves sont à la vérité.
Le bon jugement est de savoir en faire la distinction.

Le Blob

J’ose espérer que par soucis d’honnêteté que vous adressez la même réflexion aux médias mainstream.

quiditvrai

Bien sur , cela s’applique à quiconque.

Hollane

NOTRE DAME COMME BATACLAN

On ne sait pas comment exactement les victimes de Bataclan ont éte tué.
On noua cache la vérité.

Exactement comme Notre Dame. On ne sait jamais comment se fait-il Notre Dame a brulé.

Dès la première minute de l’incendie, on nous a dirigé vers le soudure.

L’entreprise nous a confirmé qu’il n’y avait pas les travaux avec le feu !!!

Ensuite… il nous a vendu le salade: court circuit dans l’assenceur!!!

Pourtant… enqûete n’a pas encore commencé.

Richard

J’aime bien cet article: « Victor Hugo, bien-sûr, comme plus tard le grand poète français Louis Aragon (celui qui écrivait «L’avenir de l’homme est la femme»…), mais aussi Léon Trotsky […] qui écrivit ces lignes: «Notre-Dame vous remplit d’admiration chaque fois que vous apercevez « par hasard » cette création des mains de l’homme.»
L’hypothèse que l’incendie soit intentionnel me paraît vraisemblable dans la mesure où les églises en France (mais aussi dans le monde islamisé depuis plus longtemps) sont confrontées à une vague d’incendies et autres déprédations. NEUF depuis le début de l’année et DIX-SEPT de mai à décembre 2018[…] » http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2019/04/l-emoi-provoque-par-l-incendie-de-notre-dame-de-paris-a-transcende-la-france.html

Richard

J’aime bien cet article qui remet les pendules à l’heure: « Victor Hugo, bien-sûr, comme plus tard le grand poète français Louis Aragon (celui qui écrivait «L’avenir de l’homme est la femme»…), mais aussi Léon Trotsky […] qui écrivit ces lignes: «Notre-Dame vous remplit d’admiration chaque fois que vous apercevez « par hasard » cette création des mains de l’homme.» L’hypothèse que l’incendie soit intentionnel me paraît vraisemblable dans la mesure où les églises en France (mais aussi dans le monde islamisé depuis plus longtemps) sont confrontées à une vague d’incendies et autres déprédations. NEUF depuis le début de l’année et DIX-SEPT de… lire la suite

Philippe Naude

Dorénavant, le nouveau monde, restera l ancien.. La transparence reste opaque !!! En ce Lundi.. RESURECTiON🙄🙄🙄

POLYEUCTE

Chose étrange…
Aucune revendication islamiste. Alors qu’ils s’en abreuvent, à tort ou à raison, pour des faits plus mineurs.. Idem pour Colombo.
« Le Silence vaut mieux qu’un long discours ».
Passés « à la vitesse supérieure », le Doute est leur Force !

Michel VAN BASTOLAER

ILS SONT COMPLICES DE ROBIN DANS LES BOIS :
SILENCE RADIO LE CHAT DORT.
SURTOUT LE CARESSER DANS LE SENS DU POIL.

Dupond

La thèse la plus logique sur l’origine de l’incendie :
https://youtu.be/s60Hs6xrHD8

Une patriote

Ca ne regagne absolument pas la confiance des français envers Macron, bien au contraire puisque de nombreuses questions se posent, comme celle du manque total de surveillance et de protection d’un échafaudage accessible à tout le monde de jour comme de nuit en temps de lutte contre le terrorisme. Ce qui à permis de toute évidence à des terroristes de monter et de déverser de l’essence afin que TOUTE la cathédrale brûle. Ensuite le fait que Macron ne donne rien et demande une souscription. La ruine de nos vieilles églises par une volonté manifeste de les détruires en refusant l’argent… lire la suite

quiditvrai

Dupond , Alors là!!…vraiment!!….vous tombez dans le délire absolu du genre théorie du complot en vous inventant une croyance basée sur des impressions , des soupçons et les confondants avec la véritable notion de preuve.
Bientôt si ce n’est déjà fait vous en ferai un dogme.
Je m’inquiète énormément de la perte de rigueur intellectuelle à Riposte Laïque chez beaucoup trop d’intervenants qui bientôt si la tendance se maintient deviendront , si ce n’est déjà fait, des dogmatiques essayant de contrer le dogme Islamique.
Il est grand temps de se réveiller car nous allons directement dans le mur avec ces erreurs de jugement.

Spipou

« Pour moi c’est… »

CA c’est une preuve !

Le Blob

Et la poudre comburante, quelqu’un y a pensé ? Par personne interposée l’info me vient de pompiers professionnels. Il y a réaction entre l’air et l’eau que l’on envoie pour éteindre le feu; là pour le coup, l’eau sert…d’accélérateur !
« Au feu les pompiers ! Arrosez ! »
« Certaines matières comburantes sont également incompatibles avec des matières non combustibles. Par exemple, elles peuvent subir de dangereuses réactions avec l’eau, des acides inorganiques ou même avec d’autres matières comburantes. »

Plus d’infos ici:
http://www.cchst.com/oshanswers/chemicals/oxidizing/oxiziding_hazards.html

Pas la peine de s’interroger sur la vitesse de propagation dans ce cas…
« affaire d’État » ? On a déja fait ça avec un navire…

Enfants de Clovis

Trop tard… Un haut responsable a déjà expliqué qu’il fallait une source de chaleur extrême pour foutre le feu à Notre Dame. Un court circuit ne suffit pas. On a donc bel et bien mis le feu. De plus, les travaux proprement dit n’avaient pas commencés. Ils n’en étaient qu’à la phase de montage des échafaudages, d’enlèvement des apôtres en cuivre etc. Bref. Pas d’électricité, pas de soudure…. rien. Et enfin (et surtout dirais-je), l’empressement de ce collabo de procureur de Paris et de l’état à nous marteler, alors même que Notre Dame brûlait encore, que sans la moindre enquête… lire la suite

Gus

Les commencés a arroser alors que la toiture était déjà une torche de flammes

josette

C’est clair qu’ils ont qqch à cacher, sinon quoi de plus naturel que de dire ‘je n’ai rien à cacher’, et de laisser l’enquête se dérouler.
D’autre part, il doit y avoir plusieurs éléments en même temps, en plus de la probable utilisation de la thermite, d’après Camille Pascal qui présentait son bouquin sur ND samedi dans « On n’est pas couché », de Ruquier, en fin d’émission:’ le carré sous la flèche, datant de Viollet le Duc a été fait en *bois de pin. ce Mr blâme V le Duc pour tous ses choix (esthétiques, etc).

josette

Suite: A propos de chênes de forêts primaires que nous n’avons plus, il devrait y en avoir en Russie ou dans les pays de l’Est, (chênes de 300 ans ou 200 ans), n’oubliez pas qu’en ce moment nous vendons nos plus beaux chênes à la Chine (assez cher, je crois) qui en retour nous les revend en parquets tous faits. Encore une délocalisation néfaste, délocalisation= chômage, les français se trouvent privés de bois,car trop cher, Bref, je n’entends personne, aucun parti politique patriote dénoncer ce nouveau contrat,.. scandaleux! A vérifier, Bougez vous!!

Spipou

En Russie, ce sont des bouleaux et des sapins. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chênes.

Groupama a donné 1300 chênes de ses forêts de Normandie.

Spipou

La thermite, ça ne tient pas. Quintus repetitas.

Du bois de pin ? Qu’est-ce que c’est que ces carabistouilles ?

Quant à Viollet le Duc, on peut le critiquer, certes ! Il a été autant critiqué en son temps que le plug anal de nos jours.

C’est quand même lui qui a fait redécouvrir la beauté du gothique, et si toutes nos cathédrales n’ont pas été réduites à des tas de pierre à bâtir, c’est à lui qu’on le doit.

Maurice Carriere

etes vous expert? alors pourquoi la thermine est exclue ? une fumee orange et un depart de feu tres rapide ca ne peut etre que cet ingredient qui depasse 2000 degres

Shaytan

La totalité des chaines infos sous-titraient déjà la thèse de l’accident alors que la hauteur des flammes dépassaient encore les tours et les enquêteurs pas encore nommés.
Alors, attaque de Klingons, malveillance, ou réel accident, ces répugnants journalistes ultra-radicalisés font systématiquement le jeu du pouvoir en place.

josette

ils se sentent coupables, donc besoin de cacher, au minimum leurs mauvaises décisions,…leurs négligences coupables i.e. ‘la gestion optimisée du désordre généralisé, appelé Ordre Juste avec ceux qui viennent’. Le travail de destruction de la France se fait tout seul. Il y a tant à dire…

patphil

la vidéo essayant de mettre le feu à la poutre est du complotisme! puisque finalement elle prend feu!
il y avait donc un complotiste RN ou RL ou génération identitaire caché à ND, élémentaire mon cher macron

blanc de peau

Cherchons à qui profite le crime, l’attention à été détournée de l’enfumage ,pardon je voulais dire débat, les enquêteurs s’ils veulent garder leur travail devrons soumettre leur rapport au sinistre responsable qui lui archivera les conclusions dans un dossier secret défense.

Spipou

Cette vidéo est une cornichonerie non scientifique qui ne prouve strictement rien, faite de plus par des gens qui prétendent que Louis Pasteur n’a rien apporté à la biologie…

waridel christophe

cette video est tres interressante et pasteur a voler les travaux de bechamp ne vous en deplaise

barbot

Les deux ou trois éléments nécessaires pour fabriquer des grenades o des bombes à la thermite, se trouventt fcilement dur internet.
ON aimerati lire l’avis d’un ingénieur militaire spécialiste des prduits incendiaires.

Jourdier François

Je rappellerai quand même que le Parlement de Bretagne et le Chateau de Lunéville ont brulé dans les mêmes conditions sans que quiconque parle d’attentat;

Pierre

Ce qui était peut-être vrai à l’époque ne l’est plus aujourd’hui !

Spipou

Et la Basilique Saint Donatien et Saint Rogatien de Nantes en 2015, pourquoi personne n’a parlé d’attentat ?

genesys

Donc redémarrer ces deux enquêtes….et chercher le mobile….?!

angora

le parlement de Bretagne, c’était à Rennes : lors d’une manifs de pecheurs, ceux ci ont lancé une fusée de bateau contre la police sans doute et cette fusée allumée est tombée sur la toiture du Parlement……………………
pour Lunéville je ne sais pas.

Pierre

Attentat au marché de Noël à Strasbourg, 4 mois après, au début de la semaine sainte, ND qui brûle et maintenant attentat dans des églises à Colombo pendant la semaine sainte….les Chrétiens et surtout les catholiques sont visés.
Nous sommes en pleine guerre de religion…..

Hughes

Ras le bol de tout ce complotisme. L’incendie ne serait-il pas l’oeuvre d’extra-terrestres?

Anne-Marie

Des drones pourraient être les incendiaires ?
Pour moi cette histoire n’est pas claire du tout et je cherche à savoir qui ne verrait pas d’un mauvais œil , disparaitre un puissant symbole catholique et Français ancré depuis 8 siècles et demi d’au cœur de notre capitale !!! Et là , ils sont légions du côté de ceux qui veulent éradiquer la nation France et ses racines catholiques ne serait ce qu’en faisant rentrermassivement les musulmans et en laissant construire les mosquées depuis 1977 !

angora

faut ouvrir les yeux au lieu de faire l’autruche….

Spipou

Ouvrir les yeux et SE DOCUMENTER serait pas mal, en effet, avant de commencer à délirer.

Spipou

Vous avez raison : c’est le retour des Annunakis, on ne leur a pas assez fait de sacrifices depuis quelques millénaires.

De toutes façons, la raison semble avoir déserté Riposte Laïque depuis pas mal de temps, emmenant avec elle la plus grande partie des meilleurs contributeurs.

Dominique Martin

Le plan a marché pour le 9-11 aux USA . Interdit aux ingénieurs de nier la thèse officielle sous W. Aujourd’hui , il y a maintenant le regroupement des ingénieurs et physiciens contre la thèse officielle du WTC. Si les ing. français ne ferment pas leurs gueules, Macron les barre de tout contrat avec l’État . L’argent , ça fait taire et parler bien des gens . Macron , un sataniste qui se réjouit de la destruction de ND et qui veut la rebâtir autrement . Attendez-vous au pire , sinon vous serez déçu. il va en faire un centre… lire la suite

UltraLucide

La thèse officielle du gouvernement des USA sur le 11 Septembre expose que ce sont des terroristes mouslims qui ont fait le coup. Les assos d’ingénieurs et de physiciens US disent que la thèse officielle est un mensonge et que c’est un coup fait par le gouvernement US ou un sous-groupe de pouvoir. Donc pas par des terroristes mouslims. Si on pense que le 11 Septembre est un complot interne aux USA (c’est mon cas mais je me soigne…), alors on peut être amené à penser que l’incendie de ND peut très bien être le résultat d’un complot similaire. Qui… lire la suite

Lionel

Quand on cite le rédac chef de Famille chrétienne et Laulan, faut pas s’attendre à autre chose…
Après faut pas venir se moquer des « gauchistes qui ne regardent qu’Arte » ou des « collabos qui ne regardent que BFM »!

ps: différence intéressante entre le conditionnel du titre de FDS et l’indicatif de celui de RL.

Joël

Article 3, démonstration en vidéo :

Dominique Martin

Pourquoi tes flammes sont rouges et celles de ND plutôt blanches? Les thermites utilisées sont -ils le même qui a été utilisé pour le WTC?

Spipou

Il n’y a pas eu de thermite. Les feux de thermite ne ressemblent pas du tout à ce qu’on a vu à Notre Dame.

Une patriote

Très belle démonstration, ça montre aux septiques que les terroristes ont aspergés d’essence les poutres et le sol, autrement c’était impossible !

Spipou

Les fosses septiques ?

Georges S

Tiens j’allais mettre cette video … trop I guess. Mais je l’ai mise sur MeWe.com, (le facebook anti-facebook) et sur VK.com

²champar

Expérience intéressante mais en plein air, la présence du toit a créé un effet « four » sans dispersion de la chaleur comme dans ce qui est montré.
Il n’empêche que la propagation extrêmement rapide laisse plus que perplexe et la volonté de masquer la vérité par les autorités laisse supposer un acte criminel.

Emile

La première des choses est la responsabilité écrasante de l’etat Et des intervenants qui n’ont pas su ou voulu mettre en place les dispositifs de sécurité et de surveillance efficaces
L’etat Fait évidemment tout pour écarter la thèse de l’incendie volontaire perpétré par un muzz ; ce serait montrer du doigt la religion d’amour et de paix…..
De toute façon l’etat cachera la vérité….

andre juan

La thermite a été utilisé, faites vos enquête vous verrez que j’ai raison !

Jeanpeuplus

Tout à fait d’accord: je l’ai dit ici, mais mon commentaire fut censuré (pourquoi, je ne vois vraiment pas).
La thermite, et non pas la nanothermite, a quasi certainement été utilisée: elle seule peut générer la charge calorique nécessaire pour enflammer ce type de bois. En outre, la thermite est facile à fabriquer (on trouve la recette et la procédure de fabrication sur la toile en deux clics trois mouvements).

Spipou

Essayez d’en fabriquer et de la faire brûler, et après vous nous envoyez la vidéo, d’accord ?

barbot

Les fumées jaunes sont significatives. !
Demandez au génie militaire

angora

c’est ce qui m’a frappée: cette fumée jaune!

Spipou

Non, justement, elles ne le sont pas.

Cherchez la photo d’un feu de thermite (il y en a des centaines sur internet), c’est totalement différent.

D’autre part, ce n’est pas au génie militaire qu’il faut demander, mais au génie civil : métallurgistes, soudeurs de rails…

Spipou

Commencez par regarder la photo d’un feu de thermite avant de dire des c…

Il y en a plein sur internet.

Clamp

J’ai surtout vu sur une vidéo publiée par Europe Israël une fumée étrangement jaunâtre au début de l’incendie, couleur caractéristique, d’après une expertise, de la fumée produite par la réaction redox propre à la thermite qui atteint une température de 2300°C et nécessite simplement l’incandescence d’une paille de magnésium pour être amorcée. Franchement, ça m’étonnerait beaucoup qu’on ne tienne pas là la piste la plus évidente pour expliquer le drame.

Jeanpeuplus

Tout à fait d’accord. C’est quasiment certainement de la thermite qui fut utilisée et la fumée jaunâtre qu’on perçoit au sein de la fumée blanchâtre est effectivement un signe de thermite en train de se consumer.

Spipou

Vous, vous n’avez jamais vu de feu de thermite !

quiditvrai

Christine Tasin, vous confondez soupçons et preuves.
Vos informations amènent des soupçons seulement mais aucune preuve
Refaites vos devoirs.
Que faites vous de la notion de rigueur intellectuelle ?

CLOVIS

@ quiditvrai : Un soupçon ne peut apporter de preuve(s). Sinon, il s’agit d’une accusation, Et pour moi, C. TASIN émet « des soupçons » Donc il ne peut y avoir de preuve(s) qui de toute façon vont vous être cachées… soigneusement !

Markorixy

Dans un monde politico-mediatique où la « vérité » est assénee à la mode nord-coréenne c’est très difficile de se frayer un chemin de rigueur en général. La tronche des journaleux refusant toute éventualité de doute sur l’origine de l’incendie sous prétexte que c’est « la piste de l’accident qui est privilégiée » vous donne la réponse et vous démontre que nous sommes bel et bien dans la merde. Donc dites-vous bien que nous en sommes revenus à l’âge de pierre de la réflexion contre la dictature de quelques uns. A d’autres époques , ou même de nos jours, c’était ou c’est l’échafaud et… lire la suite

Georges S

Vous devriez changer de pseudo vous ne sauriez reconnaitre la verite meme si elle vous mettait une gifle

patphil

tout soupçon est interdit par le ministre!

Enfants de Clovis

Avez vous des preuves du contraire Quiditvrai ou est-ce uniquement votre âme d’islamo collabo qui vous incite à de tels commentaires ??
Des preuves qu’il s’agit d’un malheureux accident ?? Non !!
Alors fermes ta gueule lèche babouches.

Jeanpeuplus

Ce qui graduellement s’accumule dans le cas de ce désastre, ce sont des indices convergents. La méthode des indices convergents est couramment utilisée dans les enquêtes criminelles, ainsi que dans des sciences telles que l’archéologie ou la paléoanthropologie. Rien de plus normal. En outre, il est parfaitement naturel dans le contexte qui est le nôtre de nourrir des soupçons. Le contexte qui est le nôtre? Oui, les centaines d’actes de vandalisme perpétrés, en France, contre des édifices religieux et des cimetières chrétiens (et juifs, d’ailleurs) au cours des deux dernières années, dont certains justement par le feu cette année même.… lire la suite

josette

On ne peut omettre le contexte géopolitique à l’évidence… (l’internationale islamique ). On les aide! Hier à St Eustache, Monseigneur Aupetit a béni les chrétiens et même leurs ennemis!!!…..

Spipou

Alors quels sont les indices convergents ? On vous écoute !

UltraLucide

1_Contexte: Multiples incendies ou tentatives d’incendies contre des tas d’églises chrétiennes et surtout catholiques, dont la plupart sont revendiquées par des musulmans. 2_Aucune hypothèse tenant la route à ce jour pour expliquer une origine accidentelle de l’incendie. Les feux internes retardés suite à soudures de toiture? Non, car ce type de travaux n’avait pas commencé. Les ascenseurs alors? On ne savait pas qu’ils provoquent des incendies de ce type…. 3_Incident très bizarre des deux alertes incendie, la première « avant » le feu menant à un endroit où les gardes n’ont rien vu, la seconde trop tard, le feu a démarré, et… lire la suite

genesys

« rigueur intellectuelle »…..comme celle de nos médias islamocollabos….c’est de l’humour ??!

angora

vous etes au service du macron?

quiditvrai

Je suis au service de la vérité qui s’appuie sur des preuves et non de simples soupçons.
La vérité exige des preuves pas des soupçons.
Les soupçons sont aux hypothèses ce que les preuves sont à la vérité.
Le bon jugement est de savoir en faire la distinction.

Spipou

Demander de la rigueur intellectuelle à Tasin ? Là, Quiditvrai, c’est vraiment BEAUCOUP demander !

UltraLucide

Votre rigueur doit vous dire que nous n’avons également aucune preuve que ce soit un accident, et l’on n’a le droit à ce stade que d’avoir des soupçons en fonction de ce que l’on pense et de ce que l’on sait. Ceux qui imaginent un islam paisible et inoffensif préfèreront, c’est certain, avoir des « soupçons » d’accident. Ceux qui sont plus renseignés et conscient de la réalité de l’Islam et des musulmans en France et dans le monde penseront plus à un attentat, a fortiori en prenant en compte l’énorme vague d’attentats contre les églises chrétiennes en France et dans le… lire la suite

Spipou

« Yves-Marie Laulan, économiste et directeur de l’Institut de géopolitique »

C’est sûr qu’un économiste doit s’y connaître en incendies !

CLOVIS

Et oui « Spipou » les experts Français sont « expert » en tout ! C’est bien pour cela qu’ils se trompent presque toujours !…

Joël

Ben oui, c’est comme à l’ENA et dans toute l’administration, on survole tous les sujets sans rien connaître mais on est spécialiste en rien. C’est pourquoi d’ailleurs ces gens-là sont superficiels.
Savoir faire cuire un œuf ne fait pas de vous un chef étoilé.

BERNARD

Ça doit être la foudre !.. de Jupiter

angora

s’il y avait eu meme un seul coup de tonnerre ce jour-là on nous aurait dit »c’est la foudre! » manque de bol: il faisait beau!

Spipou

Heureusement que le Ministère de la Culture a interdit aux architectes de s’exprimer publiquement !

On a déjà lu et entendu suffisamment de conneries de la part « d’experts » et de « spécialistes » ! A les entendre, les centaines, si pas les milliers, d’incendies du XIIIème siècle à 2015 auraient tous été impossibles… La thermite aurait déjà été inventée au XIIIème siècle ? Pour mémoire, elle n’existait pas lors des incendies de Rouen, de Chartres et de Metz…

Marjolaine

Que penser de cet article dans Le temps Ch qui parle du rapport d’un chercheur italien, spécialiste des questions d’incendie, qui, en 2016,alertait sur le risque majeur d’un incendie à Notre Dame. Ce rapport aurait été mis sous le boisseau par l’Etat;
http://www.letemps.ch/monde/notredame-etait-danger-un-rapport-oublie-laffirmait-2016? utm source=mail&utm medium=share&utm campaign=article

Spipou

Oui, je l’avais lu.

« Il Sole 24 Ore cite en particulier un extrait du rapport selon lequel «la concentration de poussière, stratifiée au cours des siècles, peut avoir un effet explosif. Effet pouvant être activé par un court-circuit ou simplement par les fils électriques des systèmes d’alarme de l’échafaudage utilisé pour les travaux de rénovation»… »

Pour rappel, Nantes avait brûlé à cause de la poussière.

Yohann le debattant

Qui peut sérieusement croire qu’il s’agit d’un simple accident? Mis à part un gauchiste ou un musulman je vous pas.

quiditvrai

Je crois à la vérité des preuves.
Les soupçons vont dans les 2 directions (accidentelle ou criminelle)
Les preuves , si on les trouvent, nous diront la vérité.
Ne confondons pas les notions de soupçons et de preuves sinon nous perdrons notre bon jugement.

Spipou

Je ne suis ni gauchiste ni musulman, pourtant !

CLOVIS

Je crois que « ce pouvoir » et encore le plus pitoyable que nous ayons connu à ce jour ! Pas encore d’expertise, mais « eux » savent ! Une charpente en chêne de cet âge, en état de pétrification avancé ne peut brûler que très difficilement. Alors, comment l’incendie s’est-il installé ? Pour moi, c’est un mystère (pas Divin). Peut-être les experts le découvriront, mais je doute que l’information nous soit divulguée…un jour ! Mais, également, et nous n’en entendons pas parler ; QUE DIRE DE CE PERSONNAGE QUI DEAMBULE SUR LA GALERIE D’UNE DES TOURS, HABILLE D’UNE DJELLABA, alors qu’à l’arrière l’incendie… lire la suite

Markorixy

C’est important en savez-vous plus sur cette télé espagnole?

CLOVIS

Je vais essayer de vous mettre le lien. Mais n’étant pas spécialiste… j’espère qu’il fonctionnera !…

https://www.facebook.com/LEDOUAISIEN/videos/285361829041097/

josette

ça coince, je ne vois rien, donc vois pas l’accoutrement, ils lui auront mis un gilet jaune dessus, c’est ce qu’ils ont repassé à la tv hier. Auj nous avons des artifices sophistiqués à notre disposition….

Spipou

Vérifications faites, c’était un pompier.

UltraLucide

Curieuse silhouette pour un pompier. Il venait dire une messe?

Marjolaine

Je pense que s’il s’était agi d’un terroriste, il n’aurait pas revêtu « l’uniforme »de l’emploi… En fait il s’agissait d’un pompier.
Mais d’autres disent que c’était Quasimodo qui cherchait Esméralda…

Langevin

Je pense que c’est macron,qui a ordonné de mettre le feu à la cathédrale,par une équipe de professionnels,bien récompensés pour qu’ils se taisent;tout comme c’est lui également,qui a monté le coup du sauveur du balcon. Dernièrement,sa façon de se marrer avec son fou du roi,en disait long. Ce type est un psychopathe d’une extrême dangerosité. Il est en train de tuer notre pays et son peuple.

jacksoul

Toutes les hypothèses sont envisageables, aucune n’est pour l’instant à retenir.

Camille

Mais à 19h10 les médias annonçaient déjà la cause accidentelle…..Pourquoi tant de certitude?

Spipou

Oui. Le concept de preuve, apparemment, n’a pas la même signification pour tout le monde.

Voici la définition qu’en donne Larousse, qui me semble être une source fiable :

« Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d’une situation de fait ou de droit : La preuve d’un crime. »

Je note le terme « Élément MATÉRIEL« . Mais moi, ce que j’en dis…

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/preuve/63855?q=preuve#63139

Camille

Oui mais à 19h15 les médias annonçaient déjà la cause accidentelle…Pourquoi une telle affirmation si vite?

Jeanpeuplus

Effectivement, pourquoi tant de précipitation et de zèle pour affirmer, sans avoir même laissé les cendres se refroidir, que la seule piste est celle de l’accident?
Si ce n’est pour exclure d’emblée l’autre piste?
Si ce n’est parce que la piste à exclure était celle de l’islam, du moins dans les esprits de ceux qui voulaient à tout prix mettre hors jeu la possibilité d’un acte criminel?
Comme si, d’ailleurs, il n’y avait pas d’autre piste possible que celle de l’islam au cas où il s’agirait d’un acte criminel? Par exemple, la gauche anti-chrétienne virulente. Ou le régime macroniste lui-même.

angora

ils savent que quand le pouvoir dit « accident » tous ceux qui prétendraient le contraire seraient traités de complotistes.
cette accusation est en train de prendre la place de l’accusation de racisme.
on peut dire du mal de momo chez soi mais pas en public.
là on peut dire chez soi c’est criminel mais il ne faut pas le dire publiquement sous peine des pires récriminations.
voilà le pourquoi.

Jill

Oui… ce qui plaide dans le sens de l’attentat:une vue aérienne montrait l’uniformité de l’incendie d’un bout à l’autre de la structure, ce qui laisse supposer plusieurs départs de feu.

Spipou

Absolument pas !

Nantes, 1972, incendie accidentel ayant démarré en un seul point, avéré, immédiatement signalé par le couvreur, prouvé et confirmé par la justice.

comment image

Jill

Oui mais photo prise combien de temps après le déclenchement de l’incendie ? C’est çà qu’il faudrait préciser, car à ND le délai était vraiment court… et quelle était la nature des
matériaux enflammés ?

Spipou

Matériaux : les mêmes que ceux de Notre Dame.

Temps : je ne sais pas. Quel a été le temps de propagation à toute la toiture pour Notre Dame ? Je ne l’ai pas trouvé si court que ça.

Bombastus

Par le couvreur, donc travaux en cours -> pas le cas de ND .

Spipou

La question n’était pas là, mais dans le nombre de points de départ du feu.

A Nantes : 1 point de départ et un seul.

UltraLucide

Pas de travaux de couverture en cours avant l’incendie de Notre-Dame, rien de tel signalé au niveau de la flèche. Donc l’hypothèse du départ d’incendie suite à des travaux de soudure de toiture ayant entraîné une surchauffe local du bois sous-jacent, puis un départ de feu interne, cette hypothèse est KO. En revanche forte bizarrerie ce bug informatique évoqué par le recteur. Deux alertes incendie, la première indique un lieu où les deux gardiens ne voient rien. La seconde, 1/2 plus tard environ, trop tard le feu est parti, ailleurs. Bug du système d’alarme? Si malveillance, ce ne peut pas… lire la suite

angora

avec PEUT ETRE des pots remplis de thermite avec un mèche en magnésium; ça a été avancé à cause de la couleur des flammes et la violence et de la soudaineté de l’incendie.
en plus des personnes qui étaient à la messe ont entendu comme une explosion avant la 2ème alarme et l’évacuation.
les journaleux n’ont pas cherché à les contacter ou alors ont tu l’info.

Spipou

Nulle part on ne voit quoi que ce soit qui ressemble à une flamme de thermite.

L’explosion peut être une explosion de poussière.

https://www.letemps.ch/monde/notredame-etait-danger-un-rapport-oublie-laffirmait-2016

ISWT

Pas forcément.

Markorixy

Autre élément de réflexion important…. En effet comment un feu accidentel pourrait-il se propager aussi scientifiquement ? C’est dingue, c’est qui alors qui vomit des bobards-news?

Spipou

« se propager aussi scientifiquement »

????????????????????????????????????????????????

Traduit en français, ça veut dire quoi ?

Le king

N’importe quel architecte peut parler, ne serait-ce que sous couvert d’anonymat. Macron ne peut rien interdire..

angora

dans une dictature? car on y est!

necas

ben des posts disparaissent !!!????
On est en dictature ??? Je demande simplement …..

jan le Connaissant

vous croyez Denys ?!….

didile

Immédiatement sur la Cathédrale ,peut-être pas ,mais sur des commandes futures à ces architectes imprudents ,vous le jureriez vous ?
Quant à l’anonymat !!!
Si gouverner c’est prévoir ,bâtir aussi .

barbot

Macron va faire appel à Christo !!

astrid

Evidemment merci de le préciser mais cela semble nécessaire.

Markorixy

Allez les architectes on attend que vous nous sortiez une autre hypothèse vraisemvlable et démontrable. Et après on verra !!!!!

Spipou

En voici déjà une :

https://www.letemps.ch/monde/notredame-etait-danger-un-rapport-oublie-laffirmait-2016

Ce n’est pas un architecte mais un spécialiste des structures. Et comme il est italien il a le droit de parler. On aurait mieux fait de l’écouter en 2016.

gabriel

alors si c’est la colère divine, il n’y a plus qu’à s’incliner. Sinon c’est la fleche qui a priori a commencé à bruler. Avec le plomb autour qui a fondu, cela a pu cette fois embraser la charpente de chene qui est c’est vrai pas inflammable comme ca. Mais on verra les resultats de l’enquete.

Jacques RIT

Et … c’est qui l’enquête ? « D’où elle parle l’enquête ? »

Ģérard

On verra si elle conclut à l’accident – et on ne verra rien si c’est un bon tour de nos « amis » muzz … je penche tellement pour cette hypothèse que j’arrive pas à tenir debout

La Mère Denis

Moi aussi, je trouve que c’ est renversant ! Il y a deux suspecrs potentiels si c’ est un attentat : les muzz et les ultra gauchistes, ces deux cornes du diable, qui se partagent la paternité des attaques des lieu de cultes chrétiens, lesquels ont pris des proportions inouÏes depuis des mois..

necas

C’est bien beau de parler des églises ; mais combien de gens , les fréquentent , de nos jours ? Beaucoup se revendiquent chrétiens , mais par des paroles : les églises se vident de plus en plus de leur fidèles , on voit de plus en plus d’églises abandonnées aux moineaux , ou aux pigeons , etc …… Les scandales de pédophilie révélés n’arrangent pas le tableau , en plus , on constate de plus en plus d’athés , voir , agnostiques en france ! Donc ; il existe un délaissement du christianisme dans le pays et cet état… lire la suite

Jeanne LE BON

par manque de prêtres dans mon village dans mon village 1 messe p/mois et 1 prêtre pour 5 églises ….

Joël

Le plomb fondu n’enflamme rien, les gouttes se solidifient dès qu’elles touchent un support quelconque même du bois.

Bartabac

Le premier point n’est que la parole d’un type inconnu sur twitter: a t’il des preuves de ce qu’il avance? Des enregistrements? Le second point n’est pas plus valable: personne ne sait à l’heure actuelle comment le feu a pu prendre, on ne sait même pas si ce sont les poutres qui ont commencé à flamber en premier. La thèse de l’accident est parfaitement plausible: ce n’est pas parce qu’il y a eu des dégradations de lieux de culte les semaines précédent l’incendie que celui-ci est forcément criminel: ça ne fonctionne pas comme ça. Ce qu’on peut allègrement reprocher aux… lire la suite

angora

ce quoi est moins plausible, c’est la couleur des flammes.

icarius

Couleur de la fumée, celle du bois, du chêne, la couleur est blanche, la thermite, la couleur est jaune canari…Celle que l’on voit au début de l’incendie est bien jaune canari…. Par contre, je dénonce l’incompétence des spécialistes chargés de la prévention des risques « incendie ». Je m’explique, pourtant d’autres exemples étaient arrivés avant NDdParis, sachant que les couvertures ou toitures en plomb sont parfaitement ÉTANCHES à la pluie, comment se fait-il qu’il n’y avait aucun système d’arrosage PAR L’INTÉRIEUR ???? Les pompiers avaient beau arroser, ça brulait dessous la toiture de plomb et c’est ainsi que TOUTE la charpente a… lire la suite

Spipou

Oui, entièrement d’accord. Ce que l’on peut leur reprocher encore plus allègrement, c’est de n’avoir pas pensé à doter les pompiers de PARIS de nacelles pour travailler en hauteur ! C’est proprement hallucinant qu’il ait fallu faire venir les deux nacelles d’une distance de une heure de route ! Vous parlez d’incompétence, là elle est flagrante ! C’était d’ailleurs la remarque de Lydia Guirous quand elle s’est fait traiter d’imbécile par ce génie impérissable de Bourdin. Cette incompétence me fait penser au père Fenouillard, devenu capitaine des pompiers de Saint Rémy sur Deule (Somme Inférieure), qui faisait essayer les lances… lire la suite

Ģérard

Oui et ce n’est pas parce qu’on nous parle d’accident dès avant le début d’un commencement d’enquête qu’il faut le gober – et ce n’est pas parce qu’on veut innocenter les responsables habituels d’attentats que, pour une fois, ils seraient innocents. Désolé, mais on ne me fera pas avaler la thèse officielle qui n’est là que pour nous enfumer (c’est le mot)

Bartabac

A aucun moment je n’ai parler d’innocenter qui que ce soit. Le nombre de pouces négatifs sur mon premier commentaire est assez révélateur de l’état d’esprit, ou plutôt du manque patent de réflexion intellectuelle de beaucoup de commentateurs sur ce site, qui rejettent en bloc le principe même des faits et réagissent émotionnellement, exactement comme la gauche qu’ils prétendent combattre. Au vu des réactions au tweet de cet homme, c’est assez flagrant: personne ne met en doute sa parole, alors qu’il ne produit absolument aucune preuve de ce qu’il avance; mais comme ce qu’il dit correspond exactement à ce que… lire la suite

Spipou

Et des vidéos qui annoncent « D’après Monsieur Mouton, architecte en chef des Monuments Historiques… » pendant qu’en bas à gauche de l’écran on peut lire « H. Lhomme », ou un nom comme ça. (J’ai la flemme de rechercher le nom exact, j’en ai marre du monceau de conneries qui se déversent dans les commentaires – et les articles – de Riposte Laïque.)

Pas étonnant que les meilleurs contributeurs aient déserté le navire depuis belle lurette.

quiditvrai

Bartabac, vous avez tout à fait raison.

necas

De toutes façons , incohérences ou pas , on ne saura JAMAIS le fond de cette affaire ; ou alors , dans deux , ou trois siècles , d’içi là , peut être , que même le globe sur lequel nous vivons , aura déjà été consummé !!!!
Allez ; next ……

barbot

Si je comprends bien, les incendies d;églises et le drame du Sri-Lanka sont.de purs fantasmes des fachos;

Bartabac

Et voilà: typiquement la réaction complètement à la masse. Absolument convaincu que l’incendie de ND est criminel alors qu’il ne possède AUCUNE preuve pour étayer, seulement ses émotions qui n’ont aucune valeur ni légitimité. Parler des attentats au Sri-Lanka n’a rien à faire ici: dans le VRAI monde, celui ou les gens utilisent leur cerveau (est-ce que ça existe encore, on peut sérieusement se poser la question…), un attentat au Sri-Lanka n’est PAS une preuve que l’incendie de ND est un attentat, mais apparemment, vous le croyez, VOUS êtes en train de fantasmer. Christine écrit en titre de cet article… lire la suite

quiditvrai

Bartabac, vous faites honneur à la raison et au bon jugement.

Alain Bonnet lèche les babouches

Faut dire qu’il est fort notre Macron ! Lui et les médias à ses ordres pouvaient déjà nous certifier que l’incendie était accidentel alors que ND brulait encore et qu’aucun enquêteur n’était sur place. C’est qu’il ne faudrait pas compromettre les élections européennes qui arrivent alors racontons un max de bobards aux français, de toute façon ces derniers gobent tout. On est donc heureux d’apprendre qu’un incendie accidentel peut donc avoir plusieurs foyers à des endroits totalement différents. Ainsi soit-il, amen !

La Mère Denis

« C’est qu’il ne faudrait pas compromettre les élections européennes qui arrivent alors racontons un max de bobards aux français, de toute façon ces derniers gobent tout. » Hier à la messe de Pâques, à St Eustache, deux anti chrétiennes & pro-islam notoires au premier rang des fidèles, bien en vue, pour la campagne des européennes et de la mairie de Paris (?), soudain devenues très « Notre Dame », Nos Dames Loiseau et Hidalgo, pointaient « présentes » histoire de récolter des voix chez les Cathos en plus de celles des musulmans qui fêteront bientôt ramadan à la mairie de Paris. Ça ne mange pas… lire la suite

necas

La chasse aux voix est lancée !!!! Ceux qui accusent des retards dans les sondages , accélèrent le rhytme ; quelle bande de fumistes !

Le king

Sauriez-vous faire preuve de la même acuité de la même sagacité concernant les attentats du 11 septembre, par exemple ? Les incohérences ne manquent pas…

La Mère Denis

Bien dit ! c’ est vrai ça, les avions qu’ on a vu se jeter dans les tours étaient immatériels : c’ étaient des hologrammes d’ avions, donc pas de pilotes saoudiens aux commandes ou autres fadaises. Pour sûr, c’ étaient des terroristes chrétiens suisses ou luxembourgeois (ultra droâte, of course) qui ont placé des bombes à l’ intérieur des tours. Comme le king, tout le monde sait cela, Non ?

Mercenaire

J’ai bien peur qu’il faille prévenir les pompiers d’avance, je sens que le prochain édifice à brûler sera la grande mosquée de Paris … c’est fortement dommage pour ces pauvres musulmans, surtout que ce ne sera pas la seule
alors il faut parer au pire !

Nicolas

Attentat Notre Dame: première preuve du bobard official

Spipou

J’ai vu. C’est du grand n’importe quoi, cette « expérience », effectuée par des gens qui propagent des mythes bien connus de la pseudo-science, notamment que Pasteur n’a rien apporté à la biologie !

Azerty

Quand on allumé un feu on fait un tas de bois vertical exactement là disposition de la flèche. Faut faire attention aussi aux appels d’air comme un soufflet on a vu qu’il y a des trappes sur la flèche peut-être ouvertes. Mais je vois pas quel accident peut mettre le feu au départ.

Mathilde

Dans une autre vidéo, c’est une poutre de 300 ans que l’on essayait de brûler au chalumeau. Après 5 minutes, il n’y avait guère qu’un cercle noir sans profondeur sur le bois. Avec une telle lenteur, comment une charpente aurait-elle pu brûler en 1 heure? Non seulement il ne s’agit pas d’un accident, mais celui qui a mis le feu savait exactement comment faire brûler (et vite) une telle charpente!

andre juan

De la thermite est le plus probable faite votre enquête !

La Mère Denis

thermite ou termites, rien de bon pour les charpentes. Pas vrai ?

Georges S

les termites ne peuvent pas attaquer du chene de 850 ans qui a ete traite par le calcaire… Les troncs de chene vides de seve etaient laisses dans des rivieres a haute teneur de calcaire pendant au moins 3 ans avant d’etre seche et servir a la construction de la carriere

THE END

pour combattre le tes termites c est d y mettre le feu c est radical donc moins de remblai et de main d œuvre & + d économies.

Spipou

C’est fait. On ne voit rien à Notre Dame qui ait la moindre ressemblance avec un feu de thermite.

ISWT

Parler de censure, c’est une fake news, assure Charlotte Hubert, présidente de la compagnie des ACMH

jan le Connaissant

Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant ! alias In Science we trust, alias Lionel
tiens !!

Lionel

Jan, vous oubliez mon vrai pseudo: IlluminatiMaçonikdeSion

Laissez ces personnes tranquilles, elles n’ont rien à voir avec moi. Chaque « tiens » pseudo-malin vous enfonce un peu plus.

jan le Connaissant

rires !!!!

Lionel

effectivement, les imbéciles sont souvent heureux.

jan le Connaissant

rires !!!

Lionel

la preuve

jan le Connaissant

ℝ𝕀ℝ𝔼𝕊 !!!😂

Georges S

Les fake news viennent du gouvernement et des medias a son service