Macron n’aime ni la France, ni le peuple français, et il voudrait être aimé !

Résultat de recherche d'images pour "photo macron fatigue"

Notre Président, en mal de popularité, a le blues, et s’est réfugié une fois de plus dans le silence au Fort de Brégançon, alors que la France est bloquée et que la trêve durant les fêtes a échoué.

Son entourage s’inquiète à nouveau de son état physique et psychique, alors que la grogne sociale perdure et que la grève dépasse en durée celle 1995 qui avait fait plier Chirac et Juppé.

https://francais.rt.com/france/69535-il-ne-comprend-pas-peuple-entourage-macron-inquiet-pour-suite-son-quinquennat

Que va nous sortir du chapeau notre Président pour ses voeux 2020 ? Mystère. Mais il a tellement menti, il est tellement calculateur et machiavélique, que plus personne ne le croit.

À l’égard de Macron, la défiance du peuple est totale. Depuis décembre 2018, rien ne va plus. Seul un Français sur quatre lui accorde encore quelque crédit. Faut-il s’en étonner ?

Macron n’aime ni la France ni le peuple français, mais il voudrait être aimé ! Il n’a cessé d’insulter le peuple et de salir la France à l’étranger, osant même accuser notre pays de crime contre l’humanité et notre armée de torture. Pas un seul chef d’État  au monde n’a autant traîné son pays et son peuple dans la boue, comme l’a fait Macron en quelques mois.

Il n’a plus tous ses esprits. Il a honte de  notre glorieuse Histoire de France ! Mais qui est-il pour se permettre de juger notre nation millénaire ? Qu’a-t-il fait de si grandiose pour mépriser les autres ?

Il veut être aimé ? Mais pour être acclamé comme un général romain victorieux au retour de la guerre, tel un Salvini enflammant les foules italiennes, il faut aimer son peuple et le protéger. La popularité, ça se mérite.

Macron fait tout le contraire. Ses délires mondialistes et immigrationnistes transforment la France en pays du tiers-monde et en coupe-gorge. Notre pays est méconnaissable, et avec 1 000 agressions gratuites par jour, avec des crimes barbares quotidiens, les Français vivent de plus en plus dans la peur.

Il nous a tellement ruinés que dès décembre 2018, il mettait des centaines de milliers de Gilets jaunes dans la rue, accablés par les hausses de taxes et impôts, alors qu’on accueille toute la misère du monde, pour laquelle l’argent coule à flots, à coups de dizaines de milliards, pendants que petits paysans et Gilets jaunes crèvent de faim.

Car c’est cela la politique de Macron. L’Europe d’abord et le mondialisme à tout prix.

On se souvient de décembre 2018, quand les huées, les insultes, les sifflets accompagnaient ses déplacements. Il lui fallait même changer d’itinéraire pour éviter le peuple !!

On se souvient des exfiltrations en catastrophe, comme celle du Puy-en-Velay, où notre Président  évita de justesse d’être sévèrement malmené.

On se souvient aussi de ce simulacre de procès, où des Gilets jaunes décapitèrent un pantin à l’effigie de Macron. « Provocation au crime et outrage » dira la préfecture de Charentes. « Mise en scène macabre ».

Mais aujourd’hui, on apprend que le barbare qui a massacré Sarah Halimi, avant de la défenestrer au cri de « Allahu akbar », est jugé pénalement irresponsable. Comme quoi, simuler une décapitation du Président est plus grave que massacrer une innocente. Le meurtre de Sarah Halimi, ce n’est pourtant pas « une mise en scène macabre » mais un acte de barbarie bien réel.

Accablé et effrayé, Emmanuel macron s’était terré dans son bunker élyséen pendant huit jours, sans donner le moindre signe de vie, protégé par 600 policiers.

Son entourage, inquiet, le disait épuisé et déclarait : « Il ne sort plus sans se maquiller tellement  il est marqué. Il se maquille même les mains ».

https://francais.rt.com/france/57184-il-ne-sort-plus-sans-maquiller-tellement-marque-macron-ebranle-gilets-jaunes

Il reprit du poil de la bête avec le Grand débat, faisant le beau devant un petit parterre de fidèles triés sur le volet et acquis à sa cause, avec un dispositif policier gigantesque, pour assurer sa sécurité. Car si les Français subissent la violence au quotidien, Macron n’a cessé de renforcer massivement sa protection personnelle. Le bilan du débat fut un fiasco total et l’embellie dans les sondages retomba comme un soufflé.

Nous voici à mi-mandat et la situation est pire qu’il y a un an. Les 17 milliards accordés aux Gilets jaunes pour calmer le jeu ont été empruntés, faisant repasser le déficit au-dessus de 3 %. Et la France de Macron détient le record de l’endettement  depuis 1945, avec une dette égale à 100,3 % du PIB. Pour le Mozart de la finance, chapeau !

La réforme des retraites ne passe pas et à force de céder à toutes les corporations, nous n »aurons plus de régimes spéciaux, mais des régimes  « qui gardent leur spécificité ». Le régime universel n’interdit pas une certaine diversité !!

« Emmanuel Macron ne comprend pas le peuple », déclare son entourage. C’est pourtant simple. Qu’il écoute enfin ce peuple qui ne veut plus d’immigration et d’islam et tout ira mieux.

Ce que demande le peuple, c’est un Salvini français, qui le protège du naufrage identitaire et de la ruine économique. Car tous nos maux viennent de cette course effrénée à la mondialisation, qui détruit la nation et va tout emporter. Les Français ne sont pas fous. Ils voient le pays de leurs ancêtres se disloquer et sentent que peu à peu, Macron veut les déposséder de leur héritage culturel.

Cette réforme est mal préparée, mal ficelée, au point que c’est devenu une usine à gaz pire que le système actuel et sans doute plus coûteuse. Il faut retirer cette réforme explosive.

Mais Macron s’obstine, refusant l’échec par orgueil, niant ses erreurs.

« Je ne l’appelle plus. Ça ne sert à rien, c’est même contre-productif. Il n’écoute personne. » dit un proche.

« C’est très mal barré. À ce rythme, il va perdre son deuxième quinquennat ».

Perdre son deuxième quinquennat ? Mais c’est le rêve des 3/4 des Français, qui jugent que l’élection de Macron a été une erreur. Macron est un véritable fléau pour le pays et son départ serait une bénédiction pour les millions de patriotes.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

76 Commentaires

  1. « Perdre son deuxième quinquennat ? Mais c’est le rêve des 3/4 des Français », nous dit l’auteur de ce papier.
    Pas tout-à-fait: pour ma part, le rêve serait QU’IL N’Y AIT PAS de deuxième quinquennat.

    • Le rêve serait qu’il dégage tout de suite, d’une façon ou d’une autre

      • le cancer est tenace d abord le vaincre et détruire ses métastases , plusieurs méthodes existent pour ce genre de maladie exemple la bastothérapie et l incinération .

  2. « Perdre son deuxième quinquennat ? Mais c’est le rêve des 3/4 des Français », nous dit l’auteur de ce papier.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Le malheur c’est que nous n’avons pas un « Clemenceau » de rechange !!! Dites moi qui est capable de remettre le pays debout apres 40ans de gabegie ….nous n’avons plus que des mouligasses comme jacob et tous les leches babouches du LR ,puis les centristes véritables girouettes sans parler de la bande a beirou qui sniffe au vent dominant et la FI staliniens (pour les autres) et enfin un RN a qui il manque un Salvini pour lui donner de la stature nationaliste ,mais là aussi un tappe dur serait évincé s’il se presentait .La fin de la France

  3. Il n’y aura pas de quinquennat car il n’y a pas d’élections en temps de guerre.

    Et il y a toujours la guerre en cas de faillite des systèmes sociaux.

    Macron se tait car quand on prie avec ferveur on le fait en silence.

    Et Macron prie en silence quand il voit le relevé bancaire de la Maison France : on est mort.

    Bonne année de guerre à tous.

  4. Bonne année à tous les lecteurs de Riposte Laïque ! Que 2020 vous soit douce et très dure pour Macron !

  5. Bonne année aux vrais Français, avez vous écouté votre freluquet ? Moi non comme je l’avais dis, qu’attendez d’un psychopathe comme lui ? Des merveilles ? Il n’est pas digne d’être le représentant de la France, quand on en est digne on ne crache pas sur le pays qui vous a vu naître, non macron doit demissione avant qu’il y ai un Lee Oswald car si il c comme il va y avoir droit

    • je suis d accord avec vous , sa place n est pas au pouvoir mais dans un hôpital pour dingues…… comme son pognon , les idiots ayant votés n ont ce qu’ils méritent (PAUVRE PAYS) .

  6. un Salvini français ? Ça, je veux bien ! Mais à part l’original, je ne vois pas la moindre copie valable. Et vous ?

  7. Ce que demande le peuple, c’est un Salvini français…donnons la présidence au sénateur Stephane Ravier.

  8. Poutine présente à ses compatriotes ses vœux du Nouvel An – vidéo
    https://fr.sputniknews.com/russie/201912311042688980-poutine-presente-a-ses-compatriotes-ses-vux-du-nouvel-an–video/

    C’est quand même moins pathétique que notre moralisateur pilleur menteur. Un gars sincère et directe ce Poutine bravo monsieur. Votre peuple peut être fière de vous
    Y a pas photo… en moins de cinq minutes de vrais et chaleureux voeux. Nous on a eu droit à plus 20 minutes de déclaration de guerre… Bonne année 2019 à toute l’équipe de Riposte Laique.

    https://fr.sputniknews.com/france/201912311042688947-emmanuel-macron-presente-ses-vux-du-nouvel-an-aux-francais/

  9. Que l’électeur en prenne de la graine ! Car si voter est un devoir, le faire sans garantie est une folie. Une fois élue, une crapule comme Macron, ira au bout de son orgueil. Et toute contestation, fut-elle générale, n’y changera rien. L’exercice électoral doit être assuré par un pouvoir de destitution, dont la volonté doit émaner du peuple. Pas des élus, ni de l’opposition. Posez-vous la question de savoir, pourquoi, malgré les critiques acerbes, des partis d’opposition, aucun d’entre eux, n’ose initier la démarche, permettant de destituer la crapule. Le vote est un piège. Ne dit-on pas, élections, piège à cons ? Vous en avez la brillante démonstration, par les agissements du sodomite élyséen et par l’attitude lâche, des autres partis. À bon entendeur…

    • Excellent,Gérard.C’est en effet tout le système (les partis,la représentation nationale,les médias subventionnés,)qui est vérolé.Finalement,la démocratie,comme le poisson,pourrit par la tête.Or,la république des copains et des coquins sent fortement le poisson pourri.Ce régime ne peut ni se reformer,ni s’amender.Trop de complicités,trop de collusions,trop d’intérêts partagés,,et le brave peuple de Françe abuse,floue,spolie,insulte,qui n’en peut plus…

    • La postérité »dont sans cesse l’horizon bouge »se souviendra peut être de lui sous le sobriquet de M.le Liquidateur.Mais y aura t il élue ment une postérité?

  10. Parce que vous croyez que les Mélenchon et toute sa clique du LFI aiment la France? que les Besancenot et Martinez aiment la France ? et j’en passe et ceux ,ils n’ont as été élus.!
    On peut critiquer Macron je le fais….. mais il a été élu les autres ce sont des chiens aboyants sans être capables de gagner une élection .Les Français ne sont pas dupent de l’action de ces gauchistes casseurs, rebelles et révolutionnaires sans propositions intelligentes.

  11. Il veut prendre une posture grave pour ses vœux mais ne nous trompons pas il enfume tous les Français. Petit merdeux de dictateur voilà ce qu’il est. Révolution

  12. Ce psychotique transgressif narcissique est un véritable fléau pour la nation effectivement
    Les cons qui l’on élu, levez la main….
    Ah , merde , les mêmes qui ont élu ses sinistres prédécesseurs…
    On a ce qu’on mérite….

    • ce sale microbe est un fou d’Allah et un gros danger pour un pays comme la France ayant disparue il y a 40/50 ans environs la seule solution est de reverser ce pouvoir car nous sommes sur la même voie du troisième Reich , mieux vaut une bonne monarchie qu’une mauvaise république islamogauchiste!!!.

  13. « Cette réforme est mal préparée, mal ficelée, au point que c’est devenu une usine à gaz pire que le système actuel et sans doute plus coûteuse. Il faut retirer cette réforme explosive. ».

    Non, il ne la retirera pas, il a trop besoin des 160 milliards de réserve des régimes de retraite des professions libérales. Ne vous laissez pas duper par les autres raisons invoquées, elles ne sont que broutilles pour enfumage. Ces milliars seront vites épuisés pour satisfaire d’ autres bénéficiaires parasites et après, il s’ attaquera à détruire la Sécu pour finalement siphonner l’ assurance vie et autres économies des Français. Tout va y passer afin de repousser le plus loin possible ce qu’ il sait inéluctable : la FAILLITE DE LA FRANCE.

    • La France est déjà en faillite, 2500 milliards de dettes qui ne pourront jamais être remboursées.
      Rien que les intérêts de cette dette obèrent dramatiquement le budget de l’état concernant les investissements nécessaires pour les hôpitaux, la police, l’armée, bref pour l’amélioration de tous les services publics.
      La question demeure aujourd’hui: qui dirige réellement la France?.
      Certainement pas nos élus!.

  14. Quand on aime pas la france et les français, il ne faut pas postuler pour être président, c’est la base non?alors soit il se bat pour son peuple soit qu’il parte ..

    • Il ne partira pas…. Jamais !
      Il a été mis en place par qui vous savez (mafia politique et haute finance power gay), pour faire ses réformes, vanter le multi cultu etc…

  15. Macron nous déteste , la belle affaire ; qu’ il se rassure nous le vouons aux gémonies et souhaitons qu’ il soit pendu au bout d’ une corde en chanvre ou décapité ainsi que les crapules dont il s’ entoure .
    Remember Ceaucescu !!!!

  16. « Macron n’aime ni la France, ni le peuple français, et il voudrait être aimé ! ».
    Vous avez tout faux sur toute la ligne mon cher Jacques!
    Macron s’en fout éperdument d’être aimé ou de ne pas être aimé, d’être apprécié ou de ne pas l’être, souvenez vous, cet individu, venant de la caste socialiste, a été mis en place par l’oligarchie financière qui dirige la France depuis des décennies.
    Le peuple de France, macron en a rien cirer!.
    Seul compte les intérêts de cette minorité étrangère à la France.
    Macron comme ses prédécesseurs est un imposteur, un félon, un traitre à notre patrie, voir ses prises de positions et ses discours lorsqu’il est en voyage à l’étranger.
    Vous n’avez pas encore tout vu, l’année 2020 risque d’être chaude!!!.

    • Perso je ne suis absolument pas étonner par le comportement de cet individu .Ce qui m étonné par compte , c est le vote des Français qui depuis des décennies mettent toujours les mêmes crapules au pouvoir .Quand vont t ils enfin voir ou sont leurs vrais ennemis et aussi , qui sont leurs amis..

  17. Un vrai salaud ce type !! si seulement on pouvait lui taper sur la gueule.

      • Il ne faut pas oublier le deep state, en ce moment une bonne partie est dans la rue.
        Il faudrait tout secouer pour repartir du bon pied.

  18. En fait, s’il est inquiet pour son futur quinquennat, tant mieux, nous aussi, mais pas pour les mêmes raisons ! Que le ciel nous épargne un suivant, quoique d’ici là je me demande ce que sera devenu notre pays ? Postuler pour un autre quinquennat n’est pas une obligation, quand même ? Il se maquille ? Il me semble que plus ça va plus il fait « inconséquent » ? Pétain aussi se maquillait, mais lui n’avait pas le même âge, il doit être à bonne école avec Bribri !

  19. cette réforme est mal préparée, certes ! Macron a dû se dire aussi qu’il avait fait d’autres réformes et que ça ne s’est pas trop mal passé , celle du travail par exemple ! les syndicats n’étaient plus très forts mais les Gilets jaunes les ont « remis en selle  » pour cette nouvelle réforme , la donne a changé ! n’empêche qu’une réforme doit être menée, avec plus de justice, je ne suis pas sûre que ce mot puisse s’accoler  » à celui de Macron, mais enfin comme le personnage , elle était trop ambitieuse ! trop d’éléments à la fois, mais je suis pour la suppression des régimes spéciaux très clairement

  20. « Je t’aime, Moi non plus »… est l’exacte Vérité.
    Divorce entre la Tête et les Jambes…
    L’Exécutif ? « L’Aveugle et le Paralytique ».
    Ca fait beaucoup !…

  21. On souhaite tous qu’il n’y ait pas de second mandat voire que celui-ci soit écourté mais pour mettre qui à la place, si c’est une baltringue LR qui est l’antichambre de LREM, je ne vois pas l’intérêt. MLP c’est plié, jamais elle ne passera car les Français ne veulent ni du père ni de la fille. Il lui reste donc à donner sa place à un Marianni ou Sevilha sinon, on loupera la dernière occasion.

  22. 1 français sur 4 pour Macron ? Décidément je ne pensais pas qu’il y ait autant d’imbéciles.

  23. Bonne année à tous
    Seul Éric zermour et Marion Maréchal pourais nous redonner espoir ,car ce qui est incroyable c’est qu’à droite en dehors du RN c’est le vide sidéral.

    • Ah ! vous trouvez ? pourtant le voile , pas à vapeur , quoi que !! continue de fleurir sur nos belles banlieues islamisée et qui pousse , qui pousse !

  24. Le système mondialiste, anti-national, immigrationniste à mort, anti-libertés individuelles au sens classique, « sociétal », tyrannique, totalitaire, n’en a rien à foutre que ce type, macron, ne fasse pas un 2è mandat.
    La mission c’est, faire passer 1max de textes nuisibles en 5ans (ou moins) : comme l’ont fait sarcopète et zoland, 2fossoyeurs de notre Nation et de son peuple Historique. Sans compter leurs prédécesseurs qui, eux, ont pu nuire, malheureusement, plus longtemps (les ineffables giscar, mitran, chira).
    Le système et sa main mise sur l’ éduknat et les merdias aux ordres, sans cpter sa pseudo justice pour étouffer toute velléïté résiduelle de résistance ayant survécu à la lessiveuse précitée, le système, dis-je, pense pouvoir imposer un nouveau Bouffon au troupeau décérébré.

      • y reveauteraient pour lui si les elections avaient lieu demain et que marine lui etait à nouveau opposée.
        Personne pouvait ignorer quel individu il etait avec les infos accessibles sur le net en 2017..

  25. Macron n’aime pas les Français, mais une majorité d’entre eux l’adorent, au point de l’avoir porté au pouvoir en 2017, et également aux Européennes avec un score presque égal à celui du R.N.

    Et combien de ces chialeurs de gilets jaunes ont votés pour lui ? On referait l’élection présidentielle maintenant, que son score serait au moins aussi important…

    Mais bon, comme à chaque élection, quand les gens s’apercoivent qu’ils ont élu un bon à rien, plus personne n’a voté pour lui… Ils l’ont voulu ? ils l’ont eu.

    • bonne analyse que je rejoins , j ajoute que ces bulots veauteraient pour lui si demain avait lieu les élections et que de nouveau marine lui était opposée.

    • bonne analyse que je partage.
      J ajoute que ces bulots veauteraient encore pour lui si demain étaient les élections et que marine lui etait à nouveau opposée, donc ils l ont eut.
      Et avec internet nul n ignorait en 2017 qui etait ce f.umier ;donc pas d excuse.

    • bonne analyse j ajoute que les idiots le remettraient au pouvoir si les élections avaient lieu demain et que marine lui était à nouveau opposée.
      Nul ne pouvait ignorer qui ce sinistre personnage etait en 2017 avec le flux d info d internet , alors inexcusable.

  26. macron, ça commence par « m », comme le mot « merde ». Les français n’aiment pas la merde et ils s’en débarrassent sans état d’âme, en tirant la chasse. Ainsi finira cette petite merde qui se croit président d’une république sur laquelle il chie et crache sa bile de dégénéré.

  27. Macron à été mis là pour faire le sale boulot ( son élection est meme plus que louche ya un sacré lobby derrière ce pantin); il ira jusqu au bout et je pense qu il se fout royalement d être réélu ou pas..
    par contre faire tomber ses séides Lrem aux municipales c est notre devoir.
    Ce mec fait peur on dirait un robot..

  28. y revoteraient pour lui si les élections avaient lieu demain et que marine lui était à nouveau opposée.
    Personne pouvait ignorer quel individu il etait avec les infos accessibles sur le net en 2017

  29. y revoteraient pour lui si les élections avaient lieu demain et que marine lui était à nouveau opposée.
    Personne pouvait ignorer quel individu il était avec les infos accessibles sur le net en 2017.

    • Et oui, inlassablement, une majorité d’électeurs votent inlassablement UMPS depuis des décennies, tout en accusant Marine Le pen d’etre responsable d l’élection de macron.

      Car comme chacun le sait, un membre du R.N est derriere chaque électeur dans L’isoloir pour forcer les gens à glisser un bulletin UMPS…

  30. Il aime si peu la France que dans son discours des voeux il a préféré utiliser le mot « hexagone » pour désigner la France métropolitaine, celle sans laquelle il n’y aurait pas eu de France, voulant sans doute par là la réduire au même rang que les TOM et DOM qui ne sont que des terres françaises tombées dans le giron par leur colonisation, dont en principe on est censé avoir honte. Il n’aime pas la France, il n’aime que ceux que lui et ses commanditaires veulent voir à sa place. Ah il a fait un bon discours mais tellement en décalage avec la réalité qu’il ne pouvait susciter qu’amertume et rejet. Mais ne nous en faisons pas, la nouvelle France l’adore.

  31. Ceux qui regrettent d’avoir voté macron devraient être crucifiés car ce sont les même qui recommencent éternellement la même erreur et quand on détruit une nation entière par sa bêtise répétitive, on ne mérite pas mieux !

  32. je rentre tout juste d un petit séjour chez ma fille qui a pris un appartement dans le sud de la France (vers Nîmes) et je tenais à vous faire part de mon périple. Donc j y suis reste un peu plus d une semaine et ça faisait belle lurette que je n étais plus allé à Montpellier, Ales ou Nîmes. Donc je vais essayer de résumer : Dans ces villes ne parlons pas d un futur grand remplacement car c est déjà fait ! Ils sont les maîtres des lieux et nos jeunes de souche sont déjà des dhimis (les filles sont pour la plupart en couple avec des CPF et nos garçons s efforcent d adopter style vestimentaire, musical, langage …. de leurs maîtres. Ensuite j ai eu droit a de l implicite chez les copines de ma fille : les fachos c est que des vieux de plus de 55 ans donc dans le futur ils n existeront plus!

    • S il n y avait que Ales Nîmes Montpellier je vais vous en donner d autres grandes villes dans la même situation : Avignon, Marseille, Lyon, Paris, Amiens, Beauvais, Lille, Strasbourg, Nancy, Metz. Toulouse et j en suis sûr d en avoir oublié ! Dans 30 ans la France sera musulmane et ce même si 51 % des français ne seront pas musulmans mais ils contrôleront toutes les villes donc le poids que les paysous d Auvergne ou d ailleurs ne compteront pas pour un sou mais point positif dans vos campagnes vous serez tranquilles pour un moment et encore que même les campagnes sont de plus en plus envahis !

  33. vous avez tout dit : homme brise , hagard ,a la derive …psychologiquement et mentalement . alors posons nous la question : A T IL ENCORE TOUTE SA TETE ? les services veterinaires de l elysee doivent certainement connaitre UN BON VETERINAIRE ? apres son show des voeux ,avec son extraordinaire mepris du PEUPLE FRANCAIS ET DE LA FRANCE , je repose la question a tous :aA T IL ENCORE TOUTE SA TETE ? meilleure annee a tous .

  34. Désolé pour mes doublons ne voyant pas apparaitre mes message je les ai refait….

  35. Déjà qu’il n’aime pas les femmes . . . . Au fait, où est donc passé son chien ? Pas sur qu’il l’ai gardé et qu’il le sorte faire le pipi du matin, cet enflure !

  36. Comme d’habitude, très bon édito Jacques.
    Mais je crois que toutes et tous sur ce site (entre autre), nous avons tout dit sur toutes « ces élites » qui trahissent notre patrie et son peuple « souchien ».
    Maintenant, il me semble que nous devons disserter sur les bienfaits d’un groupe politique qui remettra la France et le Français, la souveraineté Nationale, la protection de nos territoires et frontières, etc… au cœur de leurs préoccupations.
    La gauche, les insoumis, L.R., les communistes (tient ça existe encore !), ont tellement diabolisé ces partis populistes et nationalistes qu’il faut absolument inverser cette publicité mensongère qui les arrange tous tant !
    En 2022… VOTONS UTILE POUR LA FRANCE ET SES CITOYENS « RACINES »
    Populistement vôtre.

Les commentaires sont fermés.