Macron ne le sait pas encore, mais Thierry Breton fera mieux l’affaire !

Macron a failli. Par ici la sortie.

Car l’oligarchie ploutocratique s’est gravement appauvrie.

En manipulant les contours de l’opportun Coronavirus pour étouffer la jaunisse qui le poursuivait depuis des lustres, Macron a signé son arrêt de mort. De mort politique. Ceux qui l’ont fait élire vont le débarquer, le liquider.

https://ripostelaique.com/emmanuel-macron-marche-finance-mondialisee.html

Car en prétendant en janvier dernier que le masque, qui aurait dû être le premier élément constitutif de la prévention, ne servait à rien, Macron a facilité la dissémination du virus.

Un mensonge pour cacher son incurie à la reconstitution des stocks de masques préconisée en mai 2019 par un comité scientifique de santé publique.

https://www.sante-et-travail.fr/masques-recommandait-sante-publique-france-2019

Dès lors sa responsabilité dans l’hécatombe qui s’est ensuivie est avérée. Il devra en répondre le moment venu.

Et dans l’esprit déglingué de Macron, la seule solution pour limiter la casse humaine ne pouvait passer que par l’obligation du confinement de la population.

À ce moment-là, les marchés ont compris que l’économie allait être plombée lourdement, qu’elle pouvait s’effondrer.

Et en mars, à la Bourse de Paris, le CAC 40 enregistre sa plus forte chute à -12,3 %. Historique.

https://www.latribune.fr/bourse/12-3-le-cac-40-enregistre-sa-plus-forte-chute-historique-841977.html 

L’orgueil incommensurable de Macron n’a laissé aucune place aux expériences asiatiques.

Car il n’a pas voulu se dédire sur l’utilité du masque.

Ainsi l’exemple de Taïwan, une petite île de 23 millions d’habitants à 160 kilomètres de la Chine qui a contrôlé le développement de l’épidémie sans confinement. En imposant des mesures drastiques avec le port obligatoire du masque, le nombre de morts serait inférieur à la dizaine. Avec des sanctions financières lourdes contre les contrevenants. Mais là-bas, pas de récalcitrants protégés dans le chemin d’Allah pour nuire à l’effort collectif.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_taiwan-parvient-a-contenir-l-epidemie-de-coronavirus-sans-recourir-au-confinement-un-modele-pour-la-prochaine-crise?id=10464153

Bref, Macron entouré de son conseil scientifique composé de brêles hors-sol, hormis le professeur Raoult, homme de terrain qui soigne bien avec ce qu’il a, tergiverse sur la sortie du confinement, dont l’inutilité sanitaire est démontrée par l’absence de commencement de réponse immunitaire collective.

Bref, on a perdu 6 mois par les errements de cette gouvernance irresponsable et attentiste. L’endettement de la France va exploser, les faillites d’entreprises aussi.

Et on aura autant de morts dans la gestion de sortie de confinement que pendant.

L’oligarchie a compris qu’à cause de la gestion calamiteuse de Macron, il faut changer ce pantin de l’Élysée qui ose parler du monde d’après.

Un monde où rien ne serait plus comme avant. Où les puissants pourraient gagner moins et payer plus.

Là, le pantin Macron en fait trop. Comme le guignol Hollande, il va être débarqué, liquidé.

Et le pion de la phase suivante pourrait être ce Breton. Un « cost killer » qui dégraisse à tout va, partout où il passe.

https://blogs.mediapart.fr/tarik-faycal/blog/250814/thierry-breton-patron-d-atos-et-mousquetaire-ultra-liberal

Voilà l’homme providentiel déjà en poste à l’Union européenne, qui ferait l’affaire des ploutocrates de la finance mondialisée.

Histoire de se refaire le portefeuille sur le dos du peuple et particulièrement sur celui des inactifs et des retraités qu’ils adorent plumer, mais qui leur rendent bien tant ils sont abrutis.

Cette oligarchie ne renoncera pas à nous tondre, à nous maintenir en esclaves taillables et corvéables à merci.

Et Macron, honteusement goguenard par ces temps qui nous déciment, n’a pas encore compris que ses jours sont comptés.

À moins que le virus ne fasse son œuvre de salubrité publique avant le terme.

Alain Lussay

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Ce « breton » qui a été quelques jours ministre des. PTT. Est. Un. INCAPABLE. PIRE QUE HOLLANDE ET MACRON RÉUNIS…
    UN. DANGEREUX. ARRIVISTE..

  2. Le covid, l’échafaud, le poteau, la potence, oui, pour nous débarrasser de ces nuisibles que sont macron et ses complices, et le plus tôt sera le mieux !…

  3. Pierre de Taille
    Je tiens du journal Breizh info que Monsieur Breton fait partie du comité du Conseil Européen chargé de rendre hygiéniques…les crêpes bretonnes !

    • Rien d’étonnant à cela … L’UE telle qu’elle se présente arrive à son terme et c’est tant mieux.

  4. Merci de parler de Th. Breton. Je l’ai connu il y a 35 ans lors de la création du Futuroscope, autour de Réné Monory. (Lui, « gamin » créatif, Denis Lamming,architecte, J.L. Moyse, communicant, et moi… banquier).
    Je l’ai toujours suivi depuis. Thomson, France Télécom, Ministre des Finances, Athos (120.000. salariés de haut niveau de par le Monde)..
    Dans le Monde actuel, en transition technologique, c’est l’Homme de la situation pour 2022. Hélas, sa parole est rare et sa notoriété faible. ET POURTANT !

  5. J’ai bien peur que les organisations comme le Bilderberg, qui a choisi de placer Macron là où il est ne nous en fournisse pas un autre illico, j’avais lu que le suivant sur la liste était Blanquer. En fait, si on s’en tire, qu’on survit au virus, les choses vont être bien dures, on sera plumés et dépouillés pour l’hiver, et pendant des années, bon, quand même il ne faut pas dire, il ne faut pas être méchants avec « nos » riches, parait qu’ils allaient faire ruisseler l’argent nécessaire à l’économie ? Pour l’instant ils ont surtout été exonérés d’ ISF ? L’économie est déjà dans un état lamentable, et la reconstruire alors qu’ils se sont employés à la détruire ? Je crains qu’elle ne continue à péricliter, et nous, une seconde vague de virus aurait raison de nous, le urgentistes le disent.

  6. Ce ne sont pas les tarés comme Macron qui manquent pour le remplacer, ils se bousculent derrière la porte, essayant d’être encore plus vils et obséquieux-cireurs-de-pompes inféodés aux grandes banques mondialisées.
    Tout ce triste monde pue la merde et est bien plus dangereux qu’un malheureux virus qui ne tue que des vieux obèses.

  7. La typologie des masques laisse apparaître 2 sortes : bi-efficaces (ffp2) mais actuellement inabordables (prix actuel, fabrication), et « de courtoisie » (asepsie … pour les autres : et à charge de revanche !).
    La simplification du « problème Covid » par les simples masques de courtoisie est un premier point ; sa non utilisation (spontanée) est, je pense, assez culturelle de par chez nous : importance du visage, du « style » peut-être ; en tout cas en Asie, sont depuis x temps rompus à les arborer pour un oui ou un non (temps poussiéreux, asthme, etc.)

  8. Vous avez bien raison de préciser que ce peuple est majoritairement abruti, et qu’il restera donc un peuple d’esclaves. C’est dur pour ceux qui sont bien informés (comme vous et moi), mais malheureusement dans le même bateau. Pas plus tard qu’hier, j’expliquai à une femme de mes connaissances que ce gouvernement était incompétent, irresponsable et criminel, notamment dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, et que les crétins qui avaient voté pour ces gens là récoltaient un peu ce qu’ils méritent. Elle me répondit alors que voter pour un autre aurait abouti exactement à la même chose, que c’étaient tous les mêmes, etc, etc. Comment voulez-vous qu’on s’en sorte avec des gens résignés à ce point ?

    • Permi de voter. 40 questions(historique politique économique )ceux qui n ont pas la moyenne ne votent pas

  9. Il aurait fallu demander aux personnes âgées de rester chez elles, aux salariés de porter obligatoirement un masque et de continuer leur boulot, aux scolaires de porter un masque, etc…
    Au lieu de confiner tout le monde à tout va, de fermer tous les commerces, de laisser les chasseurs continuer à chasser le sanglier, le cerf et j’en passe…
    Pourront-ils tenir leurs promesses de dédommager tous les salariés qui auront perdu leur emploi ? Et les entreprises qui auront déposé le bilan ?
    Voilà ce que les gogos qui déposent des nounours, bougies, fleurs et qui applaudissent les soignants tous les 20 h 00 de leur balcon ont voté.
    Et voilà que ces mêmes gogos collabos-immigrationnistes-génocidaires vont réélire cette crevure de m… !
    Au moins, les soignants…

    • … les soignants auront réappris à se laver les mains correctement entre chaque malade.
      Pour avoir travaillé en milieu médical, je vous assure qu’il est effrayant de constater que le personnel à tous les niveaux négligeaient le lavage des mains.
      Et lorsqu’on leur faisait la réflexion, la réponse était infaillible : « on n’a pas le temps ! ».
      Ben voyons !
      Et les infections nosocomiales ? Ca vous dit ? Ca ne leur dit rien, puisqu’ils ont continué à faire comme d’hab’.

      • merci d avoir par votre intervention remis les pendules a l’ heure en mettant un coup de projecteur sur ces négligeances inacceptables

      • Moi, j’ai vu mon ancien dentiste serrer la main d’un client et sans se laver les mains, ni mettre de gants venir vers moi pour mettre ses mains dans sa bouche, tous des sales cons!!

  10. je pense plutôt à un « inconnu actuel » qui apparaîtra comme les « messie rédempteur » pour faire barrage aux populistes nauséabonds ….et les brebis bêlantes tomberont massivement dans le panneau.

  11. « Où les puissants pourraient gagner moins et payer plus. »
    C’est pas au programme, ce sont encore les mêmes, nous, qui vont banquer :

    Dette : Bruno Le Maire appelle les Français à faire des efforts une fois le temps du confinement terminé.
    http://www.fdesouche.com/1361529-coronavirus-dette-bruno-le-maire-appelle-les-francais-a-faire-des-efforts-une-fois-le-temps-du-confinement-termine

    J’entends le mot « effort » depuis 40 ans alors que leurs salaires à eux n’a fait qu’augmenter. Pas de gel des grilles hors échelle pour eux.

    • Les Français n’ont qu’à ne pas retourner travailler tant qu’ils n’ont pas dégagé, de toute façon, au point ou on en est!!

  12. En attendant cette buse va nous annoncer lundi qu’il va nous remettre 15 jours de placard à cause de son impéritie pendant que Belboulette libère à tour de bras d’authentiques taulards, comprenne qui pourra.

    • 1 000 détenus en moins a-t-on pu entendre des meRdias.
      Sans que ces mêmes meRdias ne nous donnent de plus amples précisions.
      Mais on sait…
      Ils ont lâché les fauves, comme des c… paniqués qu’ils sont, condamnant le peuple FDS à mourir sous leurs couteaux.
      On verra la suite et que les gogos ne réélisent pas qui que ce soit de ce gouv. d’ordures et d’assassins !

    • La levée du confinement sera difficile à annoncer car derrière, ils le savent, la colère du peuple risque de les faire courir et raser les murs.
      Souhaitons que le nettoyage de printemps laisse place nette.

Les commentaires sont fermés.