Macron, l’escroc qui se dit patriote français et défend la souveraineté européenne !

Résultat de recherche d'images pour "image de clovis roi des francs sur son pavois"
Le baptême de Clovis
.
Non, monsieur Macron, vous ne pouvez vous déclarer « patriote français, donc européen ».
.
Primo, cela n’a aucun sens. Le patriotisme ne se partage pas avec 27 autres pays. Vous ne savez d’ailleurs pas ce que signifie le mot patrie.
.
Comment osez-vous parler de patriotisme alors que vous ne cessez de défendre la souveraineté européenne ?
.
La France n’est pour vous qu’un marchepied pour promouvoir le mondialisme et le multiculturalisme qui sont vos véritables objectifs, bien loin des intérêts du peuple français.
.
Secundo, la France, vous la méprisez. Vous n’avez cessé de lui cracher dessus, de la salir, de l’humilier, de l’insulter à l’étranger, y compris à la tribune de l’ONU, l’accusant de tous les maux et même de crime contre l’humanité.
.
Vous vous découvrez soudain une fibre patriotique à cinq jours des élections parce que les partis patriotes et identitaires ont le vent en poupe. Vous êtes pitoyable.
.
Quand on aime la France, on la protège, on la défend, on est fier de son Histoire et de ses personnages illustres qui ont fait sa grandeur. Quand on aime la France, on ne la brade pas comme vous le faites en cédant à tous les communautarismes et en capitulant devant cet islam conquérant qui prône le jihad en Europe.
.
Comment osez-vous vous dire patriote alors que vous niez la culture et l’art français ? La France, vous ne savez que faire son procès.
.
« Pour le général de Gaulle, la France ne pouvait avoir qu’une destinée éminente et exceptionnelle », disait Catherine Nay.
.
Mais pour vous, monsieur Macron, la France ne peut avoir qu’une destinée européenne, noyée au sein d’un attelage bancal de 28 nations qui ne demande qu’à se disloquer.
.
Vous la croyez trop faible et trop petite pour affronter les défis de ce monde. C’est dire le peu d’estime que vous avez pour le peuple français.
.
Quelle erreur ! Faut-il vous rappeler que la France  reste la 5e puissance économique du monde, repassant devant le Royaume-Uni, malgré sa fiscalité écrasante et sa rigidité administrative qui brident la croissance ?
.
Avec 1 % de la population mondiale, la France produit 3 % du PIB de toute la planète. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal
.
Avec son siège permanent et son droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU, avec sa force nucléaire, son armée de première catégorie, son domaine maritime et son réseau d’ambassades (les deuxièmes du monde derrière les États-Unis), la France peut très bien rester une nation forte et indépendante.
.
Un pays qui sait tout faire et qui maîtrise toutes les technologies, scientifiques et médicales, un pays qui possède la première agriculture européenne et reste le 4e exportateur agricole mondial peut largement rester autonome sans l’Europe.
.
Pourquoi brader notre souveraineté territoriale, monétaire, judiciaire, budgétaire ou diplomatique ? Jamais de Gaulle n’aurait accepté une telle servitude, un tel abandon
.
Notre France millénaire, vous la sous-estimez  et vous l’affaiblissez par votre politique mondialiste et  une immigration dévastatrice. Elle mérite beaucoup mieux qu’un pâle président incapable d’apprécier et d’admirer ce qu’elle est.
.
Pour moi, la France, c’est d’abord son Histoire. Et cette Histoire doit rester un « roman national ». Assez de repentance et de dénigrement de nos ancêtres.
.
La France, c’est Vercingétorix face aux légions romaines, c’est Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien en 498. C’est Charlemagne, Saint-Louis, Henri IV, François 1er ou Louis XIV.
.
Ce sont des figures emblématiques comme Charles Martel, Roland le preux, Jeanne d’Arc ou le chevalier Bayard.
.
La France, c’est aussi l’épopée des croisades pour libérer les Lieux Saints et sauver les chrétiens d’Orient. Des expéditions colossales menées par les grands rois d’Europe.
.
C’est encore Napoléon, dieu de la guerre personnifié, mais surtout grand administrateur, père du Code civil, du Code pénal, du corps préfectoral, du Sénat, de la Banque de France, des lycées, des chambres de commerce, de la Cour des Comptes, du Bac, sans parler de l’immense œuvre législative.
.
La France, c’est aussi son vaste empire colonial qui a fait faire un bond en avant de 1 000 ans à des millions d’hommes et de femmes. Une immense œuvre civilisatrice que Macron  transforme odieusement  en crime contre l’humanité.
.
C’est le général de Gaulle, qui ne rêvait que de grandeur pour sa patrie, bien loin des petits calculs personnels d’un Macron, qui se sert de la France au lieu de la servir.
.
Mais la France, c’est aussi sa culture, ses grands noms de la littérature et des arts, de la science et de la médecine.
.
La France, c’est une géographie privilégiée entre mers et montagnes, ce sont ses régions, ses traditions et coutumes, sa cuisine de renommée mondiale. Un folklore sur lequel crachent les médiocres qui pensent avoir la science infuse comme BHL.
.
C’est tout cela la France et bien d’autres richesses encore. Comme nos départements et possessions outre-mer, que seule la France a su conserver.
.
Et c’est pour cette France-là que meurent nos soldats en opérations extérieures. Pour la France de nos ancêtres et non pas pour une France sans racines ni passé, totalement diluée dans le mondialisme.
.
C’est pour défendre tout ce patrimoine inestimable, que nous ont légué nos ancêtres, que dimanche pas une seule voix ne doit manquer à Marine, afin de rafler la mise et d’infliger une défaite cuisante à celui qui n’a cessé de trahir le pays et de l’affaiblir.
.
Voter LR ou LREM c’est bonnet blanc et blanc bonnet, c’est voter pour toujours plus d’Europe et encore plus d’asservissement de la France au mondialisme.
Bellamy n’est qu’un minable imposteur :
https://www.youtube.com/watch?v=ZUWUGTAnZyQ
.
.
C’est tout l’avenir des générations futures qui est en jeu. Non à la France de Macron, une France du tiers-monde, sombrant dans la misère et la violence.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. TOUT SIMPLEMENT INSPIRE ET FLAMBOYANT CET ARTICLE . ON PRIE POUR QUE LES FRANCAIS SE SECOUENT DIMANCHE ;MAIS IL EST CLAIR QUE LE JEUNE BARDELLA L EMPORTERA . JE PARIE POUR 26 A 32 POUR CENT . PIERRE CASSEN VA SUREMENT NOUS SORTIR UNE BONNE PETITE VIDEO LE 26 AU SOIR . AMITIES A TOUS

  2. Ho ho ho, la belle novlangue ! Patriote Européen. Et pourquoi pas « identitaire mondialiste » !! Ils osent tout…C’est à ca qu’on les reconnait ☺

  3. Macron un patriote qui va dégueuler sa bave contre la France en Algérie et à l’étranger. Et même récolter du pognon.

  4. Heureusement la télé ne retransmet pas les odeurs car depuis que moncon est entré en campagne il faudrait mettre un masque pour la regarder tellement ça puerait la merde on ne voit plus que cce pédé. J’espère que dimanche la chasse d’eau sera tirée.

  5. Et vous auriez pu rajouter: une langue présente sur les cinq continents.

  6. On peut aimer la France et aimer également l’Europe. Et l’arrêt de l’islamisation doit se faire au niveau Européen. Rester en dedans de nos frontière est un rêve utopique. Nous verrons donc si le RN est capable d’endiguer le flux migratoire intolérable.

    • Il n’est pas question de rester dans nos frontières mais de les défendre contre la déferlante islamique et l’invasion migratoire maintenant incontrôlée et favorisée par nos politiques.. Avant l’Europe on pouvait entrer et sortir des frontières mais on pouvait aussi contrôler ceux qui entrent. Vous ne contrôlez pas ceux qui entrent dans votre domicile ?

    • Gérard,aimer l’Europe ,en tant que Français,n’est pas antinomique.Comme beaucoup,vous confondez l’Europe,et la funeste Union Européenne,qui est une imposture politique,et une escroquerie économique.La France serait à ce jour plus riche,plus forte,et certainement plus influente,si elle rompait avec la servitude volontaire à un système (U.E.)qui l’affaiblit et la ruine.

    • elle est bonne, Robeau Nous balance dans la gueule 40 années d’encouragement à l’immigration islamique sauvage au point où ils doivent être, à présent, dans les 100 millions sur le Block (vu que tout recensement est interdit -du « fait » ethnique) et il Nous dit, en plusse, qu’il apparait comme techniquement improbable de les virer, Rn ou non aux manettes ; -vu le sens de sa démonstration, demain, Robeau Nous dira qu’il n’a jamais été d’accord avec l’invasion muzz.

  7. Bravo et merci Jacques pour ce bel article, pendant que je me fais conspuer pour le mien sur Vincent Lambert… :o)
    Le fameux « multuculturalisme » de Macron que tu cites à la ligne 8 ne peut conduire qu’à la guerre civile.
    Macron est une ordure et un traître, nous le savons tous.
    Je commence à vraiment avoir la trouille pour ce 26 mai.
    Mais bon, alea jacta est et Vive la France éternelle !!!

    • Laurent et Jacques rassurez vous jordan va l’emporter haut la main dimanche. Sa candidature brillantissime montre aux francais qu’un fils d’immigres italiens peut devenir un excellent patriote qui aime et defend la France. On ne peut pas en dire autant de ceux qui viennent pour la spolier, la dominer, la mepriser, la conquerir avec la benediction de nos zelus.

      • Mon arrière-grand-père avait émigré depuis la Belgique à la fin du XIX° siècle. Lorsque ses fils ont eu 20 ans, ils pouvaient choisir de faire leur service militaire en Belgique ou de le faire en France. Il leur a dit ceci:  » La France nous a accueilli, donc vous ferez votre service militaire en France ». Ils l’ont fait. Mon grand-oncle a fait la campagne de France mai-juin 40. Voilà ce qu’était l’immigration à cette époque…..

  8. D’un point de vue historique, L’Etat nation est appelé à disparaître, quoi qu’on en pense par ailleurs. L’union Européenne finira par dissoudre ce qui reste de la nation car c’est là la logique même du Capital ; les peuples n’ont pas leur mot à dire dans ces évolutions-là…

  9. putain, on reste la 5ème puissance économique ( entre autre ! ) , malgré tout ce qui a été bradé – et ça continue ! -‘ de notre France , par les mondialistes depuis Giscard !
    Mais ou serions nous, si nous avons pu continué sur notre lancé des 30 glorieuses ?!!
    Ou serions nous sans l’islamisation de notre pays depuis le regroupement familial de Giscard – Chirac ,? !!!
    Quel merveilleux pays serait la France !!!
    Mais quel gâchis ! Quel destin brisé !!

    • C’est très simple. Nous serions encore la 3e puissance derrière USA et Chine mais devant le Japon et l’Allemagne.
      A la fin des Trente Glorieuses, à part les USA, aucun pays n’avait le niveau de la France.
      Et en niveau de vie, il y avait devant nous les USA, la Suisse, la Suède et le Luxembourg.

      Oui, après de gaulle nous avons tout bousillé.

    • Oui, mais bien sur , seulement notre grande puissance a voté sans discernement , sans anticipation . notre grande puissance vivrait elle au jour le jour ?

    • Jean,nous avons été rétrogradés à la septième place,ce qui demeure un exploit au vu des innombrables handicaps que nous cumulons,et de la nullité de notre personnel politique.Fallait il que nos bases soient solides! Moi qui ai connu la France du général de Gaulle,je puis vous assurer que nous tenions tête avec panache aux très grands pays (U..S.A,URSS,);notre voix parlait au monde entier,et notre pays rayonnait sur les cinq continents.

      • Mon pays des Etats-Unis n’existerait pas sans l’intervention de Louix XVI. Notre système judiciaire à ses origines dans le vôtre. Voire, nous comptons encore aujourd’hui sur la France en tout ce qui est culture, les arts de vivre, le « savoir faire, » pour ainsi dire.

  10. Les gens comprendront-ils un jour que, pour macron comme pour ses complices de Bruxelles, la France n’est qu’une part de marché ?
    Peu importe qui l’occupe, Français ou clandestins, pour lui la France n’est qu’un camembert avec des pourcentages de recettes, de dividendes et d’actions plus ou moins rentables. Ce directeur de ressources (le H de humaines est superflu chez lui) ne compte qu’en virtuel en bon trader qu’il est resté sous la couverture de président.

  11. Macron est l’aboutissement de la descente dans la fange de la France. Il est l’héritier des coupeurs de têtes (90 pour cent des guillotinés étaient des gens du Peuple), des acquéreurs des biens nationaux, qui ont volé à l’Eglise, ses biens, de ces bourgeois qui, par la loi Le Chapelier ont placé l’ouvrier seul et démuni, face aux industriels, nouveaux maitres du monde â l’aube du XIXe siècle, enfin ! Comme tout au long des 250 dernières années, il poursuit l’objectif ultime des francs-maçons, créér une multitude sans repère, sans famille, démunie, sans patrie, esclave d’une « élite » dominante. Si vous acceptez le statut d’esclave, votez Macron et les francs-macs ! Si vous avez encore un peu de fierté et d’honneur, votez Jordan Bardella !

  12. Proverbe Gaulois réfractaire, voire très réfractaire:
    « Tout est bon dans le cochon.
    Tout est con dans le Macron. »
    Votez correctement aux européennes. Chatiez le félon Macron dans les urnes. Autrefois, les traitres se prenaient douze balles. Maintenant, ils reçoivent les félicitations (et des cadeaux) de Bruxelles, des pays islamo-pétroliers, de la finance, etc. Frexit et remigration.

  13. Le but de l’éloquence, ce n’est pas toucher et plaire seulement, mais aussi instuire. Et bien que je ne sois qu’un très faible étudiant de votre langue françoise, je voudrais néanmoins exprimer la profonde admiration dans laquelle je me trouve face à cette merveilleuse « harange » qui serait digne des plus grands écrits de votre glorieuse tradition litéraire. Toutes les très belles tournures de rhétorique que l’on trouve de phrase en phrase sont à la service de quelque chose qui s’appelle la vérité. https://mackenziepoet.com/notre-dame-de-paris/

    • Merci pour ce lien et ce très beau poème sur Notre Dame.

      • Remercions plutôt les Français, ces fils de Clovis et de Charlemagne, qui, à travers cette merveille de l’art gothique, ce modèle en pierre de l’univers spirituel, ont donné au monde l’exemple d’une vraie dévotion, ardente et profonde, à la Très Sainte Vierge.

    • @ Joseph Charles MacKenzie
      Merci M. MacKenzie de ce texte qui, davantage qu’un poème, est un chant poétique, presque égal à un cantique tant j’en ressens la spiritualité.

Les commentaires sont fermés.