Macron mène une politique immigrationniste folle à la Merkel

Un article du Figaro intéressant, pour contre-balancer l’hystérie des gauchos, les faux procès qu’ils font mais aussi et surtout, démasquer les pervers Macron-Collomb qui font croire, grâce aux gauchos (belle entente…) qu’ils seraient décidés à mettre un frein à l’immigration.

La réalité est qu’ils élargissent les possibilités d’accueil des étrangers, qu’ils accélèrent les procédures d’examen des demandes d’asile, et qu’ils ne limitent en rien l’immigration. Au contraire.

Il est évident que les avantages accordés aux immigrés, légaux ou pas, vont servir d’appel d’air.

Titre de séjour de 4 ans au lieu d’un.

Regroupement familial offert et encouragé à la famille des mineurs étrangers, ascendants plus frères et soeurs… Quand on sait le nombre d’enfants des familles africaines, sans parler des polygames, il y a vraiment le feu au lac. Et quand on sait que les prétendus mineurs sont très nombreux à avoir 25 ans, voire 50… Il y a le feu au lac.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/09/les-familles-daccueil-nont-plus-de-place-pour-les-petits-envahies-de-migrants-mineurs-de-20-a-55-ans/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/19/orleans-les-faux-mineurs-etrangers-manifestent-pour-etre-scolarises/

Medias et politiques s’entendent comme larrons en foire pour présenter l’immigration illégale comme incompressible, incontrôlable, « aussi naturelle que les tempêtes » dit Michèle Tribalat. L’image est judicieusement choisie.

L’immigration, un phénomène naturel ? L’immigration, un phénomène ingérable, subi ? C’est ce que Macron et les medias veulent nous faire croire. Pendant ce temps, le Grand Remplacement est en marche. Tribalalt avance sur des oeufs quant à ce concept qu’elle n’utilise pas, malgré sa lucidité. Sans doute veut-elle se laisser quelques portes ouvertes dans les medias officiels.

Loi sur l’immigration : le grand décryptage de la démographe Michèle Tribalat

Michèle Tribalat a mené des recherches sur les questions de l’immigration en France, entendue au sens large, et aux problèmes liés à l’intégration et à l’assimilation des immigrés et de leurs enfants. Elle est notamment l’auteur de Statistiques ethniques, une querelle bien française (éd. L’Artilleur, 2016).


FIGAROVOX.- La politique d’immigration d’Emmanuel Macron a suscité la colère d’une partie de la gauche. On se souvient notamment de la une du Nouvel Obs avec des barbelés, et ce titre: «Bienvenue au pays des droits de l’homme». De nombreux politiques accusent Macron de mener une politique plus sévère que celle de Nicolas Sarkozy. Est-ce vraiment le cas?

Michèle TRIBALAT.- La comparaison pourra vraiment être faite lorsqu’on connaîtra le texte de loi. Il y a beaucoup d’excitation pour un texte qui n’est pas encore complètement fini, et dont on ne connaît que certaines orientations grâce au document présenté aux associations.

Deux sujets ont retenu l’attention médiatique, la réforme de l’asile pour accélérer les procédures et les mesures envisagées pour «resserrer les boulons» dans les procédures d’éloignement. D’ailleurs, ce deuxième volet est bizarrement titré «Renforcer l’efficacité et la crédibilité de la lutte contre l’immigration irrégulière». Il faudrait plutôt parler de séjour irrégulier. Le gouvernement cherche à faire un peu mieux pour expulser ceux qui sont déjà sur le territoire sans en avoir le droit. Quant à l’accélération des procédures d’asile, on ne peut à la fois se plaindre de leur lenteur et se lamenter sur la tentative de faire plus vite. Plus elles traînent, plus le séjour des demandeurs d’asile se prolonge et plus les lieux d’accueil sont engorgés. C’est d’autant plus vrai que leur nombre a fortement augmenté. Le projet prévoit d’ailleurs la création de 7 500 places d’accueil supplémentaire en 2018-2019.

On voit bien comment les deux volets s’articulent. La demande d’asile, au-delà de sa vocation traditionnelle, est devenue le moyen de tenter de régulariser sa situation quand on n’a aucun autre motif à faire valoir. C’est un peu la solution de la dernière chance pour obtenir un statut. Dans l’esprit du gouvernement, il faut donc que ces procédures ne traînent pas si l’on veut qu’elles soient suivies, en cas d’échec, d’une procédure d’éloignement qui ait un peu plus de chances d’être exécutée.

Macron s’inscrit-il dans la continuité de ses prédécesseurs ou peut-on parler de rupture?

En dehors de ces deux volets motivés par le développement de l’immigration irrégulière ces dernières années – filtrage par la procédure d’asile et éloignements des déboutés – rien, dans le projet, n’indique une volonté de limiter l’immigration étrangère en France, comme c’était le cas de Nicolas Sarkozy par exemple. Certaines dispositions, présentées dans la partie intitulée «Améliorer les conditions d’accueil et d’intégration des étrangers en situation régulière» ou dans celle traitant de la protection humanitaire, élargissent, au contraire, le champ des possibilités.

Pour la première, ces ouvertures se font en direction des plus qualifiés avec une extension du passeport-talent et une transposition de la directive «étudiants-chercheurs» (qui devait de toute façon se faire) en vue de faciliter leur installation en France. Pour la seconde, il s’agit, par exemple, de substituer un premier titre de séjour de quatre ans à un titre d’un an pour les étrangers qui bénéficient d’une protection subsidiaire ou qui sont apatrides, et détendre le regroupement familial auprès des réfugiés mineurs, au-delà des ascendants directs, aux frères et sœurs. Cette dernière mesure, quand on sait le développement exponentiel des arrivées spontanées de mineurs (qui ne sont d’ailleurs pas tous mineurs et sont plutôt des garçons proches de leur majorité) en Europe ces dernières années, recèle un potentiel d’entrées non négligeable. Elle crédibilise le projet de familles qui envoient leur grand garçon, en éclaireur, essayer de trouver un avenir meilleur en Europe.

Le débat sur l’immigration se focalise sur la question des réfugiés. Doit-il se limiter à cela?

Le débat se focalise, comme toujours, sur ce qui apparaît le plus pressant et ce sont les arrivées irrégulières massives en Europe d’un grand nombre d’étrangers en 2015-2016 qui ont absorbé toute l’attention des médias.

Pour beaucoup, le nombre de personnes en situation irrégulière sur le territoire est incompressible. Est-ce vraiment le cas?

On ne sait évidemment pas combien d’étrangers sont actuellement en situation irrégulière en France, mais il se trouve donc des gens pour juger leur nombre «incompressible»! Je suppose que ce que l’on entend par là c’est qu’on ne peut rien contre les décisions prises ailleurs de venir en France, et plus largement en Europe. Comme on ne peut (veut?) pas renvoyer ces étrangers, on doit faire avec. C’est une manière de naturaliser l’immigration. Cette dernière serait un phénomène naturel au même titre que les tempêtes qui viennent de toucher le nord de l’Europe. L’immigration est absolument dépolitisée, au vrai sens du terme, et non au sens politicien des prises de bec sur les plateaux de télévision.

La question de l’immigration régulière est éludée. Pourtant, elle augmente ces dernières années… Comment expliquez-vous cette progression? Est-ce lié au regroupement familial?

On ne retient généralement que les deux dernières années pour commenter l’évolution de l’immigration étrangère en France et on en parle dans la presse lorsque le ministère de l’Intérieur met en ligne, en janvier, son estimation des nouveaux premiers titres de séjour délivrés aux étrangers en provenance de pays tiers (à l’Espace économique européen et à la Suisse) dans l’année qui vient de se terminer.

Le nombre de premiers titres délivrés augmente, quasiment sans interruption depuis 1997.

Or, si l’on suit ces données depuis suffisamment longtemps, on se rend compte que le nombre de premiers titres délivrés augmente, quasiment sans interruption, depuis le début de la série rendue publique par le ministère de l’Intérieur. En vingt ans, de 1997 à 2017, ce nombre est passé d’un peu moins de 120 000 à un peu plus de 260 000. En un an, un peu plus de 30 000 titres supplémentaires ont été délivrés, principalement pour raison humanitaire (asile…), pour motif économique et pour des venues d’étudiants. Les estimations de l’Insee sur une période plus courte (2006-2015), montrent aussi une augmentation des entrées d’immigrés en France.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/01/19/31003-20180119ARTFIG00289-loi-sur-l-immigration-michele-tribalat-decrypte-les-enjeux-du-texte.php

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/22/macron-mene-une-politique-immigrationniste-folle-a-la-merkel/

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. Aux élections quinquennales les humanitaristes mondialistes ont gagné sur les patriotes identitaires. Partout, sauf récemment en Corse. Quelle est la recette des corses ? Communauté identitaire forte, fondée sur l’insularité, la langue, l’Histoire – XVIIIe siècle et Constitution Paoli – solidarité. Au vu du rapport de force politique les corses sont en mesure de refuser l’invasion migratoire. Au plan national les français ont laissé à tort la bride sur le cou à Macron, cheval-fou de la colonisation islamique. C’est foutu pour cinq ans. Mais pas partout ! Là où les patriotes réussirons à raviver un sentiment d’appartenance communautaire français, les pouvoirs publics locaux en tiendront compte, du moins s’ils veulent la paix civile locale. L’heure est au village de résistants, type Astérix!

  2. La solution ? La même que celle qui a fonctionné en son temps pour les français d’Algérie… Si ça a fonctionné dans un sens, ça doit aussi fonctionner dans l’autre !
    Mais ne nous leurrons pas, ce sera aux citoyens français eux-mêmes de faire le boulot…

    • Le boulot? Vous y croyez encore?
      On pourrait croire que les émeutiers se révoltaient – enfin – pour ne plus être pris pour des cons par le gouvernement, pour ne plus être envahis par la vermine immigrée, etc etc. Mais non! Des émeutes ont éclaté suite à une promotion sur des pots de Nutella! On croit réver! Ils se font enculer à sec et ferment leur gueule, mais pour économiser 4 ou 5 euros ils se battent comme des bêtes!
      http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/01/25/la-guerre-pour-du-nutella
      http://www.dailymotion.com/video/x6do98n

      • Oui, c’est hallucinant, ils se battent pour des pots de merde et sont incapables de faire la même chose pour leur pays: Il n’y a pas de termes suffisamment éloquent qui convienne pour les dépeindre !

        • Et tout le monde se battrait pour des pots de merde, je pense, même celui qui à beaucoup de fric pour économiser quelques euros prêt à critiquer les migrants comme vous… Nobodys perfect !

  3. Ce que subit l’Europe et particulièrement la France, c’est :

     » LA PLUS GRANDE INVASION DE TOUS LES TEMPS « .

  4. Quand on voit qu’ils ont envahi jusqu’à nos villages les plus reculés de France, il n’est pas difficile de se rendre compte du désastre. Je gage qu’ils sont plus de 20 millions installés chez nous.

  5. C’est plutôt une invasion que de l’immigration il faut bien utiliser les mots car il y a une difference entre ce deux concepts , aujourd’hui c’est d’une incasion et aussi il faut le dire l’appartenance à l’Espace Schengen et l’UE à empiré les choses

  6. C’est plutôt une invasion que de l’immigration il faut bien utiliser les mots car il y a une difference entre ce deux concepts , aujourd’hui c’est d’une invasion et aussi il faut le dire l’appartenance à l’Espace Schengen et l’UE à empiré les choses

    • EXACT, il y a très peu de familles, il y a quelques mois deux embarcations ont été secouru à quelques mètres l’une de l’autre, dans une que des hommes, dans l’autre que des femmes, MORTES DE MORT VIOLENTE ? QUESTION : pourquoi tuer leurs femmes ou des femmes de la même race ? QUESTION : que sont devenu ces hommes, ils ont été lâché dans la nature, pas d’arrestation et pas de suite donné à ça ? Ces faux migrants n’attendent QUE LE MOMENT OU ILS RECEVRONT L’ORDRE DE NOUS EXTERMINER C’EST TOUT ET MALHEUR A CEUX QUI NE L’ONT PAS ENCORE COMPRIS !

  7. Ethiopie, Laval et le ministre des affaires étrangères Anglais, proposaient en sous-main à Mussolini des accords pour la partition de ce pays. Ce fut l’indignation des peuples ayant eu vent de l’affaire, qui remit ces enflures dans le droit chemin ! OUI C’EST AU PEUPLE DE VIRER LES FUMIERS ! Oui l’expulsion des Français d’Algérie, du Maroc… sont la preuve que le baratin consistant à dire qu’on ne peut virer ces envahisseurs, n’est qu’un coup monté du pouvoir !

    • Mais si , mais si : quand on veut …… ON PEUT !
      Après 1945 les alliés ont entrepris le remigration de 14 millions d’allemands qui étaient disséminés dans les pays de l’est ( l’espace vital pour le reich ; Pologne , Hongrie , Slovaquie …. ) ; ce retour de populations de souche allemande fut mené sur 5 ans .
      C’était la seule solution raisonnable pour le retour au calme dans ces pays ; ce sera la seule envisageable chez nous pour reprendre NOTRE destin en main .
      Le  » vivre-ensemble  » imposé par la dictature mercantile européenne est une utopie ; l’inanité de cette utopie meurtrière et totalitaire a déjà été démontrée il y a 70 ans !

    • Oui, mais pour le Pape et les « droits de l’homistes » de Bruxelles, ça ne se fait pas. Par contre, se faire envahir par des barbares dégénérés, accepter la peste islamique sous nos fenêtres, ça c’est être dans le camp du Bien pour le Pape, Bruxelles et toutes les assoss subventionnées comme « France terre d’Asie » (de fous?) entre autres…

  8. Que voulez-vous ? Les Français (es) ont élu cet e… Ils en veulent de l’immigration, ils en veulent encore et toujours plus, eh bien ils en auront… En dépit de la performance pitoyable de Marine Le Pen, il ne m’est jamais venu à l’idée une seule seconde de voter pour Macron. On ne juge pas un candidat et son programme sur un débat de 2 heures. Mais que voulez-vous, pour pouvoir comprendre cela, il faut déjà avoir un cerveau. Il y a 66 millions d’habitants dans ce pays, mais quant au nombre de cerveaux, là je ne suis pas en mesure de me prononcer.

    • la plupart ne savaient meme pas qu’il voulait favoriser l’immigration; je pense meme qu’ils attendaient de lui le contraire.la veille de l’election certains à la télé disaient qu’ils allaient regarder le programme avant d’aller voter.
      comme on regarde une dernière fois un catalogue avant de passer commande.
      les Français sont des CONS!!!

    • Les migrants de la Préhistoire migraient dans des terres inoccupées. Rien à voir avec ce que l’on appelle migrant aujourd’hui. Par ailleurs migrations et guerres ne sont pas liées, et non, il n’y a pas eu de tout temps des migrations, et quand bien même, cela ne signifie pas que l’on doit tout accepter.
      Au fait, pourquoi n’y a-t-il aps de migrants dans les pays du golfe?

  9. Je vais vous donner un conseil Madame Christine Tasin, vous êtes retraitée, changez de pays, vous perdez votre temps, votre argent et votre énergie. Vous gâchez les années qui vous restent à vivre. Les Français (es) ont élu ce b…, nous en avons encore jusqu’en 2022 à le subir et à endurer ses politiques qui nous mènent au désastre. Mais le problème majeur, retenez-le-bien, c’est qu’en 2022, rien ne changera. C’en sera un autre du même acabit, peut-être même pire encore. Allez vivre en Hongrie, en Pologne ou au Portugal, l’avenir de la société Française, c’est la désintégration, la disparition, le nivellement au niveau du tiers monde, et franchement, si j’étais à la retraite comme vous, je me casserais sur-le-champ. Je ne réfléchirais même pas une heure.

    • M. Carter, chacun est libre de ses choix. Vous nous dites que vous vous casseriez sur-le-champ si vous étiez à la retraite. Ok, vous en avez tout à fait le droit, car vous seul décidez de ce qui est bon pour vous, mais vous ne pouvez pas décider pour vos voisins ou leur donner un tel conseil.
      Et attention, les retraités ne peuvent aller dans n’importe quel pays. Ex. aux USA et au Canada, jamais ces pays ne vous autoriseront à rester plus que 3 mois chez en tant que touristes. Je ne vois que le Portugal et l’autre avantage, ce pays fait partie de l’UE et n’est pas loin de la France.

    • 2/2 Vous écrivez: «Vous perdez votre temps, votre argent et votre énergie. Vous gâchez les années qui vous restent à vivre» Halte! ça c’est votre opinion. En restant en France, aucun Français ne perd son temps ni son argent ni son énergie. Et ailleurs, dans un autre pays, vous pensez qu’on y vit gratis? Et qu’on n’y perd pas son temps? Pire, on peut très bien perdre son temps à flâner au Portugal, tandis qu’en France on reste actif, on reste alerte.

    • en partant on laisse champ libre aux adversaires.c’est comme ça que des quartiers entiers ont été livrés à l’ennemi.

  10. blablabla !
    ce gouvernement, comme les précédents se fout pas mal de l’immigration, ils vivent dans leur monde, nous subissons les conséquences du choix de tous ces veaux qui votent pour la continuité!

  11. Mettons toutes ces associations dans des trains avec les migrants , un aller simple pour la planète Mars, là où il y’a déjà des esclaves en marche.

  12. Paris romance : une bambouloide copule dans le RER
    https://twitter.com/_floridakilos__/status/956509505247956993/video/1
    En 15 jours vous êtes passés du harcèlement dans les transports en commun à la levrette inter-raciale dans le RER. Y a même des bambouloides qui sont choquées, c’est vous dire à quel point vous êtes tombés bas…Vous ne vous chopez pas juste l’immigration africaine : vous vous tapez le fond des chiottes de leurs pays, les mecs ont dû se faire virer pour honte nationale.
    Ils vont à la CAF réclamer des allocations familiales, ils fabriquent le bâtard en route.
    La tribalisation de la France plus forte chaque jours.
    Militez pour leur réintroduction dans leur milieu naturel, là où ils copulent en s’accrochant aux lianes.

  13. Le président de merde est complice de l’invasion mais en 2022 les français vont voter encore comme des cons . Et les soit disant mineurs comment font ils pour traverser tous les pays avant d’arriver en France s’ils sont vraiment mineurs il faut les rendre à leurs parents et arrêter le mensonge on ne sait pas d’où ils viennent . Nous somment en guerre et le collabo Macron devra passer devant un tribunal militaire .

  14. Christine merci d etre la de votre courage.
    Nous prennent vraiment pour des sous demeurés..
    Évidemment l immigration est contrôlable., simplement en ne donnant plus aucune aide en mettant fin au regroupement familial et en reprenant le contrôle de nos frontières..
    En arrivant d une maniéré ou d une autre à enfin mettre à la tête de notre France Marine ou vous …et des ministres patriotes

  15. On comprend bien ce qu’ils veulent faire de la France.
    Un pays qui puisse concurrencer la Chine par la démographie.
    Dans 50 ans, un milliards et demi de français de papiers, tous noirs ou métissés, avec 10 milles seulement de souche restants d’age 85 ans en moyenne avec le désert tout autour.
    Ca vaut le coup pour concurrencer le marché mondial ! Ils ne sont pas bêtes ce qui nous gouvernent et ceux que nous avons élus ! Il faut être patient, on y arrivera !

  16. Tout se passe en catimini , les migrants poussés vers l’Europe par Soros et ses potes mondialistes qui leur promettent une vie de rêve qui va se terminer en cauchemar ! Et la notre idem !

    • Etant donné que l’arrivée massive de ces immigrés commence à poser beaucoup de problèmes de retard dans les dossiers des Français comme , le RSA , la sécurité sociale , les allocations , quand il est très difficile d’obtenir une réponse de la part des administrations , et quand le grand remplacement à déjà commencer derrière les guichets .. C’est bien connu , dès qu’on touche à l’argent , le Français se réveille …

  17. Eux ne connaissent que la valise ou le cercueil.
    Faisons comme eux et le problème sera réglé.

  18. Sachant QU’IL N’ARRIVERA JAMAIS A REDRESSER LE PAYS, MACRON EST EN TRAIN DE LE SABORDER ! Merkel a l’accord de Macron POUR SE DEBARRASSER DE CES MIGRANTS CHEZ NOUS ! DEPUIS DES ANNEES ONT NOUS MAINTIENT DANS LE MENSONGE ! Quelqu’un de bien placé m’a dit « LORSQU’ON VOUS DONNE UN CHIFFRE MULTIPLIEZ LE PAR DEUX  » Vous n’avez pas remarqué que les médias ne parlent plus des colonnes de migrants, des embarcations de migrants ALORS QU’IL Y EN A DE PLUS EN PLUS A CALAIS, QU’IL Y A DE PLUS EN PLUS DE BIDONVILLES, QUE LES AGRESSIONS ONT AUGMENTEES DE 35%. AVEC LE PSYCHOPATHE L’IMMIGRATION DES FAUX MIGRANTS VA ÊTRE X PAR 10 POUR DETRUIRE ET METTRE FIN AU PAYS !

    • «…va être x par 10 pour détruire et mettre fin au pays» Mettre fin au pays, vous y allez fort. Pour ce qui est de le détruire, là aussi votre choix de mot est excessif. Voici leur plan, ils veulent (pas juste Macron) réduire à zéro tout idée de nationalisme, de patriotisme, en France et en Allemagne et ailleurs en Europe. Selon moi, tout a commencé dans les années 60 (approximativement), ils (nos socialistes gauchistes de gauche comme de droite) se sont dits: Il ne faut plus de guerre comme celle qui a dévasté l’Europe en 39/45 et la cause ou la faute vient des nationalistes, car ce sont des xénophobes, des racistes et les 2 nouveautés des islamophobes et des homophobes.(suite)

    • 2/2 À bas donc les nationalismes, le patriotisme. Comment? Noyer les peuples autochtones dans un magma d’étrangers de toutes les races, de toutes les couleurs. Et parmi ces gens (toujours selon eux) il y a beaucoup de catholiques extrémistes, donc faisons entrer la religion islamique, ça va doucher ces sales racistes/fachos petits blancs et cathos.
      L’histoire du pétrole, que les pays riches en pétrole nous auraient forcé à accepter leur population musulmane en échange de pétrole, c’est une autre de leurs conneries pour mieux nous faire taire ou faire diversion. Ils mentent en permanence, ne l’oublions pas.

      • C’est votre idée ! il y a toujours eu des coins en guerre dans le monde après 45. Personnellement je pense que les guerres sont déclarées lorsqu’ils y a trop de gens, trop de chômage, que les marchants d’armes poussent à la faire etc, après la guerre tout repart et enrichi toujours les mêmes. Regardez autour de vous, depuis des années ils suppriment des fonctionnaires par milliers, ferment des hôpitaux et des services, des maternités, des écoles, des commissariats, des casernes, etc résultats : des prisons où il n’y a plus qu’un gardien pour 100 à 120 détenus, des routes et autoroutes qui ne sont plus entretenues ni nettoyées, des hôpitaux avec un personnel tellement réduit qu’ils sont complètement épuisé, une police et des armées dans un état catastrophique etc . (voir suite)

      • suite ) vous pensez que tout cela n’est pas fait pour DETRUIRE LE PAYS ? Ils suppriment des fonctionnaires pour faire soi-disant des économies et dans le même temps AVEC TOUT LE POGNON QU’ILS NOUS VOLENT, ILS ENTRETIENNENT DES MILLIONS DE FAUX MIGRANTS QU’ILS FONT VOLONTAIREMENT ENTRER DANS PAYS, là non plus, ça n’est pas avec L’INTENTION DE DETRUIRE LE PAYS ? Les conteneurs découvert REMPLIS D’ARMES, étiquetés mobilier QUI SUIVAIENT LES FAUX MIGRANTS ça devait être aussi pour ne pas nous exterminer ? La manière de faire la guerre a changé aujourd’hui ON ENVAHIT LE PAYS, ENSUITE ON DISTRIBUE LES ARMES ET LE CARNAGE PEUT COMMENCER. D’accord avec vous sur le mensonge, mais c’est bien pire qu’on ne le croit tout les chiffres qu’ils nous donnent son à X par 2 !

  19. Que Merkel et Macron aillent au bout de leur logique, ils n’ont qu’a transférer la totalité de la population de l’Afrique et du Moyen Orient en Europe. Bon après, nos états seront ruinés et on vivra tous avec le niveau de vie du Bangladesh, sans parler de la charia qui aura remplacé leurs « droits de l’homme ». Ils y ont pensé ces brillants esprits?

  20. oui Christine, tu as vu juste ! Le problème est que les français ne se rendront jamais compte qu’on a à faire à un imposteur ! c’est le « beau gosse » qui présente bien et ça suffit hélas pour de nombreux électeurs pour lesquels la conscience politique est intellectuellement hors de leur portée ! Pourtant ce n’est pas difficile à comprendre !

  21. Tout commentaire sur l’immigration s’avérera stérile tant que que les français n’auront pas compris qu’ils sont trahis jusqu’à l’os par des politicards sans honneur,sans conviction, qui jouent la mondialisation(en plus de leur porte feuille) et se foutent de la France et de ses habitants d’origine

    • Les Français ferment les Yeux tendent le bâton pour se faire battre .et votent pour ceux qui les trahissent .

  22. « L’immigration, un phénomène naturel ? L’immigration, un phénomène ingérable, subi ? » Ah bon ? Mais alors, par quel miracle les pays du groupe de Visegrad échappent-ils, « malgré eux » ( sic) à ce phénomène naturel ?

    • Ces pays, à la différence des’ pays d’Europe de l’ouest ne sont pas envahis de muzz et leurs politiciens ne sont pas tentés par’ le clientélisme envers les racailles’ comme les traîtres corrompus que nous avons. Sans oublier que ces peuples’ ont vécu les totalitarisme communiste encore récent et n’en sont pas prêt à subir celui de l’islam. C’est aussi simple que cela.

  23. A Ouistreham ,ville portuaire de Normandie ,Lidl à 6 vigiles dans leur magasin.
    Les envahisseurs (fuyant la guerre de leur pays d’origines?? );tous jeunes et noirs uniquement des hommes ,pas de femme, entrent en bandes de 5 à 10 individus, en force et font des razzias .Ils mangent sur place tout ce qui leur tombe sous la main.sans passer par la caisse ( ouvrent les boites de sardines, biscuits, boissons .ect ).Et cela dans l’indifférence générale et les journaleux muets et aveugles Et macron accepte cette situation ,mieux il l’encourage ! .

Les commentaires sont fermés.