Macron parle de paix, mais nos missiles tuent des soldats russes

Macron parle de paix mais ce sont nos missiles Milan qui tuent des soldats russes.

Tout d’abord, si vous voulez connaître la réalité de cette guerre, que Poutine a déjà gagnée, je vous invite vivement à écouter cette vidéo. C’est  sourcé et à 180° des mensonges éhontés des médias occidentaux.

Les Russes ne bombardent ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les centrales nucléaires. Macron et les médias mentent.

S’engager militairement aux côtés de l’Ukraine est non seulement une faute majeure qui attise le conflit, mais c’est aussi une ignominie envers le peuple russe qui n’est pas notre ennemi. Les Russes n’oublieront pas.

Mais nous, Français, avons oublié que ce sont les Russes qui nous ont sauvés du nazisme et certainement pas les Américains, arrivés en juin 1944, alors que Hitler avait englouti 80 % de son armée dans les steppes russes.

Les Américains ont perdu 417 000 soldats et 1700 civils au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Les Russes ont perdu 12 millions de soldats et 16 millions de civils.

Ce sacrifice d’une ampleur gigantesque représente à lui seul presque la moitié des victimes du conflit mondial.

Sans les Russes, l’Europe serait un continent nazi.

Alors que le gouvernement affirmait que son aide militaire à l’Ukraine se limitait à des livraisons d’équipements défensifs et de carburant, on apprend que ce sont des missiles antichars Milan que la France fournit à Kiev. 

Notre seul devoir envers les Ukrainiens est un devoir humanitaire envers les réfugiés. L’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni dans l’UE et ce conflit ne menace aucunement nos intérêts vitaux.

Ce n’est pas parce que les Américains ont la haine des Russes que nous devons nous plier aux diktats de Washington. Cette guerre est le résultat de trente années de machiavélisme antirusse orchestré par Washington.

Ce n’est pas notre guerre et nous n’avons pas à soutenir le pouvoir mafieux et corrompu de Kiev, qui refuse depuis huit ans d’appliquer les accords de Minsk et qui persécute les populations pro-russes du Donbass.

Nous avons pris la défense d’un pays qui menait trois programmes qui n’ont rien d’inoffensif. L’avenir le prouvera.

1 un programme nucléaire

2 un programme bactériologique

3 une offensive de masse contre le Donbass pro-russe

Et toutes les dénégations  des Occidentaux n’y changeront rien.

Nous défendons l’indéfendable, en croyant protéger l’agneau contre le loup. Le héros Zelensky se planque en Pologne et incite son peuple à combattre. Et les médias bêlent tous en chœur en vantant le courage d’un acteur qui trompe son peuple.

Se vanter d’avoir parlé 22 fois à Zelensky et 14 fois à Poutine pour obtenir un cessez-le-feu, tout en livrant secrètement des armes offensives à Kiev, en dit long sur le machiavélisme de Macron.

On comprend que Poutine ne fasse aucune confiance à un jeune Président irresponsable, totalement inconscient des enjeux géopolitiques, ignare du contentieux entre Poutine et l’Occident.

Celui qui se prend pour un chef de guerre est le même qui disait à Attali, il y a quelques années :

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas »

https://lalettrepatriote.com/lorsque-macron-voulait-supprimer-la-force-de-dissuasion-nucleaire-francaise/

C’est dire l’intelligence de l’artiste. Il n’a pas compris ce qu’est la souveraineté de la France, ni ce que représente son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Cette lumière, qui croyait économiser 4 milliards sur la dissuasion nucléaire, a plombé la dette publique de 600 milliards supplémentaires depuis qu’il est au pouvoir.

Les Français ont élu un irresponsable, totalement incompétent, mais qui sait parfaitement  jouer sa pièce de théâtre et tromper le peuple. Comme en 2017, il ment encore sur sa déclaration de patrimoine. C’est presque un nécessiteux !

C’est aussi Macron qui, en 2018, annonçait qu’il voulait supprimer 14 réacteurs nucléaires, alors que nous n’avons ni pétrole, ni gaz, ni matières premières. Un irresponsable vous dis-je, qui brasse du vent !

https://www.leparisien.fr/economie/14-reacteurs-nucleaires-seront-arretes-d-ici-2035-annonce-emmanuel-macron-27-11-2018-7954812.php

La France n’a même pas été capable d’obtenir le moindre résultat au Sahel en 9 ans de guerre et Macron se pose en héraut de la défense européenne.

On pourrait aussi parler du bilan de l’Otan en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan.

Les mêmes fins stratèges occidentaux qui donnent des leçons aux généraux russes ont aligné désastre sur désastre depuis la guerre du Vietnam.

Quand on se remémore les images de l’évacuation de Saïgon en 1975 ou celle de Kaboul en 2021, un seul mot vient à l’esprit : panique totale et incompétence.

Quand les talibans sont revenus triomphalement à Kaboul, les Américains n’ont rien vu venir ! Ils devraient raser les murs.

Que veulent nos généraux ? Que Poutine bombarde les villes ukrainiennes comme les Alliés ont rasé Dresde ?

Faut-il leur rappeler que les bombardements américains et anglais ont détruit 160 villes allemandes et fait 600 000 victimes civiles dont 75 000 enfants ?

Poutine n’a jamais voulu faire de victimes civiles, mais quand les Occidentaux arment les Ukrainiens et attisent la haine antirusse, la liste des victimes collatérales s’allonge inévitablement. 

La responsabilité des victimes civiles incombe tout autant aux Occidentaux va-t-en-guerre qu’à Poutine.

Quant aux sanctions, qui ne touchent aucunement les Américains qui tirent les ficelles, elles frappent en priorité le peuple russe et les Européens. L’année 2022 va être terrible pour la France.

Avec nos 3000 milliards de dettes, sans pétrole, ni gaz, ni ressources minières, nous allons étrangler nos entreprises.

Si Poutine coupe le robinet du pétrole, du gaz et s’il nationalise nos entreprises installées en Russie, nous serons les grands perdants.

Qui peut encore croire que Poutine est fou et qu’il est parti la fleur au fusil sans avoir prévu les sanctions occidentales ?

L’exclusion de Swift ? Poutine s’en moque. Le système de transactions chinois CIPS prendra le relais.

L’enterrement du gazoduc Nord Stream 2 ? Peu importe ! Poutine vient de signer avec Pékin un contrat pour la construction d’un gigantesque gazoduc de capacité équivalente.

Et actuellement, grâce à l’envolée du baril, la Russie engrange 800 millions par jour  pendant que Macron augmente la dette de 328 millions par jour. C’est cela la sinistre réalité !

Poutine a compris que l’avenir se joue en Asie et pas avec cet Occident décadent asservi aux Américains, qui ne feront bientôt plus la loi dans le monde.

Poutine est haï ? Peu lui importe, les Occidentaux le craignent et cela lui suffit. Son arsenal nucléaire et ses armements de dernière génération lui assurent d’être respecté à défaut d’être aimé.

Il ne cédera rien et obtiendra ce qu’il veut :

Pas d’Ukraine dans l’Otan, pas de missiles sur le sol ukrainien, la reconnaissance de la Crimée russe, l’indépendance des républiques pro-russes du Donbass, la neutralité de l’Ukraine, la levée des sanctions et un changement de gouvernement à Kiev.

Je ne vois aucun enlisement de l’armée russe, aucun recul de Poutine, mais plutôt une résignation de Zelensky, qui abandonne sa posture guerrière pour le dialogue.

Au-delà d’un soutien de façade de la part des Occidentaux, les Ukrainiens sont les seuls à payer le prix du sang face aux Russes.

Amer, Zelensky a enfin compris qu’aucun soldat occidental n’était prêt à mourir pour l’Ukraine et que Kiev ne valait pas une troisième guerre mondiale. Après les rodomontades, il sera bien obligé de plier.

Poutine maintient la pression sans la moindre intention de jouer un remake de la guerre en Tchétchénie. Le temps travaille contre l’Ukraine. Pourquoi raser les villes ?

Et dire que le maître du Kremlin a mal préparé cette guerre est d’une stupidité sans nom. Toute la propagande occidentale n’est qu’un tissu de niaiseries et d’hypothèses farfelues. C’est l’Occident qui a été surpris par l’attaque, pas Poutine !

L’armée ukrainienne totalement désarticulée n’est plus en mesure de mener des attaques coordonnées. Mais les poches de résistance dans les villes vont demander du temps pour être nettoyées. Une résistance qui ne sert à rien mais qui va se payer en morts inutiles.

En attendant, les négociations se poursuivent aujourd’hui en Turquie, entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

De son côté, Naftali Bennett a rencontré Vladimir Poutine, puis Zelensky et enfin le chancelier allemand Olaf Scholz. Rien n’a filtré de cette rencontre, dont Macron a été mis à l’écart et ignoré.

Erdogan pèse davantage que Macron qui assure la présidence de l’UE !! C’est dire le crédit qu’on accorde au président français !

Cette guerre n’a pas vocation à s’éterniser et c’est Poutine qui va la gagner. Il faut être inconscient pour en douter. Mais les Occidentaux auront une fois de plus attisé les braises, trop contents de diaboliser Poutine, sans tenir compte des responsabilités historiques qui ont mené à cette tragédie.

Depuis 1945, toutes les interventions occidentales ont fait couler le sang inutilement. Pas une seule guerre n’était justifiée, mais toutes ont coûté un prix exorbitant aux belligérants. Et tout cela au nom de la Pax americana.

Il n’y a pas de quoi se réjouir de la « renaissance » de l’Otan, qui n’est qu’une alliance offensive dangereuse pour la paix.

La France va devoir jongler avec ses milliards de dettes, son industrie laminée, son agriculture affaiblie, alors que l’Europe se dirige tout droit vers une stagflation mortelle pour l’économie.

C’est poutine qui a le pétrole, le gaz, les matières premières et des centaines de milliards de réserves de change, pas la France qui n’a que des dettes démentielles ! Un détail que Macron et le ministre de la faillite Bruno Le Maire ont malheureusement oublié !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
52

73 Commentaires

  1. Les Russes, c’est connu, sont des joueurs d’échecs. Il est donc extrêmement difficile de croire qu’ils auraient déclenché cette guerre de façon improvisée, avec une sorte d’amateurisme total, et sans en prévoir les tenants et les aboutissants, comme veulent nous le faire les torchons occidentaux.

  2. vous avez vu ? mais peu ou pas de journalistes font le rapprochement…

    – samedi dernier le 1er ministe israelien Bennet a rdv avec Poutine ca discute et négocie

    – hier Sergueï Lavrov en Turquie pour rencontrer le chef de la diplomatie ukrainienne ca discute et négocie.

    – ohé macron t’es ou ? « président » intérimaire de l’UE ou est-il ? ah oui c’est vrai il est redescendu chez les ringards tekllement qu’il est mauvais et pas de prestance pour jouer de la diplomatie.Apparement Poutine se passe de la présence de macron trop prétentieux.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/full_110.png

  3. Ras le bol aller donc vivre en russie vous allez voir comme vos articles vont etre recus direct prison faut arreter

    • Personne ne vous oblige à lire, mais si vous le faites essayez au moins de comprendre, de réfléchir et d’argumenter…

    • @jean Des nouvelles des manifestants du convoi de la liberté au Canada ? traités comme des terroristes, confiscation de leurs biens et compte bancaire parce qu’ils refusent de servir de cobayes à big pharma. Des nouvelles des gilets jaunes qui ont perdus yeux, mains ou la vie ? Nous n’avons pas de leçon à donner à la Russie.

    • @ jean
      Ne vous en déplaise nous sommes en France, pays des Droits de l’Homme (surtout Étranger). RT France, Sputnik, GI, association caricative venant en aide à NOS SDF… censurés ou dissous, opposants pour une giflette, un oeuf lancé à la chose résidente de l’Élysée direct gav, prison, ou camisole de force, « suicides » en prison… je continue ?

  4. Sans les russes, nous serions sous domination nazie…dites-vous
    En admettant cette équation hasardeuse … on peut aussi dire mais que sans les américains nous serions sous domination communiste, ce qui ne serait pas mieux et en termes de niveau de vie bien pire.
    Il faut arrêter avec cette réduction ad hitlerum qui coexiste aujourd’hui avec la réduction ad putinum, tout aussi exaspérante.

    Sinon la mauvaise foi est en effet dans chaque camp (les pauvres ukrainiens servant de champ de bataille). Le camp « occidental » (occidental entre guillemets car il y aurait beaucoup à dire sur le sujet) use d’un poids deux mesures, par exemple sur les crimes de guerre, révoltant.

    • EXACTEMENT, vous avez raison , le pro guerre de ce site risque de s’en mordre les doigts dans quelques semaines si ils sont encore vivants …
      Apres certains propos délirants sur le Covis , place aux propos délirants sur la guerre .
      Ce site va perdre des lecteurs , ce site devient délirant

      • Vous n’avez rien compris à moins que vous fassiez semblant ? L’article dénonce les va-t-en-guerre occidentaux. Il ne cesse de dénoncer l’escalade guerrière de nos dirigeants qui luttent contre la guerre en fournissant des missiles à l’Ukraine. A moins que ce soit des missiles en plastique !

    • J’ai vécu pendant la guerre de 1940 – 45 et mon souvenir est que nous avons été en France bombardés sans retenue par les américains et jamais par les russes, vous voulez des exemples ? Le Mans, Le Havre Brest, ST Nazaire, Béziers, et même des villages à 25 km de l’objectif où les amerlocks se débarrassaient de leurs bombes pour retourner à leur base plus vite.

      • Boulogne-Billancour,Royan complétement rasée alors que la guerre était terminée, par nos alliés, les britanniques MAIS SUR ORDRE AMERICAIN, Lorient rasée par les britanniques, ST Malo,En tout, 1 570 villes ont été bombardées par les Alliés américains/britanniques entre juin 1940 et mai 1945.Concernant la maternité de Marioupol, elle n’abritait pas 1 seul civil.Elle avait été reprise par le bataillon AZOV,c’était une caserne AZOV.Micron est un concentré de mensonges et de saloperies, une crapule.

    • L´OTAN aurait dû être dissous en 1991. Chacun chez soit et Dieu pour tous.

    • Tous et toutes blonds aux yeux Bleus beau, grands, intelligents, courageux, et en plus Chrétiens…… L’horreur suprême. Vite des nè..es calibrés au QI de 75 mettant au monde des tarés.

  5. L’armée Ukrainienne a déjà bombardé des hôpitaux par le passé elle n’hésite pas à Marioupol c’est une région pro-Russe non acquise à la cause de Kiev et accuse les Russes
    https://www.msf-azg.be/fr/news/ukraine-des-h%C3%B4pitaux-bombard%C3%A9s-et-des-civils-isol%C3%A9sLes Américains et les Nazis

    https://www.europe-israel.org/2019/07/les-nazis-de-la-nasa-ou-comment-lancien-ss-w-von-braun-envoya-les-americains-sur-la-lune/
    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
    Le Congrés US soutient les néonazis en Ukraine
    https://www.thenation.com/article/politics/congress-has-removed-a-ban-on-funding-neo-nazis-from-its-year-end-spending-bill/
    OFPRA- Républicaine Française Nov/2018
    file:///C:/Users/Crea/Downloads/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pdf

  6. Vladimir Poutine est à la fois le successeur de Pierre le Grand, l’équivalent de Bismarck (n’oublions jamais que Bismarck, DETESTE par la France, est l’équivalent, pour la Prusse et l’Allemagne, de Richelieu !) et le nouveau de Gaulle pour la Russie … Il est le PLUS GARND Homme d’Etat vivant … Autant de raison pour qu’il soit HAÏ à ce point au point qu’un SALOPARD – le ministre des Affaires étrangères du Gd dUCH2 DE lUXEMBOURG3 – OSE en appeler à son ASSASSINAT … ce qui, inévitablement, déclencherait la Troisième guerre mondiale !!! A propos … le Gd Duché de LUSEMBOURG … combien de divisions … ?

  7. Si seulement ces informations étaient connues par les francons, ça changerait peut-être les 33% des sondages pour omicronescu.

    .. Seulement il n’y a qu’un son de cloche dans les merdias diffusées en français en France, c’est peut-être le commencement du problème… radio paris ment etc. Sur les chaînes anglo-saxonnes c’est un peu pareil, mais quand même un peu moins voyant.

    Et il est vrai qu’en ce moment, les francons sont plus préoccupés par l’augmentation de l’essence, que par la guerre.. Ils ne savent pas encore ce qui les attend.. bien sûr on ne leur dit pas.

    Comme pour le con-vide ils font confiance au gvt, ils n’ont pas encore compris qu’on les mène dans un bateau qui se dirige droit vers l’iceberg.

    • S’agissant du conflit Ukrainien, il ne sert à rien d’accuser la presse Française de désinformation et d’être à la solde de Macron. Le charme des traducteurs automatiques est que vous pouvez lire n’importe quelle presse dans le monde entier. Si vous le faisiez, vous constateriez que, à part quelque pays très connus pour leur démocratie (Chine, Corée du Nord…), les autres sont unanimes pour reconnaître les crimes qu’est en train de commettre la Russie. Alors réveillez vous et arrêtez de dire des c…ies

      • prestit égal à lui-même !!! les conneries sont votre signe distinctif, chaque fois que vous venez sur ce site…assorties de vos méchancetés vipériennes…

      • @Prestit « les autres sont unanimes … » Les autres c’est qui .. cette fumeuse communauté internationale, en réalité cet occident nombriliste qui ne représente que lui-même. Observez donc le vote à l’ONU et l’abstention pour condamner la Russie de la Chine, l’Inde, le Pakistan, la majorité du continent africain, le moyen-orient, une partie de l’Asie … bref la majorité du monde, on est loin de l’unanimité

  8. Le mensonge tue, la désinformation aussi, c’est ça la France. Et puis montrer du doigt les russes vivants dans ce pays est petit, et très regrettable, mais c’est ça a toujours fonctionné comme ça ici, provoquer le mal et faire en sorte de le maintenir en vie

  9. D’accord a 200 % avec Jacques Guillemain ! que dire de plus ?…

  10. et après il s’étonne de ne pas être tutoyé (en anglais) par poutine ! d’être reçu à une table de 7 mètres etc.

    • Le pire c’est que Poutine l’avait accueilli en français et qu’il a continué en anglais parce que Macron lui a répondu en anglais. On ne négocie pas avec un vassal mais avec le seigneur !

  11. En direct à la télévision américaine, un colonel de l’armée qualifie le président ukrainien Zelensky de « marionnette qui met la vie d’une grande partie de sa population en danger ». Regardez comment le journaliste se décompose : Il n’est pas un héros (vidéo traduite en français)

    Interview du Colonel à la retraite Douglas MacGregor sur Fox News, le 5 mars 2022.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/en-direct-la-television-americaine-un.html

  12. P…que c’est c’est bien écrit, vous avez tout résumé d’une façon parfaite, mais combien de Français vont vous lire et enfin comprendre peu très peu trop peu , il faudrait placarder votre article sur tous les murs de France.Les autruches ou les moutons peut être commenceraient à ouvrir une paupière.Mais je suis sûr par contre que Zemmour a déjà pris contact avec Poutine…..

  13. Sans les Russes, l’Europe serait un continent nazi.
    Grotesque, comme si un petit pays comme l’Allemagne pouvais tenir sous sa botte un continent tout entier et une partie de l’Afrique durant 75 ans.
    Du grand n’importe quoi, personne ne peut résister au nombre pendent très longtemps.

    • Mr GUILLEMIN, racontez MERS EL KEBIR à l’ignorant Tony, quand les rosbeefs tiraient sur les marins français qui essayaient de quitter leur navire en feu : notre flotte coulée par les british!!! Les anglo-saxons sont nos ennemis HEREDITAIRES, anglo-saxons=allemands+ANGLAIS+américains:tout le progressisme, mondialisme, corruption, perversion,pourriture par l’argent,le sexe viennent d’eux. Des nazis il y en a partout, en Afrique, aux 2 amériques, en europe, en UKRAINE, la preuve est sous nos yeux…

  14. Bonjour Mon Colonel et mes respects du matin ! De votre (comme toujours !!!!) EXCELLENT article à l’analyse magistrale, je me permets, pour résumer la situation et toute ma pensée depuis le tout début de conflit, de reprendre ici votre affirmation : « Cette guerre n’a pas vocation à s’éterniser et c’est Poutine qui va la gagner. Il faut être inconscient pour en douter. Mais les Occidentaux auront une fois de plus attisé les braises, trop contents de diaboliser Poutine, sans tenir compte des responsabilités historiques qui ont mené à cette tragédie. » Et voilà combien nous constatons encore une fois combien la connerie humaine est si présente en France qu’elle dépasse l’imagination! Merci pour votre nouvelle intervention ici Mon Colonel (C’est un homme de votre trempe et de votre lucidité – je ne le dirai jamais assez! – qu’il nous faudrait comme Président pour sauver la France qui me semble foutue !) et très belle journée ! Signé, « Un vieux soldat. »

  15. EM est un provocateur et un diviseur. Tout est faux dans cet être malsain et va-t-en-guerre. Elire de nouveau quelqu’un qui a une telle haine de son propre pays et qui ne vise, en fait, qu’à une une entrée en guerre de la France, et même de l’Europe, contre la Russie est un véritable suicide.

  16. Il faut croire que les bombardements de Dresde en 1944 ont permis la vassalité de l’Allemagne à l’US Air Force puisqu’ils leur achètent les avions de combat.

  17. Pour donner une information plus équilibrée vous devriez montrer non seulement la carte américaine du conflit mais aussi la carte russe qui se trouve d’ailleurs dans la vidéo de Xavier Moreau que vous mettez en lien. Elle montre notamment que l’armée ukrainienne qui était massée à l’Est de l’ukraine pour attaquer le Donbass est pratiquement encerclée par l’armée russe.
    le fait que l’armée ukrainienne soit essentiellement massée à l’Est expliquerait d’ailleurs pourquoi l’armée russe est entrée si facilement dans le reste de l’Ukraine.

  18. Cette force ce mesure
    Aussi localement avec les kapos locaux domestiques à la sauce soumettante imposante dominante orgueilleuse.

  19. ‘Se vanter d’avoir parlé 22 fois à Zelensky et 14 fois à Poutine pour obtenir un cessez-le-feu, tout en livrant secrètement des armes offensives à Kiev, en dit long sur le machiavélisme de Macron’ c’est du frelucron pure jus, le fameux ‘en même temps’.
    Mais il y aurait 30% de franchouillards qui n’auraient toujours pas compris et quand aux autres, ils font tout pour s’en reprendre une couche…

  20. Le Président Macron fait annoncer la relance de la reforme urgente des retraites pour son prochain quinquennat. Heureusement, il y a encore des dirigeants qui ont les pieds sur terre et le sens des priorités.

  21. M.Guillemain vos contorsions intellectuelles et historiques pour défendre le criminel de guerre qu’est Poutine sont pitoyables. Allez demander au million de réfugiés ukrainiens ce qu’ils en pensent, sûrement que Poutine est cher dans leur cœur ! Quant au vaillant et valeureux peuple russe qui a tant souffert de la seconde guerre mondiale et du communisme il mérite sûrement mieux qu’un Staline et son avatar Poutine. Vous parlez de désinformation mais la menace de l’extension supposée de l’OTAN et la nazification de l’Ukraine sont des prétextes qui arrangent bien Poutine pour justifier sa mégalomanie et sa nostalgie de l’ex empire de l’URSS

    • @Marius, vous oubliez de dire qu’il y a une grande partie des réfugiés qui sont allés en Russie. Vous croyez qu’ils se seraient réfugiés chez leur bourreau ?

  22. ON veut nous faire croire que 30 % des français pensent que Macron pourra gérer la crise de l’Ukraine alors QU’IL PARLEMENTE AVEC POUTINE DEPUIS DES MOIS ET N’ARRIVE A RIEN. 5 ans comme président ET C’EST UN VRAI FIASCO DANS TT LES DOMAINES. Il SE FOUT DU POUVOIR D4ACHAT, il LESSIVE LE CERVEAU des F. afin qu’ils admettent que cette situation est normale et qu’ils DOIVENT L’ACCEPTER pendant que les GROS continuent à S’ENRICHIR. Normal qu’ils travaillent jusqu’à 65 ans pour enrichir TOUT CES GENS pour avoir en fin de compte UNE RETRAITE DE MISERE, si jamais ils ne sont pas mort avant de l’atteindre. SEUL UNE FEMME et UNE MERE FERA TOUT pour EVITER UN CONFLIT , car elle pensera AVANT TOUT A PROTEGER les fils et filles ainsi que les maris qui risqueront d’y laisser leur vie. MLP EST CETTE PERSONNE, la SEULE à se soucier du pouvoir d’achat des français, LA SEULE à avoir UN PROGRAMME à mettre en place IMMEDIATEMENT !

    • @Une patriote .. c’est normal que Macron n’arrive à rien en parlementant avec Poutine, il n’a absolument rien à lui proposer, même pas un simple échange de prisonnier entre le Dombass et l’Ukraine. Cela fait 5 ans qu’il n’a absolument rien fait pour faire appliquer les accords de Minsk par la partie ukrainienne. Comme dans toute chose, Macron est dans la communication, uniquement, il fait croire qu’il négocie, mais en fait rien, et Poutine le sait très bien.

  23. 8 ans d’enfer pour les habitants du Donbass dans l’indifférence la plus totale de l’Europe (vidéo)

    Voilà ce qu’ont enduré les habitants du Donbass depuis 8 ans dont 3 avec Zelensky et dont les gouvernements occidentaux, les médias, se fichaient. La journaliste Anne-Laure Bonnel y a été pour révéler cela. Les Russes devaient-ils continuer à laisser faire ce génocide ? Pourquoi ne pas avoir montré ces images avant ? Pourquoi ?

    Et c’est Poutine le barbare?

    Sérieux? vous avez de la merde dans les yeux!

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/8-ans-denfer-pour-les-habitants-du.html

  24. Analyse très juste!
    Les veaux Français ont élu un gamin psychopathe pour diriger notre nation, ils s’apprêtent à reconduire cet imposteur pour 5 années supplémentaires.
    Si la dernière mandature du maconisme a eu toutes les peines du monde à aller jusqu’au bout, je ne donne pas cher de la seconde si par malheur Macron devait être réélu!
    Ce serait une catastrophe et le chaos en France!

    • très bon commentaire
      effectivement les français ont élu un gamin pas fini du tout à la présidence qui plus est un gamin marié à sa grand-mère
      ce type n a fait que détruire la france depuis 5 ans et les veaux ahuris s appretent à en reprendre pour 5 ans
      si je ne me pincais pas je croirais que je suis en train de dormir… un vrai cauchemar…

  25. Excellent frère Jacques 2 ! Vous avez donc abandonné votre intelligence artificielle pour de la naturelle, chapeau !

  26. Belle analyse fine et cohérente ! La présence du juif Bennett avec Poutine revient à essayer de faire un deal visant la reposition politique de la Russie sur l’Iran « nucléaire » en contrepartie de la non ingérence des livraisons d’armes israélienne vers Kiev . Le peuple du mensonge essaie de soudoyer la situation intenable d’Israël en Palestine. Quant au fourbe Erdogan et sa base Incyrlik en Turquie la Syrie ou l’Iran s’en chargera ! La maîtrise balistique de l’Iran change la donne géopolitique au Moyen Orient avec ou sans nucléaire ! Satan va tomber et les futures Marrocinades Sunnites finiront le travail. Le balaie d’Israël se retourne contre lui.Vae Victis

  27. Tous les missiles tuent. Les nôtres, les missiles russes aussi.
    Ah merde, mon commetaire ne passera pas…

  28. « Ici, Radio Moscou, Jacques Guillemain parle aux Français » !
    Malgré la Censure imposée sur RL , je persiste et signe :
    « POUTINE A RAISON SUR LE FOND, MAIS TORT SUR LA FORME » !
    Mais peut-on encore en parler ?
    Ma publication serait celle du Bon Sens !!
    A Vous de voir…

  29. EXCELLENT article Monsieur Guillemain . Nous ne pouvons que valider . Vladimir Poutine n’est pas « genre » a se lancer dans un conflit avant d’avoir toutes les cartes (atouts) dans les mains . Le cuistre de l’élysée est occupé de foutre encore plus la FRANCE dans une véritable merde …….

  30. Le décor est en place…. Et si Poutine se voyait contraint , pour calmer Robinette et ses faucons qui veulent ramener la Russie à l’age de pierre , d’effectuer une démonstration nucléaire ?

    • Il ne le fera pas, la doctrine militaire russe est très claire : l’utilisation du nucléaire ne peut se faire qu’en représaille d’une attaque nucléaire (même juste tactique), ou si l’Etat russe est menacé.

  31. Une note pour rire : la France a trouvé un moyen de régler ses problèmes de tourismes :
    Hommes muzzz+ femmes ukrainiennes = tourismes sexuelle 🤣🤣🤣

  32. Le journal de TF1 sur l’Ukraine est un concentré de fake news. Apparemment les cibles des Russes sont juste écoles, hôpitaux psychiatriques, maternité, appartements, il en oublierait presque de frapper l’armée ukrainienne …
    – Sauf que, apparemment, la femme que l’on voit sur une civière est une blogueuse (comédienne) ukrainienne qui a déjà été évacuée d’un autre hôpital, elle a vraiment pas de chance.
    https://reseauinternational.net/zelenski-a-utilise-une-mannequin-enceinte-pour-le-faux-attentat-de-mariupol/
    – Sauf que les militaires ukrainiens se cachent parmi les civils qui leur servent de bouclier dans les immeubles, dans les écoles (où il n’y a plus d’écoliers) …

  33. J’adore nos médias.
    Ils osent…!
    Hier un bébé dormant comme…un bébé dans les bras de sa mère, et en fond sonore un môme qui pleure !?
    Hier aussi une passerelle provisoire en bois au-dessus d’un ru endormi avec en fond sonore un bruit de cascade.
    Ce midi des vues des bombardements de la NUIT dernière SOUS un magnifique ciel bleu !!!
    Vous en voulez d’autres ? Allumez vos téloches à n’importe quelle heure.
    « On vit une époque formidable » comme disaient certains gauchos il y a 50 ans.

    • Vive leur « président » de carnaval véritable héros de l’occident en éternel tee shirt marronasse et talons aiguilles qui souhaite déclencher une guerre mondiale !!

  34. votre commentaire est superbe, et tourné vers l’avenir.
    il faut se dénucléariser d’urgence et cesser de vendre des armes.
    Avec des bâtons et des piques le problème ukrainien aurait été vite réglé…
    combien de vies épargnées ?

  35. Merci de nous informer des contre-vérités des journaux. Honte à ces gens qui ne cessent de nous mentir et cherche à mettre la France à terre

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron parle de paix, mais nos missiles tuent des soldats russes | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.