Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés

En plus du chaos, Macron aime le feu on dirait !

Pendant qu’un incendie ravage une importante partie de la forêt des Landes – d’origine vraisemblablement criminelle, un homme ayant été placé en garde à vue car soupçonné d’avoir une responsabilité dans ce massacre –, le clown effrayant de l’Élysée – façon Stephen King ! – a maintenu son erreur en ne rappelant pas, en plus des personnels soignants non vaccinés dont les hôpitaux ont cruellement besoin, les pompiers dans la même situation. Ce qui, selon la fameuse locution latine, est diabolique : « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (« Se tromper est humain mais persévérer est diabolique »).

Donc, en plus des uns et des autres qui ont longtemps empêché les aménagements nécessaires dans la plus grande forêt de France – privée à 92 % –, Macron, par son refus manifeste d’infléchir sa décision de réintégrer les pompiers non vaccinés, met sa petite touche dans cette destruction. Il pourrait cependant, en s’asseyant sur sa vanité de petite diva capricieuse, commander à notre ennemi assumé Gérald Darmanin – dont les pompiers dépendent en sa qualité de sinistre de l’Intérieur – de rappeler les pompiers non vaccinés et permettre à leurs collègues sur place de souffler un peu.

Mais non, Macron admettrait qu’il a eu tort et il n’a JAMAIS tort ! Je pense aux Gilets jaunes mutilés et abandonnés à leur sort de gueux, sans aucune marque de compassion de sa part. En cela Macron est un psychopathe, au sens clinique du terme : « Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement antisocial. Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité. »

https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Psychopathe

J’en profite pour saluer ici-même les pompiers et la Sécurité civile, qui doivent aussi faire face à la connerie de certains abrutis, lesquels se sont dangereusement approchés des canadairs venus se ravitailler en eau sur un lac des Landes. Tout ça pour faire des images, que n’ont pas manqué de diffuser la plupart des chaînes d’information, assoiffées de sensations visuelles et nettement moins d’information, entretenant ainsi l’appel d’air en incitant de nouveaux abrutis à les imiter et gêner les interventions des professionnels.

Dieu merci, un arrêté vient d’être prononcé à ce sujet : « Interdiction temporaire des activités de plaisance sur une partie de Lac de Cazaux et Sanguinet. La navigation de plaisance de tout navire, bateau ou engin flottant de plaisance est interdite à compter de la publication du présent arrêté sur la partie Ouest du Lac de Cazaux-Sanguinet sur les communes de La Teste de Buch et de Biscarosse. Un plan de la zone de restriction de la navigation figure en annexe du présent arrêté. »

https://www.ville-biscarrosse.fr/actualites/interdiction-temporaire-des-activites-de-plaisance-lac-sud/

Mais revenons à Macron. Ce type, qui a peur et déteste à la fois le peuple, montre ici toute l’étendue de son incompétence criminelle en refusant de revenir sur une décision qui ne répond à aucune logique : on peut être vacciné et développer une forme sévère du Covid et ce, sans antécédents médicaux. Hélas, le grimaçant Olivier Véran, promu nouvelle oie du capitole macroniste – comprenez porte-parole du gouvernement – a réitéré le refus du pouvoir de réintégrer les soignants non vaccinés : « La réintégration des soignants non vaccinés n’est pas sur la table. » Et ce qui vaut pour les soignants vaut pour les pompiers, j’imagine.

Pourtant, oubliant leurs différends et le joyeux bordel que cela ne manquera pas d’occasionner à la rentrée, le RN, les LR et la Nupes ont parlé d’une seule voix à ce propos : « Alors que deux gigantesques feux de forêts ravagent depuis sept jours le département, le chef de file des LR à l’Assemblée appelle à réintégrer les pompiers suspendus. Une demande, déjà formulée par les députés Nupes et RN qui appellent plus largement à réhabiliter l’ensemble des personnels non-vaccinés. »

https://www.marianne.net/politique/droite/incendies-en-gironde-olivier-marleix-demande-la-reintegration-des-pompiers-suspendus

Vœu qui impliquerait que Macron soit un Président de la République et non la « pute » des ultralibéraux, qui tapinait jadis pour une grosse banque, comme l’avait si délicatement signifié Alain Minc, lequel hante les allées du pouvoir depuis trop longtemps avec sa tronche d’Iznogoud phtisique !

Il y a donc fort peu de chances que les pompiers non vaccinés soient rappelés à leur poste, sauf si, bien entendu, un incendie menace Deauville, Courchevel ou Saint-Tropez. Parce que là, les maisons des copains milliardaires seront en danger, et Macron sera nettement moins regardant sur les piquouses !

Quant aux écologistes dans cette affaire, amateurs de surmulots et autres perles, voici ce que m’a confié quelqu’un dont la forêt des Landes a peu de secrets pour lui : « Les Landes “landaisesˮ sont bien protégées, depuis les grands drames de 1949 [un incendie qui fit 82 victimes]. En Gironde touristique, c’est un peu différent. La Teste dispose d’un statut particulier, venu de loin. Droit de ramassage pour les non-propriétaires. Lesquels avaient exprimé la nécessité, pour l’État, de faire son boulot domanial. Les écolos ont fait capoter la requête. »

Résultat : « L’avis favorable sous réserve émis fin 2020 par la commission départementale de la nature, des paysages et des sites de Gironde, sur un plan simple de gestion (PSG), déposé par un propriétaire de la FU auprès du centre régional de la propriété forestière (CRPF) de Nouvelle Aquitaine a suscité une vive réaction de certains acteurs locaux, notamment des usagers, qui y voyaient une atteinte à leurs droits. »

https://agriculture.gouv.fr/la-foret-usagere-de-la-teste-de-buch-en-gironde

Ainsi, usagers et écolos ont conduit à l’abandon de ce projet de gestion raisonnée de la forêt, avec le résultat que l’on connaît. Qui sait, les écolos, qui sont assez « intelligents » pour tout oser, rejetteront-ils la faute sur l’extrême droite ! en attendant, et pour mémoire, voici ce que tweetait la sénatrice écolo Monique de Marco, après l’abandon du plan de gestion:

image_pdfimage_print
19

27 Commentaires

  1. demain le poudre au feu : combinaison et casque visse sur moumoutte , les flammes n ont qu a bien se tenir ! on pourrait faire son discours car on a les elements de langage .remerciements et glorification des pompiers. on ne parlera pas des nons – vaccs -sous citoyens-pompiers ni des canadairs en revision d ete ni de voiture electrique en feu ni de delabrement du materiel . ON PARLERA D EUROPE car tout est la : on va mutualiser les canadairs car grace a l europe de demain il n y aura plus d incendies … le poudre va enfumer un max ! mais n y a t il pas assez de fumee ? et trop peu de pmpiers non vaccines ? ce ne sera pas a l ordre du jour …

  2. Les pompiers non-vaccinés ne sont malheureusement qu’une goutte d’eau mais tout le fric que macron tête de con a refilé à l’autre traître zel en ski et à l’Afrique il y aurait eu des canadairs supplémentaires et d’autres matériels plus qu’utile aux pompiers…

    • Au fait c’est quoi cet antonov ukrainien bourré d’armes et de munitions qui s’est écrasé en Gréce?
      Que en parle, quel média pose une seule question?

  3. ben quoi ? ils auraient pu refiler le covid aux écureuils et aux tortues , ce qui aurait provoqué un autre variant!

  4. Vous observerez LE SILENCE RADIO TOTAL sur l’origine (quasi-certaine) des départs de feu : les surmulots qui haïssent la France (mais pas les allocs) ! Le prétexte bidon du covid (qui n’est pas là: une grippe « mortelle » en plein été?) sert évidemment à favoriser leur combat contre la France ! Alors je vous préviens: « le covid » est programmé par les mondialistes de 2020 à 2030 – tout comme la dictature sanitaire, qui a pour objectif la domination des délires les plus fous du NWO !

    • Figurez-vous que j’y ai pensé, puisque c’est une recommandation de Daech de mettre le feu.

      • Et si d’aucuns s’aventurent à en parler sur un plateau télé , il seront accusés de donner des idées aux terroristes , comme s’ils avaient besoin de nous pour en avoir! Comment se retenir de penser que ce pays n’a que ce qu’il mérite ?

    • @Albert
      Il semble bien que l’incendie dans la périphérie de Londres soit aussi d’origine criminelle.
      Je parie comme vous que la quasi totalité des incendies dans le sud de la France sont d’origine criminelle.

    • Justement, je me posais la question : pourquoi ne parle-t-on pas des incendiaires (silence radio à tous les étages) et pourtant des incendies se déclarent en Bretagne et un peu partout en France…… bientôt à Paris. Les migrants et autres français de papier ont beaucoup d’idées pour emmerder notre pays (rodéos, assassinats, viols, incendie de voitures, etc….). Grand silence de la part des journalistes, des pompiers, de la police « il ne faut pas stigmatiser » ???????????????????????

  5. Ce feu est terrible et nous donne une leçon ! 1er les pyromanes fous sont en liberté ! 2ème il faut un programme Airbus pour se passer des canadairs et avoir des avions d’eau européen ! Heureusement que le pin se reconstitue après un feu rapide et ses pignes par la chaleur lâchent les graines qui vont sous les cendres ! La pluie et le temps fera germer tous les futurs pins ! 😇

  6. Ce connard est un psychopathe inculte et ignare de toutes choses, qui ne s interesse qu a sa petite et minable personne, ses comptes en banque, ses intérêts, ses poils de torses, les bites de ses amants de toutes origines….le reste il s en fout vu qu il n y comprend rien…

  7. Puisqu’on parle du patrimoine privé qui n’a pas su s’adapter aux risques du réchauffement climatique. Je suggère de séparer les zones de (re)plantation par de petites unités de panneaux solaires. Une façon d’être un peu constructif dans ce monde de fous.

  8. Macron l’antéchrist , le fossoyeur de la France continue « son oeuvre » son chiffre est le « 666 » .Les électeurs LREM l’ont voulu , et bien maintenant , qu’ils se démerdent . Vivement une « nouvelle  » révolution .

  9. Macron est du genre dictateur et, si on le laisse évoluer trop longtemps, l’on va s’en mordre les doigts durant des générations !!!! Pensons d’abord à notre famille, nos enfants et la suite et vite, avant de nous retrouver face au mur en béton armé …….

  10. Sous le fait de refuser de reprendre les soignants / pompiers non injectés MAIS en parfaite santé il y a 1 seule raison, le FRIC. Avec le recule il est évidant que cette injection n’est pas 1 vaccin et que ceux qui ont été injectés 3/ 4 fois continuent à attraper le covid et à le refiler, alors que ceux qui n’ont pas été injectés sont très peu à l’attraper. Ca veut dire qu’il en sera pratiquement fini des injections, du fric dans les caisses labos/actionnaires si Macron a leur solde réembauche les non injectés. Ce qui fait que les labos vont avoir tt un stock sur le dos et pratiquement plus de rentrée d’argent. Macron a reçu l’ordre de ne pas tuer la poule aux oeufs d’or, tant pis pour les effets secondaires, les morts, les forêts brûlées, la ruine des pts qui n’ont pas les moyens d’assurer leur forêt du moment que certains s’en mettent plein les poches. Pourquoi pas les promoteurs qui vont récupérer les terrains pour y construire des villas de luxe ?

    • Résistance, Eh c’est nous qui payons tout ça pendant que lui continue à tout faire pour nous faire côtoyer les pires racailles par ses importations des pires déchets. Il se fout pas mal de notre sécurité du moment que lui et sa famille sont bien protégés!

    • Merci pour cette précision. Je n’avais pas l’information au moment de la rédaction de mon article.

  11. cette attitude vis-à-vis des soignants et des pompiers non-vaccinés me dégoûte au plus haut point. Cette injustice devra se payer au prix fort.

  12. Il y a 250 000 pompiers en France .
    5000 pompiers ont refusé le chantage vaxx !???
    Effectivement 5000 pompiers en moins , Macron est loin
    d être a genoux .
    Par contre si c était 5000 pompiers vaxxinés seulement autorisés
    a intervenir sur la France , là les macroniens ont les aurait
    carbonisé . J en veux beaucoup a ceux qui ont cédé a l injection
    car pompiers et soignants vous saviez que le vaxxin était une
    pourriture mortel .Vous avez raté l occasion d éteindre
    l incendie vaxxinal .

  13. dans un reportage tv, o voit un pompier se frayer un chemin dans des fougères plus grandes que lui…..les fougères de 2021 fanées jonchent le sol sec formant un véritable combustible…..et ceci dans n’importe quelle forêt,Cévennes , Loire et Haute, Lozère, Puy de Dôme, etc les déchets de coupe, branches, écorces, arbres morts, jonchent les sols secs rendant ainsi explosif la situation en cas d’incendie et les forêts bientôt impénétrables…..AUSSI, NE CHERCHEZ PAS, C’EST LA FAUTE AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE DES CERVEAUX TECHNOCRATIQUES ET POLITIQUES……

2 Rétroliens / Pings

  1. Cette ordure de Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés, puisque de la France, il n’en a rien à faire ! Mais la colère commence à gronder au sein du peuple, attention, le pantin Macronescu, tu vas trop
  2. Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.