Sans débat, Macron nous embarque dans une guerre totale avec la Russie

On nous raconte que nous serions une République et une démocratie, et que le peuple élit des députés pour représenter les Français à l’Assemblée nationale. Défense de rire ! On reproche donc, dans ce contexte, aux Français de ne plus se déplacer pour aller voter, les qualifiant de mauvais citoyens.

Mais notre pays se retrouve embarqué dans une guerre totale contre la Russie sans qu’il n’y ait eu le moindre débat à l’Assemblée nationale ou au Sénat. La France livre du matériel de guerre sophistiqué à l’Ukraine, qui manque cruellement à notre armée, déjà obsolète. Quand a-t-on discuté de cela dans une instance élue ? Qui a entendu des propos tels que ceux tenus par François Asselineau ?

Les médias, à l’unisson, chargent Poutine, et défendent Zelensky. Aucun homme politique n’a eu le courage de défendre la Russie, et d’expliquer les raisons de sa légitime réaction, face aux provocations ukrainiennes qui, soutenues par l’Otan et l’UE, durent depuis huit ans. C’est dire la réalité de la pression subie par l’ensemble de la classe politique.

Cerise sur le gâteau, on semble découvrir les conséquences de la guerre totale menée par notre pays et ses alliés contre la Russie, avec la restriction des matières premières, et notamment le gaz et le pétrole, par les Russes, contre ceux qui arment son ennemi. Et l’Union européenne exige des pays du Vieux Continent qu’ils réduisent leur consommation de 15 à 20 % en 2023… pour le plus grand plaisir des écolos qui voient, grâce à cette situation, leur projet politique se réaliser.

https://www.europe1.fr/politique/gaz-russe-les-etats-membres-de-lue-saccordent-pour-reduire-leur-consommation-4125170

Et Macron se permet d’aller faire la leçon aux Africains, embarquant une nouvelle fois la France dans sa vision belliciste au monde, au service du mondialisme et des États-Unis, parce qu’ils ne seraient pas assez hostiles à la Russie.

https://francais.rt.com/international/100112-lavrov-juge-sermon-macron-offensant-pour-etats-africains-ayant-relations-avec-moscou

https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-tente-decarter-le-president-vladimir-poutine-dafrique-de-louest/

Et cela toujours sans le moindre débat politique !

image_pdfimage_print
34
1

62 Commentaires

  1. Il n’y a pas de liberté politique en France Mr cassen, de création, de conquête avec pour seule arme la paix , il n’y a pas de vérité qui nourrit . Votre site peut devenir un parti politique, ou la paix et la vérité infaillible pourront rassembler, conquérir des territoires, et prendre la gouvernance de ce pays avec pour seule arme , le patriotisme, le non racisme, et la guerre de la paix

  2. cette guerre ne nous concerne pas : mais le président dictateur de la france se moque totalement de ce que pense les français

    • Bien dit et vive la Russie, pays libre, indépendant qui n’a peur de personnes.

  3. c’est pas une guerre contre la Russie qu’il mène mais une guerre bien organisée CONTRE le Peuple Européen avec une Russie qui en sortira indemne ET enrichie.

  4. bush a fait la guerre pour piller le petrole de sadam
    l occident a mis zelenski la marionette de biden pour piller a moyen long terme les ressources de la province russe l ukraine

    • George Soros a mis en 2014 au pouvoir à Kiev en Ukraine Petro Porochenko contre l’Ancien Président Pro-Russe Viktor Ianoukovitch et durant la même année le Bataillon AZOV posant avec des Croix Gammées au côté de l’OTAN avait massacrés et brûlés vifs des civils à Odessa.

      • Soros a fait un mal fou aux Européens de souche chrétienne, son but c’est d’exterminer nos racines territoriales ancestrales dans tout l’Occident.

  5. Le règlement de cette guerre se fera entre les belligérants, les Etats-Unis, la Chine, la Turquie comme puissance régionale et l’Allemagne en tant que première puissance économique européenne.
    La France est complètement larguée mais en quoi un pays incapable de faire la loi chez soi, viendrait se mêler des différends des autres.
    Et puis Macron s’est couvert de ridicule dans ses négociations avec Poutine avec ses airs maniérés.
    Les Ricains le laissent juste faire le service en Afrique,un continent dont ils n’ont rien à foutre mais même là c’est au-dessus des compétences de Macron.

  6. en tt cas, le discours-analyse Cassen est parfait quant aux niveaux du fond que de la forme.

    • Il suffit de regarder la photo de foutriquet en haut de page ….On voit bien que ce type n’est pas normal , IL JOUE UN ROLE , EN PERMANENCE , ET QUAND IL SE LACHE DANS LE NATUREL , C EST POUR RACONTER DES CONNERIES

  7. Pas un député n’a tapé du poing sur la table pour exprimer haut et fort que ce conflit ne nous concerne pas ; pas un.
    Et les gens du RN dans tout ça, par soucis de dédiabolisation, on botte en touche ?
    Mais qu’ils ne se fassent pas d’illusions car ils seront toujours taxés de fachos-nazis, et il y en aura toujours un ou une qui le leur rappellera, et même en language des signes.
    Ils vont tous nous conduire au casse pipe à cette allure. C’est ahurissant.

    • Le rn de la blonde se montre tel qu’il est , pour ceux qui n’avaient pas encore compris , une imposture

      • Quel plaisir de vous lire . Même ici , nombreux sont les fans de la poissonnière qui nous a volée , une fois encore, la possibilité de reprendre les commandes ce notre pays en phase terminale. N attendez rien de ce parti qui fait le jeu des oligarques nationaux.

      • @Meryem lp

        Au premier tour j’ai voté Zemmour. Au second, par défaut, MLP. Pareil aux législatives.
        Cordialement.

      • Eh oui !
        Une sacrée putain d’imposture ce leurre de le Pen Marine !
        Quand les indécrottables crétins, rase mottes, foireux, se réveilleront, s’ils se réveillent un jour, les carottes seront assez cuites…!

  8. Le comique de l’ Elysee est aller dire au Cameroun que les Russes étaient méchants alors qu’ il venait de remplacer le contrat d’ assistance militaire de la France par un contrat avec la Russie

  9. En cela le macronet se comporte en bon petit toutou qu’il est de la caste mondialiste qui tient actuellement les USA , via Biden , l’ONU et l’OTAN son bras armé sans parler des larbins ou caniches médiatiques grassement payés pour la propagande ….Il applique bien le plan après avoir fait comme si il maintenait un « dialogue » pour le show ( c’était avant les (s)élections françaises )

  10. Comment peut on lire francais.rt.com ? Faut il un vpn ? Merci de l indiquer dans une note technique bruno

  11. Ce qui est grave n’est pas qu’un imbécile, inverti refoulé, vendu pour un dieu par des merdias, gavés d’argent publique décide d’âneries couteuses, mais qu’une population majoritaire en redemande.

    • « qu’une population majoritaire en redemande »parce que tu crois que cet enculé a réellement été reelu par soit disant 18 millions d’imbéciles!je te rappelle que tous les résultats des bureaux de votes aboutissaient dans le bureau du présumé violeur darlabitcontreapat…et ce ne serait pas la 1erfois qu’il ment sur les chiffres
      ou sur le stade de france et ces présumés délinquants anglais ou espagnoles

  12. Le poudré parcours le globe à quatre pattes à qui veut l’en…. contre un morceau de France qu’il déteste. merci les trous du cul sodomites qui ont voté pour lui .

  13. Malheureusement, rien ne dit qu’une consultation démocratique changerait grand-chose. Certes, la révision constitutionnelle de 2008 a transféré du parlement à l’exécutif la prérogative de l’entrée en guerre (« légitimant » rétroactivement la violation de la constitution –article 35– par Chirac en 1999). Mais le contrôle du discours médiatique est tellement général que l’électorat français semble très généralement antirusse. Des Français sont descendus dans la rue contre la dénaturation du lien marital, d’autres contre le despotisme à prétexte sanitaire, mais aucun pour la défense de la paix. Et l’élection présidentielle opposant le candidat belliqueux à la candidate pacifiste a tranché.

    • @Stratediplo…

      Je vous cite : … »Mais le contrôle du discours médiatique est tellement général que l’électorat français semble très généralement antirusse. « …

      Bien vu, je pense. Se rappeler également d’un imprudent Général qui dernièrement osa poser la question de qui détenait le pouvoir d’informer… Du Ministère de la Vérité, en quelque sorte…

  14. Cette ordure sera détruit avant que la FRANCE ,ne sombre dans ces rêves idéologiques .

  15. Le pas net dans sa tête …veut fâcher le président russe ..sinistre rigolade ..ce pauvre chef français veut croire en son talent …mais il casse toute qu,il touche .et bien sûr notre France ..qu’ il se méfie le fouet est sans doute derrière la porte .et se serait justice ..

  16. Macron vient de se féliciter que les choses se passent très bien au Parlement.
    Bien sur quand on ne débat plus et qu’on vote les lois la nuit, tout se passe bien.

  17. V Poutine a très sûrement les moyens techniques de faire fermer la trop grande gueule de macron tête de con, il attend peut-être le moment propice mais ça serait bien de ne pas trop tarder quand même…

  18. V Exé d’avoir été chassé comme un malpropre de la RCA et du Mali , où il poursuivait à coup d’helicos et de drones des djihadistes dépenaillés circulant à moto , Micron le Colonial croit flatter les africains en frétillant du croupion sur un air de n’dombolo et en fustigeant la Russie….

  19. Klaus, Davos. SSoros. Euro. Nacros, fils de Dévos! Traitre! Point barre! Et je dit! Traitre à l’ Humanité.

  20. Des manifestants allemands « nous voulons du gaz russe ,pas la guerre »exactement pareil ,encore une fois cette guerre ne nous concerne pas ,ce n’est pas nos oignons ,mais bien sur on nous demandera notre avis à la saint glinglin .

  21. Pas UN SEUL politicien, de fait … PAS MÊME … Zemmour… qui, tout à sa (prétendue) « Reconquista » (!!!) n’a pas eu le COURAGE d’OSER se signaler à l’encontre de TOUS ses autres rivaux (point d’étonnement non plus de la part de MarinE Le Pen qui, pourtant, était allé chercher de l’aide à Moscou en 2017 (!!!) … Rappelons, à cet égard, que Mitterrand, LUI, en pleine campagne électorale , a OSE défier l’opinion publique, s’agissant de l’abolition de la peine de Mort … Il n’y a, de fait, que Asselineau pour HURLER CASSE-COU depuis DES années et DES années !!! HONTE ETERNELLE à cette « France » de CORROMPUS, de VENDUS et de LÂCHES !!!

  22. le 3 septembre 1939 une autre crapule a déclaré la guerre à l’Allemagne sans consulter les deux chambres , mais par pure complaisance à une autre ordure britanique celle là.Hitler avait envahit la Pologne , mais Staline avait agit de manière semblable simultanément.Macron suit le même principe , pour satisfaire les criminels yankees et ……ceux qu’il est interdit de nommer……Mais bon Dieu , le Peuple ne se rend même pas compte qu’il va une nouvelle fois trinquer jusqu’à la lie avec ces criminels.

    • . »Hitler avait envahit la Pologne »….pour récupérer Dantzig que les Polonais ne voulaient pas lacher après 8 ans de pourparlers…

      • C’est parfaitement exact.Ce sont les principes de l’immonde traité de Versailles dicté par les criminels Yankee ( Wilson) Churchill et ses copains , Poincaré , qui ont conduit peu à peu à ce second conflit.Les polonais entretenaient des troubles à Dantzig ,idem dans les territoires des Sudètes. Tous ces troubles étaient bien entendu savamment entretenus en coulisses,jusqu’à l’exaspération des populations allemandes.Foch et Bainville l’avaient dénoncé dès 1919.En Crimée et au Donbass 2022 c’est la même tactique,avec les mêmes crapules ,qui tirent les ficelles.

  23. Je l’ai déjà écrit ici même il y a plusieurs mois : « Comment se fait-il que MACRON engage notre Nation dans un conflit qui ne nous concerne pas sans même avoir pris le pouls de l’Assemblée ou du Sénat ?… » J’ai même posé une question dont je ne connais pas la réponse : Le Président a-t-il obligation juridique de procéder à cette consultation ? Si quelqu’un(une) a la réponse, par avance merci !

  24. Macron est un pervers narcissique sadique et fou furieux,mariée a un travelo pédophilie de âge de sa mère prouve sont profond problème mental.Macron ennemi Ultime de la France,avec la gestion chaotiques du covid a deja tuer volontairement des centaines de milliers de français.Avec la vaccinations forcé de millions de français les morts se compterons en millions dans prochaine année.Macron en 5ans a deja fait des dégâts irréversibles a France.Pour les 5ans a venir Macron le Fou va nous mené a la Guerre total contre la Russie et la Prophétiser Nostradammus Paris seras détruite part une bombe H ,le sud de la France verras des Hordes Islamique ravagé et exterminai des millions de français,la famine et la mort envahiras la France.Donc Oui Macron est le démon ultime qui détruira totalement la France.Folies avoir mis sur le trône de France sont pire Bourreau pervers et sadique qui ferait passer Neron et Caligula pour des enfants de cœur.

    • Ne vous inquiétez pas pour la forme, vos idées sont un peut terrifiantes…
      En tout état de cause, le Français moyen fait plus de fautes d’orthographe que vous, pas besoin de s’excuser.

  25. Il y avait un profond changement a organiser avec les dernières élections sous l’impulsion de gens sincères dont personne n’a voulu. Les français ont prouvé qu’ils ne se projetaient pas dans l’avenir et se contentaient d’un quotidien routinier avec toutes les contraintes et obligations croissantes qu’on ne cesse de leur imposer à cause de leur inertie. Désormais, il n’y a donc plus aucun obstacle pour qu’on les fasse obéir sinon ramper face aux conflits à venir …

  26. Croire encore à la ‘démocratie’ c’est être sourd muet aveugle et mongolien…

  27. La Russie veut la guerre en Europe ? C’est absurde ! On n’arrive pas à définir ce que l’Europe veut ? Notre président égocentrique narcissique a des discours quand les gens sont absents ? On est curieux de savoir comment va se passer l’hiver 2023 il suffit de regarder la nature ! Quand les noyers sont chargés de fruits ça donne une idée des réserves à faire !

  28. Monsieur Cassen, on vous aime bien, … mais pourriez-vous vous rappeler ceci … quand on s’appelle Jupiter, trônant sur l’Olympe du faubourg St-Honoré, on s’auto-dispense d’informer -à tous propos- les bouseux qui traversent (ou non) la rue.
    Pourquoi parler à des moins-que-rien-décérébrés, alors que l’on a tant de choses à dire et à faire entre copains du même club-house de Davos !

  29. ce Macron est un psychopathe-sociopathe-pédéraste-criminogène et anxiogène
    ce sinistre et sombre individu aurait du être interné depuis belle lurette
    dans un HP de haute-sécurité vu sa teneur de nocivité, sa haute dangerosité
    et son pouvoir de nuisance !..
    et y être enfermé pour toujours et à double tour sous sa camisole de force !

  30. Le cuistre Foutriquet 1er devrait plutôt s’occuper des problèmes qu’il a engendrés en France et qu’il engendre ; les affaires de la Russie ne concerne que la Russie . Toutes les sanctions économiques envers la Russie nous reviennent en pleine « gueule » Poutine en rigole de ces sanctions . Et cette pseudo europe devrait éviter de créer des problèmes . Quelle s’occupe également d’un fléau « L’ IMMIGRATION  » mortifère qui nous étouffe . « Charité bien ordonnée commence par soit même » .

    • Vous n’allez pas demander aux pyromanes ré-ré-ré-ré-élus par des cons d’éteindre l’incendie?
      Le ‘cuistre’ fait son sale boulot et le fait bien…

      • Exact !.. les Français aiment bien se la faire mettre bien profond
        et même sans vaseline maintenant et ils en redemandent toujours plus
        tellement ils sont devenus lâches, soumis et masochistes …
        et qui plus est Ils se font mettre par un p’tit pédé sadique et sataniste
        pour qui Ils ont voté et revoté !..

  31. j’aimerai me tromper ! mais dans l’état actuel des choses je pense qu’un jour très proche l’Europe des voyous, des copains sera laminée et écrasé par les peuples qui ne veulent surtout pas partager nos dérives et la, on perdra a coup sur !car eux auront cette flamme que nous n’avons plus ;nous sommes des mouton qui depuis 40 ans réélisent des dirigeants sans envergure, se foutant de leur peuple, se remplissant les poches ainsi que celle de leurs copains; les mois de la reprise risquent d’être mouvementés, beaucoup de révoltes populaires sont nées dans des circonstances similaires!

  32. visionnez le commentaire de François ASSELINEAU :
    Violation flagrante de l’article 35 de la CONSTITUTION qui stipule qu’au delà de 4 mois de conflit, le gouvernement doit demander l’autorisation au PARLEMENT(les deux chambres) pour poursuivre les opérations.
    OU’ sont nos élus pour s’opposer au dictateur fou ?

  33. je me suis pris à rêver que Pùtin aller lâcher une bombe hypersonique sur Brégançon, faites que mon vœux se réalise et tant pis pour le Fort, mais pour la France quel bonheur !!!!!!

Les commentaires sont fermés.