Macron pille la France et l’islamise, des Gilets jaunes réclament sa destitution

Publié le 26 août 2019 - par - 13 commentaires - 3 810 vues
Share

Alors que l’arrogant Emmanuel Macron donne des leçons au monde entier, rien ne va plus du tout dans l’économie française, notamment industrielle et agricole.

Autoroutes, aéroports, trains de passagers, électricité etc. À chaque fois qu’un bien national est bradé par l’appareil Macron à la remorque de ses prédécesseurs, tout continue de se dégrader : augmentation de tarifs, avaries dans les services, dans les hôpitaux, la distribution des médicaments (2) etc.

Les exemples se multiplient : service postal (voir le nombre de réclamations sur le site et sur l’application smartphone (lettres et colissimo, changements d’adresses, réexpédition de courriers, le tout d’ailleurs sans excuses, ni dédommagement de La Poste), fret ferroviaire de la SNCF (qui a pour conséquence les milliers de camions sur les routes), télécommunications…

Le patrimoine industriel est racheté par des fonds spéculatifs étrangers au mépris de la souveraineté de la France.

En ligne de mire évidemment, l’affaire General Electric/Alstom (2), mais pas que.

Le Fil d’actu, animé par Tatiana Ventôse, vient de faire un panorama du désastre du quinquennat Macron débuté en tant que ministre de l’Économie de Hollande.

Nos biens nationaux sont pillés

https://youtu.be/y44iIlZFEIM

lien de secours https://youtu.be/y44iIlZFEIM

Gilets jaunes : « Nous allons commencer à demander la destitution de ce gouvernement »

https://youtu.be/UwXdoPVf14A

lien de secours https://youtu.be/UwXdoPVf14A

« Oui, il y a objectivement de très bonnes raisons d’espérer la chute de Macron, dans un délai rapproché. La situation en trompe-l’œil, c’est-à-dire non conforme à la réalité, décrite par les propagandistes des merdias, cache en réalité de gros nuages, lesquels vont s’amonceler cet automne, et au-delà, sur la tête de Macron. » 

https://youtu.be/31X3qwEe3Jw

lien de secours https://youtu.be/31X3qwEe3Jw

Anticor a déposé une nouvelle plainte dans l’affaire de la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric (GE) et de la fusion de la branche transports du groupe français avec l’allemand Siemens.

« En avril 2018, Anticor avait déjà déposé une plainte visant le gouvernement pour « négligence par une personne dépositaire de l’autorité publique ». L’association de lutte contre la corruption reprochait alors au gouvernement d’avoir renoncé à lever des options qui lui auraient permis d’acheter des actions Alstom au groupe Bouygues. Manque à gagner pour les caisses de l’État, estime Anticor : 350 millions d’euros.

Cette fois, sur la base des mêmes faits, l’association a porté plainte le 17 juillet auprès du pôle financier du tribunal de Paris pour corruption et détournement de fonds publics. Sur le même thème: Un député Les Républicains saisit la justice sur l’affaire Alstom-General Electric tribunal de Paris pour corruption et détournement de fonds publics. », source :  https://www.usinenouvelle.com/article/ce-que-denonce-anticor-dans-l-affaire-alstom-general-electric.N868435

«  Si l’on prend en compte les dividendes et la plus-value perdus, ce sont 500 millions d’euros que l’État a perdus consciemment au profit de la société Bouygues. Un tel agissement (…) peut être qualifié de détournement de fonds publics », ajoute l’association. Pour Anticor, il serait « souhaitable » qu’une enquête détermine « par qui et pourquoi » un tel choix a été fait.

Sur le même thème: General Electric supprimera plus de 1000 postes à Belfort

Alstom a reconnu en 2014 devant la justice américaine des faits de corruption lors de la conclusion de contrats

« L’amende d’Alstom aux États-Unis

L’association rappelle par ailleurs qu’Alstom a reconnu en 2014 devant la justice américaine des faits de corruption lors de la conclusion de contrats, ce qui lui a valu une amende de 772 millions de dollars aux États-unis à la suite d’une procédure de plaider coupable. »

Suite à la plainte du député Les Républicains, Olivier Marleix, le parquet national financier est saisi de l’affaire Alstom-General Electric. Le PNF va se pencher sur les conditions de la vente du pôle énergie d’Alstom à General Electric en 2014. La suite de l’enquête préliminaire intervient alors que parallèlement 1 050 emplois, dont 800 dans la branche turbines à gaz, vont être supprimés à Belfort : https://ripostelaique.com/macron-et-les-fossoyeurs-de-lindustrie-francaise-vises-par-une-enquete-judiciaire.html

Les éléments reprochés par le député sont doubles

« D’abord, le député d’opposition interroge la Justice sur l’absence d’enquête en France « sur le groupe et les responsabilités éventuelles de ses dirigeants », dont le PDG de l’époque, Patrick Kron, pour les faits de corruption reconnus par Alstom devant le département américain de la Justice. Le groupe avait admis en 2014 avoir délivré des enveloppes à des officiels en Indonésie, en Égypte, en Arabie saoudite, aux Bahamas et à Taïwan pour remporter des contrats. Alstom, qui venait de vendre son pôle énergie à l’Américain GE, a annoncé avoir négocié une amende de 772 millions d’euros, échappant à des poursuites pénales américaines. »

Emmanuel Macron et sa campagne présidentielle dans le collimateur

« L’élu Les Républicains s’attaque ensuite à l’Élysée. Le député de l’opposition, qui a présidé la commission sur la cession de fleurons français à des groupes étrangers et a fait de la  transparence des banques d’affaires son cheval de bataille, établit un lien entre d’une part le succès de la vente, contestée alors , du pôle énergie d’Alstom au groupe américain et les conseils à la manœuvre qui ont mené à bien la transaction, avec la liste, d’autre part, des donateurs et des collecteurs de fonds de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. »

Et aussi des interrogations sur les ventes d’autres entreprises stratégiques françaises

« Olivier Marleix estime que le Président, alors secrétaire général adjoint de l’Élysée puis à Bercy sous François Hollande, a pu jouer un rôle lors de la cession. Le député pointe aussi les ventes d’autres entreprises stratégiques françaises, Alcatel-Lucent à Nokia et Technip à FMC. » source :  https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-parquet-national-financier-se-saisit-de-laffaire-ge-alstom-1039287 : https://ripostelaique.com/macron-et-les-fossoyeurs-de-lindustrie-francaise-vises-par-une-enquete-judiciaire.html

Macron : les migrants, l’Afrique et l’Iran d’abord

https://youtu.be/r8yRDjwOnes

MACRON a signé le PACTE de MARRAKECH, YOUTUBE ME CENSURE… encore (v3)

https://youtu.be/9QezgHZDkE8

lien de secours https://youtu.be/9QezgHZDkE8

La France s’engage à accueillir 40 migrants de l’Open Arms, annonce le ministère de l’Intérieur, l’Ocean Viking ne dispose quant à lui toujours d’aucune solution pour faire débarquer les 356 migrants secourus en mer.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/la-france-s-engage-a-accueillir-40-migrants-de-l-open-arms-annonce-le-ministere-de-l-interieur_3581297.html

LA RÉPUBLIQUE ACCUEILLE TOUJOURS PLUS DE MIGRANTS AU DÉTRIMENT DES FRANÇAIS

https://youtu.be/R12moyx_Gho

lien de secours https://youtu.be/R12moyx_Gho

Macron déroule le tapis rouge sang pour Mohammad Javad Zarif

https://www.contrepoints.org/2019/08/23/352044-macron-deroule-le-tapis-rouge-sang-pour-mohammad-javad-zarif

G7 : Visite surprise de Mohammad Javad Zarif : Le député UDI Meyer Habib est mal à l’aise mais a trop de respect pour Macron !

https://youtu.be/tBXxkZ7RgGY

Emmanuel et Brigitte Macron transforment l’Élysée en boxon

https://youtu.be/Zr7lj_61-f4

https://youtu.be/Z_oQaPoE_AI

(1) Aux Urgences de Moulins, le chef de pôle refuse de valider le planning

https://ripostelaique.com/aux-urgences-de-moulins-le-chef-de-pole-refuse-de-valider-le-planning.html

Le Samu 42 de Saint-Étienne va disjoncter, allo Buzyn, t’es où ?

https://ripostelaique.com/le-samu-42-de-saint-etienne-va-disjoncter-allo-buzyn-tes-ou.html

Saint-Étienne : à 72 ans, il passe 5 jours sur un brancard aux Urgences

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Agnès Buzyn s’exonère de la pénurie et de la qualité des médicaments

https://ripostelaique.com/agnes-buzyn-sexonere-de-la-penurie-et-de-la-qualite-des-medicaments.html

(2) Le plan social de General Electric à Belfort embarrasse l’exécutif

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/31/le-plan-social-de-general-electric-a-belfort-embarrasse-l-executif_5469831_823448.html

Scandale d’état au Macronistan, Macron aurait-il vendu Alstom à General Electric, une entreprise qui truquerait ses comptes depuis des années?

https://groupedanalysemetropolitain.com/2019/08/19/scandale-detat-au-macronistan-macron-aurait-il-vendu-alstom-a-general-electric-une-entreprise-qui-truque-ses-comptes-depuis-des-annees/

Macron, c’est aussi celui qui demande à Bruxelles l’autorisation de voter la loi Avia de toute urgence !

https://ripostelaique.com/macron-demande-a-bruxelles-lautorisation-de-voter-la-loi-avia.html : L’appareil Macron vient d’appuyer sur le champignon pour faire passer la proposition de loi de la députée LREM Lætitia Avia. Motif invoqué : la dissémination et la forte viralité des contenus haineux qui altèrent les valeurs de cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Comme tous les pays englués dans l’Union européenne qui ont bradé leur souveraineté nationale, la France de Macron s’est donc pliée à l’obligation de déclarer son texte à la commission ad hoc.

Macron, c’est encore l’affaire Benalla : « Est-ce que je regrette de l’avoir embauché à l’Élysée ? Non ».

https://youtu.be/Re2kFTG97wc

Macron devrait être traîné devant un tribunal pour crime de haute trahison

« Ce scélérat de président de la République nommé Macron… rejette la patrie… cet individu a dit que la France n’avait pas de culture française, pas d’art français, et que la France est éternellement coupable de crimes contre l’humanité dans son œuvre civilisatrice. C’est épouvantable, donc en réalité, il nie la patrie, il nie également la nation et  veut transférer la souveraineté au niveau européen ce qui est un acte de forfaiture. Dans une société bien réglée, cela devrait le conduire devant un tribunal, devant la Haute Cour de justice pour crime de haute trahison… ». Vidéo (à partir de la 40e minute)

https://youtu.be/MAtjCgwFJhk

lien de secours https://youtu.be/MAtjCgwFJhk

Castaner et Macron accusés de crime contre la population civile

https://ripostelaique.com/castaner-et-macron-accuses-de-crime-contre-la-population-civile.html

Castaner-Macron et les GJ : 1 mort, 2 500 blessés, 25 éborgnés, 7 amputés

https://ripostelaique.com/castaner-macron-et-les-gj-1-mort-2-500-blesses-25-eborgnes-7-amputes.html

117 millions d’euros d’amende ! Bercy veut-il la peau de Leclerc ?

https://ripostelaique.com/117-millions-deuros-damende-bercy-veut-il-la-peau-de-leclerc.html

Le GG éleveur Didier Giraud pulvérise l’idiot utile LREM Benoit Simian

https://ripostelaique.com/le-gg-eleveur-didier-giraud-pulverise-lidiot-utile-lrem-benoit-simian.html

Ceta : l’eurodéputé Jérémy Decerle, éleveur, va-t-il s’écraser devant Macron ?  (et LE MERCOSUR)

https://ripostelaique.com/ceta-leuro-depute-jeremy-decerle-eleveur-va-t-il-secraser-devant-macron.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Macron est deux ans après toujours cohérent avec sa connerie et sa complète nullité, tout comme il l’était en tant que ministre toujours aussi cohérent dans sa complète incompétence et médiocrité !!! Il n’a pas changer d’un pouce !

Laurent Droit

Super article richement documenté, Jacques !!

Cran

Jones
L’islamisme découle du judaïsme autant que le nazisme, l’antisémitisme, le dadaïsme, le macronisme, le catharisme, le catéchisme, l’impressionnisme et la connerinisme.
La tronche du félonzof qui a tout compris. Si t’en trouves d’autres envoie. On ne rit pas assez dans ce pays.

POLYEUCTE

Pour tenter d’être Clair, une fois pour toutes…
Vous connaissez les vases communicants ?
Gros volume à gauche, peu à droite…
On ouvre le robinet entre les deux ?
L’un se remplit, l’autre se vide.
C’est la Mondialisation !
KOMPRIS ?

gegedu 66

Il n’y a qu’à regarder le classement de nos universités ; notre industrie ; notre agriculture …etc…nos hôpitaux…. nos retraites ( futures et peut être actuelles…! ) Pour des cours d’enfumage je vous recommande un stage à l’Elysée.

patphil

je parie que dans quelques mois la macronie signera le traité du mercosur au nom de la « france »

Marcel Gotlib

A force de s’astiquer la colonne, avec beaucoup de plaisir, je l’espère, monsieur Jacques CHASSAING s’ est vidé le cerveau, où Emmanuel Macron est il responsable de la privatision des autoroutes… Non mais alllo allo quoi..

Jacques CHASSAING

à Marcel Gotlib

Et là crétin, y-a rien? :

Un accord conclu par Bercy, lorsque Emmanuel Macron était ministre de l’Economie, offre plusieurs milliards d’euros aux sociétés d’autoroutes, révèle le « Canard enchaîné ».

https://www.nouvelobs.com/economie/20170704.OBS1644/entre-l-etat-et-les-societes-d-autoroutes-un-accord-secret-a-plusieurs-milliards.html

Patapon

Des autoroutes,non,mais de la vente de l’aeroport de Toulouse aux Chinois,OUI,c’est du Macron.Le pire ennemi de la France depuis…Deroulede.

Jill

Il n’y a pas de procédure de destitution en France, sauf cas extrême qui s’impose naturellement.

Patapon

Définition du « cas extrême »,s.v.p.c’est urgent…