Macron : je vous ai compris, mais il faut sauver la planète, alors vous allez casquer !

Totalement hors sujet !

Macron a littéralement botté en touche, refusant de traiter le thème principal de son intervention, censée calmer les Gilets jaunes. Le sujet était :

“Quelles mesures concrètes comptez-vous prendre pour aider les millions de Français qui ne peuvent plus se chauffer, se nourrir ou faire le plein et réclament une hausse de leur pouvoir d’achat en baissant les taxes ?”

Moyennant quoi, nous avons eu droit à un discours technique digne de la COP21, sans  réponse aucune aux problèmes urgents des Gilets jaunes.

Un plaidoyer en faveur de la transition énergétique, sans la moindre mesure sociale d’accompagnement immédiate.

Un catéchisme écologique !

“Revenez dans 3 mois, on va travailler ensemble”, leur a dit le président.

Et ce n’est pas une caricature. D’ici là, les Gilets jaunes peuvent crever de faim !

Pour résumer son discours :

“Je vous ai compris, mais je garderai le cap car j’hérite d’une situation qui remonte à 40 ans”. “Pas de solution miracle. Ensemble, retroussons les manches !”.

Franchement, était-il nécessaire de donner une telle conférence face à la détresse du peuple et face à l’urgence de la situation ?

Macron envisage une modulation des taxes sur le carburant en fonction du coût du baril, mesure mise en œuvre sous Sarkozy mais supprimée par Hollande car trop complexe et trop coûteuse. Et c’est tout.

Une heure de discours écologique, pas un seul mot de social. Résumé :

Le climat, c’est l’avenir de nos enfants.

Sortir des énergies fossiles, ramener la part du nucléaire à 50 % d’ici 2035.

14 réacteurs de 900 mégawatts seront fermés.

Tripler l’éolien et quintupler le solaire d’ici 2030.

Développer les transports en commun, le covoiturage.

Isoler les habitations, changer les véhicules et les chaudières avec l’aide de l’État, des constructeurs et des banques.

Mais tout cela, les Gilets jaunes le savent. Mais ce n’est pas ça qui remplit l’assiette de la famille quand les sous manquent dès le 15 ou le 20 du mois.

Macron n’a rien compris au mal profond qui ronge le pays.

Pas un mot sur la mondialisation qui lamine les classes populaires.

Pas un mot sur cette Europe impérialiste qui nous a privés de notre souveraineté monétaire, budgétaire, territoriale, judiciaire, diplomatique, et qui nous impose ses diktats en régnant sans partage et en dirigeant l’Union contre les peuples.

Pas un mot sur l’immigration qui a ruiné les classes moyenne et populaire en ponctionnant une grande part du social.

Pas un mot sur les finances d’une France en faillite, comme disait Fillon il y a 10 ans.

Pas un mot sur la crise identitaire et l’islamisation du pays, qui mènent la France dans le mur.

Pas un mot sur les cités abandonnées par l’État et tombées sous la coupe des caïds et des barbus.

Pas un mot sur la violence exponentielle avec 1 000 agressions gratuites par jour et la peur qui se répand dans le pays.

Pas un mot sur les campagnes abandonnées, qui voient disparaître les hôpitaux, les écoles,   les tribunaux, les bureaux de poste, les centres des impôts, les commerces, les médecins, etc.

C’est pourtant tout cela, la colère des Gilets jaunes.

Le déclassement  économique avec la mondialisation et la perte d’identité sous le tsunami migratoire de populations qui refusent de s’intégrer.

Pendant une heure, Macron n’a fait que défendre sa politique énergétique.

Mais le pire est que Castaner, Darmanin et Griveaux n’ont vu que des casseurs d’extrême droite et des racistes dans ce cri de détresse auquel 80 % des Français adhèrent.

Voici ce que Griveaux a osé déclarer :

“Certaines personnes arborant un gilet jaune remontaient les Champs-Élysées avec des drapeaux en disant : “On est chez nous”. Ceux-là appartiennent à une extrême droite identitaire… Et ceux-là, nous les combattrons à chaque minute, à chaque heure et à chaque journée de ce quinquennat, jusqu’au bout.”

Voilà l’idéologie de ce pouvoir qui a la haine des nationalistes, ces lépreux populistes.

C’est une honte. Les Gilets jaunes attendront, la priorité c’est de combattre les lépreux populistes.

Dans la France de 2018, le patriotisme est un crime et la défense de son identité chrétienne est un délit.

C’est l’immigration de millions de pauvres qui a ruiné le pays et appauvri les Gilets jaunes, mais ce sont les patriotes qu’il faut combattre, surtout pas les clandestins qui ne sont plus du tout expulsés puisque leurs pays n’en veulent pas.

Si Griveaux pense que les Gilets jaunes, qui représentent 80 % des Français, vont se laisser déposséder de leur pays, il se trompe lourdement.

Et il était bien inutile que Macron monte en première ligne pour si peu. Ce manque d’annonces concrètes est bien la preuve que le président a toujours méprisé le peuple. Il l’a toujours insulté.

Réponse des Gilets jaunes dans les urnes en mai 2019.

Jacques Guillemain.

image_pdfimage_print

120 Commentaires

  1. Bref, il n’a rien compris ( il n’est pas concerné…), et SURTOUT, il se fout de nous, de NOTRE France, des Français ( et des Gilets Jaunes…).

    • Sauf qu’ il a très bien compris que son but est d’endormir tout les mougeons qui croient au mythe du réchauffement climatique afin de les gruger encore plus et de faire oublier la prochaine réunion a Marrakech du 10 décembre où le permis d’envahir sera attribué à toute l’afrique.

  2. le scélérat a répété plusieurs fois « 3 mois » . il est mort de trouille pour les élections européennes. À ces élections lui et ses amis Il faut qu’il se fassent  » défoncer ». On ne s’est pas débarrassé du poids de l’église pour se faire étouffer par l »islam que ce très grand pervers installe en France sous couvert de mondialisation.

    • Disons qu’il termine sans retenue le ‘bon boulot’ commencé discrètement par l’umps depuis longtemps.
      Europe, immigration, déclin industriel, dette, chômage………..

  3. Quelques mots de votre titre ne me font pas regretter d’avoir zappé le discours: « je vous ai compris.. » cette même phrase m’a rappelé un discours tout aussi mensonger d’un personnage dont je tairai le nom par rancœur; il en est de même pour le macron !

  4. Il n’a rien à proposer, que du vent, pour croit-il calmer les esprits des citoyens tondus et révoltés.
    De plus on nous entube avec l’écologie depuis des lustres comme si la réduction des émissions de co2 de la ‘petite France’ allait changer quoi que ce soit aux variations du climat.
    D’ailleurs la cause anthropique est toujours contestée par des scientifiques sérieux.
    Pour l’instant à part nous ponctionner cette idéologie n’a servi à rien d’autre.

  5. Avec Macron, c’est : « Je vous ai entendu : vous avez une cirrhose ? Alors je vous prescris du whisky ».

    • L ecologie n est qu un pretexte pour apliquer par la force le racket des nations d occidents pour leurs enlever tout moyen ( aux nations et aux peuples ) de pouvoire se defendre car trop affaiblie tout en les pillants au seul benefice de l hipper-classe mondialiste jamais je dit bien jamais il ne tolererons que les peuples patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ne reprenne se qu ils leurs appartient de droit a savoir leurs pays leurs nations leurs culture heleno-chretien …

      • se qui est grave intolerable c est la situation actuel. ..situation voulue par des traitre sans aucun scrupule ..et sa ne pourras aller que crechendo dans la tyrannie mondialiste
        A travers la dictatures de plus en plus totalitaire des kmers vert …et je le dit comme je le pense la liberation de cette tyrannie mondialistes se feras …c est ineluctable est elle se feras par les peuples et par les armes…
        FORCE ET HONNEUR !

  6. TRES IMPORTANT : Macron nous « propose » d’attendre 3 mois, soit au moment des élections européennes. Ne vous laissez pas berner : à ce moment là, il s’arrangera pour : 1) soit truquer le résultat, 2) soit tout bonnement annuler les élections ! Par pitié, QUE PERSONNE NE TOMBE DANS CET ENIEME PIEGE !!!

    • NON @Durocher; les élections européennes ont lieu fin mai, dans 6 MOIS ,pas dans TROIS..Est-ce dire que le maqueron se prépare une double marge de manoeuvre le temps de réfléchir à ses stratégies ? Possible. Mais ce qui se passe d’important est dans deux semaines, le 10 décembre 2018 la signature (refusée par Etats-Unis, Pologne, Hongrie,Tchéquie, Slovaquie, Autriche et dernières nouvelles Danemark) du « Pacte mondial  » pour migrations sécurisées, ordonnées,bien vaselinées etc.ç à Marrakech,quand nos gilets jaunes, hors « représentants »crèvent la dalle,ne se chauffent pas..Cette signature est une insulte à la souveraineté des peuples à la traîne de la laisse effilochée d’une Merkel qui va sauter avant le printemps pour avoir ouvert les portes à des clandestins ou apatrides muz déchainés!

  7. Rappel : la France n’émet que 0,9% du carbone mondial. Le carburant des avions et navires transitant par la France est détaxé par l’Etat. L’origine humaine du « réchauffement climatique » est une fumisterie pilotée par le G20 pour augmenter massivement les taxes. Il faut y ajouter la fin de l’argent liquide, l’introduction d’une monnaie électronique d’état, le prélèvement à la source, la surveillance généralisée pour lever toujours plus d’impôts. Le peu de libertés qui restent vont disparaître si nous ne faisons rien.

    • oui et depuis que la Terre existe il y a eu succession de réchauffements et refroidissements. on l’enseignait en 4ème dans les années 60; plus maintenant! pourquoi?…

      • comment croire un petit pays comme nous avons une influence sur le climat toute emmission de co2 monte en haut et tourne autour de la terre la france ce n est rien macron est con ou menteur comme les ecolos

    • Vrai. Tout est programmé d’avance. Il suffit d’observer la juste adaptation du calendrier fiscal. Le prélèvement à la source intervient à un moment où les contribuables lassés d’être pressurés par les taxes existantes et celles annoncées, auraient pu décider d’organiser une cessation du paiement de l’impôt. Le prélèvement à la source les empêchera d’en avoir la maîtrise. Nos libertés ont déjà été confisquées par le pouvoir (pensée, expression, libre administration de nos biens, etc…). La surveillance ne s’effectue qu’au détriment des honnêtes gens. L’Etat-Léviathan doit être privé du suc dont il s’engraisse. Achetons moins: pas de consommation = pas de TVA. Ce sera déjà le début de la liberté retrouvée et le meilleur combat contre le gaspillage.

      • En province on peut toujours faire des achats au black chez les producteurs, dans les villes, c’est pas faisable, mais les villes, ce ne sont pas elles qui souffrent le plus.

      • Desoler mais la baiser de consolation entree inexorablement l agravation du chomage
        et c est pas sa qui va inquiter les pourrit eux ils ne creve pas de fain ou de froid
        La seul solution pour c est ordure c est la furia française la sedition et la revolution patriotes/national et envoyer tous c est traitres a la guillotine!

  8. Français, je vous ai compris! Vous n’arrivez pas à boucler vos fins de mois .J’ai la solution! Changez de voiture, changez de chaudière, changez de fenêtres, respectez la transition écolo que je me tue à faire comprendre à vos petites têtes, et vous verrez, tout ira mieux dans 30 ans.
    Citoyens gueux , fermez vos bouches ! vous n’êtes pas dignes pour être reçus par sa majesté cousue d’or ou un de sa cour .Voila ce que cela veut dire. Mais attention, le boomerang va leur revenir en pleine gueule, et ça va leur faire très mal ! En 70 ans, jamais vu un président aussi pitoyable, qui excelle dans sa politique mondialiste, immigrationniste et pro-islamiste ou à faire le beau avec des travellos à l’Elysée ou des voyous torses nus ;

    • Vous n’arrivez pas à boucler vos fins de mois ? Alors bouclez là, vous êtes mauvais ! Resserrez vous la ceinture d’un cran.J’ai adoré le passage sur les chaudières, ça, c’est pas mal dans la bouche d’un président. D »ailleurs il parlait à ses ministres. Si j’ai une recommandation à faire aux députés Larem, c’est de rester bien au chaud à Paris.Mais il a quand même glissé quelques mots, si certains s’avisent de se révolter…

  9. c’était prévisible et pas un mot sur le traité de l’ONU qu’il s’apprete à signer.
    il faut dire que la question ne lui a pas été posée et risque de ne pas l’etre.

    • ici même ,nous avons les moyens d’envoyer des questions sur le pacte des migrations mondiales sur un mode protégé, directement à ce « président de la république » et à en faire des copies, même 8 ou 10, à poser dans les boîtes aux lettres des voisins.Il reste douze jours avant que le freluquot ne s’envole pour Marrakech.

  10. Jacques Guillemain excellente analyse .
    Discours emphatique de Macron comme d’habitude voir soporifique .
    Je ne suis pas surprise du tout car Macron veut adapter la France à la mondialisation .
    Macron méprise tout ce qui ne sent pas le fric je le cite : il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien .
    Ceux qui réussissent ont vu leur pouvoir d’achat augmenter de 21% depuis que il a etait élu et de manière factuelle .
    Ceux qui ne sont rien : crève de faim de plus en plus
    Le peuple crève de cette mondialisation .
    Jacques Guillemain vous parlez des élections de 2019 ? Non les gilets jaunes sont en colères et je crains une révolution avant …..

    • ben non , il est tellement con , dans mon bled on l appelle l idiot du village >Les cons , ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît< Michel Audiard.

  11. Macron veut traiter les problèmes d’environnement en faisant du socialisme appliqué à l’écologie.
    Quand on connait les résultats du socialisme appliqué à l’économie…

  12. La planète, elle s’est sauvée pendant des millénaires sans les Français ;Ça pourrait
    parfaitement continuer.

  13. Avec macron c’est comme ça,si vous étés diabétique reprendre plus de sucre

    • ou si vous bouffez de la merde pour changer un peu bouffez encore de la merde, bientot ce con de mack-rond va transformer les chiottes en centrales solaires avec sa bande de trous du cul d écolos , vous allez voir dans trois mois c est fait avec notre pognon de dingues.

  14. Je ne suis pas déçu , de lui , je ne m’attendais à rien de plus . C’est fait …!!!!!!

    • salut Noël, je suis d accord avec vous , c est une bonne chose la décision de cet abruti car je me suis jamais trompé sur son compte c est bien un taré c et sans doute un Adolphe numéro deux Français faites très attention!!!!!!!!! .

  15. Le problème est qu’il n’y a pas de majorité de rechange en France, puisque les « populistes » (sic) sont divisés entre, d’un côté le RN et de l’autre la France insoumise, et qu’on imagine mal leur union, comme en Italie.

    La seule perspective, c’est un Macron de rechange, qui émergera du marais centriste si Macron est par trop incompétent (on peut faire confiance aux oligarques qui l’ont mis là pour lui trouver un successeur qui apparaîtra le moment venu, comme par enchantement). Mais ce nouvel « homme providentiel » poursuivra la même politique mondialiste suicidaire.

    Franchement, je nous vois mal barrés…

    • Le RN et la France insoumise n’ont rien à voir. D’un côté un parti de droite nationale, de l’autre un parti gauchiste mondialiste dont la politique prônée a a échoué partout dans le monde.
      Pour moi il n’y a pas de problème de choix !

    • Parfaitement,ilspreparent le successeur dans l ombre…pour faire la meme chose…..saison 3 a vanir

    • Bertrand, Mélenchon l’a dit dans un débat face à Zemmour: l’immigration va continuer de plus belle, la république est « une machine à fabriquer des Français », donc effectivement on ne peut certainement pas imaginer leur union. Mais une partie de l’électorat de Mélenchon n’est peut-être pas d’accord avec lui sur ce sujet.

  16. Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois (je ne remets pas les liens), l’argument climatique est une escroquerie. Le CO2 n’a rien à voir dans un quelconque réchauffement, et l’effet de serre tel que décrit est totalement inadapté, donc faux.
    On nous prend de l’argent sur un gros mensonge.

    • En Suisse aussi on se fait tondre sous prétexte dur réchauffement climatique !…..par exemple : taxe poubelle + sacs poubelle 35 l. payé 2FrS (env.1,7E) et le mazout de chauffage taxé à…..27% avec augmentation prévue encore et encore !…tout les pays soit disant sensible aux gros connards d’écolo ont trouvé en immense moyen de renflouer leurs caisses !…et c’est sans fin !

      • sans compter la location des batteries de voitures très peu rentable pour ceux qui roulent peu.

  17. La France est le centre du monde et dispose certainement de super pouvoirs car avec elle nous allons sauver le monde ! Youpi !!
    Quelle rigolade !!!

  18. Donc si Trump a compris que l’imputation des variations climatiques à l’humanité et le gaz à effet se Serre au Co2 étaient des escroqueries la pute marxisée de l’ENA ne veut rien comprendre pour préserver ses moyens de continuer à importer et entretenir son lumpen électorat musulman

  19. Macron , t’es foutu,aujourd’hui j’ai vu la révolution en marche, avec des sans (rien dans la) culotte, défiler par centaines… en limousines, en klaxonnant courageusement, aux cris de <> adressés a cinquante canaris jaunes transis de froid , Tu peux trembler Macrounette ,les vieux pour le moment devant la télé et les travailleurs trop pauvres pour gréviser, vont te ridiculiser en Mai en élisant tes Marcheurs avec 10 % des votants comme a Évry ce dimanche
    pauvre France… les gaulois , fainéants ,qui ne sont rien ,qui encouragent maintenant les extrêmes ,qui casse-croute aujourd’hui ensemble , revoterons pour sauver la planète plutôt que pour sauver la France

  20. commentaire suivant une ligne a sautée
    en klaxonnant courageusement, aux cris de > adressés a cinquante canaris jaunes transis de froid ,

  21. Les G J attendent quoi de ce type ? Menteur avec les français et magouilleur en tant que ministre avec les dirigeants autoroutiers pour leur accorder en toute discrétion une augmentation des péages sur plusieurs années. Menteur, bonimenteur, enjôleur, prêcheur, arrogant, méprisant, prêt à toutes les magouilles avec ses amis riches pendant les présidentielles, avec les français, alors qu’il nous a montré être tout le contraire avec ses amis frères musulmans et racailles noires. Aujourd’hui il ne reçoit pas les GJ, mais fait envoyé un secrétaire à sa place. Encore un nouveau mépris, afin de les rabaisser un peu plus et montrer qu’il n’en a rien à foutre des français blancs travailleurs ou retraités. Il ira jusqu’au bout de ce que lui dicte les intérêts des capitalistes c’est tout !

  22. Comme d’hab, énorme séance d’enfumage, ou au choix comme il s’agit du climat, il nous a envoyé une grosse nappe de brouillard.

  23. Pas inutile, au moins s’il fallait une confirmation, c’est fait ! Il ne sait pas, Griveaux qui clame  » on est chez nous  » ? Ce sont les musulmans, les racailles, c’est bien connu, mais lui ne sait pas !Pour moi, comme on dit  » le rouge est mis  » Il n’y a plus rien à faire, à dire, tout est décidé ! On va voir ce qu’il va arriver, je pense que ça ne va pas se passer comme ça

  24. Je résume en deux points un discours d’une heure :
    1) J’envoie Ben Allah vous enculer comme il m’a enculé
    2) Dans 3 mois, j’offre la vaseline

      • la veuve , la bascule a charlot , la guillotine est beaucoup plus sensuelle impressionnante qu une potence et également écologique fonctionnant a l huile de coude, pour le moment je profite de la queue de ben allah allah crème de muzz.

  25. 1h de discours de mr macron… 1h de hors sujet et de tentative de manipulations toujours en essayant de nous culpabiliser… Oh les vilains gilets jaunes qui ne pense pas à la planète !!! Franchement c’est pitoyable et consternant de ne pas être compris à ce point. Mr macron qui promettait pendant sa campagne d’être au plus près des français qui souffrent. Encore des promesses comme ses prédécesseurs alors qu’il nous affirmait qu’il serait différent. Manipulateur et menteur. Aucune solution pour notre pouvoir d’achat.. qui n’est plus un pouvoir lorsqu on est dans le rouge dès le 15 du mois… Alors mr macron quand on est hors sujet c’est = 0… Ral le bol !!! on lâchera pas !!! Et tôt ou tard que ce soit dans les urnes ou autrement on va vous virer. Une citoyenne du peuple souverain et…

  26. Macron est, scientifiquement, un psychopathe aigu. Il ne ressent aucune compassion pour les hommes et n’a pas conscience de la gravité de ses méfaits. Il n’y a rien à en attendre et ne pas compter sur des élections qui le feraient dégager: il fera son 18 brumaire de roitelet. Il faut le virer et ce ne sont plus les carrefours qu’il faut occuper, mais les préfectures, sous préfectures, studios de radio et télé. Ce psychopathe est une camisole pour la France, il faut lui transférer sur son torse (qui a tant ému deux blacks à St Martin)

    • euh…c’est plutôt lui qui a été « ému » à St Martin, en touchant et étreignant les 2 jeunes voyous ! sa tête, ses gestes étaient indécents !

      • Je suis d’accord, et en faisant un peu d’observation sur les fameuses photos, il y a des mâles dominants, et le mâle blanc dominé au sens érotique du terme.

  27. Qu’il y ai un réchauffement climatique est certes possible….mais que cela soit dû à l’homme n’est qu’une vaste fumisterie pour pomper du fric aux peuples !….sur un million de molécules de Co2, l’homme en produit une vingtaine (20) donc, totalement insignifiant !…les pourris du Giec sont des fonctionnaires subventionné par les états et les ong ( tien-tien encore ?) et payés pour éructer à tour de bras leurs sempiternelles diatribes mensongère !…on mord pas la main qui vous nourris voyons !….il existe plein d’autres expert pour contester la cause humaine mais sont systématiquement censuré.
    On ferait bien mieux de s’adapter au changement au lieu d’avoir l’arrogance de croire que l’homme peut changer le climat !….quelle foutaise !

    • pour que les experts qui eux, contestent notre influence sur le changement climatique, il faudrait un changement radical de gouvernement. qui leur laisserait la parole.
      raison de plus encore de voter marine Le Pen. occasion manquée!!!
      les memes au pouvoir obéissent aux bénéficiaires de cette escroquerie.

    • j’essaye comme vous d’expliquer la différence entre sauver la planète qui est une escroquerie, la planète n’a besoin de nous pour se sauver, mais sauver les espèces qui vivent dessus, personne ne parle des 80% des espèces qui ont disparus, faune et flore, indispensable à notre vie à nous humains! comme les abeilles, les gens ne savent comment fonctionne la nature, comme quand vous laisser des vaches, moutons brouter une pâture, cela fait pousser des espèces qui elles vont nourrir des nouvelles espèces d’insectes qui vont faire revenir des rongeurs qui eux feront revenir des mammifères…. il y aussi des océans pollués de plastiques, mais pas la planète!

  28. Qu’il commence déjà par se déplacer en transports en commun ou à vélo, et après on pourra peut-être voir avec lui ce qu’on peut faire pour sauver la planète

    • la planète n’a pas besoin de nous pour être sauvé? rendez-vous compte de l’ânerie? la planète a changé de climat avant l’ère industrielle! le climat change, avant le 12 siècle la planète a subi des réchauffements climatiques et des glaciations, ce n’est pas dû à la pollution mais à l’activité solaire! qu’il y ai des hommes où pas, ce changement se feras, par contre vous pouvez parler de la pollution des océans où des hommes,femmes,faune,flore, pourquoi faut-il sauver la planète? alors que 80% d’espèces ont disparus? c’est de ça qu’il faut parler? la faune, flore, qui n’existe plus il faut en parler! les abeilles en font parti, et nous aussi, nous allons disparaître car déplacer des hommes(donc des espèces qui vivent sur un territoire) comme les plantes(jacinthe d’eau que les hommes ont dép

    • les hommes ont déplacé la jacinthe d’eau qui est devenue envahissante et fait disparaitre d’autres espèces qui elles sont indispensable à la survie d’autres, ils font pareil avec les hommes pour nous faire disparaître, car les africains quand ils font des enfants en Afrique, c’est plus de 10, eux ne se pose pas la question: est-ce que je vais pouvoir les nourrir, mais plus j’ai d’enfant plus je me repose sur eux, les enfants ne sont pas à la charge des parents, les enfants deviennent les esclaves des parents, c’est eux qui la charge de nourrir la famille!

  29. Macaron est un usurpateur. La France n’a plus de constitution garantissant la separation des pouvoirs depuis le 01/01/2017. Merci au M.Valls qui à l époque le 05/12/2016 à placé l autorité judiciaire par decret sous le contrôle du ministre de la justice pour entrer en vigueur le 01/01/2017. À moins d’admettre être en Dictature, l election presidentielle de mai 2017 n’est pas valide. Aujourd’hui ,il ne peut avoir de président elu ni de premier ministre nommé encore moins de gouvernement. Ce sont des usurpateurs. Ils n’ont aucune légitimité et ne représentent pas la France

    • il a été élu par 66% des français! que vous le vouliez ou non, les maths restent tétus

      • Vous oubliez de dire qu’il fut élus par 66% du corps électoral et non des français qui sont majoritairement hélas, restés à la maison! En réalité, ce fut avec beaucoup de 50% des Français que nous subissons ce « président »!

  30. Ce type est vraiment la honte de la France et du peuple français. Merci à ceux qui l’ont mis là où il est, il fallait vraiment être un Cé o ène – pantoufle pour voter pour le conseiller puis ministre de Culbuto.

  31. La voiture électrique est une escroquerie qui bouffe de l’énergie pour fabriquer les batteries(et qui pollue) en amont.J’attends juste que les pauvres bougres fauchés qui en achèteront une (avec « aide » de l’état pour cirer les pompes des industriels) aient des ennuis. C’est arrivé à un ami.Sa batterie est tombée en panne après 3 ans(le véhicule était neuf à l’achat):10.000 euros (et si tu n’achètes pas la batterie,ça coûte aussi de la louer :je crois que c’est dans les 50 euros par mois! Son velo electrique est tombé en panne :coût d’une nouvelle batterie vélo :2000 euros ;C’est un PIEGE A CONS,la bagnole électrique(ils n’en vendent pas beaucoup,alors Macron essaie de les refourguer aux plus pauvres,pour lécher le cul de ses amis industriels,qui ont financé sa campagne électorale

    • L’hiver est arrivé que pensez-vous d’être bloqué sur une route de montagne au début de la nuit dans une tempête de neige avec votre voiture électrique,mais oui mais c’est bien sur vous avez le chauffage électrique les secours arriverons certainement à l’aube en attendant grâce à la radio vous pouvez vous tenir au courant (sans jeux de mots )de la situation de la tempête « et en même temps  » (sans jeux de mots macronique ) peut-être pouvez-vous prier votre dieux Zoé ou implorer la fée électricité de ne pas vous lâcher.

      • Savez vous que vous pouvez alors construire un igloo avec une pelle à 52 € TTC acheté chez Gatrorama, grâce au livre de Paul Durand, en vente pour 14,99 € chez Paclair. Quant au froid vous pouvez l’éviter grace à la doudoune Cshow, 125 € chez Okatlon; , de m^me l’ennui peut être combattu avec le gnomeciné à 1255 € chez Monkiki?

  32. même à londres, les bobos instruits commencent à défiler pour le climat sous la pancarte « nous allons tous mourir » ; jusqu’à présent il n’y avait que leurs 8000 sdf rien que pour la capitale, qui avaient seulement ce droit légitime. un véritable scandale.

    • En France, si le gouvernement essaie de faire manifester des idiots (ou des gens qu’il paie pour manifester) qui croient qu’en rajoutant des taxes sur le carburant des voitures, ça va améliorer l’environnement dans le monde (à hauteur de 0%), il y aura 10 manifestants pour ça (et encore…) et le gouvernement dira par ses médias de propagande, qu’ils étaient 100 000.

    • Dite vous bien que si Macron fait le forcing pour l’achat de voiture électrique c’est que derrière ça il y a forcément des personnes qui vont s’en fourré jusque là au détriment des autres, avec la vente des voitures et la hausse de l’électricité. Une douzaine de taxes à la hausse en 2018 et cela va se poursuivre en 2019. Macron n’en a rien à foutre de la pauvreté grandissante de la race blanche, il a été placé par les capitalistes et il ne suivra que leurs directives. Macron est incapable de diriger le pays, il suffit de voir de bordel qui règne en ce moment à l’Elysée et dans le gouvernement où le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que la tête raconte les pires conneries. Tout les jours Macron précipite un peu plus le pays dans le chaos.

  33. Il n’est pas écologique du tout de remplir les pays du Nord avec le surplus de pays du Sud: les arrivants ont alors besoin de consommer plus d’énergie que ce n’était le cas dans leurs pays d’origine (chauffage etc). De plus cela nécessite de bétonner toujours plus de terres arables alors que l’immigration massive demande de nourrir plus de monde. Ce qui serait écologique serait de mettre un frein à l’augmentation de population, que chaque pays ait une population qui corresponde à ses ressources, or la France n’a pas de ressources énergétiques donc l’immigration c’est non.

    • je suis d’accord, de plus la France est endettée à plus de 100% du PIB, on nourri pas la planète entière quand nous devons emprunter pour cela! l’Algérie n’a que 1,1% de dettes, et des rentes, que fait l’Algérie? il ont voulu l’indépendance pour faire quoi? en plus nous aidons toute l’Afrique pour son développement, dès qu’un africain s’est un peu enrichi il fuit pour vivre en Europe, ils sont individuelistes et non patriote, où ils sont claniques, c’est à dire il n’y a que leur clan qui compte! pas un peuple entier d’un pays! de plus il y a plus de médecin africain pour les enfants, une association française donc financé par nous, est venue chercher des médecins retraités français pour sauver gratuitement des enfants africains! la honte avec tout les médecins africains qui travaillent en

  34. Il y a plein de petites communes où le train passe maintenant sans s’arrêter. Pourquoi??? Cette politique n’est pas écologique du tout! Les gens sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler. Le tgv c’est bien, mais ça continue à favoriser les grandes villes, car il n’y a plus le relais pour desservir les petites communes.

    • Ben si-Lucie! Vous avez les « cars Macron »!
      Service privé là où c’est rentable, contre service public pour tous… et ça vous dérange? Comme c’est étrange!

    • Exact un ami me disait, prenant le train à Cosnes sur Loire, ou Nevers, parce qu’il ne s’arrête pas forcément à Cosnes, que de nombreuses gares en rejoignant Paris sont carrément fermées, parait qu’on va mettre des milliards dans les chemins de fer ?

  35. Compter sur moi pour aller voter CONTRE MACRON, mais C’est vrai, je suis pied noir donc extrême droite, donc casseur en puissance, donc homophobe, donc anti GPA(ou GMA). Autrement dit, dépêchez vous de m’enfermer dans un cabanon étanche afin que je ne puisse pas m’échapper mais laissez tous ces pauvres immigrés tranquilles! Laissez les profiter des largesses de la France en paix.

  36. Il faut destituer MACRON car il est illégitime à la suite des magouilles que BOUFFI a exercé dans la constitution. Il faut la dissolution de l’assemblée ; ce ne sont pas des députés que nous avons mais des V.R.P. du parti LAREM. A longueur de journée ils rabâchent ce que MACRON leur dit de ventiler. Nous avons un président par défaut un gouvernement un parlement qui ont ciblé le peuple français comme leur ennemi a abattre car il ne veut pas obéir, se soumettre aux caprices d’un morveux.

  37. L’obscurantisme écolo!
    « On lui parle de nos fins de mois, il nous parle de la fin du monde »! disait un Gilet Jaune hier.
    Macron fait mine de ne rien comprendre de l’intenable « toujours plus d’impôts, de CSG et de taxes, toujours plus de fric pour toujours moins de services publics aux Français.
    Le combat des Gilets Jaunes dépasse largement le prix du gasoil. Il concerne le Pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser depuis 2012. Macron veut fermer 18 centrales nucléaires pour les remplacer par quoi? Personne ne le sait parce qu’il n’y a aucune solution plus propre.
    Sur les factures électricité et gaz, 30 à 35% ne sont que des taxes: CSPE( pour payer les éoliennes allemandes(, TCFE, CTA, TICGN et TVA à 20%.
    Et avec Macron et ses utopiques 40% de « renouvelables », ça vire à la folie !

  38. https://twitter.com/PrisonPlanet/status/1067542914505613312
    Vos maisons utilisent 30 fois la puissance du foyer français moyen. On travaille mais on ne se chauffe plus, on ne peut pas aller faire les courses sans angoisse, on s’endette pour payer les impôts et on se noie mais on n’a pas le droit aux aides parce qu’on est « trop riches ». On mets de l’essence pour aller travailler (avec l’angoisse que la carte ne passe plus) pour à peine gagner plus de mille euros, mais on se prend des prunes et on se fait flasher pour 1km/h de trop, tout augmente de prix.
    Les banques vous assomment, vous poussent au suicide.
    Combien de politiciens, industriels, « célébrités », se déplacent en jets privés?
    Vous méprisez les français de toutes origines qui se font agresser par les musulmans chaque jour.

  39. Comment peut-on apprécier un président tel que Macron, qui depuis son élection n’a cessé de dévoiler tous ses défauts et toutes ses incompétences ? il n’y a qu’une chose à dire en ce qui le concerne . Qu’il démissionne ou qu’on le destitue, mais il n’a plus rien à faire à la place qu’il occupe…

  40. ce président, au lieu de dire « je vous ai compris » ne cesse de dire « vous ne m’avez pas compris », ce qui marche moins bien car le négatif n’est jamais apprécié, même par les veaux

  41. Ce gouvernement a la haine de son propre peuple
    Et le réchauffement climatique dont nous serions responsables est une véritable arnaque
    Culpabiliser pour justifier une pression fiscale
    La transition énergétique est aussi une vaste arnaque Vu l’explosion démographique , qui est première source de pollution : vivre c’est polluer ,surtout dans les mégalopoles ou les humains vont s’entasser.
    Et ces gouvernements capables de rien ,seraient capables de réduire la température de 1degré ??
    Ils se moquent de nous !

  42. Sauver la planète, voilà l’urgence pour ceux qui
    se lèvent de bonne heure le matin pour gagner un
    maigre salaire… bande de cons !
    Pour sauver la planète, il y a Hulot, BHL, Attali et
    Cie… Ça suffit largement étant donné que la planète fait très bien le boulot toute seule et depuis des millénaires.
    Nos pieds nickelés bien-pensants causent, se
    prennent pour des oracles du grand yaka et du
    grand fokon.

  43. Macron , dont le QE , quotient émotionnel pour ceux qui ignorent l’importance de cette étude , doit friser le zéro , son immaturité qui doit être bloquée à l’âge de 15 ans en font un président en constante rébellion en sont l’image et mépris pour les grandes personnes . En se choisissant pour épouse une maman de substitution , il prouve encore qu’il n’est que caprices . Curieux tout de même que les électeurs aient choisi un tel personnage . Notre France serait elle immature aussi ?

  44. Écologie… Piège à cons !

    Les véhicules diesel médiatiquement outragés, brisés, martyrisés mais les véhicules diesel, demain, libérés. Voir à ce sujet le dernier N° de « Auto Plus » qui révèle des procédés totalement au point et mis en service sur de vieux bus dans des centre-villes européens. Par ce procédé, réellement innovant et peu coûteux, les émissions nocives des véhicules particuliers peuvent être ramenés à 18 mg/km au lieu des 130 actuels imposés.
    Que font les bouffons du gouvernement : augmenter les taxes et le racket. Quels guignols incapables.
    Le resto à 200 Euros : NON.
    Le gasoil à 1 Euro : OUI !

    Gilet jaune, je crie ton nom ! Allez les jaunes !

  45. Comme à son habitude , il ne sort rien du discours de l’imposteur. ! ! ! Complètement hors sujet , hypocritement , il noie le poisson ! ! ! car il n’à aucune solution , c’est de la com c’est tout comme à l’habitude. …des projet ? ? ? Oui mais jamais réalisés ! ! ! Combien de moulins pour remplacer 14 réacteurs nucléaire ? ? ? ça , il est incapable de le dire et combien de chômeurs en fermant ces 14 centrales ? ? ? ne lui posez pas la question , il est hors sol ! Il creuse un trou pour en boucher un autre ….Voilà le vrai macron …..

  46. En ce qui me concerne c’est décidé….je ne ferai plus de tri sélectif.
    Le verre avec le plastique, le papier, les déchets alimentaires and co…

  47. M. Macron ne comprend lui-même rien la politique qu’il met en place et c’est lui qui le dit : « Les gens disent leurs souffrances, on leur répond chèque énergie. Mais le chèque énergie, ils ne savent pas ce que c’est. Et la vérité, concrètement, moi non plus. Et donc il nous faut sur ce sujet rendre les choses tangibles. » Faut-il rire ou pleurer ?

  48. Macron dictateur ? Que penser de cette phrase du discours dans laquelle M. Macron affirme qu’il fera ses réformes pour la France « malgré elle ou sans elle » ? Seul lui semble savoir ce qui est bon pour la France !
    « Et cette France qui a peur des changements, parce que c’est une France à qui on a demandé beaucoup, on ne peut pas considérer que les changements à venir, on les fera malgré elle ou sans elle. »

  49. « Sauver la planète  » : encore une expression mensongère de ces crapules gauchiasses : la planète se débarrassera de nous à sa guise et nous n’ y pourrons rien changer , de même qu’ elle résorbera elle même les pollutions par hydrocarbures , métaux lourds , toutes substances créées par la chimie organique (dioxines , furanes ,polymères en nombre infini) .
    Après les mots et expressions créées par la gauchiotterie tels « haine , fasciste (fâchiste pour ces mongolitos) , raciste , nazi , vous n’ aurez pas ma haine , pas d’ amalgame , pas de stigmatisation , vivre ensemble « , voici venu le temps de « faire du bien à la planète » : Einstein cherchait ce qui pourrait donner une idée de l’ infini : la bêtise des gauchistes , pardi !

  50. Il y a quelque chose que je comprend pas. Le peuple a SOI DISANT voté pour Macron, mais aujourd hui le peuple est insatisait car il ne correspond pas a ses promesses.
    Comment peut il se foutre de la tete des gens a ce point. Il faut qu’il calme les choses. Et qu’il fasse les bons choix, car sinon il doit partir, car il me semble que le peuple a voté et qu’il peut aussi le renvoyer d’ou il vient…

  51. Avec la réponse de Macron on peut, peut être répondre à la question :
    Est ce que notre Président est intelligent ou imbécile ?
    Le proverbe nous donne sans doute la réponse :
     » Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »

  52. dans le film Robin des bois avec Russel Crowe il y a une petite phrase qui prend ici tout son sens:

     » A vouloir traire une mamelle sèche, on risque de prendre un coup de sabot ».

    Mr Macron et son gouvernement seraient bien inspirés en méditant cette petite phrase.

    • Vous faites référence à ROBIN DES BOIS, sauf que lui il volait les riches pour donner au pauvres, MACROUILLE LA FRIPOUILLE , c’est le contraire

  53. Macron, on ne veut pas de vous pour sauver la planète, comme tout, un jour elle disparaîtra, on attend que vous assumiez le fait de nous avoir compris en ce moment présent, soyez un peu plus POLITIQUE diantre !

  54. Ce discours du matin, mal annoncé, ne fut écouté par personne ! Heureusement !
    Mauvais calcul ! Pensant s’appuyer sur une France écolo, la voilà vaccinée !
    « Mourir en bonne santé » fut son slogan ! On connait !
    « Survivre avant tout » fut la réponse !

  55. moi je vous dis que macron est amoureux du prof de fac aurélien barrau, longs cheveux et portant châle féminin sur les épaules en plateau-télé et qui vous dit qu’on est tous morts dans 30 ans si on se distancie de la question écolo ; observez macron, il détermine sa politique en fonction de ses flash amoureux.

    • Qu’il aime qui il veut, qu’il couche avec qui il veut, mais qu’il dégage rapidement avant d’avoir détruit complètement l’économie du pays !

  56. Très bon résumé, merci. Ajoutons pour rester dans le domaine de discussion limité par le Résident de la Ripoublique à la « transition écologique » que même là tout est pipé d’avance: Tout est de la faute de la voiture, surtout diesel, surtout en ville, surtout à Paris. Pas un mot sur la pollution diesel des cars Macron et des camions qui remplacent les trains par milliers, sur celle des milliers de porte-containers géants et paquebots géants issus de l’économie mondialisée, des milliers de jets d’affaire et de tourisme, sur les centrales thermiques allemandes au lignite, sur la surconsommation électrique que va exiger le tout-informatique et la voiture écolo, etc, etc..Bientôt des tanks et des bombardiers à énergie solaire?

  57. Sauver la planète, il rêve, le secoué du bocal.
    Mais bon, soyons sérieux. Tout l’argent soit-disant destiné à l’écologie, la transition énergétique et toutes ces âneries sans intérêt et sans urgence aucune, c’est de l’argent qui est pris dans les poches des pauvres et qui est versé directement dans les poches des riches qui en font l’usage qui leur convient.
    La révolte, la révolution et la guerre civile sont, pour moi, la seule issue dans cette situation. De toute façon, la guerre nous l’aurons dès que les envahisseurs bronzés et barbus seront assez nombreux et ça ne devrait pas tarder.

  58. Une bonne nouvelle, les français qui ont élu ce machin stérile ont enfin compris de quelle façon ils ont été pris pour des cons depuis tant d’années par la « gauche » et par la « droite » (hahaha !) Ils ont enfin compris qu’ être français et s’en revendiquer ce n’est pas forcément être un facho. Ils commencent à s’apercevoir que depuis 40 ans, ils se sont fait plumer par des gens qui ont planqué dans des paradis fiscaux tout le fric de dingue qu’ils suaient par leur dur travail et qui leur ont laissé des miettes, en les insultant par dessus le marché : 1200 euros par mois pour se faire crever et une dette pharaonique à rembourser. Ces crapules, les poches débordant de billets, la bouche déformée, nous déclamant à qui veut l’entendre : démocratie, droits de l’homme, heures les plus sombres…

Les commentaires sont fermés.