Macron ne manquera de rien pour sa retraite de Président

Et le régime spécial des députés, des ministres, des sénateurs, des conseils bla bla bla bla, des attachés parlementaires… ? Ce sont tous ces régimes-là qu’il faudrait aussi modifier pour plus d’égalité avec le peuple. Enfin, pour les sénateurs, vu l’âge de certains… le problème, c’est de leur faire prendre leur retraite. Bref, Macron n’en parle pas, de ces régimes. On ne mélange pas son clan de riches et le peuple ; ça fait certainement désordre.

On sait tous que Macron, lui, ne manquera de rien… contrairement à « ceux-qui-ne-sont-rien ». Il faut savoir qu’en 2022, à 45 ans, il deviendra le plus jeune retraité avec 6 000 euros de retraite par mois et 11 500 euros pour le Conseil constitutionnel, sans compter les indemnités et avantages divers qui s’élèveront à 700 000 euros par an :https://www.programme-tv.net/news/societe/245418-combien-touchera-le-futur-retraite-emmanuel-macron-en-tant-quancien-president-de-la-republique/

Et sans compter aussi ce qu’il se sera mis « sous le matelas » pour des générations et des générations à venir…

Tout cela est honteux alors qu’une bonne partie de la population essaye de survivre comme elle peut. Donc, je le redis : à quand des réformes sur les retraites de nos politiques, car eux aussi vivent de plus en plus longtemps, et aucune pénibilité dans leur « travail ». D’autres, qui se seront crevés toute leur vie, toucheront 1 000€… C’est sans commentaire : il y a beaucoup trop d’un côté (rien ne peut justifier tous ces avantages) et pas assez de l’autre…

Non mais franchement, Macron aura plus de 6 000 balles par mois pour un contrat de 5 ans !?! Pas mal, non ? Sinon à part ça, les politiques ne se foutent pas de notre gueule non non… Combien nous coûtent-ils tous, avec tous leurs privilèges accordés bien entendu par eux-mêmes ? Si le gouvernement souhaitait vraiment que les régimes des retraites soient équitables pour tout le monde, il aurait réformé le sien afin de montrer le bon exemple.

La modification du régime spécial des politiques, c’est pour quand ?

Jérôme Moulin

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Si ce minable traître atteint l’âge de la retraite, ce qui ne sera sans doute pas possible, il lui arrivera un « accident » bien avant. Ainsi il aura tout perdu, tant mieux.

    • @Michel – je pense comme vous ! il est impossible qu’un type qui en a tant fait pour la disparition de la France ( comme d’autres avec lui) puisse couler des jours heureux sans avoir « un accident »…

  2. La grande saucisse n’a pas encore dit à quel âge les migrants prendront leurs retraites, on attend l’annonce avec impatience, finalement il paraît qu’ils n’y auraient pas droit et qu’ils travailleraient à vie pour payer les nôtres.

  3. Le gouvernement envisage de supprimer les régimes spéciaux de retraite. Mais celui des sénateurs, lui, ne devrait subir qu’un simple ajustement.

    Le régime spécial des sénateurs compterait un excédent de 639,5 millions d’euros. Ce montant doit s’ajouter aux 779 millions de réserves de la caisse de retraite du personnel du Sénat. Soit un total cumulé de plus de 1,4 milliard d’euros. Toujours selon Le Monde, cette véritable mine d’or aurait augmenté de 250 millions d’euros en dix ans.

    https://francais.rt.com/france/69116-retraites-regime-special-senateurs-modifie-mais-pas-supprime

    Il faut rappeler qu’à l’origine, ce bas de laine a été constitué avec l’argent public.

  4. Charité bien ordonnée commence par soi-même, et fait ce que je dis pas ce que je fais ,voilà leurs devises préférées.

Les commentaires sont fermés.