Macron n’a pas été sifflé le 8 mai : il a fait virer le peuple

«La moitié de la ville est sous cloche, la visite très verrouillée d’Emmanuel Macron» titrait 20 minutes, relatant la villégiature lyonnaise du chef de l’État…

Évitant casseroles et populace, le matin déjà, ornementé de son œillet bleu, Foutriquet s’était rendu à l’Arc de Triomphe. Il aurait pu y aller directement. Toutefois, pour bien montrer son exil en France et son éloignement des Français, il avait fait privatiser les Champs-Élysées. Des rangées de barrières métalliques, des blocs de béton formaient un large espace inaccessible à quiconque et, seul dans sa voiture blindée, c’est entouré de la Garde républicaine et des motards de la gendarmerie qu’il les a remontés…

Telle est sa conception de l’apaisement et de la réconciliation avec les Français…

Poursuivant sur sa lancée, l’après-midi, il s’est rendu à Lyon afin de rendre hommage aux résistants et à Jean Moulin, se tenant toujours soigneusement à grande distance de la France braillarde, de «ceux qui ne sont rien» et ne méritent que son mépris.

À l’exception d’une poignée de journalistes «d’élite», même la presse avait été parquée, dans une salle dédiée dont l’accès était verrouillé par une palissade, sans possibilité de ressortir pour admirer l’arrivée de l’emperruqué, ni aller aux toilettes pendant la visite… qu’il lui faudra suivre sur écran géant… En bons propagandistes asservis, aucun n’a regimbé.

Entre 3 000 et 5 000 personnes ont néanmoins défilé dans les rues de Lyon, sans jamais que leurs bruits de casserole ne puissent heurter les ouïes présidentielles…

À 600 mètres, les manifestants donnaient de la voix sans que le moindre écho ne parvienne jusqu’au mémorial. Seuls les klaxons insistants des locomotives passant à proximité rappelaient que la réforme des retraites est loin d’être acceptée.

Les bruits de casseroles et de couvercles s’amplifiaient. Les rangs des manifestants augmentaient, 3 000 selon la préfecture, 5 000 selon la CGT. Des alertes indiquent que les blacks blocs s’étaient invités dans le cortège et avaient cassé les vitres de la porte de la mairie du 3e arrondissement…

Sous quintuple escorte, Macron fuyait alors vers l’aéroport pour rejoindre au plus vite le bunker de l’Élysée.

Se prenant pour la République, le psychopathe de l’Élysée voulait privatiser l’Armistice de 1945, il y a réussi. Quant à celle de Macron avec le peuple de France… elle n’est pas encore signée !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
17

25 Commentaires

  1. ça a du le faire jouir de saluer le vide ! pas de casserolades , il a donc avoué qu’il en avait peur

  2. Que homme aime et adore !!! Il en est reduit à saluer une foule inexistante …que craignait il avec son gilet pare balles …même rire devient un cauchemar. C,est tellement affligeant .

  3. Il est de plus en plus cinglé, il salue QUOI et QUI ? Les rues sont désertes à sa demande ! Il prend le chemin de celui de la Corée du Nord !

  4. Damenain aurait dit “Si Macron n’a pas était sifflé, hué, traité d’… et casserolé, c’est bien que sa popularité est retrouvée”. Injonction a été donnée au média BFM (Bonne France Merdique) de transmettre cette joyeuse nouvelle.

  5. Bonjour . Où va notre France , il a la trouille freluquet qu’il a fait bouclé le quartier de St-Luc à Lyon et le défilé , à qui Salut-il . Pauvre France pays si riche de culture , d’élégance et de tout ce que représentais notre pays , encore une fois pauvre France

  6. jamais la France a connu une telle situation à cause de ce petit”président” qui est mort de trouille, ,quoiqu’il en dise, les faits parlent pour lui

    • Peut-être même c’était un sosie qui jouait le rôle de Président auguste. Un rôle pas très difficile.

    • Son image sur le grand écran érigé à l’occasion du défilé de son Éminente Grandeur, de son Excellence Sérénissime, du Roi des Rois, futur Empereur de la Grande Europe de l’Atlantique à l’Oural (La Russie étant bien sûr annexée à l’Europe depuis la glorieuse victoire ukrainienne)

  7. on dirait que ce dégénéré fait un salut nazi… il salue qui, dans ces rues vides ?
    Hallucinant !

  8. Ce mec-là est de plus en plus ravagé par la mégalomanie, il se comporte comme bon nombre de dictateurs à moitié déglingués de ce dernier demi-siècle, entre Bokassa, Kadhafi, Amin Dada et consorts, il ne lui reste plus qu’à se faire couronner empereur de France et de Navarre, dans la cathédrale de Reims, par son pote l’antipape François, qui j’en suis sûr sera ravi de lui rendre ce “petit service” !

    • Le sacre est prévu, mais 2 choses retardent l’évènement.
      1- SS François voudrait impérativement s’assurer du sexe de la future impératrice (examen visuel – protocole Jeanne d’Arc).
      2- on n’a aucune idée d’où on a foutu la Sainte-Ampoule. (Peut-être vendue aux Américains ou aux Chinois avec le reste de notre patrimoine)

      • La sainte ampoule égarée, il reste la croix que portent les Français en cette période de tourment.

      • j’aime bien la formule “protocole Jeanne d’Arc” d’autant plus que j’habite la ville des sacres où se tiennent des fêtes Johanniques… quant à la Sainte-Ampoule… mystère et boule de gomme !

  9. Comme tous les fous il voit des choses ! Là dans son délire il voit une foule qui l’acclame !

      • C’est vrai ça, ne soyez pas raciste, il n’y a pas à Marseille qu’il est détesté.

    • Bonjour , qui aura le courage de le flinguer ( ce petit président )comme vous dites , les Français ne sont pas aussi courageux que nos anciens . Ce “président qui se prend pour le roi ” qui abuse t-il ? ses copains ceux qui lui lèchent ses bottes ( comme dupond moretti , qui à une époque disait ” je ne serai jamais ministre de la justice ” que fait-il maintenant ? il est bien ministre de la justice , il me semble non ? le gouvernement actuel c’est un ramassis de pas grand chose si ce n’est le fric que ça leurs rapportent de lècher les bottes de freluquet ( les copains de ses copains sont ses copains )

  10. Au moins, en Corée du Nord, il y a de nombreux figurants, histoire de montrer à quel point le peuple est heureux et l’aime,

    omicronescul est un sous-Kim Jong-un

    • Pourtant, avec l’argent gratuit, il aurait pu payer des figurants. À moins que la Banque Européenne allemande n’ait pas voulu lui prêter l’argent pour cette cérémonie.

Les commentaires sont fermés.