Macron nous traite de lépreux, parce que nous refusons l’invasion migratoire

Publié le 22 juin 2018 - par - 101 commentaires - 2 598 vues
Share

Le petit Cron, Manu pour les lycéens, nous traite de lépreux, nous, les hommes et les femmes engagés dans la lutte pour la survie de notre pays face au libéralisme.

Et qu’on cesse de me casser les “quenouilles” avec des pleurnicheries du type “ce n’est pas ça le libéralisme”, qu’on arrête de me les briser en faisant cinquante nuances de diagnostic entre le libéralisme politique, le libéralisme économique, l’ultra-libéralisme, le libertarisme, le social-libéralisme.

Il n’y a jamais eu de nazisme modéré, il n’y a pas l’ombre d’un islamisme modéré. Idem pour le libéralisme, cette idéologie qui en politique comme en économie, optimise, maximise, tranche dans les effectifs tout en levant pour la galerie un sourcil moralisateur. Le libéralisme, c’est tout ce qui révulse dans nos rues et notre quotidien depuis des décennies : délocalisation de nos industries, privatisation de nos autoroutes, vente de nos grandes entreprises à des entreprises étrangères (Alsthom à General Electric), diminution des retraites, blocage des salaires, rappeurs musulmans au Bataclan quand ils ne courent pas sur les tombes de nos soldats à Verdun, GPA et PMA, mariage pour tous, hôpitaux en faillite, abandon des ruraux… Chaque fois que vous voyez une situation (les campements sur les quais parisiens…), un événement (la prochaine libéralisation du cannabis…), un individu qui vous débecte particulièrement par ses propos (Attali…), un barbare soigné grâce à l’AME, dites-vous, « c’est ça le libéralisme ».

L’autre Cron, celui qui commande pour 500 000 euros de faïencerie pour recevoir ses amis à l’Elysée, celui qui se fait installer une piscine à nos frais dans une résidence secondaire de la République, celui qui invite pour la Fête de la musique langienne, un DJ Kiddy Smile qui monte sur scène avec un T-shirt annonçant “Fils d’immigré, noir et pédé”, un “artiste engagé” qui affirme s’opposer à la « répression des migrants » et dit qu’il reversera son cachet de la soirée à une association immigrationniste, nous considère donc atteints de la lèpre, et de ce fait, lépreux.

Cette lèpre «populiste» ne nous rongerait pas les extrémités mais le cerveau (son extrémité droite sans doute ?) selon l’homme qui a remplacé le sien par une calculette, et pose à l’Elysée au milieu des figures de la musique électro comme un pharaon entouré de ses esclaves et de sa concubine spéciale.

J’ai connu des lépreux, à La Foa, une petite ville de la Côte Ouest de Nouvelle-Calédonie et surtout au Centre Raoul Follereau de Nouméa. C’étaient tous des gens admirables. J’ai lu de beaux textes sur l’Ile aux Lépreux – l’île aux chèvres –, là où on les parquait près de Nouméa.

Alors, je veux bien être un lépreux populiste parce que je m’inquiète de l’immigration massive, du Grand Remplacement, parce que je ne pense pas comme les médias, le show-biz, les politicards, les universitaires, les juges aimeraient que je pense, parce que je m’inquiète pour les miens avant de songer aux autres que les bateaux des associations déversent dans nos ports, parce que je vomis le politiquement correct que d’autres associations (ou parfois les mêmes) veulent me faire ingurgiter de force dans les tribunaux, sur les plateaux de télévision, dans les pages des quotidiens.

Je préfère être un pauvre lépreux que la marionnette européiste qui dort à l’Elysée.

Mais à force de crier « haro sur le baudet » –ne parle-t-on pas de supprimer les pensions de réversion et de conserver l’AME pour soigner les envahisseurs d’Outre-Méditerranée ?– que Manu se méfie des misérables. La fable de La Fontaine – poète si cher à Blanquer – pourrait trouver une nouvelle morale.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Diantre ! Me voilà dans la Communauté des Lépreux ! Vivent les Patriotes de tous pays de l’Occident maltraités par les Européistes !

Patricia

Vive La France! Une lépreuse.

Patrick Granville

OUI si ça continue on peut dire avec certitude que tout cela finira mal en France mais le camp des patriotes nous redonne de l’espoir dans la mesure où il se régénère.

antécumé

Je ne connaissais pas cette photo de « manu ».
C’était avant ou après qu’il eut rencontré dame Brigitte.
Malgré tout ça reste l’un de ses meilleurs selfie le bougre!

a.montcalm

Macron sans réflexion sur le long terme, conseillé par….on ne sait qui, savonne consciencieusement la planche sur laquelle il va glisser.

joke ka

la lèpre c’est l’UE,c’est Juncker,Merkel et toute la clique de profiteurs qui s’engraissent à nos frais mais qui ne lâcheront jamais leur os

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ joke ka
Je dirais la syphilis dans la mesure où l’UE se prostitue de concert avec les états complices devenus ennemis de leur peuple, et tout un chacun sait que la grande vérole fait de terribles dégâts et provoquent la cécité à terme, surtout quand on ne la soigne pas par déni.

Vindicta

Il se moque des lépreux dans le monde ( 200 000 / an ) dont la moitié aux Indes ! C’est honteux .

Natou

Suite :cela va vous défriser mais moi je veux comme en Hongrie : ZÉRO mignant
!
Rien à foutre qu’il fasse chaud la guerre …., tout est bon pour nous envahir !!!!!
Déchéance de la nationalité acquise par le droit du sol et retour au bled avec la smala !!!! TOUS !!!!

sitting bull

Bien envoyé

Natou

La métaphore est facile : lèpre = peste noire = nazi !!!!

Il va bien falloir qu’il s’y fasse OUI les populistes sont en marche EUX !!!!
OUI ils vont gagner !!!!

OUI en Hongrie Autriche et maintenant Italie : l’islam est interdit ! OUI ils ont dit NON avant d’avoir comme nous 15 millions d’arabes et africains qui ont la nationalité française par le droit du sol !
OUI nous sommes la référence de ce que ils ne veulent pas

Yves ESSYLU

Je préfère la peste noire à la rouge dont on ne guérit pas, sauf exception

barbot

Le jour ou la colère va éclater , je ne donne pas cher de la peau de ces salauds et j’espère que le jour est proche! Mais ,au lieu de parler, organisons nous en groupes de résistance et armons nous !!!!!

zoé

Ils auront déjà déguerpi quand ils verront qu’ils ont perdu la partie.

Lotus bleu

Nous, les lépreux, Français de souche, sommes la honte de la France. Honte à nous!
Au fait, si nous sommes des lépreux, c’est donc que nous avons besoin d’être soignés, d’être lavés, d’être purifiés. Donc, le Macron, il nous prend vraiment pour des malades: des êtres impurs ou arriérés. Nous sommes, pour lui, les derniers des derniers, ceci explique son extrême gentillesse envers les Africains et les Arabes: des étrangers.
J’espère que les Français vont se réveiller et le foutre dehors aux pro

Picardie

Nous les « lépreux » Je dirais en reprenant la phrase de Jeanne d’Arc j’aime les arabes, les noirs chez eux. Nos ancêtres ont mis des siècles à valoriser la France. Eux ils veulent tout sans ne rien faire.

crap2sp

He bien si pour ce petit con,vouloir que son pays reste ce qu’il est,fait de nous des lepreux,je prefere cela,au patronyme de collabos,car si eux,parlent d’heures somber de notre histoire,l’histoire se repentant,il en sont le parfait reflet.
il y a eu,des Ouradours,dans l’Algerie des annees 90,et leur guerre civile,cela ne fait aucun doute,qu’il y en aura sur le sol francais.

Marie

Macron a décidé de faire dans l’obscénité pour la fête de la musique. Entre les paroles des chansons que je ne répéterai pas et les gesticulations de ces « pédés », est-ce que nous avons atteint le fond? Je viens de réaliser qu’il y a de jeunes français qui ne savent pas ou ne savent plus qui est Beethoven, et en même temps j’apprends que notre président n’a rien trouvé de mieux que d’offrir à l’Elysée un spectacle de la plus grande vulgarité.

Lotus bleu

Il nous provoque, je ne vois que ça. Avant lui, les autres présidents n’auraient jamais osé faire ce qu’il fait. Il dépasse les bornes, donc il est dans la provocation. Et souvenez-vous son idée de spectacle devant la pyramide: de la danse et des chants zazous, n’importe quoi! Et avant, sa longue-longue marche vers le podium face à la pyramide du Louvre et son petit discours l’air gêné. Quel âge a-t-il déjà? Que les Français tirent leur propre conclusion.

Marie

On ne sait vraiment plus quoi dire. Je pense que j’ai atteint un état de complet désarroi devant le comportement de ce soi-disant président de la France. Et on comprend combien on est impuissant malgré les provocations qui se multiplient.C’est dur de voir comment des mécanismes se mettent en place et de ne pas pouvoir même empêcher cela. Macron continue à faire venir tous ces immigrés en masse pour que les français de souche se retrouvent minoritaires et ne puissent plus réagir.

Lotus bleu

Et que nous proposez-vous M. Graven, du socialisme pur? Expliquez-vous au lieu d’attaquer le libéralisme. Dites plutôt qu’en France nos politiciens font, depuis longtemps, du grand n’importe quoi, là, je serais d’accord avec vous.
Et la CSG, est-ce du libéralisme monsieur Graven?
Et la redevance audiovisuelle (unique aux pays communistes européens, dont la France) est-ce du libéralisme?

Marcus Graven

Le libéralisme se présente comme le seul véritable artisan du changement et s’emploie du même coup à désigner ses adversaires comme des conservateurs archaïsants. Et cela quand bien même il n’est pas de dérive plus archaïsante que celle d’un ultralibéralisme tenté de faire insensiblement retour au capitalisme sauvage des origines. Mais il a parfaitement réussi à imposer cette vision dans nombre d’esprits. Je vous rappelle que les premiers libéraux étaient les socialistes.

Soli

«Et la CSG, est-ce du libéralisme monsieur Graven?»

Bien sur, CSG qu’on vous fait payer pour réparer les dégâts économiques et sociaux incroyables causés par cette politique ultralibérale qui permet à certains de construire des fortunes colossales en se servant entre autre, de cette invasion africaine pour créer un désordre et une division très favorables à leur enrichissement.
Et les conséquences financières de ce désastre, ce n’est pas le cac 40 et les banques qui les payent, c’est vous.

Lotus bleu

Soli, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous le faites exprès pour nous contredire (nous, les libéraux), car vos réponses ne tiennent pas la route. Oser dire que la CSG fut créée pour réparer les dégâts économiques et sociaux «incroyables?» causés par cette politique ultralibérale…«fortunes colossales?»…et les conséquences financières de ce désastre, etc. N’importe quoi.
SVP, dites-nous pour quelle idéologie politique vous roulez? J’ai mon idée, mais j’aimerais bien vous l’entendre dire

Lotus bleu

Voici la vérité: la CSG, c’est du socialisme pur jus, du vol, une escroquerie, une autre arnaque comme seuls les socialistes savent le faire. C’est le minable Mitterrand et Rocard qui ont pondu cette arnaque en 1991. Deux escrocs socialistes de la pire espèce. En 1991, la CSG pompait 1% sur tous les revenus, aujourd’hui elle pompe 10% et le peuple accepte, se tait, il se laisse dépouiller comme un con. Je commence à comprendre pourquoi le Macron ne respecte pas ses compatriotes, il y a de quoi

Lotus bleu

Aux USA et au Canada, 2 pays libéraux, il n’y a pas de CSG ni de redevance audiovisuelle. Les impôts tournent autour de 30 à 40% sur le revenu et il n’y a pas trente-six taxes comme en France, il n’y en a qu’une et elle tourne autour de 5 à 7% selon les États. En Alberta, il n’y a aucune taxe sur les produits de consommation. À ma connaissance, c’est le seul État en Amérique du Nord où il n’y a pas de taxe, seuls des impôts.

Lotus bleu

Comprenez-vous pourquoi les jeunes Français éduqués, diplômés quittent la France socialiste? Ou vous faut-il un dessin?

Soli

Que de naïveté et de candeur lotus, c’en est presque touchant.

Fifi

« Dites plutôt qu’en France nos politiciens font, depuis longtemps, du grand n’importe quoi, là, je serais d’accord avec vous. »
Voilà exactement ce que je pense. Appeler ce que font les politiciens français au pouvoir depuis pas mal de temps, du libéralisme alors que la France est très mal classée en matière de libéralisme économique, est faux.
Nous avons des politiciens au pouvoir qui prennent l’argent des contribuables français, qui endettent la France et qui l’ont amenée dans l’insécurité.

Lotus bleu

La France commença à faire une politique libérale, puis mondialiste (c’est-à-dire une politique insensée) depuis une dizaine d’années à cause des politiques voulues par l’Union Européenne. Sinon, la France a toujours mené une politique sociale et économique basée sur le système socialiste, c’est-à-dire le mensonge, l’hypocrisie, le brouillage de cartes, l’enfumage, l’abrutissement des Français, le nivellement par le bas, le vol, l’arnaque, les innombrables injustices, les lois liberticides…

Lotus bleu

…et nos élus s’en mettaient pleins les poches, vivaient grassement sur le dos de leurs compatriotes. Je crois qu’on partage la même compréhension, la même vision de l’état politique de la France d’hier et d’aujourd’hui.

Fifi

Et aussi qui ne permettent pas de soulager les entreprises françaises qui sont très taxées.
Ce que font les politiciens au pouvoir en France depuis pas mal de temps, ce n’est pas du libéralisme, même ceux qui s’en réclament. La politique que mènent les politiciens au pouvoir est une bouillie de plein de choses : beaucoup d’impôts etc… (tout en favorisant les étrangers, les clandestins, avec des aides de toutes sortes) donc appauvrissement du pays, et c’est ce qui donne ce qu’on voit en France

Lotus bleu

Au sujet du libéralisme, l’auteur n’a rien, rien, rien compris. Ça doit être un gauchiste.
M. Graven, lisez les excellents commentaires de Joël(1), Stratix, Fifi, Sylvie Danas et Louise, ça va peut-être vous ouvrir l’esprit. Saviez-vous que la France redistribue à la population pauvre et sans emploi et délinquante et malade des sommes colossales prises dans la poche des travailleurs, des payeurs d’impôts et de taxes (20% toutes les taxes cachées, n’est-ce pas du vol?). (suite)

Dugenou

Conclusion : Nous sommes les preux résistants !

liliane

yes ! super!!!

Lotus bleu

Le Macron il fait tout ça pour nous faire chier, nous les patriotes, mais aussi les FDS en général, ça l’amuse, il se paie notre gueule. Au lieu d’avoir un vrai président qui sert la France et les Français de souche, on a un président qui sert les étrangers (africains, arabes, clandestins) et une religion étrangère à notre culture et qui travaille pour humilier les Français et détruire un peu plus notre pays. Bref, il se fout de notre gueule ouvertement. Il est pire que Hollande et Sarkozy.

liliane

oui pire , nous n’avons jamais eu cela ! il faut le détrôner ce minus(pas manu)

DUFAITREZ

LA LEPRE ? Manu connait ! Il l’a faite entrer « sur les marches » de l’Elysée !
Curieusement, ces photos n’ont pas été diffusées par la presse… Ordnung ? Repenti ?
Alors, OUI ! Monsieur le Président s’appelle bien Manu ! Le Roi est… NU !

Reconquista

Le comportement de ce mec c’est de la provocation, c’est une incitation à la haine envers nous le peuple historique de France. En attendant si je rencontrais ce type dans la rue, je ne lui serrerais pas la main de peur de lui transmettre la lèpre et que lui me transmette le choléra, le cancer et la tuberculose des mondialistes déracinés qui détruisent nos nations au plus grand bénéfice de l’hyperclasse mondiale. La révolution s’impose.

liliane

ils disent que Marine incite à la haine mais nous avons là la preuve que c’est ce (sous président) qui monte les peuples les uns contre les autres à force de sa préférence étrangère.J’espère qu’il ne trônera pas les cinq ans

eric delaitre

Après tous les qualificatifs, nous voici des lépreux, ce qui n’est pas très charitable pour ces gens qui sont malades, la comparaison est ignoble, mais je n’entends pas les ONG comme Médecins sans Frontières se manifester ? Tiens, curieux ! Mais quand on a entendu qu’on a commis de crimes contre l’humanité, déjà tout commençait bien, j’espère qu’ils sont fiers ces godillots qui le suivent.

Dopchie

Riposte Laïque devrait se limiter à défendre la laïcité, essentiellement contre la pire des contraintes religieuses, l’islam. RL devrait renoncer à publier des articles qui préconisent des options politiques sans rapport avec la laïcité. Encore un article comme celui-ci et je me désabonne.

Soli

Certaines «options politiques» sont étroitement liées à l’islamisation de la France et de l’Europe, il est donc difficile de ne pas en parler, maintenant si le fait de critiquer le système libéral ( oui libéral, n’en déplaise à certains) ne vous convient pas, personne ne vous retient.

John White

Dopchie

Dégage…

barbot

Il y aura toujours des connards pour dire: »ils n’auront pas ma
haine »! Dhimmis et lâches !! oui, dégage!!!!

zoé

Si ce site qui ose dire la vérité ne vous plait pas vous n’êtes pas obligé de le lire.

mtr

nous nous sommes peut être des « lépreux », mais ce trou de…. est sidaïque et syphilitique…

Acoyer-David

beaucoup de mes amis sont d’acord avec moi pour dire, bientôt le peuple français se reveillera,et j’éspère que ce sera avant que nos envahisseur soient si nombreux que nous ne pourrons plus rien dire ni faire .

liliane

il faut espérer mais ce n’est pas derrière nos écrans que nous devons agir

ChristineB

Les Preux c’est mieux

John White

Après  » Les sans dents  » de Flanby, « Les Lépreux »( « Les sans dents 2 ») de Macrouille…

Le cinéma français en marche…

liliane

et ceux qui ne sont rien !!

John White

FIER D’ÊTRE LÉPREUX.

patphil

lépreux, sansdents, povecon, le langage présidentiel français n’évolue pas ! mépris vis à vis de la plèbe!

Joël(1)

(((Il n’y a jamais eu de nazisme modéré))) Pourquoi sans cesse et sans arrêt nous remettre le couvert avec le nazisme (?) Vous donnez le bâton pour « nous » faire battre car c’est au nom de ce nazisme que le mondialisme destructeur de nos nations mets en avant pour nous faire accepter l’inacceptable! Soyez stratégique à défaut d’être paresseux! Pensez un instant à nos compatriotes Allemands qui subissent un véritable lavage de cerveaux depuis 70 ans. Invitons les à voter enfin pour leurs intérêts!

Philippe Cravel

A mon avis c’est excellent ce genre de dérapage verbal. Ca situe bien le personnage et ça donne matière à réflexion aux nombreux lépreux, sans dents etc. (Et encore, Heureusement qu’il y a mémé derrière pour calmer les ardeurs !) Quand une majorité se rendra compte qu’elle a été roulée dans la farine…bonjour les dégâts ! Je voudrais pas être à sa place.

didile

Je ne doute pas une seconde que nous ayons une économie florissante quel que soit le nom qu’elle porte .Je remarque en plus que nous pouvons faire nanana et même tirer la langue à Angela Merkel parce Trump va taxer les voitures allemandes et pas les nôtres .Et pour cause,il ne sait pas qu’on en a .
Pour nous venger de ce qu’il ne nous fait pas,on va taxer le beurre de cacahuète ,dont les Français raffolent et ne peuvent se passer.

Laurent P.

> Trump va taxer les voitures allemandes et pas les nôtres .Et pour cause,il ne sait pas qu’on en a .
C’est SURTOUT qu’il n’y a PAS de voitures françaises à taxer à l’import aux USA puisque nous sommes le seul pays producteur de voitures à être totalement incapable d’en vendre aux américains : PAS UN SEUL de nos constructeur n’exporte aux USA. Les quelques Renault, Peugeot ou Citroën qui roulent sur les Highway ont quasiment toutes été exportées par des particuliers aventureux.

zoé

si vous voulez devenir énorme, mangez du beurre de cacahuète donc si les français ne veulent pas devenir obèses comme la majorité d’américains, n’en achetez pas.

Roger

Dans quelques années, Il ne fera pas bon vivre en France pour les autochtones de souche chrétienne. Ils seront persécutés. Suffit de voir ce qui se passe ailleurs dans le monde.

PANDRE

Ceux qui se sont battus et ont défendu notre pays en 40 étaient forcément des lépreux! Ils doivent se retourner dans leurs tombes!

Fleur de Lys

Stéphane Ravier : « On a entendu les illettrés, les fainéants et maintenant les lépreux ! » (AUDIO)

http://www.bvoltaire.fr/on-a-entendu-illettres-faineants-lepreux/

Fleur de Lys

Excellent tweet de J.M Le Pen !

Jean-Marie Le Pen

@lepenjm
Notre docteur Knock national a découvert une nouvelle maladie: la lèpre nationaliste. Il n’a pas vu en passant la chaude-pisse macroniste.

https://twitter.com/lepenjm

Marcus Graven

Et pas un mot sur la peste islamique…

Allonzenfan

Après « Je suis Charlie », un nouveau slogan à la mode : « Je suis lépreux » ? Chiche !

Dupont

Ca y est , c’est fait , sur ma voiture … de chaque côté

vikinglenormand

Au moyen Age les lépreux avaient une clochette autour du cou,c’est ce que nous allons faire nous aussi au prochain passage de macron.

La Mécréante !

« il nous traite de lépreux »…

Mais aussi « d’illettrés », de « fouteurs de bordel au lieu d’aller bosser », de « gens qui ne sont rien », de « fainéants » qui ne peuvent s’acheter un costard…

il ne s’en est encore pas pris aux sans-dents (un autre lui a brulé la politesse !…)

tant qu’il ne se prendra pas la bonne grosse baffe qu’il mérite dans sa gueule de freluquet (et dans celle de sa déniaiseuse… en même temps), il se prendra pour l’unique DIEU de l’Olympe !

Fifi

En matière de libéralisme économique pour le classement 2014, la France est à la traîne :
L’étude reproche à la France, son manque de liberté monétaire et fiscale, ainsi que de liberté d’entreprendre, affirme l’enquête.
Et depuis la publication du premier indice en 1995, la liberté économique en France « stagne », marquée par la corruption, des impôts et des dépenses publiques élevés, ajoute la fondation.
http://www.bilan.ch/economie/liberalisme-economique-la-suisse-numero-un-europeen

Fifi

« un barbare soigné grâce à l’AME, dites-vous, « c’est ça le libéralisme » »
L’AME, par exemple, ça n’existe ni en Suisse (N1 européen du libéralisme), ni à Hong Kong, ni en Australie. Ce n’est pas ça le libéralisme.
http://www.bilan.ch/economie/liberalisme-economique-la-suisse-numero-un-europeen
Classement 2014
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_liberté_économique
La France en matière de libéralisme est 70e mondiale, c’est-à-dire moins bien classée que la Turquie (64e) ou la Roumanie (62e) !

butterworth

pour un porteur de VIH cela peut s apparenter a un lepreux https://www.persee.fr/doc/abpo_0399-0826_1979_num_86_4_3000

Soli

…..Le seul rôle de l’état dans ce système est de réparer (avec notre pognon) les dégâts économiques et sociaux causés par ceux qui en profitent et qui s’engraissent , de diviser le peuple pour annihiler toute résistance et de mettre en place une répression de plus en plus dure contre les opposants. Et le malheur, c’est que ce sont souvent ceux qui patissent le plus de ce système qui le défendent bec et ongles.

Soli

100% d’accord avec vous Marcus mais encore une fois vous allez vous faire étriller par certains ici pour avoir une vision très juste et lucide de ce qu’est le libéralisme et du fait que ce système qui est effectivement libéral est responsable de la plupart des maux de notre société ……

Simone GUTIERREZ

On reconnait un pays  » libéral  » à ce qu’ il fait passer le profit ( destiné à une infime minorité ) avant la santé publique et l’ intérêt général .
Triste et récente illustration par l’ UE qui reconduit l’ utilisation du glyphosate , alors que ce produit assassine la nature et les consommateurs .
Bayer est gagnant sur toute la ligne : il fabrique  » en même temps  » ( comme dirait Macron ) les produits cancérigènes ET les médicaments censés soigner les cancers .

zoé

Et oui Simone, on utilise les pesticides, la chimie à outrance et après on se plaint de cancer mais tout est fait pour nous le donner et ensuite on vous vend des médicaments pour le soigner – ne serait-il pas plus honnête de ne pas utiliser la chimie, de ce fait on diminuerait drastiquement les cancers mais comme le cancer rapporte bcp aux labos, on est pas prêts de s’en sortir.
Cela fait longtemps que j’ai compris : je mange du non traité et du bio.

Stratix

L’article confond libéralisme /mondialisation et mondialisme.
Le libéralisme suppose la liberté d’échanger ou de ne PAS échanger selon ses intérêts propres. A l’inverse le mondialisme oblige les gens à échanger même si c’est contre leurs intérêts: c’est donc un système totalitaire, qui ne peut aucunement se réclamer du libéralisme ( même si ils cherchent à nous tromper en parlant de néo libéralisme). Macron est un mondialiste de gauche et absolument pas un libéral.

Fifi

Oui, les gens finissent par rejeter le libéralisme parce qu’on leur dit pour les manipuler, que le libéralisme, c’est cette politique pourrie que font des politiciens au pouvoir (qui est le mondialisme) et qui est totalement contraire aux intérêts pour les peuples.

Quant aux insultes de Macron, il en a dit bien d’autres, il a choisi ce mot surtout pour espérer provoquer un rejet envers les opinions qui sont pour la défense du pays et des Français. Perso, il dit ce qu’il veut, je m’en fous.

Soli

Heureusement qu’il existe encore des gens comme vous qui ne sont pas manipulables.
En fait c’est un peu comme canada dry, ça a la couleur du libéralisme, ça a l’odeur du libéralisme, mais ce n’est pas du libéralisme, ben oui.

Fifi

@Soli Le libéralisme, ce n’est pas donner des aides diverses à des étrangers et des clandestins ! Ceci est même l’inverse du libéralisme. C’est une politique qui vise juste à favoriser la venue d’étrangers et de clandestins en les ASSISTANT (ce qui est l’inverse du libéralisme) et qui vont venir appauvrir le pays. Un pays n’est pas libéral quand il a des impôts et des dépenses publiques élevés comme la France.

Soli

…..De plus, avoir un réservoir de chômeurs le plus gros possible permet aux crapules de la finance et du cac 40 de faire du chantage à l’emploi et de détricoter progressivement le code du travail. L’état n’intervient absolument pas sur les règles du «marché», bien au contraire, mais met en place une politique de plus en plus répressive et autoritaire envers ceux qui refusent de se faire broyer par le système. Oui l’ennemi est bien l’ultralibéralisme protégé par un état complice.

Fifi

Même si vous avez raison sur le fait que ça sert aussi à faire pression sur le marché du travail, avec la robotisation qui va grandir dans l’avenir, ça n’a pas de sens. Et le fait de donner des aides aux étrangers et qu’un pays ait autant d’impôts et de dépenses publiques, ça n’a rien à voir avec le libéralisme, ce n’est pas pour rien que la France est si mal classée en matière de libéralisme économique. Cette politique n’a rien à voir avec du libéralisme, elle est due à des politiciens au…

Fifi

…au pouvoir qui n’aiment pas la France et qui travaillent pour eux et pour d’autres mais pas pour les Français.

Soli

Qui travaillent pour eux, pour la finance transnationale et les actionnaires du cac40 et qui non seulement ne travaillent pas pour les français mais leur font payer les conséquences désastreuses et de plus en plus coûteuses de leur politique. Ce système libéral ne distribue pas des aides par humanisme mais pour éviter une explosion sociale qui serait un frein à la progression de leurs profits colossaux. Il est évident que si ils pouvaient se passer de les donner ils ne s’en priveraient pas.

Fifi

En sachant quand même que tous ces clandestins qui viennent, le « travail » qu’ils trouvent en France, est plutôt lié à la criminalité, la délinquance !

Soli

Oui mais en en faisant rentrer de plus en plus ,ils divisent, ils augmentent le chômage donc font pression sur les salaires et ils favorisent la délinquance et la criminalité, et tous ces ingrédients néfastes pour nous, sont au contraire très benefiques pour nos ennemis de l’oligarchie ultralibérale euro-mondialiste immigrationiste. Je remets ce lien:
https://www.lesechos.fr/08/03/2018/lesechos.fr/0301388456807_benefices—le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans.htm

Soli

Les questions que vous devriez vous poser fifi c’est:
1)pourquoi on fait rentrer des étrangers et des clandestins, (de préférence musulmans)?
2) à qui ça profite?
3) qui paye les dégâts pendant qu’une minorité s’en met plein les fouilles?
Ces aides sociales on vous les fait payer à vous pour préserver les profits de ceux qui vous remplissent le pays de parasites afin d’avoir une main-d’oeuvre très bon marché et de diviser le peuple afin de casser toute contestation……..

Fifi

Je comprends ce que vous voulez dire mais en fait, on est d’accord, c’est simplement que vous, vous appelez cela du libéralisme mais pas moi…
Libéralisme sens 2 (économie) : « Doctrine économique qui défend la libre entreprise, la non intervention de l’Etat dans le secteur économique. » https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/liberalisme/
Les dirigeants politiques que nous avons au pouvoir depuis pas mal de temps déjà, ne sont pas du tout dans le libéralisme, ils travaillent…

Fifi

…pour eux et pour d’autres, pour de grands patrons, mais pas pour les Français.
Et effectivement, comme vous dites, tous ces immigrés servent aussi à diviser le peuple car ils empêchent toute contestation par le fait qu’il n’y a plus de cohésion dans le peuple.
Mais tous ces clandestins que la France et l’Europe accueille, ça n’a aucun sens, même au niveau purement économique, puisque la robotisation va créer automatiquement de plus en plus de chômage. Et tous ces patrons qui veulent…

Fifi

…aujourd’hui, des clandestins, demain, ils n’en voudront plus parce qu’ils n’en auront plus besoin, alors qu’ils seront toujours là !

Mais en France, les politiciens que nous avons, ils n’ont même pas d’idéologie économique particulière car le libéralisme n’est pas que l’Etat favorise l’immigration clandestine par des aides diverses pour plaire à « certains » en détruisant le pays. L' »idéologie » qu’ont les politiciens au pouvoir, c’est d’être au service de ceux qui les engraissent et qui…

Fifi

…les ont aidés à accéder au poste qu’ils ont obtenu…

Quant à tous ces clandestins, comme on le sait tous, ils amènent surtout beaucoup d’insécurité et viennent rajouter de l’insécurité, là, où il y en a déjà beaucoup parce que l’Etat n’a jamais rien fait contre. Il y a déjà plein de zones de non-droit en France, et ces clandestins/migrants grossissent aussi les rangs de ces zones de délinquance et d’islamisme.

Fifi

Mais à mon avis aussi, ce n’est pas qu’une question de main-d’œuvre (même s’il y a aussi en partie cela) étant donné qu’il n’y pas spécialement de travail en France, donc ceux qui veulent de ces clandestins/migrants, doivent les voir surtout comme des consommateurs, qui avec l’économie parallèle comme la drogue entre autre, peuvent consommer !

Fifi

En fait en France, on est dans un pays qui favorise les étrangers et la venue d’étrangers, dont de clandestins en leur donnant de multiples aides, venant de pays musulmans et la France favorise l’islam entre autres choses. Comme je l’ai dit plus haut, la France est surtout marquée par la corruption, ceci expliquant cela… Comme je l’ai dit, toutes ces aides/droits pour les étrangers, c’est l’inverse du libéralisme, dans aucun pays libéral n’existe ces aides pour les étrangers et les clandestins

Sylvie Danas

Et rappelons que c’est le libéralisme qui a construit le progrès technique et civilisationnel, ce que les régimes collectivistes, despotiques, paperassiers et autres ont été totalement incapables de faire. Aujourd’hui, les migrants viennent chercher chez nous le fruit de la construction libérale, qu’on le veuille ou non. Rassurez-vous, bonnes gens, l’étatisme galopant qui asphyxie le peu de liberté d’entreprendre qui nous restait, fait qu’ils ne récolteront rien du tout

Dupond

La main d’oeuvre venue du magreb avec le regroupement familial est venu pour faire chuter le prix du travail manuel : et qu’en reste t il de cette mane bon marché ; rien car peu compétitive les usines sont partis , délocalisées en Roumanie car encore moins cheres pendant que les soit disants releveurs de la France d’apres la guerre sont bien restés chez nous a se faire entretenir . Est ce vraiment utile a l’heure de la robotisation a outrance de faire venir des milliers de nouveaux chomeurs ?

Stratix

Non, la main d’œuvre du Margreb n’était pas bon marché puisqu’en France ( à la différence des autres pays) le SMIG concerne tout le monde. En plus ils sont moins travailleurs et donc au final bien moins compétitifs.

Louise

Non seulement ils sont moins travailleurs. J’ai travaillé dans un grand groupe qui utilisait beaucoup cette main d’oeuvre (en usine et en services administratifs) en CDD ou en interim. Nous avons eu des problèmes de comportement, des histoires à n’en plus finir. Aucune notion de l’autorité. Désinvolture dans le travail sur plan administratif. Surtout, ne faire aucune observation (attitude, respect des horaires, temps de pause), sinon c’est l’accusation de racisme. Vol de pièces de rechange !

Verdammt

« Ça c est bien vrai ça », comme disait la mère Denis.
Faire travailler un algérien c est mission impossible.
Mon grand père ingénieur des Ponts et Chaussées en Algérie Française,
faisait venir des Marocains pour travailler a Alger.
Les Algériens sont fainéants. Pour le travail ils ont les Chinois.

Soli

C’est ce qu’on appelle la «délocalisation à domicile», plus besoin de déplacer les usines dans des pays où des misérables acceptent n’importe quoi pour survivre, macron et ses amis euro-mondialistes de Bruxelles, du medef et du cac 40 ont trouvé mieux, ils déplacent la misère en la faisant venir chez nous. Que vaut la vie des français remplacés, victimes de la délinquance, du terrorisme et de la régression sociale à coté des 71 milliards d’euros d’un seul bernard arnault?!

Louise

La grande majorité de cette main-d’oeuvre accepte ces missions le temps de reconstituer une période de chômage !