Macron-Le Maire ont déclassé la France du 5e au 7e rang mondial

C’est une véritable catastrophe. Du jamais vu depuis 1945. La France, 5e puissance mondiale en 2017, est littéralement en train de s’effondrer dans tous les domaines. Macron n’a strictement rien fait pour redresser le pays. Ses discours d’autosatisfaction ne sont que palabres anesthésiantes sans lendemain. Un monument de désinformation diabolique en vue des élections.

Économie, finances, école, insécurité, immigration, services publics, absolument tous les indicateurs sont dans le rouge.

Ceux qui nous faisaient miroiter à l’automne que la France était la 5e puissance mondiale, diffusaient une fake newsSelon le classement FMI 2022, la France chute au 7e rang en termes de PIB nominal.

Nous sommes dorénavant passés derrière l’Inde et le Royaume-Uni. Et le PIB par habitant baisse également, au 23e rang.

Et que le gouvernement n’invoque surtout pas la crise sanitaire. La Grande-Bretagne, qui a subi le Covid de plein fouet, s’en est mieux sortie que nous. Et malgré le Brexit, qui devait la ruiner à en croire nos savants économistes, elle est au 5e rang mondial ! Une claque pour le bonimenteur de l’Élysée.

La patronne de la Fondation Ifrap, Agnès Verdier-Molinié, vient justement de livrer dans le Figmag son diagnostic alarmant sur l’état de la France. Voici la vérité sur l’état du pays, que Macron et ses sbires nous cachent à la veille des élections.

Macron est littéralement en train de détruire le pays.

« Richesse par habitant en baisse, dépenses publiques à la dérive, déficits abyssaux, endettement record, bureaucratie pléthorique, pauvreté, insécurité, fraude, illettrisme, perte de contrôle des flux migratoires… c’est le grand décrochage ».

Cela fait des années que la directrice de l’Ifrap, surnommée parfois « l’Éric Zemmour en tailleur »,  tire la sonnette d’alarme, en pure perte.

Voici quelques chiffres des plus inquiétants :

– La France est au 23e rang mondial pour la richesse par habitant, avec 39 000 euros par an. Trois fois moins  que la Suisse ou l’Irlande ! En Europe, seuls l’Italie, l’Espagne et le Portugal sont derrière nous !

– La France travaille 166 heures de moins que la moyenne européenne, qui est de 1846 heures

– La dette atteint 2950 milliards, soit 114 % du PIB. Ce sont 700 milliards de plus en 5 ans !

– La croissance de 7 % en 2021 n’est qu’un rattrapage, elle est dopée par l’endettement et non pas par l’investissement

– Les prélèvements obligatoires atteignent 1126 milliards. La France est championne du mondes des impôts, taxes, contributions et cotisations. On en compte 483 ! Ce sont 47,5 % du PIB qui sont ponctionnés chaque année sur le  travail des Français

– Les dépenses publiques atteignent 1460 milliards, soit 60,7 % du PIB 2021. Aucune réforme n’a été faite entre 2017 et 2019, donc avant la crise

– En 40 ans, 2 millions d’emplois industriels ont été perdus. Le secteur industriel ne représente plus que 12 % du PIB

– Le déficit commercial a atteint 82 milliards en 2020. L’Allemagne a un excédent de 183 milliards !

– Un jeune sur 10 ne sait pas lire. Nous tenons la 23e place sur 82 au classement Pisa. La 25e place en mathématiques

– Un jeune sur 20 est illettré ! Chaque année 100 000 jeunes quittent l’école sans diplôme. Entre 18 et 24 ans, ce sont 620 000 jeunes qui n’ont aucun diplôme

– Les dépenses sociales atteignent 800 milliards, 33,6 % du PIB, record du monde absolu      (moyenne OCDE 20 %)

– Pourtant, les pauvres sont toujours plus nombreux, avec 300 000 SDF et 23 000 sans-abri (ils étaient 140 000 SDF en 2012)

– Au lieu de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, Macron a augmenté les dépenses de personnel du  secteur public de 20 milliards

– Reconduites à la frontière. Sur 122 839 expulsions prononcées, seulement 18 906 ont été effectives en 2019

– La France est le pays passoire, alors que l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, le Royaume-Uni ont durci leur législation sur l’immigration. En 2019 les demandes d’asile s’élèvent à 138 420, venant de 139 pays ! La France est le déversoir de toute la misère du monde

– Insécurité. 68 % des Français se sentent en insécurité. En 20 ans, les prises d’otages ont augmenté de 400 %, les viols de 300 %, les tentatives d’homicides de 200 %. Avec 880 homicides en 2019, la France est un pays  qui totalise deux fois plus d’homicides pour 100 000 habitants que l’Allemagne ou la Suisse.         

On le voit, le bilan du quinquennat Macron est le plus calamiteux de tous les temps. Aucune réforme n’a été faite et l’immigration nivelle le pays par le bas comme jamais vu depuis des siècles.

En 2022, si Macron est réélu, ou si la mondialiste Valérie Pécresse arrive au pouvoir, ce sera la fuite en avant. La France continuera sa descente aux enfers et conservera le bonnet d’âne de l’Europe.

Seul Éric Zemmour a l’ambition de redonner son rang de grande puissance à la France. Pendant que tous les candidats ne parlent que de social, pour acheter leur élection, Zemmour parle de grandeur.

En 2022, ce sera le sursaut salvateur ou le naufrage définitif. Les Français auront le choix entre sauver le pays ou sacrifier à jamais l’avenir de leurs enfants.

Il n’y aura pas de deuxième service.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
21
1

40 Commentaires

  1. mére de pruno*
    Viviane Fradin de Belâbre, directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13 arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16 arrondissement, dans lequel Bruno Le Maire étudie jusqu’à l’obtention du baccalauréat.

    Mais dites-moi, lycée Saint louis de Gonzague, ne serait-ce pas dans cette établissement ou Jean-brigitte a exercé ses talents …. de prof?
    hum…hum…
    Je l’ai écrit l’autre jour, tout ce monde de réseaux, d’entre soi………est malsain!

    • Et la maman du petit bruno fut directrice de l’institut FRANKLIN ou officia brizitte , ou elle enseigna aux enfants du ghota parisien ( on recherche toujours en vain une trace de l’agreg . ou au moins du capes de la dame )….Il fallait bien offrir un maroquin a bruno , dont la maman avait fermé les yeux sur tant de choses ! « QUOIQU IL EN COUTE « 

  2. J’écrivais un message et en même temps il y a une émission de tv sur jean bri……
    Les coïncidences parfois!

  3. En attendant, le grand coton tige se vante de la création de je ne sais plus combien d’entreprise en 2021! faut être débile pour croire ça!
    Ou alors c’est avec le fric grassement distribué du quoi qu’il en coute?

    Quelle générosité envers les gueux, le livret A passe de 0.50% à 1 %……..
    Les retraites vont être augmentées de 1.1%……bien en dessous de l’inflation!
    Ceux qui ne sont rien vont assurément revoter pour lui.

    En fait, c’est vraiment faire la mendicité! C’est avilissant de n’accorder que 8 euros par mois à une personne qui ne perçoit pas grand chose et s’en féliciter pour le bilan du quinquennat.

    • Surtout que, dès qu’une augmentation se pointe, les prix augmentent d’autant si ce n’est plus. Ce qui fait qu’en réalité le pouvoir d’achat régresse contrairement à ce qu’affirment ces guignols.
      Merci à mitterrand qui a libéré les prix et abrogé le contrôle de ceux-ci.

    • merci a tout les cons qui depuis plus de 40ans,votent pour ceux qui les detruisent et detruisent la france,LA DROITE ET LA GAUCHE AU POUVOIR DEPUIS PLUS DE 40 ANS,tout les autres partis qui aux 2 tours se reunissent ensemble,pour faire elire la finance mondialiste qui detruisent les peuples,pour eliminer ex FRONT NATIONAL ET LE RASSEMBLEMENT NATIONAL,les seuls qui auraient sauver la france,auraient empecher le changement de population a majorite musulmane,qui auraient eviter les attentats par l’immigration zero,comme en pologne et en hongrie,ou les musulmans ne rentrent pas,pas d’attentats,merci aux con qui vont elire en avril MACRON OU LA COPIE CONFORME PECRESSE

  4. La chute a été vertigineuse mais on s’y attendait §§§§§§
    Fallait pas porter au pouvoir ces pourritures macrono-socialisantes.
    En Z0ZZ le choix est simple : Voter populiste ou crever en tant que Nation.

    • S’il est réélu , ce sera grace à la magouille mise au point par Darmanin ( toujours en examen ) validée par Fabius ,

  5. on en rajoute une couche ? et si macronescu remettait le septennat ? NON il ne se representera pas ! le souvenir un peu jauni de sa madame bovary l a dit : il en a tres envie . et comme ces gens mentent comme ils respirent , comprenons qu il n ira pas . d ailleurs le senillateur malhuret -dit vautour deplume -a invite le dalmatien du havre a un petit pince fesses republicain au senat . POURQUOI ? pour gouter le caviar de GIRONDE -sans doute- et aussi pour preparer le PLAN B qui les liberera de leurs angoisses a savoir : les gamelles seront toujours pleines apres 2022 … ouf on est rassure sur la famine que risquerait d exercer la ZEMMOURIE sur nos piques assiettes professionels ….

    • LE havrais ne vaut pas mieux , c’est le mème , adoubé aussi par la FAF. MAGOUILLEUR . un pied en politique , un pied dans la fonction publique et les mains dans lesconseils d’administration privés : »EN MEME TEMPS « 

  6. C’est pas mal d’être le premier pays du tiers- monde, mais on vise plus bas.

    Et demandez à votre copain M. Rousset ce qu’il pense pour ce qui n’est pas pris en compte, en particulier les dettes « hors bilan » qui regroupent une myriade de postes : les engagements des retraites de l’État, les engagements découlant de la mise en jeu de la responsabilité de l’État, etc. … Cette dette masquée s’élève à plus de 5.000 milliards d’euros en 2020 (217,20% du PIB) et s’accroit tous les ans d’environ 360 milliards d’euros.

    Encore heureux qu’on ait l’euro sinon on serait déjà au fond, et ça n’est pas dû qu’à omacron.

  7. donnez leur 5 ans de plus et comme pour pour l’école la france passera à la 20ème place

    • Et encore on n’a pas tout vu,à la réélection de macron petit (m) pour ne pas dire petite merde , faut s’attendre au pire , tout ce que touche cet abruti est transformé en merde ce type est un mauvais a tout , notre pays est passé du du 5ieme rang au 7ieme rang pauvre pays quelle (decadanse Serge Gainsbourg)

      • Lors de son passage au parlement européen , il s’est fait HUMILIER par des députés qui dans leurs allocutions l’ont foutu plus bas que terre , il n’a pas bronché , c’est une véritable honte pour les français , jamais dans le passé une telle chose ne se serait produite

  8. Oui nous sommes déclassés mais…..nous avons acquis le rang de  » première Impuissance Nationale  » !!!! C’est pas beau ça ?!?!….un vrai tour de force avec l approbation ce ceux qu on appelle les gamellards, cette clique sans foi ni lois ( à part celles du marché) qui se fout totalement de la France ( passé, présent, futur). Soi disant courageux, surtout pas téméraires.

  9. Vous êtes des malades vous êtes aveugles c’ est pas possibles vous n’êtiez pas 5 ième puissance en 2017 mais 7 ième au pib nominal ce qui ne veut rien dire seul le pib PPA compte vous étiez 8ieme aujourd Hui vous étes derrière la GB Inde le Brésil et la Russie au pib PPA.Vous ne connaissez rien a la puissance économique voiture pib c’ est 58% charges publiques ils ne produisent rien. Votre secteur industriel est réduit a 17% le reste c’ est des services autrement dit vous etes derriere la Russie…en 2021

  10. Tu oublies qu’un char ou un avions chinois ou russe sont aussi puissant qu’un Leclerc ou un rafale mais ils coûtent moins donc le armée française ne tient pas le coup devant une armée Turque par exemple ce qui vous trompé c’est vos missiles nucleaires…mais vous ne les utiliserez pas … Les russes et les chinois vont vous foutre dehors de africaine francophone de ici 10 ans…Mali Centre Afrique Niger Tchad Cameroun….monsieur réveillez vous a l’ IDH
    Normal vous êtes au même niveau que l Italie derrière l Espagne et la Tchequia soit au 26 ième rang…il suffit de voir l état de la France on dirait l afrique. Vous êtes en voie de sous développement de tiers mondisation.vous avez plus de 5000 milliards de dettes..vous êtes en faillite
    Votre armée est sous équipée elle ne tiendrait pas le coup devant la Turquie…
    Depuis la mort de Pompidou qui a fini le travail de de Gaulle la France recule

  11. Tu es en retard sur la réalité française sort dans la rue ..la seule façon de payer la dette française c’ est d emprunter aux français sur leur épargne…c’ est ce qui est entrain de se passer vider les comptes des français …la France de 2021 est au même niveau de vie que Chypre ou la Grece

  12. Se sera le naufrage définitif….les français sont des veaux abrutis de télé hanouna, de Netflix et de closer….donc c est cuit….

  13. quand tous les mauvais politiques se réunissent pour faire un gouvernement la France s’écroule. Bande d’abrutis.

  14. On exporte nos cerveaux, nos chercheurs ( aux USA, en Grande Bretagne,en Allemagne ) on importe la lie du monde. Les Francais ne produisent plus rien, ils ont même le plus grand mal à se reproduire. Le pays do.t on disait qu il s était couvert d un manteau d églises et de cathédrales etouffe aujourd’hui sous les centres commerciaux et autres centres de logistique en lieu et place de bonne terre agricole. A la fin du premier confinement, on a vu se former d invraisemblables queues de voitures devant les macdo. Ce pays, ce peuple méritent t il d être sauvé, ne sont ils pas déjà morts ?

  15. Après le constat du grand remplacement, le constat accablant du grand déclassement…Pourtant se profile encore plus noir le grand…effondrement! Plus de médecins, de trains, l’anarchie dans les écoles, dans les services d’entretien des grandes municipalités. Un sentiment que plus rien ne marche avant la confirmation finale avec la faillite d’un état surendetté. La candidature de M. Zemmour est une brise embaumée de printemps sur notre grand corps en décomposition, mais il est déjà si tard…

  16. Avec une équipe de charlot(e)s, d’imposteurs, de demeurés et de décérébrés qui pensent et qui oeuvrent qu’avec des millions d’immigrés qui ne foutent rien et qui coûtent des milliards d’euros aux cons-tribuables Français en pensant simplement faire reposer l’économie sur de la consommation, nous atteignons là le summum de l’imbécilité et de la crétinerie!

  17. J avais lu sur un journal (de mauvais augure)que la France serait classée au 25 rang mondial en 2030! j avais du mal à le croire, mais à l’allure où c’est parti on va y arriver.

  18. L’un voudrait officialiser sa candidature et l’autre qui a vendu la fdj sont coincés par une hésitation ? Le référendum est la solution car la fessée magistrale qu’ils vont prendre sera historique ! No comment !

  19. Pour le PIB par habitant (39.000 euros), il doit y avoir un bug : il ne peut être 3 fois moins élevé que celui de la Suisse ou de l’Irlande : il y a 3 ans, en 2018, nous étions à 45.000 et la Suisse à 64.000 selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_par_habitant

    Cela dit oui, l’autosatisfaction de Macron en matière économique et de façon générale est digne de celle des dictateurs, par exemple les patrons de l’ex-URSS et la Pravda qui se félicitaient des succès du socialisme quand les gens devaient faire la queue durant deux heures pour acheter un litre de lait.
    Les imposteurs ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
    Le plus triste dans cette affaire est que les Français s’apprêtent à réélire le même. Il leur joue du pipeau et ils le croient, les fous !

  20. ca sent le sapin et meme un petit peu la merde dans la NANOcronie vulgaire et ordinaire ! BOULEVARD VOLTAIRE nous parle ce jour d une nouvelle ecrite par le barbier de ces vils . elle egratigne clairement macronescu et on s etonne de la bronca de ce supercourtisan . OUI ca commence a sentir un peu la merde et notre dalmatien du HAVRE l a bien compris en venant au senat , invite par le senilateur de VICHY …

  21. Trois policiers et un gendarme se sont suicidés en moins d’une semaine en France.
    Un gendarme, âgé de 40 ans, a mis fin à ses jours mardi avec son arme de service dans son logement de service de la gendarmerie de Fumay, dans les Ardennes, où il était en poste depuis 2009.
    Le corps sans vie d’une jeune policière de 23 ans qui travaillait au commissariat de Lille (Nord) a été retrouvé à son domicile jeudi soir. Elle s’est suicidée.
    Un gardien de la paix de 22 ans qui travaillait à la compagnie de garde de l’Élysée s’est ôté la vie quelques heures plus tard, au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.
    Un policier âgé de 30 ans s’est donné la mort samedi à son domicile de Noisiel, en Seine-et-Marne, avec une arme à feu. Originaire de Brest, Pierre-Yves était affecté à la brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF).

Les commentaires sont fermés.