Macron peut-il arrêter de faire le clown ?

Il est difficile de savoir si Brigitte est fièr.e de son élève. En tous les cas, c’est sous sa férule qu’il a commencé sa carrière d’acteur en jouant l’épouvantail dans la Comédie du langage de Jean Tardieu. Un rôle prophétique, non ? On a l’impression que rien n’a changé, qu’il est toujours cet épouvantail,  car il continue d’effrayer les électeurs par ces mises en scène narcissiques récurrentes, et qu’il commence même à inquiéter même ses supporteurs, qui n’arrivent plus à défendre ses fanfaronnades. L’épouvantail ? Le rôle d’une vie, en somme !

Emmanuel Macron l'a séduite sur les planches

Mais sous le masque de l’acteur, qui est réellement Macron ? Difficile à cerner, tant il change de costume, enfin de déguisement, en fonction des événements. Le dernier en date ? ImageMacron reprend les poses de John Fitzgerald Kennedy lors des crises cubaines, qui virent s’affronter les USA et l’URSS dans les années 60 !  Sa pose est tellement surjouée que cela met à l’aise, cela va au-delà du ridicule et du grotesque. N’y a-t-il pas un membre de son équipe de communication qui lui a dit que comme son costume d’épouvantail, l’habit de  Kennedy est trop grand pour lui et qu’il apparaît comme un mégalomane narcissique et un brin pervers ?

La situation est grave et Macron fait le clown !  Cela fait 5 ans que tous les dirigeants du monde s’en sont aperçus et qu’ils lui foutent des coups de pieds au derrière ; il a servi ainsi de paillasson à l’ensemble des dirigeants du monde, jusqu’à une junte malienne ! Du temps de Foccart, nos services extérieurs auraient eu des vacances à Bamako et seraient revenus le cœur léger, comme le  chargeur de leurs armes. Une question de respect.

Voilà, Macron se rêve Kennedy, mais ce n’est en fait qu’un petit trou de balle !

Car enfin, si Macron avait voulu une seule fois endosser le costume du général de Gaulle, qu’il cite tant, il saurait que les intérêts russes sont les nôtres !

Primo, l’Europe de l’Est est déstabilisée depuis des années par l’Ukraine, et notamment par les néo-nazis ukrainiens qu’admirent tant BHL et Glucksmann, les deux agents de la CIA. En reconnaissant les différents peuples qui composent l’Ukraine actuelle, la France, avec l’aide de la Russie, aurait mis fin au conflit.

Secundo, en jouant la carte américaine des sanctions contre la Russie, nous avons perdu des marchés et nous plombons depuis des années notre commerce extérieur ; rappelons-nous l’épisode tragi-comique des frégates Mistral que les Américains nous ont empêchés de vendre aux Russes ! C’était du temps du sinistre duo Hollande-Macron ! Et que dire des milliards perdus par nos agriculteurs, dont la Russie était un des principaux clients ?  Avons-nous été récompensés de notre servilité à l’égard des Ricains ? Pas vraiment… ils nous volent nos marchés (sous-marins, armements…), nous piquent nos industries de pointe (Alstom, technip…) et mettent à l’amende nos banques             (BNP Paribas…! ). « Les USA sont nos pires ennemis, ils veulent tout !  » déclarait Mitterrand, eh bien c’est la seule fois où je vais approuver ce socialiste !

Tertio, l’énergie a toujours été la clef du développement, nous avons besoin d’un gaz abondant et bon marché. Or c’est la Russie qui exporte cette énergie. Si les Américains créent la pagaille en Ukraine, c’est pour aboutir à des sanctions contre le gazoduc nord Stream  2 qui débouche en Allemagne et qui évite ainsi l’Ukraine et ses tensions. Les USA veulent ainsi que l’Europe boycotte le gaz russe. Et pourquoi ?

Pour nous vendre leur gaz de schiste !  Et ce serait une double catastrophe ! D’abord, une catastrophe écologique, tant au niveau de l’extraction qu’au niveau du transport vers l’Europe ; il faudrait en effet créer une autoroute de méthaniers aux moteurs Diesel très polluants !

Et puis ce serait une catastrophe financière, c’est nous, les Français, qui paierions le surcoût de ce gaz de schiste ; l’addition risque d’être très salée pour les particuliers et pour les entreprises…

Mais comment s’étonner des décisions de Macron ? Il n’est qu’un pantin dans les mains des McKinsey, et BlackRock, ces deux loups qu’il a fait entrer dans notre bergerie nationale !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
28

22 Commentaires

    • Dans mon midi natal, on appelle çà un ‘espanto pifau’, traduction épouvantail à moineau, pour pifau, prononcer pifao avé l’accent.

  1. En tout cas sur la photo il est impressionnant, on sent bien qu’il hésite à prendre une décision, c’est l’avenir du monde qui est en train de se jouer, j’en ai la chair de poule
    Va-t-il attaquer Washington en premier et pulvériser le Pentagone et la Maison-blanche
    Ou au contraire attaquer Moscou et réduire en cendres le Kremlin
    Le suspens est intenable, le maître du monde et de l’univers réfléchit c’est beau !
    On imagine Biden tremblant de peur dans son bunker et Poutine demandant l’asile politique à la Chine
    J’arrête là c’est trop impressionnant

  2. bon, il a arrêté le covid et aujourd’hui les chars russes qui grace à lui n’ont pas envahi l’ukraine comme le voulait biden

  3. Les veaux à qui l’on a donné le droit de vote ont mis en place des séniles, des pédérastes, des dégénérés, voyez le résultat!
    Et dire que ces abruti(es) ont décidé de le reconduire au poste!
    C’est désespérant!

  4. Si il se prend pour Kennedy, on devrait lui conseiller un petit voyage à Dallas !

  5. Ce type est un gros con … Un étron à la solde Judaïque sioniste Arabo-musulman qui plus est , devrait être en tôle pour crime d’état , complice de génocide , extorsion de bien public etc …

    • C’est vous le gros con, qu’est que les juifs viennent faire ici? il vous manque plusieurs cases pauvre type!

  6. Ukraine !Notre pédéraste devrait éviter de s’exprimer au nom des français .
    Surtout que 70% des français ne veulent pas mourrir pour l’Ukraine .

  7. Choupinet , Young Leader et Chef de guerre , s’apprêté à prendre une sanction terrifiante contre Vladimir l’agresseur : il va fermer les chaînes Sputniknews et RT France….

    • LE problème c est que dans sa dinguologie il est bien capable de nous mettre une guerre sur le dos pour remplacer le mali un grand malade que tous ces idiots de francais ont mis au pouvoir

      • il faut se rappeler les paroles dHenri gainaut au sujet de macron peu de temps avant son election  » si par malheur macron est élu president les Francais se rendront compte de ce qu’il est vraiment, mais ce sera trop tard

    • Tant mieux , ce sont des médias de merde faussement pro-Russe , des outils de propagande sioniste et mondialiste

      • Vous etes un antisémite pathologique, vous voyez tout sus le prisme des juifs, vous méritez le même sort qu’eux dans les années 40

        • No Problème … à 5O ballait ayant fait mon devoir pour ce Pays , je veux bien voir qui s’aura encore là pour me faire la leçon face à des ennemis clairement identifier sur le plan économique et géopolitique . Pour le reste je salue riposte laique , qui contrairement à vous n’a pas peur de la confrontation direct où indirect .

  8. Il fait viril avec sa barbe de trois jours;c’est sa vieille peau qui va être contente !

  9. Macron aurait dû faire une carrière de comédien ! En écoutant je ne sais qui ( celui/celle )qui le dirige , il a gâché ses vraie prédisposition
    De même qu’Hitler aurait dû être un peintre
    Quel gâchit ! A vouloir viser trop haut on retombe parfois bien bas !!!

    • Les aléas de la vie d’un seul homme changent le cours de l’Histoire avec des conséquences pour le monde entier. En postulant pour un poste de travail trés subalterne dans l’armée, le stupide hitler a bouleversé le monde avec son petit cerveau de débile mental.

Les commentaires sont fermés.