Macron, le grand profiteur du déconfinement

Publié le 25 mai 2021 - par - 10 commentaires - 875 vues
Traduire la page en :

Macron ne supporte plus le costume présidentiel, il étouffe sous le masque du pouvoir, il est las de jouer l’air grave du chef de guerre à l’Élysée. Cela tombe bien, les élections approchent, il peut retrouver son rôle favori, celui de candidat. Il va enfin pouvoir prendre l’air, et partir en tournée à la rencontre des Français qu’il veut reconquérir, dixit le Figaro.

En même temps, si je puis dire, je le comprends, c’est quand même plus sympa de faire le clown que de traiter des dossiers chiants ! Nos fleurons sont vendus aux étrangers comme Essilor ? Ah encore ! La racaille attaque des policiers à coups de parpaings ? Ah toujours la routine ! Les migrants submergent les plages européennes ? C’est d’un commun, aucun intérêt, pitié ! C’est qu’il pense printemps et évasion, notre chef de l’État par intervalles.

Oui, Macron a autre chose à faire que de prendre des décisions pour le bien commun, il y a l’Europe pour cela, et son duo de vieux pétomanes Jacques Attali et Schwab. La chose la plus urgente, comme il le dit, c’est de partir à la reconquête des Français ! C’est aussi reconnaître dans une certaine mesure qu’il les a perdus et qu’en période d’élections régionales ses candidats comptent pour du beurre. Mais bon, il veut se rappeler au bon souvenir des naïfs qui l’ont élu en 2017, ils n’ont certainement pas oublié ces performances inouïes d’acteur, souvenons-nous, lorsqu’il a beuglé : « c’est notttrree projjjeeeetttt ! » alors qu’il n’en avait pas. Énorme ! C’est pour ces moments-là que Macron repart en campagne quand il sent l’extase des moutons qui partent à l’abattoir ! Et puis Macron a le goût du combat, cette odeur de poudre et disons-le tout net, il est sur les bons rails, croyez-moi, il suit la ligne, c’est son trip qui commence, voyez, il est partout à l’affiche pour nous donner sa dose de bonnes paroles :

Et c’est parti mon kiki, depuis le mercredi 19 mai, Macron espère tirer du bénéfice de tous ces numéros, d’abord il a joué à l’acteur avec Castex, dans le style “plus belle la vie” à la terrasse d’un café. Il avait un côté cool, naturel, il était crédible, non, non, d’ailleurs la façon dont il a levé sa tasse, le sourire viril, j’ai cru revoir le divin Michel Serrault dans la scène de la biscotte dans “la cage aux folles”. On sent que Macron a bien profité des cours de théâtre de sa prof de français ! À moins qu’il s’occupât avec elle d’ autre chose ?

Il débarque le 20 mai dans un gymnase à Troyes pour vanter le pass Sport. À peine le temps de changer de chemise, il fait un numéro de claquettes à Nevers pour expliquer le fonctionnement du pass Culture, annoncé sur son compte TikTok (cela lui va bien Tik Tok, très tic et toc, Macron). Il a maintenant un numéro Majax, de prestigitateur, un tour de pass, pass pour que les Français oublient le vrai, le pass sanitaire… On regarde à gauche et hop je vous entube à droite !

Vous sentez l’urgence de ces mesures ? En pleine crise économique, non ? Ah, vous êtes ingrats ! Entre ces deux passages, le locataire de l’Élysée renoue avec la célébration des héros français, il aime accrocher des médailles, « aux agents publics décédés » « dans des circonstances exceptionnelles », « notamment les soignants pendant la pandémie de Covid-19 ». J’ai écrit énorme, il y a un paragraphe, mais on est au-dessus de tout, stratosphérique ! Je suis éberlué ; imaginez, il décore les gens qu’il n’a pas su protéger car il a foiré sa politique sanitaire, des soignants sont morts faute de commande de matériels ! C’est la marque de fabrique du macronisme. Tu fais crever des gens, et tu les décores à titre posthume ! Et tu émeus derrière les Français avec un discours pathétique. Plus en même temps que cela, tu meurs ! C’est cosmique. Même le plus cynique des journalistes de BFM n’en revient pas.

On se dit que notre acteur ne pourra pas dépasser ce niveau. Et bien si, le Macron ça ose tout, c’est à cela que l’on le reconnaît, c’est le gars qui dépasse le mur du çon à chaque sortie ! Macron a débuté dans la téléréalité avec Mac fly et Carlito le 23 mai ! Dans un concours de vannes et de fakes news ! Au départ, j’ai cru à un article du gorafi, avec Macron, tu ne sais jamais si tu n’es pas victime d’un canular. Mais j’ai regardé la séquence. C’en était gênant même ! J’avais mal à mal à ma France lorsqu’il a annoncé Mbappé à Marseille ! Cela dépassait même la fake news qui nous fait tous les trois mois, vous savez les Popovs qui seraient la cause de tous ses malheurs. Et tout cela pour regagner l’estime des jeunes qu’il a envoyés consulter des psys ! Après les morts, les dépressifs ! la logique Macron : je t’enferme, je t’envoie à la soupe populaire, je te prive de travail et d’études mais hop, un nez rouge ! Et je balance des vannes dans les salons de l’Élysée où de Gaulle recevait Kennedy, transformé pour l’occasion en cabaret des trois ânes… Alors on efface tout et on recommence, mes mignons ? Ce n’est plus cosmique mais le vide sidéral !
Mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin, on me susurre dans l’oreillette qu’il va être dans la nouvelle saison des Chtis à los Angeles, et que la cellule de com de l’Élysée repense un concours de pets pour gagner les faveurs des camps de scout ou un remake de la scène avec Loana dans le jacuzzi en 2001, oui, oui pour séduire les jeunes qui aiment le porno ! Et dans son entourage, on s’active à la recherche de la bimbo : Nabilla ? Jessica ? Macron préfèrerait Mbappé qui lui rappelle un type rencontré à Saint-Martin, sa première séquence de film hot. Vous imaginez le niveau ? Oui, Macron a vraiment une haute idée de la jeunesse, entre le demeuré et l’analphabète. J’ai un jeu de mot avec ce dernier terme, mais il est aussi vulgaire que notre Macron. Il suffit juste d’inverser certaines syllabes et vous aurez une idée du locataire de l’Élysée et de ce qu’il veut nous mettre !

Mais pour autant, le type qui a épousé sa prof de français sait que pour gagner des applaudissements, un rappel en 2022, ce n’est pas encore acquis. Sa gestion de la crise sanitaire a été une des plus calamiteuses au monde et la France est submergée par les migrants et la délinquance… Car, Macron doit effacer des mémoires les scandales des masques et des tests, la campagne de vaccination, tous les scandales des médicaments, les mensonges de Véran, de Delfraissy, le pass sanitaire, les 450 milliards de dette, les 110 000 morts… Les Français lui tiendront-ils rigueur pour ses échecs ou lui rendront-ils hommage pour ses rôles successifs ? Chef de guerre, épidémiologiste, pilote d’avion, youtubeur, sélectionneur de l’équipe de France, influenceur ? Verdict le jour du festival de Cannes en 2022 !

Mais, pour lancer une carrière de jeune premier, rien de telle qu’une bonne claque. Enfin, je vous vois venir, vous aimeriez participer à cette claque, mais non, je parle du fait des gens payés pour applaudir très fort, pour créer un succès artificiel. Ne soyez pas déçus, ce n’est pas pour vous, les sondeurs s’en chargent ! Son agitation théâtrale engendre selon BVA une progression de trois points de sa popularité, avec 42 % de bonnes opinions. Clap, clap, clap ! Nan, nan, ce sondage n’est pas bidonné. Et pour vous le prouver, je vais vous donner les vraies raisons de cette progression.

D’abord, il gagne quatre points auprès des sympathisants du RN ! C’est très crédible après toutes les affaires de migrants, de morts de policiers, de militaires en colère et l’hymne chanté par Youssoupha. Je sens que certains sont en train de me dire, mais non ce n’est pas possible… Alors je suis allé demander à mes potes au RN s’ils sentaient une admiration de leurs militants pour notre futur césarisé. Ils m’ont répondu mais oui, on l’aime, le Macron, on aimerait même qu’il vienne jouer pour nous. On te jure que l’on l’accueillerait bien, avec buffet volant, tomates, œufs, patates, briques, on lui ferait sa fête !

Ensuite chez les Verts, ils progressent de 8 points. Cela ne m’étonne pas, ils sont bizarres et font des tas de trucs étranges, les Verts, tiens la dernière en date, ils organisent des événements théâtraux pour lutter contre la délinquance. Si, si, avec les jeunes du quartier de la Duchère :
-Wech, Wech, nique la police !
Solution des écolos ? Brecht, Becket, Ionesco. L’absurde, c’est leur truc aux écolos ! Alors, ils se sont dit, on a besoin d’un acteur… Hé hé ! Macron ! Mais il y a un hic, deux ou trois heures de Macron même avec de la racaille, c’est de la torture mentale. Ben moi, je ne suis pas contre mais le CEDH y verrait un traitement inhumain. Dommage.

Enfin, stupeur ! Macron permet à Castex de prendre 6 points, et à cause des socialistes ! qui progresse de 12 chez leurs sympathisants ! Castex ? qui prendrait des points dans le sillage de Macron ? Là, j’ai comme un doute. On parle bien du même ? Du gars qui se prend pour un agent de la SNCF alors qu’il est Premier ministre ? En même temps, Macron, il en connaît un rayon aux rails, ça, pour suivre la ligne, il sait faire. (Je l’ai déjà faite celle-là, mais je ne m’en lasse pas.) Castex serait sur des bons rails ? Cela expliquerait que notre Premier ministre cherche ses lunettes sur son nez ! Mais enfin, prendre 6 points avec les socialistes ! Et puis il en reste des socialos ? Je suis une bille en maths mais prendre 6 points d’un parti qui est proche de zéro, j’ai un problème. Et les socialos trouvent ce bouffon sympa ? Là je cale… à moins qu’après Hollande, Ségolène Royal et Benoit Hamon, ben les socialos, ils aiment les guignols !

Bref, Macron va donc faire son tour de France, il va être à l’affiche dans tous les bons théâtres. Ne ratez pas sa pièce, Guignol’s band ! Seul hic, il faut être VIP pour assister à son show glaçant, car les Gilets jaunes, les Gaulois réfractaires, bref les Français n’auront pas le droit de le voir en vrai ! Pourtant, les producteurs ne chipotent pas à la dépense : des millions d’euros vont être dépensés, coiffeurs et maquillages, des centaines de figurants, des milliers de policiers mobilisés… Une superproduction digne d’Hollywood pour mettre par exemple en place le show du pass culture à Tourtemoute ! Ça en jette, quand même ! Et tout cela avec nos impôts ! Je ne sais pas si c’est légal de partir en campagne avec l’argent du contribuable, je crois même que c’est interdit mais Macron a pris cette habitude depuis 2017. Et bien d’autres mauvaises habitudes, certains le voient même dans le remake du Dictateur de Chaplin.
Mais Macron n’a pas le choix, il sait qu’il doit changer de costume afin d’éviter de prendre une veste comme Fillon.

Marquis de Dreslincourt

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Templier

Albert Einstein a dit : On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés …
Alors , s.v.p ceux qui ont “encore” l’intention de voter pour ce cuistre de macron , prenez le et foutez le camp sur une autre planète ; rendez service à la France sur laquelle il ne fait que cracher .

François Tessier

C’est toujours intéressant de constater qu’il y en a un certain nombre qui ne boycottent toujours pas cette ordure. Force et honneur. Gloire à Rémy Daillet

Une patriote

Pourquoi avec le confinement ? Macron est UN PROFITEUR DE TOUT depuis que les banquiers l’ont refourgués à Hollande et que les autres lui ont achetés la présidence. N’a t il pas profité de l’argent des français = 10 MILLIONS pour faire le tour de France avec une assemblée de maires qui l’écoutaient parler sans que cela serve à quoi se soit sauf mettre les 10 MILLIONS à la poubelle ? Ne continue t il pas à se servir dans nos impôts pour REFAIRE un tour de France ET FAIRE COMPAGNE SUR NOTRE DOS en ce moment même. N’a t il pas plus que doublé sa garde rapprochée toujours avec les salaires payés avec nos impôts. Pourquoi refuse t il de divulguer sa fiche de paie S’IL N’A RIEN A CACHER ? Et nous pouvons nous attendre à de sacrées révélations le jour où il sera viré du poste !

Patapon

Finalement ,il serait plutôt marrant,s’il n’était président.Qualis Artifex!!!

Robert Jordan

Est ce qu’une grenade en plastique ne l’attend pas au détour d’une rue ?

LE REVEIL

TOP ! EXCELLENTISISME ! Qu’est-ce que j’ai bien rigolé en lisant votre article tellement réaliste et imprégné de vérités, aussi crues soient-elles, sur notre mignon Macron national européiste.
Si il est réélu en 2022 je quitte le pays, pas à cause du “président” moins bon que le fromage et le beurre, mais à cause des français qui l’auront réélu, car j’estime que la cause sera désespérée.

Juste

Déjà pourquoi le confinement ? Simplement parce que si rien de spectaculaire n’avait été ordonné par l’équipe d’incapables qui se mêle de nous dire ce que nous devons faire et ne pas faire, on l’aurait qualifiée de laxiste. Alors que là ils peuvent dire ‘on a agit’… c’était un c…ie mais ça on l’oublie… Et vous vous laissez abuser !!!

patphil

bars et restaurants réouverts : merci patron

Patrick Lévy

Macron est un salaud ! Patrick Lévy.

Lire Aussi