Macron interdit de cantine à Lyon : il mange du “cordon bleu” !

C’est un événement majeur ! Grégory Doucet, maire déconstruit de Lyon, se révèle le seul véritable opposant politique de Macron. Enfin quelqu’un qui ose attaquer le salarié Manucure sur ses points faibles.

Il n’est point question du bilan de son quinquennat, de lois iniques ou liberticides mais de mauvaise bouffe. Un vrai scandale !

Manu aime les “cordons bleus” et c’est son plus grave défaut.

En France, on mange bien. Et surtout à Lyon.

Il fallait que ce soit dit et le verdâtre lyonnais l’a fait.

À juste titre, il a dû considérer que l’annonce de  la création d’un « centre d’excellence » de la gastronomie française, à Lyon, par Macron,  afin de défendre et promouvoir les métiers de la bouche dans les compétitions internationales, était une provocation inacceptable.

Le chef de l’État a en plus osé comparer cette future structure aux centres d’entraînement du football de Clairefontaine et du rugby de Marcoussis…

Apprécier par-dessus tout un cordon bleu, escalope panée garnie de jambon et de fromage fondant, généralement de très mauvaise qualité, est véritablement une offense à la gastronomie française. C’est pour cela qu’il ne s’est pas attaqué à la sauce tomate, d’origine italienne ou aux rodéos, d’origine racaille, pratiqués sous les fenêtres de sa mairie.

Ce produit  va donc être interdit des cantines lyonnaises dès la prochaine rentrée scolaire de septembre 2022.

«Le cordon bleu est un peu le fer de lance des produits alimentaires ultra-transformés, et à ce titre il n’a plus de raison d’être dans les menus des élèves lyonnais » a ainsi justifié l’élu Gautier Chapuis à Lyon Mag.

Après l’audacieuse et téméraire Sandrine Rousseau, saluons le courage du maire EELV de Lyon !

Daphné Rigobert

 https://www.youtube.com/watch?v=76YYxRkqK2U