Macron, l’homme du recul qui vous la met de profundis !

Nous pouvons dire qu’il nous aura tout fait, le Foutriquet de l’Élysée. Surtout le pire, parce que pour le meilleur, les Français attendent encore. Il est vrai que c’est bien fait pour les 18 et quelques % qui ont revoté pour « la lumière de la France ». Quant aux 4 millions de voies douteuses… nous les passerons en pertes et profits.

En février dernier notre « lumière éclairée » se targuait d’appeler Vladimir Poutine « pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires russes, en rappelant que la Russie s’exposait à des sanctions massives ».

Le résultat des sanctions qui voulaient « faire rendre gorge » au peuple russe, nous le connaissons tous en France puisque c’est notre économie qui trinque à la santé des Russes : inflation galopante, prix des énergies multiplié à terme par dix pour 2023, délestage électrique déjà prévu pour cet hiver faute de gaz et de pétrole russes, des centrales nucléaires en pleine déliquescence du fait d’un « en même temps » qui ne fait que de la com’ et absolument rien dans les faits ; des dizaines d’entreprises qui ont déjà prévu de fermer en tout ou partie pour une durée moyenne de 4 mois du fait de la hausse des prix de l’énergie, dont Duralex, Ascometal, la cristallerie d’Arques pour ne citer qu’eux ; et mise au chômage technique de milliers de salariés. Sans oublier l’organisation volontaire des pénuries (huile, moutarde, etc.), voulues puisque ces produits se trouvent partout en Europe sauf… en France.

Ah si, j’oubliais : les Polonais en profitent pour écouler dans l’Hexagone leurs stocks de moutarde qui leur étaient restés sur les bras. Quant aux milliers de palettes des grandes marques françaises qui « dorment » dans les entrepôts, c’est à se demander quand on les autorisera à retrouver leurs places dans les rayons ! Reste aux naïfs de croire que les pénuries sont bien réelles et non pas organisées volontairement. Mais il est vrai qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Autre petit détail qui a son importance : notre gouvernement est tellement inféodé aux USA que les grands groupes alimentaires américains réclament à la grande distribution française des hausses en moyenne de 14 % sur leurs produits. Hausses qui interviendraient après une première augmentation de 6 % en février dernier. À défaut de quoi ils ne distribueront plus leurs marchandises en France. L’exemple venant des USA, les fournisseurs français se sont fait un plaisir de leur emboîter le pas. Une fois n’est pas coutume, la grande distribution alimentaire fait front comme un seul homme. Et s’il faut se passer des produits Reynal et Roquelaure ou des gammes Mars, après tout, bon débarras. Lorsque l’on élimine le superflu reste l’essentiel et ces produits n’en font pas partie.

Non content de nous ruiner au sens propre comme au figuré, notre « lumière » n’a rien trouvé de plus malin que de se rendre en Algérie pour qu’on lui fasse l’aumône d’un peu de gaz. Résultat des courses : néant ! Nada ! L’Algérie a déclaré qu’elle ne serait pas en mesure de fournir un volume de gaz à la mesure des approvisionnements russes. Ah si, il y a quand même un point positif à sa visite, il s’est fait copieusement conspuer par un public « très à l’écoute » de ses turpitudes qui a scandé « enculé » dès son arrivée. Celui qui veut « donner des leçons » au monde entier, à commencer par l’Ours russe, n’a rien trouvé de mieux en échange de ces insultes que de signer un « partenariat ambitieux » qui n’apportera à la France qu’encore plus d’immigrés et rien de constructif.

Dernière idée « géniale » en date pour notre « lumière » et ses petits camarades de l’UE : imposer un prix maximum au pétrole russe. Une « réflexion » qui devait intervenir fin 2022 après que les réserves de gaz aient été remplies. Vraiment, notre « lumière » prend-il les Russes à ce point-là pour des pigeons ? En réponse à l’UE de fixer un plafond sur les prix du pétrole, Gazprom, qui a décidément beaucoup d’humour, a décidé de l’aider à fixer un plafond… sur les prix du gaz. Résultat… plus de pétrole du tout pour la France après que Gazprom ait déjà coupé l’approvisionnement en gaz à notre pays. Soyez rassurés braves gens, notre « lumière » nous a déclaré que nos réserves de gaz seraient suffisantes pour tout l’hiver. Sauf… si ce dernier est particulièrement rigoureux.

Résultat positif une fois encore, vous allez tous pouvoir télétravailler. Plus d’électricité sur le réseau SNCF donc au mieux, moins de trains, voire plus de trains du tout sur certaines lignes, mais on vous vend les « transports en commun » comme une panacée. De même qu’on vous incite à acheter des voitures électriques ! Mais vous allez les recharger comment, vos voitures électriques, sans électricité ?

N’oublions pas qu’en 2021 les pays de l’UE ont acheté 341 milliards de m3 de gaz, dont près de 50 % provenaient des gazoducs russes. Or, admettons que toutes les exportations de gaz en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et de la CEI soient redirigées, l’Europe n’arrivera pas à compenser 62,8 % du volume précédemment fourni depuis la Russie. Et qui seront les dindons de la farce une fois encore ? Devinez ! Non content de se faire traiter « d’enculé » désormais par tout un chacun dès qu’il mettra le nez dehors, c’est à vous que votre président d’opérette la met de profundis et le pire c’est que, visiblement, vous en redemandez.

La situation a tellement amusé nos amis Russes que Boris Karpov, dans ses « Chroniques de Russie », n’a pu s’empêcher de remercier sa « lumière éclairée » :
« Amis français, nous, Russes, disons un grand merci à votre président bien-aimé Macron : il a fortement insisté pour sanctionner la Russie, son ministre de l’économie à même annoncé qu’il allait nous saigner à blanc en détruisant notre économie.
« Or des experts français ont calculé que la Russie gagne 3 700 euros sur le gaz et le pétrole chaque seconde et qu’après les sanctions, les revenus de Moscou provenant des exportations de carburant ont augmenté de 40 %.
« Donc un grand merci aux français ayant élu à deux reprises ce si brillant président. »

Pas de doute, notre ami Boris a de l’humour !

Il est vrai que si la bêtise pouvait se mettre en orbite, les Français, du moins certains d’entre eux, n’auraient pas fini de tourner.

De retour en France après les acclamations reçues en Algérie, sa « lumière » a repris une dose d’insultes du même niveau au Festival électro « Touquet Music Beach ». Un Président digne de ce nom aurait réagi et fait sortir l’impudent musicien de son podium mais lui, non, il reçoit cela comme un hommage à ses très grandes qualités de la part de « ceux qui ne sont rien ».

L’abondance est terminée pour les gueux mais cela n’empêche pas sa « lumière » d’en remettre une couche en août dernier avec son cabinet de consultant chéri et aimé pour la modique somme de 375 millions d’euros, dont 75 pour les seuls conseils en « stratégie », soit + 500 % par rapport au contrat de 2019 ! Pourtant, il me semblait bien que ce type de frais avait été plafonné à 2 m, non ?

La France est en plein naufrage mais ce n’est pas grave. Déclin, récession, déliquescence, insécurité, ruine économique, pauvreté… ne sont que des vues de l’esprit.

– Les professeurs sont embauchés à la sauvette, un détail ;

– L’ubérisation du pays, peu importe ;

– Plus d’électricité, plus de gaz, plus de trains, plus de travail du fait des fermetures en cascade d’entreprises, pfiiif ! Vous ne vous attachez vraiment qu’à des choses matérielles sans importance.

Élevez-vous, que diantre, cela vous permettra peut-être de comprendre, enfin, à quel point Macron, monsieur « zéro vision, zéro projet », vous l’a mis de profundis et, à partir de là, de réagir enfin en virant cette marionnette qui ne fait rire qu’elle-même.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
24

26 Commentaires

  1. pour moi les gilets jaune ou un phénoméne du méme style va se déclancher mais bien plus puissant, l’autre a l’Elysée va rien voir arriver,chaque semaine un de ses ministres sort une bourde et lui c’est chaque mois !! il ne respecte pas les francais,il les ignores,il ne les protégent pas,il les rend responsables de ses propres décisions…..tant pis pour lui.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/42366812.jpg

    • TOUJOURS EXCELLENTS CES DESSINS . j aimerais bien faire imprimer celui ci sur un sweat pour aller au marche le samedi . ca changerait de mes sweats avec les carricatures du chamelier pedophile …ma femme me disait que je faisait de la provoc jusqu au jour ou des cpf ont voulu latter son caniche . et ces cpf n ont pas insiste en faisant connaissance visuellement avec le fameux nerf de boeuf qui se vend encore sur le marche de SANCOINS … impressionnant a voir et efficace a l usage . rien a voir avec un petit LAGUIOLE ; pas mortel mais douloureux ..si tu es un mouton , je serais un lion …

    • Les franconnais ne feront rien, trop heureux de ne pas perdre le peu qu’il leur reste encore, et omitrouduc fera l’aumône aux gueux en leur disant, prenez ça et soyez sages, tout ça bien mis en orchestre par la merdiacrature BFMicron Tout Vomi , LCIA et rance-sphincter.

      Les Anglais sont un vrai peuple, ils ont foutu un coup de pied au cul à l’UErss, et les gens sont dans la rue, ça va être intéressant de voir comment le nouveau premier ministre va gérer la situation.

      Ce bien courageux F. Philippot, qui a toute mon estime, rassemble quelques milliers de personnes, sa manif ne passe pas à la TV, alors qu’il faudrait au contraire un million de personnes braillant pour la destitution du foutriquet à en faire trembler les murs de l’Elysée.

      Pour la presse, l’important, me semble t il ce sont les inepties de sardine ruisseau et de pol-piolle…

  2. il l avait bien dit en 2017 : MAIS ON SE FOUT DU PROJET . CE QUI COMPTE C EST LA VISION , L IMPULSION … il est vrai qu au royaume des aveugles , les BORNE -stein- SONT ROIS . mamie vapote prepare le 49-3 et va nous la mettre bien profond ! il faut se souvenir que les FRANCAIS perdent toujours la guerre au dedut . mais quand ils se reveillent , c est tres dur a controler ! et la pression augmente tres fort dans la cocotte minute FRANCE . RESTE A SAVOIR jusqu a quand la pression va monter sans leur exploser a leur gueule … d encules justement .

    • certains francais l’ont reelu,alors il faut que c’est connard paye,mais nous aussi allons le payer,le peuple francais est devenu un peuple de moutons,le covid,il faut se faire vaccine,pour vous proteger,les nons vaccines sont des traites,resultat,vaccine ou pas vous transmettez le covid,le roi a dit,plus de voiture diesel,cela polue,resultat,on apprends que les voiture essence,pollu moins que les nouveaux diesels,le roi a dit,la voiture electrique,plus de pollution,au debut,gagnant avec le prix de l’essence et apres vous l’avoir bien mis,l’electricite va augmenter de 50%,la recharge electrique,va devenir aussi cher que l’essence ect…tout cela est mis en oeuvre avec l’aide des mediats,qui lave le cerveau,qui tiends les mediats,tiends le peuple,les moutons l’abattoir hallal se rapproche

  3. Jupiter ne peut pas faire d’erreur… Il est au top partout, et quand ça merde c’est la faute au peuple souverain (pour cette fois il a raison !! comme l’avait dit JS Ferjou)

    J’ai été rechercher sa conf. de presse, car il y a un passage qui a été quelque peu éludé par les merdias, que vous trouverez à partir de la minute 36 et qui dure 3 minutes :
    Je cite :
    « quand j’étais ministre.. j’ai montré ma confiance dans le nucléaire et j’ai agi pour sauver la filière nucléaire française » (ici son nez s’allonge d’un mètre par seconde)

    « ensuite, élu président de la république (je rappelle) le peuple souverain avait voté une réduction à 50% du nucléaire »

    NB : peuple souverain constitué des godillots de LREM !

    https://www.youtube.com/watch?v=WaKROsN7UBg

    Il fait comme Elizabeth the second, never explain never complain !

    « 

  4. Et rendez-vous compte ! il y en a toujours qui croient qu’il a (vraiment) été élu ! … DOMINION + Scytl, ils ne savent absolument pas ce que c’est !

  5. Il faut aller à L.elysée le chercher bouger vous francais avec ZEMMOUR notre president Il faut sauver la FRANCE

    • arretez avec votre zemmour,comme l’a dit un chroniqueur,zemmour aime mieux la france ,que les francais,il a dit que les francais etait un peuple de degenere,il fait de bon score a st tropez,a paris 16,ou habite les riches collabos,elle marine le pen fait ses meilleurs scores,chez les ruraux,le vrai peuple des campagnes,enfin je vous rappele qu’il est finance par le milliardaire bollore,il divise,divise pour regner,la france n »a pas besoin actuellement d’un diviseur,le vrai peuple,vote marine le pen,qui n’arrete pas de progresser avec de 7 a 189 deputes,zemmour zero,elle n’arette pas de monter dans les sondages,alors arretez de diviser,la france se meurt

  6. Et freluquet si vous les aimés tellement ces gens-là , pourquoi ni resté vous pas là-bas ? et vous verrez si vous pouvez les manipulés comme vous le faites avec ( vos compatriotes Français ) et nous cela , nous ferait des vacances , et peut-être pourrions-nous avoir un président digne de ce nom .

  7. Il faut vraiment avoir une grosse frustration sexuelle pour être obsédé à ce point par la vie sexuelle des autres.

  8. Chère Madame,
    Tout celà est prévu et calculé pour détruire notre pays..Ne sous-estimez pas les
    agissements du N.O.M. Le Foutriquet désormais Triquet à la Houppe (voir sa perruque de plus en plus gonflante et ridicule)est là pour celà et ses sbires se gavent à nos dépens avant que le cirque explose….

  9. Le paltoquet de l’élysée ridiculise la FRANCE et les Français . Cet olibrius depuis qu’il a été élu et réélu n’à strictement RIEN fait pour la France et les Français . Ce gougnafier fourbe n’à amené que le désarroi en FRANCE . OUI il est bel et bien le fossoyeur de la FRANCE . Mais maintenant j’en suis certain ,un nouveau mouvement genre
    « G.J » va se créer ,et rien ne pourra l’arrêter .Et cet antéchrist devra répondre de tout les dégats qu’il aura causé .

    • Et son père putatif , le fameux docteur macron , interrogé entre deux portes qui trouve que les français sont « INGRATS » à l’égard du fils prodige ….quelle famille , nom de Dieu ! quelle famille !

  10. C’est un pompier pyromane. Quand il s’agit des feux de forêt, on les met sous les verrous. Je préconise qu’on applique cette sage habitude à la politique.

  11. Macron….Quand Monsieur Vladimir Poutine fait la guerre, la vraie guerre, la guerre de la poudrée élyséenne est de s’inviter chez moi, chez vous pour régler notre chauffage à 19°. C’est du lourd!!!

  12. Il serait temps de comprendre que les sociétés humaines, dont la notre sont progressivement entrain de s’effondrer sur elles mêmes. L’humanité sous le poids démographique est en pleine régression sociétale et comportementale, et ce malgré tous les discours bercés d’illusions qui nous vantent le « progrès technologique » et le fantasme du progressisme. Aucune personne véritablement lucide et réaliste ne peut préfigurer d’un avenir enchanté et enchanteur. Le premier danger de l’humanité est sa propre démographie dévastatrice dans absolument tous les domaines. Et si la nature, en subit actuellement les conséquences, au regard de la durée prévue d’existence de la planète et de notre système solaire, elle s’en remettra certainement, que ce soit sans nous ou avec ce qui restera de nous.

  13. «Non content de se faire traiter « d’enculé » désormais par tout un chacun dès qu’il mettra le nez dehors, c’est à vous que votre président d’opérette la met de profundis et le pire c’est que, visiblement, vous en redemandez». C’est bien beau tout ça, mais ce ne sont quasiment que des patriotes qui lisent RL. Donc « ceux qui en redemandent » ne savent même pas que vous adressez à eux. En fait, ce n’est qu’entre nous, les lucides, qui nous nous informons de ce que l’on sait déjà. (sauf pour les faits récents).

  14. pour moi qui suis le der des der, TOUT A ETE ORGANISE ET CE DEPUIS DES DECADES, il leur suffisait de créer des opportunités pour enfoncer les portes permanentes de la confusion populaire, j’irais mme jusqu’à dire que la guerre présente est une guerre entre oligarques de l’est et oligarques de l’ouest, les goys ne servant que de jouets enfin déshumanisés rendus obéissants entre leurs mains.

  15. Quelle chance il à le Foutriquet Mohamerde Macron…… De pouvoir diriger (dans un précipice) 60 millions de RATS aveugles comme le joueur de pipeau de Hamelin……

  16. Quand un max de mécontents va descendre dans la rue, la marionnette aura plutôt intérêt à raser les murs. Je dis ça, je dis rien…

  17. il faut virer l’ordure qui détruit notre Pays !!! ce type est le pire traître qu’ait connu la FRANCE. Le premier ennemi, c’est lui !!!!

Les commentaires sont fermés.