Macron peut en être fier : le drapeau français acclamé à Kaboul

Publié le 3 septembre 2021 - par - 54 commentaires - 3 862 vues
Traduire la page en :

C’était le 1er septembre dernier. L’événement est passé inaperçu en France. Il a été éclipsé par l’actualité brûlante, vu que Macron arrivait ce même jour à Marseille pour une parade de prestige. Mais, si Macron a été hué dans la cité phocéenne, le drapeau français, lui, a été acclamé par des milliers de personnes réunies dans les rues de Kaboul. Jamais le drapeau tricolore n’a eu autant de succès hors des territoires de la patrie.

Les Afghans, taliban et non taliban, se souviendront à jamais de ce grandiose jour de fête quand la France a eu un bel enterrement à Kaboul. Le cercueil de la France, recouvert du drapeau national, a sillonné les rues de Kaboul sous les applaudissements, l’émerveillement et l’allégresse de la foule.

C’était de belles funérailles bien méritées pour la France. En effet, si les Américains ont laissé aux taliban beaucoup de matériel (et des vies aussi) avant de rentrer chez eux, les Français, eux, leur ont laissé une bonne impression. C’était la moindre des choses après avoir disposé d’une carte de séjour de 20 ans en Afghanistan. Rares sont les étrangers qui laissent une si bonne impression en quittant le pays d’accueil (ne suivez pas mon regard, SVP, sinon vous allez atterrir au-delà de la Méditerranée…).

Macron en veut quand même aux taliban d’avoir organisé de si grandioses funérailles pour la France sans l’y avoir invité. Ç’aurait été un immense honneur pour lui d’assister à ce spectacle. Il leur en veut d’avoir simulé cette mort de la France. La mort de la France, ça doit venir de lui, pas de ces gueux de taliban. Il y travaille depuis quatre ans et c’est une vraie mort qu’il prépare, lui, pour la France. Ce ne sera pas un truc simulé. Pas un truc bidon. Il se délecte à l’avance du spectacle qu’il offrira aux Français. La France sera mise en bière après la prière d’Al Asr à la Grande mosquée de Paris et partira pour la décharge des Yvelines, la plus grande décharge sauvage d’Ile-de-France qui a vu le jour sous Sarkozy, a grandi sous Hollande et s’est épanouie sous Macron.

Macron en veut aussi aux Américains. Ils auraient laissé aux taliban quelque 85 milliards de dollars de matériel militaire, soit plus de deux fois le budget annuel de la défense française. Avec ce que les Yankees leur ont laissé, les taliban sont, aujourd’hui, mieux équipés que la France dans certains secteurs militaires. Un exemple parmi d’autres, les Américains ont laissé aux taliban 110 hélicoptères de combat, alors que la France n’en possède que 80 (69 seulement, selon certaines sources).

Macron s’en fout de la défense française, mais les États-Unis auraient pu donner un petit quelque chose pour les écoles de Marseille…
D’autant qu’ils ont, apparemment, rendu inutilisables de nombreux équipements.
Selon le chef du commandement central de l’armée américaine, le général Kenneth McKenzie, quelque 73 aéronefs ont été mis hors d’usage, « Ces appareils ne voleront plus jamais », a-t-il affirmé. Plus jamais, à part l’hélicoptère Blackhawk qui a paradé dans ciel de Kaboul avec un large étendard des taliban…

Les fenêtres des cockpits de ces appareils ont notamment été brisées et leurs pneus crevés. Du beau travail qui rappelle l’usage coutumier en vigueur dans les banlieues françaises…

Quelque 70 véhicules blindés « MRAP » résistant aux mines et 27 véhicules légers « Humvee » ont également été mis hors d’usage par l’armée américaine.
Là aussi, les Américains, terriblement égoïstes, auraient pour refiler aux Français un ou deux blindés pour leur permettre de traquer les trafiquants de drogue à Marseille.

C’est qui enrageant autant pour Macron que pour ses partisans écolos, c’est qu’au lieu d’endommager ce matériel, les taliban auraient pu organiser un souk (ou une tombola comme dit en France). Le matériel aurait sûrement et rapidement trouvé des acquéreurs comme l’Arabie saoudite qui l’aurait acheté pour en faire des sabres, dans un but purement environnemental de dépollution des têtes humaines…

De toute façon, pour les taliban, le matériel endommagé sera bien réparé et remis en état.
Avec la volonté d’Allah.
Ou des Chinois…

Messin’Issa

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jean Ducluzeau

Je comprends bien sûr cette amertume, perdre une guerre de civilisation n’est pas facile à digérer, surtout quand c’est la barbarie qui remporte la victoire. Cela rappelle la guerre d’Algérie, où les mêmes barbares ont gagné.

Serrano Josette

J’ai peur de ce qui nous attends vu mon âge je serais plus la j espère ??? Pour les pièces détachées des appareils les chinois sont la .

Jean-Claude Jourdan

Jean-Louis est un GRAND naif.
Les pièces de rechanges et des pilotes ca se trouve, il suffit d´y mettre le prix.
Les marchands d´armes et mercenaires tu as entendu parler ?
Sans parler de pays amis oú il y a les mémes armes et qui peuvent en détourner .
Suédois des Cévennes

Jean-Louis

Peut être mais c’est une simple hypothèse. Et s’fabique run F16 était si simple, les chinois l’auraient fait…

Pascal JUNG-LEDOUX

Notre Armée peut remplacer les USA.
Les bombes nationales doivent servirent enfin!!!

Jean-Louis

Pour ceux qui se demandent pourquoi les américains n’ont pas détruit l’enorme arsenal militaire qu’ils ont laissé aux taliban. Il y a plusieurs hypothèses. On peut y voire une « victoire » des taliban dans un premier temps. Mais on rigolera quand les mêmes taliban seront à cours de pièces de rechange qu’il faudra aller demander…aux américains. On rigolera quand les taliban devront lancer des « offres d’emploi » pour recruter les pilotes d’avion et d’helicos qu’ils n’ont évidemment pas. Car entre savoir manier une kalach et piloter un F16 ou un Black Hawk, y’a un gros delta.. Par ailleurs, il est possible que les américains aient laissé des logiciels espion sur le matériel laissé aux barbus. Parce que si les GI’s avaient voulu détruire cet arsenal, ils l’auraient fait sans trop de mal…

David Vincent

un peu naïf comme raisonnement, les soldats US ont plutôt laisser
volontairement et sur ordres leurs armes, chars, hélicoptères, avions tombés ensuite aux mains des Talibans pour que ceux-ci puissent
s’en servir par la suite contre les Russes ou/et les Chinois . . .

Jean-Louis

C’est possible aussi, même si je ne le crois pas vraiment. Je pense que les russes et les chinois comme les américains d’ailleurs ont définitivement compris que à part à l’aide d’une bombe nucléaire, s’attaquer militairement aux afghans, taliban ou non ne sert à rien. Ils ne réitèreront pas cette erreur qui vient de coûter une prix colossal aux américains en terme financier, humain et politique. On est d’accord sur le fait que les G.I’s ont laissé tout cet arsenal volontairement, mais la question reste pourquoi?

Marie Peyras

C est trop,Mort a ce fetide Criminel qui n a qu une vocation ,mais ..comment ?

Decu de tout

Le macron est un con .

Edmond

Je n aime pas les jeux de mots avec des morts

Rebeucop

. . . avec des Maures . . . vivants ou/et des zombies ???

gélase

Bof, sincèrement, ça les laisse froid….

Jean-Louis

Avec les maures c’est plutôt des jeux de maux..

breer

Ah ces talibans, (qui sont afghans ) car beaucoup d’occidentaux incultes donnent l’impression de penser que les talibans sont des envahisseurs en Afghanistan. En tout cas ils ont le sens du timing et de l’image, qui ne va d’ailleurs pas tarder à avoir sont impact sur les autres peuples musulmans plus ou moins islamisés.
Pauvres idéologues et démagogues français qui pensent que nos moeurs culturelles et notre système de civilisation est aimé, envié, voulu dans toutes ces contrées. Et pauvre peuple français qui ne cessera jamais de se faire berner par ses propres dirigeants, par ses propres militants mondialistes, gauchistes et communautaristes. Au vu de certaines émissions sur Cnews, il semblerait qu’il y ait un quand même un petit sursaut de prise de conscience der l’état de notre pays.

Duval

les gauchistes oui, mais n’oubliez pas ces cons de droitistes aussi qui trahissent leurs ainés qui eux savaient se battre…

Liberté Conditionnelle

Absolument d’accord avec vous
Notre modèle de civilisation ils le déteste au plus haut point, ils en font un rejet total mais ils font les fourbes comme d’habitude pour profiter de notre système social de toutes les allocations en tout genre et l’on les fait venir sur notre sol, on en a déjà un nombre incalculable de cette vermine islamisé incapable de s’assimiler et de travailler la troisième colonne

Rebeucop

Ils auraient pus mettre Macron dans le cercueil
pour la fête nationale du 14 juillet Taliban

Philippe@9.3

Le grand remplacement est une métaphore allégorique pour une invasion, une colonisation. Sa caractéristique rarement vue est que ce sont des pays dits faibles/pauvres qui envahissent des pays riches/forts.
Le grand remplacement est un fait. Y a-t-il un complot ? oui c’est l’islam. Il a été théorisé et écrit au début du 20ème siècle par les ‘jeunes’ Frères musulmans’. Et des deals qui enrichissent nos élites.
Du pétrole/ressources contre des investissements chez nous et une immigration ‘libre’. C’est le deal US / Arabie saoudite qui se termine avec le pacte de Marrakech.
Un immigré, une voix pour les collabos. Il se trouve que c’est la gauche dépensière.
Pacte avec le diable que nos élites corrompues par l’argent ‘facile’, les élections facilitées, accompagnent depuis 50 ans.

chouan

chouan

le matériel militaire, fourni par les américains, aurait été été abandonné en grande partie par l armée officielle du gouvernement afghan lorsque leurs soldats ont fui rapidement et se sont fondu dans la population ( ou pour certains rejoints les talibans ?)
Les américains, avant de partir, ne les ont ni récupérés ( difficile ?) ni détruits….

R2D25

……..leurs soldats ont fui rapidement et se sont fondu dans la population ( ou pour certains rejoints les talibans ?)

C’est ce qui se passera en France lorsque l’islam dominera e France.
Ceux qui sont dans l’armée rejoindront les islamistes.

Le Templier

Pour tout le materiel laissé ou endommagé les Taliban n’ont pas les ” moyens” techniques ni technologiques de les réparer ou de les entretenir …Ce pays va crever dans la misère a cause des Taliban et de leur “islam” ..
Comme partout dans le monde on peux observer que le coeur du et des problèmes c’est l’islam .

VORONINE

Certes ….L ISLAM, mais pour le matériel , il faudra voir .Là les US tentent de minimiser la catastrophe en prétendant que le matériel a été neutralisé , j’ai un doute sérieux, déjà , ce matos , dans sa majorité équipait l’armée afghane , et les us étaient déjà barrés en laissant les afghans face aux talibans , ils n’ont pas du neutraliser ( il y a des procédures et des actes précis pour ça ) De plus , le matériel remis aux talibans a du servir de sauf conduit pour l’armée et de signe de soumission et de bonne volonté.Certes, il doit exister des militaires afghans patriotes , courageux, prets à se défendre jusqu’au bout ….ils sont si peu nombreux et si discrets que je ne les ai jamais remarqués

lionel malein

Que des hommes à cet enterrement?… Décidément les femmes afghanes n’ont vraiment aucun respect des morts… et c’est leur choix.

chouan

chouan
elles n’ ont plus aucun droit et doivent rester à la maison….et elles ont peur
Des imams ont fait des listes de vierges ou femmes à marier ( veuves) ( une fille est une femme un mois apres ses premieres regles, soit souvent 12 ans ( coran) C’ est le butin, la récompense des soldats d’ Allah ( Mahomet) D’ autres, talibanes ou bonnes musulmanes par idéologie, confort ou survie ne sont pas autorisées à participer de toute façon ( apartheid h/f)

gélase

C’est marrant car à Marseille j’ai pas vu beaucoup d’hommes adultes prendre le thé avec le président francé…..

Phantomask

en fait comme dans les faits avec ce cercueil tricolore les Talibans
ne font juste que traduire matériellement ce que a fait et fait
à la France Macron qui est son pire fossoyeur !

MOI DE FRANCE

Connaissant les lascars il vont faire semblent de se democratiser et le monde civilise
enfin si on veut !! va leur donner de beaux billets tout neufs
comme dab

gélase

” il vont faire semblent de se democratiser”……oui, ils vont faire afghan de velour !!!

Guy Mauve

Les Talibans auraient donc de l’humour ? Sans aucun doute bien d’avantage que le Macron. Dommage qu’il n’était pas présent, il aurait pu remplir le cercueil, à la plus grande joie encore, des Talibans. Et de nous même.

Cyprien

C’est vrai que lorsqu’ils décapitent, ils savent le faire avec énormément d’humour. Quels farceurs ces talibans !

Jean-Louis

Oui avec les taliban, on est morts…de rire.

Joël

Sortez vos mouchoirs :
Afghanistan : les Talibans ne montrent « aucun signe » de changement, déplore Jean-Yves Le Drian
https://www.fdesouche.com/2021/09/03/afghanistan-les-talibans-ne-montrent-aucun-signe-de-changement-deplore-jean-yves-le-drian/

En fait, lui, il pleure mais pour “rapatrier” encore plus d’ingénieurs.

“Notre priorité est de trouver de nouvelles portes de sortie au plus vite”, a relevé Jean-Yves Le Drian. “L’idéal serait la réouverture de l’aéroport de Kaboul, avec des mesures de sécurisation”

amril

Le’ brillant’ ministre du grand remplacement.

Gaston

…..Ou des Chinois. Des spécialistes djihadistes ayant appris leur métier sur le terrain ou gratuitement instruits en France sont déjà partis aider leurs frères taliban á remettre en état sur place tout le matériel de guerre endommagé avec instruction á la clef.

David Vincent

Ou des pilotes Afghans formés par les Américains en Afghanistan
et qui ont retourné leurs vestes de treillis made in USA pour les talibans

Sniper 338

C’est incroyable c’était donc une véritable débâcle un sauve qui peux pire à qu’au Vietnam…..et combien de missiles sol-air portable ont-ils abandonné aux talibans ?…..mbien de kilos de sintex ?
Et c’est connard d’abrutis de cowboys ose reprocher une soit-disante capitulation des français pendant la deuxième guerre mondiale…..alors que les allemand eux même ont avouer que les soldat français se sont batue comme des lions à Dunkerque pour protéger la réembarquement des soldat britannique …et que sans la farouche résistance des soldats français les britannique aurais étais massacré sur les plage de Dunkerque (Dunkerque pour un soldat français tué 3 soldat allemand sur le carreaux certe les français étais à en position de défense les allemand en offensive..
Mais cela reste un exploie

Robespierre

@Sniper338. Si l’on veut voir les américains gagner toutes les guerres, il faut regarder les productions hollywoodiennes ou celles de la MGM. L’invincibilité de US ARMY est indéniable dans “Independence Day”. Ah le cinéma américain !!!!! Jusqu’à la série américaine des années 80, “DALLAS” pour faire oublier à la planète entière que c’est à Dallas que des américains ont abattu leur Président.
Par des paysans vietnamiens, des montagnards afghans ils se sont faits littéralement humilier, est-ce pour autant que l’humilité les envahira? Impossible tant ils débordent d’arrogance. Que les chinois dorment que d’un œil…….

Sniper 338

Robespierre 👌👍exelente prose tout est dit ….
une vérité qui se suffit à elle même…🤗

Dragon Rouge

Les cercueils enroulés de drapeaux américain, français et anglais ne signifie pas la fin de la présence de non musulmans en afghanistan mais la prochaine étape à la guerre sainte contre l’Occident. Donc attentats, captifs, prise de territoires etc… Sur le sol européen et américain, et ceci grâce à la prochaine masse d’importation de musulmans afghans.

Joël

Ces funérailles symbolisent notre futur. Et l’autre idiot qui va les chercher gratos en avion.

Dragon Rouge

Oui, j’avais toujours craint cette grande guerre inévitable de civilisation sur nos terres, mais jamais je n’aurais cru par le passé que ce serait les dirigeants Occidentaux qui planteraient les premiers clous.

Delcroix

Macron n’est plus le président de la république, il a été escamoté par l’Armée depuis des semaines si ce n’est des mois.
Quant aux “Talibans”, ce sont les “Talibans” qu’a choisis Donald Trump dans sa lutte à mort contre Joe Biden et la caste mondialiste qui a rendu possible son coup d’état du mois de novembre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces “Talibans” sont de notre côté.

Jean-Louis

La « diplomatie » à la sauce talibane, ça commence mal…mais les eunuques qui gouvernent la plupart des états d’Europe de l’Ouest ne vont pas manquer de redoubler d’effort pour montrer aux taliban combien l’islam c’est fun…

Robespierre

Clairon!!! “Aux morts.”

BERNARD

Dommage, d’après les infos publiques il n’y aurait pas de petits missiles sol-air style “stinger”, pourtant tellement utiles… mais bon ils ne les ont peut-être pas encore trouvés, gardons espoir.
Ce missile, portable à dos d’homme, est un instrument essentiel du contrôle aérien.

hary cover

Excellent article. Mais Mr Issa, vous avez oublié les fusils d’assaut.
Pour les prochains attentats musulmans, le vieillissant 7.62 kalach fera donc place au 5.56 OTAN: Tant que les massacres restent conformes au coran…à défaut de la torture qui y est pourtant préconisée.
C’est juste du troc, pour reprendre Kaboul, les Talibans se sont bien inspirés des tactiques des racailles de banlieues de Marseille et leurs fameux check point !

L'Ange Gardien

Parlez de ce que vous connaissez ; visiblement pas grand chose.. Dans n’importe laquelle de nos campagnes, nous disposons de calibres à des années lumières de ce que vous venez de relater. Le 5.56 que vous évoquez était déjà en usage quand je faisais mon service militaire dans les années 80. N’importe quel chasseur de gros gibier actuel dispose de munitions d’une performance à faire pleurer ce 22 dont vous parlez !!!! Qu’ils viennent avec cette munition de fête foraine. Il me tarde grandement de leur faire goûter à autre chose qu’à des munitions de **** qualifiées de NATO. (OTAN pour les novices) Dont le 308..Ce calibre de fillettes est employé par des soi-disant snipers (prononcez snipérz dans le cas présent !) Arrête ton char Ben ur ! C’est du 50 qu’on va leur envoyer dans la gueule !

Pilou

Hé le cow-boy des stands de tir, t’as pas besoin d’une munition de 12,7 (50) pour dégommer un ennemi, une 5,56 suffit largement surtout quand elle arrive en rafale, et je ne parle même pas du poids de l’arme, je te souhaite bien du courage en combat de rue avec ta carabine calibre 50.
Alors à moins que tu ne possèdes une mitrailleuse 12,7 (ce dont je doute) tu seras toujours plus efficace et plus productif avec un 5,56 automatique.
Et je ne parle même pas du coût des munitions.
Le stand de tir c’est une chose…. la guerre c’en est une autre.

Sniper 338

308 winchester=7,62 ×51 otan…un calibre de fillettes ?
Donc se serais un calibre de fillettes mortel à 600 /700 mêtre..
Le tout bien sur servie par un soit-disant tireur d’élite.?…..
Ben il est certain que tout les criminels et ennemis qui ont étais fumé par ce calibre tiré par des soit-disant tireur d’élite comme tu dit…ne pourrons te contredire…
Bien que mon choix en matière de précision et de puissance et donc de porté tactique (1200 mêtre) soit le 338 lapua magnum !
Il est n’est point de calibre Varmints/bench rest ..qu’ont ne sseraisêtre sous estimé…..

La Berre

Moi je sais comment rendre un aéronef métallique irréparable en 1/4 d’heure avec un outil en vente chez Leroy-Merlin.Bon désolé, je garde l’info car je possède un avion métallique et une licence de mécanicien avion.Je ne souhaite perdre ni l’un ni l’autre.

patphil

tout aussi simple, le faire exploser avec les munitions laissées aux talibans

Cyprien

Faire un feu de joie avec ces joujous avant de partir n’aurait pas pris 1/4 d’heure. Une mèche à tous les réservoirs reliés à une qu’on aurait allumé et oh la belle bleue ! J’imagine qu’ils ne sont pas plus c*ns que nous les américains. S’ils ne l’ont fait c’est qu’il ne devait pas y avoir la possibilité.

gélase

Bof, ces armes…payées…vont servir à foutre le boxon chez les pays voisins, que bénèf pour le pays qui est en guerre permanente….

Lire Aussi