Macron passe son temps à l’étranger, quand la France est en train de couler…

4 tours du monde en 72 jours titre le JDD à propos de Macron.

A ce rythme, Phileas Fogg et son tour du monde en 80 jours passe pour un plaisantin à la vivacité d’un escargot.

En 1 an, notre président aura parcouru 170 000 km en 43 voyages à l’étranger.

On peut s’interroger sur le bien fondé de ces déplacements tous azimuts et sur cette soif de notoriété qui dévore Emmanuel Macron.

Car s’il fait la Une de bien des journaux étrangers, je doute qu’il fasse beaucoup rayonner la France avec le déplorable climat social qui paralyse le pays et donne la pire des images qui soit : la France ingouvernable en révolte permanente.

Car les images de la France paralysée par les grèves de la SNCF et d’Air France font le tour du monde.

Comme celles des saccages et pillages en plein Paris par 1200 cagoulés le 1er mai, dont aucun n’a été condamné. Une véritable faillite de l’Etat régalien.

Entre Air-France qui perd ses clients de jour en jour, et Paris qui perd ses touristes grâce aux casseurs, elle est belle l’image de la France qui prétend rayonner sur le monde et peser sur la politique internationale !

Macron voyage tous les 8 jours, mais pour quel résultat, à part soigner sa propre image ?

Notre président veut courtiser les grands de ce monde, mais ce sont les voitures incendiées, les facs bloquées, NDDL occupée illégalement depuis 10 ans et le ras-le-bol des usagers des transports que voient les étrangers sur leurs écrans TV.

Un chaos social qui s’éternise depuis des semaines.

Cette France rebelle qui rejoue son mai 68 à la première occasion, braille sans arrêt, méprise un pouvoir inexistant et pille ou casse en toute impunité.

On a vraiment l’impression que le président fuit les difficultés du territoire national et laisse tout pourrir, pendant qu’il peaufine son image à l’étranger.

Impuissant à l’intérieur, il tente de briller à l’extérieur.

Nul ne sait quelle diplomatie il défend, ni à quoi elle sert. Discuter avec tous ne veut pas dire plaire à tout le monde. Le “en même temps” a ses limites.

Et si le magazine américain Time fait de Macron “le futur leader de l’Europe”, ce qui n’est pas impossible compte tenu de l’enlisement de Merkel et de May, le peuple français quant à lui se débat avec les grèves pour aller travailler et voit son pouvoir d’achat stagner ou baisser.

Le bombardement de la Syrie est une ineptie, dans le seul but de plaire à Trump et de l’amadouer sur le dossier nucléaire iranien.

Mais cette agression gratuite, sans aval de l’ONU, contre un pays qui n’a jamais été notre ennemi est une lourde faute.

Macron tape sur Assad qui combat les islamistes, mais copine avec le Qatar et l’Arabie qui propagent le salafisme en Europe. Curieuse façon d’assurer notre sécurité !

Quant au lâchage de nos alliés kurdes, qui ont courageusement combattu Daech, dans le seul but de ne pas déplaire au despote d’Ankara qui emprisonne son peuple à tours de bras, c’est une ignominie qui laissera des traces.

Macron espère éviter l’abandon de l’accord sur le nucléaire iranien par Donald Trump. Mais Netanyahu et le Mossad ont fait le forcing pour couler la proposition de Macron. Trump va déchirer l’accord.

Mais c’est Poutine et lui seul qui a la maîtrise du dossier syrien et il ne lâchera rien. La France est hors jeu malgré sa politique de la canonnière d’un autre âge.

Et ce sont Trump et Xi Jinping qui ont les commandes sur le dossier nucléaire nord-coréen.

Par conséquent, la moisson des 43 voyages de notre président à travers le monde est bien maigre.

Il a certes redonné un peu de lustre à la fonction présidentielle, après l’agité Sarkozy et le Bidochon Hollande, mais il est encore bien trop tôt pour clamer comme Macron “France is back”.

Et ce qui reste comme une tache indélébile dans le cœur des Français, c’est l’humiliation subie par le chef d’état major des armées, le général Pierre de Villiers le 14 juillet 2017.

Car contrairement à Macron, les Français aiment leur armée.

Une insulte publique qui en dit long sur l’arrogance et la susceptibilité du président qui ne supporte pas la moindre contrariété et s’emporte contre ses contradicteurs.

Macron a soif d’être aimé et flatté, montrant sans cesse un ego surdimensionné.

Mais pour être aimé, il faut respecter le peuple et ne pas l’insulter.

Or, chacun se souvient des « illettrés » de Bretagne et des « alcooliques » du Nord….ou encore de « ceux qui ne sont rien » !

Comment un président peut-il mépriser le peuple à ce point et « en même temps » vouloir être aimé ?

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. je n’attends rien de MICRON assujetti à l’Europe et qui assassine la France avec son islamo collaborationnisme ..sa politique immigrationiste ….sa casse systématique du code du travail…!!

  2. 43 voyages aux frais du con-tribuable,bien entendu.Sans compter les 29000 Euros pour se refaire une beauté pendant la campagne électorale .Non mais qu’est-ce que c’est que cette pseudo république.Vive le Roi (Ce sont les rois qui ont fait la France,pas la république)

  3. Cet amour d’ailleurs et ce mépris pour la France et son peuple sont une constante entre ces derniers présidents qui n’ont d’ailleurs pas présidé grand-chose, étant absents la plupart du temps.
    Cela dit, si ça va mieux pour ces pays à qui ils distribuent allègrement les milliards de nos impôts, une autre constante montre que ces voyages ne servent à rien puisque tout va de plus en plus mal en France… CQFD !!

  4. que comprendre à tout ça ? Ou bien c’est volontaire, mais là, dans quel but ? Nous anéantir, en faisant venir des hommes jeunes et dans la force de l’âge, qu’on va armer, les banlieues vont nous tomber sur le dos, les CRS aussi ? Tout va mal et on dirait que ces gens vivent dans un autre monde, comme les gens des publicités qui ont acheté une belle voiture en LLD ? Je ne pense pas qu’ils puissent ignorer ce qui se passe dans le peuple ? Ou bien en seraient ils au  » quoi le peuple a faim, il n’y a plus de pain, mais qu’ils mangent de la brioche !  » ou bien alors que les barbares étaient aux portes de la ville les autres discutaient du sexe des anges ? J’ai vraiment peine à croire qu’ils ignoreraient tout ça, ça me semble impossible, dans ce cas, c’est donc volontaire, et dans quel but?

  5. Le grand remplacement s’accélère avec la complicité de saloperies gauchistes
    Isère-Sud | GRENOBLE
    Privée de logement, la famille MAMOUNI et leurs trois enfants emménagent au siège de Grenoble Habitat (PHOTOS) (LIRE L’ARTICLE DANS SON INTEGRALITE)
    EXTRAIT : Le directeur s’est alors engagé par écrit à proposer un logement dans le quartier de Teisseire dès lors qu’il y en aura un qui se libèrera et lui FAIT CADEAU D’UN MOIS DE LOYER POUR COMPENSER LES FRAIS ENGAGES depuis que la famille s’est retrouvée sans toit.
    https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/05/09/preve-de-logement-une-famille-emmenage-au-siege-de-grenoble-habitat

  6. Dans plusieurs entretiens, Macron se dit « romanesque » ! Et chacun de gloser…
    Sorel, Rastignac ?
    Plutôt le Roman de Renart ou le Roman d’un Tricheur (Guitry).
    On en revient au débat académique actuel : Roman Français ou Histoire de France ?
    « Romain chez les Romains ou Roman en France ? »
    Trop compliqué ?

  7. Ce matin aux G.G. la question était « MACRON est-il un président de gauche ou de droite, en fait je voudrais dire aux G.G. que « MACRON est un président de merde ».

  8. Le macron de service est allé en Nelle Calédonie pour les préparer à l’indépendance.
    puis viendra le tour des autres colonies: Tahiti et toute la Polynésie, la Réunion, les Antilles etc.
    Il obéit en cela aux ordres ds Américains, qui, en 42, avaient donné 30 ans au général de G. pour rendre toutes les colonies, la France n’étant plus une puissance mondiale car s’étant soumise aux envahisseurs d’alors.

  9. La France est pilotée par Bruxelles (E.U.) , Francfort (B.C.E.),et Washington (OTAN).
    Alors il faut bien qu’il s’occupe,ce petit.

  10. le général de Villiers ? soyez réaliste, tout le monde s’en fout et avec raison. Vous vivez dans votre monde, sortez un peu.

  11. M.Guillemain, svp, cessez de dire « notre président » ! Je sais bien,hélas, qu’il est « à la tête  » de la France, il n’en EST PAS la tête pour autant ! Et quelle image ce guignol donne-t-il de la France…? Vous dites qu’il a donné du lustre à la fonction présidentielle depuis son arrivée ? Du lustre, un président ?? Un fonctionnaire mieux payé que les autres ? Vous rêvez ! Il a donné du lustre à lui-même (et à la reine-mère) puisqu’il se prend pour le roi de France…désolé, il n’en aura jamais la pourpre…ah, ah, ah …!

  12. Ah vous avez cru que Macron était le président de tous les français? Non il est le président de l’oligarchie financière. Macron est le diable en personne qui va allumer le feu social.. puis il va jeter de l’huile sur le feu avec une marque célèbre d’huile nommée MÉLENCHON. Plusieurs analyses permettent de croire en une possibilité de destitution de Macron suite à un coup d’état populaire du parti LFI. A force de supprimer tous les acquis sociaux, de baisser le pouvoir d’achat d islamiser la France, de polémiquer sur les APL les fainéants ceux qui mettent le désordre en parlant des salariés de GM&S des illetres de GAD et des nordistes alcooliques, il va vite avoir des ennuis tôt ou tard. Si le printemps reste calme l’automne risque d’être sur…

  13. « Ce qui reste comme une tache indélébile dans le cœur des Français, c’est l’humiliation subie par le chef d’état major des armées, le général Pierre de Villiers le 14 juillet 2017 ».

    Je crois que Jacques Guillemain à une conception « des Français » un peu particulière…
    Comment prendre ses désirs pour des réalités!

    • C’est une des taches indélébiles. Hier à Marseille le « bal patriotique » sur la Canebière a commencé par la chanson de Craonne ça augure bien des commémorations du 11 novembre. On aura les « mutins », les « troupes coloniales » en première ligne, inusable bobard, Ils ne parleront pas de la bravoure des nos anciens, des valeurs qu’ils ont défendues.. La brochure éditée par le CG a réussi le tour de force orwellien de parler de la Grande Guerre sans citer le général Pétain. Pour couronner le tout, hier, en marge, trois ou quatre béats brandissaient des cartons dont un exigeait Patriotes rentrez chez vous au grand enthousiasme de deux vieux gauchiasses excités comme des puces. Mais il reste malgré tout des Français, la preuve : les petits drapeaux français n’ont pas été donné en nombre suffisant.

      • 1. Quel est le rapport avec De Villiers?

        2. Quel est le rapport entre votre première phrase et le reste de votre commentaire?

        Reprenez-vous, Noémie!

  14. Mais Riposte Laïque, comment ose-t-elle encore s’appeler « laïque » quand elle se fait l’alliée de la Théocratie Islamiste des Mollahs d’Iran ???

  15. « 4 tours du monde en 72 jours titre le JDD à propos de Macron.
    En 1 an, notre président aura parcouru 170 000 km en 43 voyages à l’étranger. »

    Puisse le Ciel, avec les moyens dont il dispose, s’occuper de sa petite personne ! En avion,Il se ramasse plein de rayons cosmiques, davantage que les pilotes d’ AF, et avec tous ces décallages horaires, ça va lui ruiner la santé. Tant pis pour lui, c’est son choix. On ne va pas le plaindre, car lui, il nous ruine tout court et conduit la France au suicide. Finalement, qu’il continue son manège et à force de brasser tant d’ air pour rien, sinon se ridiculiser en tournicotant de droite et à gauche de la planète, il va finir par faire réfléchir les Français, les lasser et infléchir leur Macron-lâtrie. Le problème, c’ est les 4 ans qui restent.

    • Malheureusement nous en avons encore pour 4 ans.J’ai peur de l’avenir.
      Que va devenir la France d’ici là. Aucune décision interressante pour notre vie en France, avant de s’occuper du monde je pense qu’il faudrait mettre de l’ordre dans notre propre pays.

  16. « Macron passe son temps à l’étranger, quand la France est en train de couler… »

    BON DÉBARRAS ! QU’ IL Y RESTE, ON SE DÉBROUILLERA MIEUX SANS LUI !

  17. N’oubliez pas le crime contre l’humanité de la France en Algérie quand ce salaud a été faire en Algérie sa pêche au beur

    • oui, j’allais aussi rappeller cette sortie infâme concernant « le crime contre l’humanité »

  18. Maquereau et sa famille preparent leur aliah depuis longtemps… Vont faire le casse du siecle #2 en piquant le fric des francais pour vivre en terre élue en nabab….

    • Les Israéliens n’ont pas besoin de Macron, car eux ils ont élu un premier ministre patriote qui s’occupe de la sécurité de son peuple. Les Français n’ont pas cette chance, mais après tout, quand on lit tes propos absurdes, on se dit que les Français ont le président qu’ils méritent.

    • @ couperet…: ça veut dire quoi, en fait? préparer leur « aliah » , terre élue… j’avoue ne pas comprendre.

    • Avec des discours comme ça, je crois que Macron (que je déteste) aurait bien raison de faire interdire Riposte Laïque !!

Les commentaires sont fermés.