Macron, le « Chat noir » de la France qui croyait aux contes de fées


Nous le savons tous, la France est dans un état de mort financière avancée ! Mais la faute à qui ? À une immigration incontrôlée qui nous coûte un pognon de dingue et mène notre pays à la barbarie la plus sordide ? À des politiques incompétents et/ou vendus aux USA qui ont plus hâte de s’en mettre plein les poches que de redresser le pays ? À une mauvaise gestion des intérêts de ce qui fut la 3ème puissance mondiale jusque dans les années 80 ?

L’effondrement total de ce qui fut un grand pays est incontestablement à mettre sur le compte de l’ensemble de ces raisons, mais surtout à l’UE qui depuis le traité de Maastricht a tout pouvoir sur notre pays. A quoi bon par ailleurs conserver une Assemblée nationale, un Sénat ou un Conseil constitutionnel qui ne font plus que de la figuration et nous coûtent « la peau des fesses » pour… rien ! Car soyons clair, ces « machins » sont devenus inutiles depuis que Bruxelles prend toutes les décisions pour nous. Alors, autant les virer, le contribuable français y trouvera ainsi son compte.

En quelques semaines le gouvernement d’Élisabeth Borne a usé à 10 reprises du 49.3 pour passer ses réformes. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces réformes sont exigées par l’UE et que c’est l’UE qui dirige la France. Donc, quoi qu’en pensent Élisabeth Borne et Emmanuel Macron ILS SONT OBLIGÉS D’OBÉIR. C’est la triste réalité de notre pays aujourd’hui.

Mais l’ampleur des dégâts va encore bien au-delà de ça… Si nous examinons la situation militaire de la France sur le théâtre du conflit ukrainien, il est aisé de se rendre compte que là encore nous sommes inexistants.

Que reste-t-il de la puissance militaire française ? 1 300 chars Leclerc faisaient notre fierté ; il en reste à peine 200 dont la grande majorité est hors d’état de marche. Tout ça parce qu’inutilisés et remisés dans des entrepôts depuis des années, ils n’ont pas été entretenus et la France n’a plus les moyens de les remettre en état. Quant à l’aviation, elle fait peine à voir avec ses 60 Rafale, autrefois fleuron de notre flotte, dont il ne reste que 30 exemplaires en état de voler et là encore, faute de moyens financiers, notre aviation est clouée au sol… Par conséquent, la belle démonstration de force du 14 juillet d’Emmanuel Macron n’était que… du vent ! Quant à notre armée et nos forces spéciales dont le Foutriquet se goberge… sous-entraînés, sous-équipés ces militaires font peine à voir et il suffit de regarder ceux déployés, par exemple en Roumanie, pour se rendre compte que crevant de froid, totalement démotivés, ils n’ont aucune envie « d’y aller ». Exception faite de quelques unités d’élite qui seraient sans doute encore capable d’assurer des missions de sabotage type Nord Stream ou des attentats sporadiques dans des pays considérés par les USA comme « ennemis » de leur économie, force est de constater que notre armée est dans le même état que le pays… totalement ruinée.

Le vrai problème de la France moderne c’est son économie. En pleine déliquescence, il n’en reste que des vestiges. La bourse française est depuis longtemps passée entre les mains des fonds de pension américains. Le PIB fait pâle figure et l’on a beau truquer et truquer encore les chiffres, la vérité commence à apparaître nue en son entier… la France est définitivement ruinée. Un état de fait qui la livre pieds et poings liés aux USA.

Le pays est dans un tel état de déliquescence économique que nous n’avons même plus la possibilité de dire « non ». Donc, si nous refusons de jouer le jeu et d’obéir à l’Oncle Sam, la punition sera terrible. Soyons clairs, même s’il le voulait, Macron ne pourrait pas se dépêtrer du piège où 30 ans de divagations, de laxisme, de débordements divers et variés et de renoncements nous ont conduits, sauf à obtenir une aide économique du seul allié sincère que nous aurions pu avoir, à savoir la Russie, mais ça il est trop tard pour y penser.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Un état qui explique l’obéissance servile aux USA et aux forces de l’Otan. Comment en effet se débarrasser de cet encombrant « machin » agressif qui ne pense qu’à rayer des populations entières de la carte dans le seul et unique but de sauver un dollar désormais pourtant fini, quand on n’a même pas les moyens de se payer une trottinette autrement qu’à crédit.

La France ne peut pas quitter l’Otan, la France ne peut pas dire NON aux USA, car ses dirigeants sont sous pression économique made in America. Donc, la France est désormais l’esclave de l’Amérique et nous avec. Si l’on ajoute à ça que la France est en train de découvrir qu’elle ne représente plus rien ; que les membres de l’Otan qui ont cru qu’ils allaient épuiser les ressources militaires de la Russie commencent à s’apercevoir qu’ils ont eux-mêmes cru à leur conte de fées… Croyez-moi, on est mal barrés !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
29

25 Commentaires

  1. COVAX tue, les vaxxins poussés par Macron et la CE, tuent :
    – Taïwan : 135 cas d’arrêts cardiaques en 2 jours… (article du 19 déc 2022)
    https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4755035

    -Crise cardiaque de la mère d’un élève survenue dans la rue, devant l’école :
    https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-georges-des-groseillers-61100/saint-georges-des-groseillers-il-a-tente-de-sauver-une-femme-victime-d-une-crise-cardiaque-f8ecfd86-78a6-11ed-b741-d6dcab5d7371

    -Pas-de-Calais. Un chasseur de 40 ans décède le 13 déc. dans sa hutte après un arrêt cardiaque.
    https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/saint-omer-62500/pas-de-calais-un-chasseur-de-40-ans-decede-dans-sa-hutte-apres-un-arret-cardiaque-df2d61f4-7c7c-11ed-bb89-9c512e304800

    -Un TGV a dû s’arrêter à Marolles-sur-Seine, en raison d’un malaise cardiaque à bord. La victime n’a pu être réanimée. 51 ans.
    actu.fr

  2. Bonjour il passe son temps à en dire des idioties , et malheureusement les Français le croit ce clown , tout comme lorsqu’il dit qu’il faut porter le masque , alors macron ???? du vent

  3. l’enfant fou nous coule
    porte malheur
    apporte la peste brune
    jouez crécelles de France
    fuyez
    ou combattez
    sinon vous deviendrez esclaves asservis à ses maîtres

  4. Qui va redresser la France ? personne ! car le meilleur des candidats, avec les meilleures intentions, le meilleur programme qui soit, son amour pour notre pays et son peuple, le saint des saints, ne pourra jamais mettre son programme à exécution, car, à peine élu, le ou les candidats en lice avec lui, lui mettront immédiatement des bâtons dans les roues. Mieux vaut même pas imaginer de quoi seront capables nos bons gauchistes de France ! la liberté avec un grand L : la liberté de gueuler dans les rues, la liberté d’empêcher les autres travailler, la liberté de tout saccager, etc On en sait quelques chose en temps de grèves !

    Quant aux chats noirs, je les adore !

  5. pour changer un peu parlons moins de micron que d’une majorité de français
    ou naive ou retardés mentaux ou inconscients ou simplement jouisseurs , etc..

  6. Une histoire de collabo, un conte. Il était une fois un président, ma fois, j’ai oublié le reste.

  7. Il faudrait arrêter de mêler les chats noirs aux turpitudes des imbéciles. Ce sont des animaux de charmante compagnie souvent victimes de la cruauté superstitieuse des abrutis. Macron comme porte-poisse et salopard suffit à notre tourment. Vive les chats noirs!

    • BRAVO Tonton Christobal. Moi aussi j’aime les chats noirs ou autres, par contre macron ……..

      • Si vous aimez les chats vous ne pouvez aimer UN RAT ! Par contre les tapettes les aiment !!!

  8. Cette saloperie de macronescrouille glorifie la médiocrité , accueil triomphal des perdants , et méprise la REUSSITE , au fait les milliers de club de footbaballe francais ou joue des centainesz de milliers de JEUNES BLANCS aussi sinon plus valable que l’equipe africano pseudo francaise , ces jeunes BLANCS FRANCAIS quand vat’on leur donner l’espoir de rentrer dans l’équipe de FRANCE ????,et quand vat’on punir en peines de prisons longues durées les gens voyous qui vont recruter en Afrique ??? pour qui travaille la Federation soit disant francaise ???

  9. Les USA sont le suzerain de la France en ce qu’ils nous condamnent au suivisme politique. Mais ils ne sont pas un suzerain bienveillant. Au contraire ils sont rapaces et saisissent chaque occasion de rabaisser la France : affaire BNP, vente d’Alstom, affaire des sous-marins australiens, embargo sur le gaz et le pétrole russes, sont les coups bas les plus connus.
    Mais souvenez-vous de la tirade de Mitterrand contre les Etats-Unis « nous sommes en guerre… » et de cette enquête récente auprès des décideurs et spécialistes du renseignement français qui montre que pour eux notre principal ennemi est les Etats-Unis…

    • R. QUI ? Si les français voulaient bien mettre MLP / RN au pouvoir au lieu de remettre à chaque fois D / G / Macron destructeurs, on pourrait voir ce qu’ils ont dans le ventre, au lieu de les critiquer, les descendre en flammes alors qu’ils n’ont JAMAIS PU FAIRE LEURS PREUVES !!!

  10. On baisse notre  » slip » et on se laisse sod…….. Comme on le fait depuis 1945. De plus en plus de bidochons franchouillards aiment cela.
    Nous allons disparaître,
    MErci les connards de gauche, les islamo gauchistes, les  » bien pensants », les humanistes, les anglophones, les crétins, les ONG et tous Les abrutis qui pensent que la roue ne tourne pas.

  11. France ruinée ? on revendra la tour Eiffel, la Joconde, tout le musée du Louvre, le château de Versailles (l’antipathique apathie voulait le brûler s’il arrivait au pouvoir) voire le palais de l’Elysée au Qatar !

    • Mais un pigeon avait déjà acheté la Tour Effeil (une escroquerie bien sûr) par contre la Joconde se « loue » à droite et a gauche de par le monde, jusqu’au joour ou l’on oubliera de la faire rentrer. Pour ce qui est du Château de Versailles un bail longue durée est signé avec un grand groupe hotelier pour en faire une partie de résidence hotelière, de grand luxe il va s’en dire. Vous n’êtes pas très loin de la réalité en fait.

  12. Je n’ai aucun mal à vous croire parce que moi-même je le dis et je le répète depuis belle lurette qu’on est mal barrés !… Certes, ça ne date pas d’hier, mais, de mon point de vue, ça a pris une ampleur de plus en plus considérable sous le mandat de Hollande et ça s’est aggravé de mois en mois depuis que l’autre pervers narcissique et exhibitionniste a été parachuté à l’Élysée par les oligarques et les ploutocrates en 2017. Macron n’est que le gérant de la filiale France des USA et il doit leur rendre des comptes en permanence. Ce prétentieux imbu de sa petite personne, mythomane et mégalomane à l’égal du guignol Ukrainien qui joue les baroudeurs de séries Z, n’est qu’un cadre dirigeant à la solde des gringos qui s’arrangeraient sans doute pour le virer vite fait bien fait s’il ne leur donnait plus satisfaction.

Les commentaires sont fermés.