Macron nous fera-t-il le coup d’un référendum ?

Publié le 3 février 2019 - par - 23 commentaires
Share

Le p’tit Cron a eu une nouvelle idée d’enfumage global : coupler avec un référendum les élections européennes du 26 mai où j’espère que La République en Marche prendra une sévère déculottée.
Les conseillers du p’tit Cron sont sur le pont du Titanic élyséen. Ce serait selon eux, devant l’échec du Grand débat –même s’ils prétendent, propagande oblige, que celui-ci est un succès – la possibilité pour le gamin capricieux qui est leur patron de sortir de la crise des Gilet jaunes par le haut.

Les questions qui pourraient être posées aux Français ressemblent à une blague de potaches de l’ENA : «Doit-on réduire le nombre de parlementaires ? », et « Faut-il limiter le cumul de mandats dans le temps ? ».
On se doute bien que les électeurs vont se mobiliser sur de telles interrogations.

Aussitôt la droite a hurlé que c’étaient des sujets « coupés des préoccupations et des priorités des Français ». Elle a raison.
Mais son cas s’aggrave très vite.
Wauquiez fait des suggestions presque aussi glamours que les questions du p’tit Cron.
« Quel est le vrai sujet ? dit-il. C’est l’absence de valorisation du travail. Le sujet de fond de notre pays, c’est l’appauvrissement des classes moyennes. » Et de proposer un référendum sur un plan de baisse de la dépense publique avec comme contrepartie une baisse des impôts pour les ménages et des charges pour les entreprises.
Un truc à la Chicago Boys, autrement dit encore davantage de privatisation de la santé, de l’enseignement, des transports, de la poste, des maisons de retraite, des infrastructures (puisque baisse de la dépense publique) et enrichissement encore plus conséquent des plus riches (puisque baisse des impôts qui profitera surtout aux ménages aisés et aux entreprises les plus financièrement luxueuses).

L’enfumage référendaire de Wauquiez est aussi pathétique que celui du p’tit Cron.

Un référendum sur la réduction du nombre de parlementaires, comme disait l’autre, « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Idem en ce qui concerne la baisse de la dépense publique et celle des impôts.

J’ai quelques idées de questions.
Elles porteraient sur des solutions pour que le peuple français se sente à nouveau bien chez lui.
Qu’est-ce qui a amené des milliers de personnes à descendre dans les rues, à occuper des ronds-points en portant des gilets jaunes ? Qu’est-ce qui a poussé la majorité des Britanniques à voter pour le Brexit ? Qu’est-ce qui fait la popularité de Salvini en Italie ?

Un référendum pour ou contre le référendum d’initiative populaire m’allécherait davantage que les contorsions macroniennes ou de LR.
Et à partir de là, des questions sur l’arrêt de l’immigration et l’effacement de la signature de la France du pacte de Marrakech, sur la mise au pas de l’Islam et de ses croyants qui, de niqab en prières de rue, ne cessent d’emmerder les Français, sur l’ISF, sur la disparition des radars racketteurs, sur la fin du 80 km/h (un autre racket), sur la culpabilisation écologique que les Français les plus pauvres subissent et les punitions qui assomment la France périphérique pendant que nos supposées élites se pavanent en jets privés à Davos.

Mais le totalitarisme marchand – avec le p’tit Cron peut-être faut-il écrire « marchant » – ne supportera pas de telles interrogations.
Coluche disait : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit ».
Cela concerne particulière les référendums. Il ne faut que des questions sans envergure sinon les réponses sont presque toujours de droite, « populistes » dans le langage de nos politicards.
Donc, pour moi, ni participation au Grand débat, ni vote au référendum macronien.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Emile

Évidemment !
Boycott total afin qu’il continue d’être dans l’illégitimité ; il ne faut pas le sortir de cette situation.
Ce qu’il va proposer à un éventuel référendum ne risquera en aucun cas ,que le résultat soit oui ou non , à remettre en cause sa présence à l’Elysee et sa clique à l’assemblée

Fern

Quelques suggestions de questions pour un référendum? Doit-on sortir de la prison européenne ? O oui O non Macron doit-il dégager ? O oui O non Doit- on armer les gilets jaunes avec des LBD ? O oui O non Etes- vous une femme , transgenre ou autre ( pas facile celle la) O oui O non

Daubarede

Tout est combiné pour nous mettre hors d’état de nuire

Charles DALGER

Non Marcus ! Les questions du p’tit cron, et de Wauquiez sont tout à fait fondées et dignes d’intérêt. Elles impactent directement le pouvoir d’achat de ceux qui vivent avec moins de 5000 euros par mois. Donc, au-delà des miséreux.

Par contre, continuons de contrer de toutes nos forces, l’invasion islamique et la destruction de l’identité française. En employant enfin la force, à bon escient.

iDaubarede

Le grand débat ou le référendum du ptit-cron = se faire avoir pour ne pas dire autre chose

Natou

Marcus je suis d’accord avec vous le Grand Débat = Grand Foutage de Gueule pis le Gamin s’offre une campagne européenne à nos frais .

Si Référendum il y a une seule question : Pour ou Contre la Politique de Macron ?
Suivant la réponse il se casse basta!!!
Aura t’il les # couilles de De Gaulle # en 68 et 69 affaire à suivre …..

DUFAITREZ

Un petit peu de stratégie électorale….
La question est double.
– Faire venir les électeurs à des élections souvent oubliées… L’occase d’un referendum conjoint est lumineuse ! Négatif sur l’Europe, positif sur le referendum démago…
– Comme aux présidentielles et législatives conjointes à un mois ? Ca marche !
« Le suppositoire de l’une accentue le mouvement » ! Pardon pour cette réalité !
Tout est en place ! C’est Fort ! (Sylvain Fort vient de partir…).

Charles

Macron fera tout les coups tordus aux Français anesthésiés depuis des lustres.
IL est homme d’affaire qui a été capable d’enfariner une société américaine « Pfizer » réputée pour sa circonspection, en somme, société à qui on ne la fait pas. Et pourtant, elle s’est bien fait avoir en beauté.
Le mieux est de ne pas donner suite au simulacre de référendum, sinon rejeter en bloc ce qui est proposé.

jeannot

D’après les spécialistes TV, le seul problème des gilets jaunes, c’est l’argent. (Le FDS est tellement vénal !) Alors qu’en réalité, c’est la religion d’amour et son chemin semé de roses. C’est le seul sujet qui vient immédiatement à l’esprit mais qui sera traité en 53ème position dans le grand débat, juste après : « faut-il mieux rembourser les crèmes hémorroïdaires ? »

Pistou

Le moncon prépare un référendum avec plusieurs questions or untel référendum est inconstitutionnel j’espere que les oppositions ne laisseront pas passer un tel projet. Il enfume déjà les francais avec ses débats qui ne sont rien d’autre que sa campagne électorale les députés et sénateurs devraient quitter les lieux ou ils siègent et ces cons de maires organisent et participent a ce cinéma.

André Léo

Liquider la France First! L’europe du fric attendra. Les conseillers de la macronie ont les bonnes adresses! Une manipulation comme le faisait la CIA lors de la guerre froide. Faire « oublier » les européennes, qui ont déjà un si fort taux d’abstention pour un plebiscite à choix multiple, quelle bonne idée! On continuera à ne parler QUE de Macron et de son référendum. Oui à toutes ses réformes faites et à faire, oui à ses milliards de cadeaux ISF et CICE aux riches; oui à la mort économique des couches moyennes, oui à l’euthanasie des retraités, oui à la fin du… lire la suite

senechal

Nous connaissons tous et toutes l’histoire de la grenouille plongée dans une casserole que l’on a mis sur le feu!.
Et bien je pense que désormais l’eau est devenue trop chaude et que la grenouille refuse de se faire ébouillanter!.
Allez chaud devant, si Macrocon et son équipe de bons à rien ne font pas leur valise, alors le peuple s’en chargera!.

didile

Certains disent que notre grand manitou fait des essais .
Nous voilà devenus des rats de laboratoire .
N’est-ce pas dans les laboratoires qu’il y a des paillasses ? C’est nous.

Joël

Référendums qui sont interdits depuis le flop de 2005, qui resurgissent pour les élections européennes et qui seront à nouveau interdits dès le lendemain. MDR.

Marnie

Oui à un référendum mais pas en même temps que le vote de Mai. Actuellement le choupinet de l’Elysée s’emmêle les pinceaux pour mieux nous entuber : il a entrepris une campagne électorale avec son débat qui ne comporte que des sujets qui lui conviennent personnellement ignorant ceux qui sont contraires aux intérêts des français. S’y rajoute un référendum construit à l’identique. Par contre un Référendum d’Initiative populaire dès maintenant Oui.

patphil

l’abstention est toujours un blanc seing donné au pouvoir en place!
c »est évident!
votez!

senechal

Tout à fait, d’ailleurs reportons nous au vieil adage: « qui ne dit mot, consent »!.

didile

Macron veut que les Français se mélangent les pinceaux entre les intérêts de la France et ceux de l’Europe .
Il veut leur inoculer une nouvelle maladie ,le tournis.
Vont-ils accepter?

jean-luc

La seule question qui vaille est bien l’instauration d’un RIC authentique,basé sur pétitions issues du peuple et portant sur tous les sujets qu’il aura décidé!

Clamp

Macron fera tout ce qu’il possible de faire pour nous entuber, nous diviser, nous détourner, nous manipuler, donc un référendum d’enfumage, certainement puisqu’on ne pourra plus lui reprocher de ne pas faire appel au référendum. Il faut vraiment pouvoir l’éjecter avant les élections, mais bon, tant qu’on est pas massivement capable d’affirmer qu’on ne veut plus d’immigration, on est condamnés à reculer devant deux forces qui nous grignotent petit à petit, la gauche hyperfaschiste qui s’empare de notre mouvement en nous en éjectant par la violence et le pouvoir en place qui nous persécute ad lib pur nous faire craquer… lire la suite

BobbyFR94

ll FAUT faire connaître le site https://bobards-dor.fr/

En effet, ce site démonte, preuve à l’appui les MENSONGES des JOURNALEUX, par OMISSION, par APLAVENTRISME, par CUPIDITE, par SOUMISSION, des MERDIAS plus généralement, concernant la réalité des FAITS, donc ce que vivent les Français, les natifs et ceux qui aiment notre pays …

Ce site devrait figurer dans l’entête de TOUTE page de site Patriote !!!

BobbyFR94

D’accord avec l’auteur à 100% !!! Ce « référendum » n’en est pas un !!! c’est de l’enfumage dont le macron est « ENA-EXPERT » estampillé !! Du « foutage de gueule » manifeste !!!! Le bateau coule, on discute de la nouvelle décoration du pont supérieur … Pour moi, la seule « question » qui vaille, c’est de demander la DESTITUTION du gouvernement, donc du macron & de sa clique de MAFIEUX !! Surtout, de loin le PLUS important, de faire que les gens comprennent la relation DIRECTE entre : IMMIGRATION (venu d’afric & d’afric du nord) / ISLAM & AUGMENTATION des TAXES & IMPÔTS / DESTRUCTION… lire la suite

Nuch

Référendum oui sur l’essentiel c’est à dire IMMIGRATION quant au réchauffement climatique Pipo clarinette mm le GIEC financé par les gouvernants reconnaît que depuis 98 c’est statut quo les cycles sont là et le bla-bla-bla n’est qu’une façon de faire payer des taxes supplémentaires
Un seul sujet un seul souci IMMIGRATION qui nous coûte entre 10 et 120 milliards d’euros moi ça sa m’interpelle et ça m’en fait bouger une et l’autre OK