Macron ne pardonnera jamais l’offense de Bolso à Brigitte : ça va se payer !

On t’avait pourtant prévenu Manu, de ne pas le chercher Borsolano, tant pis pour toi !

Non, mais sérieusement, ils ne le savent pas encore, au Brésil, que depuis mai 2017, seul l’auto- proclamé roi du monde, Emmanuel Macron, a le droit de fustiger qui lui plaît, à commencer par ses propres concitoyens (dont un triste pourcentage s’écrit hélas en deux mots !), mais surtout les plus grands chefs d’État ; ceux qui lui font de l’ombre… parce que gagnant sur tous les plans, quand lui s’enlise dans les marécages qu’il créé lui-même, tout en prétendant que grâce à lui la France (et bientôt le monde entier) va mieux !

Personne ne les a prévenus ? C’est ballot !

Déjà que le Président brésilien, Jair Borsolano, n’est pas au mieux avec celui qui se prend pour la réincarnation de Jupiter, ça ne va pas arranger ses bidons…

Personnellement je suis persuadée qu’il s’en fout comme de sa première barboteuse, Jair, ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire car, si l’on dit que « les amis de mes amis sont mes amis », inversement « les ennemis de mes ennemis… ne sont pas mes ennemis » ! Et toc.

Parce que, en France aujourd’hui, au palmarès des ennemis de la nation, donc des patriotes, celui qui arrive incontestablement en tête, c’est bien sa majesté Macron 1er en personne, et pour une fois je ne conteste pas !

Alors apprendre que Borsolano s’est payé la tronche de « Jupiter et sa dame », simplement en répondant en rigolant (c’est sûr !) au tweet irrespectueux d’un citoyen brésilien, est quasiment insoutenable… pour Manu et Brigitte… parce que pour nous ça serait plutôt à ranger dans le placard des friandises réservées pour les jours de spleen.

Mais si le message original se moquait du physique de la Première dame française – apparaissant sur une photo désavantageuse – en le comparant à celui de Michelle Bolsonaro (37 ans), rayonnante le jour de l’investiture de son mari.

« Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro? », lit-on à côté de photos des deux couples présidentiels. « C’est la jalousie (…) de Macron, je parie », écrit l’internaute, Rodrigo Andreaça,

L’outrage est aggravé par le Président Bolsonaro lui-même, répondant à la suite du message, en référence à son homologue français

« N’humilie pas le type – MDR (« mort de rire ») »

Il n’en faut pas plus pour que la planète entière soit divisée entre ceux qui effectivement sont morts de rire (dont je suis) et ceux qui s’étouffent d’indignation devant tant d’irrespect envers un chef d’État… le nôtre ignorant manifestement qu’à force de cracher du venin à tout-va, il est logique qu’un jour une partie lui revienne en pleine poire !

Ce qui est totalement inadmissible pour un Emmanuel Macron, affichant entre deux injures, insultes, moqueries, injonctions au monde entier… le sourire enjôleur et le regard angélique de l’humaniste pur jus…

Même si comme le dit Danielle Moulins à propos du regard, « ça fout franchement les jetons » !

Et ce n’est pas tout… car pour faire bonne mesure, le ministre brésilien de l’Éducation Abraham Weintraub, en référence à l’opposition du Président français à l’accord de libre-échange UE-Mercosur., en rajoute une couche, employant le  terme « calhorda » n’ayant pas d’équivalent en français mais qui se trouve à la croisée de « tricheur », « crétin » et « connard »… ce qui donne dans les rédactions éditant l’info :

« Macron n’est pas à la hauteur de ce débat. C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français » !

Enfin un ministre clairvoyant… ce n’est pas en France que ça arriverait !

Ce qui prouve que malgré la barrière de la langue d’une part, et du concert à l’unisson des médias subventionnés en France d’autre part, à l’étranger le cinéma de Macron ne trompe personne…hormis chez les bobos hors sol voyant des dictateurs là où il n’y a que de vrais chefs d’État au service de leur peuple, et occultant totalement les vrais dangers publics dont Macron, chef de file !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jair-bolsonaro-brigitte-macron-facebook_fr_5d63107ce4b0b59d2576a92c?utm_hp_ref=fr-homepage

https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/amazonie/bresil-le-president-jair-bolsonaro-s-en-prend-a-brigitte-macron-son-ministre-de-l-education-s-attaque-a-emmanuel-macron_3590967.html

C’est bien connu, les egos hypertrophiés, qui ont pris le pouvoir chez un humain, deviennent immédiatement l’ennemi féroce de quiconque le critique ou met en doute sa suprématie ; de même qu’immanquablement ils s’approprient toutes les qualités de l’adversaire… pour mieux lui attribuer tous  leurs tares et travers personnels.

La question se pose donc dorénavant sous cet angle : sachant que le freluquet qui siège à l’Élysée n’est incontestablement rien d’autre qu’un ego sur pattes… comment va-t-il réagir à tous ces affronts intolérables ?

Va-t-il dans les heures qui viennent envoyer à Bolsonaro une déclaration de guerre en « bonnet difforme » comme disait Coluche, ce qui compte tenu de l’état actuel de notre armée, risque d’aggraver fortement le fou rire du résident brésilien ?

Où va-t-il se contenter dans un premier temps, de lui envoyer BHL en personne, en tant que ministre plénipotentiaire… ce qui peut sembler hypercruel, mais terriblement efficace, puisque cela semble avoir bien marché avec Bachar Al Assad, « dictateur » de la Syrie, dont on n’entend plus parler depuis quelque temps sur nos ondes officielles…

  

Mais bon ! On se moque, on se moque… pourtant pour être honnête, il faut bien reconnaître qu’il a du répondant le Manu, question rapidité de décision et d’exécution…

Ah ben si ! Voyez par exemple la vélocité avec laquelle il a réussi à décider, puis transporter à Biarritz le représentant de l’Iran, après avoir été chargé par le G7 de discuter avec l’Iran : 

« Les dirigeants du G7 ont convenu de « charger le Président français Emmanuel Macron de discuter avec l’Iran et de lui adresser un message » pour éviter l’escalade dans la région ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-g7-charge-macron-de-discuter-avec-l-iran-20190825

Et hop, miracle temporel, le représentant de l’Iran s’est matérialisé à BIARRITZ dans un délai stupéfiant. Même Chronopost ne fait pas mieux !

« Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif est arrivé à Biarritz dimanche après-midi pour discuter du dossier du nucléaire iranien avec son homologue français Jean-Yves Le Drian à Biarritz en marge du G7, a indiqué l’Élysée ».

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-26/sommet-du-g7-en-direct-derniere-ligne-droite-biarritz-871289

Pour le foutage de gueules je savais, avant même son élection, mais pour les miracles temporels j’ignorais totalement…

Et puis dites-donc, il a dû faire une sacrée entorse à ses principes écolos Jupiter, car on ne me fera jamais croire que ledit représentant est venu en bateau pour arriver si vite !

Donc Manu, arrête ton char avec tes recommandations qui n’impressionnent que ton ego auto-satisfait de toutes tes décisions, nous on s’en moque à un point que tu n’imagines pas, parce que nous ne croyons plus un seul mot sorti de ta misérable bouche !

Ce qui nous réjouit, c’est que de par le monde, que tu veux régenter alors que tu n’es même pas capable de faire respecter la France en interne, tous les individus censés ont bien compris quel guignol incompétent mais arrogant tu es… et rien d’autre !

Tu peux prétendre que Bolsolano ment, et souhaiter que les Brésiliens aient un meilleurs Président… c’est exactement le vœu qui est fait à l’égard des Français… du moins ceux qui n’ont pas participé à la mascarade de ton élection !

Mais finalement je me demande pourquoi j’ai passé un « certain temps » (comme le fût du canon de Fernand Raynaud) à écrire tout ça… vu que Pierre Cassen a tout résumé dans son hilarante vidéo quotidienne qui ravira une nouvelle fois les amateurs de second degré…

https://www.youtube.com/watch?v=umUK2x4D1pU

Toutefois, dans le doute des intentions de Jupiter… préparez vivres et munitions… on ne sait jamais !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Rappel : https://ripostelaique.com/macron-et-sa-clique-ne-se-remettent-pas-de-lelection-de-bolsonaro.html

 

image_pdf
0
0

160 Commentaires

  1. Cette photo de macron me fait peur….Ne dirait-on pas le diable incarné ? Surtout le regard … machiavélique !
    Seigneur, protégez-nous du mal…

  2. arrogant et parano ; il croit qu’il peut faire chier le monde impunément.

  3. Bravo à Bolsonaro de rendre insulte pour insulte à cet énergumène malsain qu’est Macron.

  4. Oui! Macron est bien un crétin opportuniste.
    Tout comme la FOLLE Royale et son climat…..

  5. Bravo pour l’article de Josiane et la vidéo de Pierre. J’approuve totalement ce qui est écrit.
    Contrairement aux médias et aux choqués sur tout, il n’y a aucune insulte. Démonstration :
    1. Le citoyen brésilien précise que manu est peut-être jaloux de l’épouse de M.Bolsonaro , en mettant en pièce jointe les photos des 2 couples présidentiels dans son tweet, et donc il
    persécute ce dernier.
    A aucun moment, il ne dit qu’elle est affreuse. Là, ce sont les médias qui le disent !
    2. Le tweet de M.Bolsonaro est très correct : Il ne dit rien sur la beauté cachée de brigitte et a beaucoup de compassion pour manu.
    Moi comme des millions de Français sommes morts de rire. Et alors ! Serait-il interdit de rire dans ce pays qui n’est plus le nôtre ?

    • comme les armes chimique ils veulent les puissance bancaires veulent coloniser tous les pays americaniser l humanitès par l escrologies

      • nous on veut destituer macronsecu le dictateures qui vend la nation a larabisaoudites notre nouveau president mai ils tuent des hommes en gilet nous demandons nos droits la liberte et le referendum pour tous non on a droit a la destrution de la familles de notre identite bafouer notre livret de familles va suprimer notre affilation sacrè un pere un mere pour faires plaisires a des sectes hort sol travaillant a la nouvel sodome quand des hommes president ou autres sortes du cordon sanitaires oligarchiques ils sont demolies destituer pour complaires aux interets des multimilliardaires feroces et luciferien

  6. Pouces baissés:

    La meute de porteurs de valises anarcho bobo vient de faire son sale boulot sur RL.

  7. j’ai un age avancé ou « Brigitte Bardot » pardon Brigitte Macron me conviendrait physiquement.
    D’accord, en qualité d’homme, mâle blanc, je n’ai pas à tenir ce genre de propos.
    Ma première réaction a été de rire moi aussi, rire amène, de bon aloi.
    Sa aucune haine envers Brigitte Macron sur ce point.
    Je crois qu’il faut d’abord connaître très précisément les propos sous entendu de Macron envers le président Brésilien pour se faire une idée précise.

  8. Et je m’interroge, que fait Macron avec Brigitte? D’accord, quand il était adolescent il la trouva attirante ou excitante, mais quand il devint adulte, ses yeux ne s’ouvrir point? Normalement il devait évoluer, s’émanciper, se libérer de ses folies d’adolescent. Son erreur, son manque de jugement le rattrape des années plus tard, il est la risée du monde entier.

    • Réflexions affligeantes… selon le chemin de votre pensée, attendez vous à une sérieuse déconvenue quand vous aurez 80 ans. Vous serez donc vieux et moche et surtout seul.
      Moi on m’a appris à ne pas attaquer le physique des gens. Seuls les minables attaquent le physique des gens. Ceux sont des personnes qui n’ont finalement rien à dire…

      • Pourquoi me parlez-vous d’âge, 80 ans? Selon vous, Brigitte paraît avoir 80 ans, c’est ça? D’accord, elle fait vieille, mais pas à ce point-là! Selon vous, quand j’aurai 80 ans, je serai vieux et moche. Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre ma bonne dame. À part ça, peut-être que je mourrais avant.
        Ah bon, maintenant, selon vos affirmations, ma femme va mourir avant moi et donc je vais finir seul ma vie. Chapeau! J’aimerais bien avoir votre boule de cristal. Êtes-vous une voyante? Une tireuse de cartes?

      • Sérieux, vous avez pris de votre temps pour m’écrire ces insignifiances, eh bien vous avez du temps à perdre, vous devez vous emmerder sérieusement. Un conseil, apprenez le français et apprenez à vous connaître avant de faire la morale aux autres. Mais quelle perte de temps! Et j’en ai rien à foutre de votre morale, petite conne.

      • Revenons à Macron. Adolescent, il fut excité par sa prof, bon, ce n’est pas exceptionnel, mais de là à coucher avec elle, là ça ne marche plus. Et elle? Gros problème aussi, une adulte qui accepte de coucher avec son élève, c’est totalement délictueux, ça s’appelle de la pédophilie. Rappelez-moi leur différence d’âge? 24 années!
        24 années! Et Audrey ne voit pas de problème, Audrey aime Macron, pour ses politiques j’imagine, résultat elle le défend, lui et sa femme. Chère madame, vous défendez l’indéfendable. Leur relation est malsaine, point à la ligne. Même au bout du monde, au Japon, les Japonais n’en revenaient pas, comment une telle union a pu se faire?

      • «Ceux sont des personnes…» Êtes-vous Française ou Sénégalaise? «Ce sont» et non «ceux sont» Eh misère!

  9. Au sujet de Brigitte, des moqueries sur son physique qu’elle reçut de la part d’internautes brésiliens, Bolsonaro a juste écrit: «N’humilions pas le type – MDR» Bon, sur ce coup, il aurait été préférable qu’il reste à l’écart des moqueries de ses compatriotes envers Brigitte, mais si Macron n’avait pas commencé avec son insulte, traiter Bolsonaro de menteur , peut-être qu’il serait resté silencieux. Selon moi, le coupable, c’est Macron, car c’est lui qui commença les hostilités. (suite)

  10. Avez-vous entendu? Je viens d’apprendre avec du retard que Bolsonaro exige des excuses de la part de Macron.
    «Macron doit retirer les insultes qu’il a proférées contre ma personne» A-t-il dit. Qu’a dit Macron? Que Bolsonaro est un menteur, ce qui est une grave accusation et ensuite Macron en a ajouté une autre: «La souveraineté du Brésil sur l’Amazonie était une question ouverte» Donc, les Brésiliens ne sont les propriétaires de l’Amazonie, rien que ça!
    Et hier ou avant-hier, le ministre brésilien de l’éducation Abraham Weintraub a dit: «Macron n’est pas à la hauteur de ce débat. C’est juste un ‘crétin’ opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français» Il parlait de l’accord de libre-échange UE-Mercosur.

  11. AH les _ montent en flèche, cela me réjouit au plus au point, c’est signe que les lèches culs et collabos de Macron le cinglé sont venu faire un tour sur le site afin de rendre compte au dictateur que les vilains PATRIOTES sont contre lui. Eh oui, ici pas de sondages truqués avec un faux % à la hausse pour le psychopathe. Malgré tout notre impartialité nous n’arrivons à trouver le moindre fait POSITIF en faveur des gaulois depuis  » que les capitalistes l’ont mis au pouvoir  » Eh à en juger par les noms d’oiseaux que lui donne certains chefs d’état, nous ne sommes pas les seuls à constater que Macron est nul de chez nul et que cela empire de jour en jour !!!!

    • la vision de macronsecu le grand mondialistes le banquier crache sur la nation sa vision du monde unipolaires sous clès americaine du veau d or speculer sur l escrologies et sur les ressources de l homme et sur sa crèativiter pour se crès ses propres ressources ils trafiques l ecomonies rèèlles ses parasites destabilises les nations et singères dans nos destiner pour notres malheures

  12. @Sophie Durand
    Vous savez bien qu’il y a un taré-modérateur qui trolle toute la journée pour insulter la résistance ce type est un collaborateur en chef gaucho-socialiste je vous rappelle que les gauchistes dont fait partie ce fils de pute dénomé « YOHANN » envoient régulièrement Christine et Pierre devant les tribunaux..
    J’EXIGE L’EXPULSION IMMEDIATe DE CETTE VERMEINE FILS DE PUTE A ERADIQUER DU SITE Point final.

    MODÉRATION : les actions des modérateurs apparaissent ; nous savons donc qui fait quoi. Arrêtez de fantasmer, et surtout d’utiliser des pseudos multiples pour véhiculer n’importe quel propos insultant.

    • Modération. Voilà une bonne remarque ! Un seul Momo et 30 pseudos peut tout mettre en l’air !

      • Sauf que c’est pas un momo du tout, c’est bien plus grave !!!!!!!!!!

    • Et le modo trolleur il insulte personne lui, ya qu’à voir il immonde tous les commentaires de son purin quotidien, et ça passe la modération comme une lettre à la poste …

  13. De toute façon , choupi préfère les pays arabes , il est tactile avec leurs dirigeants comme avec les boukaks en Afrique et ça , Bolso le chrétien l’a bien compris lui qui était déjà démonté par la bien-pensance avant même d’être élu .

  14. Je lis votre article Madame et ai honte pour vous. Vive la vulgarité, qui sied fort bien à ce macho brésilien, et grace à vous, nous autres, sur ce site, pouvons insulter les Femmes de tout homme politique , y compris de votre camp.

    • Et vous vous y êtes mis à trois pour écrire ça ?!
      Notez qu’un macho brésilien vaut bien un psychopathe français.

      • Peut être. Mais je ne vois rien de glorieux à insulter une femme. Question d’éducation sans doute.

        • Où l’a-t-il insultée? Il s’est amusé du tweet de l’internaute brésilien c’est tout,ce n’est certes pas très distingué pour un président mais enfin on ne va pas non plus lui reprocher de préférer sa femme à BM

          • C’est pur ça que de nombreux Brésiliens s’excusent. ils ont dû mal comprendre.

    • vous devez cherire le criminel macronsecu qui emploits des armes chimiques et bacteriologies en toutes impunitè sur une parties du peuples francais et interdit notre libertè de manifester ils preferes les emeutiers etrangers et tous ses assis collabos

  15. Macron se croyait le seul à oser l’insulte !
    Sarkozy avait commencé avec la racaille et le karcher, Hollande et les « sans dents » …et vint la mitraillette à insultes, mépris ! Macron qui fait honte à la France. Bolsonaro s’est retenu en fait. Macron n’a pas reçu la moitié de la monnaie de sa pièce….mais grâce à Bolso, Trump, Salvini…ça pourrait venir ! Qu’on rigole un peu !

  16. Lorsque je constate tous les pouces en bas pour les commentaires défendant le président du Brésil et les pouces en haut pour les multiples (je dis bien multiples) commentaires contre cet homme (et donc défendant macron et son épouse), je me pose une question :

    Combien nous coûte cette avalanche de trolls pour venir défendre leur gourou et sa prof?
    Sont ils salariés de manu (donc payés avec nos impôts) ou alors, subitement, les 10% de votants pour ce personnage se sont ils, subitement, donné RV ici?

    • Vous n’avez pas compris Madame qu’on peut trouver lamentable les propos de Bolsonaro sans pour autant être un fan de Macron. Quant à sa femme, elle n’a rien à voir là-dedans. Un esprit binaire ne permet pas une analyse très fine.

      • dans ce cas on ne mets pas de com’ car les faits réels de ce qui a été dit reste plus que « flou »… tant qu’à dire que « sa femme n’a rien à voir la dedans » permettez moi de vous dire que je pense au contraire que cette personne est bien impliquée dans les décisions de son époux Macron…. pourtant elle n’a pas été élue il me semble.

    • Irea je me posais la même question?! Incroyable le nombre de pouces –
      sur des coms’ qui sont dans le bleu « patriote! Y aurait il des « rigolos » qui sévissent plusieurs fois???

  17. eh! c’est qui les pouces en bas??????? stop à la fausse appréciation!!
    Je pense qu’ici c’est un cite pour l’information où les anti blancs n’ont pas leur place

    • RL est devenu la cible de trolls qui tous les matins viennent y faire leurs devoirs : mettre des moins partout!

      • Brigitte Macron n’a rien à voir dans l’histoire, le trollage atteint des proportions inquiétantes sur ce site ( ce n’est pas le seul d’autres également) on ne s’y retrouve plus parfois et c’est ce que je dénonçais, mais vous avez raisons mettre des moins ou des plus selon le commentaire, mais toujours à contre-courant du commentateur RL de toujours , j’espère que j’ai été claire

  18. Désolé Mme Filio, habituellement je souscrit pleinement à vos articles, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci… mon aversion pour Macron ne m’incite pas, pour autant, à me mettre du côté de ce bouffon tropical qui finira fusillé ou en prison au cours d’un prochain « pronunciamento ». Je relève par ailleurs, ce que personne ne semble avoir fait >> sur les photos, si on compare les femmes, certes ce n’est pas à l’avantage de Brizitt, mais si on compare les hommes ?.. Macron dans la plénitude du début de la quarantaine et l’autre, pas loin de 70 ans, avec une très vilaine peau laissant supposer qqs sérieux problèmes de santé.

    • Henri mais tu as tout à fait le droit de préférer les hommes aux femmes !
      Alors comme cela la quarantaine de Jupiter t’excite ?
      A 70 ans Macron risque fort de ressembler à un anus en détresse !

  19. L galanterie gauloise interdit que l’on attaque un homme en s’en prenant à sa femme, à son âge, à son physique. Ce sont méthodes de paltoquets, de gougnafiers, de goujats. Curieux de voir une tel article sur un site qui se dit patriote.

    • Ce que n’a pas fait le président du Brésil! Il n’a pas cité le nom de cette femme (qui a dépensé un pognon de dingue pour paraître plus jeune parce que ayant 24 ans et 8 mois de plus que son époux
      Attaquez donc le brésilien qui a tweeté et riez avec nous de la réponse du président de ce grand pays.

      Il a dit : « ne l’humiliez pas ».
      Et si vous le preniez au premier degré, ce serait : « on n’humilie pas un président et sa femme quel que soit leur physique et leur âge.
      Exactement ce que vous écrivez…

      Lui a simplement ajouté kkkklol (MDR en français).
      Pour cela, vous le traitez de tous les noms???

      • Je me moque complètement que quiconque dépense son argent pour la chirurgie esthétique. La réponse « ne l’humiliez pas  » est de la fausse compassion et de la vraie insulte. Allez voir la suite du twit qui ne laisse place à aucun doute. Vous justifiez l’injustifiable par haine de Macron et vous ne voyez pas, pas plus que l’auteur de ce que je n’appelle pas un article , que Bolsonaro insulte la France.

        • Macron aussi insulte la France et beaucoup plus que Bolsonaro! Vous oubliez que notre président l’a traité de menteur à la face du monde, comme si lui-même disait toujours la vérité!! Quant à la façon dont il s’est débarrassé du MERCOSUR à la 1ère occasion ( les feux de forêt en Amazonie, dans une zone qui de toute façon n’est pas engagée dans les traités internationaux, les 50% d’Amazonie protégés concernent le bassin de l’Amazone et pas les bordures de forêt-savane, qui brûlent encore plus en Afrique d’ailleurs) et ce afin de s’épargner des manifestations ! Le MERCOSUR est un traité international soutenu par EM et l’UE et qui concerne d’autres pays que le Brésil (l’Urugay etc) Je ne suis pas pour ce traité mais l’envoyer promener de la sorte n’est ni respectable ni diplomatique

          • Hors sujet. Il s’agit d’insultes pro à Brigitte Macron par un ministre , soutenu par le chef d’Etat brésilien.
            P.S Je n’ai nul besoin que vous m’appreniez ce qu’est le MERCOSUR.

            • RAF de l’honneur de BM – à supposer qu’elle en ait un! En toute logique cette personne aurait dû être virée de l’éducation nationale et traînée en justice pour détournement de mineur
              Quant aux moqueries sur son physique!!! La sympathique Bernadette Chirac en a pris bien plus dans la figure en son temps

    • Bien sûr, en temps normal tout ce que vous dites serait fort juste….mais voilà, macron n’est pas normal ni respectable et pas plus son pseudo-couple, ni les noirs torses nus qui font un doigt d’honneur, auprès de qui macron s’affiche. Ce type est un imposteur imposé par une oligarchie financière et qui se croit tout permis. A ce jeu là, seuls des présidents peuvent répliquer sans être convoqués au tribunal. Il serait bien dommage qu’ils se privassent de rendre les coups , non ?

      • Dans ce cas, on s’explique d’homme à homme, on ne s’en prend pas à sa femme.

    • alceste, saperlipopette,bachibouzouk, nom de Zeus ! ET si les mariés sont deux hommes on fait quoi ?
      Pouvait on se moquer du gros loukoum marocain Benalla, un des nombreux amants d’ Emmanuel Macron ?
      La galanterie gauloise ? Je suis fier d’être gaulois et je m’autorise à rire du physique ingrat de Merkel, de Loiseau, de Belloubet, de Gourault, et même de Brigitte Macron qui partage le mépris de son jeune mari pour les populistes !
      Les médias subventionnés ne font pas dans la dentelle quand ils s’ attaquent au physique de Marine Lepen ! Cela ne doit pas embarrasser les Macron et probablement les amuser !
      Donc oui dans une guerre, on fait pas de chichi !
      L’omelette LaREM est fabriquée avec des œufs pourris et ça se voit !

      • Je n’ai jamais vu que les médias subventionnés s’attaquent au physique de Marine Le Pen et je ne vois pas en quoi cela justifierait qu’un chef d’Etat étranger en fasse de même avec Brigitte Macron. Quelle confusion dans vos propos.

        • Les caricatures de Charlie Hebdo reprise par l’ensemble de la presse et qui font le bonheur de tata Ruquier sur France 2 (ONPC) entre autres ! (Du reste Marine a gagné son procès contre cette pute de Laurent Ruquier) !
          Il faut juste que tu voyages un peu alceste !
          Bolsonaro ne fait que retweeter, c’est de l’humour potache, rien de bien méchant !
          Tu es de mauvaise fois alceste et j’aime pas ça !

  20. C’est sur entre la première dame américaine et la grand mère a choupinet y a pas photo. J’ai remarqué que les moineaux avaient fuit Biarritz y avait il un épouvantail dans les parages.

  21. L’insulte est la seule arme qui reste aux pauvres esprits sans d’autres arguments.

  22. Du coup, France « Info » a un peu laissé tombé Trump et Poutine pour s’en prendre systématiquement à Borsolano.

  23. Et pour le punir ce vilain Bolso, la France ne lui vendra pas ses Rafale na !

  24. Bel article ! Ce regard est vraiment terrifiant. Il ne regarde rien que lui-même et encore, sans se trouver : il ne regarde rien ! Errance du pervers narcissique.

  25. On se souvient quand même comment ceux là traitaient J Bolsonaro avant même qu’il ne soit élu.Pas de chance pour eux, la  » peste brune  » gagne du terrain. Là, c’est E macron qui se fait moquer, d’habitude c’est lui qui nous tacle comme en Algérie, au Danemark, dès qu’il fout un pied dehors c’est pour nous casser. Mais en matière de pollution, bien vu la venue de l’iranien, pour quelques heures, avion etc…La chose que ne pourra pas faire Macron, qui veut ralentir les bateaux, c’est de ralentir les avions, qui par manque de vitesse, « décrochent »et s’écrasent.Ce que nous voudrions, c’est qu’à l’instar des avions, que Macron décroche et s’écrase, je veux dire,  » se tait « , bien entendu, je n’incite pas à la violence, moi…

  26. Au Brésil il ya de décennies qu’il ya des incendies et de la déforestation et justement Macron s’étonne aujourd’hui ? Ou le problème de ce personnage qui incarne l’anti France et la collaboration avec l’ennemi c’est à dire Macron est que Bolosonaro est chrétien et patriote de son pays ?

  27. Ca y est ça commence, les sauveurs qu’on nous présente sont issus du peuple élu, le seul qui mérite de pisser sur les autres ! Et une fois à terre devant leurs africains, le peuple élu viendra nous sauver pour qu’on puisse se mettre à genoux devant eux.

  28. Ca c’est sûr comment voulez vous qu’avec toute la bande de lèches culs qui compose sont entourage et son gouvernement Macron accepte d’être traité de crétin à la face du monde, il n’est pas habitué que enfin, quelqu’un LUI DISE LA VERITE SUR CE QU’IL EST. Personnellement j’aurais rajouté  » cinglé  » , mais bon lui n’a pas osé. Comme quoi toute vérité n’est pas bonne à dire !!!!

  29. Borsolano vient de rejeter l’aide de l’union européenne (28 pays) de 20 millions d’euros…
    l’insulte retour de macron ?
    20 millions pour sauver la planète mais 15 milliard pour « aider » l’iran par le seul pays france : cherchez l’erreur !!!

  30. Certains disent qu’on voit tout dans les yeux de l’autre, pour Macron ce qu’on y voit fait peur, se sont les yeux d’un fou !!!

  31. Merci Monsieur Cssen de nous apporter votre humour quotidien plein de vérités …Cela console un peu face au désastre dans lequel sombre notre nation ……

  32. Euh ! pas tout à fait, Merkel, Johnson ont déclaré que la France n’avait reçu aucun mandat pour discuter avec l’Iran, ce que finalement l’Elysée a été obligé de reconnaitre. Par ailleurs, il semblerait également que la Maison blanche n’ait pas été avertie de l’invitation du Ministre Iranien, Trump ayant d’ailleurs refusé de le rencontrer. quant à parler « d’invitation surprise » à laquelle personne ne s’attendait c’est vraiment nous prendre pour des billes.
    Freluquet veut interdire les « fake news » alors ue l’Elysée est le premier à faire.

  33. Bolso a sûrement dû faire doubler sa garde et ne dort plus tant il craint les représailles de tata macrondella : Brrrrrrrrrrrrrrrrr !
    Il y a du Duterte chez Bolso , bravo !

  34. J’aime votre petit commentaire sous votre signature, moi même je suis Breton et longtemps je pensais être Français, mais vu ce qui se passe depuis quelques années, je me demande ce que veux dire « être Français », je me sens de plus en plus Breton, Mais, il y a un Mais, je respect ce pays qui nous apporte une culture que beaucoup de pays nous envies, du travail qui nous affirme dans nos âmes, une république, une Marseillaise que je chante volontiers quand il y a lieu et de plus ce pays est une pépite de diversités naturelle.. Et de femmes, d’hommes, qui ont une conscience de respect pour ce pays, d’où qu’ils viennent, qui malheureusement se font de plus en plus rares… Un Patriote malgré tout, qui aime ce pays..

  35. Si macrocon décide de se rebiffer, il a beaucoup plus à perdre qu’à gagner, car n’oubliez pas ma chère Josiane Filio que les intérêts Français au Brésil sont beaucoup plus important que l’inverse.
    De plus, Ce pays le Brésil est beaucoup plus sain économiquement et financièrement que l’hexagone, car n’oubliez pas que la France avec ses 2 358,9 milliards d’euros de dette, n’est qu’un pays ruiné et en voie de tiers mondialisation, qui pour le moment ressemble plus à un malade alité dans le coma, sous assistance respiratoire qu’à un athlète en pleine forme
    Voir l’arrogance, le mépris, la suffisance, le nombrilisme du pédant freluquet de l’enlysée fait bien marrer les autres membres de ce G7 ou plutôt de cette « jet set ».

  36. Si les chefs d’Etat s’insultent personnellement où va t’on ?Merkel, la grosse vache folle, Trudeau la petite tapette… etc, etc.

  37. Comment ne pas être d’accord avec Bolsonaro ? La momie ne ressemble à rien dans la même tranche d’âge on a : la grande Catherine Deneuve la il n’y a pas photo ! Le plus grave c’est l’ingérence de Macron en effet il y a des incendies de gauche dont on ne parle pas , et les incendies d’extreme droite alors la c’est très grave et Super Macron rentre en action ouille on est mort de L’Afrique brule pas grave , l’Amazonie brûlait 2 fois plus sous l’ancien président brésilien pas grave !
    Ridicule il est le bouffon de Macron !

    • La grande Deneuve… Vous pourriez dire la grosse
      Deneuve ;elle n’est plus côtée à l’argus depuis longtemps;mais ce n’est pas la question :une femme, quel que soit son physique a droit au respect. Madame Macron a 66 ans, ce n’est pas une raison pour l’insulter, quels que soient les griefs que l’on peut avoir vis-à-vis de son mari.

  38. Ce G7 doit coûter une fortune aux contribuables français et tout ce ceci pour pas grand chose, Choupinet a dit que les commerçants de Biarritz seront indemnisés pour le manque à gagner qu’a causé ce sommet qui a fait fuir les touristes. Les français ont élu le pire de tous. Jamais notre pays n’a été aussi mal et chaque jour cela empire!

    • Moi je l aime bien Macron il fait rentrer plein de mes amis Mohamed.

    • Il y a quelques mois ils avaient évalué le budget du G7 à 36,3 millions d’euros, si l’on comptait aussi l’inflation ça serait arrivé à 36,4 millions.
      C’est ce que j’ai entendu sur une télé d’information que nous aimons à la folie il y a 2 semaines.
      Je crois qu’ils n’ont pas pu recevoir d’avantage l’iranien de peur de dépasser le budget. Choupinet veille crayon à la main.

    • Encore que le terme, calhorda, est gentil !
      Car Mr Weintraub pouvait, tout aussi bien, employer le terme : Panaca ! Qui est le vrai mot pour traiter quelqu’un de connard ou crétin, en langage du cotidien, là bas !
      Donc, Weintraub a été souple.
      Par contre, la Trogneux ne mérite même pas qu’on s’intéresse à elle : elle n’est sur les photos que pour décorer le paysage !
      Macron, lui, adore allumer, provoquer l’ire des autres, mais quand c’est lui qui morfle, là il chougne, le minus !
      Bem feito, comme on dit au Brésil !

  39. Ils n’ont plus de dignité en regard de leurs fonctions de présidents, élites de pays…ils se comportent comme à la fac, ou sortie étudiants…alors évidement les blagues les plus bêtes sortent naturellement! C’est lourd, et un peu écœurant de voir ces gens qui dirigent le monde…

  40. Le Bresil fournit le soja aux eleveurs du monde entier,et le boeuf Francais s’en nourrit aussi.
    Donc Macron et les ecolosbobos feraient mieux de faire diminuer la consommation du boeuf,ce qui ne nuirait pas a notre sante , bien au contraire .
    Manger du boeuf de
    meilleure qualite moins souvent c’est mieux que de manger de la carne tous les jours.
    Macron roi de la com a fait signer une charte aux autres pays du G7 pour limiter la liberte d’expression sur internet,il s’occupe de faits societaux plutot que de lutter contre chomage dont il bidonne les chiffres,et de s’occuper de l’economie Francaise sur laquelle il ‘a aucune prise efficace sinon que de permettre aux actionnaires du Cac 40 de s en mettre plein les poches.

  41. Rassurez moi je ne connais pas le principe de ce site : cet article indigeste, mal ficelé et inepte est véritablement écrit par une journaliste ou par une oligophrène. Quel « niveau-caniveau ». Pathétique. Pierre

    • Si ça vous gêne, allez sur les sites pro Larem, vous êtes libre, non ?

    • Niveau caniveau, comme Bolsonaro. On a les fans qu’on mérite 🙂

    • Bravo pour le courage !Se taper en entier un article indigeste ,mal ficelé et inepte pour pouvoir placer,mine de rien ,le mot oligophrène démontre un
      stoïcisme tellement sublime qu’il confine au masochisme.

    • Pédant;

      – Personne qui fait avec insistance étalage d’un savoir, d’une culture, d’une érudition, d’une spécialisation souvent superficiels, fraîchement acquis ou exclusifs.

      – Personne qui se mêle de faire la leçon à tout le monde, qui prend un ton doctoral.

      – Qui fait lourdement étalage de son savoir, de sa culture, de son érudition.

  42. MANU VA ENVOYER CASTANER AVEC 2/3 CRS ARMÉS DE LBD POUR CORRIGER LES GOUJATS DU BRÉSIL NON ?

    • Sauf que la police brésilienne n ‘à rien à voir avec la French, là bas ! Les PM, s ont le doigt chaud sur la gâchette et les balles ne sont pas en caoutchouc !
      Autres pays, autres mentalités….. Pour votre gouverne : depuis janvier 2019 jusqu’à août de ce jour, la police militaire de Rio de Janeiro a le triste record d’avoir éliminé plus de 850 bandits dans l’état de Rio !
      Ils dépassent les chiffres de l’Afrique du Sud,
      Donc, la police French, ce sont des mésanges
      en comparaison…….

  43. rappelez vous ce que disaient les médias aux ordres en constatant que trump tweetait…
    aujourd’hui jupiter et le drian font de même !
    quant à dire une évidence sur le physique de la dame du président (ou de n’importe quelle femme) c’est être en dehors des codes de civilité française!

    • Et qu’en font-ils eux des codes de civilité, ‘casse toi pôv con’, les sans dents, les analphabètes, ceux qui ne sont rien, sans parler de la provocation à laquelle ils se livre en permanence.
      Alors le ‘sans rien’ fait avec ses moyens.

  44. Le type qui fournissait Chirac en cocaïne , autrefois , il dit que EM , il a les caractéristiques d’un consommateur de coke .

    • Je relève ce lapin que vous soulignez, peut-être sans le savoir. Emmanuel Macron = EM. Et son parti, à sa « gloire » est également EM. C’est t’y pas beau et clair ????

      • et ce n’est que maintenant que vous faites le rapprochement ?
        Cela m’a sauté aux yeux dès qu’il a annoncé son mouvement.

      • Wouah! vous decouvrez ca maintenant?!? Sachant qu’En Marche etait le mouvement pour la candidature d’Emmanuel Macron à la présidence? Trop subtil pour vous peut être.

    • Oui, j’ai visionné moi aussi l’interview. C’est clair que macron est drogué.

      • Alors résumons les « infos » que l’on trouve grace à youtune. EM est drogué, EM est homosexuel, EM est psychopathe. J’attends la suite avec impatience. Merci la déglingosphère 🙂

    • On sait comment Chirac est en train de finir, vu les fredaines (!) de Ticron, ça risque de précipiter les choses ?

    • C’est clair, son fournisseur attitré (ainsi que pour d’autres de son entourage) était Ben Allah ouahh que bar à bière, et la coke était dans le coffre.. enfin, sûrement une infox hein…. c’est clair que lorsqu’on fait une perquisition, on prévient d’abord..
      D’ailleurs plus rien sur les suites de cette affaire de la part ni de la justice ni de la presse pensée unique..
      Ben allah est en liberté…
      Vous me direz « micron aussi » bon alors tout va bien.

  45. Bolsanaro , quand l’empereur est nu , il faut pas le dire .

  46. quant on est marié a une momie faut pas s’étonner quant les gens qui voient clair se paient sa tête.

    si ce paon imbu de lui même qui nous sert de président par défaut n’invectivait pas tout ce qui n’est pas lui il serait peut être un poil plus respecté. comme on dit chez moi « pour être respecté il faut avant tout être respectable », le minable en question n’est en aucun cas respectable, il serait plutôt méprisable, pitoyable, affligeant, bouffi d’orgueil, bref comme la grenouille de la fable on attend tous qu’ils explose en voulant se faire plus important qu’il n’est!

    • Arrêtez de vous écouter … écrire hihihi … vous avez sorti le dictionnaire des synonymes. Il me semble que c’est vos écrits qui sont affligeants. Il est certain que vous relevez le niveau du débat. Vous êtes vraiment pitoyable et ne méritez pas la nationalité française. La France, c’est le rayonnement pas la fange.

      • Riposte Laïque étant un espace de liberté, régalez-vous, profitez-en bien !
        votre trolling vous permet sans doute de vous percevoir comme un bonarien, pur produit de meincronpf ???
        La race supérieure, peut-etre ?
        La dictature de la pensée, est le marche-pied de toutes les dictatures, et deviendra leur tombeau.

    • Celtilos
      +100000000000000000000000000000
      Si seulement cette refléxion de Borso(peu élégante) pouvait lui servir de leçon et lui rabaissé le caquet a ce choupi si méprisant envers le petit peuple de France se serait déja un grand pas en avant ….(mais je ne vis pas de chimere et il ne changera pas)

  47. J’ai adoré la vidéo de monsieur Cassen ce matin! Il est toujours très bon, mais cette fois, il s’est surpassé!!! un délice!!!

  48. il a raison ,,,ce n’est qu’une vielle morue pédophile qui porte des couches

  49. Toutes les TV de France sont outrées! Après avoir répété en boucle la « réussite » du connard de l’élysée au Gfin, ils s’en sont pris à Bolsonaro, mais quand même un point positif : lls disaient « le président d’extrême droite du Brésil », alors que maintenant ils l’appellent par son nom.
    Après avoir traité la lèpre populiste dirigée par Orban et Salvini, et aussi Trump en passant, le maître du monde s’attaque au reste de ceux qui ne lui plaisent pas.
    Ça augure bien la manière dont seront traités les « média de réinfo » lorsque la loi de l’aviatrice cannibale taxiphile sera passée.
    Quant aux fond de l’affaire, sur les incendies d’Amazonie, ça tombait bien pour tacler Bolsonaro.. Attention au retour de bâton, le commerce avec le Brésil est une manne pour le commerce extérieur Français !

  50. Jair Messias Bolsonaro est un ancien capitaine de l’armée brésilienne où il était parachutiste. Il a même une solide formation en artillerie. C’est un dur à cuir, comme tous les paras. Vous croyez donc qu’il a peur du morveux Macrotte la Fiotte? Vous croyez que Macrotte la Fiotte me fait trembler?
    Espérons que les brésiliens comprennent qu’en plus d’être un crétin opportuniste, Choupinet est aussi un psychopathe dans le sens où pour lui, les pires moyens justifient la fin et cela sans aucune honte, sans aucun remord. Il a traité les français de « fainéant », « alcoolique », illettré », « ceux qui ne sont rien ». Il cède la France aux muzs. Il accuse la France de crimes contre l’humanité. Malgré ses traitrises, il continue de montrer sa gueule de taré prétentieux au lieu de se faire oublier.

      • Tout à fait. Bolsonaro à la trempe d’un homme fier et solide. A coté, la tapette et sa guenon ne valent même pas un spectacle de Guignol.

  51. Pour une fois, je donne raison à Macron. Les propos de Bolsonaro sont indignes.

    • Et Macron qui serre très fort des mecs de St Barth qui font des doigts d’honneur envers la France, c’est présentable ? Ce n’est pas insultant envers le peuple français ?
      On ne récolte que ce qu’on sème !…..

    • Ils seraient effectivement indignes envers un vrai chef d’Etat… ce qui n’est pas le cas puisque Macron est juste un psychopathe en liberté, mis en place pour détruire la France.
      Comme il ne se sent plus pisser, il pense qu’il peut injurier tout le monde, et comme les Français sont longs à la détente, il ne s’attendait pas à ce qu’un vrai président lui rabatte son infernal caquet en taclant sa femme… que par ailleurs nos médias serviles ne cessent d’encenser stupidement.
      Compte tenu de son passé, elle pourrait au moins avoir la décence de se faire discrète… Mais non! elle se prend pour la présidente et dilapide l’argent des Français sans vergogne…Etonnez vous ensuite qu’elle soit aussi détestée que son mari !

      • Merci chère Josiane, de remettre les pendules à la bonne heure. Effectivement, macron n’est pas un chef d’état et c’est ce qui le conduit à sa perte. Quant à sa guenon hybride, elle devrait fermer son claque-merde, si je puis me permettre.

        • Ho vous pouvez vous permettre vu que vous la traitez de « guenon hybride ». On est plus à ça prêt quand on nage au fond d’une cuvette de chiotte…

      • Bravo et +1, même si ça ne se voit pas devant la furia négative des frelucronistes.

      • Heureusement que Mme Filio est là pour pouvoir décréter qui est un psychopathe et qui est un vrai chef d’état. Et n’oubliez pas de défendre la patrie « jusqu’à la mort s’il le faut » 🙂 Merci de vos efforts Mme Filio!

    • Dans ce cas, revotez pour lui mais de grâce, ne dites plus de sottises de ce genre…

  52. C’est vrai qu’en France, on n’a plus le droit d’appeler un chat un chat, et donc de traiter Brigitte de boudin…Mais au Brésil, il semble que l’on ait pas ces préventions.

    • exactement !! ……..la France est une fausse démocratie,plus le droit de….

      – manger salé
      -manger sucré
      – manger gras
      – de fumer
      – de boire ( alcool)
      – critiquer ( femmes,les gros,les moches,islam etc….)

      sans qu’une assos a la con vous tombe dessus !

  53. C’est choquant de voir sur BFM TV qu’ils n’ont de cesse de glorifier Macron.

    • Ben sinon, dans le cas contraire = plus de subventions et dégrèvements pour les journaleux, donc, obligés de brosser dans le sens du poil !
      Toute la presse française est prise en otage par Macron et ses appuis lobbies.
      Simple !

    • A consommer très modérément uniquement pour convaincre les aveugles, preuve à l’appui, que toute la clique est aux ordres.

    • Raisonnable
      Si demain c’est un coco a la tete du pays vous les verrez tous se ballader avec la faucille et le marteau en bandouliere en chantant l’international et roulant en trabant (mdr)…..ils auront toujours le pif face au vent dominant

  54. Je peine a comprendre ou nous mène cet article ?! Faut il se moquer a tout prix de Macron parce que c’est un « méchant »? Pour une riposte laïque, je trouve cela surtout très manichéen ou bien d’un humour bien raté. Est ce qu’une vanne d’Hitler sur Pétain mériterai t’elle d’y consacrer un article ?
    (Voyons jusqu’où va la liberté d’expression)

    • C’est votre droit de ne pas apprécier ce que j’ai écrit… mais c’est le mien de vouloir mettre, à ma façon, un frein aux débordements des médias subventionnés avec notre argent, pour cirer les pompes, en toutes circonstances, du plus ridicule ersatz de président mis en place pour détruire la France ; et qui en la circonstance montent au créneau pourle défendre.
      Sinon, effectivement il y a bien d’autres sujets sérieux et graves à traiter, dont RL ne se prive pas… mais il faut bien réagir à tous les incessants et monstrueux mensonges .de Macron et ses troupes, qui prennent les citoyens pour des crétins…
      Si Macron veut être respecté, qu’il commence par cesser ces insultes à tous ceux qui ne lui plaisent pas… Mais ce n’est pas demain la veille…

      • Ce n’est pas en écrivant de tels articles que vous mettrez un frein aux medias subventionnés. C’est en faisant mieux qu’eux, pas pire.

  55. Hé oui, on a les champions que l’on peut. Apres l’incompétence étalée au grand jour de Mme Le Pen lors du débat du second tour, voici le classieux Bolsonaro. Un gentleman à la haute éducation c’est certain 🙂 Bientôt on va se marrer avec la girouette Johnson je parie.

  56. Voila ce qui arrive quand on veut jouer les grand « saigneurs » brizitte ne sera pas invité au carnaval de Rio et ne grimpera sur le char en montrant ses gambettes ….le Brésil est sous le choc et on pleure dans les favellas

  57. Si j’étais Bolsonaro je ferais hyper gaffe.
    En effet, au regard de la virilité qui caractérise l’inverti de l’Élysée, il risque de lancer un cil au visage de Bolsonaro, accompagné de coups de sac à main.
    Je vous laisser imaginer le scénario façon « Orange mécanique » dont l’épilogue se solderait par l’étouffement de Bolsonaro avec un filet de pommes de terre vide.
    Rien que d’y penser je suis en stress ! 👀

  58. L’idéal serait que le Brésil refuse l’argent, j’ai entendu parler de 20 millions de dollars, que le G7 mobilise pour lutter contre les incendies, histoire de bien les envoyer paître.

    • Encore mieux : le Brésil pourrait changer de fournisseur (Chine, USA par exemple), ou taxer les produits francos,surtout si le mercosur n’est pas signé. Le Brésil est l’un des rares pays avec lequel la France a un excédent commercial d’environ 2 Milliards d’euros (pour un déficit global prévisible d’environ 60 milliards d’euros au global en 2019).. Mais il est vrai qu’en France, on est tellement riches qu’on n’est plus à quelques milliards près, la preuve : on prend en charge toute la diversité qui arrive !

      • Exact! Le Brésil commerce avec la Chine, Russie, Usa, Argentine, Italie, Allemagne, Israël, Arabie-Saoudite, Émirats du Golfe, pour ne citer que ceux là. Donc, la France, le Brésil s’en f……..!

    • mais l’argent sera collecté en france par l’établissement d’une nouvelle taxe « écologique »

    • Et un point de plus au gouvernement brésilien qui refuse l’enveloppe de 20 millions de dollars du G7.
      Mais c’est d’une logique implacable quand on est en totale cohérence avec ses idéaux politiques.
      Je suis bien content, c’est très drôle comme pied de nez !

      • Comme quoi , un homme inverti n’ en vaut certainement pas 2 .
        Macrondelle est peut – être un bon communicateur retors mais comme stratège économique , c’ est un redoutable imbécile !

    • Bolsonaro vient de refuser ! Et il a dit à Macron : occupez vous de vos ex colonies !
      Bien vu, Bolso !
      Et Bolsonaro est né au Brésil, dans un pays qui fut colonisé, donc, rien à voir avec Macron, qui lui est né, dans un pays qui a colonisé !
      Ne pas tout confondre.

    • C’est fait, Bolsonaro a dit, « merci, mais non merci, utilisez cet argent pour re forester votre pays ».

      • ou pour restaurer Notre Dame de Paris à l’IDENTIQUE…car on peut avoir quelques doutes avec Macron le blablateur manipulateur menteur…

Les commentaires sont fermés.