Macron mène son OPA hostile sur la France

Publié le 15 février 2017 - par - 74 commentaires - 7 467 vues
Share

Dans le jeu de massacre qui s’étale à la une de vos journaux (que je ne m’inflige pas, mais dont j’entends parler), nous avions perdu de vue l’autre marionnette ou créature des tenants de la mondialisation heureuse, mais surtout de la finance anonyme et vagabonde, le fringuant et halluciné Emmanuel Macron, ami des médias et des banques. Sur ce coup-ci, et un peu à la manière de François Bayrou, un « con intelligent », avec lequel par ailleurs nous ne partageons pas grand-chose, nous ne pensions de prime abord rien du personnage. Non pas par négligence, mais parce que le profil, sans aspérité, aussi lisse que peut l’être celui d’un VRP, fût-il celui de chez Lazard ou Rothschild nous indifférait.

Pour autant les mauvaises affaires de son proche concurrent François Fillon font les siennes, un peu comme dans le commerce dont il est par ailleurs une émanation « exemplaire ». Il nous faut ainsi nous pencher sur son cas et notamment sur ses accointances au nom de l’adage populaire, « dis-moi qui tu suis et je te dirai qui tu es…. ».

La jeunesse de l’héritier Macron

Emmanuel Macron est un héritier au sens de Bourdieu (reproduction sociale des « élites »), mais un héritier qui aurait « mal tourné ». Fils de médecins (père, professeur en neurologie au CHU d’Amiens, et mère médecin conseil sécurité sociale), il fait ses armes au lycée pseudo catholique de la Providence d’Amiens-Sud (à l’opposé des cités allogènes du Nord dont est originaire la marocaine musulmane Najat Belkacem), puis intègre bien conseillé le Lycée parisien Henri IV (hypokhâgne et khâgne) en vue de la préparation des concours aux « grandes écoles » mais échoue à celui de l’Ecole normale supérieure.

Sa réussite aurait pu nous éviter de dresser son portrait tout en lui permettant de mettre ses pas dans ceux de sa conjointe de vingt-quatre ans son aînée, professeur de français, dont il fit connaissance au lycée comme « acteur », la « malheureuse », car semble-t-il délaissée pour un bel ami, Brigitte Trogneux, fille des célèbres chocolatiers amiénois (et confiseurs du non moins célèbre et délicieux macaron d’Amiens que je recommande à doux ange). Notre destin n’est donc pas toujours lié au hasard mais davantage au mérite, et à la différence de nombreux médecins et fils ou filles de médecins qui servent la cause (sans doute par réalisme), lui servira les desseins de ceux d’en face.

Son passage par l’Université de Paris X Nanterre (en philosophie où on a perdu la trace de son mémoire), haut lieu de la dérive universitaire et du jemenfoutisme gauchiste est un mauvais présage. Science-Po Paris, puis l’ENA de Strasbourg finissent de le gâter. C’est à l’inspection générale des finances qu’il semble avoir accumulé les « mauvaises rencontres ». Parmi les principaux souteneurs de celui qui négocie pour d’autres l’OPA hostile sur la France figurent Jacques Attali, Serge Weinberg, Alain Minc agents coreligionnaires de la firme Rothschild & Cie où a officié l’intéressé de septembre 2008 à mai 2012. Un des hommes de paille de la firme et de David de Rothschild, François Henrot ne tarit pas d’éloges sur Macron, notamment sur ses aptitudes selon ses propres mots à « manipuler » (une vertu dans le « milieu »).

La mise en orbite d’Emmanuel Macron à la tête de la seconde économie européenne est par conséquent un coup de maître pour la banque d’affaire spécialisée dans les fusions-acquisitions, rachats et autres « exécutions » d’entreprises voire multinationales (le terme « exécution » dénotant la violence du milieu en premier lieu contre les salariés victimes de ces usages). Il est certain que la prochaine victime « d’exécution » soit avec cet agent de la finance anonyme et vagabonde, la France et les Français (après les « porcs » ou « PIIGS » acronyme dans la langue des cosmopolites désignant le Portugal, l’Italie ou l’Irlande, la Grèce et l’Espagne), tant les amis d’Emmanuel Macron sont nos ennemis.

Derrière Macron, Attali, Minc, Bergé, Tapie, Strauss-Kahn, Cohn-Bendit… 

Parmi eux se trouve en bonne position Jacques Attali. Conseiller spécial de François Mitterrand, Jacques Attali, « économiste » est connu pour avoir ruiné (outre sa collaboration active à la nôtre) la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement). Structure « européenne » mais en réalité mondialiste dont il est l’initiateur. Au-delà de cette turpitude, Jacques Attali ennemi des nations (sauf une) est un défenseur zélé de l’Etat « de droit » mondial (oxymore) ou « Etat démocratique mondial » (cherchez l’erreur) dont l’Union européenne est pour lui l’embryon.

A titre personnel, Jacques Attali mis à part nous nuire s’enrichit avec sa famille tout comme celle des Rothschild (où il officie et a officié) dans la « finance », et les « exécutions », mais donne aussi dans le social via la « microfinance » (on en sort pas) avec « Positive Planet », ONG et fondation où l’on retrouve dans son conseil et son bureau l’ hyper classe mondiale française. Quand on observe le budget en 2015 de cette ONG dont la vocation est de soutenir les micro-projets de pays pauvres, on remarque cependant que sur 500 000 euros, 300 000 euros ont été déployés pour les banlieues françaises. On s’étonne ainsi du budget quasi dérisoire et anecdotique d’une ONG à la prétention mondiale et de ses dépenses effectives aux deux tiers dans nos territoires perdus.

On l’aura compris, Jacques Attali exploite le créneau de l’émotion liée à la pauvreté, ainsi que celui des banlieues, et cette ONG est en définitif un alibi et un artifice afin de se donner une image, à peu de frais, de mécène généreux, d’homme impliqué dans la lutte contre les « désordres de ce monde ». Il se présente d’ailleurs grotesque en penseur de Rodin, et en philosophe blasé sur le site de cette « ONG », bidule dont il est « président », c’est surtout pour lui le prétexte et l’occasion de parader, de se pavaner à Cannes chaque année au défilé ou « festival » de nos « stars » presque toutes crasseuses (en 2015, au bras de Nathalie Baye).

Soutien d’Emmanuel Macron dans la même veine, l’économiste frelaté, frère jumeau du premier, l’ineffable Alain Minc, autre conseiller des « princes ». Alain Minc est une sorte de mini Talleyrand mais avec beaucoup moins de manières et en beaucoup plus intéressé, responsable entre autres d’un désastre financier aux dépens de l’homme d’affaires italien Carlo de Benedetti (OPA pourrie sur la Société générale de Belgique). En 2008, l’« expert » énarque, sorti de l’inspection générale des finances, à la veille de la crise dite des subprimes et alors qu’il conseillait Nicolas Sarkozy, prétendait que l’économie mondiale était saine et régulée.

Il est aussi connu pour son aptitude à trahir ses clients ou patrons pour ceux d’en face (affaire Le Monde, affaire Suez, affaire Vinci). Minc, toujours bien accueilli dans les médias et la presse de connivence, a pourtant été condamné à l’infamie intellectuelle pour différents plagiats (Spinoza, un roman juif, ou encore un livre sur René Bousquet). Pervers et exécrable, fielleux et hypocrite, il est de ceux qui travaillent à l’anéantissement psychologique, et à la culpabilisation éternelle et ad nauseam du peuple allemand, y compris des enfants allemands dès la maternelle et l’école primaire et de ceux qui naissent et à naître (on rappellera sa violente charge contre le pape allemand Benoît XVI). Comme Jacques Attali, Alain Minc fait partie d’officines, clubs, instituts ou groupes mondialistes comme Le siècle ou l’institut Montaigne, associations maléfiques bien décidées à en finir avec les nations, les cultures et les peuples européens.

Parmi les soutiens d’Emmanuel Macron figurent tout ce que la France peut compter de responsables de faillites (dont Attali et Minc), de crapules en cols blancs comme Bernard Tapie ; nous trouvons l’immoral Pierre Berger violemment et obsessionnellement anti-chrétien, l’obsédé qu’on ne présente plus Dominique Strauss Kahn, Daniel Cohn Bendit qui soulignait le pouvoir érotique des fillettes et dont la moralité est aussi sujette à caution. La liste est longue de tous les comploteurs, voleurs, manipulateurs, arrivistes, renégats, corrompus qui le suivent. Emmanuel Macron est l’homme de paille de luxe de la firme Rothschild qui a su placer ses hommes depuis Georges Pompidou, de ceux qui tiennent le monde occidental via un système financier reposant sur des artifices, qui spéculent sur les uns et les autres, grandes entreprises, multinationales, qui trafiquent les bilans de pays comme la Grèce pour qu’elle entre dans les clous de l’UE puis joue contre elle pour la ruiner et s’engraisser (Goldman Sachs). Emmanuel Macron, grosse fortune fut il y a peu ministre de l’Economie laissant derrière lui, outre sa propre fraude fiscale, encore plus de dettes. Il est le candidat dont on ignore comment sont financés ses meetings et ses shows à l’américaine dont les coûts sont pharamineux.

Selon Macron, il n’y a pas de culture française

Ce monde d’usuriers prêts à tout, de destructeurs et de profiteurs est à l’opposé de l’économie saine, de la bourgeoisie traditionnelle et patrimoniale et du monde de l’entreprenariat, des artisans et commerçants, des crédits honnêtes, des agriculteurs scrupuleux, il est à l’opposé de l’honneur et du respect au travail, de l’économie réelle et en premier lieu celle des circuits de proximité, de production et consommation courts qui garantissent les emplois en même temps qu’ils préservent notre environnement.

On ne s’étonnera donc pas de la dernière déclaration de l’icône des médias privés subventionnés à outrance et des médias publics sous la même assistance au sujet de la culture française « il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France, elle est diverse ». Au-delà de la construction de cette phrase, de sa dialectique douteuse, puisqu’une culture ne peut être par essence « diverse », mais au contraire homogène sinon elle ne fait pas sens. C’est justement le caractère repérable, identifiable d’une culture qui la définie comme telle, avec ses spécificités dont en premier lieu sa langue, son histoire, sa littérature, ses grands auteurs, ses arts, peintres et sculpteurs, mais aussi sa cuisine, ses vins, ses lieux, son paysage et son imaginaire. Si la France comprend des « petites patries » qui sont nos belles provinces avec leurs richesses et leurs hommes, comme la Bretagne, la Normandie, la Corse, l’Alsace, la Champagne ou le Pays Basque etc… Toutes sont françaises et augmentent la beauté et la grandeur de notre pays. Elles en sont des déclinaisons comme la France est une patrie de notre Europe, espace naturel et culturel des peuples européens, dont elle est un des joyaux.

On comprend ce qu’a voulu dire Emmanuel Macron : nier la réalité de notre culture c’est nier ceux qui la portent, de ceux qui l’incarnent et l’ont incarnée, c’est-à-dire nier l’existence des français en tant que peuple pour leur substituer des communautés avec leurs cultures différentes. C’est acter la dissolution de la France et sa submersion, effacer tous les repères et les figures tutélaires, effacer le grand 13ème siècle, celui de Louis IX, des cathédrales gothiques et de l’architecture de France, effacer le siècle de Louis XIV et de l’architecture classique français, effacer l’influence politique, esthétique et politique française sur l’Europe du 17ème siècle jusqu’à ta tragédie de 1914. Inacceptable.

Homme de paille des puissants et agent d’officines cosmopolites

Emmanuel Macron, homme de paille de puissants intérêts financiers et agent des officines cosmopolites soulignées plus haut nous agresse et nous fait violence. Si l’on transposait cette violence faite à notre peuple à un individu, ce serait lui ôter ses origines, ses parents et grands-parents, sa maison, ses enfants, tout ce qui fait son histoire personnelle, pour installer chez lui un ou plutôt des étrangers. Le monde d’Emmanuel Macron rejoint celui de son mentor Jacques Attali, c’est le despotisme planétaire, un homme désincarné et sans affects, consommateur et producteur dont on maîtrise la destinée, dont on commande la fonction. C’est un monde d’esclaves. Ce dessein dantesque et infernal concerne prioritairement les Etats européens de l’Ouest via l’instrument institutionnel ou cheval de Troie qu’est l’Union européenne phagocytée dès l’origine par les tenants de ce projet mondialiste démoniaque.

Macron éclaboussé à jamais dans le scandale Alstom

Emmanuel Macron porte en lui l’asservissement économique de notre pays via la firme qui s’empressera de vendre à la découpe et de liquider (comme en Grèce) aux plus offrants et initiés nos entreprises et tout ce qui peut se monnayer. Rappelons trois événements majeurs dans la biographie de la créature qui atteste nos allégations :

– 1 Chez Rothschild, Il joua contre le français Danone, le rachat par la multinationale suisse Nestlé de l’entreprise américaine « Pfizer Nutrition », alors que Rothschild était censée conseiller à la fois Pfizer et Danone (cette fructueuse manoeuvre de duplicité, de rachat-acquisition est à l’origine de la fortune d’Emmanuel Macron).

– 2. Toujours chez Rothschild, Emmanuel Macron se présente comme un banquier de gauche philanthrope auprès de la société des rédacteurs du Monde propriétaire majoritaire du quotidien du soir alors au bord de la faillite. Il évoque son désintéressement pour les conseiller dans leur appel à des investisseurs privés. Au final, le margoulin roulait pour Minc qui lui roulait pour un groupe dont ne voulait absolument pas entendre parler la société des rédacteurs. Adrien de Tricornot journaliste au Monde raconte avec moult détails comment Emmanuel Macron se cachait non pas dans les jardins de l’observatoire comme son « illustre » prédécesseur feu Mitterrand mais au dernier étage de l’immeuble d’Alain Minc pour échapper aux questions du journaliste qui avait constaté la trahison du pitoyable poltron.
Comment Macron m’a séduit puis trahi.

http://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde via @street_vox

– 3. Impardonnable et alors qu’il officiait comme secrétaire adjoint de l’Elysée, il est directement impliqué dans l’abortion d’Alstom, branche stratégique de l’énergie (70% du chiffre d’affaires) par la firme américaine Général Electric (cf l’interview de Daniel Fasquelle, député LR du Pas de Calais sur le sujet). Rappelons que le ministre de l’économie d’alors, Arnaud Montebourg, chantre socialiste du « made in France » s’échinait à maintenir cette entreprise impliquée historiquement dans la maintenance et la construction de nos réacteurs nucléaires ou GV -Générateurs de vapeur- dans le giron tricolore. Rappelons aussi que cette opération typiquement dans les moeurs crapuleuses de la haute finance avait donné lieu à une audition à l’assemblée nationale où l’intéressé assumant sa duplicité a menti sans vergogne en osant parler d’alliance alors qu’il s’agissait bien d’un achat et d’une absorption. Exécution d’Alsthom, entreprise liée à notre filière nucléaire française vendue à des intérêts étrangers, qui a en outre payé 630 millions d’amendes aux américains qui la convoitaient et l’ont malhonnêtement mais aussi habilement acquises. La main sur le coeur, Macron a trahi son pays. 800 personnes ont depuis perdu leur travail alors que l’inverse avait été contracté.

– L’OPA du groupe français parapétrolier d’envergure internationale Technip par un groupe obscur américain relève une nouvelle fois qui est Macron. Comment imaginer que ce dernier n’ait rien eu à gagner avec cette opération désastreuse pour nos intérêts et pilotée « comme par hasard » par le groupe Rothschild ancien employeur de Macron, allié en la circonstance à l’autre mafia financière, branche américaine Goldman Sachs. Ce que résume l’hebdomadaire Marianne :
« Un grain de sable qui pourrait mettre en péril la belle opération ficelée par le ministre Emmanuel Macron et son ancien employeur, la banque Rothschild, conseil de Technip (avec Goldman Sachs)… En mai dernier, à l’époque où il pilotait encore Bercy, l’ancien banquier s’était félicité d’une fusion entre égaux, permettant de faire émerger « un Airbus du parapétrolier ». La véritable histoire, hélas, est celle du passage sous pavillon américain d’un fleuron français, au terme d’une opération pour le moins déséquilibrée, puisque c’est le petit (l’Américain) qui l’emporte sur le gros (le Français). « La faute aux services du ministre, s’insurge l’un des protagonistes, qui ont laissé filer le siège du nouvel ensemble à Londres sans même protester ». L’ancien PDG de Technip, Thierry Pilenko, n’a pas trouvé à redire à cette délocalisation masquée, lui-même ayant rejoint Houston, quartier général de FMC Technologies, où était déjà installée son épouse américaine… » (Pétrole : Emmanuel Macron, parrain d’un mariage de cocus, Clément Fayol, Jeudi 15 décembre 2016, Hebdomadaire Marianne).

Macron mouillé dans la vente de SFR à Drahi… qui lui renvoie l’ascenseur

– 4. Emmanuel Macron est aussi l’artisan de la vente de SFR au franco-maroco-israélien Patrick Drahi résident Suisse pour fuir ses devoirs fiscaux envers la France. Personnage peu recommandable, Drahi achète des entreprises sans fonds propres mais à coups d’endettements phénoménaux grâce à des complicités auprès de banques peu scrupuleuses comme Morgan Stanley et de la mafia politico fiancière de notre pays. Depuis Bernard Mounrad banquier de Drahi et ex de Morgan Stanley a rejoint Macron. On ne s’étonnera pas non plus du soutien inconditionnel de la chaîne poubelle de propagande BFM, (et de son égérie cosmopolite défraichie Ruth Elkfiref elle-même née au Maroc et de même confession que son souteneur) propriété de Drahi à Macron. Très peu de temps avant d’avoir été débarqué, Arnaud Montebourg s’était montré très explicite sur cet affairiste, lui demandant en substance des comptes.

Les idiots utiles qui frénétiquement le supportent (en dehors de socialistes qui se raccrochent à cette branche jeune mais déjà pourrie pour les places) et croient profiter d’un dynamisme illusoire ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés par un « expert », qu’ils feront partie de la charrette et que leur sort est scellé. Plus grave cet homme qui ment sur sa nature et sa vie précipitera encore davantage notre pays dans le chaos de l’invasion, accélérant le remplacement de notre peuple. Il porte en cela la ruine économique et la destruction ethnoculturelle de ce que nous sommes. Emmanuel Macron organisera le dépeçage définitif de notre pays vendant y compris s’il peut le faire le Mont-Saint Michel à la finance internationale.

Il reste que tous, à titre individuel et dans nos familles et comme peuple pouvons-nous y opposer en effectuant le choix politique de la raison, c’est-à-dire celui de l’indépendance, de la souveraineté, de l’honneur et de la dignité retrouvés et non ceux de politiques servant des intérêts extérieurs en même temps qu’ils se servent. Le cosmopolitisme synchronisé qu’il vienne des libéraux ou des libertaires est notre ennemi, qu’il vienne de l’hyper classe mondiale financière ou/et marchande ou de terra nova, est le même qui veut notre « peau ». Et Emmanuel Macron comme Benoît Hamon ou même le resquilleur François Fillon en sont les serviteurs zélés.

François-Xavier Laisne

Print Friendly, PDF & Email
Share

74 réponses à “Macron mène son OPA hostile sur la France”

  1. madeleine dit :

    Votre message pue l’antisémitisme à outrance. Attention car vous risquez gros, très gros. les « rites occultes sur des enfants » peuvent vous valoir la prison et de grosses amendes. Je vous signale à qui de droit.

  2. Pythagore dit :

    Ma question est pourquoi tout ceux qui savent ce qu’il est ne balancent pas tout aux télés journaux parce que ça aura au moins le mérite de mettre le doute dans la tête de ses fans bon ok ils n’ont pas beaucoup d’intelligence pour voter pour quelqu’un qui n’a pas de programme mais comme Fillon s’il est empêtré dans des affaires sa campagne va battre de l’aile enfin on ne peut pas rester là à attendre en se disant j’espère que ce sera pas lui il y a toujours des solutions j’ai envoyé des courriers à certains ministres vous vous dites ils les lisent pas ils s’en foutent ok mais justement je me plains à la cours des droits de l’homme d’avoir signalé cela à tel ministre et aucune réponse croyez moi c’est du déjà testé et puis qui ne tente rien n’a rien ma situation merdique je la leur doit…

  3. patrick Granville dit :

    Droit de réponse à F.X Laisne. D’accord avec vous pour dire que Macron est un candidat opportuniste porté par l’ENA, les médias, et la finance bancaire mondialiste. C’est aussi le chouchou de F.Hollande qui n’est pas à une contradiction près, lui l’ennemi de la finance en 2012 ! D’accord encore pour dire que la campagne de diabolisation médiatique de F Fillon profite à candidature d’ E.Macron. Sur sa bi-sexualité nourrie aux confiseries « Trop-gneux gneux » d’Amiens, il ne s’agit que de rumeurs de caniveaux qui visent à salir plutôt qu’à grandir ceux qui les colportent. Peut-être masquez-vous des regrets profonds de n’avoir pas réussi Science-Pô et l’ENA et finir fonctionnaire à la Sécu. Vos écrits suitent l’antisémitisme envers les banques juives et les juifs comme Attali Minc, Krief, DSK.

    • UltraLucide dit :

      @ patrick Granville
      Critiquer le lobby bien réel des banques juives internationales et l’existence des agents d’influence à leur service (qui sont le plus souvent d’origine similaire, pour ne pas répéter un mot connoté antisémite-fasciste-raciste donc-Pétain), n’est pas de l’antisémitisme, désolé mais c’est du factuel, la réalité. Si un autre lobby de banques affairistes internationales à base papoue ou laponne existait, et que ses actions à l’égard de la nation française soient critiquables, comment jugeriez-vous cette critique? Suintante?
      Soignez donc vos réflexes pavloviens, et acceptez la réalité. Elle vous déplait? C’est votre problème.

  4. Charles DALGER dit :

    Eh ! Espèce de pourriture baillard ! Je ne comprends pas pourquoi les modérateurs de RL ont laissé ta merde puante ici ? Mais c’est attristant, ça pue de plus en plus l’antisémitisme primaire à l’ancienne dans les réactions… Bref, continue de croire à tes délires et finis en bon musulman. En espérant qu’avant tu auras joui de la vue de ta mère, ta femme et tes filles violées par les déchets….

    • madeleine dit :

      Charles d’Alger

      Ces ordures antisémites qui polluent ne savent pas que je les signale automatiquement à qui de droit. La procédure prend du temps, mais on y arrive. Il est insupportable que de tels trous du cul viennent baver leur haine antisémite sur LR, en 2017, sans que rien ne soit fait pour arrêter ces pots de merde.

  5. Maurice dit :

    Natacha Polony a tellement raison que je suis surpris que les merdias n’y aient pas pensé plus tôt !
    À moins, à moins que ce ne soit fait exprès ?
    Prendre la main sur la politique est un rêve de la part de la finance qui ne c’est pas entièrement réalisé avec Hollande, alors elle (la finance) tente le coup avec Macron en lui faisant faire des promesses qu’elle sait qu’il ne tiendra pas.

  6. linikette dit :

    A moi Monsieur, François-Xavier Laisne, je retiendrai ce nom, deux mots, ne vous en déplaise, pétrifié par tant de maestria, il ne me reste en réserve, qu’un admiratif BRAVO ! En majuscules, pour marquer son volume, et vous permettre de sauter à l’essentiel de mon laius.
    Honneur et probité citoyen ! Je vous admire d’avoir trouvé et pu écrire les turpitudes de cet étron. Leur seule lecture me monte aux lèvres et me déprime. Un seul souhait devant cette fange, VADE RETRO CORRUPTI.

  7. meulien dit :

    et ne parlons pas de ses propos sur la colonisation!

  8. Ornicar dit :

    De toute façon toutes les manips autour de Macron, contre Fillon et pour écarter Valls (que le PS aurait bien été obligé de soutenir) puent depuis son exfiltration du gouvernement dans le bon timing.
    Aujourd’hui il a les soutiens, les sondages, les médias et les imbéciles, il peut se permettre de se dévoiler un peu comme il l’a fait en Algérie…

  9. marre-du-PS dit :

    Macron, dont on ignore s’il est à voile ou à vapeur, vit avec une  » maman  » âgée de 56 ans. Complexe d’Oedipe non surmonté ?

    • FdS de Marseille dit :

      La Brigitte n’a pas 56 ans comme essaient de le faire croire les médias, mais 63 ans !
      Il suffit de faire le calcul : elle est née le 13 avril 1953. Elle en aura donc même 64 au moment des élections.

  10. Dunois dit :

    On vient d’apprendre que le Macron, le jeune gangster de la politique, paie en liquide ses fans pour qu’ils scandent des slogans. On aura tout vu et surtout le pire, avec ce minable.

    • linikette dit :

      Quand j’étais petit, dans mon quartier, les Pokémon, c’était le pinard, mais aux élections, tous les clochards allaient voter en taxi et revenaient enrichis en Kiravi. Avec Nicolas vous y seriez déjà, avec Gévéor vous y seriez encore. Beurk ! T’as pas 100 balles Camarade !

  11. Némesis dit :

    C’est un pourri à l’égal de ses mentors. Ceux qui voteront pour cet anti France seront semblables à ce traitre.

  12. Pierre Lesincère dit :

    On ne vote jamais pour un politicien qui a la honte de dévoiler son programme ! Macron compte, une fois de plus, sur l’imbécillité de l’électeur et il semble bien, mais d’après les sondages, qu’il ait raison.

    C’est triste et désespérant…

  13. patito dit :

    je pourrais ajouter qu’un type qui laisse un job de plus de 100 000 euros par MOIS pour la politique doit bien avoir une idée derrière la tête et en tout cas ne m’inspire aucune confiance

  14. Bertrand dit :

    Le programme de Macron tient en deux points : mondialisme à outrance et immigration de masse. Autant dire qu’avec ça la France va droit dans le mur, on en viendrait presque à regretter un Juppé.

    • linikette dit :

      Sarkozy pourri mais un peu plus à l’écoute, est un pourri plus présentable que ce tapis voleur de Juppé ? Le tapis voleur nouveau véhicule écolo-politique.

  15. François de France dit :

    « ont investi » La modération peut-elle corriger mon texte ? SVP. Merci d’avance.

  16. François de France dit :

    Les banquiers, dans l’histoire, ont toujours milité pour la guerre, quels qu’ils soient. C’est en cette circonstance qu’ils se font le plus d’argent, avec les marchands d’armes. Clinton était l’ami des banquiers américains, le candidat du lobby militaire, et était toute prête, une fois élue, à déclencher une guerre contre la Russie, preuves fabriquées à l’appui. L’élection de Trump a interrompu leur plan machiavélique, mais ils ne désarment pas, ici comme ailleurs. Que ce soit avec les bolchéviques ou avec les nazis, les grands argentiers d’Europe, de Londres ou de New-York, ont toujours été du côté de, matériellement et idéologiquement, et on investit sur, les régimes fascistes. La démocratie et ses incertitudes liées à la liberté présentent pour eux beaucoup trop de risques.

  17. François de France dit :

    Complotisme, anti-complotisme : le gouvernement et son candidat officiel pilotent à vue, mettant partout des contre-feux et des rideaux de fumée, pour cacher l’imposture, celle du benjamin et la leur depuis 5 années. Pourquoi militer pour son poulain, pourquoi attaquer Fillon en rase campagne via les amis palmipèdes ? N’y aurait-il pas les horreurs d’Alep-est (le gouvernement socialiste de la France finance les djihadistes et al-qaeda contre un régime souverain depuis quasiment 2013) à faire oublier ? Il est vrai qu’un Macron élu permettrait à toutes les enquêtes parlementaires sur cet immense scandale international d’être étouffés encore pendant 5 années; Au delà, elles seraient enterrées !

    https://www.contrepoints.org/2017/02/16/281153-macron-complotisme-anti-premiers-propagateurs

  18. BALT dit :

    Un jouet aux mains des banquiers islamo-gauchistes.

  19. hoplite dit :

    La France aura le Président qu’elle mérite (comme depuis 40 ans) !

  20. Bm77 dit :

    Pour achever son prtrait.le petit banquier est parti à la pêche aux voix en Algérie en faisant acte de repentance. J’espère qu’il n’a pas voulu représenter les Français dans leur ensemble car pour le coup c’est raté. Non il a simplement fait son petit boulot de démago clientèliste jouant une partie de la France contre l’autee en parfais pyromane de notre société, le gars qui pourrait créé les conditions d’une hierre civile comme son mentor Hollande

    • Jean-Claude dit :

      Rassurez vous, ce n’est qu’un feu de paille, une bulle médiatique du genre Ali Juju qui se dégonflera bientôt.
      Il espérait gagner le vote des musulmans (qui se fichent pas mal d’un Macron!) il a perdu celui des pieds-noirs des harkis et leurs enfants, celui de tous ceux qui étaient Algérie Française en son temps.

    • Jean-Claude dit :

      j’ai pas bien compris votre courriel, je ne m’abonne à rien en commentant!

  21. Ronce dit :

    Macron : « un banquier pourri qui n’a pas vu la crise des subprimes arriver, une enflure bancaire, il nous prend pour des crétins… »
    C’est lui le crétin, il n’a pas encore de programme le Macron !!!

  22. berber dit :

    Macro(n) ministre (2014-2016) a donc eu à connaitre cette affaire idem les journaux (subventionnés):C’est bien une forfaiture?

    « Des togolais veulent poursuivre Valls en justice
    Initiée début 2016,le Parti des travailleurs, opposé au régime du président togolais Faure Gnasingbé affirme vouloir poursuivre Manuel Valls devant les tribunaux français pour avoir touché 5 milliards de F CFA (7,6 millions d’euros) de la part du régime en place ( Mondafrique) »
    http://mondafrique.com/parti-togolais-veut-poursuivre-valls-devant-justice-francaise/

    là bizarrement personne ne dit rien….m..de 7,6 millions d’euros!!…Les pujadas ,cohen qui ne laisse meme pas MLP en placé une et qui n’invitent pas les patriotes De Villiers, Asselineau Dupont Aignan…les généraux Soubelet,Desporte etc

  23. Trannod dit :

    Qu’il aille en Algérie et qu’il y reste

    cette merde

  24. François de France dit :

    C’est clair qu’en votant pour Marine Le Pen et en exterminant Fillon médiatiquement, les idiots utiles travaillent pour Macron. L’article était fort bien pourvu d’informations vérifiables et vérifiées, jusqu’à la dernière phrase… qui fait preuve d’un suivisme de meute coupable.

    • Themis dit :

      Désolé mais pour votre candidat, c’est terminé. Le PNF vient d’annoncer : « L’enquête porte sur des faits susceptibles d’être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, mettant en cause, notamment, M. et Mme Fillon. De nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure. » Forcément, ils doivent avoir des biscuits dans leur musette pour poursuivre. Pauvre Fillon, l’oligarchie n’en veut pas, les français non plus et ses collègues LR se tâtent pour savoir s’ils ne vont pas l’éjecter aussi. Y a pas à dire, Fifi a fait un sans faute pour sa première campagne présidentielle. Pas très pro tout ça et digne d’un amateur.

      • André Léo dit :

        La machination de Hollande et des médias visait à affaiblir F.Fillon et la droite, mais pas de les « tuer ».
        La poursuite de l’instruction cela signifie que le dossier est vide mais qu’il faut harceler F.Fillon jusqu’au bout pour tenter de le faire perdre et la France avec.
        La procureure et militante péhesse Houlette est bientôt à la retraite. Lorsque la machination contre F Fillon et la droite arrivera au non lieu… dans 2 ou 3 ans, elle ne sera plus là et Hollande non plus. Envolés les responsables!

        • Themis dit :

          Bien sûr que vous avez raison et c’est de bonne guerre en politique. Ils balancent tous et votre Fifi le premier dans son propre camp. http://www.dreuz.info/2012/10/31/exclu-dreuz-presidence-ump-les-barbouzes-de-francois-fillon/
          Mais le résultat est le même : Fillon l’a dans le c..et les LR avec ! Reconnaissez que le plan d’attaque a été fumeux du diable et que les gros boeufs n’ont rien vu venir. Des amateurs je vous dis. Se faire pincer à trois mois du vote en train de piquer dans la caisse, c’est un truc qui risque de le suivre pendant longtemps et pas seulement dans l’opinion publique. Maque de fiabilité et ne tient pas la pression. Il n’y a qu’à voir comment il n’a cessé de s’empêtrer dans cette affaire. Un ministre tout au plus….

          • François de France dit :

            On parie combien sur le résultat du 7 mai ? Allez prenez un risque. Moi je suis certain de trois choses, à 99,99%. J’ai déjà 10 élections présidentielles dans le coffre, et au moins 6-7 en état de conscience politique…

            Ces trois certitudes dans ma tête sont :

            -1. Marine ne peut pas gagner au premier tour avec ses seules voix, comme aucun candidat
            -2. Marine sera au second tour et pas Macron
            -3. Marine n’a pas le réservoir de voix nécessaire pour gagner au second tour

            Après, les autres déductions, vous êtes capable de les faire tout seul comme un grand.

          • André Léo dit :

            FdeF, Je suis évidemment de votre avis. Mlp est donnée 45/55 contre Fillon… et 35/65 contre Macron, c’est dire le niveau de civisme de nos concitoyens, mais ça laisse -encore- ses chances au télé-hologrammé sur YouTube.
            Les législatives qui suivront pourraient permettre une Union Nationale FN LR sur un programme élémentaire avec appel au référendum populaire pour asseoir les décisions. Le citoyen garde un mauvais souvenir du référendum Nice-Lisbonne sur lequel Sarko s’était assis, mais avec une droite très majoritaire, la négation du suffrage universel ne sera plus possible. Restera à trouver le ou la « guide » pour 2022.

          • André Léo dit :

            Des amateurs, je ne saurais dire, mais l’absence d’un « chef » incontesté à droite est à l ‘origine de la panade actuelle. La seule issue possible, dans la situation où se trouve la France, est l’union nationale LR-FN. Hélas, le péhesse a organisé sa machination pro-macron de la gay-France. Chacun, MLP- Fillon pense encore pouvoir gouverner seul, ce qui est une énormité. Marion Maréchal sera la prochaine présidente…en 2022! En attendant la république continuera à partir en « quenouille »!

        • Dagobert dit :

          Certes , mais n’auront-ils pas cotisé pour rien ? Profiteront-ils de leur retraite ? Mériteront-ils cela ? Pourrons nous continuer à vivre en sachant que les salopards n’auront pas été punis ?

          • André Léo dit :

            La mort emporte les crapules dans le néant définitif. Le souvenir de leurs crimes, c’est pour les vivants. Après des générations, l’histoire engrange les souvenirs et ce sont toujours des vivants qui s’en emparent pour faire oublier le réel et les transformer en légendes, des légendes qui écrasent l’histoire et lui survivent.

      • François de France dit :

        C’est du vent, comme blablabla juridique pour prouver qu’il n’y a rien de susceptible de provoquer une mise en examen, de prolonger la procédure d’enquête préliminaire, afin de trouver une aiguille dans un tas de foin. C’est un classique des magistrats qui ne trouvent rien à reprocher à un justiciable. Ils vont certainement, comme Sarkozy, le mettre sur écoute, comme Staline et Honecker mettaient leurs opposants sur écoutes (idem RL et tous les gens en contact émail avec Pierre Cassen et son ordinateur). Le PNF pourra mettre Fillon en examen entre les deux tours, selon les 3 mois nécessaires et incompressibles de l’enquête préliminaire, cela ne changera rien au fond. Il disposera d’un non lieu à terme. C’est un procès politique. Par contre Marine a fait de faux contrats de travail, non !

        • Dagobert dit :

          Est-ce que , au moins , vous savez pourquoi vous avez un réflexe pavlovien contre Marine ? Est-ce que , au moins vous savez ce qui a fait démarrer le FN ds les années 80 ? Chirac avait promis de revoir le code de la nationalité , donc le droit du sol .Bien sûr , il s’est déballonné .; résultat , nous avons aujourd’hui des milliers et des millers de racailles qui haïssent la France , bien que « français » . Trahison de la droite molle . Comme d’hab . Réfléchissez un peu . Faites comme nous :nous sommes pour Marine , non pas la personne , mais les idées , le projet , mais si , pour sauver la France de Macron , il faut voter Fillon , on le fera . Nous ne sommes pas sectaires comme le sont tous les gens de l’appareil ripoublician …

          • François de France dit :

            Commencez à parler avec de vrais mots, pas avec des acronymes FN pavloviens : LRPS, UMPS, ripoublicains, etc. La seule chose qui me parait dangereux et hors des enjeux de la présidentielle 2017 est le programme économique du FN, typiquement socialiste, plus précisément national-socialiste. Il a échappé au FN et à ses nouveaux amis issus de la gauche et de l’extrême gauche que sous les derniers 36 ans, la gauche a gouverné 22 ans et la droite 14. Sachant que l’idéologie de gauche a dominé les débats depuis tout ce temps, la logique actuelle de l’Europe et de la France, est de sortir de cette domination. Le FN fait l’inverse et veut étatiser à outrance à la mode socialiste, a donc tout faux dans sa proposition politique. Fait l’inverse de la volonté des peuple qui veut plus de liberté.

      • François de France dit :

        C’est drôle on ne vous entend plus pour appliquer la même diligence aux délicatesses de Marine dans ses faux contrats de travail, ou alors avec les mêmes situations que celle de François Fillon concernant les autres députés qui agissent ainsi, comme le fait par exemple le Président de l’Assemblée Nationale lui même, le surnommé Don Bartolone en Seine-Saint-Denis, qui salarie et salaria sa femme comme collaboratrice de tous ses mandats, qui fit établir un parking public non nécessaire devant la pizzeria de son frère aux frais des contribuables. Le PNF, de gauche juridique, n’est pas très loquace juridiquement quand il s’agit des fautes de ses petits copains. Sauf quand c’est trop gros évidemment:Cahuzac ! La poutre et la paille. Le FN est bien un parti de gauche, c’est désormais avéré.

        • Themis dit :

          Pour vous François, rien que pour vous !
          https://www.insolentiae.com/scoop-les-2-lettres-qui-prouvent-que-penelope-fillon-a-bien-travaille-ledito-de-charles-sannat-charles-sannat-15-fevrier-2017/
          Vous voyez que je ne suis pas comme vous dites. Sainte Pénélope aura son honneur lavé et retrouvera son sourire. Elle est pas belle la vie ?

          • François de France dit :

            Vous avez raison, la vérité triomphe toujours. Merci.

            « Si tard que parte la vérité, elle rattrape toujours le mensonge. »
            Proverbe africain

            « Le bugie hanno le gambe corte. »
            « A bucia t’hà l’anchi corti. »
            « Les mensonges ont les jambes courtes. »
            Proverbes italien, corse et français

            « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit … »
            Joseph Goebbels (1897-1945), un des plus puissants dirigeants du Troisième Reich, en 1933 au lendemain de l’incendie du Reichtag

            « Le mensonge est, comme le tabac et les allumettes, monopole d’État. »
            Henri Jeanson (1900-1970), écrivain, journaliste et scénariste français, satrape du Collège de Pataphysique

  25. hathoriti dit :

    Article remarquable, excellentissime , l’un des meilleurs jamais postés sur R.L qui pourtant, en poste une belle flopée de très bons ! Monsieur Laisne, merci d’avoir dénoncé les ordures qui veulent la mort de la France ! Honte au gigolo macron !

  26. Anne-Marie G dit :

    Excellent article sur la marionnette Macron de la haute finance mondialiste et des officines interlopes qui gravitent autour dont le projet est bien de détruire l’Europe pour parvenir à « l’Etat démocratique mondial » dont rêve Attali. Polony fait de remarquables analyses mais elle reste toujours dans les clous ! Elle fait partie des cerbères qui trouve à redire sur la moindre critique fondée concernant un immigré ou leur religion. Je n’ai pas d’estime pour elle car elle essaie de bouffer à tous les râteliers, elle n’est qu’un alibi du système médiatique pour montrer que la pluralité existe à la télé.

  27. laurent k. dit :

    très bon texte, rempli d’informations connues des initiés
    à faire diffuser autant que possible

  28. Rebelle dit :

    s’il passe un réveil douloureux attend les idiots utiles.

  29. Themis dit :

    Encore un bel exemple de comment nos dirigeants protègent les intérêts français !

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/un-chinois-s-accapare-les-calissons-d-aix-et-en-fait-une-marque-mondiale-1059675.html

    Le monde entier nous pille et nos dirigeants lui disent merci !

  30. Chantal dit :

    Xavier Raufer : « Sur la sécurité, chez Macron, il n’y a rien… trois lignes ! »

    Xavier Raufer passe en revue les programmes des principaux candidats à l’élection présidentielle (Macron, Hamon, Mélenchon, Fillon et Le Pen) en matière de sécurité.

    VIDEO : http://dai.ly/x5b9ewe

    http://fr.novopress.info/203535/xavier-raufer-sur-la-securite-chez-macron-il-ny-a-rien-trois-lignes/

  31. Alain dit :

    S’il y a bien une personne que j’apprécie infiniment et que je respecte sans condition, c’est bien Natacha POLONY. On ne l’entend malheureusement pas assez. Sa position est une oasis de vérité dans ce désert de mensonges et de corruption. Cet femme est super. Mon seul souhait : qu’elle soit mieux entendue.

    • Dominique dit :

      J’apprécie beaucoup cette femme pour sa brillante intelligence, ses articles pleins de lucidité et sa constance dans ses jugements.
      Son époux, critique gastronomique fait aussi un remarquable travail pour valoriser agriculture et produits du terroir.
      Bref, un couple bien et qui font du bon boulot pour notre pays et son identité.

  32. Themis dit :

    https://leblogalupus.com/2017/02/16/douce-france-apres-trump-marine-le-pen-elue-de-poutine-emmanuel-macron-pretend-maintenant-etre-la-cible-de-la-russie/

    Le combat des « chefs » a commencé et la bataille va faire rage. Nous avons eu le cirque des élections américaines maintenant au tour du grand bordel franchouillard. Ca va pas être triste….

  33. Chantal dit :

    Philippot ironise sur les cyberattaques contre Macron imputées à Poutine

    Surtout quand on sait que site de Macron n’était juste pas à jour…

    VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/philippot-ironise-cyberattaques-contre-macron-imputees-a-poutine/

  34. Chantal dit :

    Excellent article bien argumenté et très explicite sur la supercherie Macron
    je viens de lire qu’après Copé UMP/LR NKM prêts à voter Macron en cas de deuxième
    tour Marine /Macron .. Pour ce qui me concerne aucune surprise tout ce petit monde UMPS ou LRPS ne font qu’un
    NKM pourrait voter Macron dans un deuxième tour face à Le Pen
    Fillon a offert sa circonscription à NKM qui voterait à gauche face à MLP.

    http://www.prechi-precha.fr/nkm-pourrait-voter-macron-deuxieme-tour-face-a-pen/

    Laurent Fontaine, ex-présentateur de TF1, coache l’équipe d’Emmanuel Macron
    http://www.prechi-precha.fr/laurent-fontaine-ex-presentateur-de-tf1-coache-lequipe-demmanuel-macron/

  35. Themis dit :

    Gd dilemme chez les ripoublicains : comment sauver les meubles ? Ils affirment que le maintien de leur candidat est primordial pour la démocratie mais le problème est tout autre. S’ils acceptent de maintenir Fillon, vu qu’il va se prendre une rouste aux élections, leur nombre de sièges à l’assemblée va se réduire comme peau de chagrin. Voilà de quoi ils ont réellement peur ! Et c’est aussi pour cela que de + en + de LR aimeraient changer de candidat. Ce sont leurs jobs que ces fumiers veulent sauver, rien à voir avec leur « amour » de la France. Et c’est cette éventualité qui les fait paniquer. http://reinformation.tv/dejeuner-fillon-sarkozy-recherche-plan-mille-66248-2/
    http://reinformation.tv/sondages-arnaque-macron-elu-fillon-elimine-gauche-majoritaire-mille-65987-2/

  36. Haggar Dunor dit :

    Emmanuel Macron est un phénomène purement médiatique : espérons qu’il le restera et qu’il n’arrivera jamais aux affaires… Je compte sur le bon sens des électeurs patriotes sincères pour le renvoyer dans les poubelles de l’Histoire !

  37. Themis dit :

    Apparemment, il y en a une autre qui devrait aussi dégager bientôt !
    https://fr.sputniknews.com/international/201702151030109021-allemagne-legislatives-merkel-mandat-sondage/
    Que les français ne ratent pas le coche cette fois ci. C’est leur dernière chance de faire changer vraiment les choses.

  38. Themis dit :

    Le CETA est passé en force au parlement européen malgré l’opposition d’une pétition de 3,5 millions de signatures. Traité mortifère qui va finir de ruiner notre économie. Et bien entendu qui est pour ce traité ?
    https://fr.sputniknews.com/international/201702151030107564-ceta-france-canada-eu-macron/
    Aujourd’hui plus que jamais, l’avenir du pays est entre les mains des français. .

    • Dagobert dit :

      Que chacun écrive aux députés européens de sa grande région qui ont voté pour le CETA , pour lui signifier qu’on saura se souvenir de lui, non seulement aux prochaines européennes , mais d’une façon générale jusqu’à ce qu’il soit puni .

  39. Naitmohand dit :

    Tout le monde dans les pays du tier monde avait un gd espoir sur l’arrivée de la gauche au pouvoir, mais leur surprise est grande, une fois ces derniers au pouvoir ! Le cas du Maroc, en est un exemple. En1998, le gouvernement d’alternance diirigé par le socialiste Elyusfi a essuyé un échec dans tous les domaines en particulier dans le mot d’ordre plus cher à tous les socialistes du monde entier à savoir le pouvoir pour le peuple !!! Ces s
    ocialoparts ce sont enrichis en quelques années plusque ceux qui ont dirigé le pays pendant plusieurs décennies.

  40. nicolas dit :

    Hôpitaux Algériens, Bienvenue en Enfer

    • Dagobert dit :

      Les microbes n’existent aps , puisqu’on ne les voit pas . C’est une invention des kouffars . Et puis , il faut se soumettre à la volonté d’Allah …

  41. audiophile dit :

    Seule la Russie et la Chine pourront nous libérer

  42. marre-du-PS dit :

    TV Libertés a parlé de lui dans son journal, ce soir. En dehors de ses déclarations en Algérie (j’ai mis un message à ce sujet sur Résistance républicaine, il y a vraiment de quoi être outré de voir ce petit minable dire de telles choses), ce candidat à la présidentielle court après l’argent. En effet, « En marche » n’étant pas un parti politique, mais une association type loi de 1901, il ne peut pas être financé par l’Etat. Et de l’argent, il en dépense! Mon seul souhait c’est qu’il s’effondre, ce sale con aux meetings truqués et « pipeautés », comme l’a dit si bien Elise Blaise sur TV Libertés.

  43. Bakhius Marmaduk dit :

    -En 2007 Sarkozy visite L’Algérie au cours de la campagne électorale et il devient président…
    -En 2012 Hollande visite l’Algérie au cours de la campagne électorale et devient président…
    -En 2017 Macron visite l’Algérie au cours de la campagne électorale et ………….
    Curieux cette manie qu’ont les politiques français de visiter l’Algérie au cours de la campagne présidentielle.
    Des deux cotés de la rive, des gens se posent des questions…….!?!

    • La chienlit non merci dit :

      L’algérie (autrefois nommée barbarie), premier EXPORTATEUR d’électeurs pour la gôche et de manière générale pour l’umps.

      • Bakhius Marmaduk dit :

        Comme il n’y a rien pour rien les citoyens aimeraient bien connaître le fond de ces passages obligés pour tout candidat aux présidentielles françaises.A moins bien sûr que ça soit pour recevoir l’onction!!!!

    • a.picadestats dit :

      Montebourg a été éliminé.