Macron : l’effet de serre, c’est bien plus grave que la mort de notre civilisation

« Alors que les Ottomans étaient aux portes de Constantinople, le concile y discutait du sexe des anges »
De même Emmanuel Macron a cru bon de convoquer les puissants et les riches de ce monde à une conférence destinée à « sauver la planète ».

Il est plus facile de se consacrer à la lutte contre les « gaz à effet de serre » (GES) qui sont une menace certainement fantasmée, que de chercher à limiter les conséquences d’une menace certaine qui risque d’entraîner la fin de l’Occident chrétien.
La croissance démographique de l’Afrique est de l’ordre de 5% par an alors que la croissance économique n’atteint qu’1,5%. Le PIB par habitant est donc en décroissance. Un jeune Terrien sur trois âgé de 15 à 29 ans vivra en Afrique en 2050. L’Afrique qui compte aujourd’hui 1,3 milliard d’habitants en totalisera près de 4,5 milliards en 2100 soit 40% de l’humanité. Cette accroissement n’est pas probable mais quasi-certain, sauf catastrophe ou guerre meurtrière, étant donnée l’inertie des évolutions démographiques.

Comme l’Afrique sera incapable d’offrir du travail et même de nourrir une telle population, le déferlement vers l’Europe, qui a déjà commencé, ne peut que s’amplifier, entraînant terrorisme, mutation culturelle, appauvrissement, troubles en tous genres et vraisemblablement guerre civile si toutefois les Européens en plein suicide démographique ont encore le courage de réagir plutôt que de se soumettre.

Il est quand même intéressant de connaître les mesures concoctées à la conférence « One planet summit » si on en croit un article du Monde intitulé « Des solutions pour enrayer la surchauffe. »

Il faudra « un changement radical des modes de vie et de consommation, ces solutions sont aussi porteuses d’un mieux-vivre collectif ». Cela promet, voilà maintenant quelques mesures proposées : «  laisser enfouies dans le sous-sol les ressources fossiles, qui sont les fossoyeurs du climat ». Remarquons que le problème n’est pas la production mais la consommation et qu’en refusant de produire du pétrole, nous nous obligeons à l’acheter ce qui accroît d’autant notre déficit commercial. Il est vrai que l’association négaWatt a bâti un scénario conduisant à un mix 100 % renouvelable en France en  2050 !

« Arrêter la déforestation » La déforestation est liée à la croissance démographique et existe en particulier en Afrique : en France la surface des forêts est en croissance.
« Manger moins de protéines animales » Nous allons venir au temps des restrictions et des tickets : la production mondiale de viande devrait augmenter de 75  % d’ici à 2050 pour satisfaire 10  milliards d’êtres humains.
« … les Français ne mangeraient plus que 94  grammes de viande par jour et par adulte au milieu du siècle contre 185  g aujourd’hui. En contrepartie, la ration de légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) augmenterait de 15 g à 41 g » Quelle naïveté de croire que si nous mangeons moins de viande cela profitera aux populations d’autres continents.
Bien entendu on s’en prend à l’auto : « le recours au vélo et au covoiturage permettrait de faire baisser les émissions de CO2 dans les zones périurbaines françaises de 21  % à 60  % ».

Ce n’est qu’un simple échantillon de ce qu’on nous réserve « pour sauver la planète », remarquons que le recours à l’énergie nucléaire qui est la solution de nos problèmes énergétiques, n’a même pas été évoqué, par contre on veut faire passer le nombre des éoliennes en France, actuellement de 4000, à 10500 en 2023.

On peut penser que lorsque l’Afrique et l’Islam nous auront conquis, ce sera la fin du consumérisme, le retour au « labourage et pastourage » et que le problème des GES sera résolu.

François Jourdier

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Ceux qui l’ont élu et qui n’ont pas compris qu’il était le polichinelle du mondialisme pour détruire nos droits, la France, l’Europe et les nations sont de sombres idiots. Il n’est qu’une métastase, pire que le cancer, la peste et ses armes sont son hypocrisie, son ego surdimensionné et ses petits soldats les mahométans.

  2. Avec Macron Machiavel, au lieu d’écouter ce qu’il raconte sur le climat, les français feraient mieux de se focaliser sur la vacherie qu’il leur prépare ! EXP : il fait diminuer la vitesse sur les routes pour  » sauver des vies et pour diminuer la pollution  » alors qu’en réalité il fait ça parce qu’il fait de moins en moins entretenir les routes et autoroutes, préfèrent garder l’argent pour remplir les caisses des CAF qui servent à entretenir les milliers de musulmans et de rooms. Que font les français RIEN, ils vont diminuer leur vitesse tout comme ils servent de vaches à lait avec les milliers de radars qui vident leur porte monnaie pour remplir les caisses des CAF et entretenir toujours les mêmes, mais dans tout les cas pas nos routes ni autoroutes !

  3. Macron le pire manipulateur après Machiavel que la France a eu ! Comment arriver à ses fins en détournant la population des réels problèmes en France ? Pendant qu’il les focalise sur le réchauffement climatique il poursuit la destruction du pays, tout comme il a fait passer l’augmentation de la CSG, en focalisant les français sur la suppression de la taxe d’habitation ! Si les français avaient réfléchi au lieu d’être aux anges, ils auraient vu qu’en ruinant les petites et moyennes communes c’est eux qui étaient perdant car une partie de leur l’argent leur revient d’une façon où d’une autre car elle va à la communauté, alors que l’augmentation de la CSG NE VA QUE DANS LES CAISSES DE l’ETAT AFIN DE CONTINUER A ENTRETENIR DES MILLIERS DE FEIGNANTS MUSULMANS !

  4. UTOPIE mondiale ! La Planète est UNE et INDIVISIBLE !
    La France ? 1 % de la population, encore moins en surface ! Donne des leçons ?
    Elle veut « conduire tout électrique », sans nucléaire !
    On se déplacera les jours de vent et de soleil ! Pendant que les autres…
    L’Humanoïde, parasitant par milliards, cette poussière de l’Univers appelée Terre !
    Face à la Survie, les frontières n’existeront plus ! « Struggle for Life » !
    Acceptons la Réalité ! La fin de l’Humanité !
    Sauf Evasion cosmique ! Pour quelques uns !
    Mais c’est une autre Histoire !

  5. Après avoir été conquis par l’islam, nous produirons l’énergie à partit de la bouse de chameau.

  6. macron le roi des cons de français , ils sont contents ceux qui ont voté pour lui , …. pas de majuscule pour ce vendeur opportuniste de mon pays , il faut supprimer tous les bateaux super pollueurs ,qui naviguent avec un carburant très très polluant….mais pour la finance c’est une véritable mine d’or ,pas touche à mon fric

  7. Ouanne planète seume-mite, le nouvel opéra de quat’sous (façon de parler, n’est-ce pas ?) : Mac le naïf surine le peuple qu’il est supposé soutenir.

  8. Si donc l’on considère qu’il est un devoir pour une communauté civilisée de communiquer ses richesses aux communautés moins riches, par l’échange, le don, le commerce, la culture, le fait de « refuser cette communication, lèse le bien commun de la communauté » dit le philosophe F.de Vitoria.
    Toutefois, je me pose ici une question : si chaque groupe humain a des devoirs envers la communauté, que font les « barbares » de leur côté pour la communauté ? On avance que l’apport des cultures étrangères est une richesse pour l’Occident. Cela suppose donc une richesse ! Mais laquelle ? Où sont les apports des barbares à la communauté ?

    • Aucun apport malheureusement : destruction de notre identité, destruction de notre civilisation au profit de l’obscurantisme, destruction de nos libertés individuelles, de notre religion chrétienne au profit de la cruauté et de l’assassinat gratuit, reniement de nos valeurs, de notre histoire, de notre culture, de la science.

      • parce que nous ne sommes pas un peuple unis et donc fort .
        parce que nous somme gangrénés par un cheval de troie à  » l’esprit  » pourri qu’est le gouvernement
        parce que 18 % de pauvres gens égarés ont votés pour la destruction de tous !!

  9. Quel est le principal gaz à effet de Serre = la vapeur d’eau, va falloir que macron s’attaque aux nuages

  10. Emmanuon Macrel ne peut que décréter d’accélérer le réchauffement climatique indépendamment des réalités, car la redistribution de l’imbécile taxe carbone au profits du tiers monde fait partie du projet d’ordre mondial. Niveler mondialement par tous les moyens, voilà le but du gigolo désigné pour faire disparaître la nation FRANCE. Le roquet à sa mémé aura un bon nonos, c’est un bon chien chien.

  11. C’est une apatride au pouvoir pour détruire notre pays. Ces nombreuses allocutions avant et après son élection sont claires.

  12. Il a tout à fait raison .On voit les conséquences de l’effet de serre sur ses boules, Celles du bas et celle du haut . Ça serre et ça reserre.

  13. La meilleur solution à la consommation de viande – et donc d’abattage animal et les ressources nécessaire à nourrir l’animal – est la production de viande cellulaire.
    Vraie viande obtenue par reproduction artificielle en milieu in vitro de cellules de viande.
    Nombreux avantages :
    Plus d’abattage animal – donc plus de souffrance
    Economie des ressources servant à nourrir l’animal
    Economie d’eau;
    Economie d’espace
    Possibilité de produire partout tout type de viande
    Et fin de la faim dans le monde !
    Bref, beaucoup mieux que le bio – et ses steaks aux céréales !
    Militons pour l’avènement de la viande cellulaire, qui pourrait nourrir à l’infini, l’humanité !

  14. Enfin voyons, l’effet de serre, c’est la mort de toutes les civilisations, un vrai carnage… La civilisation de la serre comme celle du dromadaire. Et tant mieux si celle du dromadaire survit, c’est qu’il y a une justice.

    Et sinon ? Bah sinon, c’est à n’y rien comprendre. Pourquoi aurait-on besoin de co2 dans un monde en surchauffe où l’on coupe l’herbe avant qu’elle ne repousse ?

    Paradoxe de l’effet de serre auquel le dromadaire ne comprend rien, laissons tomber.

    Peu importe donc, quand on ne sait pas quoi faire, ou qu’on ne veut rien faire, on peut quand même rationaliser sur le thème de son impuissance. On a l’air moins con… En général.

    Bisous

  15. Je n’ai pas voté Macron. Maintenant, je sais qu’il va bien nous arranger. Alors bon anniversaire et dans 10 ans et après deux quinquennat s, on sera au top.

Les commentaires sont fermés.