Macron me fait de plus en plus penser à Marie-Antoinette…

Publié le 24 novembre 2018 - par - 127 commentaires - 4 742 vues
Traduire la page en :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/22/depuis-marie-antoinette-nul-na-ete-aussi-hai-que-macron/

Et la clique au pouvoir de s’obstiner… “on va expliquer, on va discuter”… Nous on sait, la valetaille n’a qu’à écouter, bien se tenir et obéir au doigt et à l’œil. Qui c’est qui commande, à la fin ?

Vous polluez, on va vous expliquer pourquoi vous devez crever de faim pour pouvoir continuer à aller au boulot, à aller chercher vos enfants à l’école…

Achetez une voiture électrique, et basta !

Et pendant ce temps… un nouveau service de vaisselle à l’Élysée, 500 000 euros pour refaire les salons d’apparat à l’Élysée, une piscine à Brégançon… En période de vaches maigres, ça fait juste un peu désordre. Comme le collier de Marie-Antoinette quand les Parisiens crevaient de faim. Certes, Marie-Antoinette, sur le coup, était innocente et victime d’une machination, il n’empêche que le peuple de France l’a crue coupable, malgré les preuves, parce qu’elle avait déjà une réputation de dépensière et de volage… Et cet épisode fut une pierre de plus dans le jardin de Louis XVI… qui mena à la Révolution.

Alors, les “explications” de Macron, ses “vous n’avez pas le choix”… Tout le monde s’en tamponne le coquillard. Cette fois, ça ne marchera pas comme ça.

Les négociations à la Macron, c’est “je cause, je t’explique pourquoi j’ai décidé de te mettre sur la paille, et tu fermes ta gueule”.

Sauf que les Gilets jaunes ne s’en laissent pas conter.

La preuve ? Le désarroi des députés LREM réduits à faire des solitaires en attendant le chaland dans leur permanence.

Et quand on daigne les appeler, c’est pour leur dire leurs quatre vérités, pas pour entendre un discours de maîtresse d’école.

« Je suis totalement désemparée » : les députés LREM déboussolés face au mouvement des « Gilets jaunes »

[…]

« Je ne sais pas quoi leur répondre d’autre que les arguments que l’on avance et qui ne prennent pas… » Au bout du fil, Valéria Faure-Muntian, députée LREM de la 3e circonscription de la Loire, fait preuve d’une étonnante franchise.

[…]

De quoi décontenancer profondément les députés de la majorité. Tous ceux interrogés par France Info sont unanimes : ils disent comprendre l’exaspération et le sentiment de déclassement exprimés par les « Gilets jaunes ». Mais comment leur répondre ? Avec qui entamer les discussions ? Sur quoi ? « On n’est pas sur la même longueur d’onde, ils ont des sentiments, nous des arguments, ça ne colle pas », résume Valéria Faure-Muntian. Pourtant, pour Emmanuel Macron, « c’est dans le dialogue qu’on peut en sortir, dans l’explication, dans la capacité à trouver le bon rythme et les solutions de terrain », a-t-il déclaré mardi à Bruxelles. Plus facile à dire qu’à faire pour les députés de la majorité.

[…]
« J’ai tenu une permanence, personne n’est venu »

[…]
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/je-suis-totalement-desemparee-les-deputes-lrem-deboussoles-face-au-mouvement-des-gilets-jaunes_3043629.html

 

Et les maires de France ? Seulement un millier s’étaient rendus à la convocation de Macron. Même parmi ces derniers, malaise, écœurement… Pas vraiment motivés pour porter “la bonne parole” à leurs administrés :

 

Cette réception est jugée déplacée par certains, vu le contexte. On vous invite, on vous paye à manger, c’est avec l’argent public qu’on va la payer, argumente Norbert Cageot, un maire normand. Je n’ai pas du tout envie d’aller trinquer à l’Élysée.”

Avant le discours, le président de la République et son Premier ministre recevront le bureau de l’Association des maires de France (AMF). En tant que vice-présidente de l’AMF, Agnès Le Brun ira au rendez-vous. Mais le maire de Morlaix ne restera pas ensuite pour les petits fours. “L’an dernier, j’y étais allée par savoir-vivre républicain, confie-t-elle. J’avais trouvé cette débauche un peu écœurante. La frugalité me va bien. C’est celle que mes administrés vivent tous les jours, celle que je vis en montant mon budget. Je ne vois pas très bien l’intérêt de laisser penser qu’il s’agit de me remplir la bouche pour éviter que je parle. Ça ne marche pas comme cela.”

https://actu.orange.fr/politique/macron-promet-de-debattre-avec-les-maires-recus-a-l-elysee-CNT0000019ApCc.html

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/me-remplir-la-bouche-pour-eviter-que-je-parle-pourquoi-ces-maires-declinent-linvitation-a-l-elysee-du-president-macron_3044995.html#xtor=AL-67-[article]

Un air de 1789, débauche, luxe, gâchis… pour les uns, quand les autres vivent avec moins de 1 000 euros mensuels et doivent se serrer encore davantage la ceinture !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/24/macron-reine-de-france-sils-nont-pas-de-quoi-se-payer-le-plein-quils-achetent-une-voiture-electrique/

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Clotilde prouvot

Non, Madame Tasin, la Reine Marie Antoinette n ‘a jamais été ce que vous osez écrire.
C’est ça, le résultat de l ‘école de la République !
En 2008, s ‘est tenue au Grand Palais, Paris, l’exposition “Marie Antoinette “qui lui rendait pleinement justice et hommage.
Elle fut une épouse fidèle, une mère incomparable, une femme héroïque, digne. Vous devez tout de même savoir ce qu ‘elle répondit lorsqu’on osa l’accuser .. à propos de son fils.
Elle serait de nos jours une parfaite ministre de la Culture, faisant travailler artisans et
artistes.
Lisez le catalogue de l’exposition, la biographie des Frères Goncourt et la Bibliographie établie par la Bibliothèque nationale de France ” Le Style Marie Antoinette “.
Que de calomnies on a pu répandre sur la Rei

Peg

Merci de redire quelques vérités. Marie-Antoinette n’avait rien à voir avec la racaille ripouxblicaine qui nous dirige aujourd’hui!

EORGHIL

Nous savons maintenant que la reine a correspondu avecl’Autriche pour inciter à l’invasion de la France ( ce qui n’aura finalement lieu qu’après la chute de Napoléon)

Serge

Concernant les interviews proposés aux gilets jaunes. Celui qui sera retenu va être analysé sous toutes les coutures, les journalistes connaissent parfaitement la méthode pour déstabiliser le meilleur invité, afin, par la suite de le confondre et de l’endormir, même s’il est fort.
Macron n’est pas un commercial mais un homme d’affaire avisé, excellent en rhétorique je dirai le meilleur des meilleurs, il suffit de suivre son parcours dans la banque dont il était gestionnaire.
Dans vos réponses faites aux journalistes utilisez la même méthode que celle de Macron lors de la campagne présidentielle, soyez évasif, aux questions répondez par une autre question qui embarrasse la partie adverse. Entraînez vous pour cela,il en va de la survie des Français.
j’essai uniquement d’aider les GJ.

Durocher

Ceux qui ne font aucun parallèle avec Louis XVI, Marie-Antoinette et par extension une situation pré-révolutionnaire comme la France l’a connu, sont des aveugles et/ou des idiots. Peu importe que Marie-Antoinette n’ait pas prononcé la phrase de la brioche : Maman Brizitte remplace la vaisselle à l’Elysée et son Macron de gigolo nous lance, il y a un an, que “si l’essence est trop chère le peuple n’a qu’à prendre le car”…
A chaque époque ses symboles !
Y en a même un dans le forum qui a ironisé sur le fait qu’on ne peut pas comparer les deux événements car en 1789 il n’y avait pas de problème de gazole.
C’est pas possible d’être c… à ce point !

Agent 007

Dans la vidéo les personnes qui disent gagner 750 à 920 €/mois ne précisent pas s’ils sont propriétaires d’un logement ou d’un pavillon, ce qui change quand même un peu a donne.

MANU

Il y a ceux qui ont fait des credits pour acheter, d’une façon ou d’une autre leur logement a été payé…Chacun doit faire des sacrifices en son temps…..

vincent L.

Si vous gagnez 900 € il est quasiment impossible d’acheter un pavillon – sauf héritage. Et le propriétaire aura quelques désavantages : comme payer la taxe foncière qui n’est pas donnée dans certaines communes.

Atikva

Vous, apparemment, c’est le respect de l’orthographe des noms propres qu’on a omis de vous apprendre.

Philippe

C’est vrai que la population française en 1788 pleurnichait parce que le gazole avait augmenté, c’est bien connu.

Durocher

Haha Philippe, merci de nous faire rire (!)

Serge

à propos de “honte” : un gosse de 8 ans fait une bêtise, sa maîtresse d’école lui fait remarquer devant toute la classe. Le gosse a honte d’avoir fait une bêtise.
Macron a dit récemment qu’il a honte de ce qui se passe.” CQFD
Macron ne connaît même pas le Français, il se trahit lui-même et se fera avoir.

Marie-Thérèse Bouffard

Pourquoi dois-je me désabonner? il faut toujours être d’accord avec vous?

DA 85

Comparer Macron a la Reine Marie Antoinette c’est insultant pour la Reine qui ne tint jamais de pareil propos. Révisez vos classiques ailleurs que chez les: Hebert, Robespière, Marat ou Fouquier thinville. A la rigueur comparez Macron a Henri III et ses mignons et encore.Henri III.avait-il plus de tenue.
A force de descendre il va finir par trouver du pétrole ça pourra faire baisser le coût du gaz oil.

Clotilde prouvot

Entièrement d’accord avec vous.

DUFAITREZ

Si Macron était “démocrate”, il annoncerait mardi des élections générales.
Il s’est pris les pieds dans la Marche, et a tué l’Ascenseur social !
Une Cohabitation le forcerait à partir…
Mais il n’est pas Démocrate, mais Dictateur après un coup d’Etat !
Les “Jaunes”, eux, ont fait un coup d’Eclat ! Merci !

Durocher

Pour ceux qui sont au fait des dernières nouvelles : donc notre Cron-Cron d’amour est en train de nous concocter un beau gloubiboulga : il est en train de mettre en place une “Haute Autorité pour la Transition Ecologique” (sic), mais pour calmer la plèbe, il “fera probablement ” de menus aménagements amusants : petite augmentation du chèque -énergie, un peu plus de ci, un peu moins de ça. Le peuple sera gavé de sucreries et pourra la fermer. Manu n’a toujours pas pigé visiblement.

Tinini

Autre sujet méritant d’ajouter à la honte que vous devriez exprimer sur les justes items, Monsieur Macron, celui du salaire particulièrement élevé que semble parcevoir la maquilleuse personnelle de votre épouse:
https://nordpresse.be/maquilleuse-personnelle-de-brigitte-macron-payee-10-000-euros-mois/
Cette rétribution qui représente 10 fois le salaire de la majorite des gilets jaunes sort-elle de votre poche Monsieur Macron, ou de celles du peuple de France que vous écrasez de votre dédain et de vos taxes?

Atikva

Avant d’écrire ce commentaire, par ailleurs tout à fait justifié sur le plan général, avez-vous considéré l’ampleur des dégâts que cette malheureuse maquilleuse est chargée de réparer, les brèches qu’elle doit colmater?

Tinini

Je révise donc mon commentaire. Considérant le travail que vous décrivez il serait juste de verser une prime à cette maquilleuse. Il n’en demeure pas moins que les brèches sociales sont plus urgentes à combler…

Atikva

Nous sommes bien d’accord.

Peg

On est d’accord sur le fait que cette maquilleuse ait du travail et soit justement rétribuée! Aux frais de mami, pas du contribuable!

Tinini

Merci pour ce bon article chère Christine. Je suis frappée par la dignité des gilets jaunes alors que leurs témoignages exposent toutes les difficultés que nous avons à affronter dans notre vie quotidienne. Monsieur Macron (et ses valets) ose exprimer “sa honte” devant le désarroi du peuple de France? La violence fiscale à laquelle nous sommes soumis depuis des années et qui va s’aggravant ne devrait-elle pas susciter une honte plus légitime? L’exploitation scandaleuse des masses laborieuses, la paupérisation de tous ceux qui contribuent, non plus à la richesse de la France mais à celle de quelques centaines de nantis, le délaissement dans lequel sombrent nos retraités, nos agriculteurs, sont les vrais sujets de honte Monsieur Macron.

Arthur

D’accord avec vous

Toufik

Moi aussi Arthur.

Arthur

Merci. Et vous pensez que l’islamisation peut être une cause majeure de la colère des GJ ?

Toufik

Non je ne le pense pas, le mouvement est trop jeune pourquoi cette question ?

Arthur

Parce que j’ai l’impression que presque tout le monde se focalise sur ce point et que c’est une ligne de partage entre les avis. Et que rares sont ceux qui développent une opinion différente sur le sujet. Je pense que c’est intéressant de le faire pour ma part.

Marie-Thérèse Bouffard

La reine Marie- Antoinette n’a jamais tenu de tels propos, je suis surprise de lire cela sous votre plume

Belle-endormie

Merci Madame de faire part de votre surprise, le mot est faible. J’avais de la considération pour Mme Tasin et son courageux combat mené depuis plusieurs années mais les propos tenus sur la reine de France sacrifiée sur l’autel des droits de l’homme, assassinée, sont, d’une part proprement scandaleux et faux d’autre part. Je dois dire que je suis déçue par ce manque de clairvoyance.

Zanzibar

C’est ce que l’on a apris a l’ecole mais par Louis xvi

TourN

Et bien moi, il me fait penser plutôt à Henri III…. et ses mignons

gaulois réfractaire

L’homosexualité de Henri III est une légende. Il épousa la fort belle Louise de Lorraine qu’il aima, eut 4 enfants et de nombreuses maîtresses.
Il est vain de chercher un équivalent de Maqueron dans la glorieuse geste des capétiens.
Peut-être du côté de certains empereurs romains genre Néron ou Caligula ou de quelque satrape oriental vassal des shahs de Perse.

Atikva

Je vous demande bien pardon. Henri III n’a jamais eu “de nombreuses maîtresses”, quoiqu’il ait eu en effet une passion malheureuse dans sa jeunesse pour Marie de Condé – et son mariage avec Louise de Lorraine-Vaudémont ne produisit pas d’enfants.

Son homosexualité qui s’est déclarée plus tard n’est pas une légende, mais elle n’empêchait pas les souverains et membres des familles royales qui en étaient affligés de faire leur devoir en se mariant pour assurer leur descendance. C’est le cas, entre autres, de Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV, ou de James VI d’Ecosse, roi d’Angleterre (Maître Jacques, comme l’appelait Henri IV).

Jill

Monsieur, frère de Louis 14, homo engagé eût
lui aussi plusieurs enfants.

Atikva

Mais Henri III adorait la France – pour laquelle il a abandonné la Pologne dont il était devenu roi élu – et mignons ou pas, il n’a cessé de tenter de la sauver du bourbier des guerres de religion qui l’affligeaient ; on peut même dire qu’il en est mort assassiné.

JEF

Contrairement à ce que vous semblez penser, Henri III fut un fin politique. Il pensait à la grandeur du royaume. Son homosexualité n’est pas prouvée. Mais il a été victime des propagandistes tant huguenots (Agrippa d’Aubigné) que ligueurs (appointés par le Duc de Guise). Son action politique a permis d’éviter l’éclatement du royaume et permis à Henri IV de monter sur le trône et de terminer le travail. Tout le contraire de Macron qui ne pense qu’à dissoudre la France et favorise le communautarisme.

Réfractaire de Gaule

La comparaison de notre Monarchie Française avec toute cette ribambelle de traîtres néo-maçonniques pro-invasion migratoire est complètement déplacée !

ura ue tahe de plus sur sa conscience, s'il en a u

Le 21 janvier n’est pas loin.

eric delaitre

La réponse d’une de ces élus, qu’il y a diverses revendications, quelle imbécile, c’est effectivement ça qui fait l’ensemble . Que croit elle cette cruche, qu’untel se plaint de ci et l’autre de ça ? Nous sommes tous touchés sur beaucoup de points.Personne n’est venu à leur permanence, qu’ils ne se plaignent pas qu’elle ait brulé. mais non seulement le président ne veut pas toucher aux taxes sur le carburant mais il maintient le prix à 2 € en janvier. Mais d’ici Janvier…Le carburant d’aujourd’hui est pain de 1789, c’est répété sans cesse. D’ailleurs pourquoi font il débloquer les dépôts de carburant ? Il faut que ça continue et que les transporteurs s’y mettent, eux savent comment bloquer un dépôt.

Nicole MINA

En effet Marie-Antoinette n’a jamais prononcé ces mots… Il est important de ne pas utiliser les manipulations historiques pour lutter contre les manipulations actuelles, sous risque de se décridibiliser. Macron est l’héritier de ceux qui ont inventé cette citation, et non pas de cette reine qui a été sacrifiée par les massacreurs dont nos dirigeants sont les héritiers politiques.

EORGHIL

Elle n’a effectivement jamais prononcė ces mots. Il n’en reste pas moins qu’elle a correspondu avec l’Autriche pour l’inciter à envahir la FRANCE…

Atikva

Dame… Elle, ses enfants, sa belle-sœur et son époux étaient en danger de mort, prisonniers de la tourbe révolutionnaire, (pas un d’ailleurs n’en a réchappé, sauf sa fille) elle a fait appel à sa famille originelle pour les secourir, vous en auriez probablement fait autant à sa place. Son erreur, c’est d’avoir cru que l’Autriche interviendrait efficacement en sa faveur et d’avoir oublié qu’en politique, il n’y a pas de famille qui tienne.

Natou

Marie Antoinette a fini au bout d’une pique …….

Atikva

Où avez-vous pêché ça? Pas besoin d’en rajouter, la réalité fut bien assez répugnante pour qu’on ne renchérisse pas.

Elle n’a pas été lynchée, dépecée, des lambeaux de son corps dévorés par la foule et exhibés au bout d’une pique, comme ce fut le cas pour bien d’autres y compris la princesse de Lamballe, mais décapitée, sa tête tombant dans un panier avec celle des autres victimes de la fournée.

Natou

Christine votre métaphore est excellente . C’est exactement cela .

Natou

Christine entièrement d’accord avec vous .
Je rajouterai quand Macron dit : Je vous entends et j’assume il nous dit : je vous emmerde et je fais ce que je veux .
D’ailleurs ce matin dans le JDD : il ne changera rien !!!
Mais je ne savais pas que Macron avait prévu dans son programme que les français auraient la lourde charge de sauver la planète à eux seuls !!!!
Hein ? Les usines à charbon de Mme Merkel polluent 1000fois plus que nos pauvres voiture !
À moins que la pollution s’arrête à la frontière ?
Macron arrête de faire offensé à l’intelligence du Peuple de France et dégage avec toute ta clique !!!

ven85

vous avez pas compris que cela est bidon, la taxe ecologique est une nouvelle taxe impot,la preuve la taxe ne va qu’a 10% a l’ecologie,le reste rentre dans les caisses de l’etat,j’en veux a macron mais surtout a tous ceux qui ont voter pour lui,en 1 les retraites a 74%,ils sont contant avec la csg pour les remrcier,les francais n’ont toujours pas compris,ils ont eu sarko,puis hollande et le pire d’entre tous MACRON,qui les idiots utiles vons ils elire en 2022,tous sont issus de la fnance mondialiste et mis au pouvoir par eux avec l’aide des mediats,ils sont tous sauf sarkozy,des young leaders,selectionner et former par cette association mondialiste,savez vous que dupond aignan en fait parti

Arthur

La « menace » en 2022 ce n’est pas ce que vous appelez les « idiots utiles ». Mais a mon avis qu’il n’y ait plus d’alternative crédible pour représenter la majorité des français. On le dit de Macron. Et les gilets jaunes ont l’air déjà de le confirmer. Ils sont en train de rejeter en bloc toutes les offres politiques et tous les intermédiaires pour s’exprimer directement. Ils poussent peut être ainsi jusqu’à son terme le « degagisme ». La question qu’on peut se poser c’est donc pour qui voter en 2022.

Tusitala

Fallait pas voter pour un banquier …vous avez cru quoi?

Zanzibar

Polution paquebots Avions yachs tankers etc…. et c’est les plus pauvres qui payent les memes taxes que tous ces Riches

Jill.re

Marie-Antoinette était volage et dépensière,mais
dans la tourmente et face à ses bourreaux, elle fit
preuve d’un grand courage… une vraie reine de
France.
Le courage n’est pas la qualité dominante de nos
pauvres politicards.

Nuch

J’ai écris à la députée lrem Méhaignerie elle a répondu à un mail en étant évasive je lui ai renvoyé un courriel puis un autre sans aucune réponse elle se cache derrière son silence c’est facile mais cela prouve son incompétence comme son chef de file

Jill.re

C’est une révolte ? Non Monsieur le président une
révolution. Nous n’en sommes pas encore là, mais pour éviter que cela dégénère, Macron devrait prendre une initiative forte… un référendum sur l’immigration ou l’islam par exemple à travers lequel il mettrait en jeu son
mandat.
Notre problème n’est pas la taxe carbone ;une de
plus ou de moins, mais l’immigration et l’islamisation.

Arthur

En tout cas il va falloir convaincre. Parce que ce pour l’instant vous êtes une minorité a le penser. Encore une fois les gilets jaunes n’ont rien à voir avec cette thèse défendue par le RN. Vous n’avez juste pas compris que pour eux la classe politique n’a plus aucun crédit, y compris marine le pen, qu’ils remettent en question les élites, y compris marine le pen. Et vous avez intérêt à être plus habile que ça pour « récupérer » une foule en colère qui ne revendique plus aucun chef. Elle pourrait bien se retourner contre vous.

looping

Ils ne disent pas tout haut qu’ ils sont contre l’l’ immigration et l islamisation car c’est mél vu mais si vous parlez avec eux sans micro ,croyez moi , c’est ce qu’ ils disent .
D ailleurs nous n’ avons pas besoin de migrants sous qualifiés quand les robots prennent les emplois manuels à moins que quelques patrons préfèrent exploiter des migrants.
Regardez dans les restaurants parisiens , il n y a que des afghans et des noirs ignorants le français dans les cuisines, pour d ‘ailleurs ,réchauffer des plats au micro ondes .

Arthur

Il y a de tout dans les gilets jaunes. Y compris des gens qui considèrent que LE problème c’est l’islamisation. Par contre, tant qu’ils n’ont pas de représentant, tout ce qu’on entend c’est la critique de la politique inique de Macron qui les matraque. Vous avez raison de citer les patrons. L’économie ne raisonne pas à partir des religions il me semble. Les patrons cherchent à dégager des profits. Ils pourront donc prendre des robots, des migrants, délocaliseront, s’adresseront au marché musulman ou asiatique, si ça arrange leurs affaires.

Youssouf

Je vous rejoins totalement Arthur !!

Arthur

Merci. Nouveau venu ?

Viktor

Avis partagé.
Osons le dire, le mouvement des GJ est une révolte identitaire masquée par l’agression fiscale qui alimente le tonneau des danaïdes de l’immigration dont le coût s’inscrit dans une fourchette de 100 à 150 milliards d’euros par an voire plus. La transition énergétique est une fumisterie pour pomper du fric comme cela n’est plus a démontrer. Le 10 & 11 déc. 2018 en signant au Maroc le Pacte onusien pour les migrations, Macron va en rajouter une couche. A long terme, la France est destinée à devenir le Zimbabwe de l’Europe. A quand le retour des fermes fortifiées, des bastides ou encore des fermiers blancs surarmés comme en Afrique du Sud ? On y va tranquillement, mais on y va.

Zanzibar

Tout a fait raison cette toute cette crasse qui arrive et son mieux consideres que les vrais francais et les medias sont aux service de l’etat 28 mois de notre vie pour voir 6 millions d’arabes en france la honte pour nous anciens combattants

obelix

cette phrase n’a jamais ete dite par marie-antoinette mais inventé par rousseau en 1782 , et ne comparez pas louis XVI et marie antoinette a macron !!

rosaria

on s’en fout que M.Antoinette ait dit ça ou pas! c’etait une image illustrant les faits! il ne vous faut pas grand-chose pour que vous changiez de combat ! vous prenez tout au 1er degrè! c’est pas ètonnant que Macron vous roule! il suffit de vous distraire par autre chose pour que vous oubliiez votre but premier et votre combat! rè flé chi ssez!

Gaulois réfractaire

On ne construit rien sur le mensonge. Marie Antoinette est morte en martyr, Macron vit dans le déshonneur.

Arthur

C’est ça restez dans vos arguties historiques. D’autres se chargent de construire l’avenir pendant ce temps.

Atikva

Construire, ils en seraient bien incapables. Tout ce qu’ils savent faire depuis plus de 2 siècles, c’est détruire et massacrer.

Christine L

Vous vouliez dire de DETRUIRE l’avenir, je suppose ?

Arthur

Peut être. De toute façon je n’ai pas une grande foi en l’humanité de manière générale.

Atikva

Si c’est le cas, pourquoi diable vous mêlez-vous de “construire”, comme vous dites? Ce n’est que lorsqu’on a la foi que l’on peut vraiment construire.

Arthur

Mais moi je ne cherche rien à construire de particulier. Et on n’a pas besoin de foi pour construire quoique ce soit au passage. Quelle idée saugrenue !

Vincent L.

Arthur mais on dit bien que la foi permet de soulever des montagnes.

Arthur

C’est vrai on le dit Vincent

Pierre-Jean

Tout à fait d’accord : on s’en fout complètement. C’est vraiment du détail. Arrêtons de chercher le petit détail, pour critiquer Christine que je trouve être, soit dit en passant, une très belle femme (pardon Christine), en plus d’être extrêmement tenace et courageuse. Cela ne fait d’ailleurs qu’accroître sa beauté : les vraies combattantes sont belles, pas les fausses qui vont aller dire que Marie-Antoinette n’a jamais dit telle ou telle chose.

eric delaitre

Nous roule ? Il est bien question de rouler ! Dis donc la pote à Macron, tu emploies le même langage finalement, on est trop cons pour comprendre, tu vas nous expliquer, on se passe de tes conseils. Pendant ce temps là, le président fait son marché du Noël là où on l’a vu naitre, pour notre plus grand malheur !

Arthur

Absolument d’accord avec vous

Spipou

Avec Christine Tasin, je prends tout au 1er degré, effectivement, surtout quand il s’agit de la monarchie…

Paul

Il y a les gilets jaunes et la très grande majorité du peuple qui les soutient.
Mais je me demande si Macron ne cherche pas la Révolution lorsqu’une augmentation de la TVA est annoncée pour 2019 alors que le mouvement repose sur une saturation et un rejet des impôts, taxes, contributions…..

Gaulois réfractaire

C’est Macron et ses chefs qui font la révolution. Ils veulent un changement de civilisation et de peuple. Ils détruisent tout.

patphil

le bon sens paysan!
toutefois ne rêvez pas à une éventuelle démission qui signifierait qu’il a raté!
quant aux votants, il y a en a eu 66% (et au morbihan…)

David de Mafate

Sauf que Marie Antoinette n’a jamais dit ça.
C’est une phrase de Rousseau.

Fourny Patrick

négociations à la Macron, c’est « je cause, je t’explique pourquoi j’ai décidé de te mettre sur la paille, et tu fermes ta gueule ».

Sauf que les Gilets jaunes ne s’en laissent pas conter.

James watt

Effectivement, on est trop con pour comprendre les sommets intellectuels des décisions imposées “pour notre bien”
Macron c’est fini.

kancau1

Mr le squatteur de l’Elysée, vous avez tweeté “honte à ceux-ci, honte à ceux-la” , je vous réponds “honte à vous président des riches qui étrangle le peuple”

eric delaitre

Il fallait bien qu’il nous balance une vacherie

Pierre-Jean

Bonjour Christine,
Le discours de Macron aux maires à l’Elysée avait d’ailleurs une tonalité étrange : discours hors-sol, totalement technocratique et désincarné, prononcé avec un enthousiasme sonnant complètement faux. C’est ce même faux enthousiasme que j’avais noté quand j’avais entendu Macron parler dans un café dans l’Est de la France, dans le cadre de son “itinérance mémorielle” (sic, il fallait la trouver celle-là), et que Macron, de façon totalement déplacée et ridicule, pensant “faire peuple”, avait déclaré aux miséreux présents qu’il offrait sa tournée. Décidément ce personnage ne comprend rien à rien.
Bien à vous.

patphil

il a pris conscience que les gens ne le comprennent pas!

Wolf

Et pour cause. Les “gens”, les gueux, les sans dents, les “rien”, le lumpenprolétariat, ont tout simplement du bon sens. C’est pourquoi ils ne peuvent pas comprendre le charabia énarchique. L’énarque est un spécimen à étudier en laboratoire. Lorsqu’un énarque rencontre dans le désert, un type à l’agonie mourant de soif, sortira son pc portable et lui présentera un magnifique graphique, expliquant au malheureux, qu’il lui reste 2 heures à vivre, s’il ne trouve pas rapidement de l’eau. Il remballe et poursuit son chemin. Voilà la définition d’un énarque.

Montesquieu ne s’était pas tromper, en disant : “j’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers” (Mes pensées).

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Pierre-Jean
Dans un article du 19 novembre dernier, Goldnadel a qualifié ce parcours d’ ” itinéraire amnésique”… Pas faux.

L’amnésie ne touche pas seulement sur ce plan macron, les recettes, soit 577 millions d’€, des taxes sur les carburants sont retirées du budget de l’Écologie (source ; http://www.valeursactuelles.com/economie/gilets-jaunes-le-gouvernement-retire-577-millions-deuros-du-budget-de-lecologie-100911)

Bertrand

Une évidence se dessine, jour après jour :
ça ne pourra pas durer encore trois ans et demi.

Natou

Ça c’est clair Bertrand .
Cela ne va pas durer 3 ans et demi !
Macron Démission .

Clamp

Penser à Marie-Antoinette pour … son attitude passée ou son avenir prochain ?

Anne-Marie

Il n’y a plus de dialogue possible entre un peuple saigne à blanc , et le pouvoir qui s’est encore augmenté ses rémunérations. C’est indécent ! Je pense à ces vieux bourrés de rhumatismes qui doivent se passer de chauffage et à ceux qui font les poubelles pour manger voire dormir dehors .
Macron élu par l’elite mondialiste pour qu’il mette en place leur feuille de route , n’a pas du tout l’intention de servir les Français pour lesquels il n’a que du mépris .
Nous avons besoin d’un ou d’une Presidente qui soit décidée à nous servir .

sean

il finira mal très mel

kalidas

Moi, Macron, il me rappelle plutôt Coluche, qui imitant un patron dans l’un de ses sketchs,disait: “Dites nous ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer…”

Atikva

Sauf que Marie-Antoinette n’a jamais prononcé les paroles qu’on lui reproche depuis plus de 2 siècles.

C’est Madame Victoire, l’une des filles de Louis XV et Marie Leczinska, connue pour son manque d’esprit (et sa bonté), qui a dit un jour lorsqu’on lui parlait des malheureux manquant de pain pendant un hiver de disette : «Mon Dieu, s’ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté !»

Mais jamais la reine n’aurait étalé, et la France entière toléré, le mépris du peuple affiché par l’actuel président de la république française.

Arthur

Merci pour cette précision.

Pignouf

Cette phrase, citée sans nommer la princesse, par Jean-Jacques Rousseau dans ses Confessions publiées en 1782, est souvent attribuée à tort à la reine Marie-Antoinette :

“Enfin je me rappelai le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%27ils_mangent_de_la_brioche

Pont

Je disais dans un commentaire antérieur qu’il s’agit d’un mot d’enfant attribué à une fille de Louis xv, Madame Sophie alors âgée de 8 ans. Cette fillette à qui on avait rapporté les souffrances du peuple victime de disette, avait proposé ses croûtes de pâté, mets qu’elle détestait. Rousseau rapporte avec malignité ce trait naïf prêtant à sourire. Repris contre la reine-martyre à la révolution.
A noter que la reine Marie, épouse de Louis xv très aimée du peuple consacrait l’essentiel de ses revenus aux pauvres. Nul doute qu’elle éduquait ses enfants dans cet esprrit.

gélase

Amha il s’agissait alors d’un trait d’humour plus que d’une disposition d’esprit contre le peuple.
A notre époque nous assistons à la mise en esclavage de l’occident au profit d’une classe dominante ce qui conduira à terme à une société en deux classes : les “élus” et ceux qui les servent…en plus, cherchez bien, c’est déjà écrit !

Philippe Boehler

Cette phrase mise dans la bouche de la Reine Marie-Antoinette n’est pas de la Reine. Elle lui a été faussement attribuée par les vainqueurs de 1789. Elle est citée chet JJ Rousseau

5. Marie-Antoinette a dit : «Qu’ils mangent de la brioche» | Vu: 12548 fois © photonews
« S’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche », cette citation a été injustement attribuée à la reine Marie-Antoinette pendant la Révolution française alors qu’une manifestation pour le pain se déroulait aux grilles du château de Versailles.

Spipou

Sauf que Marie-Antoinette n’a jamais dit ça.

patphil

certes mais ils le pensaient tous! tout comme les socialistes méprisaient les sansdents, les macroniens méprisent les “gens qui ne sont rien”

Spipou

Ils le pensaient tous ? Vous étiez dans la tête de Louis XVI et de Marie-Antoinette à cette époque ?

Nadia

Les habitants du royaume de France étaient les sujets du Roi. Nous sommes les objets de macron….

flop

Comparer le pouvoir macronien à la monarchie française c’est comme comparer les gilets jaunes aux sans-culottes !!!

Gaulois réfractaire

C’est donc une mauvaise comparaison

Christine L

En quoi est-ce une “mauvaise comparaison” ??? Les sans-culottes (gilets jaunes) étant issus du bas peuple et s’opposant à l’aristocratie (élite actuelle) Moi, je dirais que la comparaison tout à fait justifiée !

gaulois réfractaire

Les sans-culotte ne représentaient que la racaille urbaine. Le peuple, en grande majorité paysan, était royaliste, voulait vivre tranquillement et ne voulait pas faire la guerre à toute l’Europe pour y répandre la liberté, l’égalité, le bien et patin-couffin !

Dupond

Il a voulu jouer les rois ….il va finir bouffon . Valls a jouer de la gazeuse sur les vieux et les poussettes de la manif pour tous ,il a fait virer les veilleurs des parvis d’églises ; pour finir maquer avec une fille a tune comme un vulgaire proxo . Oui la France n’a plus de grands hommes !!! Dans un pays ou il serait urgent de mettre de l’ordre face a la délinquance qui ruine le peu d’économie et de ressort que nous avons ,il nous a été donné des ” cazevide” et des “colon” dont le soucis premier etait d’inaugurer des mosquées . Ou il nous faudrait des tape dur nous avons des couilles molles
…..Ces abrutis vont nous faire regretter Franco et Tito

La Hire

Juste une chanson qui me revient en lisant votre article, Christine :

Le député Guillotin,
Dans la médecine
Très expert et très malin,
Fit une machine
Pour purger le corps français
De tous les gens à projets.
C’est la guillotine, au gai !
C’est la guillotine !

Gaulois réfractaire

Guillotine, la plus grande des valeurs de la république

Wolf

Comme pour la célèbre citation, attribuée à tort à Marie Antoinette, le docteur Guillotin n’a rien à voir avec cette machine infernale. Ou si peu. Le bon docteur Guillotin, devenu 1er Questeur à l’Assemblée, rédigeât un projet de loi. Maniaque de l’égalité, Guillotin estimait que, tant qu’à être égaux devant la loi, les “citoyens” devaient l’être aussi devant la mort. En effet, selon leur rang social, les condamnés à mort n’avaient pas le même traitement. Le projet de loi rédigé par Guillotin disait que : ” Les délits du même genre seront punis par les mêmes genres de peines, quels que soient le rang et l’état du coupable”. Là s’arrête son intervention. C’est un facteur de piano allemand du nom de Tobias Schmitt, qui fabriqua la bascule à charlot, en s’inspirant d’un modèle ancien…

Wolf

C’est un facteur de piano allemand du nom de Tobias Schmitt, qui fabriqua la bascule à charlot, en s’inspirant d’un modèle ancien appelé “mannaia”, en service à Gênes au XVIe siècle et utilisée jadis à Toulouse et en Ecosse. C’est Camille Desmoulins, Avocat et journaliste à Paris qui, donna le nom de Guillotine au monte à regret, pour se venger de Guillotin qui l’avait viré, entre autres, de l’hémicycle car ils foutaient le souk pendant les séances.

Arthur

Mme Tasin, la comparaison est bonne je trouve. Macron a l’attitude du monarque. Il a à plusieurs reprises parlé de manière méprisante des français notamment des plus modestes. Il contribue a la neutralisation des corps intermédiaires. Par ailleurs, les GJ n’ont à priori plus aucune confiance dans les élus, de tout bord. Macron et son gouvernement sont ainsi en ligne directe avec la colère des français. Il le voulait. Il l’a. Il va devoir l’assumer. Et on n’a pas besoin d’en passer par les musulmans pour le penser. Vous le démontrez. Continuez !

Mouloud

Absolument Arthur.

Gaulois réfractaire

L’islamo-gauchiste frappe encore ! Que savez-vous de la monarchie française en dehors de ce qu’on vous a raconté à l’école républicaine? Toute idéologie se fonde sur l’inculture.

Arthur

Vous faites allusion à ce qu’aurait dit ou pas Marie Antoinette ? Ça s’appelle un symbole. On ne cherche pas la à démontrer une réalité historique. Ce nest pas le sujet ! Et vous ? Ou avez vous péché votre « culture » ? Vous parlez au nom de quelle autorité ? Vous n’en avez pas besoin car vous êtes né avec la science infuse c’est ça ? Ou peut-être que vous détenez une « vérité révélée ». Désolé je n’ai pas eu cette « chance » d’avoir la foi.

Arthur

Et toute mauvaise idéologie se fonde sur des affirmations péremptoires de préférence accusatoires et sans justification. Vous desservez votre cause. Tant mieux nous on ne veut pas la voir triompher. Merci et continuez !

Durocher

On parle sans arrêt du “refus de la violence”; c’est bien beau théoriquement… mais s’il faut faire gicler les parasites de l’Elysée c’est bien par la force qu’on va finir par le faire, il n’y a pas d’autres moyens ! Croyez quand même pas qu’on va leur demander “S’il vous plaît, pourriez-vous (…)”
Faut juste attendre encore quelques semaines que les effectifs se gonflent.

champar

Il y a aussi du Charles X dans son obstination à censurer la presse !

Remarque complémentaire : malgré son autoritarisme Charles X avait une autre culture et envergure que le zigoto qui se trouve actuellement à la tête de l’Etat

Atikva

Certes, mais il n’avait pas grand mérite étant donné le niveau du chef de l’Etat actuel!

PONT

Merci pour le rectificatif sur l’innocence de la Reine que le titre de votre article ne laissait pas entendre. Quant à “la brioche à la place du pain”, ce mot n’a jamais été prononcé par M.A.; En fait c’est un mot d’enfant (madame Sophie fille de Louis XV âgée de 8 ans), à qui on expliquait que le peuple souffrait de disette et qui avait proposé que l’on donne ses croutes de pâté qu’elle détestait. Attribué méchamment bien plus tard à la reine-martyre.
Par contre votre comparaison est excellente pour Macron. A noter que Louis XVI a reçu le peuple en colère à Versailles le 5 octobre 1789. Macron, lui, claque la porte, prêt à faire tirer sur le peuple ce que le Roi a toujours refusé d’ordonner.

Spipou

Merci pour votre rectification, Pont.

La malheureuse Marie-Antoinette, deux siècles et demi après, se voit toujours accusée de tous les maux…

Garde Suisse

@Pont
Je souscris totalement à vos rectificatifs.
Et j’ajoute que Macron qui ne fait pas l’objet d’un immense complot comme en faisaient l’objet la famille royale dans les années précédants la Révolution (complot financé par l’Angleterre) et dans lequel des personnages de la haute noblesse trempaient (Philippe d’Orléans entre autres) se suffit à lui-même pour nous montrer l’état de délabrement de notre “démocratie”, les vers sont dans le fruit et se fichent du Peuple.

ahje

Le psychopathe macron se terre à l’Elysée et son ministre de l’ultra-pègre pense le protéger en désignant Mme Le Pen comme fédératrice des GJ classés ultra-droite. Il règne un je ne sais quoi de panique et les litanies de LREM sont récitées dans le vide. La peur s’installe, le Casse-toi-ner-vi a retrouvé les canons à eau oubliés de longue date… et il fait aussi ressortir les ultra-gôche pour souiller – par leur entraînement aux violences- les manifestations pleines de dignité des GJ. La république n’est plus qu’un souvenir qui date de 44 ans.

MAUREL

Tous les matins lorsque je tire la chasse je vois macron s’en aller et des que j’allume la télé j’entends parler de lui .y quelque chose qui m’échappe.

Durocher

LOL

Lire Aussi