Macron le roquet essaie d’empêcher de parler Marine qui connaît bien ses dossiers

A retenir parmi les propos de Macron : Les violences augmentent ? C’est des violences intra-familiales ! Il n’y a pas plus de violences, c’est juste que la parole s’est libérée.

Sans doute que les parents de Jérémy Cohen apprécieront.

Que dire devant ce débat ? Chronique des manipulations macroniennes annoncées dans un débat que Macron a, au moins au début,  délibérément entraîné dans des questions techniques absconses et ennuyeuses pour le Français moyen.  Et il a menti sans cesse, se glorifiant, « moi j’ai », « grâce à moi », « je », « je »… assénant mensonges et contre-vérités sans cesse, se vantant de ses désastres et du calamiteux état de la France.

D’abord un coup de chapeau à Marine, elle connaît parfaitement ses dossiers, même les plus ardus ; elle a des convictions, des projets. Je ne suis pas d’accord sur tout avec elle mais objectivement elle a été meilleure, elle a défendu les plus pauvres et la France, son indépendance, dénonçant les projets de retraite à 65 ans de Macron, les projets d’escroquerie écologique.

Naturellement Macron multiplie les attaques, basses, personnelles, sur Marine et sa famille, le prêt qu’elle a été obligée de faire en Russie en 2017 parce qu’elle n’en a pas obtenu en France. Il a été particulièrement ignoble et bas.

Pendant ce temps, Marine avait de la hauteur, ayant l’honnêteté de reconnaître ici ou là des décisions de Macron qui, pour elle, sont bonnes.  Elle ne se fait pas d’illusions sur le bonhomme, elle avait d’ailleurs anticipé un certain nombre de ses saloperies et a pu répondre avec des chiffres et des faits aux mensonges et calomnies de Macron.

Face à eux, Macron ment éhontément, la coupe sans cesse… et les deux journaleux laissent faire !!!!

Macron ment éhontément, attaques ad hominem et basses, personnelles,  ce que ne fait jamais Marine et pourtant il y avait de quoi. Elle a juste prononcé le mot Mac Kinsey en passant à propos de l’école et a très vite enfoncé le clou sur la délinquance, l’indiscipline qui pose un énorme problème à l’école.

Macron a travaillé ses expressions, il la regarde bien trop souvent narquoisement, le poing sur la bouche… quand il ne parle pas avec des trémolos dans la bouche, « nos  » enfants, la « plus grande pandémie du siècle  » (SIÈCLE QUI N’A QUE 22 ANS ;-)!!!! … Il aurait pu être un grand théâtreux s’il n’avait pas basculé dans la politique, malheureusement pour nous.

Marine est tout particulièrement excellente sur l’écologie, elle dénonce très justement l’écologie punitive de Macron, le prix des automobiles, des chaudières, la fermeture de Fessenheim, des réacteurs nucléaires… on a perdu 10 ans ; elle dénonce l’éolien, « une absurdité à tous points de vue »…

Excellente aussi sur la sécurité et la description de la situation de la France « barbarie », « ensauvagement », « immigration débridée », . »renvoi des délinquants »… pendant ce temps, Macron la regarde comme si elle disait n’importe quoi. Mais elle dénonce à juste titre les aménagements de peine, considérés par les délinquants comme une absence de peine…

Evidemment, Macron noie le sujet, renvoie à 2017, attaque Marine sur des anecdotes et si on l’écoute, on découvre qu’on a une justice exceptionnelle et qu’on vit dans le Meilleur des mondes possibles. Le Français qui n’ose plus sortir, qui tremble pour ses enfants … va être content de savoir que Dupond-Moretti a transformé la France ensauvagée en village heureux. et il noie le poisson avec des chiffres, des actes mais ne répond pas, surtout pas à la description de la situation faite par Marine.

Pour le reste, il a osé : Les violences augmentent ? C’est des violences intra-familiales ! Il n’y a pas plus de violences, c’est juste que la parole s’est libérée.

Ce simple exemple me servira de conclusion, parce qu’il dit tout de l’imposture du sinistre personnage… qui, pour ne pas avoir à remettre en cause sa politique immigrationniste et européiste responsable de l’augmentation sidérante de l’insécurité, nous noie sous les chiffres des postes créés dont nombre sont des postes d’administratifs…

Marine aurait pu s’éviter de rappeler que l’islam était une religion comme les autres alors qu’elle parlait de la charia, à l’heure où le CCIF et la Grande mosquée et bien d’autres ont appelé à voter Macron !!! Et Macron ose dire que si Marine était élue et interdisait le voile dans l’espace public elle déchaînerait la guerre civile !! Elle lui cloue le bec en lui rappelant que les associations qui ont refusé de signer la « Charte de la laïcité » n’ont pas eu d’ennuis, les responsables n’ont pas été renvoyés dans leur pays, ils n’ont eu aucun ennui, ils continuent tranquillement…

Mais bon, mieux vaut Marine (et son referendum sur l’immigration)  que Macron et les enjeux sont tellement importants que ce n’est pas le moment de chercher des noises à celle qui va représenter dimanche le camp patriote.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/21/macron-le-roquet-essaie-dempecher-de-parler-marine-qui-connait-bien-ses-dossiers/

 

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. J’aurai jamais dû regarder le débat, j’ai changé d’avis, je voulais voter Marine, je voterai Le Pen.

  2. Je suis bien désolé mais attaquer l’islam ne donnera pas une voix de zemmouriste de plus à MLP. Les réserves de voix sont chez Mélenchon, et ce n’est pas en faisant une fixette sur l’islam qu’on les gagne.
    Vous trouverez par contre beaucoup de musulmans pour se plaindre du Grand Remplacement. C’est une nuance peut-être, mais une très grosse.

  3. —-On ne débat pas avec un taré et deux journaleux à la botte du pouvoir en chef d’orchestre, un sondage ce matin nous apprend que pour 91% des français le débat de changera rien à leurs votes.—–

  4. pour le pret bancaire a l’etranger pour MLP…. en quoi ca géne ? et macron ses amis ne sont pas les banques rothschild ? il l’a eu ou lui son financement ? ah si les saloperies de banques francaises jouaient le jeu ca n’arriverai pas.MLP n’a pas insistée sur les affaires mckinsey ,dommage.Sur ce débat les francais jugeront mais je pense qu’ils ont trouvés une MLP calme,posée et prete a gouverner.

  5. Nouvel exploit de di vizio dans un tweet disant qu’il voterait MLP bien que « nulle » ! Il fume la moquette ou quoi ? « Qu’on soit d’accord : j’aime pas
    @EmmanuelMacron
    et je voterai
    @MLP_officiel
    mais elle est nulle ! Et honnêtement en débat elle se laisse dominer ! C’est terrible !
    9:54 PM · 20 avr. 2022·Twitter for iPhone ».
    En tout cas ce n’est pas l’analyse que font plusieurs contributeurs de RL ou RR sur la prestation de Marine.

  6. je reconnais Marine excellente macron arrogant agressif instable piteux

    • CH.L. Exactement, MLP connaissait ses dossiers. Ce que certains ne veulent pas admettre c’est que Macron une fois de plus en bon camelot, baratineurs, vendeurs de mensonges leur a une nouvelle fois mis bien profond. Macron a été embauché chez Rothschild non pas parce qu’il était bon banquier, sa gestion et dette astronomique de la F. au bout de 5 ans EN TEMOIGNE, mais parce qu’il avait un BAGOUT à faire gober TOUT ET N’IMPORTE QUOI aux gogos qui se trouvés en face de lui et qu’ils étaient près à lui remettre tout leur capital. Macron c’est le DIABLE appliquant du MACHIAVEL. INCOMPREHENSIBLE qu’après 5 ans sous son régime CERTAINS n’aient pas ENCORE COMPRIS à quel montre destructeur ils avaient a faire. D’un côté vous avez UNE FEMME PROPRE qui fait tout pour défendre vos droits et vous REDONNER le pouvoir de votre avenir et de l’autre UN POURRI JUSQU’A LA MOELLE qui est le SERVITEUR des riches et qui ne pense qu’à TERMINER la destruction du peuple

  7. entre hystérie et mollesse il y avait une marge pour répondre fermement à cet individu indigne de la france : malheureusement elle n’a pas su s’imposer : trop polie, trop sur la réserve : on n’était pourtant pas au thé de 5h – ses conseillers auraient pu être plus audacieux connaissant l’enjeu

  8. De mieux en mieux: Le père de Léa Salamé , Ghassan Salamé ,est au conseil d’administration de l’Open Society Foundations présidé par George Soros.🤮

    De plus, son compagnon Raphaël Glucksmann était précédement marié à Eka Zgouladze, vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine 😖

    Et c’est à elle que l’on demande d’animer un débat présidentiel… 😡

    https://ns2017.wordpress.com/2022/04/20/la-famille-salame-le-papa-ghassan-salame-est-au-conseil-dadministration-de-lopen-society-foundations-preside-par-george-soros-les-ascensions-fulgurantes-ne-sont-pas-toujours-dues-a/amp/

  9. Macron lors de ce débat est à vomir .Suffisant ,arrogant ,irrespectueux ,comment peut-on encore prétendre voter pour un psychopathe pareil . Je regrette que Marine Le Pen se soit comportée en ‘ gentleman’ .
    Maintenant pour la FRANCE ,il faut sans hésitation voter pour Marine ,car n’oublions pas que si le dépravé est réélu ,on en reprendra peut-être pour 7 ans si bien entendu il décide de modifier le mandat présidentiel en le prolongeant à 7ans .

  10. C est cuit, Christine. Macron à remporté le débat. Les compte rendus de la presse d aujourd’hui le disent. Faites vous une raison.

  11. Lepen contre y ou x c’est toujours le méchant contre le bon, c’est du cinéma Mme, même si lextreme droite en france n’a pas l’instinct de gouvernance mais celui d’être dans une forme d’opposition desanchante. Il y a beaucoup de personnes en france qui auraient fait mieux que Mme lepen même si je n’ai pas regarder le débat, mais j’imagine qu’elle a du rigoler pour un oui ou pour un non, et formuler que les français en avaient assez sans pour autant mettre des solutions concrètes sur la table, et la première d’entre elle étant la responsabilisation des médias

  12. Si Marine est élue; nouveau proverbe :

    « Le roquet aboie, Marine passe »

  13. En théorie, le Psychopathe a 30% d’électeurs, soit 14,6 millions d’abrutis, de moutons, qui auront voté pour le Zelensky français.
    Pas étonnant qu’on ait pas gagné une seule guerre depuis 200 ans !

  14. comment marchez le temps de paroles, vu que cet uluberlu lui coupait toujours la parole et ces imbéciles de journaliste ont laissé faire

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron le roquet essaie d’empêcher de parler Marine qui connaît bien ses dossiers | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.