Macron lance la réforme des retraites par la suppression des retraités…

Publié le 26 mars 2019 - par - 37 commentaires - 1 601 vues
Share

Vous l’avez peut-être remarqué, je n’aime pas beaucoup le président Macron…

Si vous ne le savez pas, lisez mes nombreux articles sur le bonhomme.

https://ripostelaique.com/author/laurent-droit

Comment peut-on aimer un chef d’État qui insulte et salit sans arrêt son peuple et a une telle haine de son peuple et de son pays ?
Haine qui lui est bien rendue, aujourd’hui, je dois dire.

Avec les Gilets jaunes hyperpacifiques, Macron a pris l’habitude d’utiliser toutes sortes d’armes supposément non létales qui ont fait des dizaines de blessés, mutilés, estropiés, éborgnés, amputés et même quelques morts.

Et puis, dans sa rêverie, il a dû se dire que si les Gilets jaunes étaient des retraités et si on pouvait les massacrer, ce serait drôlement bien pour les caisses de retraites.

Qu’à cela ne tienne !

« Macron a donc réagi au cas d’une septuagénaire blessée en marge de l’acte XIX des Gilets jaunes samedi à Nice.
Geneviève Legay, 73 ans, a été blessée à la tête lors d’une charge de la police contre des manifestations de Gilets jaunes. Elle avait été évacuée consciente par les pompiers, malgré ses blessures et une flaque de sang visible au niveau de sa tête. Elle souffre de plusieurs fractures du crâne et d’hématomes sous- duraux, selon sa fille. Avant même la plainte que sa famille compte déposer lundi contre les policiers et le préfet, une enquête a été ouverte sur ces faits.
 »
« Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré le président de la République. « Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse », a-t-il ajouté.
« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », tout en soulignant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre. »

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/24/macron-sur-la-septuagenaire-blessee-a-nice-il-faut-avoir-un-comportement-responsable_a_23699487/?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR3LulsCC8f_DD5Sj-NkxFl9ziXy4xM920zR4Dm0TzNcru87AEwdAPRBzFk

Il y a plusieurs choses qui me choquent dans l’attitude et les mots de cet homme (enfin, homme…)

Alors que cette femme est juste passée à côté de la mort du fait de la violence de Macron envers des manifestants pacifiques, il se permet encore de faire du cynisme et de s’ériger en moraliste…

Qu’elle se rétablisse vite, nous le souhaitons tous.
Mais quand cela vient de celui qui est responsable des actes violents incontrôlés de ses troupes, c’est un comble !

Il faut avoir un comportement responsable et une forme de sagesse… On aura tout vu et tout entendu !!

Ce type totalement irresponsable, dépourvu de la moindre parcelle de raison, de sagesse ou de bon sens qui se permet de donner des conseils aux autres, c’est consternant !

Lui qui, au nom de ses petites magouilles mondialistes, conduit une nation entière à la ruine, au chaos, à l’invasion barbare, à la soumission à un dogme morbide liberticide et mortifère et probablement à une guerre civile, se permet de parler de raison ou de sagesse…

Cette dame était parfaitement à sa place, « Môssieur le Grand Prêcheur », car il s’agissait d’une manifestation et d’un défilé  pacifiques et sans histoire.

Cet endroit n’avait aucune raison légale d’être interdit.

« Pas de contact avec les forces de l’ordre… ? » C’est tout juste s’ils ne l’ont pas piétinée (photo) après l’avoir matraquée et jetée au sol. On les connaît, ces gars-là, sous leurs armures…
Il s’agissait d’un moment d’expression du peuple que ni la déclaration des droits de l’homme, ni la CEDH, ni la constitution française ne permettaient d’interdire.
Aucun texte ne le permet.
Pas d’interdiction possible, donc aucune raison d’envoyer des troupes armées, brutales, dangereuses et très mal commandées à l’assaut de ces braves manifestants pacifiques.

Donc, responsabilité totale du préfet, du ministre de l’Intérieur et du chef de l’État pris en situation de violation des grands textes encadrant l’exercice du pouvoir politique.

Je vais aller bien au-delà de cette affaire de violences gratuites de l’État envers de citoyens innocents et paisibles, je vais accuser directement le président Macron de haute trahison en violant délibérément et en permanence de nombreux articles et textes de la déclaration des droits de l’homme et de notre constitution.

J’ai un peu relu la déclaration des droits de l’homme et j’ai relevé de nombreuses violations par Macron :

Article 3 : Il y aurait tant à dire…

Article 7 : Égaux devant la loi, il ne faut pas rigoler… Les Gilets jaunes en prison et les casseurs au bistrot…

Article 8 : Quand on voit les innombrables rejets de plaintes…

Article 9 : Voir les arrestations arbitraires des Gilets jaunes…

Article 10 : … un tribunal « indépendant et impartial !!! » Ça existe, ça ?

Article 12 : Trop long à commenter…

Article 17 : Droit à la propriété…

Article 18 : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. » J’ai du mal à le croire…

Article 19 : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions. » Opinion et expression ? Alors, pourquoi nous censurer tout le temps… ? Pourquoi interdire le Grand Débat sur les sujets de l’islam et de l’immigration ?

Article 25 : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. »
On croit rêver ! Quand on voit toutes les injustices et inégalités dans ce pays et tous ces malheureux qui doivent fouiller les poubelles pour trouver un peu à manger…

Article 26 : Sur l’éducation… Trop à dire !

Article 29 : Les droits et devoirs des uns envers les autres et réciproquement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
On voit ce que ça donne avec le « multiculturalisme » et la préférence des allogènes sur les nationaux.

Article 30 : « Aucune disposition de la présente déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

C’est pourtant l’essentiel de ce que fait Macron dans son combat pour détruire notre pays et son peuple… »
http://www.textes.justice.gouv.fr/textes-fondamentaux-10086/droits-de-lhomme-et-libertes-fondamentales-10087/declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-de-1948-11038.html

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
adrien

Effectivement. Vous évoquez les Georgia Guidestones en Georgie: stèles mises en places en 1980 par Christian Rosecroix……

adrien

Vous auriez du citer l’ article 35 du de la DDHC de 1793. . .. . . .

Philippe

Tiens, monsieur Droit s’arroge celui de décider ce qui est légal et ce qui ne l’est pas.
Hélas, ce n’est pas à lui de décider qu’une manifestation interdite est autorisée.
Il aurait en revanche celui de se taire et le niveau intellectuel moyen du débat français y gagnerait.
Hélas, il ne sait.pas.

adrien

Pauvre naze, il a pourtant raison dans ce qu’il enonce. Toi en tous cas t’es un bon petit soumis. . ..

Natou

Encore un très bon article Laurent Droit.
Macron et son incontinence verbale , on va bientôt pouvoir écrire un recueil .
Macron s’il pouvait euthanasier les retraites il le ferait de suite!
Macron s’il pouvait échanger le peuple de France il le ferait aussi d’ailleurs il l’a sous entendu lors d’un discours en Allemagne l’an dernier!
Mais qui aura les # couilles# de déclenche l’article 68 ?

DUFAITREZ

Match Moisan / Droit ?
5 à 0 !

Carole

Moi je dirai 5 pour Laurent Droit qui a une vision et une analyse complète, large et objective de la situation. Lui ne regarde pas les choses par le petit bout de la lorgnette en ciblant une personne en particulier…

Zoé

J’ai toujours pensé qu’on faisait tout pour que les gens meurent plus vite : nourriture falsifiée et bourrée de chimie, vaccins à tout va bourrés d’aluminium etc.. etc.. on en arrive presque à supprimer les médecines alternatives parce qu’elles pourraient être plus efficaces que les produits inutiles des grands lobby pharmaceutiques ? A nous de ne pas se laisser berner.

Dominique Martin

À toute époque , il y a eu des socipathes. Au temps de Platon, on disait que la croûte terrestre ne pourrait plsu , bientôt , supporter tout le poids de ces gens. Il faudrait en éliminer . Les salons à la sauce BHL , cela a toujours existé.

Carole

@Laurent Droit ; A propos des conseils aussi hautains, cyniques que déplacés de Macron à une femme grièvement blessée, je vous recommande la lecture de l’excellent et jubilatoire article de Anne-Sophie Chazaud, dans Causeur :  » Peut-on attendre «une forme de sagesse» du président Macron? » avec énumération des entorses grandioses de celui-ci à « la sagesse. ». Bref, il ferait bien de balayer devant sa porte, le président, avant de donner des leçons aux autres.
https://www.causeur.fr/genevieve-legay-macron-sagesse-nice-160146?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=59d13b4a16-Newsletter_4_fevrier_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-59d13b4a16-57865289

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Excellent article !

Laurent Droit

Merci.

Jill

Qu’allait donc faire cette vieille gaucho dans une manifestation interdite ?

hoplite

foutre sa merde comme d’habitude

Carole

Lisez donc l’article de Causeur : « Est-ce à dire en effet que tous les retraités de France, par définition pour le jeune président « fragiles » (le critère retenu étant visiblement celui de l’âge, à moins qu’il ne parlât de la fragilité du sexe dit faible ?) sont condamnés à subir la dévalorisation constante de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions de vie sans broncher, en restant bien sagement chez eux en chaussons devant la télévision qui diffuserait en boucle les marathons télévangélistes du président ? Serait-ce cela, la sagesse requise ? » En bref, pour le Macron, si tu es âgé et spolié, ferme-la, encaisse et reste dans ton coin ?

Carole

Déjà, cela ne devrait pas être interdit et de plus, dans un pays géré normalement, il ne devrait pas y avoir d’endroit dangereux pour PERSONNE ! Si Macron était à l’écoute du peuple, rien de tout cela ne serait arrivé. La colère contre le macron a déferlé sur la France comme un raz-de-marée. Et elle est loin d’être éteinte car rien n’est résolu.

B.B.

Ce sont les Gilets Jaunes qui ont la main, leur colère, contre MACRON, se s’éteindra pas ; et MACRON le sait.

wika

« Qu’elle se rétablisse vite, nous le souhaitons tous. » Dites-vous monsieur Droit.
Et bien moi, je ne partage pas du tout votre souhait pour les raisons qu’explique fort bien Martin Moisan :
https://ripostelaique.com/nice-genevieve-legay-est-une-fausse-gj-mais-une-vraie-ennemie-de-la-france.html

Laurent Droit

Par principe, stupide, peut-être, je ne souhaite pas la mort des gens…

Carole

Ce n’est pas stupide de ne pas souhaiter la mort des gens. Néanmoins, en ce qui me concerne, la mort de certains ne me dérangerait pas du tout, bien au contraire. Mais uniquement la mort de ceux qui ont le pouvoir, donc le pouvoir de nous nuire et qui ne se gênent pas pour le faire.. Pas celle d’une femme lambda, même si elle ne partage pas mes opinions.

Laurent Droit

Même si elle a des idées qui vont contre la France, elle a le droit de les exprimer. Ce qui n’est pas correct c’est de se faire passer pour une gilet jaune.
Mais bon, il y a tellement de gens qui sont contre la France ou qui tournent casaque à tout moment, au gré du vent…

anonyme

et attali , il n’est pas mort ? il a plus de 70 ans il me semble ? lui qui veut que les personnes de plus de 70 ans soit mortes qu’attend t-il pour mettre fin à ses jours ?

the end

j offre la corde ou le penthotal + la chouteuse !!! .

Carole

Tout comme celle de Pierre Bergé, la mort de ce personnage ne me causerait pas le moindre chagrin !

Laurent Droit

Il s’estime hors du champ de ses prescriptions, bien sûr !!

B.B.

ATTALI, ne se sent pas concerné !

Dominique Martin

Brigitte aussi se rapproche du club des 70 …..et BHL …et

anonyme

ce macron a deux têtes laquelle pour lui est la plus importante ?

the end

la plus mauvaise .

anonyme

macron vous souhaitez un comportement responsable à cette dame qui a était tabassée, et vous, avez-vous un comportement responsable ? je crois que vous devriez mesurer vos paroles , car pour ce qui de responsabilité c’est votre connerie qui prime

Laurent Droit

Bien envoyé !!

Shitting Bull

Macron, Attali, même combat ?

PIstou

Qui peu aimer moncon ? A oui j ‘oubliais les petits marocains macron les adores.

andrea

« Pour avoir la quiétude il faut avoir un comportement responsable » : Il n’a pas eu le même discours pour un certain « Théo » ……

GAVIVA

ce genre de retraitée on lui laisse, les militanteuses tiers mondistes à la mords moi le ZOB
( que c’est macho!)

B.B.

Constitution qui n’existe plus depuis le 1er Janvier 2017. Voir et écouter VERDI sur YouTube.

adrien

C’est pas si simple qu’ils ne le disent. Je me suis même fait expliquer le truc par une juriste. C’est faux tout ce truc, j’y ai cru aussi au debut……