Macron met en place ses pions contre Marine Le Pen et son localisme

Publié le 12 mars 2021 - par - 36 commentaires - 2 313 vues
Traduire la page en :

Acheter en local ses légumes serait d’extrême droite

À quelques mois des élections présidentielles se dessine un arc des anti-Le Pen par définition tentant de reconstruire un « barrage républicain », « un plafond de verre » pour circonscrire l’avancée dans les sondages de Madame Le Pen, présidente du RN.

Nous voyons cette construction se faire avec à la manœuvre des acteurs improbables et assez édifiants puisqu’ils, en vitrine tout du moins, se détestent. Que dit l’inénarrable Dupond-Moretti, actuel ministre de l’Injustice sous la coupe du Syndicat de la magistrature, même s’il ne le dit pas. (Source)

Il fustige le « localisme » prôné par Madame Le Pen et affirme tranquillement, sans crainte du ridicule, que cela finit par du racisme. Benito Mussolini, l’inventeur du fascisme, aura donc participé à l’éclosion d’une véritable campagne du blé local, pour faire de l’Italie un producteur exportateur de blé alors qu’il était importateur, et que l’Italie exportait sa main d’œuvre en France. Est-ce que pour autant que Mussolini, socialiste et nationaliste était un raciste ? La suite prouva que non ! Il voulait faire renaître la gloire de la Rome antique et surtout, sortir l’Italie du tiers-monde. Ce qu’il a réussi à faire en faisant de l’Italie, en vingt ans, la troisième puissance européenne avant de se faire rattraper hélas, dans les années trente, par l’Allemagne nazie.

Bien sûr, je sais bien que le fascisme italien était une dictature policière où il n’aurait pas fait bon vivre pour toutes sortes de minorités qui sévissent en France actuellement, bien que Mussolini fût un vrai anarchiste à ses débuts, puis ensuite devînt un socialiste proche de Lénine, avant de rompre avec l’internationalisme pour construire un socialisme national appelé fascisme, qui n’avait rien à voir avec le socialisme des nazis.

Ce ministricule Dupond-Moretti ment comme il respire, en affirmant hier que jamais, ô grand jamais, il ne sera ministre. Il affirme que « la xénophobie n’est jamais très loin de tout ça ». En clair, en refusant le localisme défendu par Madame Le Pen, il tire des balles dans les deux pieds des écologistes qui, eux aussi, souhaitent que le localisme soit la règle. Pourquoi acheter des tomates en Espagne, des fruits au Chili, du blé en Ukraine, de la viande de bœuf au Brésil, des avocats en Israël et autres, si l’on peut les produire sur place, si c’est possible ?

De plus, cela va dans le sens que demandent les Français qui en ont assez de manger des produits de base issus de pays se trouvant à des milliers de km. Du moins ceux qui en ont les moyens, car nous savons bien que la malbouffe sévit surtout chez des consommateurs qui n’ont pas trop de moyens, ou pire, des parents qui laissent leurs gosses manger des MacDo tous les jours, ou des paquets de chips devant les écrans.

Le localisme n’est ni de droite, ni de gauche. Il est simplement issu d’une logique économique saine. Mais ce n’est pas l’avis de l’autre minable acteur qu’est Mélenchon, ce pitoyable président de la France (in)Soumise à l’islam, aux indigénistes, aux racialistes, à tous ceux qui sont étrangers ; mais qui déteste le localisme qui serait, pour lui, d’extrême droite, pétainiste, et bla-bla fascistes.

« Coucou, revoilà l’ancien naturalisme identitaire de la vieille extrême droite » dit-il dans une tribune publiée dans le HuffPost, à propos des interventions écologiques de Mme Le Pen. Nous devrions savoir, d’après lui j’imagine, que Maurras et Barrès étaient de fervents adeptes de la culture des carottes et des pommes de terre bios. Qu’ils allaient tous les dimanches sur les marchés vendre leurs produits issus des cultivateurs locaux.

« Ça s’appelle le localisme. C’est juste une sorte de droit à la différence au nom de la terre qui ne ment pas au niveau local », « un concept borné » qui mène à « la différence des droits ». La terre ne ment pas ! C’est sur cette citation de Philippe Pétain que l’olibrius borné qu’est Mélenchon affirme que le localisme est d’extrême droite et amènerait à la différence des droits. Plus con que Mélenchon, tu meurs. (Source)

Entre Dupond-Moretti et Mélenchon, il y a dans cet arc anti-Rassemblement National, anti-Madame Le Pen, il y a Gérard Larcher, l’infâme baleine du Sénat qui se moque bien du localisme pourvu que son assiette soit pleine et qu’il puisse se gaver. Rien que de le regarder, j’ai honte d’avoir comme deuxième personnage de l’État un type grossier, dégoulinant de suffisance, sans élégance, sans tenue, et aussi peu représentatif de notre belle France.

Il affirme, lui qui se dit de droite et qui sévit chez « Les Républicains », qu’il votera pour Macron aux prochaines Présidentielles en cas de duel entre Emmanuel Macron et Madame Le Pen.

Nous avons le même discours chez les potentiels candidats dits de droite comme Xavier Bertrand qui, lui, a accepté les voix de la gauche pour se faire élire président des Hauts- de-France. Idem pour Christian Estrosi. L’exemple venant d’un Jacques Chirac qui s’est fait élire en 2002 avec 82 % pour son second mandat grâce aux voix de gauche. De même pour Nicolas Sarkozy qui, lui, s’est fait élire sur un programme patriote pour mieux le détruire et gouverner avec des socialistes. Comme le dit Éric Zemmour, « nous avons voté pour le Karcher, nous avons eu Kouchner » ! L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire disait Nietzsche.

Il serait temps que les Français réalisent et comprennent que, depuis plus de quarante ans, ils ont été manipulés. Les politiciens de droite comme de gauche sont coupables d’avoir menti aux Français et d’avoir trahi leurs votes.

Il serait temps qu’enfin, même si cela nous arrache la bouche quelquefois, de dire qu’entre Madame Le Pen avec qui je n’ai pas d’atomes crochus, et tous les autres, y compris Macron, il faut voter pour Madame Le Pen.

On aura cinq ans pour voir, cinq ans pour vérifier, se faire une idée plutôt que de subir pendant cinq ans les nouveaux mensonges, les postures/impostures de ceux que nous avons déjà vus et revus toutes ces dernières années.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Faivre

Faire l’éloge du fascisme n’est pas non plus très intelligent. Désolé.Fascisme, nazisme communisme entre autre sont des mots qui me font gerber.

François BLANC

Bref faudrait recommencer à voter RN pour éviter LREM, et se retrouver comme d’hab avec LREM – ça suffit je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre de ces pseudos ni droite ni gauche qui ne défendent pas mes convictions

inconnue

et que la fêtr continue pour ce macron, la tambouille, les magouilles sont ses jeux favoris, ai nsi que bien d’autres actions visant à écrouler la France et la mettre entre les ,mains des envahisseurs

Archange

Ils faut que tous ces pourri (es ) aillent goûter l’odeur des caniveaux ,et la seule façon ,c’est de mettre Marine Le Pen au pouvoir . A défaut d’être parfaite ,elle a pour elle d’aimer son pays . Les seuls responsables de la dégradation de la FRANCE sont :Valérie Giscard d’Estaing ,François MITTERRAND , Jacques CHIRAC , Nicolas SARKOSY,François HOLLANDE ,et Emmanuel MACRON . Mais une fois de plus :chuuuuuuuut . Les méchants c’est le R.N.
Françaises et Français il est temps que l’on se réveille sinon ………!

Cyprien

La voix et la voie de la raison enfin revient sur RL. Eh oui ! Si on ne veut plus les avoir, une seule solution. MLP et on verra bien. Plus le choix. C’est ça ou Macron, voire un sosie politique de Macron/Sarkozy/ Hollande/ Bertrand/ Hidalgo bref! Les enflures habituelles.

Mimi

DE TOUTE FA9ON marine n’est pas seule, il y a de bons éléments patriotes autour d’elle, et cela ne peut être pire qu’un renouvelement de 5 ans macrononisme.

cricri

exactement vrai,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LeroyJC

De deux maux, faut parfois savoir chosir le moindre.

zéphyrin

l’image est simpliste mais plus c’est gros plus ça passe.
moi macronescu je représente la république entière, les vrais verts enfin toute l’europe, et heu le monde pour beaucoup. mme le pen représente le local, le placard à balai, l’épicerie de grand papa, les “verts à pied”,….n’hésitez pas, sus au petit village qui résiste encore et toujours….

Annie

la phrase d’Eric Zemmour est super il faut la mettre en exergue , et la rappeler sans cesse ,vous avez voté le karcher et vous avez eu kouchner, et on peut ajouter ,vous avez voté macron ,et il a pris pour des cons!!!!

Lotus

Ah bon! Marine Le Pen n’est plus la pestiférée chez Riposte Laïque!
Terminée la grosse poissonnière, maintenant nous avons la gentille jardinière.
Pauvre général Alcazar, il ne va pas être content de ce virage à 180° de RL.

Lolotte de Modigliani

Je préférerais Éric Zemmour car pour Marine l’islam est compatible avec la République…
Mais pour l’instant Monsieur Zemmour ne s’est pas déclaré candidat.

BERNARD

Ce n’est pas une question de choix, seulement notre dernière “chance” (pour la France?) de SURVIE.
Moi aussi je préfèrerais Zemmour, mais s’il se présente, il n’y aura peut-être aucun candidat “pour la France” au second tour..

Un second tour µ/Jabot ou µ/méchantcon, ça vous intéresse ?

Cyprien

Eh non! Il vous faudra faire confiance à MLP. Ne vous inquiétez pas. MLP a des lieutenants qui tiennent la route. Avec le RN fini les 40 ans de pagaille. Lrem façon RN c’est La Remise En Marche.

Mimi

Mais Marine est bien obligée de jouer sur du velours si elle veut être élue, sinon elle s’attire toutes les foudres de la “bien-pensance”, espèce de nase lolotte modigliani, faites travailler vos neurones sinon on repart pour 5 ans et ça nous n’arrivez pas a le comprendre.

Daniel

Excellent article en tous points juste !

Daniel

Excellent article, en tous ponts juste !

kabout

MLP n’a pas besoin de plafond de verre……ces cons de politicards francais gauche/droite tellement leur niveaux est minable qu’ils se torpillent et s’enfoncent eux mémes tout seuls !! avec l’aide des medias ils rament quand méme.

Michel de Belcourt

Voilà qui est clair comme de l’eau de roche .Tous des profiteurs, ils vont où est leur intérêt. Vous avez raison Monsieur Brazon de dire qu’entre Macron qui nous a pourri un peu plus et Marie Lepen il n’y a pas photo. Après on aura 5 ans pour voir et commencer à mettre de l’ordre dans ce qui nous reste de République Française.

Baltazard

correctif !; merdacron met en place ses MORPIONS

Jean Peupu du Tout

Les électeurs de Narcisso Me Gusto el Negro :
– Les Bobos blindés, égoïstes, arrogants et méprisants à l’égard des autres catégories caressant dans le sens du poil la Diversité pourvu qu’ils ne la côtoient pas et qu’elle reste dans ses ghettos
– La communauté des tarés LGBT qui voudraient que les femmes aient des testicules et les hommes des seins pour allaiter;
– Les capitalistes, investisseurs ultra riches sans attachement à une Patrie mais uniquement au Pouvoir de l’Argent.
En revanche il peut caresser autant qu’il veut les Barbus en djellabas et leurs femmes déguisées en sac poubelle, ils ne voteront pas pour lui, ces gens là ne respectent que la Force et méprisent la Faiblesse. Or au fond Narcisso est un Faible qui tente en vain de le cacher derrière son « en même temps » !

Les ROUGES

nous n’avons rien à attendre de ce système vérolé c’est à nous de prévenir Les Français ,il ne faut compter que sur Les Patriotes Français visionnaires !

inconnue

ce larcher va finir par éclater, de plus en plus gros, même obèse, la place est bonne, bien nourri aux frais des français, dont certains ne mangent pas à leur faim, y compris des enfants

Michel de Belcourt

Bien nourri à nos frais. Il finira par éclater en plein Sénat c’est ce que je lui souhaite.

Le Blob

C’est l’arrêt cardio-vasculaire qui attend cette grosse ordure au tournant. J’ai beaucoup de respect pour les animaux pour ne pas le comparer à un porc.

Paoli

Je ne voterai que pour la personne qui aimera la France ou ce qu’il en restera…aimera son histoire ,sa culture ,ses usages ,son église .et bien sûr ses vieilles souches …en souhaitant ne pas être cocue des le lendemain ….donc comme pour le vaccin ‘attendons “ et pour minus ce sera NIET …

Emile 2

Les LR , les centristes , Lrem, les socialos …..franchement c’est tout pareil
On a eu tout ça , ils ont tous sévit à tour de rôle, et quels ont été les différences importantes : aucune
Ils ont fait globalement la même chose
Fait le contraire de ce qu’ils disaient, conforté les pouvoirs de l’oligarchie, fait du sociétal pour occuper les masses
Tant qu’il est encore temps , et que l’on peut encore se fier au système électoral ( ???) mieux vaut le RN que tout le reste .

ven85

en 40 ans de pouvoir,ils ont detruit la france,l’ont mis en faillite,changer sa population,ont faient rentrer plus de 14 millions de musulmans,qui sont dans des milliers dans les banlieues francaise,ou ne rentre pas la police,pompiers,docteurs ,je parle de UMPS,droite et gauche et les autres,en 2022, les francais vont ils voter pour ceux qui les detruisent? ou ils vont elire la seule patriote qui peut gagner MARINE LE PEN,le chois est simple,marine au pouvoir ou la fin de la france,dites vous qu’une fois elu,elle va trouver une france detruite,en faillite,les banlieues islamiser et l’extreme gauche qui ne lui fera pas de cadeaux,mais MARINE FERA FACE A TOUT CELA,depuis toute petite,elle a avaler chaque matin un bol de crapeauds et elle a su resister a tout cela,alors,oui,je lui fait confi

lagouardette

Macron ne sera pas au premier tour il est grillé avec toutes les conneries qu’il a fait IL EST ANTI-FRANCE

Le Blob

Il ne se représentera pas.

inconnue

si vous pouviez dire vrai, mais avec tous ses coups fourrés, ses magouiles etc…. méfions nous

sans censure

JE VOTE MARINE SANS DISCUTION ILS ONT FAIT PLEURER MARIANNE est c est pas fini

sans censure

faute du a mes doigt sur le clavier ET

inconnue

pas de problème cela arrive à beaucoup de faire des fautes de frappes

patphil

pudeur de larcher, il votera surement macron dès le premier tour, mais il n’ose pas le dire
quant aux dupont moretti, aussi surement !
mélanchon tentera de rameuter les quartchiers mais se résignera à voter contre la facho localiste!

joseph d arimathie

BRAVO BRAVO ! voici l exemple a suivre contre vents , marees et … micron !

Lire Aussi