Macron l’Algérien : entre deux France il faut choisir la moins mauvaise…

Publié le 26 avril 2017 - par - 14 commentaires - 924 vues
Share

« La Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation. »

Lors de sa visite en Algérie, le 13 février 2017, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs dus à un chef d’État. Il faut croire que le gouvernement algérien était sûr de son coup puisque 20.000 Français sont recensés au consulat de France à Alger, qu’il existe plus d’1,5 million de binationaux franco-algériens en France et d’Algériens français de papier. On ne s’étonnera donc pas ce lundi de l’appel du recteur de la Grande Mosquée de Paris à voter massivement pour Macron.

Application stricte de la laïcité c’est la liberté , selon Bariza Khiari, son ambassadrice franco-algérienne, a-t-elle dit sur CNews ce jour. Cette sénatrice PS, présidente de l’Institut des Cultures de l’Islam, n’a pas dû suivre ses cours sur la laïcité. La liberté de culte, ce n’est pas la Liberté, sœur d’Égalité et Fraternité.

Ce franc soutien de Dalil Boubakeur à Macron ne peut être détaché de la demande de l’Algérie pour  l’ouverture en 2015 des procédures visant à acquérir la propriété de la Grande Mosquée de Paris.

Cet appel signifie aussi qu’en cas de victoire de Marine Le Pen, nous devons nous attendre à une mise à sac de la France par les Algériens, secondés par les anars et racailles qui ont manifesté place de la Bastille dès l’annonce des résultats.

Je savais que le roi du Maroc veillait à l’ordre et au désordre en France, ses nationaux présents dans le gouvernement français et dans le terrorisme, mais les sbires qui agitent les ficelles du pauvre Boutéflika sont encore plus intrusifs. Et malgré ces évidences, le pouvoir et ses médias reprochent à Marine Le Pen d’inviter Poutine à s’immiscer dans les présidentielles !

L’adoubement algérien est une constante pour les candidats français à la présidence de la République, qui y sont tous passés car nous entretenons de nombreux accords avec l’ancienne colonie, des accords qui semblent  économiques mais qui sont réellement politiques et ressortent de la revendication du paiement de la dette coloniale par les Algériens qui, ayant lamentablement échoué dans le développement de leur pays, exigent de la France que, sous la menace des attentats, elle paye et repaye éternellement. Dans ce contexte, la soumission de Macron à Alger est un aveu de faiblesse, un blanc-seing qui augure mal de notre sécurité économique et physique.

Alice Braitberg

Rappels utiles

L’accord le plus rappelé dans le cadre de la protection des immigrés est l’acord du 27 février 1968  consolidé en 2001. Dans un cahier juridique, le Gisti souligne que  « la situation des ressortissants algériens est aujourd’hui, en droit, un peu moins défavorable que celle des autres populations étrangères. Cinq paragraphes concernent le regroupement familial dont l’attribution des allocations familiales à tous les enfants algériens. »

(source Wikipedia)

  • Depuis 1921, la mosquée est régie par la Société des habous et lieux saints de l’islam, une association de type loi 1901, propriétaire de l’édifice à la suite d’une donation de la Ville de Paris. Le ministre de l’Intérieur Gaston Defferre retire, dans les années 1980, la tutelle de la mosquée du ministère et de la Ville de Paris, ce qui permet depuis à l’Algérie de financer un tiers du budget de la mosquée (en 2015, le budget total est de 1,8 million d’euros). Si la mosquée est juridiquement indépendante, elle reste religieusement et culturellement liée à l’Algérie, qui exerce un droit d’immixtion non écrit sur la nomination de son recteur38.
  • En 2015, l’Algérie a annoncé officiellement l’ouverture des procédures visant à acquérir la propriété de la Grande Mosquée de Paris34. En février 2017, Macron se rendait en Algérie où il tenait les propos qui ont choqué la France.

On peut supposer que les Algériens l’ont interrogé sur le sort de la GMP et qu’il leur a donné une réponse favorable, ce qui explique le soutien du recteur à sa candidature.

http://afrique.lepoint.fr/actualites/que-va-faire-emmanuel-macron-en-algerie-13-02-2017-2104440_2365.php Exemples de commentaires à cet article :

« … Mais Macron!?
« Qu’allait-il faire dans cette galère !
Chèques, Visas et repentances ?
Seul compterait le retour de la tolérance multiculturelle d’avant EVIAN au Sud dans cette MARE NOSTRUM devenue amère et cercueil pour tous avec ou sans « valise ».
Alors les populations locales pourraient jouir d’une réelle indépendance heureuse y compris dans nos banlieues sans victimisation ostentatoire haineuse assistée !

Depuis l’Algérie livrée au totalitarisme marxiste par nos bobos inconscients à subi une révolte islamiciste. Prévisible ( cf Daoud sur sa recherche de l »Islam contre le totalitarisme FLN)
Et nos bobos nés de la dernière pluie servent la soupe populiste aigrie.
NB : A Lire Dilem, Sansal, Daoud et quelques autres… Les peuples algériens Kabyles et berbères sont toujours dignes d’Abd El Kader et de la Kaïna… Oubliés.
Et de Camus !
—-

J’espère qu’il va durcir les conditions d’émigration vers la France Qu’il va se faire payer de 6 Milliards que l’Algérie doit à laSECU  Qu’il va cesser de verser des allocations, pour des enfants restés au pays. Il a pas mal de travail à faire sur place

Prêt à toutes les compromissions pour gagner la Présidentielle : entre autres, récupérer des électeurs de Hamon très nombreux dans les banlieues. On imagine la suite… Tant pis pour la France et sa culture puisque de toute façon, pour lui,  » il n’y a pas de culture française » !


Ce voyage en Algérie est pathétique. Promettre une télé franco-algerienne, draguer les voix de la communauté algérienne, c’est non seulement lamentable, mais c’est aussi dangereux. C’est flatter le communautarisme, ce fléau qui détruit l’unité nationale.

Chercher des électeurs, qu il en profite pour demander où en est l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine.

Je pense que les « Pieds-noirs » et leurs enfants, ainsi que les harkis et leur enfants qui ont pu gagner la France, apprécieront, surtout qu’ils ont du choisir en toute hate  » entre la valise ou le cercueil !.

Il est en train d’organiser l’immigration future ?
Il n’a pas remarqué que le gouvernement algérien n’est pas des plus démocratiques. On peut s’y faire élire Président de la République sans sortir de chez soi ! Cela doit le ravir, non seulement pas de programme mais pas de campagne !
Pour une première visite à l’étranger, il a bien choisi son pays !

  •  Terrorisme algérien ou franco algérien en France et contre les Français. »

source infos

À compter de 1994, le GIA fait assassiner plusieurs ressortissants français en Algérie et organise la prise d’otages et le détournement d’un vol d’Air France à Alger, réclamant qu’il se rende à Paris. Les pirates de l’air sont finalement abattus au cours de l’intervention du GIGN sur l’aéroport de Marignane.

1995, la détonation d’une bonbonne de gaz, dans la station de RER Saint-Michel-Notre-Dame, à Paris, a causé la mort de huit personnes et fait 117 blessés le 25 juillet.

Khaled Kelkal, un jeune Franco-Algérien abattu par la police, les armes à la main, au mois de septembre, dans les monts du Lyonnais.

Boualem Bensaїd active un réseau dormant dont fait partie Smaїn Belkacem, basé dans le nord de la France. La police relève cependant les empreintes de Bensaїd sur la bonbonne de gaz bourrée de clous qui explose près du métro Maison Blanche, en octobre, faisant douze blessés légers.

Ali Touchent, dit «Tarek», figure islamiste dont le rôle initial aurait été déterminant dans la constitution du réseau entre Paris, Lyon et Lille et la venue en France de Boualem Bensaїd et Smaїn Belkacem.

Salah Abdeslam, impliqué dans les attentats de Paris et Saint-Denis de novembre 2015.

Le Franco-Algérien Djamel Beghal  condamné à dix ans de prison pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste», puis, après sa libération, placé en résidence surveillée dans le Cantal.

Chérif Kouachi et son frère.

L’assassin de Toulouse et Montauban Mohammed Merah.

L’assaillant du musée juif de Bruxelles Mehdi Nemmouche.

Le tueur du couple de policiers de Magnanville Larossi Abballa.

Les assassins du prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean.

20 avril 2017, Karim Cheurfi assassine le policier Xavier Jugelé et blesse deux de ses collègues et une touriste. L’État islamique revendique aussitôt le meurtre.

Alice Braitberg

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nemesis

Le FN est-il un rempart contre l’islam ? Je le croyais. Cependant je viens de lire des choses étonnantes : Que doit-on croire ?
 » Le 2 novembre 2014 dans le JDD, Marine Le Pen qualifiait le Grand remplacement de «vision complotiste».
Pour Florian Philippot, le terme « n’est pas du vocabulaire du Front national ».
Pour Gaëtan Dussausaye, responsable des Jeunes avec Marine, membre du Comité Stratégique de la campagne, le Grand remplacement est un «fantasme racialiste».
Aymeric Chauprade, député européen, a clairement assumé la théorie du Grand remplacement et sonappellation, il parle même de 5e colonne. Il a été exclu du Front national.
Laurent Ozon, fondateur du Mouvement pour la remigration, a démissionné du Front national en 2011, 7 moisaprès y être entré.

yeshoua

il n y a pas de grande trahison ,fn et consort; la meme mentalité perdure.affutées vos lames, et soyez preux au combats

Pivoine

« 20 avril 2017, Karim Cheurfi assassine le policier Xavier Jugelé … L’État islamique revendique aussitôt le meurtre. »
Vous y croyez ??? Vraiment ???
Cet attentat a été commandité par le gvt pour s’assurer de la présence du FN au 2e tour, car l’élimination de Fillon n’était pas évidente (il était d’ailleurs juste derrière en nombre de voix).
Et cela a marché ! Macron opposé à Marine, c’est ce que voulait le PS !
Ne tombez pas dans le panneau en impliquant l’E.I. hollande a tout fait, depuis au moins un an, pour faire monter le FN, car il voulait d’un « 21 avril » à l’envers. C’est pourquoi il y a eu ce drame à Nice, cet accueil des « migrants » diffusé à la télé, etc…
Tout ce qui est arrivé ne doit rien au hasard, ça a été calculé.

clic

ALLONS BON ! QUELLE ROUTE DE LA LIBERTE et DE RESPONSABILITE EXACTEMENT , HEIN «  » m » » :: CELLE DE «  » (sa majesté hihihi) BOKASSA , ou du fou AMIN DADA ? …. de BONGO ? ETC …. UNE ROUTE NE LEUR SUFFIRA PAS ..TU DEVRAS CREER des AUTOROUTES ; ET CONSTRUIRE DES PAQUEBOTS (pour ceux qui viendraient par la mer ) TOUS CEUX QUI FERMENT leurs gueules devant les ABUS DE LEURS DIRIGEANTS , ET VIENNENT REVENDIQUER DES DROITS CHEZ NOUS ? ET COMME TOUT LE FRIC volé est bien planqué , NOUS DEVRONS SAISIR LEURS CHATEAUX OU c’est encore nous « les français  » QUI PAIERONS ? .

yeshoua

voila un beau discours de collabos. la route de la liberté, est bien belle.il est bien beau d ouvrir sa gueule derriére un clavier, mais que faites vous a part collaborrer a un systeme, sinon juste un plaisir solitaire;syndrome de l éjaculateur précoce et timoré, dans ses actes et intentions.au fait, quels châteaux, si ce n est qu en espagne.des sources tangibles; svp;c est vrai que vous etes un vip de riposte laique comme beaucoups le croit sur ce site a part parler du nous apprenons le je.

RASPAIL

Route de la liberté et de responsabilité : TRAVERSANT l’AFRIQUE ? AHAHAHAHAH ! EST CE UNE BLAGUE ? AH ..BELLE REGION D’EXEMPLE DE LIBERTE ET DE RESPONSABILITE ? QUAND ON VOIT DANS QUEL ETAT SONT LES REGIONS TRAVERSEES PAR «  » »CETTE ROUTE » » ! Brrrr.. Il y a qu’à voir la rapidité des citoyens de ces ZONES EN QUESTION , à débarquer chez nous comme « des rats quittant le navire  » POUR COMPRENDRE . Il n’y a que ce ballon gonflé à l’hélium pour SORTIR PAREILLES CONNERIES !! Et des plus CONS QUE LUI , POUR Y CROIRE . em au pouvoir sera le SIGNAL DE L’INSTALLATION , EN FRANCE , D’UNE COUR DES MIRACLES DE TOUS BORDS SE FOUTANT ROYALEMENT DES PRINCIPES DE NOTRE REPUBLIQUE , QUI AURAIENT LE MALHEUR DE LES DERANGER ! IL FAUT BLOQUER CE DANGEREUX APPEL D’AIR annoncé par e m !

yeshoua

e m ou la thése de entité malefique.

Nemesis

C’est aux africains eux-mêmes de construire leurs pays, de faire en sorte qu’ils soient vivables et porteurs de progrès. Entre eux et nous il y a la méditerranée … La France a apporté l’essor dans les pays du Maghreb et autres et ils ont viré la France en tuant bon nombre de ceux qui ont tant fait pour eux. Sans cesse la France apporte son soutien à aux pays d’Afrique sans résultat. Maintenant ils nous envahissent et sèment la désolation. Qu’ils s’assument enfin … Nous, nous devons nous recentrer, nous retrouver et refaire une France prospère et tournée vers l’avenir, construire de saines alliances porteuses de progrès réciproque. Un Macron c’est la désolation pour notre pays qui veut rester lui-même.

bm77

Si par malheur la France vote pour cet Européiste sans foi ni loi sans attache au pays, sans racine puisque ne reconnaissant pas son histoire, un nihiliste complet, la France qui serait avec Marine divisée en deux entre les patriotes et les Européistes sera avec Macron un espace désagrégée où le citoyen ne pourra plus faire valoir ses droits pour défendre l’intérêt général supplanté qu’il sera par les intérêts particuliers des communautés de toutes sortes soutenues par des associations subventionnées ainsi que les intérêts marchand et financiers dont les lobbys pousseront les politiques avec des moyens sonnants et trébuchants si il le faut. et à rabaisser les normes sanitaires et environnementales et casser notre système social.
Ce sera la fin de la France tout simplement.

jino

Tiens, le cousin de « Bordel de dieu » nous a rejoint.

Franc

La route libre entre l’Europe et l’Afrique c’est l’invasion acceptée. Et que dire de ces gérants bi nationaux d’entreprises qui ne déclarent rien et ne paient aucune cotisation à la Sécu mais qui perçoivent des prestations en grand nombre ?

YAYA

Comment les ALGERIENS pourront-ils faire confiance à MACRON qui a renié son propre Pays ? Çà, jamais, ils sont trop intelligents !

angora

Ça dépasse l’intelligence du micron
Les Allemands en quittant la France n’ont pas emmené avec eux leurs collabos ils les ont laissés sur place. Mais Brizit. a du oublier de lui dire
Mais si macron ne tient pas ses promesses aux Algeriens(entre autres) ça risque d’être chaud chaud pour lui.
Pour moi SI. Il est élu ce sera un otage.

yeshoua

les allemands ont laissez leurs collabos sur place.tordant de rire , en sachant que les francais on envahis l allemagne plus de 10 fois dans l histoire et que celle ci a envahie la france trois fois, ou sont les collabos allemands dans l histoire. la collaboration est une expérience bien de france.au fait les allemands qualifiait de schleux tout les francais.et oui les schleux sont une tribu d algerie qui on combattu contre la france. L ALLEMAGNE A UN PLUS GRAND POTENTIEL HUMAIN D INGENIEURS DE PHILOSOPHES ET MUSICIENS QUE POURRAIT EN AVOIR LA FRANCE, SI EN PLUS L ON RAJOUTE L AUTRICHE.si les allemands avaient laissé leurs collAbos en france, nous serions a ce jour la plus grande puissance de ce monde.