Macron menace Poutine : panique au Kremlin !

Une véritable panique s’est emparée de l’état-major présidentiel suite à l’appel téléphonique du Président français Emmanuel Macron à Vladimir Poutine. Macron a en effet sommé le Président russe de « faire toute la lumière » sur « l’empoisonnement de Navalny », sur un ton autoritaire ne laissant pas la place à la discussion.

Vladimir Poutine a immédiatement pressé un bouton sous son bureau déclenchant l’état « alerte rouge » impliquant la destruction de tous les documents confidentiels et mettant en alerte renforcée le FSO, service chargé de la sécurité du Kremlin.

Des sirènes ont retenti à Moscou et les responsables ont reçu sur leurs bippers cryptés un message leur ordonnant de rejoindre l’abri le plus proche.

Vladimir Poutine a chargé Serguey Lavrov, ministre des Affaires étrangères, de se rendre immédiatement à Berlin pour proposer à Navalny l’intérim de la présidence de la Fédération de Russie en attendant de prochaines élections organisées sous le contrôle direct de la Présidence française. L’équipe de Macron sait en effet comment faire élire un Président qui ne représente personne!

À l’heure où j’écris ce billet, les couloirs du Kremlin sont vides et les responsables se terrent dans des lieux inconnus, tous redoutent la colère du Président français et de son état-major. Les télévisions ont interrompu leurs programmes et rendu compte de la situation, l’ensemble du pays retient son souffle, les plus anciens stockent huile, greshki et sucre.

Macron et son état-major

Passons aux choses sérieuses !

Dans le monde entier, ces derniers mois, les médecins se sont fait particulièrement remarquer pour avoir prédit « des millions de morts » par ce « virus exceptionnel » (le fameux Covid), etc. etc., perdant toute crédibilité. Quel crédit donc accorder à certains médecins allemands, dont on imagine les pressions qu’ils peuvent subir de la part de Merkel, qui ont annoncé avoir découvert « des traces de Novichok » dans le corps de Navalny ?

Aujourd’hui, d’ailleurs, Sergey Narishkin, le patron du SVR russe (service de renseignement extérieur équivalent de l’ancien SDECE français) a affirmé qu’au moment où Navalny quittait la Russie pour Berlin, il n’y avait pas trace d’un quelconque poison dans son corps. À choisir, je crois plus volontiers ce professionnel patriote plutôt qu’un médecin allemand ne voulant pas risquer les coups de schlague de la Teutonne Merkel…

On ne saura de toute manière jamais la vérité puisque les Allemands refusent, pour de mystérieuses raisons, de communiquer tout échantillon et tout résultat d’analyse à Moscou. Peut-être ont-ils peur que des traces de leur bidouillage ne soient découvertes…

La seule certitude, Navalny a été malade. Il se remet d’ailleurs bien, une très bonne copine qui se trouve être membre du staff de ce voyou (Eh oui, je ne suis pas sectaire, j’ai des amis un peu partout…) m’a confié qu’il est « en pleine forme » et « brûle de rentrer en Russie ». Étonnant s’il se savait avoir été empoisonné par la main de Poutine ! À sa place, je resterais bien loin du Kremlin, et la France ne manquerait pas de lui offrir l’asile politique !

Alors que la Grosse Bertha Merkel dirige la fronde, Macron n’a pas voulu être en reste et s’est donc senti obligé de se mettre en avant en téléphonant à Vladimir Poutine qui, en homme d’État responsable, a écouté son interlocuteur.

Sa réaction officielle a été relatée par l’ensemble des médias.

La réaction à la fin de la discussion a été « Какой жалкий мопс »! « Quel pitoyable roquet ! ».

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

145 Commentaires

  1. Même en ne soutenant ni Macron ni Merkel, l’habitude des services spéciaux russes d’empoisonner certains adversaires politique est inacceptable !
    N’essayez pas d’entortiller cette vilaine affaire en faveur de Poutine, la ficelle est vraiment trop grosse… Vous êtes risible !

    • Pierre-Alain, avez-vous des preuves, des liens, sur cette affaire-là, pour pouvoir affirmer pareille accusation ?

      Parce que la Russie d’aujourd’hui, n’a manifestement plus grand chose à voir avec l’URSS…

      Confondre les deux est malhonnête en plus d’indiquer un manque flagrant de lucidité !!

    • Si les services russes avait voulu le tuer (et pourquoi éliminer un opposant aussi insignifiant ?), il ne serait pas actuellement frais comme un gardon … Ça ressemble plus à un coup monté par des occidentaux pour torpiller le nord stream 2

      • Le Nord-Stream ou autre chose…Navalny rend bien des services pour canaliser l’opposition en Russie dans des actions legales (manifestations etc) face a d’autres opposants qui pronent les merches armees contre le Kremlin (Udaltsov par exemple, grand ami de votre ordure Melenchon). A ce titre Navalny EST utile! Un peu comme votre RN d’ailleurs… Il canalise les mecontents sans aller jusqu’a des appels extremistes.

      • Navalny, est-il un opposant si insignifiant ? Dans ce cas il serait ignoré du pouvoir russe et parfaitement inconnu.

        • Il EST ignoré du pouvoir Russe, traité comme tout citoyen violant nos lois et en dehors de quelques grandes villes personne ne le connait. Ses 2 à 3% aux élections en sont la preuve, il fait même 0.01% dans la Russie profonde.

    • attention les gars onts a un colombo a la sauce bfmtv pierre allah triso…nous la fait théories du complot politiquement correcte
      Comme si poutine avais besoin d’éliminer des pseudo-oposants pour être elue….
      Des pseudo-oposants comédiens payé par soros monté par la propagande merdiatique mondialistes pour fair acroire au monde occidental d’un réel opposant qui menacerais
      Le pouvoir de poutine…..ils (la cia) le bute il n’onts plus qu’a monté une campagne de propagande pour discrédité le gouvernement que les russe se sonts donné…….

    • Qu’est ce que ça peut te foutre que Poutine dezingue ses opposants. C’est son peuple et son pays. Perso je m’en branle des opposants à Poutine. Qu’ils crèvent ne m’empêchera pas de dormir.

    • bien, alors si les russes l’avaient empoisonné, ils auraient raté leur coup et pire ils l’auraient laissé filer ?
      ah ces russes, ils sont fort en faisant élire trump mais incapable d’empoisonner un navalni !

    • Je vous que vous employez le vocabulaire qui-va-bien! « Inacceptable » on croirait lire macron! Vous etes bien formatte par le systeme francais, bravo 🙂
      Les services speciaux Russes font leur boulot et liquident les traitres, ou qu’ils soient. Ils ne le font QUE dans un cadre LEGAL conformement a la loi Russe (qui permet justement des executions a l’etranger dans certaines circonstances, je peux diffuser l’article de loi si ca vous interesse).
      Navalny n’est pas un traitre et donc ne risque RIEN… de la part des Services Russes. De la part des autres, par contre…

      • Navalny donc n’est pas un traitre, juste un voyou finance par les Etats Unis et l’Europe. Il est parfaitement a sa place en Russie, sert de pot de miel pour les opposants, on m’a meme murmure a l’oreille qu’il serait controle par un certain Service Federal de Securite… La pouvoir n’a AUCUN interet a l’eliminer, bien au contraire!
        Donc revoyez vos analyses, je ne vous dirai pas que vous etes ridicule… Ah si, je l’ai dit!

      • Il s pourraient pas nous donner un coup de main pour éliminer le pire d’entre eux ici ?

      • Donc, c’est en toute légalité que des services spéciaux russes peuvent liquider des opposants en Russie et à l’étranger. Et vous les désignez comme « traitres », c’est bien commode n’est-ce pas ?
        Qu’elle est belle la « démocratie » russe !

        • Apprenez a lire, tissot! La Russie a le droit de liquider les traitres presentant un danger pour la securite nationale. On defend notre pays, ca semble vous etonner? Traitre ce n’est pas opposant, tissot! Difficile a comprendre? Il vous manque un neurone? Ceux qui ont ete (et sont) sur la liste des traitres sont tous des anciens officiers des Services qui ont donc (eu) acces a des informations secretes. Navalny ne fait pas partie de ces ordures la, il joue dans une autre categorie qui n’est pas concernee par cette loi. Vous avez compris ou je dois recommencer? en Russe peut-etre?
          (Marre des c….)!!!!

        • Et pour ce qui est de la democratie, voyez votre pays etre dirige par un freluquet ayant ete elu par 15% des citoyens! Allez tissot, continuez a me faire rire! Meme les autres francais sur ce soit se fichent de votre poire, vous ne voyez pas? Puis, que vous ne trouviez pas « belle » notre « democratie », ma foi c’est EXCELLENT, nous ne sommes pas interesses par une vague de migrants de votre genre, bobos francais donneurs de lecons incapables de balayer devant leur porte! Restez bien dans votre paradis francaoui :)))))))

          • Les journalistes de chez nous, même les plus réacs’ se marrent de vos articles ici Boris. Et par ces temps moroses ils sont heureux de se payer votre tête. Vous savez, la communication chez nous a changé. Elle se doit d’être plus subtile que vos grosses ficelles ruskoff.

            • Se référer à des journalistes en France est a se tordre de rire. Ils ont fait élire Macron, défendent les cafards d’importation et tirent sans sommation contre les rares patriotes français qui osent bouger ne serait ce que par des écrits. Alors s’ils se marrent de les articles c’est un signe de plus que je suis dans le vrai:)

          • « karpov », avez-vous compris où dois-je recommencer ?
            Je suis un conservateur, nationaliste et identitaire, mais je suis pas Français !
            Et comme voisin, je regrette que la France s’effondre tout en me gardant bien de prendre la Russie de Poutine comme modèle…

            • Vous savez, entre la france et la belgique, quelle difference? Vos clandos ont tous la meme tronche et mentalite. Et les electeurs ont elu les memes crapules depuis des decennies. Alors….
              La Russie n’est assurement pas un MODELE pour la france (et la belgique etc) car VOS citoyens ne supporteraient pas notre mode de vie… et mode de pensee! Penser que nous interdisons les gayprides, houlalaaaaaa mais c’est horriiiiible pour ces petits francais et autres… Par exemple, et il y en a beaucoup!
              Donc non, la Russie n’est pas un exemple pour vous et ne pretend pas l’etre.

      • C’est possible Boris que ce soit un coup monté. Mais ça fait beaucoup de coups montés…. 🙄

    • Sauf que la ficelle est bien fine, car des empoisonnés qui survivent, je n’en connais pas qui sont revenus lors de l’URSS.

    • Bien sûr que c’est ridicule. Mais les adorateurs Poutinesques ici sont prêts à croire Boris qui est un envoyé de Moscou. Perso, ce que fait Poupou en Russie je m’en contrefiche. Poutine défend les intérêts de son peuple et de la mafia Russe. Un ancien du KGB s’y connait en empoisonnements, mais là il a raté son coup. Il n’y a que les adorateurs du grand homme fort Russe pour croire Boris sur parole.

      • La mafia russe? Je me marre! Si vous saviez comme la mafia russe rêve de descendre VVP….Vous montrez une fois de plus que vous ne connaissez rien de la Russie ))))

      • Boris, envoyé de Moscou?
        Et vous, envoyé par notre larve de Macron parrenné par benalla?
        Qui êtes vous ?
        Quel est vôtre parcours de vie?
        Quel est vôtre âge ?
        A la lecture de vos commentaires (que je ne ne partage pas), je dirai que vous êtes un bobo de gauche qui comme tout les bobos de gauche à raté le train de l’histoire par volonté idéologique destructive !
        Merci Boris pour votre témoignage que je partage.
        Si il y a 40 ans j’ai combattu URSS et sa doctrine communiste, j’apprécie aujourd’hui la Russie et son Président.
        C’est un Poutine qu’il nous faut en France. Je ne comprends pas que la Russie ne fasse pas partie de
        l’ Europe, nous avons la même histoire.
        Par contre les bobos gauchos islamos voudraient in intégrer la Turquie.

    • La raison d’etat doit toujours primer sur les considerations compassionnelles.Nous avons aussi quelques belles affaires en France,( Boulin ,Grosouvres,Rainbow Warriors),sans oublier les œuvres du S.A.C,qui ne le cèdent en rien aux manigances Russes.Les chemins de la politique ne sont pas jonches de pétales de rose…On ne fait pas de bonne politique avec des bons sentiments…

      • Bonsoir je partage avec tous mon drame !

        Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
        .

        E mails : lieutenant.georges.p@gmail.com / LIEUTENANT.GEORGES.P@GMAIL.COM

        J’ai été arnaqué de plus de 97.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler ( Vendeur de voitures ), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 7.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais

        • Je savais le radis noir prisé par la gente féminine blanche mais à ce prix, cela relève de la connerie à l’état PUR!
          Aucune compassion à votre égard !
          Votre témoignage est même déplacé. A votre place, j’aurai honte et éviterai, de me victimiser.

  2. Excellent ! Macron menaçant Poutine. Je comparerais ça à un chaton de 500 grammes qui menacerait un tigre adulte de 300 kilos. J’imagine que Poutine doit être mort de peur !

  3. J ai un ami à Moscou qui m’a dit que toute la vie s était arrêté suite à ce coup de téléphone de choupinet
    Il ne sait pas exactement où sont les gens
    Planqués dans les caves ou les abris ou partis précipitamment en province
    En tout cas il a foutu un sacré binzzz

  4. Oui bon… Navalny n’est pas encore très en forme. Les méthodes KGB on connaît quand-même, faut pas nous la faire à l’envers Boris. On connaît aussi la démocrate attitude de Poutine.
    Vous êtes un envoyé de Poutine? Il se cherche des copains en Europe?

    • Cyprien poutine lui au moin defend son peuple
      Quand a t’a démoncrasseuse de t’a ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne onts lui pisse dans la bouche 🤗 et onts lui chie dans les ovaires🤗
      C’est bon t’a actée ?

    • Ta démocratie occidentale, cette arnaque, on la conchie. Demain, tu pourras sans problème te convertir à la religion des CPF, le doux « bouddhisme » te sciera à merveille, tu as la gueule de l’emploi. Je préfère de loin un régime autoritaire où les citoyens ne se font pas assassiner au couteau avec plus de 40 000 attaques à l’arme blanche chaque année, où les femmes ne se font pas violer en masse à chaque coin de rue par des « bouddhistes extra-européen », où le racisme anti-blanc n’est pas la norme, où l’on ne t’agresse pas pour une clope, que de vivre dans un pays où le viole, la violence, la bouddhisation de la société, l’incivilité et le terrorisme intellectuel sont bien établis. On n’empoisonne pas Navalny monsieur 2% pour le laisse se barrer en Allemagne en toute tranquillité. Ridicule.

      • Il ne me semble pas que la Russie soit si sécuritaire que ça. Vous conchiez peut-être la démocratie, c’est pas meilleure peut-être mais on n’a pas encore trouvé un régime meilleur pour que le peuple puisse s’exprimer en votant. Quand à un homme fort, attention qu’il ne se transforme pas en tyran. Mais il faut des politiques avec de réelles convictions, je suis d’accord. Et si vous pouviez éviter les injures et le tutoiement vous seriez plus crédible, même si je peux entendre votre raisonnement que je partage sur l’état de l’insécurité en France.

        • On n’a pas trouvé de régime meilleur que la démocratie pour que le peuple puisse s’exprimer en votant. ça aussi c’est une idée reçue, une erreur et même la pire des erreurs !
          Déjà, s’il faut voter, c’est qu’il y a des problèmes dans votre « meilleur » des régimes !

    • Vous me donnez une idee de tag: #JeSuisPoutine !
      Et vous avez l’air d’un vrai specialiste de Poutine et des methodes KGB, parlez-nous un peu de tout ca, allez! On comparera nos experiences!

      • Ce tag vous sied à ravir Boris. Affichez-le bien que les lecteurs sachent bien qui vous êtes. Les Russes se contrefichent de l’Europe et encore plus de la France. Vous aimez notre culture passée, mais ça s’arrête là. De fait, je ne serai jamais Poutine.

        • Mais personne ne vous le demande, d’être Poutine ! Surtout pas a un citoyen qui a laissé son pays se faire envahir sans broncher)))))

    • Il y a eu déjà un suicidé à Londres, un autre à Berlin, je pense que si Poutine voulait faire disparaître Novolny, on n’en entendrait plus parler, la taïga est si grande ! Et puis il veut revenir à Moscou dans l’antre de son exécuteur, c’est tout dire. Les démocrates français donneraient ils des leçons en 2020 ? Vous ne regardez que BFMTV ?

      • Le meilleur coup a été le… Suicide … De Berezovski, à Londres! Passé comme un suicide 😆😆😆 Le seul à avoir entrevu la vérité est l’auteur des SAS, Alexandre De Villiers. Il a sorti un excellent…roman sur ce .. suicide! Il (en?) est mort très rapidement après ce qui est son dernier SAS. Amusant 😁😁😁😁

    •  » On  » connait ? qui ? vous ? ancien du KGB sans doute……? Navalny veut retourner en Russie après sa diarrhée ! il n’a plus peur ? Merci de m’avoir bien fait rire…..

    • Cyprien,croyez vous sérieusement que nous ayons des leçons de démocratie à donner à la Russie? Poutine est quasiment plébiscité par son peuple,et il fait le boulot pour lequel il a été élu,contrairement à nos tristes « figurants » qui nous jouent une triste comédie.Foutriquet,en chef de troupe d’un triste théâtre,je nous fait meme pas rire…

      • Ils le plébiscitent c’est vrai. Élections un peu truquées, mais bon… Je n’ai rien à dire de Poutine, je suis français. Mais cette pub’ de Boris ici pour le Tsar Poutine m’agace profondément. On sait très bien que là-bas non-plus ce n’est pas merveilleux et que Poutine est tout sauf un grand démocrate. Que les coups tordus grandeur nature sont légions. Que Boris envoyé par Moscou vienne nous faire de la pub’ presque tous les jours et nous prenne pour des abrutis qui devraient être en admiration devant Sa Majesté Poutine réélu 50 fois. Qu’il lui fasse de la pub’ en Russie et vienne pas nous bassiner avec sa propagande naïve. Qu’un Russe vienne s’occuper de nos affaires et nous donner des leçons m’agace et devrait tous vous interroger. Que vient faire ici Boris? Cessez d’être naïfs enfin.

    • Se référer à la démocratie, c’est reprocher à Poutine la paille qu’il a dans l’oeil alors que c’est une poutre que nous avons dans le nôtre.

  5. Je ris en imaginant la scène ,,,,de voir le president russe trembler devant minus …..ce dernier a du bien sourire comme il sait faire et dédaigneusement ……que voulez vous certain préfère se faire photographier ….chacun son style et tant pis pour nous ….

  6. C’est à mourir de riire le petit numéro de macrotte avec Poutine !!
    Il s’y croit le poudré élyséen :-))

    • Hé oui, la belle France de jadis encore ridiculisée par ce petit pd, grand malade mental. Quand aux 3 photos de l’article, elles donnent aux yeux du monde l’ampleur des dégâts irréversibles envers notre civilisation et le niveau d’abrutissement d’une grande partie du peuple Français. Pauvre France ! Pauvre Français !

  7. Macron, Macron, euh…Macron….?
    Ah oui ! Le p’tit pédé qui vit avec une vieille.
    Poutine doit être plié de rire !!!! (même si ce n’est pas son genre).

    Allez gamin, va ranger ta chambre. Ta nounou te fera des tartines demain matin pendant que tu prépareras ton cartable.
    Quoi ? Demain c’est mercredi ? Merde, j’avais oublié.
    Quel peste ce Manu.

  8. Cette manie bien française de se mêler de ce qui ce qui ne nous regarde pas et de vouloir faire la morale aux autres ( qui doivent bien rigoler en regardant le b… chez nous) d’avoir plein la bouche de notre « démocratie » (démocrature, oui!), du pays des drOAts de l’Homme (enfin, du droit des autres)…
    Quand donc cessera-t-on de se croire investi du « devoir d’ingérence  » et autres fadaises et rodomontades … un résultat brillant : la Libye bravo Sarkozy et BHL !
    Balayons devant notre porte il y a du boulot.

    • Eponine ne confondons pas les français et Macron, de grâce ce type est tout sauf français. A moins que vous soyez du nombre qui a porté Sarkosy, Hollande et Macron au pouvoir.

      • Glandu.
        Je dis « les français  » parce que, malheureusement nos « Z élites » parlent en notre nom, et nous ridiculisent tous, et que le comportement que je décris ne date pas de Micron (que j’exècre ainsi que ses prédécesseurs, qui nous ont vendus et conduits au désastre )
        J’aime mon pays et suis chaque jour plus désespérée de voir qu’un sous sol s’ouvre chaque fois qu » on croit avoir touché le fond 🙁

      • Glandu.
        Je dis « les français  » parce que, malheureusement nos « Z élites » parlent en notre nom, et nous ridiculisent tous, et que le comportement que je décris ne date pas de Micron (que j’exècre ainsi que ses prédécesseurs, qui nous ont vendus et conduits au désastre )
        J’aime mon pays et suis chaque jour plus désespérée de voir qu’un sous sol s’ouvre chaque fois qu » on croit avoir touché le fond 🙁

    • Ce n’est pas une manie « bien française », mais plutôt bien républicaine. C’est depuis qu’il y a la république avec à la base ses philosophes dits « lumières » qui se sont imaginé devoir illuminer la terre entière…

  9. J’aimerais bien aller en Russie 2 ou 3 semaines pour visiter ce beau pays. Mais est-ce cher, les femmes sont-elles abordables, une nuit à l’hôtel est-elle onéreuse, la cuisine russe vaut-elle le détour,etc ? Toute ces questions s’entrechoquent dans ma tête.
    Si quelqu’un a une réponse je veux bien,….

    • J’aime beaucoup le « les femmes sont-elles abordables » !

      Allez sur mamba.ru pour vous faire une idée. Il y a tous les prix, et la marchandise la plus chère n’est pas forcément la meilleure. Attention à bien avoir la fille qui est sur la photo, et préférez le rendez-vous devant votre hôtel ou dans une station de métro ou un café à une heure fréquentée pour éviter les mauvaises surprises. Evitez les sites trop spécialisés, Mamba reste le plus sûr.

      Conseils d’une pro… ☺

      Pour le reste, l’hôtel est à peu près au même prix qu’en France, la vie n’est pas chère, la cuisine russe vaut franchement le détour mais avec les filles vous n’échapperez pas au sushis, il reste de très beaux vieux quartiers à Moscou, et les russes sont adorables, surtout quand on s’intéresse à leur culture.

      • Attention ! Avec les femmes, gardez quelques billets pour le « за чай » (pourboire) d’adieu, qui n’est pas compris dans le prix.

      • Merci pour Mamba.ru que je ne connaissais pas. Il y a aussi meetic et bien d’autres. J’ai employé le mot abordable pour dire accessible sans aucune notion de « marchandise ». En effet, on dit que dans les pays nordiques les gens sont froids d’où ma question.
        Ceci dit je ne suis pas pour les sites de rencontres via l’internet. Il s’agit souvent d’arnaques organisées. Rien ne vaut les rencontres spontannées dans la vie elle-même. Bonne journée.

      • Il y a des putes dans tous les pays, en france elles se cachent de peur de la police francaise et sont tabassees par la mafia albanaise. En Russie elles travaillent ouvertement avec des annonces sur internet. Et alors? Chaque personne est libre de faire ce qu’elle veut de son corps, et j’ai bien plus de respect pour une pute qui travaille pour bouffer que pour une salope qui vole dans les magasins. Ou d’une petasse qui vient pondre des saloperies en ligne a longueur d’article en se faisant passer pour une russe.

        • Mais où avez vous vu des petasses qui veulent se faire passer pour des russes ici ?! Et en quoi un prétendu russe aurait-il lui son mot à dire sur la France et son président ici en nous bourrant le mou avec la Russie et son merveilleux président plus immaculé que la Vierge ? Parce qu’à ce stade on n’en est plus à la sainte Russie mais à saint Poutine. Que des français critiquent la France ou même la Russie sur ce site rien de plus légitime en revanche. On est sur un site français qui n’est pas inféodé à la Russie à ce que je sache.

          • Karpov parle sans doute d’Irina qui un jour se dit descendante d’émigrés russes, un jour nie avec horreur être russe, tout en affirmant des choses complètement débiles sur la Russie qu’elle n’a visiblement jamais visité. Je partage totalement le point de vue de Karpov, c’est une pouf!

          • Je pense que tout russe peut donner des leçons de patriotisme aux Français. Et puis les vidéos de riposte laïque et de oasal d’autres sites français sont bien hébergées en Russie… Sous Poutine 🙂

            • Absolument pas. Aucun russe ni aucun étranger n’a à donner de leçons de patriotisme aux français. Je suis pour le souverainisme. Donc contre les leçons de morale que l’on ferait aux russes ou aux chinois par exemple. Je ne vois donc pas pourquoi j’accepterai des leçons d’un russe qui vante Poutine. Poutine a bien bossé pour le KGB du temps de l’URSS ? Si être patriote russe c’est de collaborer avec n’importe quel régime dans ce cas être patriote allemand c’était aussi soutenir Hitler, être patriote français c’était soutenir Petain hier ou Macron aujourd’hui.

    • je peux juste vous rencarder sur les femmes ….et elles valent le voyage !pour le reste , mes connaissances devraient etre réactualisées .Mes aieux ont quitté la Russie il y a un siècle , mais j’ai toujours la nostalgie, rien de ce qui touche ce pays ne m’est indifférent, je n’en fais pas un fromage, et j’évite d’ennuyer mon entourage avec ça , mais au fond de moi, je suis toujours russe, et mes petits enfants suivent la mème route , ce qui ne nous empèche nullement d’aimer la France qui nous a accueilli et de la servir , ce qui est une manière de faire honneur à nos deux patries .

  10. C’est un peu trop gros cette histoire.
    S’ils veulent vraiment la peau de Navalny, ils ne le ratent pas.
    Et surtout, ils ne le laissent pas quitter la Russie pour aller en Allemagne.
    Pourquoi aller s’amuser à aller dégommer électoralement qui gus qui pèse pas plus que 3 %..?
    D’autant plus, qu’en utilisant ces méthodes, mort ou vif, ils en feraient un héros ou un martyr..

  11. Boris, mort..;de rires !!! la photo de l ‘équipe de crottes, euh pardon, de « choc » , de macron !!!

    ll serait intéressant de savoir à qui la mort du dénommé NAVALNY profiterait, et mon petit doigt me dit que ce serait à des intérêts européens…

    Pourquoi les services de renseignements allemands ne veulent pas donner d’échantillons ou les conclusions sur cette affaire-là aux Russes ?

    Et pourquoi ne les publient-ils pas s’il n’y a rien à cacher… ?

    • C’est la garde rapprochée de Macron, commandée par le gendarme intermitent Alex Mohamed Ben Allah.

  12. Le petit pederaste de l’Élysée aboie mais n’a pas de couilles pour mordre. Vlad doit bien se marrer de se faire menacer par cette tarlouze. Moi à la place de micron la fiotte, j’enverrais sa vieille pour faire peur à l’Armée Rouge, ça pourrait peut être marcher. On sait jamais, elle est tellement laide et ridicule.

    • Mordre avec les couilles ça c’est nouveau, n’oublies pas que Macron s’il n’a pas de couilles a les dents longues qui rayent le plancher.

  13.  » les Allemands refusent, pour de mystérieuses raisons, de communiquer tout échantillon et tout résultat d’analyse à Moscou. Peut-être ont-ils peur que des traces de leur bidouillage ne soient découvertes… »
    pourquoi « peut être »? je suis sur que les russes ont conservé du sang de l’individu avant , ils ne sont pas crétins !

  14. Oui Oslo allez en Russie …visiter Moscou c’est beau et les Russes sont aimables ,les filles bien jolies et ils ont encore tout ce que nous n’avons plus l: leurs traditions et c’est reposant ils sont blancs …j’aime ce pays ,pour aussi des raisons familiales et amicales ..la première fois en 1996 …j’aime Moscou l’hiver vers 5h sous la neige ,,,on dirait une belle carte postale …concernant ce pays n’écoutez pas les médias ….

    • Oui, je confirme la totalité de vos propos. Quelle différence avec ce qu’est devenue l’Europe. Quand aux états unis n’en parlons pas !

      • J’aimerais juste savoir ce qu’entend Oslo par « femmes abordables ».

        Mais si c’est ce que je pense avec mon esprit en dessous de la ceinture, c’est sûr qu’il trouvera son bonheur !

        Qu’il soit prudent quand même, l’arnaque est reine…

  15. Les armes ne font pas tout mais il faut savoir que les russes ont des engins nucléaires qu’ils peuvent lancer sur n’importe quel pays, de n’importe quel point de la planète et qu’une seule d’entre elles pourrait rayer la France entière de la carte.

      • Sauf que la dissuasion – doctrine d’emploi de nos armes nucléaires stratégiques – n’est plus crédible.
        La France ne tirera jamais ses missiles, quoiqu’il arrive ; dans le monde entier on le sait et notre soi-disant « dissuasion » n’est plus du tout dissuasive, ne faisant plus peur à personne !

  16. Lecture suggérée à Macron pour le prochain week-end : « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ». On lui propose même de la lire, pour l’occasion, dans la version qu’en a tirée le fabuliste russe Krylov, « Лягушка и Вол ».

    • Ne nous emballons pas tout de même. La Russie est certes un (très) grand pays, qui nous a donné nbre d’intellectuels et de très grands savants, de très grands écrivains, musiciens etc, là n’est pas la question. Mais au bout du bout, ils produisent à 140 millions la moitié du PIB d’une France avec 65, et leurs exportations sont en grande majorité des hydrocarbures, peu de produits manufacturés ou de nouvelles technologies, même si ils sont extrêmement forts en aérospatiale… donc mollo quand même. Que vendront-ils aux autres lorsque l’ère du petrole sera derrière nous ? Vous pouvez me citer un l’Oreal, LVMH, Vinci, Michelin ou Axa Russe ? Vous voyagez souvent a bord d’un Tupolev ou Illiouchine ? Je comprends votre dénigrement de Macron, pas celui de la France.

      • Si j’ai paru dénigrer la France, j’en suis désolé, car telle n’était pas mon intention. Je ne comparais que les deux hommes, l’un taciturne et réfléchi, l’autre prolixe et bonimenteur: l’un préoccupé de son pays, l’autre soucieux de sa propre image et de sa réélection. Un grand politique d’un côté, un médiocre communicant de l’autre.

      • La Russie a intérêt à se ré-industrialiser si elle veut passer le cap de l’après-pétrole, c’est vrai, mais la France qui n’avait pas de pétrole n’a pas attendu qu’il n’y en ait plus pour perdre ce qu’elle avait et couler toute seule.
        Des deux pays, celui qui a encore de l’avenir, c’est la Russie. Plus la France.

      • Juste pour info, les fusees americaines ont toutes des moteurs russes. Pas le temps de repondre plus, simplement vous parlez de la france d’hier, riche et rayonnante, pas de celle d’aujourd’hui, ruinee et pitoyable. Et je voyage souvent a bord d’helicopteres… russes )))

        • ….lesquels hélicoptères ont souvent des moteurs Turbomeca produits a Pau, comme par ex le dernier modèle de Kamov…

        • Rappelez-moi, Boris, comment qualifie-t-on en general l’economie d’un pays dont la grande majorité des exportations sont des matières premieres ?

      • Axa? LOL!
        Kaspersky, yandex,telegram, nginx, sukhoi, kalashnikov, etc.
        Et l’ère du pétrole terminée ça fait 30 ans qu’on nous promet ça, or les réserves sont toujours aussi importantes. Pas de chance pour vous 🙂 Sans compter le gaz,,, Inquiétez-vous plutot du jour où la Russie coupera le gaz à l’Europe pour préférer le vendre à la Chine qui ne lui casse pas les burnes à longueur de journée…

  17. Monsieur le président Poutine, par pitié, venez au secours de la France et de son peuple gravement menacés par ce roquet…!!!!!!

  18. La barbare à casque à pointe est encore à bidouiller un plan d’invasion de la Russie, pour venger l’empoisonnement au snaps.

  19. Poutine, grand défenseur de la chrétienté orthodoxe, laisse éliminer certains de ses opposants politiques, mais qu’a-t-il fait pour défendre la basilique Sainte Sophie d’Istanbul, transformée en mosquée par le nouveau sultan conquérant ? Rien !

    • Avec tout le sucre que vous lui cassez sur le dos, il faudrait encore qu’il vous rende ce service ?

  20. Savoureux !!!!! ça me rappelle l’histoire avec Sarkozy sorti groggy d’un échange avec Vladimir !!!!!

  21. je remarque deux choses chez les Russes, d’abord certaines lettres de l’alphabet sont à l’envers par rapport aux notres, deuxio, il ne fait pas toujours très chaud en Russie. Tout est dit, pour le reste, j’ai remarqué ( hé oui avec l’age on a le temps de regarder) que le drapeau Russe possède les trois couleurs du drapeau Français, blanc rouge et bleu, c’est quasi la France, la-bas, mais pas ici

    • Petite correction : les lettres « inversées » sont en fait d’autres lettres. Le И ressemble bien à un N à l’envers, mais c’est en réalité un « i ». Et le Я, qui ressemble bien à un R à l’envers, est en réalité un « ia ».
      Mais bien d’accord sur la France qui n’est plus ici, hélas!.

    • Il ne fait pas toujours très chaud aux Pays-Bas, et le drapeau hollandais possède les trois couleurs bleu-blanc-rouge.

      Les Etats-Unis et le Royaume-Uni aussi.

      • La Nouvelle-Zélande et l’Australie aussi. Par contre, en Australie, il fait souvent plus chaud, et il y a moins d’eau.

  22. non mais retennez moi ou je fais un malheur ….. deja que Erdogan l a provoqué et insulté on attend encore la réponse de Macron

  23. Bon, comme d’habitude, article de propagande infantile.
    Mais je ne me prononce pas sur le fond, les deux côtés étant capables de tout.
    Ceci dit encore une fois, pourquoi l’UE communiste protègerait-elle un individu dont les positions politiques devraient le classer aux yeux de Merkel et consorts dans la catégorie des  » suprémacistes blancs, haineux, racistes, antisémites, homophobes, transphobes, sexistes  » et comble de l’horreur  » nationalistes ».

  24. Ah excellent Boris Karpov enfin, j’avais été tellement choquée que j’attendais des réactions chaque jour, mais vainement jusqu’à votre article super plein d’humour

    Et cela me fait un immense plaisir de le lire

    Les commentaires sont intéressants aussi.

    Comment ce malade mental a t-il osé s’adresser à Vladimir Poutine de cette façon arrogante, comminatoire, il est vrai qu’il se prend encore pour le roi du monde et se mêle absolument de tout.

    Il est la risée du monde et le malheur c’est qu’il entraine la France soumise, dans ses délires .et que les journaleux propagandistes l’aident énormément.

  25. Ce Poutine, il a vraiment de la chance. Outre diriger un grand pays, il se trouve que ses opposants sont tous victimes d’arrestations pour des motifs variés, ou encore victimes de tentatives (parfois réussies) d’assassinat sans que jamais il n’y soit pour quelque chose. C’est la baraka !

    • Lol. St Poutine de Russie éternelle est choyé par le Ciel. Qu’ils sont ignobles de le suspecter toujours de malfaisances.

    • Ben moi ce matin, j’ai fait un gros caca en pensant très forts aux opposants à Vlad. Bref, je m’en bats les couilles des opposants a Vlad. Faites comme moi, occupez-vous des vrais problèmes c’est à dire des problèmes de la France. Ce qui se passe en Russie ne vous regarde pas.

        • Batigoal adepte du masochisme sous toutes ses formes, qui vient lire mes articles! Vous savez mon chou, si vous ne les lisez pas je n’en dormirai pas plus mal!
          Et pour info cet article ne parle pas « de la Russie » mais d’une petite fiotte, accessoirement president que VOUS avez elu. Bien sur il faut etre capable de comprendre 🙂

  26. Il ne nous aura rien épargner ,le roquet ,de plus en plus ridicule et…dangereux dans la mesure ou il à quand même le pouvoir sur le bouton rouge .
    Et dire qu’il y à encore des tarés pour voter pour lui .

    • « Un con , ça a toutes les audaces, c’est mème à ça mqu’on les reconnait ‘(m. Audiard)

  27. Pourquoi tirer à vue sur Poutine ? Et la mafia russe ? Et la CIA ? Ils sont tout blancs ? Ca arrange qui ce soi-disant empoisonnement ? Certainement pas Poutine et la Russie. Pour le moment, je ne vois que les Etats-Unis, cette affaire leur permettant d’empêcher l’achèvement de Nord Stream2, par l’intermédiaire de la grosse Bertha, et des pays d’Europe de l’est. Franchement, ces loups qui crient à l’empoisonnement – par la Russie, je précise – nous prennent vraiment pour des abrutis.

  28. A supposer que V.Poutine ait à voir quelque chose dans ce soit disant empoisonnement, nous ne sommes pas très bien placés pour donner des leçons de savoir-vivre et de savoir-mourir.
    Rappelons nous en son temps le grand Charles, puis notre cher Tonton et plus récemment Porcinet 1°.
    Tous des assassins ?

  29. Vladimir ❤️ ayant peur du Freluquet je pouffe de rire .
    Macron n’a vraiment pas peur du ridicule c’est quand qu’il dégage ?

  30. Sommé non là Poutine a du faire un fou-rire à se tordre les cotes , de la part du nain poudré , entre les crises de nerfs ex envers un général 4 ou 5 étoiles, il c’es ridiculisé dans toutes les chancelleries du monde entier minus 1, à part faire des calembours qui croit drôles et ne fit rire que ses larbins n’est pas Molière qui veut ,et je n’ose pas envisagé ce que Poutine en Russe lui a dit en homme bien élevé .Иди и посмотри на маленького новичка

  31. Ouh la la poutine est parti se réfugier dans sa datcha au fin fond de la Taïga pour échapper aux menaces du minable de l’Elysée.
    ROSA

  32. Merci de le fraîcheur hilarante de vos points de vue – que je devine très bien informée !

  33. Expliquez nous comment Poutine,suspect d’empoisonnement,aurait laissé cet opposant partir se faire soigner ( avec succès,semble t il) alors qu’il avait la possibilité de le garder chez lui jusqu’a ce que mort s’ensuive’…Cette histoire ne tient pas debout.

  34. un tube de nitroglycérine à la place de la vaseline pour Macronette
    et avec ça ! le puceau de la momie serait encore capable d’accuser Vladimir
    de l’avoir sodomisé à sec, sans son consentement ni l’aval de Brigitte !

    • Léo, au premier « coup » (de b…e) c’est l’explosion, on ne retrouvera même pas la paire de couixxx qui l’avait au cul !!!

      Mort de rires !!!

  35. Poutine doit bien se marrer le minus le menace le pédé n’a vraiment pas peur du ridicule.

  36. ce tartufe qui n’a même pas effectuer son service militaire
    et qui veut jouer à son Napoléon …
    un Bonaparte qui dès qu’il a chaud aux fesses
    court se réfugier sous les jupons de Brigitte
    une habitude que Macron a pris quand il était collégien
    et que Brigitte était encore sa prof … d’éducation sexuelle !

  37. macron fait tout pour que la guerre soit déclenché avant les élections de 2022,sachant que marine va peut étre le remporté avec tout ceux qui sont pour elle ,et ca maxron ca lui fait mal au ventre ,,

  38. Quel pitoyable roquet….
    Il est gentil Monsieur Poutine ! A sa place, j’en aurais mis un peu plus et plus gratiné !

  39. Ah ah !! Tres drôle ! ….merci Boris pour le commentaire moqueur mais bien justifié ! Je n’ ai pas voté pour ce roquet , il nous a été imposé par le lobby mondialiste qui va s’ en débarrasser probablement en 2022 pour mettre un autre pion à la place …..peut être une femme style Christine Lagarde , un roquet en jupon connaissant toutes les arcanes de la cabale financière
    A moins que …..l’ Histoire nous réserve des surprises inattendues …..Que Dieu vienne a notre secours

Les commentaires sont fermés.