Macron, les vrais Pieds-Noirs ne vous pardonneront jamais

oran-5-juillet-1962.jpg

Je regrette infiniment de ne pas avoir été invité par le Président de la République, avec quelques autres Pieds Noirs et quelques associations, cela m’aurait fait tellement plaisir de pouvoir lui « cracher » mon refus en pleine figure et je félicite notamment le Cercle Algérianiste de l’avoir fait, ainsi que toutes les associations et les personnalités qui ont méprisé cette invitation, qui se sont même sentis « insulter », contrairement à certains autres.

J’aimerais, oh combien ! ne pas avoir honte de ces PN qui ont accepté d’être reçus à l’Elysée mais, pour cela, il me faudrait savoir s’ils ont accepté de le rencontrer pour lui crier leur mépris, lui crier à quel point certaines de ses déclarations concernant l’Algérie « nous ont fait vomir ».

Lui ont-ils crié « qu’il recevait des « criminels », puisque « la colonisation avait été un crime contre l’humanité ». Lui ont-ils crié que leurs aïeux n’étaient pas des criminels mais des « colons », des bâtisseurs et que des centaines de milliers étaient morts sur le champ de bataille pour « délivrer la France de l’occupation allemande ».

Le président peut-il croire une seule seconde que nous puissions être honorés par son invitation, nous prend-il réellement pour des « Babaos », alors que l’élection présidentielle se présente bientôt ? Peut-il penser que nous pourrions lui pardonner « ses insultes » ?

Qu’il ne nous demande pas ce que nous pensons de lui car il se sentirait lui-même insulter et cela à juste titre !

26 mars 1962, l’assassinat d’une centaine de patriotes Français, programmé par le pouvoir gaulliste, « serait impardonnable ! ». Mais qui l’a pardonné ? Jamais il ne sera pardonné !

« Vous reconnaissez les massacres de juillet 1962 à Oran ! » Les plus de trois mille victimes et leurs descendants n’en n’ont rien à foutre de cette reconnaissance. Cela fait 60 années qu’ils les pleurent et qu’ils maudissent les responsables de l’époque, De Gaulle, Katz, Fouchet et combien d’autres dont les mains baignent dans le sang des Français d’Algérie.

Emmanuel Macron, aurez-vous le courage d’aller plus loin ? Jusqu’à, par exemple, reconnaître le courage, la valeur, l’engagement, l’honneur, de ces Français qui se sont élevés, révoltés, contre la lâcheté de l’abandon gaulliste : Salan, Jouhaux, Zeller, Challe, Godard, Sergent, Lagaillarde, Bidault, Soustelle, Susini, Pérez, le Bachaga Boualam et quelques autres (la liste serait trop longue) de « nos héros », sans oublier ceux qui ont été torturés et assassinés ?

Nous ne vous pardonnerons jamais vos paroles insultantes, le dépôt d’une gerbe, à Alger, sur la stèle des « martyrs algériens de l’indépendance », par votre ministre de l’Intérieur, Darmanin, Maurice Naudin, le soi-disant massacre d’octobre 1961, etc, et nous attendons votre prestation concernant les « Accords d’Evian », ce

« Cessez le feu » unilatéral, où l’armée française est restée « l’arme au pied », sur ordre, pendant que « nos ennemis » enlevaient et massacraient des milliers d’innocents dans toute l’Algérie.

Manuel Gomez  

image_pdfimage_print
35

48 Commentaires

    • ET il continue dans la PROVOCATION : les éleveurs de porcs et toute la filière jusqu’à la charcuterie vont apprécier les nominations récentes !
      M. Habib NABLI,
      au poste de directeur général adjoint de l’Office de l’Élevage et des Pâturages (OEP)

      M. Habib AMMAMOU
      président de l’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricole (IRESA)

      M. Adel KETTAT,
      directeur général de l’Agence Nationale de Gestion de Déchets (Anged)

      M. Samir MEDDEB,
      directeur général de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE).

      • ce sont des nominations en 2011 au ministère de l’agriculture de la Tunisie.
        Vérifiez avant de publier, cela nous fait perdre notre crédibilité.

  1. J’aimerais, oh combien ! ne pas avoir honte de ces PN qui ont accepté d’être reçus à l’Elysée mais, pour cela, il me faudrait savoir s’ils ont accepté de le rencontrer pour lui crier leur mépris, lui crier à quel point certaines de ses déclarations concernant l’Algérie « nous ont fait vomir »./ dixit

    Vous avez raison Monsieur Gomez, s’il y a des VRAIS pieds noirs ( comme vous ! ) il y en beaucoup de FAUX ! ( j’en ai dans ma propre famille, et ils me font honte…) Même en me payant très cher jamais je ne participerais à une mascarade pareille…je prefere la mort.

    Nullement surpris par l opportuniste macronescu, je m attendais a ca ! Oui nous ne vous pardonnerons jamais vos paroles insultantes ( pour nos morts surtout ! )

    le dépôt d’une gerbe, à Alger, sur la stèle des « martyrs algériens de l’indépendance » est plus qu une honte, c est l aveu d une terrible decadence…

    • Ben moi, né avant la guerre à ALGER et parti de justesse en 62 laissant derrière moi certains des miens, non seulement je ne pardonnerai jamais à MACRON mais en plus je voudrais le retrouver seul à seul pour le Jugement de Dieu, tous les deux, à mains nues !!!

      • La fiotte poudrée cocaïnomane de l’Elysée est tout sauf un homme, son « venez me chercher » derrière 300 fdo montre le niveau pendant que Bachar Al Assad quoi qu’on en pense se trimballe seul en ville chez lui à Damas sans garde du corps! L’autre tafiole ne risque pas d’accepter votre invitation! En ce qui concerne Dieu, il n’y croit pas et c’est bien là son malheur car lorsqu’il paraitra devant lui, je ne voudrais pas être à sa place!

      • Vous ne le retrouverez pas dans l’au-delà, pour lui ce sera « allez tout droit en enfer, ne passez pas par la case repentance, ne recevez pas mille pardons ! « 

    • Salut Theodore.. NI OUBLI—NI PARDON..
      Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
      La France est en état de péché mortel.
      Elle connaîtra un jour le châtiment. »
      Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962

  2. Les colones infernales de tureau en Vendée ,le massacre des Harquis et des Français d’Algérie ….. ces connards de politocards s’érigent en moralisateurs s’estimant etre des modéles dont les pays étrangers devraient s’inspirer LAISSEZ MOI RIRE

  3. j’ai jamais compris pourquoi De Gaulle n’avait pas mis un Kadyrov harki où pied-noir à la tête de l’Algérie?
    Les harkis étaient 5 fois plus nombreux que le fln et mieux entrainés.

  4. Macron est un inculte sinon il saurait qu’en 1830 les troupes françaises ont débarqué à Alger suite aux enlèvements répétés d’Européens en Méditerranée (les fameuses barbaresques ) il y avait à cette époque là déjà plus d’un million d’Européens capturés (hommes en esclavage et femmes fournissant les harems ! )….Alors le crime contre l’humanité dénoncé par le freluquet de l’Élysée est un insulte à toutes les victimes de cette époque là et plus généralement au Peuple Français !!!…Dans les 160 ans qui ont suivi, c’est la France qui a développé l’Algérie ( infrastructures, écoles, hôpitaux etc… ) La seule erreur est de ne pas y avoir suffisamment associé les Algériens.

    • ce n’est pas assez dit, redit, répété……………. 9 personnes sur 10 ignorent complètement ces faits; ce, d’autant plus qu’on n’apprend plus comme on le faisait en 5 ème les invasions musulmanes. et ce , depuis déjà belle lurette..(début des années 60 , oui, ensuite, retiré des programmes).ùmaintenant en 5 ème on étudie les 5 piliers de l’Islam………..
      alors 1830………les barbaresques…et autres invasions en Europe ignorance totale.
      mais pour parler de ça dans les médias, faire des documents et les montrer aux heurs de grande écoute, il faudrait un changement RADICAL de gouvernement.
      meme si lepen ou zemmour ne font pas de miracles,si au moins ils avaient les mains libres pour réinformer les Français, ce serait une excellente chose.

    • Marc…Les Algériens ont eu du travail, c’est déjà pas mal. Quoi faire d’autre.

  5. Les Pieds Noirs et leurs descendants qui voteront pour le traître Macron sont des ânes..

  6. Espèce de pourriture ! Moi Pieds-Noirs et non vax je t’em…….de macron . !

  7. merci de rappeler sans cesse ces massacres, à la mitrailleuse rue d’isly, par l’armée française, plus traditionnel, au couteau à oran par le fln;
    mais manu tu ne rappelle jamais qu’entre les accords d’évian et l’exode, combien de cadavres de piednoirs ont été retrouvés, saignés à blanc après enlèvement dans les rues d’alger et peut être ailleurs

    • ces cons là prenaient le sang des français pour faire des transfusions à leurs blessés. sauf que ces connards ignoraient les groupes sanguins et pendant un certain temps ils ont eu pas mal de morts. Il est à noter que ces enfoirés vidaient de leur sang les malheureux pendant qu’ils étaient vivants et donc conscients de ce qu’il leur arrivait.

  8. Mr Gomez , vous oubliez que Macron a dit à l’aube de cette nouvelle année qu’il avait « envie d’emmerder les français ! ».
    Et bien , il commence à appliquer son programme …

    Ce qui est consternant c’est que des personnes et des entités sains de corps et d’esprit aient accepté l’invitation à l’Elysee de cet inverti.

  9. Il ne faut rien attendre d’un inculte qui trie les évènements de l’histoire pour une campagne électorale.
    Dans l’engagement et l’honneur, ne pas omettre le Général MASSU dans la bataille d’Alger !

  10. D’après Victor Hugo, – Expiation – (Si seulement l’enfer existait !)

    Au cimetière de Colombey-les-deux ??

    Qui donc es-tu? – Je suis ton crime», dit la voix.
    La tombe alors s’emplit d’une lumière étrange
    Semblable à la clarté de Dieu quand il se venge
    Pareils aux mots que vit resplendir Balthazar,
    Deux mots dans l’ombre écrits flamboyaient sur César ;
    De Gaulle tout tremblant, isolé, sans comparse
    Face blême levée, déchiffra : « Dix-neuf mars ! »

  11. Ben moi, né avant la guerre à ALGER et parti de justesse en 62 laissant derrière moi certains des miens, non seulement je ne pardonnerai jamais à MACRON mais en plus je voudrais le retrouver seul à seul pour le Jugement de Dieu, tous les deux, à mains nues !!!

  12. Il me semble qu’un petit pas est fait par Macron pour contrebalancer ses déclarations initiales en faveur des Algériens et de Maurice Audin. Les rapatriés d’Algérie ont été très mal accueillis, il suffit de revoir les déclarations de Gaston Deferre et des dockers qui criaient « les Pieds-Noirs à la mer ». De Gaulle exécrait les Pieds Noirs et il n’a donné aucun ordre au général Katz pour les protéger à Oran le 5 juillet 1962. Il faut lire le livre du Capitaine Leclaire Disparus en Algérie. https://genealomaniac.fr/liste-complete-des-3192-disparus-dalgerie-1954-1962/
    https://librairie-aucoeuralouvrage.fr/produit/capitaine-m-l-leclair-disparus-en-algerie-3000-francais-en-possibilite-de-survie-1986/

  13. Eh oui M.Gomez, il y 60 ans j’étais là-bas de mai 62 à oct 62, après le cessez le feu bidon à sens unique ; notre seule occupation était de désarmer les quelques fermiers pn isolés qui restaient ou faire des contrôles des quelques rares voitures qui passaient, mais pas celles de l’ALN qui nous narguaient. Quant au 5 juillet, après avoir entendu les nouvelles atroces du massacre à la radio (nous étions à Mahelma, dans l’Algérois) nous en étions tous à nous poser la question si ce n’était pas des fausses nouvelles issues de la propagande de l’OAS tellement l’info était ENORME. Hélas, la vérité finie par éclater : le FLN et l’ALN avait massacré des milliers de civils, une façon pour marquer leur nouvelle indépendance et transmettre un message.

    • Depuis, au lieu de construire leur pays, ils viennent en France pour toucher les subsides sans travailler; incapables qu’ils sont de se gérer…

  14. Je n’aurait pas dit mieux, merci Manuel et je vous embrasse en compatriote ulcéré par ceux des nôtres qui ont passé 30 ans à quémandé les grâce du pouvoir en place quelqu’il fût.

    Un oranais

  15. Ce président de pacotille est con comme un râteau sans Manche, c est un inculte, un ignares, une quiche, une brelle, un con quoi !! Que voulez vous qu il sache et qu il comprenne de l histoire de France, il s en fout, lui ce qui l interesse c est lui….

  16. Il est à vomir ce Macron. Il y a 5 ans en pleine campagne électorale il allait à Ouradour-sur-Glane pour verser des larmes de crocodile en espérant que le peuple ferait une corrélation entre les nazis et le RN. Abjecte ! et hier, toujours en période électorale, il recommençait son cinéma en allant au camp d’Auschwitz… et maintenant il joue sa comédie en espérant mettre les Pieds Noirs dans sa poche en leur passant la brosse à reluire.Qui peut croire en sa sincérité ? Ce type est démoniaque !

    • La recup des voix des franco-algeriens c’est fait, les voix des pieds noirs, c’est fait, les juifs castex est allé faire un tour à Auschwitz!
      La récupération politique n’a pas de limite. castex en a profité pour lancer quelques consignes de votes. Franchement, ce n’était pas l’endroit!
      Tous ces gens me dégoutent.
      Quel officiel et membres du gouvernement sont allés rendre hommage aux Invalides à ce jeune militaire tué au Mali?

    • Non ses paroles ne valent rien , il est nul en histoire c’est pourquoi il l’a faite re-écrire par Stora ( ami du FLN ) macron ne regarde que lui en pervers narcissique et psychopathe qu’il est . Les pieds noirs , les vrais ne voteront jamais pour lui et surtout depuis qu’il a indemnisé la veuve du communiste audin (assassiné? mais comme il avait trahi …peut être est ce mérité? non? katz aussi aurait bien mérité de mourir assassiné comme un certain couple roumain ! dans un ruisseau …

  17. j,ai lu le livre de M.GOMEZ….j,accuse 2gaule…..c,est terrible….ca fait pleurer

  18. « Attendez-vous à savoir », comme elle disait à l’époque…
    L’anniversaire des accords d’Evian, en mars, sera l’Apothéose !

  19. Cette affaire d’Oran revient périodiquement sur le tapis.
    L’Algérie était indépendante et on ne pouvait envoyer l’armée et relancer la guerre. Le FLN n’attendait que cela ;le pays se serait embrasé, et les pieds noirs auraient Été massacrés par dizaines de milliers.

    • L’armée était déjà sur place en juillet 62 à Oran. De Gaulle a donné l’ordre au Général KATZ de ne pas intervenir. De Gaulle à cette occasion est devenu un – assassin, criminel de guerre !

      • Si De Gaulle a donné l’ordre, il a bien fait ;une intervention de l’armée aurait embrasé tout le pays, et les pieds noirs auraient Été tués par dizaines de milliers. L’Algérie était indépendante.

        • Tu es un nul et un salopard ! il y a un officier qui a outrepassé les ordres et avec une équipe de soldats est sortit de la caserne où ils étaient confinés, il a ainsi libéré quelques dizaines de français qu’on envoyait à l’abattoir, et les bougnoules ont fermé leur gueule. Quand on n’a pas vécu l’histoire et les dessous de l’histoire on s’abstient de dire des conneries !!!

        • Certes, mais les accords d’Evian avaient pourtant prévu les modalités de départ des PN. Celles-ci devaient leur permettre de quitter le pays, en principe dans les meilleures conditions, sur une période de 3 ans. Mais comme chacun sait, passer des accords avec des Arabes ne mène pas loin. La preuve…

        • non , vous avez tort de dire cela.Vous n’avez pas vécu la-bas , n’avez pas connu cette époque .Vous n’êtes pas un pied noir et ce n’est pas votre histoire

        • non , vous avez tort JILL, vous ne connaissez pas ALGER, vous n’êtes pas pied noir
          et ne pourrez jamais comprendre ni savoir comment les choses de cette guerre et des ordres de degole à Katz se sont passés….vous ne savez que ce que le gouvernement a bien voulu laisser filtrer

    • lisez svp sur le colonel KATZ la bête à tuer de de gaulle .Je crois quil est entéré en espagne car les pieds noirs auraient pu le déterrer et le tuer encore mieux si possible .C’est affreux et nous en souffrons encore, moi je suis parti en 62 , j’allais vers mes 8 ans …je n’ai absolument RIEN oublié et sachez qu’en 66/67 il y avait encore les crochets de boucher accrochés à des murs…c’est là ou le f l n pendaient les pieds noirsvivants et les évidaient de leur sang pour que celui ci servent à des transfusions aux arabes !
      ni oubli ni pardon JAMAIS . lE poudré peur dire ou chanter ce qu’il veut …je le vomis

  20. Bonsoir Monsieur,
    Vous dites « 26 mars 1962, l’assassinat d’une centaine de patriotes Français, programmé par le pouvoir gaulliste, « serait impardonnable ! ». Mais qui l’a pardonné ? Jamais il ne sera pardonné ! ».
    Si vous écoutez Zemmour il n’a de cesse de parler de De Gaulle et cela me met dans une rage folle. A cause de cela je ne l’écoute plus !

  21. Excellent article que je partage de tout cœur. J’ajouterai simplement que les Pieds noirs qui se sont avellis à accepter l’invitation de Macron sont un déshonneur pour notre communauté Ils sont de la même veine que Stora…

  22. Samedi 19 mars 2022, rassemblement des Harkis et de leurs Ami.e.s, au camp de Rivesaltes, haut lieu de notre internement, pour le seul crime commis, le choix du drapeau bleu, blanc, rouge.
    Rassemblons-nous pour alerter les politiques sur une loi de réparation qui devrait être à la hauteur de nos souffrances.
    PEUPLE DE FRANCE, venez nombreux samedi 19 mars 2022, devant le mémorial du camp de Rivesaltes, avenue Christian Bourquin, 66600 Salses-le-Château de 10 h à 16 h.
    Pour soutenir une cause juste.
    Organisateur de la manifestation : Hocine Louanchi. Leader de la Révolte 1975 du camp de Saint-Maurice-l’Ardoise, -Gard 30-

Les commentaires sont fermés.