Macron pleure les victimes algériennes, mais méprise nos 25.000 morts

Publié le 4 mars 2021 - par - 94 commentaires - 3 635 vues
Traduire la page en :

Torture douar Zenata

En reconnaissant officiellement l’assassinat du militant FLN Ali Boumendjel par l’armée française en 1957, Macron se répand une fois de plus en mea-culpa larmoyants, au nom d’un supposé devoir de mémoire et de vérité, mais toujours à sens unique.

Non content d’avoir accusé la France de crime contre l’humanité et de barbarie devant les autorités algériennes en 2017, non content d’avoir accusé notre armée de torture à l’encontre du communiste Maurice Audin, Macron remet aujourd’hui du vinaigre sur la plaie béante de la guerre d’Algérie, attisant un peu plus la haine et la rancœur de nos immigrés.

« C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie, et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes ». (Alger 2017)

Ce que les Algériens attendent du rapport Stora sur la colonisation et la guerre d’Algérie, c’est uniquement le procès de la France et elle seule.

Les plus courageux peuvent lire ce rapport de 148 pages :

https://www.lefigaro.fr/politique/document-rapport-de-benjamin-stora-sur-les-memoires-de-la-colonisation-et-de-la-guerre-d-algerie-20210120

Rien de bien nouveau, puisque depuis l’Indépendance, ce ne sont que jérémiades et lamentations venues d’Alger.

Voilà six décennies que les prédateurs du FLN nous font porter le chapeau de leur incompétence et de leur corruption, qui ont mené le pays à la ruine.

Chacun sait qu’en 1962, l’Algérie était le pays le plus moderne du continent africain avec l’Afrique du Sud.

Avec son agriculture florissante, ses infrastructures n’ayant rien à envier à celle de la métropole, et la manne pétrolière et gazière du Sahara, l’Algérie avait tout pour devenir le phare du continent africain.

Mais de tout cela il ne reste qu’un champ de ruines. Et c’est de ce naufrage absolu, après 60 ans d’indépendance, que les Algériens veulent nous faire endosser la responsabilité.

Et Macron, qui n’a pas vécu cette guerre d’Algérie puisqu’il n’était pas né, se plie à l’exercice et se complaît à salir notre pays. Cracher sur la France, c’est devenu son obsession.

Vous n’entendrez jamais Macron se dire fier d’être français.

Marine a raison. Cette repentance mielleuse ne fait qu’humilier la France en remuant la vase d’un passé révolu, vieux de 60 ans.

“Alors que le communautarisme et l’islamisme progressent et se nourrissent de nos faiblesses, Macron continue d’envoyer des signaux désastreux de repentance, de division et de haine de soi… Il faut vite renouer, au sommet de l’État, avec la fierté d’être français !”

Avons-nous un contentieux avec l’Allemagne, malgré des siècles de guerre fratricides ? Non !

Avons-nous un contentieux avec les Vietnamiens, qui ont, eux aussi, connu la colonisation et la guerre ? Non !

Mais avec les Algériens, ce ne sont que sanglots permanents et exigences de repentance.

On notera en passant que ces élites qui nous font l’éternel procès de la colonisation sont les mêmes qui font tout pour obtenir la double nationalité, ou pour faire bénéficier leurs enfants du droit du sol, ce trésor tant convoité, en venant accoucher en France.

Pour ces élites, la France est un pays de salauds, certes, mais l’avenir y semble quand même bien meilleur qu’en Algérie.

Il n’y aura jamais de réconciliation avec les Algériens car ils nous feront toujours porter la responsabilité de leurs échecs. C’est pire que la guerre de Cent Ans. Dans 1 000 ans, nous serons encore coupables !

Culpabiliser la France, quelle magnifique diversion pour faire oublier au peuple qu’il n’a aucun avenir en Algérie ? 60 ans que cela dure et que cela marche ! Tous les Présidents français se comportent en bourgeois de Calais, la corde au cou.

L’historien Guy Pervillé, spécialiste de l’Algérie, résume la sinistre réalité que Macron ne reconnaîtra jamais :

“La France est la seule à vouloir une réconciliation mémorielle, tandis que l’Algérie refuse systématiquement de reconnaître ses propres crimes”. 

“A chaque fois, la repentance, l’accusation de génocide, les excuses officielles de la France, voire une réparation financière évaluée aujourd’hui par certains auteurs à 100 milliards, sont pour les gouvernements algériens un préalable avant toute discussion”.

Mais si Macron ne cesse de culpabiliser la France, comme aucun autre Président au monde n’oserait le faire avec son pays, des historiens impartiaux et des témoins d’époque ont clamé la vérité.

La barbarie, les atrocités et abominations en tous genres, les pires supplices infligés aux malheureuses victimes, les bébés fracassés sur les murs ou cloués sur les portes, les femmes enceintes éventrées, toutes ces scènes d’épouvante que les autorités algériennes taisent depuis 60 ans, cela fait aussi partie du devoir de mémoire.

Jamais l’armée française ne s’est livrée à de tels actes de sauvagerie.

Nos soldats ne sont pas des barbares.

Par conséquent, on aimerait que Macron évoque aussi les crimes du FLN, au lieu de monter en épingle les seuls actes qui culpabilisent la France et notre armée, sans jamais tenir compte du contexte d’une guerre dure et cruelle, où la haine avait pris le pas sur les lois de la guerre.

On imagine ce que pouvaient ressentir nos soldats, quand ils tombaient sur les corps atrocement mutilés de leurs frères d’armes, comme le montre la photo qui illustre cet article.

La guerre d’Algérie, ce n’est pas seulement l’assassinat de Maurice Audin ou d’Ali Boumendjel.

C’est aussi le massacre du village arabe de Melouza en 1957, où près de 400 habitants vus comme des traîtres, furent anéantis par les bouchers du FLN, auteurs des pires atrocités. Ces barbares ont longtemps fait porter le chapeau de ce massacre à l’armée française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza

La guerre d’Algérie, c’est aussi les crimes perpétrés par le FLN et ses sbires sanguinaires, après le 19 mars 1962. Thierry Mariani avait fait un excellent rappel de ces atrocités largement occultées, qui ont suivi les Accords d’Évian.

Ce fut une véritable épuration ethnique, une politique d’élimination systématique, ciblant les populations européennes, juives, mais aussi les Arabes et les Berbères chrétiens.  

On aimerait aussi que Macron nous parle des massacres d’Oran perpétrés le 5 juillet 1962. Ces scènes d’épouvante sont d’une autre dimension que l’assassinat d’Ali Boumendjel. 600 victimes, morts ou disparus.

https://www.valeursactuelles.com/societe/thierry-mariani-le-fln-coupable-de-crime-contre-lhumanite-26956

Et que dire des atrocités vécues par les harkis, suppliciés par dizaines de milliers par leurs bourreaux du FLN ? 

https://www.liberation.fr/evenement/2001/08/30/recits-d-atrocites_375397/

https://www.harkisdordogne.com/pages/Massacres_de_Harkis_de_Juillet_a_Aout_1962Deuxieme_partie-8268894.html

Les crimes du FLN, par leur sauvagerie, ont marqué à jamais l’Algérie du sceau de l’infamie. 

https://algerie-francaise.org/leflnafait/index.shtml

Par conséquent, il n’y aura jamais de réconciliation. Les Algériens ne sont ni des Allemands, ni des Vietnamiens. Dans 100 ans, dans 1 000 ans, ils feront encore le procès de la France pour s’exonérer de leurs responsabilités dans le naufrage de leurs six décennies de liberté.

En se vautrant dans une repentance qui ne dit pas son nom, Macron ne fait que disloquer un peu plus la nation. Il est vrai qu’il est coutumier du fait.

Pour défendre la France, il faut d’abord l’aimer. Macron n’aime que le pouvoir.

Enfin, j’aurais aimé que Macron rende hommage à nos soldats de la guerre d’Algérie, professionnels ou appelés.

1,5 million d’appelés ont servi en Algérie.

Tous se sont battus loyalement, au service de la France et de la République.

25 000 d’entre eux n’en sont pas revenus. 65 000 ont été blessés et combien de traumatisés, passés brutalement de l’adolescence à une guerre cruelle ?

https://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2012/03/19/10001-20120319ARTFIG00743-algerie-une-guerre-d-appeles.php

À ces soldats morts pour la France, il faut ajouter les pertes des harkis et toutes les victimes civiles des deux camps.

Quand on est chef des armées de par la Constitution, ne dénoncer que la torture, sans jamais manifester la moindre reconnaissance envers ces centaines de milliers de soldats qui ont servi en Algérie, c’est tout simplement indécent.

Mais depuis son coup de sang le 14 juillet 2017, qui a poussé le Cema à la démission, on sait le peu d’estime que Macron a pour ses soldats.

Combien de familles ont pleuré en recevant ce courrier des autorités militaires :

« On ne se console pas de la perte d’un grand fils mais que le fait que celui-ci soit tombé à son poste de combat sans souffrance soit au moins pour vous un adoucissement. En m’inclinant devant votre douleur et celle de tous les vôtres, je vous renouvelle, Monsieur, nos condoléances émues. »

Un sacrifice et un prix exorbitant pour la jeunesse de France et les familles, lesquelles n’ont que faire des sanglots de Macron envers les Algériens, 60 ans plus tard.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
J.Beugin

l’histoire de l’humanité est ainsi faite ; toutes les guerres sont des drames et ont connu des atrocités : à quoi bon revenir sans cesse sur le passé . il faut construire l’avenir en tirant les leçons de l’histoire et ne pas se contenter de pleurnicher . Marre de ce comportement de repentance : nous sommes bien les seuls au monde à avoir cette attitude . Nos amis anglais qui n’ont pas du tout ce comportement gardent fièrement leur drapeau sur la plupart des anciennes colonies ou ils n’ont pas pour autant toujours été des “anges” ! arrêtons de regarder nos chaussures et soyons fiers de notre pays et de son Histoire construite pas à pas par nos ainés et qui nous permet de vivre aujourd’hui dans ce qui est sans doute le plus beau pays du monde

Etienne Boutonnet

Je relisais dernièrement de vieux Paris-Match des années 50 qui étaient dans le grenier d’un des aïeux. Ils relataient les campagnes de vaccination intensives menées par la France en Algérie pour lutter, entre autres maladies, contre la poliomyélite. A la suite de ces vaccinations , la population algérienne a été multipliée par cinq. Comme quoi, on n’a pas fait que les tuer…

Lotus

Selon moi, la seule façon de sauver l’Algérie Française: que les PN décident de devenir maître de leur pays en élisant leurs propres députés et leur président.
Quand? Entre 1890 et 1914 ou après la guerre, en 18.
Les colons Anglais d’Amérique se sont révoltés contre les Anglais d’Angleterre, ont rédigé leur constitution, ont élu leurs députés, leur président, ont construit leur Capitole.
Les colons Anglais de Canada ont dit à la Couronne britannique: on devient autonome, on élit nos députés, on construit notre parlement à Ottawa et on vous dit au revoir.
Ils étaient audacieux, gonflés les mecs.

Lotus

3-entre 1900 et 1936, la classe politique française s’enfonce dans le socialisme mou et la peur + le doute, l’incertitude, l’indécision, l’hésitation, la tergiversation, la mollesse, la bêtise.
Et une autre classe politique s’enfonce dans le communisme.
Avec de tels Français aux manettes, le pire ne pouvait qu’arriver: à la France, mais aussi à l’Algérie.
Et le pire arriva: défaite militaire humiliante en 40 et désastre en Algérie.

Lotus

Finalement, cette épouvantable guerre civile aurait pu être évitée si:
1-en 1830, nos aïeux, nos grands-grands-parents n’avaient pas attaqué et pris possession du territoire. Méchante erreur. Car même s’il y avait peu d’habitants, peu de Berbères, d’Arabes et de Kabyles, le territoire était habité.
2-en 1880, Jules Ferry et Jules Grévy décident d’accentuer la présence Française en Algérie.
C’est exactement le contraire qu’il fallait faire, il fallait partir, plier bagage, rentrer chez nous.
La mentalité des socialistes était de coloniser un max l’Afrique et même le monde.
Ils se pensaient des génies, ils se prenaient pour des surhommes.

Lotus

Finalement, arrive la toussaint rouge en 54.
Question, n’est-il pas trop tard pour réagir calmement et intelligemment?
Selon moi, il était trop tard, nos chefs politiques et militaires ont trop tardé, le FLN avait partout des soldats et ils avaient fait trop de gains pour reculer et abandonner.
Et si nos chefs politiques et militaires ont trop tardé, n’est-ce pas par négligence et idiotie?
Déjà en 1936, ils n’avaient pas l’air de se préoccuper des Français d’Algérie, alors en 45.
Ils devaient se dire: espérons que les arabo-musulmans s’intègrent à l’Algérie Française pour qu’ils ne nous causent pas trop d’emmerdes.
Pas étonnant que les PN aient paniqué entre 54 et 62, ils commençaient à comprendre que Paris les lâchait.

Lotus

Et les PN, les civils, savaient-ils que des Algériens arabo-musulmans voulaient à partir de 1936 les chasser? Étaient-ils informés?
À partir du 8 mai 45, tous devaient le savoir, mais alors qu’ont-ils fait?
Et étaient-ils inquiets?
Ou se disaient-ils: Ça va se calmer? Tout va rentrer dans l’ordre.

Lotus

Rapidement, déjà en 1936 (ou avant?), des Algériens arabo-musulmans voulaient leur indépendance, chasser le colonisateur et nos chefs politiques le savaient, qu’ont-ils fait?
Ensuite, en 40, on perd la guerre. Mais ce ne fut pas une petite défaite, mais un énorme coup de massue, les Français sont envahis et réduits au silence.
Réactions des indépendantistes? Il faut profiter de ce que la France est à terre, est paralysée pour reprendre notre marche vers l’indépendance.
Entre 1940 et 1954, ils agissaient et nos chefs politiques et militaires le savaient, qu’ont-ils fait?
Je repose la question: qu’on fait de bien et d’intelligent nos chefs politiques et militaires? S’il y en a qui le savent, dites-le-nous?

Lotus

Attention! si nous voulons en finir avec l’Algérie, il faut bien analyser le problème, son origine, l’origine du conflit qui se transforma en une terrible guerre civile.
Et dans cette guerre, personne n’est tout blanc. L’armée Française n’est pas toute blanche, notre armée a commis des actions criminelles. Les combattants du FLN ne sont pas les seuls criminels. D’accord, ce sont eux qui ont commencé les hostilités, mais à mon avis, notre armée n’a pas su réagir avec intelligence et prudence.
Et dans cette triste histoire, ce sont les civils Français ou pieds noirs et les civils arabes ou arabo-musulmans qui en ont pris plein la gueule, leurs souffrances furent terribles.

Marnie

Bien avant son élection Macron s’est révélé un être néfaste pour notre pays. Maintenant il est devenu son ennemi numéro 1. Il ne s’en cache même plus d’ailleurs. Jusqu’où va-t-il aller ?

Patapon

Une pensée émue pour les moines de Thiberine,doux soldats de la foi,martyrs innocents du fanatisme et de la barbarie.

Patapon

Mes posts en attente de modération, jusqu’à quand?

poiropardix

A quand la repentance des italiens pour avoir envahi la Gaule je suis toujours traumatisé,le traumatisme est transmis de génération en génération.A quand la repentance des arabes heureusement arrêtés à Poitiers.
Bref on arrête quand ce délire?Qu’est ce que la France a comme intérêts en Algérie pour devoir supporter toutes ces conneries
A t’on vraiment été emmerdé après l’Indochine,bon d’accord ça ne s’est pas passé comme prévu.

DESNOS

Modérateurs ou enfoirés ??? En fait des Connards sans culture, qui refusent la VERITE comme bien d’autres….

Denfer VICTORIA

Salut à tous. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voila de quoi lire. L’histoire ne peut être écrite que par ceux qui l’ont vécu, à tous bonne lecture….
https://www.bing.com/search?q=site:popodoran.canalblog.com+popodoran

Denfer VICTORIA

Odieuse blessure des crimes commis par le félon 2gol en Algérie.
. Je sais de quoi je parle, car je suis né et ai grandi dans cette province Française créée par la FRANCE qu’était notre Algérie Française. J’ai fait partie d’une unité parachutiste (1er RCP) pendant la guerre contre le FLN . Ensuite OAS contre les “porteurs de valises”
La reddition en mars 1962, sans conditions, du félon 2gol, face aux terroristes du FLN, dans la parodie de
« l’Autodétermination » suivie des « Accords d’Evian », (capitulation totale devant les terroristes FLN), a provoqué la mort de près de 150 000 français et algériens confondus, fidèles à la France et la perte de trois départements, français depuis 1830. NON au 19 MARS.
Bonne lecture!
https://www.bing.com/search?q=site:popodoran.canalblog.com+popodoran

Lolotte de Modigliani

Vraiment les modérateurs j’attends une explication ! Une fois de plus vous ignorez mon commentaire qui n’est qu’un témoignage ni insultants, ni grossier. J’attends votre réponse.
Pour moi, vous êtes là dans l’exagération ! D’habitude c’est, vous allez trop vite pour rédiger etc., etc.
MERCI SOIT DE VALIDER SOIT UNE EXPLICATION

Lolotte de Modigliani

Coucou les modérateurs, une fois de plus, où est mon commentaire ?
Je vous remercie de l’insérer.
Il s’agit de mon témoignage en Algérie pendant les événements comme on disait à l’époque ! Je ne comprends pas qu’il faille tout ce temps pour l’approuver ! J’attends une réponse à tout le moins.

Lolotte de Modigliani

J’´étais enfant en Algérie pendant cette sale guerre.
Des atrocités commises par le FLN, il y en avait tous les jours.
Nous avions des amis dont la cousine venait de se marier. Eh bien, les fellagas sont arrivés, ont tué le jeune mari sous les yeux de son épouse et l’ont enlevée..’ Ils ne l’ont jamais revue. De même le petit frère de notre amie a été enlevé à Oran le 5 juillet 62.
Sans parler des grenades lancées parle le FLN aux terrasses des cafés, dans les restaurants… Et il n’y avait aucun répit, les gens massacrés, éventrés chez eux. Il était quasiment impossible de faire de la route, les fellagas cachés dans la montagne tiraient sur les voitures. Un jour un musulman a confié son panier à une dame dans le bus. Un policier qui se trouvait là a regardé le contenu, une bombe..

Jill

Il faudrait divorcer grave de ce pays toxique qu’est l’Algérie et de ses ressortissants lesquels devraient rester ou retourner chez eux. Ceci aurait dû être programmé en 1962 :
plus un Algérien en France ;à quelques exceptions, bien sûr. On n’allait quand même pas renvoyer ALAIN Mimoun qui aimait la France, à combattu pour elle, et lui a fait honneur.

Lotus

Oui, Alain (Ali) Mimoun aimait la France, il a tout notre respect.
Majid Oukacha de parents Algériens, lui aussi aime notre pays et il est très cultivé, à garder absolument.
Zineb El Rhazoui, elle aussi aime notre pays et elle est très cultivée,
à garder absolument.
Mais je crois qu’elle est née au Maroc, pas grave on l’aime.
Bref, tous les Algériens ne sont pas à renvoyer dans leur pays natal.
Mais c’est à eux d’y retourner de leur propre initiative, leur pays, leurs racines sont là-bas.
S’ils s’incrustent en France, c’est juste pour nuire à notre pays et pour nous emmerder, putain les cons, ils passent à côté de la vie, ils perdent leur temps, ils vont rester des loques humaines.

meulien

et si l’on demandait la reabilitation du lieutenant Deguelde du sergent Dovecar et de Piegt

PInon

Merci de ne pas les oublier

Denfer VICTORIA

Salut meulien , je vous invite à voir la vidéo du 25 mars 2012 – cérémonie devant la Stèle de Marignane pour la remise officielle à l’ADIMAD de reliques de l’Algérie française : une chemise de Bobby DOVECAR et un drapeau des Barricades taché de sang inconnu.
Cette vidéo est devant la stèle de Marignane en hommage à Roger Degueldre, Albert Dovecar et Claude Piegts, et Jean-Marie Bastien-Thiry, auteur de l’attentat manqué du Petit-Clamart .
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html
***NI OUBLI NI PARDON***
Et ***NON AU 19 MARS 1962*** Une DATE MAUDITE pour l’histoire de l’Algérie Française.
C’est le jour ou le félon 2gol a offert 3 Départements Français à l’ennemi.
Que ce félon et les porteurs de valises soient maudits pour l’éternité.

Maximilien

L Algérie a voulu être indépendante et pourtant beaucoup veulent s installer ici ???Mais quand beaucoup de gens déteste la France et les Français dont notre premier magistrat, on ne fait que de la repentance sans voir l autre face du miroir parfois plus horrible encore…la mémoire doit rester aux historiens. En résumé nos élites détruisent ce pays qui est au bord de l effondrement sauf pour une minorité bourgeoise…

Dragon Rouge

L’indépendance n’était qu’une étape, le but des arabes c’est la domination mondiale, dont ce très vieux projet d’envahir l’Europe, et puis grâce à la bourgeoisie, les politiciens et autres écervelés ça va de bon vent pour ses bédouins.Combien de zone en France devenues territoires musulmans quand la résistance française ou européenne et quasi nul?

émerillon

Dites vous bien Dragon que nos élites sont à la botte des arabes , donc nous petites gens seront mis au turbin pour leur bien être car à part des échappés venant de ces pays et capables , je rejoins Marine ! ne leur demandez pas de travailler … entendu ce matin sur lci une voix juvénile dire , y a pas de travail pour nous , risible non ?

D. Lajoie

Ils ont mauvaise mine .

yvank

La pire saleté jamais élue président des français. Traitre, collabo islamique, la pétasse passe son temps à abreuver les boucs en dénigrant la France. L’Algérie ne peut reprocher des horreurs aux français, qu’en passant sous silence celles qu’elle a pratiquées. Les soldats éventrés, vidés, remplis de terre, les couilles enfoncées dans la bouche, ont été délicatement torturés par l’Algérie? Ces atrocités ne sont pas dans les pensées de la tête de con qui nous sert de président, En quoi le martyre algérien peut-il faire oublier à notre merde présidentielle le respect dû à nos soldats?

LE REVEIL

je pourrai même en rajouter de la part d’un ancien combattant français en Algérie qui m’ a raconté les horreurs commises par nos “frères” algériens et m’a dit les barbaries sans nom et gratuites de certains de ce pays. Mais bon, la guerre, c’est la guerre et on sait bien que ce n’est pas un lieu de stage de formation pour la charité. On dirait que le président cherche quelque chose en se vautrant dans le vomis de ceux qui nous haïssent, mais quoi ? Rabaisser la France ? tuer la Nation française ? Qui peut nous haïr à ce point ? Cherchez bien !

anonyme

L’illustration de cet article montre ce qui nous attend en France de façon généralisée, car cela a déjà commencé.
Et sur les plateaux, ça parle de ” dédoublement de classe”, de” moyens supplémentaires “, de” renovation urbaine “, de “grands frères” pour éduquer ces pauvres stigmatisés.

Ouragan

https://www.valeursactuelles.com/politique/covid-macron-ne-reconfinera-pas-tant-quil-y-aura-des-vaccins-dans-le-frigo-129167
on ne saurait être plus clair ! il vous séquestrera tant qu’il n’aura pas exterminé tous les français blancs et modifié la génétique des survivants pour les transformer en singes conformes a son armée d’invasion
et personne ne le destitue ! meme pas en parler hein PHIPHI ???

Decu de tout

Le moncon aime bien se le faire mettre profond par les arabes il fait tout pour les satisfaire.

Ouragan

1sur 2 vous contributeurs de RL etes vous tous des crypto collabos ? Il est normal de dégueuler DE GAULLE le général micro qui était bien planqué en Angleterre, tasse de thé en pogne pendant qu’on se faisait fusiller par les nazis ici et qui est un traître responsable de 25000 de nos morts en Algérie , MERDACRON est responsable d’au moins 40 000 morts avec son rivotril d’extermination communiste-nazie-mondialiste – satanique entre autres et nos victimes de son invasion étrangère africaine , coups de couteau « fous » d’égorgements sans nombre femmes violées sans nombre ! un traître une corde ! tous a pendre ! comment pouvez vous encore gloser a longueur de journées sur qui mettre au pinacle alors que …

Jill

Planqué en Angleterre… C’est le planqué comme vous dites qui nous a amené à la table des vainqueurs. De Gaulle était alors un politique ;Qu’aurait t’il du faire selon vous ? Prendre le maquis ? Efficacité garantie… rire.

Ouragan

2 sur 2 sur qui mettre au pinacle alors que ce sont tous des pourris (et ils le prouvent tous les jours )d’une caste issue des noblesses d’avant 1789 , y compris la chambre des PUTES et le senat des bien gras bien gros a rouler par terre et qui la lippe méprisante toisant de haut en bas le peuple qu’ils haïssent c’est a dire NOUS ? jamais on ne vous entend parler de se gouverner nous mêmes par système de référendums permanents ! JAMAIS ON N’ENTEND philippot ni ducon gnangnan ni personne ni dire ni faire le nécessaire pour destituer MERDACRON LE NAZI ! qu’est ce qu’ils attendent donc ? qu’est ce que vous attendez donc pour changer de discours conformiste « legitimiste » « légaliste » chez RL alors qu’ils vous crachent a la gueule ?

Miryna

Macron émule de Garaudy ? À quand de sa part un hommage à tonton Adolf pour son pangermanisme ancêtre de l’Union Européenne et aux soldats allemands pour leurs crimes contre l’humanité.

Jill

25 000 morts en comptant pratiquement que les militaires morts dans le cadre de la guerre.
Il faudrait y ajouter y ajouter les victimes civiles du FLN.

PHIPHI

des kabiles qui ne se connaissent pas m’ont parlé de bébés plongés dans l’huile bouillante ou retrouvés dans un four, et ça durant les années sombres récentes.
Bref, les bonnes habitudes et 300 000 morts je crois.
Et on nous emm… alors que la barbaresques a combien de millions de morts?

émerillon

Photo qui devrait être affichée partout , son horreur est bien un témoignage .
A offrir également au mack kon ,, ah mais non, il les préfère vivants !

D. Lajoie

D’où viennent ces photos de têtes coupées ? Celui de droite a bien l’air arabe . Les bites sont circoncises.
Possiblement des harkis décapités par les vaillants héros du FLN juste après l’indépendance ?

émerillon

Du kon lajoie !!

PHIPHI

et surtout pas uniquement dans la bouche, idem pour brizitte

Allobroge

“Et c’est de ce naufrage absolu, après 60 ans d’indépendance, que les Algériens veulent nous faire endosser la responsabilité.” La colonisation c’est de notre faute et c’est pas bien, la décolonisation c’est aussi de notre faute et c’est pas bien non plus, mais alors que fallait il faire ? Et par ailleurs ils ne trouvent rien de mieux que de venir chez l’ancien colonisateur honni ? Quel patriotisme ! Ah mais c’est vrai, ils ne connaissent pas ce mot car leur propre “patrie” ce sont les colonisateurs qui l’ont créée !

la méthode de Duterte est la meilleure

Compte tenu du degré de crapulerie de macrondellus sodomitus maximus cum nigris, aucun supplice ne sera assez cruel pour le punir .

L BÉRA

Cette photo de deux soldats Français, émasculés puis égorgés, les couilles dans la bouche, selon le rituel FLN, rappelle les atrocités que nous avons connues, nous autres appelés du contingent. On ne peut oublier les tortures à mort barbares, inimaginables, infligées à des jeunes Français de 20 ans, “appelés” pour 28 mois pour “pacifier” l’Algérie. Comme ces martyres , ces 12 chasseurs d’Arras, une section de jeunes de 20 ans, émasculés, puis éventrés, les entrailles sorties à l’air et, comme sur la photo, les coullles dans la bouche . Ils ont agonisé durant des heures avant qu’on ne les retrouve… morts.
Et ce sont ces barbares innommables, que stora-macron glorifient aujourd’hui.
Ancien combattant d’Algérie 1959-60, j’ai honte pour la France et pour ces français qui laissent faire!

ven85

et mon ami jean duffour,rappele en 1956 et retrouve egorge,le ventre ouvert,le penis dans la bouche,dans les gorges de PALESTRO,TOMBE DANS UNE AMBUSCADE,je revois toujours ce bon vivant,appele mon coeur,nous avons bu une bonne biere la veille de son depart et je ne savais pas,que c’etait la derniere fois,pauvre jean,tu es mort pour rien,ils nous ont

plouc

qu’attendant nous à leurs faire la même chose à tous ces algériens en France : la valise ou le cercueil !!!!!!

Joël

“pour faire oublier au peuple qu’il n’a aucun avenir en Algérie”
La preuve par la médecine :
La France, « canal principal » de l’exode des médecins algériens (15 000 recensés par l’Ordre des médecins)

https://www.tsa-algerie.com/exode-des-medecins-algeriens-il-y-a-un-canal-principal-vers-la-france/

faguet

L’Algérie libre et démocratique apprécie le geste courageux d’Emmanuel Macron, qui au nom de toute la France reconnait le crime odieux D’Ali Booumendiel . En signe d’apaisement et d’amitié le Gouvernement Algérien fait un geste miséricordieux vers l’ancien abominable colonisateur . Le FLN a ouvert ses archives , reconnait que le Caniche de josé Garcia enlevé le 1er avril 1961 a été maintenu en cage 2 jours avant d’être exécuté .Cette exécution était la réponse du FLN a la lâche agression du caniche contre l’innocent Mohamed Ali violemment mordu alors qu’il passait dans le jardin des Garcia .Le FLN avait déclaré n‘avoir aucune responsabilité dans la disparition du caniche qui c’était échappé. Espérons que cet épisode douloureux révélé apaisera les tensions entre nos deux pays

L BÉRA

Si ce néologisme quasi religieux signifie quelque chose, la “repentance” est un outil de la mondialisation.
Brailler et ne rien faire d’autre que d’entretenir le désordre anarchique.
L’individualisme poussé à la folie chez les “millenials”, ces “En l’an 2000 j’aurai 20 ans!” avec les phones “smarts”, les rezosocios, le besoin de “dénoncer” les violences “atroces” faites aux “minorités”, au noirs, aux migrants économiques clandestins, l’envie de nihilisme sociétal, où tout est permis, sauf la vie en société… tout est programmé par les adeptes de la mondialisation financière.

Black live mater , islam dérives mater, ecolos greta dingueries mater, vegan mater, retour à l’âge-de-pierre mater… bobos urbains ive mater!
Seuls leurs fantasmes individuels comptent! Et Soros est ravi!

Sjean-Louis

NON, les soldats français ne sont pas des barbares, leurs présences en Algérie ne fut pas seulement le maintien de l’ordre, il y eut l’assistance médicale et administrative des indigènes par les SAS mais macron et stora occultent cette mission !
Quant à maurice audin, officier félon, de l’armée française, il livra sa section aux embusqués du fln n’eut que le sort mérité

Jeanlg75

Si le RN est au pouvoir en 2022, ils devront exiger de l’Algérie de modifier leur hymne national qui menace nominativement la France de menace de mort.

ISA

Ce que les Français d’Algérie ont subi dans les années 60, ce n’est ni plus ni moins que du terrorisme, méthode de guerre islamique. Macron salue l’action de terroristes, il est complètement irresponsable !

Camerone

Post banni ?? Trop gentil

Bergereau

A vomir !

Mossad

Ce quart de portion n’aura pas toujours 150 bordilles de flic pour assurer sa securite, un jour il paiera cher.

Joël

Faux, le service de protection c’est à vie. La preuve avec l’autre qui l’a toujours même en étant condamné. Et même après la mort, des gendarmes gardent leurs tombes.

kounnar

Il en aurait 1000 cela ne changerait rien : il n’est qu’un homme même si il se prends pour Jupiter

Jean-Louis

Effectivement, sans surprise, Macron célèbre ceux qui étaient ennemis de la France et « oublié » les français victimes du FLN et de sa clique. Comme mes deux oncles qui ont commis le « crime » de tenir un bar à Oran où se réunissaient des membres de l’OAS. Oncles qu’on est venu chercher à leur domicile pour des « vérifications » quelques jours avant l’exode de 1962 et que nul n’a jamais revu depuis…

patphil

crimes du fln qui ont continué notamment en juillet 62 à oran !

Jack

Écœuré !
….. il faut bien trouver du monde pour remettre le couvert…

Aaron

L’Armée Française n’a fait que son devoir:

ven85

27 MOIS DANS LES DJEBELS,en algeriej’ai vu tellement d’atrocites sur des femmes,hommes enfants de la part du FLN,de la mort des appeles ,25000 TUES,que je considere ces barbares pas comme des hommes mais des yennes,meme un animal,lui tue pour manger mais protege ses enfants,revenu et libere,je garde toujours une haine de ces barbares la,qui nous envahissent et feront comme il faisait chez eux,tuer,egorger,viole,pauvre france qui se meurt,francais reveillez vous,les loups rentrent dans paris

Antidote

Q’Allah soit avec toi petit Jacques

Natou

Suite :
Moi je veux qu’on demandent à tous les Algériens qui sont en France de prendre leurs valises et de retourner dans leur Algérie pourrie comme pour les Pieds Noirs !!!! Ils sont nuisibles !

Allobroge

Qu’ils le veuillent ou non, c’est ce qui arrivera à terme, car ils oublient que cette fois, c’est nous qui sommes chez nous. Si jadis nous avons colonisé leur cher pays nous n’étions que des étrangers, cette fois la donne est différente. Surtout qu’ils n’oublient pas ça ! Dans les années 60 une algérienne n’oublia pas de me dire qu’ils étaient là pour 100 ans, pas sûr que ça dure jusque là !

ven85

ils ne partiront pas,ils sont la pour nous conquerir,ISLAM VEUT DIRE CONQUETE,mais les francais l’on voulue,ils vote pour les traites depuis plus de 40 ans

Natou

Ce que Macron vient encore de faire c’est une ignominie pour la France et pour les pieds noirs qui ont payé chers cette indépendance !
Je sais de quoi je parle Toute ma famille côté père et mère est # pied noir# sur plusieurs générations .
Je suis née en métropole car bien après 62 .

Mon arrière grand mère a été blessée pendant les attentats !
On a demandé à presque 2 millions de pieds noirs comme de quitter leur pays Manu militari sinon c’était le cercueil , ils ont tout laissé , une terre acheté OUI : le gouvernement français vendait les parcelles de Terre .

Mais qu’en ont ils fait de leur indépendance ? J’aimerai que Macron en fasse le bilan ?

Alors ils nous envahissent sèment la terreur en France , déversent leur haine mais ne crachent pas sur le pognon de la CAF ect

Theodore

Non pas 2 millions NATOU, mais un peu plus d un million ( avec les harkas )… vu votre jeune age vous ne pouviez pas le savoir…

Marie

Macron déteste la France et les Français, il ne mérite vraiment pas la France!

Theodore

L’Algérie de papa ( sa repentance continuelle depuis 2017 ) est un prétexte électoraliste pour le beni-oui-oui macron, l’avez-vous bien compris Jacques Guillemain..?
Son but draguer les Algériens fideles a ce type d infos ( 9 à 10 millions sur le territoire ) et a la double nationalite et les immigres de toutes origines ( type traore ) ayant le titre de “Français” de papier….

Je me contrefiche des bonimensonges de Stora ! Et je reste poli…

Camerone

Sniff sniff je pleure rachide ,mohamed tomber sous la mitrailleuse de mon père une 12.7 .non je déconne. Mon père ma dit les atrocités commises par ces pourritures. Le seul regret c’est qu’il n’a pas pu en buté plus.

LeroyJC

Les françaouis(ou ce qu’il en reste) ont voulu élire une follasse (parce qu’elle présentait bien à leurs yeux – sic – et était jeune) PAN&PAB qui plus est, qu’ils assument donc leurs conneries abyssales !
Parce comme on dit, ils ne sont pas prêt de sortir de l’auberge…

Le Blob

Et on s’étonne quand les quartchiers brûlent…

Excalibur

La famille de Maurice Audin aurait aussi aimé pouvoir faire son deuil.

ven85

un traite qui travaillait avec le FLN,pour tuer des francais,cela s’appele LA HAUTE TRAHISON et que fait on aux traites,une balle dans la tete

Excalibur

Aucune trahison.Juste un innocent assassiné.

Miryna

Excalibur lutter contre son pays et causer la mort de nombreux innocents n’est donc pas une trahison vous avez l’air d’en connaître un rayon.

Excalibur

Dans votre imaginaire tout devient possible.

Jill

Comment appelez vous des individus qui organisent ou participent à des attentats contre leurs propres ressortissants… Comme cette ordure de Danielle Minne qui faisait partie de la même engeance et posa une bombe dans le bar Ottomatic à Alger en janvier 1957 tuant ou blessant grièvement des dizaines de femmes et d’enfants. Heureusement cette ordure est crevée.

Jill

Audin est honoré en Algérie pour son action contre la France;cela suffit à le qualifier d’infame traître… Il n’a eu que ce qu’il méritait.

Excalibur

Il est honoré en France également.

Excalibur

Il n’a rien organisé.

ven85

arrete de raconter le sroskiste,tu es un enemi de la france

Miryna

Les familles des disparus que Audin et ses comparses ont assassiné auraient elles aussi aimé faire leur deuil.

Excalibur

Audin n’a assassiné personne.

Miryna

Excalibur il y a le commanditaire et l’exécuteur et je ne vois aucune différence entre les deux sinon que l’un garde les mains propres et que celles de l’autre sont pleines de sang.

Excalibur

Moi non plus. Mais Maurice Audin ne fut ni l’un ni l’autre.

Jill

Himmler non plus…

Excalibur

Audin n’a jamais donné l’ordre de faire du mal à qui que ce soit.

Miryna

Excalibur votre mauvaise foi n’engage que vous.

Excalibur

Juste la botte souveraine de la réalité.

Lire Aussi