Macron parle de paix quand, par sa faute, une guerre va éclater en France !

« Si Trump ne vient pas, tant pis pour lui, mais la porte reste ouverte ».

Telle est la réponse de Justin Vaïsse, l’organisateur du Forum sur la paix qui débute ce dimanche à La Villette et dont les ateliers dureront deux jours.

Inviter Trump à ce Forum, c’était le convier à son propre procès, comme si le président américain était assez naïf pour tomber dans ce piège grossier. Trump a ses défauts mais il est loin d’être le pauvre demeuré inculte que la bobosphère mondialiste essaie de nous vendre.

Il suffit de regarder son bilan. Il ne se contente pas de lancer des tweets incendiaires, il décide, il agit, vite, et avec des résultats historiques !

Ce forum, voulu par Macron dans le seul but de s’affirmer en tant que leader incontesté du mondialisme et du multiculturalisme, n’est qu’un forum du multilatéralisme et donc une nouvelle tribune anti-Trump, après celle de l’ONU, ce « machin » dont la mission essentielle consiste à taper sur les États-Unis, pourtant le plus gros contributeur de cette organisation.

Macron a profité du rassemblement d’un grand nombre de chefs d’État et de gouvernement, venus du monde entier pour le centenaire de l’armistice de 1918, afin d’affirmer devant tous ses pairs sa volonté de bâtir le Grand Village mondial de ses rêves.

Cette grand-messe du multiculturalisme n’a donc rien a voir avec le conflit de 14-18. Il ne s’agit plus d’honorer les Poilus qui se sont sacrifiés pour notre liberté, mais de célébrer l’idéologie mondialiste qui veut abolir les frontières pour mélanger races, cultures et religions, au nom d’une paix éternelle totalement illusoire.

En opposant patriotisme et nationalisme, Emmanuel Macron se trompe. Le nationalisme n’est pas une valeur ringarde porteuse de guerre, le nationalisme c’est l’assurance-vie d’une nation, héritée de nos ancêtres.

Le nationalisme c’est le sentiment d’appartenir à un peuple, vivant sur un territoire bien défini et protégé par des frontières reconnues, possédant une langue, une culture et une Histoire propres.

Opposer nationalisme et patriotisme est un non-sens. Il n’y a pas de patriotisme sans nationalisme. Les nations sont nées au fil des siècles du besoin qu’avaient les peuples de se protéger des agressions extérieures.

Nos 1,4 million de Poilus qui sont morts pour repousser l’envahisseur allemand doivent donc se retourner dans leur tombe en entendant que le nationalisme, c’est la guerre.

Le nationalisme, c’est ce qui leur a permis de supporter les horreurs de la guerre, la mort, la peur, les obus, le froid, la crasse et la boue, les rats, les poux, toutes ces souffrances endurées dans le seul but de sauver  leur pays, leur terre et leur famille de l’invasion ennemie et de la servitude.

Nous avons aboli les frontières européennes, qui séparaient des peuples de même culture et qui partagent un même avenir commun. C’est parfait, tant les guerres fratricides entre Européens étaient aussi démentes que dévastatrices.

Mais ce grand pas vers la paix en Europe s’est malheureusement traduit par une ouverture de toutes les frontières extérieures, provoquant un déferlement de populations de cultures exotiques qui ne partagent aucune de nos valeurs.

Dès lors, le beau discours d’Emmanuel Macron sous l’Arc de Triomphe, prononcé devant les chefs d’État de tous les continents, pour  promouvoir la paix à travers le monde, ne peut être qu’un rêve sans lendemain.

En voulant nous imposer le « vivre-ensemble » alors que le mélange des cultures est impossible et que l’intégration a dramatiquement échoué, Macron sème les germes de la guerre civile qu’il prétend éviter.

Le Forum pour la paix est donc une nouvelle tribune du mondialisme, où sont conviées les ONG tiers-mondistes. Tous les fans de Barack Obama sont de la partie.

On ne s’étonnera donc pas de voir, parmi les bienfaiteurs qui ont financé le forum, l’inaltérable milliardaire Soros, toujours dans les bons coups quand il s’agit de promouvoir le mondialisme au détriment de la civilisation occidentale.

Tous les révoltés de l’unilatéralisme de Trump sont réunis à La Villette.

Parmi les projets :

Lutter contre le sous-développement.

Favoriser la coexistence ethnique ou confessionnelle.

Participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Déjouer les actes cybercriminels.

Humaniser les migrations.

On le voit, ce n’est pas le Forum de la paix, mais le forum anti-Trump, anti-Orban, anti-Salvini, tous ennemis du mondialisme, de l’immigration sauvage, du multiculturalisme et grands défenseurs de leur peuple.

Ce programme, c’est le combat des innombrables commissions de l’ONU, qui pourfendent régulièrement l’Occident, et que Macron veut reprendre à son compte pour en devenir le leader mondial.

Ce Forum de la paix est prévu pour durer.

Au fil des ans, toutes les institutions internationales et les organisations onusiennes ont vocation à se joindre à cette entreprise. Prochain rendez-vous : 2019 !

On le voit, le rouleau compresseur mondialiste est en marche et tout est parfaitement orchestré pour que rien ne l’arrête.

La cible privilégiée de Macron sera bien évidemment la lèpre populiste et les patriotes opposés à cette entreprise de démolition des nations.

Voilà pourquoi Donald Trump a décidé de snober ce Forum. Cette grand-messe tiers-mondiste représente tout ce qu’il exècre.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

83 Commentaires

  1. Opposer nationalisme et patriotisme est complètement débile mais je suis prêt à parier que ce discours marche sur les pauvres esprits lobotomisés …

  2. Ma belle gazelle des broussailles, se référer à Mitterand est une faiblesse intellectuelle, sauf à chercher àpromouvoir le taux extraordinaire de suicides durant sa présidence. D’ailleurs, en qualité de décoré de la francisque, mitterand avait bien signé à travail-famille-patrie….

    • « Belle gazelle des broussailles » ? Si ça se trouve, soit c’est un mec, soit c’est une nana super moche !

  3. si guerre civile se déclanche cela viendra des racailles et communauté muzz,mais bien sur nos politicards et journaleux deverseront leurs haines sur les patriotes et se sont eux les patriotes qui endosseront les causes de ce chaos,mais en y regardant bien serait-ce un mal pour un bien ??

    • Très bonne analyse , les franchouillards sont trop endoctrinés pour déclencher quoi que ce soit . LE VER EST DANS LE FRUIT .

  4. Parce que les propos de Mitterand sont indiscutables? Mitterand l’a dit, alors c’est vrai! Vos façon de penser et vos commentaires sur RL sont d’un niveau affligeants. Que faîtes vous ic, si ce n’est pour faire de la provocation? Peut-être êtes-vous simplement de ces chéris de Macron? Ce qui expliquerait votre rejet du nationalisme français? Mais que pensez-vous du nationalisme autre qu’européen? Votre nationalisme en rapport avec votre pays d’origine, c’est la guerre, aussi? Mais j’oubliais que seul le nationalisme français engendre la guerre! Et la trahison vis à vis de sa patrie, ça entraîne quoi, d’après vous? France, secoue toi! Il n’y a plus que ton peuple pour te défendre! Tes politiques te trahissent. Ils font de toi le futur no man’s land! Pour survivre le français doit RESISTER !

    • Provocation, c’est clair, mais bon, il faut bien qu’ils viennent sur les réseaux sociaux pour y foutre le bazar, pour l’instant ils n’ont pas encore réussi à les supprimer, mais à quel prix, RL est en Suisse ! Et si on se fait virer on finira sur le dark-web !

  5. M. Trump n’est pas un lapin de 6 semaines et je comprends et adhère complètement à son attitude qui était d’éviter ce forum de la honte, ce forum des fossoyeurs de l’humanité. Et encore plus quand un bouffon se permet de traîner M. Trump dans la boue avant qu’il n’arrive en France. Vive M. Trump, M. Salvini, M. Orban et tous ces hommes et femmes respectueux de leur peuple qu’ils protègent.

  6. Animer un club de connards tiers-mondistes plutôt que s’occuper de gouverner la France et de la défendre contre l’invasion, c’est juste le niveau du petit Cron…

  7. Nous avons un objecteur de consciences à la tête de nos armées !
    macron l’élève s’est vu en prof. lors de cette pauvre cérémonie, tellement minable que même le ciel pleurait ! Ses petits élèves, bien sages, assis sur des sièges serrés les uns à côté des autres, dont beaucoup se demandaient ce qu’ils faisaient là, le PEUPLE étant maintenu loin de ses élites puisqu’il ne sert qu’à financer leurs frasques !
    J’ai l’espoir qu’un jour ce maitre de cérémonie sera remis à son niveau et que ce sera pour bientôt, tout en sachant qu’il est prêt à toutes les compromissions pour en retarder le moment.

  8. BONJOUR,non seulement petit machin est un menteur, mais maintenant il est jaloux de Monsieur Trump qui lui a tenu ses promesses lors de sa campagne électorale, chose que petit machin lui n’a pas fait, bonne journée

  9. Les Suisses devraient comprendre cela avant d’aller voter ce 25 nov. pour ou contre sa propre souveraineté !!!

  10. Peu de rapport avec le sujet, mais sur François Desouche , j’ai vu un article HALLUCINANT : En Allemagne , un Pakistanais jugé pour agressions sur des passants a expliqué à son procès qu’il déplore que l’état Allemand n’ait pas mis une femme à sa disposition pour l’épouser.Et il a posé cette condition : ‘OU BIEN VOUS M’ARRANGEZ UN MARIAGE,OU BIEN VOUS ME RENVOYEZ AU PAKISTAN ‘ Il a le mérite d’être direct au moins, lui. Je le crois, vu le nombre de viols… source :WELT

    • Ils avaient déjà
      le DAL : droit au logement,
      le DAS : droit à la sécu
      le DAC : droit au crime
      le DAM : droit aux mosquées
      ils veulent le DAF : droit à la femme

    • Pourvu que le juge ai demandé pardon pour cet oubli nauséabond…qui rappelle les heures les plus sombres…non mais !

    • Hallucinant… Ils ne sont pas de notre monde et ne s’integreront jamais ! Très grave !

    • les droits des femmes vont être pulvérisés: une femme violee ne verra meme plus sa plainte être traitre en justice. elle sera priee d’etre un cul à tringler par le premier violeur noir ou maghrébin qui passe……

      • C’est déjà fait. Vous avez vu les peines pour les violeurs en Allemagne ? Quelques mois, voire un an ! Quand la police daigne les attraper…

  11. Il veut soi-disant la paix mais ses propos sont une véritable déclaration de guerre envers les pays de l’Est et l’Italie. Dans son tweet où il met les Etats-Unis comme un pays qui pourrait être un ennemi c’est du délire pur et simple. Des propos inconsidérés envers ses concitoyens c’est vraiment à vomir. Mais en prononcer d’aussi tranchants à la face du Monde envers des pays amis et alliés c’est impardonnable.

    • Surtout un jour de 11 novembre : les pervers comme lui ne respectent rien ni personne ! Cracher sur nos alliés ce jour là est le comble : I’ll n’est pas idiot, il est pervers.. donc plus dangereux car sans foi ni loi.. À méditer !

  12. Il parle de patriotisme mais détruit la nation en laissant rentrer des envahisseurs majoritairement de jeunes hommes et attention au regroupement familial, dont nombre d’entre eux sont incapables de s’adapter chez nous et en favorisant une religion conquérante et dont les valeurs sont incompatibles avec les nôtres: c’est criminel.

    • Tout à fait d’accord. Macron à un profil psychologique de pervers narcissique, donc menteur, criminel, soufflant le chaud et le froid… Les mondialistes ont su manœuvrer cette marionnette en jouant sur son immense orgueil… Il est dangereux pour la France et est capable de tout !

    • Depuis GIscard , tous criminels , ou (et) des incompetents. Téléguidés par qui dans ce complot contre la France ?

  13. autre chose que tu peux croire car tu vas le vivre bientôt :
    le multiculturalisme et l’abolition des nations c’est la guerre CIVILE !
    A choisir entre les deux, je préfère une guerre conventionnelle. Sinon les états européens n’ont pas attendus la création de l’europe des financiers pour arrêter de se faire la guerre. Avec ce qui s’est passé en 40 et avec les armes actuelles ils ont bien compris qu’il valait mieux rester en paix chez soi (à part les musulmans qui croient que chez eux c’est partout).

  14. Discours pitoyable. On voyait que Trump et Poutine s’ennuyaient à mourir en écoutant les jérémiades de ce pantin qui essayait de nous fourguer, (pendant un hommage à nos héros de la guerre de 14/18, il fallait oser) : le réchauffement climatique, le nationalisme, l’extrême droite, la haîîîne… l’injustice sociale, pourquoi pas la taxe carbone et la voiture électrique pendant qu’il y était ? Il n’a fait que dévoiler au monde entier, ce que ses maîtres (ce minable homme de paille n’en est que le porte parole) veulent faire de la France. Il n’a réussi qu’à renforcer la détermination des patriotes à ne pas se laisser envahir.
    Orban et Salvini étaient absents et ils ont très bien fait

  15. Guerre civile peut-être pas tout de suite mais affrontements ethniques au quotidien qui fera des victimes assurément ..Là, il va falloir allez le chercher le responsable et il fera peut-être moins le malin ….Pour ma part , il n’est pas président et ne l’à jamais été ,j’ignore tout de ses déclarations ..L’escroquerie de la presidentielle est déjà en route pour les Européennes , on le sent déjà par l’ attitude des  » journalopes  » qui commencene à nous abreuver de leurs mensonges , propagande et mauuvaise foi …Je souhaite que cette lamentable hatitude de la part de ces ingrats n’aura pas le même impact qu’aux Presidentielles, il suffira aux Français de faire le bilan desastreux de 18 mois de macronerie pour s’apercevoir qu’ils ont été manipulés, pris pour des c….

  16. Je trouve que l’on ne peut pas être patriote si n’est pas nationaliste, Macron a dit des sottises

    • toute la semaine la propagande de macron dans les mediats,j’ai coupe la tv,la guerre avec les nationalistes et patriotes,je rappele a macron que hitler,national socialiste,lui voulait faire la guerre,nous les nationalistes et patriotes ne voulont faire la guerre a personne mais proteger notre pays contre l’invasion islamistes,une question de survie,casse toi pauvre con

      • Je pense que les Françàis ferons la même chose ce sera pour défendre nôtre pays

    • A part des conneries avez vous déjà entendu des paroles sensées prononcees par ce guignol .

    • Des sottises dites vous ? ! ? ! Vous êtes gentil !!! pour ma part , j’aurai été beaucoup plus insultant ! ! ! ! ! Pas de gants à prendre avec ce destructeur ! !

  17. en gros ?
    a/- le patriotisme à la mondialiste c’est vivre dans un pays sans aucune protection frontiarisée,
    b/-un Nationaliste, un patriote (relation de cause à effet qui tient la route) qui tient à ses frontières nationales physiques pour préserver sa liberté.
    Un qui ose dire qu’il est patriote avec ses frontières ouvertes c’est comme quand il dit que le mal c’est le bien, le beau, la forme « transcendée » du mal, etc…..

  18. Analyse parfaite. Mais je lis que Sorros aurait financé ce forum ? Si les choses n’étaient pas parfaitement claires, là, plus rien à ajouter. On voit à droite la photo de Bellatar qui nous promet la guerre, là aussi nous sommes renseignés, tout est mis en œuvre et bien orchestré, ça va être dur, mais ce n’est pas perdu pour autant.

    • le l’espère toujours pourquoi macron veut faire une armée avec toute l’Europe çà ne pas dire que l’Europe est d’accord ( et je le souhaite ) et il va patrir a brégançon , pendant ce temps là caché dans dans la piscine

  19. Il n’y a pas que le forum qu’il snobe, la photo parle d’elle même, Trump n’a aucune considération pour Macron et le méprise !

  20. le mot nation est un mot de la gauche,en 1792,autour duquel,les soldats de la republique se sont battus ,pour proteger nos frontieres

  21. La tête du Président Trump sur cette photo est un poème ! Elle dit tout son mépris pour l’autre con qui essaie de faire croire à une amitié réciproque ! Trump se fout de Macron, à tous les sens du terme ! Il a refusé de participer à cette pantalonnade du « forum de la prétendue paix », il a bien fait ! Macron, Obama, Merkel and co l’ont eu dans le baba et bien profond ! bien fait !

    • Trump est loin d’être un hypocrite, un paresseux et tout ce que les meRdias de gauche disent de lui.
      On n’a jamais vu une presse internationale se déchaîner de cette façon contre un président démocratiquement élu.
      C’est inouï de voir la haine de la presse/gauche contre un homme qui se soucie du sort de sa patrie.

  22. Nous avons assisté, avec cette commémoration de la victoire de 1918, à un véritable détournement mémoriel, le sacrifice des poilus servant de carburant à l’utopie mondialiste.

    En outre, le chantage à la guerre, agité contre ceux qui refusent l’affairisme mondialisé, est stupide. L’arrimage forcé de peuples hétérogènes a toujours abouti au désastre, comme le montre l’expérience tragique de l’ex Yougoslavie.

  23. « Dès lors, le beau discours d’Emmanuel Macron sous l’Arc de Triomphe, prononcé devant les chefs d’État de tous les continents, pour promouvoir la paix à travers le monde, ne peut être qu’un rêve sans lendemain » Macron a surtout fait un discours de propagande électorale auquel Trump a sèchement répondu en saluant nos valeureux combattants de la Grande Guerre.
    Décidément, Choupinet n’est pas et ne sera jamais à la hauteur

  24. Grandes similitudes entre Forum et COP21 ! Hélas !
    La Planète ? Un village de Bisounours soumis à Macron !
    Les « Terriens » ? des numéros fiscaux peu interchangeables… unis par un Malheur organisé !
    Vases communicants de l’égalité planétaire, économique et culturelle, les Peuples se dissolvent sous nos yeux.

  25. le pire est que l’Enarque prétend « défendre son peuple », j’ai la fâcheuse impression qu’il croit être l’élu de ses importés musulmans

    • C’est tellement extraordinaire que je me suis demandé si ce n’était pas un montage.

    • Non pas vrai macron il perd la tête de vouloir s’allier avec erdogan, le dictateur et quoi encor de mieux en mieux

  26. @imp’allah
    Heureusement que nous avons des esprits éclairés comme le vôtre .Nous ne mesurons pas suffisamment notre chance !

  27. on est effectivement pas obligé de croire Mitterand. Mais on peut ouvrir les livres d’histoire en revanche

  28. L’ONU lance un pacte pour les migrations, les pays signataires seraient contraints d’accepter tous les candidats à l’émigration.
    Ils sont DIABOLIQUES!

  29. Ah ouais? Vous êtes lucide, pensez-vous, eh bien, grand bien vous fasse! Nous préférons rester dans notre « aveuglement » et nous priver de vos lumières.

  30. Mitterrand fut un collabo :donc, à votre aune, la collaboration avec les nazis, c’était très bien ?

  31. Je rêve d’une branlée historique des gens comme micron ou merkel en mai prochain

  32. Bien sur il ne faut pas croire un instant que le Président Trump est imbécile a oui ils penser le manipuler , il ne faut pas s’imaginer n’importe quoi

  33. Lutter contre le sous-développement ? Ils nous font régresser par leur politique ahurissante.
    Favoriser la coexistence ethnique et confessionnelle ? Ils sont les premiers génocidaires de l’Europe, des Européens et de la culture européenne.
    Lutter contre le réchauffement climatique ? Ils nous enfument, dans tous les sens du terme.
    Déjouer les actes cybercriminels ? Seuls les vidéos coraniques ne sont pas censurées.
    Humaniser les migrations ? Et puis quoi encore !
    MAIS QUAND DONC DECIDERONS-NOUS A PASSER A L’ACTION ?
    SEUL, LE PEUPLE PEUT SAUVER LE PEUPLE !

    • Concernant ma deuxième ligne : ils sont également les génocidaires de notre religion chrétienne avec la bénédiction de certains membres du clergé et du Vatican.
      Je pratique ma religion catholique, ne croyez pas que tous les pratiquants sont des lobotomisés.

  34. Et revoilà le gros troll africain coranique de sexe féminin qui refait surface !
    Quand il n’y aura plus de fric parce que plus rien à pomper chez les FDS, tu retourneras peut-être dans ton sahel, à moins que ce ne soit plus tôt que prévu, de gré ou de force, par la volonté du peuple premier, j’ai nommé la race blanche que tu honnis jusqu’à la moelle, mais dont tu apprécies sa générosité.

  35. Faire l’union européenne a permis la paix.
    Est-ce exact ? Rien n’est moins sûr.
    N’est-ce pas un argument fallacieux des européistes?

    1) Avec la fin de la 2è guerre mondiale, n’était-on pas arrivés de toute façon au bout du cycle des guerres intra-européennes d’envergure ? Les frontières n’étaient-elles pas « définitivement stabilisées » pour l’essentiel ? Cela sble être la vérité la +probable.

    2) 2è élément : la dissuasion nucléaire.

    Au vu, de ces éléments, nombreux sont ceux qui pensent que ce n’est pas du tout l’UE, et encore (-) la suppression des frontières, qui a assuré et assure la « paix ».

    3) Sous couvert le l’invasion migratoire extra-européenne, va-t-on se mettre à chanter sans discernement les « louanges » du Melting Pot entre nations européennes ?!
    Soyons sérieux.

    • Nous sommes en guerre economique que ve soit avec le reste du monde mais la plus fèroce est celle qui se joue entre partenaires europeens. C’est l’Allemagne qui nous a enfumes lors de la Reunificatîon en nous imposant l’euro-mark et le principe de non entravé à la concurrence. Insupportable pour une economie francaise tenue a son modele social tres couteuxalos que pendant 20ans l’Allemagne a sabre salaires et prestatiins sociales. Les neuneus francais sont des incompetents de gros naifs d’une bêtise crasse.

  36. L’Europe des six et puis celle des douze nous en a préservée, celle des vingt huit rien n’es moins sûr. Quant à la Turquie il n’en est pas question OUT OF EUROPA

  37. Nos idéologues internationalistes nous amènent droit vers une guerre civile carabinee que les minorités prendront comme prétexte pour détruire ce qui reste de la France
    …une trop.belle occasion de vandaliser un pays hai
    Macron est un imbécile. Il voulait tout changer il ne fait que du rechauffe. Bien cornaque par sa prof.

  38. ouvrir les frontières aux peuples européens ce n’était pas une mauvaise chose nous sommes de la même culture et pourtant pas toujours d’accord mais laisser toute cette migration entrer et profiter du système alors que des Français ont juste de quoi survivre c’est une honte et honte au gouvernement qui ne fait rien et qui laisse les Français sur la paille

Les commentaires sont fermés.