Macron l’enfumeur : le climat, pour éviter l’immigration et ses conséquences mortifères

Emmanuel Macron nous a encore livré hier soir un excellent numéro de communication, minutieusement préparé. Un virtuose de la brosse à reluire.

Tout était dans la forme. Mais quant au fond, c’était page blanche.

Rappelons en passant que ce n’était pas du direct et que des scènes ont pu être coupées ou remaniées. Par conséquent, cette séquence n’avait rien de naturel.

Evidemment, toute la sphère médiatique se pâme d’avoir vu notre président accorder un entretien debout, en déambulant à travers les pièces de l’Elysée.

Il est vrai que c’est un président “en marche”… D’ailleurs, il ne veut pas de “ministres assis et contents d’être ministres”. Il faut que ça bouge !

Du jamais vu. Par conséquent  c’est moderne au point de s’extasier devant l’exercice !

Ce n’était pourtant qu’un “clip de promotion” comme le dit Bruno Retailleau.

Notre président est tellement amoureux de lui-même, qu’il pense que le monde entier aime dorénavant la France, parce qu’il a 40 ans et impose un style moderne et élégant, à des années lumière du bouffon gaffeur qui l’a précédé et qui nous a tant fait honte à l’étranger.

Quand on s’admire à ce point, on ne peut que faire des choses bien, que ses prédécesseurs ont été incapables de faire.

Mais qu’a t-il dit d’important ? On cherche…

Il nous a d’abord  joué un morceau de violon, en soulignant que “la France a fait ce qu’aucun autre pays n’a fait” en élisant un jeune inconnu de 39 ans.

Ensuite, ce fut autosatisfaction et pommade à volonté.

“Je fais le maximum pour vous protéger…”

“D’ici fin février, nous aurons gagné la guerre en Syrie”.

Sa position sur Assad, avec lequel on doit dialoguer, n’a rien d’un scoop.

Quand Poutine ressort en grand vainqueur du conflit, après avoir envoyé ses chasseurs Sukkhoi 35 sauver le régime syrien, il est difficile d’enterrer Assad.

Sur le chômage, notre président s’octroie la palme du courage politique.

“J’ai pris la décision la plus importante qui avait été évitée en France depuis 20 ans”.

Souhaitons lui de réussir, mais avec 300 ou 400 000 immigrés supplémentaires chaque année, dont la plupart  vont gonfler le flot des assistés, c’est mal parti !

Sur le climat, c’est évidemment “Make Our Planet Great Again”.

Trump a compris depuis longtemps que si l’homme pollue la planète, il n’est en revanche pour rien dans le réchauffement climatique, contrairement aux affirmations délirantes du GiEC.

Mais Macron quant à lui, se veut le leader mondial de cette nouvelle croisade.

Des milliers d’experts climatiques dans le monde expliquent que le climat ne dépend que des courants marins et des mouvements de la Terre autour du Soleil.

Mais la plus grande escroquerie du siècle a la peau dure. Jusqu’au jour où une période de refroidissement viendra contredire les experts du GIEC, qui se sont toujours trompés sur tout.

Nicolas Hulot a eu droit à un coup de pommade largement appliqué…

Solitude du pouvoir, impopularité en politique, nuits de travail du président qui dort peu, ont été rappelées par l’hôte de l’Elysée.

Mais sur l’essentiel, sur tout ce qui conditionne l’avenir même de la France et préoccupe en priorité les Français, pas un seul mot !

Rien sur le terrorisme qui devient de plus en plus menaçant.

12000 radicalisés actifs et 9700 fichés “S” liés à la mouvance terroriste islamiste, selon les derniers chiffres.

Et le retour des jihadistes d’Irak et de Syrie aggrave la situation.

Rien sur l’insécurité, sujet devenu la priorité des Français devant le chômage.

83% des parents ont peur que leurs enfants soient agressés sans motif !

58% des Français ont peur d’être agressés.

63% ont peur d’être cambriolés.

Tel est le moral des Français face à la violence qui explose.

Rien sur l’immigration que le gouvernement est impuissant à contrôler.

Les maires baissent les bras, submergés par un flot migratoire incessant alors que les structures d’accueil sont saturées et que les bidonvilles de l’après guerre refleurissent  au centuple, détruisant le quotidien des riverains exaspérés.

Les demandes d’asile ont doublé depuis 2010, mais les expulsions sont passées de 36882 en 2012 à 28000 en 2017, en baisse de 24%. On apprécie l’exploit.

Et tenez vous bien, cochons de contribuables :

Entre 15000 et 25000  places d’hôtel sont occupées tous les soirs par des étrangers en situation irrégulière, selon le ministère de l’Intérieur !

Nos 140 000 SDF dorment sous les ponts….

Emmanuel Macron nous dit “Je fais le maximum pour vous protéger”, c’est faux.

Comment  traquer les terroristes si on garde les frontières largement ouvertes et que chaque jour des terroristes potentiels se glissent parmi les migrants ?

Comment expulser les clandestins et les déboutés du droit d’asile, alors qu’ils sont entre 500 000 et 1 000 000, noyés dans la population ?

Pour 90 000 clandestins contrôlés chaque année, on dispose de 1800 places dans les centres de rétention.

Nos clandestins sont inexpulsables  puisque leurs pays refusent d’accorder les précieux laisser passer consulaires indispensables au retour.

La loi en préparation “Immigration et asile” ne changera donc pas grand chose.

L’immigration laminera le bilan Macron, car aucune politique économique ne résistera au tsunami migratoire.

L’immigration nous ruine, nivelle le pays par le bas et détruit le quotidien de millions de Français.

En matière d’immigration, Emmanuel Macron n’est pas crédible.

Sa politique se limite au volontarisme dans les mots, mais à la paralysie dans les faits.

Un seul exemple illustre et résume à lui seul le désastre de l’immigration et l’ignominie de la préférence étrangère.

Il y aura environ 25 000 migrants mineurs isolés arrivés en France en 2017.

Chacun d’eux coûtant 50 000 euros  au contribuable (structures d’accueil et encadrement). Coût total pour les départements = 1,250  milliard.

Nous avons également 25 000 paysans au bord de la faillite.

Si chacun d’entre eux recevait 50 000 euros, soit le coût annuel d’un mineur isolé, les 25 000 exploitations seraient sauvées !

Hélas, nos dirigeants préfèrent bêler tous en chœur que l’immigration est une chance pour la France, pendant qu’un paysan se suicide tous les deux jours.

Rappelons qu’un tiers de nos paysans vivent avec 4000 euros par an.

Rappelons aussi qu’un paysan nourrit en moyenne 50 personnes.

Le coût d’un mineur isolé, c’est 12 années de travail d’un paysan, qui trime 15 heures par jour, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, sans repos ni vacances.

C’est ça le modèle social français que le monde entier nous envie !

En 2016, le nombre de suicides a triplé, dans une indifférence totale.

Car la mobilisation générale, c’est uniquement pour les migrants, pas pour les paysans.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. excellent excellent comment ouvrir les yeux et l écoute aux Francais votre reportage doit etre publié

  2. « Les mains de la France sont trempées dans le sang syrien, la France a soutenu les djihadistes » (Président Assad)
    «Quant à la France, il est de notoriété qu’elle a été en tête des pays qui ont appuyé les terroristes en Syrie. Ses mains sont trempées dans le sang syrien. Elle n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences prétendument organisées au nom de la paix. Celui qui a soutenu le terrorisme, n’a pas le droit de discuter de la paix. Leurs déclarations n’ont aucune importance pour nous. Elle sont creuses», a indiqué M.Assad devant les journalistes à Damas.
    https://fr.sputniknews.com/international/201712181034381267-assad-france-syrie-negociations-critiques-soutien-terrorisme/

    • Assad a raison.Hollande le faible et imbécile heureux nous a entrainé dans une impasse. Ce type devrait être pendu

  3. le paquebot France continue et se dirige vers un iceberg nomme guerre civile.les responsables en sont les politicards et enarques de droite comme de gauche et tous les idkots qui votent pour eux depuis 40 ans !
    une constitution cree en 1958 pour de Gaulle empeche l expression d’une veritable opposition a cette politique mortifere qu’est l’immigration .Politique verouillee aussi par notre appartenance a l’ UE.

  4. les Français ont voté pour ce polichinel et pire les Français n’ont pas voté contre

    • Je suis bien d’accord avec vous : les seconds sont encore pire que les premiers. Essayez d’interroger votre entourage : vous chercherez vainement les votants pour Macron. En revanche, des courageux qui ont voté blanc, vous en ramasserez à la pelle.

    • Exactement, macron a été élu majoritairement par les abstentionnistes qui voulaient le voir à la tête du pays autant que ceux qui ont voté pour lui. Les abstentionnistes ne sont pas neutres, les abstentionnistes ont élu macron simplement d’une manière plus lâche.

  5. L’insécurité, sujet devenu la priorité des Français devant le chômage ??????????? Bien, si je me fie aux dernières élections, il semblerait que c’était plutôt les petits euros dans leurs petits comptes bancaires qui préoccupaient les Français…

  6. Jacques, vous écrivez « Rien sur l’immigration que le gouvernement est impuissant à contrôler ». Permettez-moi de rectifier: « Rien sur l’immigration que le gouvernement aucune intention de contrôler »

  7. On retiendra surtout le grand courage de l’intervieweur Delahousse, qui a bien posé les bonnes questions préalablement apprises par cœur sur la liste établie par l’Elysée. On aurait aimé entendre le présentateur du JT demander au Président, garant du fonctionnement des institutions, ce qu’il entendait faire pour qu’un parti qui a recueilli 11 millions de voix aux présidentielles, puisse fonctionner normalement ; et quelle suite il entendait donner à l’entrevue accordée à sa présidente sur le sujet. A la place de tout cela, un bon numéro de com. avec Delahousse interrogeant, debout, le Président. Quelle audace télévisuelle !

  8. bravo jacques Guillemain pour votre texte qui dit et explique ou en est notre pays et nous le petits peuple au bord de la faillite et Macron se gosse comme un paon en Ruth tellement il est orgueilleux de sa personne ,je n ai pas voté pour ce malade et je ne voterai pas pour un mondialiste qui a décidé de DÉTRUIRE NOTRE PAYS AVEC L IMMIGRATION ,les Français devraient se réveiller mais je pense que le MAL est dans la POMME FRANCE et nous ne nous en sortirons plus ,il faudra subir tout ces gens qui nous violeront,volerons,égorgerons et bien d autres choses les barbares sa n a pas de limite et ces cons de FRANÇAIS DISENT BRAVO MACRON ,enfin ceux qui ont le fric ,pas le pauvres il pense autrement et eux on compris (.français collabo pour nous ruiner )

  9. On comprend les dirigeants des pays qui nous expédient leur « coke en stock », de préférence la vermine, ne soient pas vraiment enthousiastes à l’idée de récupérer leur ouailles et leurs astrophysiciens. Et bien, il faut utiliser la force pour bien se faire comprendre. Et pas en avion, aux fers à l’ancienne dans des rafiots. Retour à la plage de départ.

  10. pendant ce temps là, plus de 50% de français portent Notre jupitérien aux nues, du jamais vu dans la cinquième depuis De Gaulle. Si ce que vous dites est vrai, ce dont je ne doute pas il faut reconnaître à notre illusionniste un vrai talent d’enfumage. Est-ce que cela profitera aux français ? Selon vous surement pas. Mais comment faire comprendre à nos compatriotes qui se trompent obstinément à chaque élection, qu’ils sont en train de se faire avoir, une fois de plus. La désillusion sera rude

  11. je divise la population par le nombre de paysans, c’est la norme.

    Chiffre donné de mémoire, j’ai pu me tromper. Sorry

    Il faudrait reprendre les chiffres exacts actualisés. Mais ce doit être 60 car la population augmente

  12. Après « l’assassin habite au 21 » sorti en 1942 de H. G. CLOUZOT, realisé par DELAHOUSSE « NARCISSE HABITE A L’ELYSEE » sorti en 2017 à la télé.

  13. Mais non voyons, le pantin bonimenteur à la solde du Qarar et sous les ordres de Merkel a vu sa cote de popularité augmenter ! C’est sur toutes les ondes, on oublie simplement de dire que son beau-fils est directeur d’une société de sondage ! Les français ne bougeront que lorsqu’il n’y aura plus de foin au râtelier et que cela les concernera personnellement ! Il suffit de regarder l’armée, elle est sensé protéger le pays et sa population de l’envahisseur ! Que fait elle pour nous protéger ? RIEN, elle laisse un fou aux commandes détruire le pays, par un invasion de terroristes et de racailles. Elle laisse la charia s’installer partout, tant qu’à la police elle protège les criminels et ne s’oppose pas au recrutement des fiches S. Le pays sera bientôt complètement pourri par Macron !

  14. Nous avons l’équivalent d’une division de fous furieux islamiques sur le territoire ;en comptant uniquement les répertoriés …c’est dire .Mais c’est un point de détail comme disait l’autre .Le réchauffement climatique,qui comme mon chien le sait est un phénomène cyclique ;voilà l’urgence et surtout la diversion .Ce qui nous menace,c’est l’islam;surtout n’en parlons pas .

  15. Vos articles bien argumentés, sont toujours intéressants, si ce n’est que par autosuggestion, ils finissent par nous enfermer dans un circuit, avec son générateur (le pouvoir), ses résistances (l’ennemi), son potentiomètre (les médias) ses transistors, ses diodes (les chambres et autres), son fil conducteur (le peuple) sans oublier son régulateur de tension. Hormis la vétusté dans le circuit que peut-il se produire ? Les écrits de prospective et de politique fiction nous ont déjà avertis ! Quant à la conduite à tenir en cas de panne, alors que les signes avant-coureurs s’accumulent comme sur une machine en surcharge, le S.A.V est aux abonnés absents : disons plutôt l’armée ! Cette armée pour ce qui en reste, il va bien falloir la réveiller avant qu’elle n’ait perdu tous ses moyens ? .

  16. Nicolas Hulot :un 4 /4 ,une maison de 300 m2 de 1million d’euros en Corse , une volkswagen,un scooter électrique , deux BMW (auto et moto ) une dedeuche ,une fourgonnette peugeot Boxer .une bicoque de 1,5 millions en île et vilaine , un apparte en Haute Savoie .Ecolo je vous dis ,écologie.!

    • L’écologie est un superbe fond de commerce pour qui sait s’en servir .Ca paie. C’est aussi une phénoménale perte d’argent pour le con..tribuable lorsque ECOMOUV présente la facture Ce monsieur n’est pas à une contradiction près. Que se soit Borloo , la Bravitude désertique ou hulot, le petit peuple en prendra toujours plein les dents. Il continuera à subvenir aux besoins de ces trois enfoirés qui n’ont d’écologie que la couleur du billet vert

  17. COMMISSAIRE UE : « AUCUN COIN DE L’UNION EUROPEENNE N’ECHAPPERA A L’IMMIGRATION DE MASSE »

    Bruxelles a déclaré que les Européens doivent accepter l’immigration massive en provenance du tiers monde comme la « nouvelle norme », avertissant que ni les murs ni les politiques ne permettront à un morceau de l’UE de rester « homogène et sans immigration ». suite : http://www.prechi-precha.fr/commissaire-ue-coin-de-lunion-europeenne-nechappera-a-limmigration-de-masse/

  18. Macron et les autres exécutent une politique décidée ailleurs : Nous remplacer pour enrichir les oligarques et les multinationales. Ce régime de dictature soviétique applique à la lettre la doctrine et les valeurs criminelles de la République.

  19. Comment ne pas croire Bachar El Assad quant on constate que la France recueille autant de gens qui l’ont combattu ? … En oubliant les Chrétiens d’Orient.
    Macron est un menteur !

    • Laurent Fabius avait dit  » Al nosra  » ( groupe islamique terroriste) a fait du bon boulot ( contre Assad) : c’est un terrible aveu .

  20. « Il nous a d’abord joué un morceau de violon, en soulignant que “la France a fait ce qu’aucun autre pays n’a fait” en élisant un jeune inconnu de 39 ans ». Son successeur n’en aura que 23.

  21. « N’oubliez pas le Guide, SVP » ! Après cette visite de l’Elysée,gratos (?).
    Déambulations et affabulations ! Le Tartuffe !
    « Laurent (Delahousse) serrez ma haire avec ma Vertu » !
    La Vertu fut absente, les pauvres Hères sur TF1 !!!

  22. Je suis complètement abasourdi d’entendre des Français qui ont peur d’être agressé, d’être volé, violer, de mètre en danger leur chère petite tète blonde à la sortie des écoles, peur du terrorisme,etc, etc., etc. Il faut qu’il en prenne à eux-mêmes, la plupart des gens se sont abstenus pour faire échec à MARINE alors aujourd’hui il vienne pleurer . elle était la seule qui pouvait nous garantir la sécurité .

    • Marine n’a pas proposé de faire 400 000 places de prison , de  » neutraliser  » les 20 000 fiches S , de faire respecter les lois dans les quartiers islamisés, de ne plus donner de logements sociaux et RSA aux bi nationaux et aux délinquants, de virer les magistrats rouges ( du mur des cons…), de remigrer au moins 8 à 10 millions de personnes, de supprimer toutes subventions aux ONG et à la presse… . A vouloir se  » dédiaboliser  » elle a singé les autres partis et a donc decu des millions de gens.

      • Marine veut tout simplement faire se qu’aucun autre parti ne veut  » REDONNER LA FRANCE AUX FRANCAIS  » si vous n’avez pas compris, c’est qu’il faut vous faire un dessin ! Pourquoi elle a tout les autres contre elle ?
        Tout simplement parce qu’ils sont en train de se remplir les poches, ils trempent dans les magouilles et la corruption jusqu’aux coudes ! Attendez au mois de janvier avec Macron ! Vous allez voir les voeux qu’il réserve aux français, avec lui ça sera  » DONNEZ DONNEZ TOUT SE QUE VOUS AVEZ AUX MUSULMANS ET AUX ROOMS  » Ah mais il faut le garder et surtout continuer à écouter les détracteurs de Marine qui vont vous piquer le peu de pognon qu’il vous reste !

  23. La macrouille sait très bien qu’il est fini. Ca ne se sait pas encore officiellement mais, vu la progression du contre partout en europe, la petite lopette sait qu’elle ne finira pas son mandat. Ah ! Si la majorité des électeurs avaient voté pour Marine et si la macrouille n’avait pas truqué les résultats, on n’en serait pas là…

    • Avec son programme économique gauchiste il n’est pas dit que Marine aurait fait mieux. Même sur l’islamisation elle a refusé de voir la réalité en face (selon elle l’islam est compatible avec nos lois !, il faudrait un peu moins de nouveaux immigrés mais n’a jamais parlé de mettre au pas les 15 millions de musulmans ). Pas de réduction de la dépense publique etc…

  24. Tous ces Chefs d’Etats et leurs gouvernements qui viennent nous donner des leçons d’écologie pour nous alarmer sur le réchauffement de la planète feraient mieux d’éviter de voyager constamment à bord des centaines de milliers d’avions qui sillonnent le ciel tous les jours; surtout Macron qui est heureux comme le ravi de la crèche quand Airbus vend des centaines d’avions; l’hypocrisie c’est vraiment l’art de gouverner !

  25. pourquoi n’a t il pas dis,qu’il faut 2 centrales nucleaire pour recharger les portables?
    pourquoi ne dit il pas que plus d’immigres en france ,veut dire plus de pollution,par leurs consommations?

  26. Balancer à la tête d’un état un merdeux de 39 ans est la pire des conneries qu’un peuple puisse faire. J’espère qu’il ne finira pas son mandat

    • Ce n’est pas une question d’âge : Napoléon avait 26 ans au pont d’arcole et Alexandre le grand une vingtaine d’années quand il est parti avec son armée.
      Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années comme dirait l’autre!

      • C »est exact mais Ni Napoléon ni Alexandre ne bavaient sur sur leurs troupes au motif que si l’on veut porter un costard il faut travailler et détruire l »âme française au seul motif que nous serions de vulgaires colonisateurs est une monstruosité sans nom . Je persiste et signe , avec Macron nous avons sauté une génération. Il a crée le vide et ces discours ne sont qu’écume. Il finira dans le mûr tout comme les deux ci-dessus.

  27. Merci monsieur Guillemain, j’adore votre article !
    Même si le constat est dramatique, vous m’avez fait rire !
    Merci.

  28. Le macron Jeune president dans l’ air du temps c’est a dire efemine dont le Nom rime Avec un mot bien francais . La securite des francais est assuree les flics vont transporter la famille du ministre de l’interieur le senile colon .on a un beau tas de dechets dans ce gouvernement a l’image du soit disant grand chef .

  29. C’est à s’arracher les cheveux ou à hurler de désespoir sous la lune, mais les autochtones dans leur majorité ne semblent pas s’intéresser à la situation critique qui s’aggrave. Ils font les autruches, c’est plus confortable mais cela ne durera pas et encore moins pour leurs enfants. Du coup, je savoure tous les instants de tranquillité qui nous restent en toute conscience, comme si c’était le dernier jour, à la manière des stoïciens et des bouddhistes (sans prétention aucune, en toute simplicité). Que faire d’autre quand on a essayé en vain de convaincre son entourage avec pour seul résultat de se faire une réputation ? Alors j’ai écouté le président Micron comme si j’étais au théâtre, mais avec la curiosité pour le vrai en plus. A défaut d’un Trump à la stature impressionnante.

    • @ Anne Marie G. Oui, on pourrait s’arracher les cheveux mais ne désespérons pas. J’ai tenté sans cesse de montrer la réalité mais tant qu’elle ne touche pas personnellement, tout le monde s’en moque. Micron sera laminé et il sait déjà que son système a pris l’eau de toutes parts. C’est un idiot avec une forte dose d’arrogance stérile qui va le perdre inévitablement parce que justement, il se croit au dessus de tout. Et quand il crévera (pardonnez ce trait un peu cru), je sortirai le champagne. C’est dire à quel point nous en sommes rendus…

  30. Macron n’est qu »un loser qui est devenu président par escroquerie ou la démocratie a été assassiné par la crasse politique gauchiste, la complicité des juges rouges qui ont détruit ces véritables opposants ( Fillon, Lepen ) et en oubliant allègrement la magouille fiscale de Macron pour planquer des millions d’euros. Il est le premier président qui a gagné sans gloire, sans combat à la loyale, une pleureuse. Il n’a pas et n’aura jamais le charisme d’un Poutine, Trump, Orban. Pour faire croire qu »il existe, il braille envers ces grands hommes mais c’est bien ce caniche qui courait après Trump lors du G.20. Il donne effectivement la France à la crasse des migrants en laissant crever les français.

  31. Macron n’a pas été élu pour nous protéger, mais pour préparer les conditions du chaos.
    Beau parleur, ventilateur à paroles, rien de plus ! Et il y a des imbéciles qui croient encore à ce qu’il bafouille …

  32. ENCORE UN EXCELLENT ARTICLE MR GUILLEMAIN, SANS DOUTE LE FAIT QUE MARINE NE VOUS EMBRUME PLUS LA TETE (ET DONC pas LA NOTRE) ET ELEVE VOTRE VISION. excellente synthèse inclus la vidéo de Trump….

Les commentaires sont fermés.